Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Jan 2013 12:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 de psychologie clinique à Grenoble, et j'effectue cette année un mémoire de recherche sur la transsexualité et les possibles troubles du comportement alimentaire lors du début de l’hormonothérapie (début de 2 mois à 2 ans). Pour ce faire, j'ai élaboré un questionnaire anonyme (sous fichier Word) qui mélange des questions fermées et des questions ouvertes. Comme l'extension ".doc" n'est pas autorisée sur ce forum, vous pouvez m'envoyer un message privé ou un mail (marie.soriano4@gmail.com) si vous souhaitez participer à cette étude afin que je puisse vous envoyer le questionnaire. Ce projet a pour seul et unique but l'amélioration de la prise en charge.

J'espère que vous serez nombreux à participer,
Je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Cordialement,
Marie Soriano


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 16:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
:D cette étude fonctionne avec tous les etres humains : les gros, les petits, les genres, les blondes, etc. . . Notre métabolisme est identiques aux autres humains. Pourquoi choisir des femmes ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 16:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
:D Cette étude ne regroupe pas que des femmes, il y aura des femmes, des hommes, des FTM et des MTF. Lors de mes observations, il m'a semblé voir que souvent, au début de l'hormonothérapie (que ce soit chez les FTM ou les MTF) il y avait fréquemment la présence de troubles du comportement alimentaire qu'ils soient clairement appelés comme tel ou non... Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant de vérifier ce fait, et si effectivement, il y avait la présence de ce type de troubles est-ce que les mécanismes psychiques qui les sous-tendent seraient exactement les mêmes que chez les personnes "biologiques" ou s'ils seraient légèrement différents et en quoi?
C'est donc une étude qui vise exclusivement à comprendre et améliorer la prise en charge et qui se situe en marge de ce qu'on peut trouver à l'heure actuelle.

J'espère avoir répondu à votre questionnement... :)

Cordialement,
Marie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 17:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
:D de toutes facons, nous devons en général suivre des régimes. Les hormones faisant grossir. Mais bon, quel intérêt cette étude ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
L'intérêt se trouve lorsqu'il n'est plus question de suivre de simples régimes mais des lors que des troubles du comportement alimentaire sont présents. Ils doivent être donc pris en charge pour apaiser les personnes en souffrance. Si les mécanismes psychiques des personnes transidentitaires sont légèrement différents des personnes "biologiques" il est important de le savoir pour améliorer la prise en charge et créer des techniques thérapeutiques adaptées.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Marie83 a écrit:
L'intérêt se trouve lorsqu'il n'est plus question de suivre de simples régimes mais des lors que des troubles du comportement alimentaire sont présents. Ils doivent être donc pris en charge pour apaiser les personnes en souffrance. Si les mécanismes psychiques des personnes transidentitaires sont légèrement différents des personnes "biologiques" il est important de le savoir pour améliorer la prise en charge et créer des techniques thérapeutiques adaptées.

et quoi encore ?
tu sais pas que trans identitaire c'est juste une étiquète qui désigne un parcours et que nous sommes juste des femmes et des hommes comme Mme et msr tout le monde ??
d'autre part les traitements que nous prenons ne son pas spécifiques aux personnes trans identitaires
même toi tôt au tard tu devras te y mettre
pour ma part il se agis de une hygiène de vie se qui na riens a avoir avec des troubles et encore moins avec les troubles que les pseudos sciences nous invente
allors oui il y auras certainement des études a faire et surtout de information de la part des laboratoires pour que on sache vraiment se que on prend comme médicaments que tant d'autres femmes y prenne :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Marie83 a écrit:
:D Cette étude ne regroupe pas que des femmes, il y aura des femmes, des hommes, des FTM et des MTF. Lors de mes observations, il m'a semblé voir que souvent, au début de l'hormonothérapie (que ce soit chez les FTM ou les MTF) il y avait fréquemment la présence de troubles du comportement alimentaire qu'ils soient clairement appelés comme tel ou non... Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant de vérifier ce fait, et si effectivement, il y avait la présence de ce type de troubles est-ce que les mécanismes psychiques qui les sous-tendent seraient exactement les mêmes que chez les personnes "biologiques" ou s'ils seraient légèrement différents et en quoi?
C'est donc une étude qui vise exclusivement à comprendre et améliorer la prise en charge et qui se situe en marge de ce qu'on peut trouver à l'heure actuelle.

