Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Fév 2013 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Vous pouvez vous confier vous savez. Ici vous êtes en territoire conquis.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2013 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
A Mireille Bonierbale, êtes-vous une femme ?
Si oui, pourquoi ?

:lol: et vous resseblez a quoi M Bonierbale :lol:
vous savez que la contrefaçon est un délit en France :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Libre expression
Message non luPosté: 03 Fév 2013 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 23:06
Messages: 190
Localisation: paris
nadya a écrit:
Juste une petite chose
bravo Nadya de mettre ce post, car le monde dans lequel nous vivons doit s'ouvrir plutot que de se refermer,donc fermer les portes du dialogue avec certaines institutions n'est pas le meilleur moyen d'avancer,meme si beaucoup de choses reste à faire,un petit ilot d'échange peut devenir une terre promise,un brin d'optimisme ne fait pas de mal,les gens peuvent s'ouvrir,avancer,comprendre ,ce qu'il faut souhaiter absolument à défaut de s'y complaire,si ce message à une bonne intention,il faut le perndre ainsi et de là ouvrir le dialogue afin de mieux se comprendre et d'avancer.........
Tout d'abord confirmer que c'est effectivement un post réel de Mireille Bonierbale.
Elle a récemment envoyée a plusieurs assoces une lettre aux associations trans
Je lui ai dit que je pouvais pas pour des raisons évidentes placer ce message sur le forum mais l'ai engagé a le faire elle même. Ce qu'elle a fait.
Nous avons souvent regretté et moi la première que les "institutions" nous ignoraient et ne consentaient a nous parler que du haut de leurs estrades
Ne reprochons donc pas aujourd'hui a la presidente de la SoFECT de prendre parole sur un forum trans.


Un forum, tel que les grecs le pratiquaient, était l'endroit ou des citoyens libres et égaux ( les esclaves n'y avaient pas droit au chapitre) pouvaient échanger leurs arguments et débattre.
Autant nous ouvrons nos pages aux assoces trans, nous les ouvrons aussi a cette institution.

Je vous demande de respecter la personne même si vous avez des griefs vis a vis des idées ou de la structure.



Merci a toute et tous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2013 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 23:06
Messages: 190
Localisation: paris
pardon c bien moi qui écrit le debut mais tout c'est entreméler quand j'ai envoyé,mais distinguerer je pense


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
YOUANDME a écrit:
pardon c bien moi qui écrit le debut mais tout c'est entreméler quand j'ai envoyé,mais distinguerer je pense



Personne n'en doutait.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2013 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ça fait trinte ans que des associations maintienne le dialogue que la sofect fait sourde oreille
là vidéo poster plus haut ne fait que confirmer le retranchement que cette institution retiens basée sur ses convictions personnels de nous maintenir au cim et dsm
STOP PATHOLOGISATION ET SÉGRÉGATIONS DE GENRE :DISCRIMINATION :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
A retenir :Les chimères biologiques ( un homme avec un utérus est une chimère biologique). Ce qui en dit long sur la compétence de cette présidente de la SOFECT, je ne parle même pas de l'autre âne de Lemier avec sa psychanalyse de comptoir, son (trop) long discours pour aboutir à: Je ne sais pas. Qu'est-ce qu'il fout là ?

Il n'y a qu'à voir les regards consternés des autres intervenant(e)s pourtant bien plus renseigné(e)s sur le sujet.

oui ses gens la non pas connaissance que l’accouchement est la partie la plus virile de la femme
et que un homme qui accouche ou qui as un utérus ne modifie en rien son genre
thomas beat est un exemple
chimère vous avez dit ? que vous êtes chimère vous même :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2013 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Bof ! débat surtout centré sur la binarité sociétale où malgré le fait qu'on peut sursauté après l'affirmation de mireille que les trans qui ne désirent pas d'op seraient des "chimères biologique" ce qui explique donc sa volonté de pouvoir prendre en charge ces personnes, les autres participants arrivent m^me, alors qu'au premier abord leur discours serait contradictoire, à la justifier. Trans-identité, oui MAIS la construction devrait se faire sur la base normative et juridique HOMME/FEMME. C'est d'une tristesse sans nom. folish folish

L'intervention bêbête de Lemler est pourtant interessante concernant les barbies et les camions. Non il ne faut pas éliminer les hommes et les femmes, il faut rajouter les autres identités.

- 10 :?

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2013 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui tout comme supprimer le rose et le bleu
non non il faut pas supprimer mais en ajouter d'autres couleurs

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2013 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mais bon espéreront surtout que une loi comme en argentine sois voter( même se elle impose un certificat psy )
que le choix des praticiens de la loi française soit appliquer aussi aux personnes trans identitaires
et non pas des obligations de passer par ses institutions :idea:
car il y as des psys avec des thèses moins obsolètes que M bonierbale and cie et toute aussi prêts et compétents nous concernant :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2013 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
M bonierbale ça vous ferais biens de sortir de vous sentiers battus et thèses bibliques
encore hier il y as eu un documentaire sur les femmes Kuria se ne sont que des exemples :idea:
car il ne existe pas que la culture occidental pour déterminer et en définir des êtres humains
l'occident a la place de aller coloniser ses pays pour leurs piller leurs richesses matériels ferais mieux
de tirer leçon sur des peuples qui par traditions son biens plus avancés que vous :idea: :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
M bonierbale ça vous ferais biens de sortir de vous sentiers battus et thèses bibliques
encore hier il y as eu un documentaire sur les femmes Kuria se ne sont que des exemples :idea:
car il ne existe pas que la culture occidental pour déterminer et en définir des êtres humains
l'occident a la place de aller coloniser ses pays pour leurs piller leurs richesses matériels ferais mieux
de tirer leçon sur des peuples qui par traditions son biens plus avancés que vous :idea: :wink:

biens plus avancés que vous dans la dignité la liberté de être sois même en tant que être humain et biens loin de vous clichés colonisateurs qui font l’apartheid et ségrégations du genre :mrgreen:
vous vous en tenait a vous patriarches en psychiatrie qui on des thèses plus que réfutables de nous jours
car la peur de voir se que on vous as inculquer se ébranler et biens plus grave pour votre ego psychiatrique
voilà vous voyez moi aussi et c'est par expérience que je vous écrit se là et la psychanalyse que je fait de vous et en tant que être responsable qui ne fait que constater :idea: :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2013 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 16:06
Messages: 341
Localisation: près de paris
Bonjour,

C'est super sympa qu'un psy enfin se deplace vers nous, pour parler de ce sujet, c'est bien la premiere fois que je vois ca.

Par contre comme tous les psy, vous n'abordez pas les questions, vous attendez qu'on vous les pose.

Je ne sais pas ce que vous avez raconté avec d'autres assosiations dans la passé, tout ce que je vois c'est que le sujet est encore tabou dans la société en genrale.

Vous voulez améliorer vos protocoles ou vos positions face à ce sujet, et bien je m'en rejouis d'avance.

Cependant je me dis que quand on veu s'ameliorer c'est qu'on sait qu'on est pas au maximum.

Moi j'ai des petites questions qui me trottent dans la tête.

La plupart des personnes transidentaires, déjà très perturbés par leur difference dès leur plus jeune age, déclenchent le désir de passer à l'acte.

La premiere chose qu'elles font le plus souvent c'est d'en parler difficilement à un entourage restreint de peur d'être incomprise.

On apprend à un garcon à grandir en garcon, à une fille en fille, mais dans notre société on apprend pas aux personnes transidentitaire de vivre dans le genre qu'elles désirent.

C'est ce retard et ce décalage qui fait que l'individu est perturbé ou déphasé.

La libération d'entreprendre une transition et d'avancer épanoui en general les personnes qui suivent ce chemin.

En france, encore aujourd'hui il faut passer par un psy pour atteindre la légalisation d'un protocole hormonal, et de d'autres choses.

