Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Oct 2004 18:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2004 22:27
Messages: 34
Localisation: Sud Cévennes
Bonjour à toutes et tous,

Ce forum est l'œuvre de Nadya, mais aussi de tous ceux qui y participent et s'y expriment. Depuis un certain temps, notre concierge bien-aimée a pris l'initiative de baptiser Trans'Act cette communauté, pour qu'au delà des mots l'information, l'entraide, la solidarité entre transgenres et transexuel(les) du sud de la France devienne une réalité quotidienne. Il me semble qu'il est temps de donner corps à ce collectif, que nous nous l'appropriions, non pour en dessaisir son initiatrice mais bien au contraire pour la conforter à travers une solidarité effective et une légitimité partagée. Encore une association, une de plus ? Hé oui, car il me semble que la force de Trans'Act, dont le champ d'action est essentiellement territorial, est de dépasser les clivages partisans en pratiquant l'inclusion, au contraire de l'exclusion.
Ne serions-nous qu'une poignée à formaliser ce lien qui s'est tissé au travers de ce forum, des week-ends rencontres du Salagou, du groupe des Fabulous Gonzesses, nous aurions le grand bonheur de construire ensemble, en mettant en commun ce qui nous rassemble et la richesse de nos différences. Et puisqu'il était question d'un repas en Hérault courant novembre, à l'initiative des Fabulous, pourquoi ne pas en profiter pour donner corps à cette idée ? Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.

Un argument choc ? Regardez le nombre de réponse à lappel aux bonnes volontés de Nad le 1er septembre sur ce même forum!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2004 02:40 
restreint
oUI sur toute la ligne

mais


Trans Act est limite au sud de la fRANCE ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2004 12:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2004 22:27
Messages: 34
Localisation: Sud Cévennes
MAis... tu es rentrée ?? Ou bien tu écris de là-bas ? Auquel cas Trans'Act étend son rayon d'action jusqu'au bout de la planète !!
A mon sens il n'y a pas de limite géographique, mais une grande concentration de copines sur le sud, en tous cas au niveau des initiatives déjà prises (les fabulous, les ateliers, la marche de montpellier...)
Plein de bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2004 02:55 
restreint
Ma question n'etait pas une vraie question car j'en connaissais la reponse : Juste donc le plaisir de dire bonjour depuis le pc de l'hotel

Je decolle le 2 nov et dominique le 28 oct


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2004 06:24 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Quand à la proposition de Camille de donner a "trans'act" une base juridique, je pense qu'il est pour l'instant inutile de toucher à un bébé qui va très bien comme ça. Pourquoi prendre le risque de le scléroser ?
Pour qu'il devienne aussi inefficace que les autres assos ?
Je n'en vois pas l'utilité... Et ce n'est pas en lui rajoutant des statuts une présidente une secrétaire et une trésorière que cela fonctionnera mieux. Je fais plutot confiance en la spontanéïté et à la prise de responsabilité de chacune...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2004 19:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2004 22:27
Messages: 34
Localisation: Sud Cévennes
Je comprends tes réticences à formaliser une initiative qui marche d'elle-même, et partage ta méfiance vis à vis des structures sclérosantes. Ce n'est pas par esprit bureaucratique que je propose un peu d'organisation. Je m'explique. Nadya a créé ce forum dans un premier temps. Il est informel, et toute spontanéité peur s'y exprimer (ce qui peut, soit dit en passant, lui donner des allures de foire d'empoigne et décourager la spontanéité devant la violence de certaines prises de position, mais là n'est pas le sujet). Dans un second temps, forte du dynamisme engendré par le forum, elle a pris part à des actions concrètes (genre la marche de fierté), et a inventé pour l'occasion une représentativité à la fois bien réelle (700 inscrits à l'époque sur le forum) et toute virtuelle, car n'ayant pour toute légitimité que le consensus qui se dégageait lors de certains débats sur le net.
Vinrent au printemps de cette année quelques initiatives locales, comme les week-ends ateliers-rencontres et la constitution du groupe des Fabulous, qui donnèrent lieu à des réunions et des prises de décisions communes, suivies d'actions… et déjà commence à apparaître la dispersion des énergies.
La réunion de l'ANAES est un autre exemple fort instructif : c'est sur la renommée de Trans'Act que sa représentante a été invitée. Très intelligemment, Nadya a restitué l'information sur le forum et une réunion a eu lieu chez elle pour arrêter des positions communes et dépêcher à Paris la personne qui semblait la plus représentative de la problématique abordée. Merci Nadya. Mais si Nadya n'était pas particulièrement attentive à ne pas s'arroger un rôle de leader ? Et si Nadya un jour était fatiguée de se retrouver seules interlocutrice repérée pour parler de transsexualité dans le Midi ? Et si Nadya pouvait compter sur un petit noyau de personnes motivées pour partager les tâches ?
Spontanéité ?? Dans les actes elle se voit peu, cf la journée des associations à Monpellier le 12 septembre.
Au bout du compte, pourquoi structurer ?
1. Pour conforter Nadya dans son initiative, en lui conférant à celle-ci une réelle représentativité (décisions partagées, actions menées en commun)
2. Pour la protéger face aux inévitables attaques ("elle ne représente qu'elle-même", "elle récupère les énergies à son propre profit") qui ne manqueraient pas, un jour ou l'autre, de s'exprimer
3. Pour aider les copines à se mobiliser concrètement, au-delà des mots
4. Pour éviter la confusion entre un mouvement d'action solidaire (Trans'Act) et un moyen de communication (le forum), sachant que les deux se complètent bien évidemment