J'espère avoir répondu à votre questionnement... :)

Cordialement,
Marie



Heureusement pour ta sécurité informatique que les fichiers en .docx ne se baladent pas sur le net mdr
Moi je te réponds directement
En tant que femme je ferai un rapprochement avec une periode plus ou moins équivalente chez les femmes non trans, celui de la puberté.
Quand les hormones commencent a te travailler il y a souvent une erotisation de ton quotidien, le cousin Albert te regarde bizarre et toi même les garçons tu les trouve plus troublants qu'avant. Donc tu va reagir face a ca souvent en essayant de te conformer ou bloquer au modele de beauté et de seduction dominant pour les nanas , essentiellement en agissant sur ton poids.
Tu va vouloir etre tres fine ou devenir ano.
dans les 2 cas le frigo va se vider

A coté de cela les hormones te font grossir, surtout que ton medecin t'a conseillé fortement d'arreter la cigarette si tu voulais pas jouer a la roulette russe avec le cancer;
pour moi ca s'est passé comme ca aussi
j'ai fais un hyper regime jusqu'a peser 54 kg , j'ai tout fais pour perdre mes muscles
mais pour les seins c'etait pas top


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Marie83 a écrit:
L'intérêt se trouve lorsqu'il n'est plus question de suivre de simples régimes mais des lors que des troubles du comportement alimentaire sont présents. Ils doivent être donc pris en charge pour apaiser les personnes en souffrance. Si les mécanismes psychiques des personnes transidentitaires sont légèrement différents des personnes "biologiques" il est important de le savoir pour améliorer la prise en charge et créer des techniques thérapeutiques adaptées.



Euh ... D'accord avec Alexia
c'est quoi ces a priori ( en rouge) nous sommes tout comme toi biologiques, on est pas des robots
on est toutes differentes autant les femme trans que les autres. montre moi une femme trans ou non trans qui ressemble a une autre trans ou non trans
il y a autant de personne en souffrance ( chomage, etre sans papier, seule, laide etc ) chez les nanas trans que non trans
Il n'y aurai aucune différence morphologique ou psychologique au niveau statistique entre deux cohortes qui seraient constituées de femmes trans epanouies et de femme classique epanouies
(sauf les objets épistémologiques qui s'articulent autour de la naissance)
Pourquoi parler automatiquement de prise en charge therapeutique des lors que tu pense aux femmes trans ( faut lire les journaux)

petit conseil entre universitaires ne crois pas tout ce que disent les bouquins qui parlent de transsexualité, les meilleures pour parler de transsexualité ce sont les transsexuelles


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
Il est certain que tous les trans ne sont pas atteints de troubles, il n'empêche que pour ceux qui le sont, il est important de les prendre en compte et d'avoir des réponses adaptées au vue du contexte. Je comprends que vous soyez globalement sur la défensive mais je ne peux pas m'expliquer clairement sur ce que je fais dans un tel contexte.
Pour ceux qui voudraient tout de même participer à cette étude, je les invite à me contacter par messages privés ou par mail, ils seront les bienvenus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
Laeticia, vous avez oublié de surligner le "si", c'est ce qui fait l'intérêt d'une recherche et c'est ce qui donne tout son sens à la phrase... puisqu'il n'y a que très peu d'études sur le sujet, il faut bien démarrer quelque part... et je ne demande pas mieux que de conner la parole, seulement j'ai l'impression d'être face à un mur là...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Marie83 a écrit:
Il est certain que tous les trans ne sont pas atteints de troubles, il n'empêche que pour ceux qui le sont, il est important de les prendre en compte et d'avoir des réponses adaptées au vue du contexte. Je comprends que vous soyez globalement sur la défensive mais je ne peux pas m'expliquer clairement sur ce que je fais dans un tel contexte.
Pour ceux qui voudraient tout de même participer à cette étude, je les invite à me contacter par messages privés ou par mail, ils seront les bienvenus.

non mais sincère c'est plutôt sur votre santé mental que il faut faire des études :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Bonsoir Marie
On interprete comme de la defensive chez l'autre souvent sa propre projection :)
Aucune défensive de ma part, je suiis tres bien dans mes basqkets juste une tentaive de t'aider a ne pas tomber dans le piege des idées recues.
Un travail qui se veut scientifique doit s'en tenir aux fait et au logos des gens objets de l'etude et a rien d'autre

et si tu souligne un poin de grammaire j'en souligne au autre de toi qui n'est sans doute pas un lapsus revelateur [b]tous les trans[/b]

Mon maitre d'apprentissage me disait toujours " quand vous commencer a travailler sur une projet oubliez tous ce que vous savez"
C'etait un grand professeur ! on l'appelait Maitre Yoda :))
bisou