Même si au fond de nous même on sait ce qu'on est et ce qu'on veut, on est en général terrorisée par ce parcours. A la fois du parcours médical, du parcours social.

Le fait d'aller chez un psy en connaissance de cause ou naivement pour dire voila moi je suis ca, ca veut dire au secours qu'est ce qu'on peut faire pour moi.

Mais on ne va pas chez un psy pour savoir si on est transexuelle, on le sait deja sinon je pense qu'on irait regarder un film.

Par contre, il n y a aucune information fiable sur la transition, aucune adresse officielle ou s'adresser, se renseigner, être écoutée.

Alors on entend en tant qu'interesser beaucoup de chose sur la transexualité, tellement qu'on ne sait même plus ce que c'est.

On entend toujours pas d'etudes publiques, rien sur les avancées chirurgicales, médicales, les conséquenses, bref un peu une chronologie qui concerne certes une minorité de personnes qui se snetent bien seule dans ce monde.

Bref un jour on se retrouve devant un psy case obligée qui enfin croise notre chemin, mais ou etiez vous avant ce enfin ? Vous qui représentez ce monde dans le corp médical ?

Vous allez me dire bin on est là... d'accord vous êtes là.

Enfin je suis devant le psy, heureusement qu'il y a internet aujourdhui.

La première chose que ce psy fait c'est refaire votre parcours, votre vie, je ne vais pas apprendre votre métier. Alors même si ca remet un peu d'ordre dans tout ca... j ne comprend pas bien pourquoi cette cérémonie faite a chacune commence comme ca. (2 ans voir encore plus il y a peu de temps de ca voir meme un refus dans certains cas).

Je ne comprend pas pourquoi puis qu'on est obligée de voir un psy obligatoirement avant toute chose, on ne nous informe pas du parcours, des chirurgies, du chemin qu'il va falloir parcourir, des souffrances. tout ca on doit le faire seul ? en bouche à oreille pourvu que l'information soit bonne ?

Alors normalement, on doit venir vous voir comme on est né. Sans hormones, sans artifices ? Sauf qu'il faut avoir vécu comme une femme environ 3 ans pour faciliter le passage du dossier ? C'est quoi vivre comme une femme pour vous les psy ? C'est à votre bon coeur pourvu que mon psy bande ? Vous vous interessez à la vie familiale, qu'en penses notre famille ? pensez vous qu'en s'appelant damien je met les fringues que mes parents me paient ils m'appellent tous les jours Sandrine ? Quand on va a l'anpe avec un nom de mec et qu'on est en fille, vous nous demandez si on a un travail, vous pensez qu'on nous en propose ?

Tout un tas questions que je comprend bien que c'est pour dresser un portrait d'un individu mais attendre 2 ans au moins pour avoir le droit de voir un andocrinologue ca fait beaucoup quand une personne qui a 20 ans est en demande et encore plus si elle en a 40 ou 50, car pour une personne de 50 ca fait presque 45 ans qu'elle cherche la porte, et ce n'est pas une personne de transexualité 1 2 ou 3 comme vous les classer mais bien une personne transidentitaire tout simplement.

Au bout de 2 ans vous acceptez (si vous l'acceptez) de lui proposer un andocrinologue pas des, il n y a pas de choix, pas d'informations sur le medecin... etc... la personne est toujours dans le vide quand a ce qu'il va se passer, et comment voulez qu'elle reponde clairement ou elle veut commencer et s'arreter dans sa transition pour se sentir bien ? Quand il sera trop tard ?

Quand a l'aspect social, pour celles qui vivent leur vie sans vous attendre car sinon on pourrait attendre longtemps... et il y en a qui sont enterrées et qui vous attendent encore. Celles qui osent, je dirais plus celles qui explosent et qui essait de vivre leur vie malgré tout, qui osent les hormones, la chirurgie sans vous, sans conseils, sans vraies adresses, comment voulez vous qu'elles ne soient pas désociabilisées, sans travail, sans une identité qui leur correspond, sans des egards du a leur genre, tout simplement une reconnaissance.

Personnellement je suis une personne transidentaire qui en a pris conscience il y a 40 ans environ, apparemment vous nous representez quelquepart en France, je ne sais pas du tout qui vous êtes ?

Qui êtes vous ? Qu'avez vous fait pour nous ? Qu'allez vous faire pour nous ?

Pour certaines Personnes comme moi, heureusement qu'il y a ce genre de site car je n'aurai peut etre eu aucune chance de vous laisser un message.

Pour résumer:

Est ce que vous pouvez facilitez la detection, l'information, l'education aux personnes mineures transidentaires ?

Qu'est ce que vous pouvez faire pour informer sur les sujets de la transtion d'un point de vue medical et adresses ?

Qu'est ce que vous pouvez faire pour les personnes en transition ou en devenir pour acceder à une vie sociale normale ? (identité)

Qu'est ce que vous pouvez faire pour les personnes qui ne veulent pas changer de sexe d'origine ou en attente de décision ?

Pour vous qu'est ce que la transexualité ? La transidentité ? quels sont vos critètes de reconnaissance ? ( ma petite question psy.... )

Moi c'est Poka c'est pas ecrit sur ma carte d'identité donc je n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2013 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Exploiteurs et exploités, cow-boys et Indiens, fumeurs et non-fumeurs, etc., c’est désormais entre les rares élus qui échapperont aux prédictions du DSM et une masse humaine en souffrance qu’une ségrégation s’imposera. Encore un effort et l’extension des catégories DSM n’épargnera personne. Vous vous plaignez ? Soignez-vous ! Et qui osera s’insurger dès lors que cette mise en ordre se produira au nom de la souffrance psychique (6) ?

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/12/PIOMMIER/47037

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2013 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
L'American Psychiatric Association devrait perdre son monopole, vieux d'un siècle sur la définition des maladies mentales, propose-t-il, dans une page d'opinion du New York Times.
Jusqu'à la publication de la troisième édition en 1980, dit-il, le diagnostic psychiatrique, dominé par la psychanalyse, était un embarras professionnel alors que les psychiatres ne pouvaient que rarement s'accorder sur un diagnostic. Le DSM-3 a suscité l'enthousiasme en fournissant des critères spécifiques pour chaque trouble mental.
http://olivierdouville.blogspot.fr/2013 ... lades.html
et si vous continuez a avoir des doutes des seules motives que ses psys comme M Bonierbale pas les autres ont a se intéresser a nous informez vous avant de boire leurs paroles et vous laisser enbobiner par ses gourus :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
j'ai raté ce post intéressant et j'ai pas tout lu
mais j'ai relevé au début
la phrase
"Il faut nous rencontrer, nous écouter, et nous appuyer sur nos attentes communes afin de pouvoir demander les moyens qui sont la clé des avancées nécessaires à tous."
qui me semble du meilleur bois de langue possible en effet.

pour la suite
depuis le 17 janvier cela cause en interne
mais tout n'est pas sans interet

quand même,
je ne regrette pas d'être free lance

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
en voilà une bonne nouvelle M bonierbale :lol:

Le «DSM-5», nouveau manuel de psychiatrie destiné à s’imposer aux médecins du monde entier, est une véritable catastrophe selon un orfèvre en la matière. Entretien avec Allen Frances à lire dans «BoOks», en kiosque tout le mois d’avril.
BoOks Pourquoi partez-vous en guerre contre le nouveau manuel de la psychiatrie (1)?

Allen Frances Je ne m’étais plus guère occupé de la question des critères diagnostiques depuis l’époque où je dirigeais l’équipe qui a rédigé le manuel encore en vigueur à ce jour, le «DSM-IV», paru en 1994. J’avais même pris ma retraite de psychiatre. Je vivais au bord de la mer, après m’être longtemps occupé de ma femme, malade. Invité à un cocktail à l’occasion d’une réunion de l’American Psychiatric Association (APA) à San Francisco, j’y ai retrouvé beaucoup d’amis. Ils étaient très excités par la préparation du «DSM-5», agitaient des idées nouvelles.