Ceci dit, bien qu'ayant traîné mes collants dans nombre d'associations, je peux très bien envisager une autre forme de structuration, plus légère…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2004 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Il faut en parler de vive voix !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2004 07:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2004 22:27
Messages: 34
Localisation: Sud Cévennes
Que voilà une sage parole :)
Et par la même occasion le grand plaisir de se revoir, ou de se découvrir. De mettre des visages sur des noms, d'échanger des regards, des gestes, de sentir la chaleur de l'autre, son enthousiasme, sa gêne, ses peurs... Etre vivant(e)s, ensemble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2004 15:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Pour quoi ne pas profiter de notre fete du 18 decembre ?
:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2004 09:16 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
L'initiative de Camille me fait evidemment plaisir, je le cacherai pas.
J'ai toujours pensé qu'une groupe communautaire quelconque, dans l'ideal, doit naitre en grande partie de maniere spontanée de ce groupe.
La raison pour laquelle je n'ai pas voulu demander des inscriptions, des encartements et des cotisations pour Trans'Act !.

Et tout groupe social ( et nous en somme un ) a besoin, s'il a des interet et des demandes communes a defendre face a la societé globale de pouvoir rassembler des gens motivés qui veulent prendre leur vie en main et ne plus laisser les autres le faire pour eux.
On ecoute pas les individus isolés, nous sommes bien payées pour le savoir.

Si un groupe un peu plus structuré se cree autour de cette demarche et que par ce groupe la demarche devienne plus efficace et pérrenne, je n'y vois rien de contradictoire avec mes idées personnelles plutot libertaires.
Tant qu'evidemment ne s'instituent pas des derives associativo-administratives ou un quelconque culte de la personnalité ( suivez mon regard ).

Regardez la disparition du chat avec photos, beaucoup de gens m'ecrivent encore aujourd'hui pour regretter la disparition d'un des seuls lieux de contact et de drague ( avec photo ) et gratuit sans pub ou nous pouvions convivialement nous retrouver.
Un simple assoupissement de camionneur 200 m avant ma voiture peut tres facilement faire disparaitre ce qui existe autour de I-trans et Trans'Act ! ( je plaisante ).
Camille a raison de penser qu'une ressource née d'une communauté doit trouver en cette communauté les moyens de croitre et de pas disparaitre betement.
Tout peux facilement disparaitre si personne ne se sent concerné.

On peux se desoler des criteres exclusif et de la demarche de forteresse assiegée d'une assoc comme l'AAT de Marseille mais dans ce cas ne soyons pas aussi critique contre une demarche de collectif ouvert a tous et toute, sans vigiles a l'entrée.
Etre systematiquement contre tout ce qui bouge cela se reduit a l'immobilisme ou a devoir tourner en rond.

Nous avons par exemple avec delgado un projet de base de donnée au service des trans ( Hormones, infos, medecins ) . Pensez vous que cette basec de donnée va etre montée et entretenue par seulement deux personnes benevoles qui donnent seules leur temps et leur energie alors qu'elle vise au benefice de toutes et tous ?

Voila pourquoi effectivement nous devons tendre vers un minimum de structuralisation.