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
ps: pouyquoi emploi tu le masculin ? , il me semble que nous ne parlons qu'entre femmes ici ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 18:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
"il est certain": c'est global.
"ils": personnes transidentitaires (FTM et MTF)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Ça fait 6 ans que chaque fois que je débusque un emploi inapproprié de la grammaire de genre chez un individu des lors qu'il sait que je suis une trans qu'il se justifie par cette fameuse prédominance du masculin dans la langue française...
D'abord tu sera sans doute d’accord avec moi, on est pas obligée, nous les nanas, de souscrire a des éléments misogyne de notre chère langue. Les féministes sont passées par la.
Ensuite si tu rentre dans la salle d'attente d'un médecin et qu'il n'y a que des femme tu va pas dire " bonjour a tous ! "
Il faut toucher juste pour gagner le cœur des gens, commence par etre un peu empathique et ne pas nous braquer par de betes question de grammaire ou du deni et tu verra il n'y aura plus de mur

ton travail peut etre tres intéressant mais commence par l'empathie :)
bises à toutes et tous vais diner


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 19:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
Fantastique... maintenant je suis misogyne... la prochaine fois j'emploierai ils/elles ou plutôt elles/ils et je penserai à toi. Mais dans l'idée c'est vrai... on ferait mieux d'employer les deux.
Bon appétit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 19:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
En prépa j'ai pris du poids parce que je déprimais. Ensuite, quand je suis tombée amoureuse, j'en ai perdu. Et là j'en reprend parce que c'est mon chéri qui cuisine et il cuisine trop.
Autrement dit, rien de différent d'une femme "biologique".
C'est tout de suite moins intéressant...

A mon avis, les trans qui ont des troubles alimentaires, c'est soit pour une raison tout à fait indépendante du fait d'être trans, soit à cause de la discrimination, qui peut pousser à s'isoler, déprimer, et manger plus. Mais dans ce cas, c'est pas la personne trans qui a un problème, c'est son entourage.

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 19:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
oui je comprends, d'ailleurs dans mon étude je voudrais faire varier l'aspect "social" je sais pas trop comment le dire. Par exemple, le perfectionnisme, l'estime de soi tout ça... je me disais que peut-être le perfectionnisme serait plus grand chez les personnes transsexuelles que chez les personnes "biologiques" ayant un trouble du comportement alimentaire (comme j'ai pu le voir dans le résultats de certaines études canadiennes et américaines et que du coup, les troubles du comportement alimentaire pouvaient arriver plus facilement au début de l'hormonothérapie quand le corps change assez brusquement...
Mais c'est sur qu'après ça dépend des gens et de l'entourage... C'est pour ça que j'ai ajouté des questions ouvertes aux questions fermées.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
début de l'hormonothérapie quand le corps change assez brusquement...

encore des idée réçus
et non il y as pas de changement brusque mais des effets a très très long thermes
c'est tellement long que certains de ses changements on les aperçois que si on se photographe assez régulièrement certaines parties de notre corp
je vais te donner un exemple et te faire comprendre une foi pour toutes que c'est pas chez les personnes que il faut orienter se genre de études
ta par exemple un sujet de actualité la pilule troisième génération (j'ai mise un article quelque part intéressant qui pourrais surement te orienter sur d'autres médicaments spécifiques de traitements hormonaux )
d'ailleurs si tu lis les notices de ses médicaments tu remarqueras que les laboratoires parle de prise de poids mais sans plus de transparence
allors si notre prise de poids viens de ses médicaments se là ne se agit pas de troubles alimentaires
se si dit se il y as des troubles chez les personnes transidentitaires se sont les memes causes que chez n'importe quel individu et non pas parce que cette individu est transidentitaire ou pas
i capito??
parce que le problème de la prise de poids de nous jours c'est connu la mal boufe c'est tout et là encore c'est chez ceux qui la fabrique que il faut se orienter pour plus de transparence sur les produits utilisés

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Citation:
début de l'hormonothérapie quand le corps change assez brusquement...

encore des idée réçus
et non il y as pas de changement brusque mais des effets a très très long thermes
c'est tellement long que certains de ses changements on les aperçois que si on se photographe assez régulièrement certaines parties de notre corp
je vais te donner un exemple et te faire comprendre une foi pour toutes que c'est pas chez les personnes que il faut orienter se genre de études
ta par exemple un sujet de actualité la pilule troisième génération (j'ai mise un article quelque part intéressant qui pourrais surement te orienter sur d'autres médicaments spécifiques de traitements hormonaux )
d'ailleurs si tu lis les notices de ses médicaments tu remarqueras que les laboratoires parle de prise de poids mais sans plus de transparence
allors si notre prise de poids viens de ses médicaments se là ne se agit pas de troubles alimentaires
se si dit se il y as des troubles chez les personnes transidentitaires se sont les memes causes que chez n'importe quel individu et non pas parce que cette individu est transidentitaire ou pas
i capito??
parce que le problème de la prise de poids de nous jours c'est connu la mal boufe c'est tout et là encore c'est chez ceux qui la fabrique que il faut se orienter pour plus de transparence sur les produits utilisés

voilà l'article que tu devrais lire et les questions que toi nous et tout celles et ceux qui prenne ou un jour prendrons se genre de médicaments