L’un parlait d’une nouvelle possibilité de diagnostic, celle du risque de psychose (schizophrénie). Il serait désormais envisageable de prévoir qu’un jeune deviendra psychotique. J’ai tenté de lui expliquer le danger d’une telle idée: nous n’avons en réalité aucun moyen de prédire vraiment qui deviendra psychotique et il y a fort à parier que huit jeunes sujets ainsi labellisés sur dix ne le deviendront jamais. Le résultat serait une inflation aberrante du diagnostic et des traitements donnés à tort à des sujets jeunes, avec des effets secondaires graves (2).

Risque de psychose, et quoi encore?
Un autre psychiatre se passionnait pour le diagnostic d’hyperphagie, ces moments où l’on se jette sur la nourriture en dehors d’un repas. Je me dis: j’ai peut-être bien ça moi-même. Un autre se concentrait sur le «trouble cognitif mineur» (on oublie les dates, etc.). Je me dis: j’ai peut-être ça aussi… Un autre encore parlait du «dérèglement sévère de l’humeur» chez l’enfant qui pique des colères. Bref, je constatai une forte propension à vouloir médicaliser tous les problèmes de la vie quotidienne.

Or, l’expérience du «DSM-IV» me l’avait appris: la moindre modification, extension ou abaissement, du seuil d’un diagnostic est une aubaine pour les compagnies pharmaceutiques. J’ai compris qu’il serait irresponsable de ma part de rester à l’écart du débat. D’autant que ma qualité d’ancien responsable du «DSM-IV» me donne du poids et me permet de me faire entendre.
http://bibliobs.nouvelobs.com/en-parten ... trole.html

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 10:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ien_891752

Je suis tombée sur cette article ce matin, les stéréotypes sont encore bien présents...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Alexia a écrit:
en voilà une bonne nouvelle M bonierbale :lol:


http://bibliobs.nouvelobs.com/en-parten ... trole.html


Excellent article, très enrichissant, merci Alexia.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Avr 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
en voilà une bonne nouvelle M bonierbale :lol:


http://bibliobs.nouvelobs.com/en-parten ... trole.html


Excellent article, très enrichissant, merci Alexia.

oui excellent se témoignage bravo bravo

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chimere or not chimere
Message non luPosté: 03 Avr 2013 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2003 07:36
Messages: 98
Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
Je dirais comme Poka que c'est bien qu'une psy "specialisée" entame un dialogue et en plus sur notre terrain.
Et c'est vrai que les questions essentielles qu'elle evoque n'on pas vraiment été abordées. L’enfance, une gestion non directive du vécu trans, l'avant et l’après ...

Là je voudrai juste un peu me masturber le cortex sur ce mot de "chimère biologique"
La plupart des espèces, a part les requins, et les cafards ( encore que ...) évoluent
et depuis Darwin nous savons que le Jeteur de dés s’appelle Hasard et qu'en découlent sélection naturelle et avantages acquis
Du mais a homo sapiens presque tout ce qui vit est chimère, c'est a dire mélange de caractères précédemment présents ailleurs et lmême quelquefois utilisé sous d'autre fonctions.

Pourquoi l'homme devrait t'il après juste quelques centaines de milliers d'années d'existence, pretendre qu'il a atteint l'Omega, et que plus rien ne va changer chez lui ?
On est pas des requins !! :P

Une femme avec une bite est une chimère biologique ? Ah bon
et pourquoi ? puisque la procréation n'est plus le but unique de la sexualité chez les humains de 2013
Toute la médecine est une intervention de l'homme sur sa nature et son corps pour en changer le destin biologique
sinon on continuerai encore a mourir en moyenne a 40 piges comme il y a 5000 ans

Je ne suis pas témoin de Jehovah, pourquoi devrai je faire vivre cette idée contre nature que rien ne doit bouger

Il n'y a que les morts qui n’évoluent pas.
Par contre les vers qui les bouffent eux sont capables de créer de nouveaux organes, de nouvelles chimères fonctionnelles, pour, par exemple, s'adapter a la trop grande pollution de certains cadavres ( voir les travaux sur les insectes qui développent une résistance aux insecticides organophosphatés présent dans les mulots des champs en "modifiant" le le gène qui code l’acétylcholinestérase.)

Et si le passage vers une humanité comportant naturellement une partie de ce que certains appellent des chimères biologiques était une reponse normale et naturelle a la crise socio-ecologique que l'humanité traverse ?

bon , ca suffit pour aujiourd'"hui les neurones sont en surchauffe vais continuer a arracher les pattes des mouches, mon passe temps préféré

_________________
J'aime la baston, on se refait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chimere or not chimere
Message non luPosté: 03 Avr 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 23:06
Messages: 190
Localisation: paris
bravo
Sarah Connor a écrit:
Je dirais comme Poka que c'est bien qu'une psy "specialisée" entame un dialogue et en plus sur notre terrain.
Et c'est vrai que les questions essentielles qu'elle evoque n'on pas vraiment été abordées. L’enfance, une gestion non directive du vécu trans, l'avant et l’après ...

Là je voudrai juste un peu me masturber le cortex sur ce mot de "chimère biologique"
La plupart des espèces, a part les requins, et les cafards ( encore que ...) évoluent
et depuis Darwin nous savons que le Jeteur de dés s’appelle Hasard et qu'en découlent sélection naturelle et avantages acquis
Du mais a homo sapiens presque tout ce qui vit est chimère, c'est a dire mélange de caractères précédemment présents ailleurs et lmême quelquefois utilisé sous d'autre fonctions.

Pourquoi l'homme devrait t'il après juste quelques centaines de milliers d'années d'existence, pretendre qu'il a atteint l'Omega, et que plus rien ne va changer chez lui ?
On est pas des requins !! :P
bravo ton com est très intéressant
Une femme avec une bite est une chimère biologique ? Ah bon
et pourquoi ? puisque la procréation n'est plus le but unique de la sexualité chez les humains de 2013
Toute la médecine est une intervention de l'homme sur sa nature et son corps pour en changer le destin biologique
sinon on continuerai encore a mourir en moyenne a 40 piges comme il y a 5000 ans

Je ne suis pas témoin de Jehovah, pourquoi devrai je faire vivre cette idée contre nature que rien ne doit bouger

Il n'y a que les morts qui n’évoluent pas.
Par contre les vers qui les bouffent eux sont capables de créer de nouveaux organes, de nouvelles chimères fonctionnelles, pour, par exemple, s'adapter a la trop grande pollution de certains cadavres ( voir les travaux sur les insectes qui développent une résistance aux insecticides organophosphatés présent dans les mulots des champs en "modifiant" le le gène qui code l’acétylcholinestérase.)

Et si le passage vers une humanité comportant naturellement une partie de ce que certains appellent des chimères biologiques était une reponse normale et naturelle a la crise socio-ecologique que l'humanité traverse ?

bon , ca suffit pour aujiourd'"hui les neurones sont en surchauffe vais continuer a arracher les pattes des mouches, mon passe temps préféré


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2013 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Ben oui quoi !!! et ma lacrymo dans la tronche, chimère aussi ? :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2013 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Psy a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

(...) Il est temps de faire changer positivement nos rapports et de partir sur de nouvelles bases de dialogue. Tant du coté médical que du coté des personnes en souffrance dans leur genre psychologique, il y a actuellement une volonté commune de trouver des solutions. (...)

Dr Mireille Bonierbale

Présidente de la SoFECT


Voilà une première étape positive:

http://www.diutrans.info/programme.htm
Le nombre d'étudiants inscrits étant très insuffisant, l'enseignement 2013-2014 de ce DIU est annulé (MAJ 6 décembre 2013).