« Notre corps nous appartient, et pour cela, l’information doit nous appartenir », rappelle vigoureusment Véronique Dubarry, adjointe (EELV) au maire de Paris, qui après « beaucoup de battage, beaucoup d’alarmisme » se demande « comment savoir, moi, femme, usagère, de quelle génération est la pilule qui m’a été prescrite par mon/ma gynéco ? Quels risques courent ma fille, moi, ma nièce, ma sœur ?»

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... a-bataille

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 20:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
D'accord pour les MTF peut-être mais qu'en est-il des FTM? Un de mes amis a eu un changement physique assez "brutal" avec la testo, dans le bon sens bien sûr mais tout de même assez brutal.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2013 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Marie83 a écrit:
D'accord pour les MTF peut-être mais qu'en est-il des FTM? Un de mes amis a eu un changement physique assez "brutal" avec la testo, dans le bon sens bien sûr mais tout de même assez brutal.

tant mieux c'est surement le but se si dit là encore je ne vois pas de raport avec alimentaire ou troubles de comportements alimentaires :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2013 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Marie83 a écrit:
Fantastique... maintenant je suis misogyne... la prochaine fois j'emploierai ils/elles ou plutôt elles/ils et je penserai à toi. Mais dans l'idée c'est vrai... on ferait mieux d'employer les deux.
Bon appétit.


merci
Mais non t'est pas miso, 8) je parlais de la langue
Maintenant nous avons et cela vaut pour tout le monde, les hommes autant que les femme si bien intégré les préjugés inscrits dans nos éducations ( les femmes doivent etre douces, les hommes bagarreurs ou pire les corses et les noirs sont faineants..) que même en etant une femme on peux reproduire des pensée misogynes. Tu dois sans doutre connaitre des copines filles qui pensent qu' une femme ne doit pas faire certains sport ou faire math sup )

Je me suis occupée a une epoque d'une association qui aidait a l'integration de femmes sahelienne et senegalaises et j'etais etonnée de decouvrir dans leur mots des propos extremement misogynes. les gars l'etaient finalement moins


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2013 22:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
:D en vertu de tout ce qui vient de se dire et qui est très juste, je reformule ma question = quel intérêt á ton étude ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2013 23:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2013 12:38
Messages: 10
L'intérêt de cette étude est (je vais essayer d'être claire ...///.... charia.com : effacé à la demande de la posteuse


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2013 23:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
:D pourquoi ne pas te rapprocher des anorexiques ou des boulimiques ? Tu aurai une source inépuisable d'informations. Une femme trans anorexique. :mrgreen: folish trop bolosssss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2013 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Annedk a écrit:
:D pourquoi ne pas te rapprocher des anorexiques ou des boulimiques ? Tu aurai une source inépuisable d'informations. Une femme trans anorexique. :mrgreen: folish trop bolosssss

et oui se là dois exister aussi chez les trans l'anorexie
mais surement parce que on est juste des êtres humains comme tout le monde et en faite ça certains et certaines on juste du mal a admettre et surtout en psychologie
mais bon laissons faire des études :lol: mdr
moi des fois je sais trés biens du pourquoi j'ai des envies de vomir :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2013 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Annedk a écrit:
:D pourquoi ne pas te rapprocher des anorexiques ou des boulimiques ? Tu aurai une source inépuisable d'informations. Une femme trans anorexique. :mrgreen: folish trop bolosssss

et oui se là dois exister aussi chez les trans l'anorexie
mais surement parce que on est juste des êtres humains comme tout le monde et en faite ça certains et certaines on juste du mal a admettre et surtout en psychologie
mais bon laissons faire des études :lol: mdr
moi des fois je sais trés biens du pourquoi j'ai des envies de vomir :lol:

et on finiras par voir debarquer ici des personnes qui vont débarquer et se dire que elles son transidentitaires parce que elles on des comportements de troubles alimentaires mdr mdr mdr
oh Bah M bonierbale et la sofect on du boulot pour longs temps je vous le dit moi :shock: mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2013 00:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2011 18:07
Messages: 757
Localisation: dunkerque
mdr mdr mdr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com