:D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2013 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
En effet, le Centre de Recherche de Psychologie du Travail et de la Consommation de l’Université Libre de Bruxelles mène une grande enquête sur les discriminations au travail dues à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Nous avons construit un questionnaire qui s’adresse exclusivement aux personnes de la communauté LGBT qui travaillent ou qui cherchent un emploi. Le questionnaire adopte une approche personnalisée afin de respecter les caractéristiques de chacune des populations (gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres au travail ou à la recherche d’un emploi).

Notre souhait est de récolter un maximum de témoignages dans le but de mieux informer le public, sensibiliser les entreprises et les pouvoirs publics de même que réfléchir et proposer des politiques de gestion et de diversité du personnel.
Cependant, nous manquons de répondants. Nous avons besoin de personnes, d’associations relais qui seraient d’accord de transmettre le lien de notre étude à leurs membres.

Ce questionnaire existe en trois langues, il est disponible en ligne et est totalement anonyme. Le remplir prend une quinzaine de minutes.
http://flag-asso.fr/?p=2548

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2013 13:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 10:46
Messages: 1386
C'est fait !
Mais bon c'est compliqué de de faire ce genre de comparatif trans/pas trans...
Il faut considérer la personne cisgenre comme étant mince, blanche, intelligente et jolie ? :|


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2013 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Soliflore a écrit:
C'est fait !
Mais bon c'est compliqué de de faire ce genre de comparatif trans/pas trans...
Il faut considérer la personne cisgenre comme étant mince, blanche, intelligente et jolie ? :|

oui tu peut laisser des commentaires par rapport a ses questions
en faite se n'est que un de plus parmi tant d'autres qui on était faits
personnellement je ne fait que relayer l'information :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2013 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
On peut regretter que ce rapport de la commission n'aborde pratiquement pas la transphobie spécifique aux personnes trans entre autres plus particulièrement : suppression des obstacles discriminatoires, accès aux soins et sans évaluation psychiatrique imposée, sans stérilisation et chirurgie, et de permettre le changement d'état civil facilement sans condition à cause de leur non-conformité de genre.

http://www.sos-transphobie.org/la-commi ... homophobie

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2014 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
J’ai signé aujourd’hui l’appel porté par ILGA Europe et l’intergroupe LGBT du Parlement européen dont je suis membre depuis le début de mon mandat. Cet appel pour le respect des droits fondamentaux et l’égalité des personnes lesbiennes , gaies, bisexuelles , trans genres et transsexuelles encourage les députés européens à s’engager dans la lutte contre les discriminations.

Vivre sans peur
Les droits fondamentaux des personnes lesbiennes , gaies, bisexuelles , transgenres et intersexuées (LGBTI) ne sont pas encore respectés dans la totalité des pays l’Union européenne . Une récente enquête publiée par l’Agence européenne des droits fondamentaux montre qu’un citoyen sur deux se dit victime de discrimination ou de harcèlement en raison de son orientation sexuelle, aussi bien lorsqu’il s’agit de l’accès à des biens ou à des services ou encore dans la recherche d’un emploi. .

L’UE doit faire plus et mieux !
L’Union européenne est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, d’égalité et sur le respect des droits de l’homme .Nous devons lutter contre la discrimination fondée , entre autres , sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre . La situation alarmante dans certains pays européens nous donne l’obligation et le devoir de faire plus , et de le faire au plus vite .

Les améliorations apportées au cours du mandat actuel
Au cours de mon mandat, j’ai notamment travaillé sur la révision de la législation européenne en matière d’asile et en particulier sur les droits des demandeurs LGBTI au sein de la Commission LIBE. Après des années de difficiles négociations – et le plus souvent avec le Conseil , le droit d’asile au niveau européen inclut désormais un mécanisme permettant d’identifier les demandeurs vulnérables, y compris sur la base de leur orientation sexuelle et de leur genre. Cette avancée est l’une de nos réalisations les plus concrètes. Les États devront désormais identifier les demandeurs d’asile qui ont besoin de garanties procédurales particulières, déterminer la nature de ces besoins et y répondre de manière adéquate.

La voie à suivre et les défis auxquels nous sommes confrontés
Le succès ou l’échec du nouveau système d’asile européen commun dépendra maintenant de la façon dont elle est appliquée et les résultats restent à être vu et étroitement surveillés . Maintenant que la législation a été adoptée , nous devons assurer une protection efficace pour les demandeurs d’ asile LGBTI et soutenir les organismes communautaires et les autorités nationales dans la mise en œuvre complète de la législation en la matière.

Ceci est un exemple parmi d’autres défis auxquels nous sommes confrontés. Il s’agit donc plus généralement travailler sur une politique globale de protection des droits fondamentaux des personnes LGBTI pour s’assurer que ces droits soient intégrés lors de l’élaboration des politiques futures.

L’Europe doit montrer l’exemple et je m’engage ainsi à défendre les droits des personnes LGBTI comme je l’ai toujours fait aussi bien à travers la législation que dans l’élaboration des différents programmes européen qui verront le jour après les élections.

Retrouvez l’appel en détail ici.
Le site de l’integroupe LGBT du Parlement européen là.
Partager: http://www.sylvieguillaume.eu/2014/01/s ... -campagne/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Un projet de loi qui permettrait aux transgenres Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans chirurgie de réassignation sexuelle avancée dans le Sénat du pays mardi.

Les législateurs de la nation sud-américaine par une marge 29-0 de vote ont approuvé la mesure qui permettrait aussi trans Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans traitements hormonaux et les évaluations psychiatriques ou psychologiques. Trois législateurs se sont abstenus.

"Nos législateurs ont reconnu notre dignité», Andrés Ignacio Duarte Rivera, fondateur de l'Organisation des transsexuels pour la dignité de la diversité, un groupe de défense trans chilienne, a déclaré le Washington Blade après le vote.

Autres chiliens militants des droits des LGBT ont également salué les sénateurs pour la sauvegarde du projet de loi.

"Pour être appelé par le nom que vous voulez et d'être identifié avec le sexe dont nous faisons partie est un droit de l'homme que personne ne peut nier», a déclaré Paula Dinamarca du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle dans un communiqué de presse que son organisation a publié après le vote.

La date limite pour le dépôt des amendements proposés au projet de loi est de 3 Mars.

Président élu Michelle Bachelet, qui a repris la présidence chilienne le mois dernier après avoir battu Evelyn Matthei, soutient la proposition. Elle soutient également le droit au mariage pour les couples de même sexe dans le pays sud-américain.
http://www.washingtonblade.com/2014/01/ ... -advances/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2014 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
Alexia a écrit:
Un projet de loi qui permettrait aux transgenres Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans chirurgie de réassignation sexuelle avancée dans le Sénat du pays mardi.

Les législateurs de la nation sud-américaine par une marge 29-0 de vote ont approuvé la mesure qui permettrait aussi trans Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans traitements hormonaux et les évaluations psychiatriques ou psychologiques. Trois législateurs se sont abstenus.

"Nos législateurs ont reconnu notre dignité», Andrés Ignacio Duarte Rivera, fondateur de l'Organisation des transsexuels pour la dignité de la diversité, un groupe de défense trans chilienne, a déclaré le Washington Blade après le vote.

Autres chiliens militants des droits des LGBT ont également salué les sénateurs pour la sauvegarde du projet de loi.

"Pour être appelé par le nom que vous voulez et d'être identifié avec le sexe dont nous faisons partie est un droit de l'homme que personne ne peut nier», a déclaré Paula Dinamarca du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle dans un communiqué de presse que son organisation a publié après le vote.

La date limite pour le dépôt des amendements proposés au projet de loi est de 3 Mars.

Président élu Michelle Bachelet, qui a repris la présidence chilienne le mois dernier après avoir battu Evelyn Matthei, soutient la proposition. Elle soutient également le droit au mariage pour les couples de même sexe dans le pays sud-américain.
http://www.washingtonblade.com/2014/01/ ... -advances/

Bravo aux parlementaires du Chili ! En espérant que ça inspirera les parlementaires de par ici...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2014 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sûrement pas avec la féministe rétrograde qui est au ministère ! !o!

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2014 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
nataschas06 a écrit:
Sûrement pas avec la féministe rétrograde qui est au ministère ! !o!


Sans parler de l'approche de son maitre... http://www.jeu-hollande.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Date de clôture 10 Février, 2014 heures CET
Seules les demandes envoyées par e-mail au directeur (à) tgeu.org avant le 10 Février, 2014 heures CET seront considérés.

Transgenre Europe recherche un temps plein (40h par semaine) Capacité de la direction construction pour le projet de EqualTrans TGEU «Promouvoir l'égalité des personnes transgenres dans l'Union européenne". Le lieu de travail sera de Berlin.
Transgenre Europe (TGEU) est à but non lucratif, organisation faîtière non gouvernementale européenne à travailler pour la pleine égalité et de l'inclusion de toutes les personnes trans en Europe. Le réseau comprend des organisations trans et d'autres qui soutiennent ou travaillent pour les droits de toutes les personnes trans à travers l'Europe. La mission de TGEU est de soutenir et renforcer le mouvement trans et d'être une organisation de défense des droits trans puissant en Europe et au-delà.
Le projet est principalement financé EqualTrans par la Commission européenne. Le projet vise à promouvoir les droits des personnes trans à la fois sur l'UE et au niveau des Etats membres et d'accroître l'égalité des personnes trans en Europe.

Description du poste
Le poste est pour une capacité officier du bâtiment (CBO). Le CBO sera responsable de la mise en œuvre de tous les travaux avec les organisations membres de TGEU et d'autres organisations des droits de trans * dans le projet EqualTrans. Le CBO travaillera de concert avec les organisations au niveau national, en soutenant leurs efforts de plaidoyer en vue d'une meilleure mise en œuvre de la législation sur l'égalité de l'UE pour les personnes trans. Le CBO est également responsable de la mise en œuvre d'une campagne européenne de sensibilisation et nécessaire à voyager régulièrement en Europe.
http://www.tgeu.org/vacancy

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2014 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
il faut vraiment que les porte paroles des associations bouge leurs cul c'est le moment de agir et ouvrir nous gueules assoce ou pas d'ailleurs
utiliser les réseaux social ,tout les moyens pour contrer se genre de sites de propagande et désinformation qui inculque l'ignorance bêtise
mobilisons nous profitons de cette brèche des événements concernant le gender a l’école

Citation:
Egalité des sexualités

Toutes les sexualités se valent. La sexualité entre un homme et une femme (appelée hétérosexualité, approche descriptive externe, et non union homme-femme, approche intérieure) est une norme socialement construite par les hommes pour dominer les femmes. La société doit marcher résolument vers l’anéantissement de toute distinction fondée sur le sexe.

L’orientation sexuelle, dont l’homosexualité mais également lesautres formes de sexualité (transsexualité, bisexualité, asexualité…), devient fondatrice de droit et facteur de différenciation, en lieu et place de l’approche sexuée homme/femme.


http://www.vigi-gender.fr/le-langage-du-gender

#nonpassaram ciblée christine boutin et tous celleux de sa crique repondez faite votre part bordel je suis beuuuuuuuuuuuurk :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2014 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Page Emploi dédiée au recrutement sur Facebook par les PME, "Les PME recrutent!" agrège les offres d'emploi et permet aux candidats de postuler.
https://www.facebook.com/pages/Les-PME- ... 9126173538

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Militante pour les droits des personnes LGBTI, Ulrike Lunacek, députée autrichienne des Verts, a présenté le 5 novembre dernier sa résolution pour une feuille de route européenne contre l'homophobie et la transphobie. Un projet qui soulève pas mal de perplexités quant à l'accueil qu'il recevra dans les différents Etats Membres. Et pourtant, dans le socle des stratégies pluriannuelles envisagées pour d'autres minorités, un plan d'action contre l'homophobie serait cohérente avec la politique globale de non-discrimination de l'Union. Faute d'un consensus solide dans les capitales européennes, la Commission reste prudente.
http://www.eu-logos.org/eu-logos_nea-sa ... =fra&lst=0

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2014 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

mercredi 5 fevrier devant le McDonald's Place de la République

En pleine répression anti-gay orchestrée par Vladimir Poutine, les Jeux olympiques de Sotchi s’ouvriront le 7 février. Tous les yeux seront rivés sur la Russie : c’est donc le moment idéal pour alerter l’opinion publique.

Quelques jours avant la cérémonie, le mercredi 5 février, des citoyens, militants ou non, s'habilleront de rouge dans le monde entier pour défendre l’amour. Utilisons cette Journée de mobilisation pour redonner amour et espoir à la Russie et pousser les sponsors, comme McDonald's ou Coca Cola, à défendre publiquement les droits des personnes LGBT et à condamner la loi. Ces multinationales et les milliards qu'elles ont investi en Russie ont le pouvoir de faire réfléchir Poutine.

https://www.allout.org/fr/actions/olympic-sponsors

Rendez-vous devant le McDonald's de la place de la République à 19h00 pour la Journée de mobilisation #P6 ! Nous remettrons symboliquement les 100 000 signatures de la pétition d'All Out au responsable et nous prendrons des photos comme toutes les autres villes. Londres, Buenos Aires, Rio de Janeiro participent déjà, des manifestations s'organisent dans beaucoup d'autres... et même à Saint-Pétersbourg !

http://www.allout.org/fr/p6events

L'idée, c'est d'envahir les médias avec les images de nos rassemblements. Alors venez nombreux et portez du ROUGE !

Nous ne sommes pas seuls. Le 5 février, d’autres villes dans le monde se rassembleront dans les centres-ville et devant les ambassades russes en solidarité avec tous les Russes, homos ou non, touchés par ces lois anti- « propagande » tout en célébrant l’amour, l’égalité et la liberté d’expression de tous.

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
[youtube]/ZzhLq_mi_8I[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
fantasme toujour phoebus :roll: mdr folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Alexia a écrit:
fantasme toujour phoebus :roll: mdr folish


Tu peux expliciter ?

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
fantasme toujour phoebus :roll: mdr folish


Tu peux expliciter ?

oui Va te faire enculer par tes potes phoebus :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Alexia a écrit:
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
fantasme toujour phoebus :roll: mdr folish


Tu peux expliciter ?

oui Va te faire enculer par tes potes phoebus :lol:


Ça c'est de l'argumentation...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2014 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
oui Va te faire enculer par tes potes phoebus :lol:


Ça c'est de l'argumentation...[/quote]
et que se là te en déplaise le translover :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
« EXPRIMER LIBREMENT » SON IDENTITÉ

Outre le genre, les abonnés ont aussi la possibilité de choisir le pronom personnel par lequel ils voudraient être interpellés dans les posts. A côté des classiques he (« il ») et she (« elle »), il y aura désormais « it » (indéfini), jugé plus neutre.

« Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité », ajoute le réseau social. Facebook dit avoir collaboré avec des associations de défense des droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transgenres pour créer ces nouvelles options, qui peuvent être trouvées dans la catégorie « autres ».

Pour l'instant, les options ne sont disponibles que pour les internautes utilisant le réseau en anglais américain, mais Facebook prévoit de les étendre à d'autres régions dans l'avenir.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2014 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

Vladimir Luxuria, ancien membre du Parlement italien et le premier parlementaire ouvertement trans en Europe, a été arrêté par les autorités russes à Sotchi, en Russie pour avoir organisé une manifestation pro-LGBT aux Jeux olympiques d'hiver. Luxuria a tenu un signe avec un arc en ciel et le texte "Gay est OK."
http://www.bilerico.com/2014/02/trans_f ... in_soc.php

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2014 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Madame Bonierbale vous êtes la papesse des anti -,
prêtresse des ces psychiatres qui haïssent la différence
dés qu'elle échappe à votre mini-intelligence de gnous ...
... vous vous postez comme le nouveau clergé du savoir
vous qui ne savez que l'ignoble petitesse de votre arrogance ...
.. toujours vous avez été du côté du tranchant de la coupe
que ce soit dans les goulags - vous y étiez éperdument actifs -
ou dans les camps de la mort d'Auschwitz ou de Birkenau ...
... vous y étiez brûlant d'ouvrir le crâne de ceux que vous
vouliez détruire pour y chercher le prétendu germe de leurs
amours réputés invertis ...
toujours vous avez été infâmes et du mauvais côté du manche
... madame vous descendez en droite ligne des Grands Inquisiteurs
et vos fils ignobles s'appellent Klu Klux Klan et Charia ..
ayez je vous prie la décence en ce forum de fermer
votre sale gueule de hyène ...
et laissez nous vivre ...

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2014 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2014 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
effectivement bravo

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Le Comité CEDAW de l'ONU recommande une réforme du droit pour la reconnaissance juridique du genre

Le 28 février 2014 - Plus particulièrement, le Comité est «préoccupé par l'obligation faite aux Personnes Transgender de prouver l'infertilité ou de subir une stérilisation pour la reconnaissance juridique de leur sexe en vertu de la Loi de 2002 de l'égalité des transsexuels» et recommande à la Finlande de "modifier rapidement la loi pour la Reconnaissance juridique de l'égalité des trans; à veiller à ce que la Reconnaissance du GENRE est effectuée sans la nécessité aux personnes «Transgender» de se conformer aux idées stéréotypées de l'apparence ou du comportement masculin ou féminin, et qu'elle ne nécessite pas aux individus de se conformer à la stérilisation ".

Le Comité se félicite également de la proposition d'amendement de la loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes qui va élargir la définition de la discrimination sexuelle et sexiste pour inclure la discrimination fondée sur l'expression et l'identité de genre.

Le Comité de l'Organisation des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) a donné des messages puissants en Finlande en rapport avec les droits humains des personnes LGBTI, dans ses observations finales, le septième rapport périodique de la Finlande pour la mise en œuvre de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

Le Comité note avec préoccupation, toutefois, que la loi sur l'égalité des sexes et la loi sur la non-discrimination ne prévoit actuellement une protection adéquate aux femmes contre les multiples violences ou formes de discrimination.

En outre, le Comité recommande à la Finlande des " centres de crise pour viol, des centres sans rendez-vous et 24 heures sur 24, gratuitement, des services sociaux qui offrent une protection et une assistance à toutes les femmes victimes de violence, y compris les femmes migrantes, les femmes handicapées et les femmes appartenant à des minorités sexuelles ".
Ces recommandations formulées du Comité de la Finlande du ministère finlandais des Affaires étrangères peuvent être lues en ligne en anglais, en bas, le lien "Päätelmät englanniksi") : http://formin.finland.fi/public/default ... ture=fi-FI

Elles sont également disponibles sur la page Web de la 57ème session du CEDAW : http://www2.ohchr.org/english/bodies/cedaw/cedaws57.htm .

D'autres traductions se feront plus tard en mars.

Plusieurs organisations de la société civile telles que Seta, Amnesty International, la Coalition des associations des femmes finlandaises (NYTKIS) et le Centre pour les droits de l'homme (l'institution nationale des droits de l'homme de la Finlande) ont fourni au Comité à l'avance ces soumissions afin d'aborder tout ou en partie les questions connexes mentionnées ci-dessus pour les droits humains des personnes LGBTI.

More English : UN CEDAW Committee recommends reform of legal gender recognition : http://lc.cx/pJQ
.

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 22:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Les transsexuelles sacrifiées sur l'autel du genre ?

Heureux comme Dieu en France...
Un ancien proverbe juif disait: « Heureux comme Dieu en France ». Apparemment le créateur a plus de chance que les transsexuelles dans notre pays. Si l'on écarte les petits problèmes de discrimination, les actes de violence, l'image désastreuse donnée par certaines chaînes de télé, (le bois de Boulogne, ç'est quand même plus vendeur), l'exclusion sociale et professionnelle il reste encore quelques petits problèmes à régler...

Sans foi et surtout sans loi !
Les revendications essentielles des transsexuelles sont au nombre de deux. La première vise à obtenir un suivi médical digne de ce nom, (le protocole appliqué par les équipes en place date de 1989, c'est quasiment Jurassic Park, celles-ci ne sont que quatre et exercent sans aucun contrôle des pouvoir publics). La seconde demande concerne le changement d'état-civil. Alors que la Suède légiférait dès 1972, voilà quarante ans depuis la tentative courageuse mais vaine du sénateur Henri Caillavet que les gouvernements successifs ont décidé qu'il était urgent d'attendre.

Tu ne changeras point...
En l'absence de toute loi, il a fallu que notre pays se fasse taper sur les doigts par la Cour européenne des Droits de l'Homme pour que la Cour de Cassation accepte le changement d'état-civil. Elle qui s'y était toujours opposée l'a fait en se bouchant le nez et en le rendant aussi difficile que possible. Résultat, il faut être stérilisée, (c'est plus propre), opérée, et, même avec des certificats en béton armé, l'on exige le plus souvent des expertise longues, coûteuses, et humiliantes. Certains juges se montrant plus tolérants que d'autres, une requête peut très bien être acceptée dans une juridiction et refusée dans une autre. C'est la loterie juridique. Enfin, cela implique de vivre des années dans le sexe revendiqué, (c'est ce qu'exigent les équipes médicales), tout en ayant des papiers qui disent le contraire. Un vrai plaisir...

Pas de deux...
Jusqu'ici, nous n'avons parlé que des personnes transsexuelles. Mais il existe une certaine confusion à ce sujet. La langue anglaise dans son sens inné du raccourci, parle de «transgender», ce terme regroupant sans distinction les personnes transsexuelles et transgenres. Alors que les transsexuelles revendiquent leurs droits au nom d'un sentiment viscéral d'appartenance au sexe opposé, les personnes transgenres exigent la possibilité d'être reconnues dans le genre de leur choix tout en restant désireuses de conserver leur sexe d'origine. La première demande est faite au nom de la nécessité et de l'identité sexuelle alors que la seconde invoque la liberté individuelle et la notion de genre.

Histoire courte...
La loi sur le mariage gay a fait ressortir la fameuse «théorie du genre» telle le monstre du Loch Ness. Voici donc un bref historique qui vous sera peut-être utile lors de vos dîners en ville: la notion de genre est apparue lorsque psychanalystes et médecins ont commencé à s'apercevoir que le sexe ne se limitait pas à ce que nous avions entre les jambes et que notre comportement sexué pouvait être dicté par d'autres facteurs. Elle a été remarquablement théorisée par le psychiatre américain Robert Stoller dans son livre Sex and Gender, paru en 1968. Stoller voulait essayer de comprendre pourquoi des personnes pouvaient éprouver un ressenti en opposition avec leur sexe d'origine. La notion de genre présentée par Stoller ne nie aucunement celle du sexe. Elle lui ajoute une dimension supplémentaire en démontrant que notre comportement en tant qu'homme ou femme ne dépend pas seulement de notre sexe biologique, mais, également de notre psychologie, de notre éducation et notre environnement. Le sexe est biologique alors que le genre est social.

Dans les années soixante-dix, les mouvements féministes et les sciences humaines se sont emparés de cette notion afin de démontrer que les comportements des deux sexes dépendaient exclusivement de la norme sociale. Cette notion a été enfin récupérée par le mouvement «Queer» afin de d'exiger pour chacun la possibilité de vivre dans le genre de son choix quelque soit son sexe.

Le droit du genre: une utopie idéologique ?
Notre système juridique est basé sur la notion du sexe, binaire et objective. La notion de genre est en revanche définie par la conscience personnelle et par d'autres expressions du genre comme l'habillement, le discours et les manières de se conduire, tels que définis dans les «Principes de Jogjakarta» présentés devant le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies le 26 mars 2007.

Comment introduire une telle notion à géométrie variable dans le droit français? C'est là où certaines revendications apparaissent pour le moins utopistes. Tout d'abord, que dire d'une personne qui serait de sexe masculin et de genre féminin, ou l'inverse? Faire figurer ces deux notions contradictoires sur un document d'identité serait la désigner ouvertement comme transsexuelle ou transgenre. Afin d'éviter cette violation de la vie privée, certains juristes ont suggéré de supprimer tout simplement la notion du sexe sur les documents officiels. Il faudrait juste commencer par changer soixante millions de numéros de sécurité sociale, réformer l'état-civil et, remplacer tous les documents faisant mention du sexe, de la déclaration d'impôts au contrat de travail... Rappelons que dans ses conclusions, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme préconise l'introduction dans la législation française de la notion d'identité de genre, mais, reconnaît que: « le concept d'identité de genre n'est pas présent dans le droit français » !

Changer de sexe d'un trait de plume ?
Comment un juge pourrait-il se baser sur la notion du genre pour accorder un changement d'état-civil ? La réponse de nombreuses associations est que ce dernier ne doit pas être le fait d'un magistrat, elles préconisent de prendre exemple sur la loi promulguée en Argentine le 10 mai 2012 qui autorise un changement administratif sur la foi d'une simple déclaration auprès de l'officier d'état-civil. C'est oublier un peu vite que l'officier d'état-civil est sous les ordres du procureur et qu'il peut recourir à ce dernier pour empêcher ce changement. C'est oublier également un petit article du code civil qui dit que: « toute modification de l'état-civil est le fait du président du TGI ». Supprimons donc cet article! Mais alors, que va-t-on faire pour les divorces et les adoptions qui tombent également sous le coup du dit article ? Modifions-le pour qu'il ne concerne que les personnes transgenres et transsexuelles. Un tel projet violerait l'idée d'égalité des citoyens devant la loi et aurait de fortes chances d'être déclarée inconstitutionnel. Remettant en cause l'un des fondements de l'état-civil, cette loi ne serait sans doute jamais appliquée...

Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (Confucius)
Une loi est un acte politique, et l'on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Au-delà des arguties juridiques, il est nécessaire de se poser la question: Notre pays est-il prêt à une telle évolution? Celles et ceux qui ont été surpris par l'ampleur et la violence des réactions à la loi sur le mariage devraient se rappeler ce que furent les débat sur l'IVG en 1974, lorsqu'un député a demandé à la ministre Simone Veil, rescapée des camps de concentration si elle accepterait de voir "jeter les embryons au four crématoire". Ils devraient se souvenir de Philippe de Villiers comparant le Pacs au "retour de la barbarie" et de Christine Boutin, (déjà), manquant d'en venir aux mains avec le Premier ministre de l'époque, Lionel Jospin.

Inutile de se voiler la face, si la loi sur le mariage a été votée, c'est parce qu'elle était à l'initiative du gouvernement et qu'elle concernait près de quatre millions d'électeurs. Qui peut penser que ce même gouvernement prendra le risque d'ouvrir à nouveau la boite de Pandore pour quelques transsexuelles et transgenres qui n'ont aucun poids dans ce pays.

Une loi sur le changement d'état-civil ne sera qu'à l'initiative du législateur et elle ne pourra être votée que si elle s'inscrit dans le cadre juridique existant. L'idée même d'une loi sur l'identité de genre reviendrait à jeter un cocktail Molotov dans l'hémicycle. Il est grand temps que les idéologies s'effacent devant la défense du droit des personnes. Demander plus que ce que l'on peut vous donner, cela revient le plus souvent à ne rien obtenir du tout...

Si les personnes transgenres et transsexuelles veulent avoir un jour l'espoir de voir leurs droits reconnus, elles devront faire preuve de réalisme et se montrer capables d'unir leurs différences dans un combat commun. Ce n'est qu'à ce prix qu'elles cesseront enfin d'être des citoyennes de seconde zone dans leur propre pays.

http://www.huffingtonpost.fr/brigitte-g ... 55008.html

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
Impasse de la rivalité maternelle et féminine chez les transsexuelles.

La psychologie projective est mise à contribution pour analyser un type de dysphories de genre, celui des transsexuelles sollicitant une intervention chirurgicale afin d’accéder à un statut sexuel anatomique conforme à leur sentiment d’identité tel qu’il s’est construit au cours de leur psychogenèse, très particulièrement dans leur rapport à l’imago maternelle. Des cinq cas qui ont été soumis au protocole d’examens cliniques pluridisciplinaire, nous analysons trois planches du Test d’Aperception Thématique (TAT de Murray), dont la sollicitation latente est saturée par la problématique identitaire du féminin et du maternel. En effet, la demande d’intervention sur le corps réel entendue selon une conception psychodynamique comme un exemple de clinique de l’agir conduit à l’hypothèse que chez les transsexuelles, la mise en impasse du rapport conflictuel à la mère entraîne un déficit de fantasmatisation pouvant se traduire dans les récits du TAT par un accrochage à la réalité factuelle, perceptuelle, banalisée et des procédés d’évitement (type C selon la grille de dépouillement inspiré par Shentoub). L’analyse du corpus considéré conforte cette hypothèse et atteste l’importance d’une évaluation psychodynamique de la personnalité des candidates à la réassignation sexuelle mais aussi la nécessité d’un suivi au-delà de l’acte chirurgical.

http://www.ascodocpsy.org/santepsy/Base ... =Type.Date &_max=10&MotsCles=%5BTEST%20TAT%5D&_start=21

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 17:57
Messages: 392
[quote="Saphos"]Impasse de la rivalité maternelle et féminine chez les transsexuelles.

La psychologie projective est mise à contribution pour analyser un type de dysphories de genre, celui des transsexuelles sollicitant une intervention chirurgicale afin d’accéder à un statut sexuel anatomique conforme à leur sentiment d’identité tel qu’il s’est construit au cours de leur psychogenèse, très particulièrement dans leur rapport à l’imago maternelle. Des cinq cas qui ont été soumis au protocole d’examens cliniques pluridisciplinaire, nous analysons trois planches du Test d’Aperception Thématique (TAT de Murray), dont la sollicitation latente est saturée par la problématique identitaire du féminin et du maternel. En effet, la demande d’intervention sur le corps réel entendue selon une conception psychodynamique comme un exemple de clinique de l’agir conduit à l’hypothèse que chez les transsexuelles, la mise en impasse du rapport conflictuel à la mère entraîne un déficit de fantasmatisation pouvant se traduire dans les récits du TAT par un accrochage à la réalité factuelle, perceptuelle, banalisée et des procédés d’évitement (type C selon la grille de dépouillement inspiré par Shentoub). L’analyse du corpus considéré conforte cette hypothèse et atteste l’importance d’une évaluation psychodynamique de la personnalité des candidates à la réassignation sexuelle mais aussi la nécessité d’un suivi au-delà de l’acte chirurgical.

http://www.em-consulte.com/article/2586 ... inine-chez

_________________
Ne soyez pas la femme que vous rêvez d'être, soyez celle que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mar 2014 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
etablir des listes de comportements
coller des étiquètes(trans) qui on une résonance médical aux personnes
puis utiliser la présence de ses comportements pour prouver les syndromes en question
est scientifiquement sans fondement
se là ne vous dit rien sur les causes et les solutions
toute foi cela vous donne le sentiment rassurant que quelque chose de medical est en train de se passer
:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Mar 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Faut qu'elle s'auto-flagelle avant d'apprendre à la fermer la golberg, y'a le melon et les chevilles qui ont triplé de volume, " 1 ere trans candidate à la présidentielle " et bé, si c'est pas une quête " égo-cratique " ça !!!! mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2014 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Douzièmes Journées européennes de la Société Française de Gynécologie

16 - 17 - 18 OCTOBRE 2014

Maison de la Chimie
28, rue Saint - Dominique
75007 - Paris - France

Notamment le jeudi 16 octobre 2014:

"Comment prendre en charge un individu ayant un désir de transexualité ?" ( :shock: )


LES CHANGEMENTS DE SOCIETE ET LE GYNECOLOGUE

15h30 - 17h15 : Séance commune de la SoFECT et de la SFG : Le Transexualisme

• Né dans le corps d’un autre : la réassignation, commencement d’une autre vie- M. BONIERBALE (Fr)

• La Chirurgie de l’apparence du corps sexué - M. REVOL (Fr), JP. BINDER (Fr)

• Les hormones du changement du corps - C. BREMONT-WEIL (Fr)


http://www.sfgparis2014.com/images/Prog ... fg2014.pdf


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Mar 2014 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Le Parlement européen a adopté plusieurs amendements à ces deux propositions. Elles comprennent des mesures pour protéger les renseignements personnels relatifs à l'identité sexuelle de l'orientation et de l'égalité des individus.

Les députés ont précisé que "le traitement des données personnelles, révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions philosophiques, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre [...] est interdit» (article 9 du règlement ). Affiner les exceptions sont prévues.

Les nouvelles règles adoptées aujourd'hui ajouter que le profilage, c'est à dire la classification des individus en fonction de leurs caractéristiques personnelles, "sont interdites" quand il "a pour effet de discriminer les personnes sur la base de la race ou l'origine ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions, le commerce l'appartenance syndicale, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre "(article 20 du règlement ).
http://www.lgbt-ep.eu/press-releases/ne ... s-privacy/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Avr 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Un diplôme (trouvé dans les archives de la SoFECT à Marseille?)...

http://naiel7.wix.com/naiel#!dipl%C3%B4me-de-bonnie-m%C3%A9decine/zoom/c199t/image1e89


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Avr 2014 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Communiqué de Presse

Paris, 17 avril 2014



Réponse d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, au communiqué de l’Association Nationale Transgenre du 17 avril 2014.
Dans un communiqué de ce jour, l’Association Nationale Transgenre exprime son profond désaccord avec la proposition de loi visant à protéger l’identité de genre déposée par la sénatrice et plusieurs de ses collègues.

Esther Benbassa, qui a montré en de nombreuses occasions son engagement pour la reconnaissance des droits des personnes trans, souhaite apporter quelques précisions quant au texte de sa proposition.

L’objectif poursuivi par la sénatrice est double : instaurer une procédure de modification de la mention du sexe entièrement déjudiciarisée et démédicalisée d’une part, élaborer un texte juridiquement solide ayant effectivement une chance d’être adopté par le Parlement dans des délais raisonnables d’autre part. Ce double objectif a été atteint.

L’apport majeur de cette proposition de loi est de reconnaître un droit, celui de modifier la mention de son sexe à l’état civil. Comme tout droit, celui qui s’en prévaut doit établir qu’il remplit les conditions nécessaires pour en bénéficier (le droit au mariage, par exemple, est aussi soumis à des conditions). Cela ne l’affaiblit pas mais au contraire le protège, puisque les conditions « nécessaires » pour se voir reconnaître un droit sont aussi des conditions « suffisantes » pour en bénéficier.
Esther Benbassa considère que le dépôt d’une telle proposition de loi, initiative plutôt rare dans l’histoire du Parlement français, est en soi une avancée, qui crée avant tout l’opportunité d’un débat à la fois nécessaire et constructif et d’un travail parlementaire approfondi.

Elle rappelle que ce texte, qui pourra être amendé et enrichi par les débats à venir, est le fruit d’un travail de plusieurs mois, effectué en concertation avec de nombreux acteurs associatifs et politiques.

La sénatrice déplore autant le ton, pour le moins acerbe et peu propice à l’échange, que le fond du communiqué de l’Association Nationale Transgenre. Si elle peut comprendre les motifs profonds et la légitimité de principe de certaines revendications, elle se demande si la radicalité de leur formulation et la non-prise en considération de la réalité des contextes juridiques et législatifs français ne sont pas précisément le meilleur moyen d’empêcher que les choses bougent. Seul le compromis, parfois, ouvre la voie au progrès.

Toute l’action d’Esther Benbassa est guidée par son engagement sans faille ainsi que celui d’Europe Ecologie Les Verts envers les personnes trans et pour le respect de leurs droits et de leur dignité. Elle entend la poursuivre avec autant de détermination que de modestie, dans le cadre d’un dialogue continu avec tous ceux et toutes celles qui y sont effectivement disposéEs.
http://estherbenbassa.eelv.fr/reponse-d ... vril-2014/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2014 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Académie Nationale de Chirurgie

Marc REVOL (Paris) : Chirurgie, médecine et société, le transsexualisme.

Mercredi 7 mai 2014 Les Cordeliers, 15, rue de l’École de Médecine - 75006 Paris

Citation:
Phénomène troublant, de cause encore inconnue :twisted: , le transsexualisme est défini par 3 critères dans la 10ème version de la
Classification Internationale des Maladies, de l’OMS, qui est actuellement en cours de révision :
1. Le désir de vivre et d’être accepté comme un membre du sexe opposé, avec le désir habituel de transformer son corps par
la chirurgie et les hormones.
2. La persistance de ce désir pendant au moins 2 ans
3. L’absence de troubles mentaux et d’anomalies chromosomiques
En pratique, les choses sont loin d’être aussi simples, et il n’existe pas de critère formel de diagnostic positif. Aucun test,
aucune prise de sang, aucune imagerie ne permettent en effet de contribuer à établir ce diagnostic.
En l’état actuel de nos connaissances, la souffrance intense qui est engendrée par le transsexualisme ne peut être soulagée,
chez les personnes qui en font la demande, que par une transformation hormono-chirurgicale. La gravité et l’irréversibilité
de ce traitement exigent que le diagnostic différentiel soit solidement établi, par les psychiatres
:twisted: et par les endocrinologues.
Le « transsexualisme » n’est par ailleurs qu’un aspect d’une problématique sociétale « transidentitaire » ou « transgenre »
plus vaste. L’interférence des aspects médicaux, politiques et sociétaux de de la question, qui suscite de vives polémiques en
France (1, 2), complique encore le problème.

http://www.fondationdelavenir.org/docum ... me_ANC.pdf

Ou comment les "experts" autoproclamés de la SoFECT prennent les gens pour des cons - mais bien sur, s'il cessait de discriminer et pathologiser, ils perdrait leur fond de commerce...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Le pire c'est qu'il y a des gens frappés/es de cette maladie du transsexualisme ET du syndrome de Stockholm qui légitimisent ces tarés de la SOFECT. Et c'est pas seulement sur le forum d'à côté :roll:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mai 2014 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne,

auteure de la proposition de loi pour la modification de la mention du sexe et du prénom à l’état civil des personnes trans
la présentera à la PRESSE

le 14 mai 2014 à 15 heures au Palais du Luxembourg, en salle René Coty,
15, rue de Vaugirard, Paris VIème.

et vous invite à en débattre avec :

Daniel Borrillo, juriste et maître de conférences à l’Université Paris-Ouest
Philippe Colomb, co-responsable de la commission LGBT d’EELV
Sabrina Goldman, avocat à la Cour, représentant la CNCDH
Clémence Zamora-Cruz, co-porte parole de l’Inter-LGBT en charge des questions trans
Inscription obligatoire à b.rudinger@assistants.senateurs.fr
Contact Presse : 01 42 34 27 42 / 07 78 87 10 95

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
pffff ! toujours au stade de blablatage ???

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
[youtube]?v=19dI3KKRjiI[/youtube]

:roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Mai 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Dites, simple question de lisibilité et d'édition, est-ce qu'il ne serait pas opportun de mettre enfin terme à ce topic à très longue queue, et de créer quelques sujets - on manque justement de sujets politiques ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Mai 2014 16:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
charia.com: Finissez vos verres on ferme !!
Limite des 8 pages dépassée

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com