Regardons les erreurs qui ont ete faite par les assocs qui nous ont precédés
Interrogons nous sur la facon de pas les reproduire
Soyons ouvetrt a toutes les personnes et toutes les opiniums
Travaillons avec les collectifs et assocs amies sans competition stupide
Et je pense que nous pourrons faire quelque chose qui nous aidera et dont nous serons fier(e)s


Si vous desirez adherez a cette demarche on compte en parler le 20 novembre a Montpellier/ Sete ou au Salagou ecrire pour detail
Pour pouvoir lancer officiellement le collectif a l'occasion de notre fete annuelle du 18 decembre
Une raison de plus de boire le champ !!
nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2004 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Dac, il faut des moyens, les méthodes et l'organisation en font partie.


PS: Je propose que ce soit les garçons qui amènent le Champagne.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2004 14:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Suis dac aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2004 19:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM !

Je n'etais pas intervenue jusque-la dans votre discussion parce que j'estimais (et j'estime toujours, pour l'essentiel !) que cela concerne les fifilles (et les FtM : je les trouve souvent super combatifs !) de Trans Act... Donc, a vous de decider pour vous ! Je suis sure, a vous lire, que vous avancerez dans le bon sens...

J'interviendrai donc uniquement sur ce qui concerne toute la communaute Trans...

Nadya dit : « Nous avons par exemple avec delgado un projet de base de donnée au service des trans ( Hormones, infos, medecins ) ». Et elle s'interroge : « Pensez-vous que cette base de donnée va etre montée et entretenue par seulement deux personnes benevoles qui donnent seules leur temps et leur energie alors qu'elle vise au benefice de toutes et tous ? » Elle pose ici une première question : les moyens humains et materiels dont nous disposons le uns et les autres sont-ils suffisants pour faire tou(te)s le même travail de facon redondante dans notre coin ? Bien sur que non ! Alors ? Comment coordonner nos efforts ?

Nadya poursuit : « Regardons les erreurs qui ont ete faites par les assocs qui nous ont precédés. Interrogons-nous sur la facon de pas les reproduire Soyons ouvert a toutes les personnes et toutes les opinions. Travaillons avec les collectifs et assocs amies sans competition stupide. Et je pense que nous pourrons faire quelque chose qui nous aidera et dont nous serons fier(e)s »

Je reprends complètement à mon compte cet objectif de Nadya : « Soyons ouvert à toutes les personnes et toutes les opinions. Travaillons avec les collectifs et assocs amies sans competition stupide. » Si on veut depasser les simples declarations d'intention (deja tres positives !), il est temps de réflechir ensemble et de se poser une question toute simple : comment faire afin que, par exemple (je ne cite pas au hasard, mais en fonction de ce que je peux voir du travail concret accompli ou lancé en province) le travail de STS Strasbourg, de Trans Act Montpellier (Sud...), ou plus recemment (on commence !) de Trans Aide (Lorraine) puisse aller dans le même sens (ça veut pas dire au pas cadencé ;-) ? Comment eviter de refaire (souvent en moins bien !) ce que d'autres ont fait avant nous ? Par exemple, le futur site de Trans Aide evoquera la question des hormones mais je trouverais absurde de faire plus qu'un « service minimum » alors qu'il nous suffira de renvoyer au site de STS Strasbourg qui est le meilleur et le plus complet sur ce sujet ! J'ai d'ailleurs noté que certains thèmes sont peu traités par les sites Trans ; donc Trans Aide sera utile a la communauté en bossant sur ces vides... Etc. Restera à renvoyer aux sites des assoces amies en mettant en valeur les points forts des uns et des autres... Dans l'intérêt de tou(te)s.

Il faut à mon avis mener la réflexion bien plus loin et réfléchir à ce que nous pouvons construire ensemble. Vous avez compris que je suis partante !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 12:08 
restreint
Pour moi ensemble , ca veut dire celles qui font .


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Juste pour ajouter:

Je prefère l'idée d"épanouissement" à celle de "combat".

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Et si cela allait de pair, Isabelle ? ;-)

Bisous
Stephanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Parfois bien sûr, tout le temps heureusement non !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 18:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Alors on est complètement d'accord ;-)

Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 30 Oct 2004 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
suis de tout coeur avec vous !!! vos sourires m enchantent , neanmoins , pour le champagne , en ce qui me concerne ce sera limonade !!!!!! maintenant , il me semble que mettre la table est un privilege reserve par et pour vous , mesdames !!!
heu , ya des miettes la !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2004 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
pfff et dire qu'on essaie de faire avancer les choses... :wink:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nina
Message non luPosté: 30 Oct 2004 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2004 23:38
Messages: 180
voila une bonne occasion pour toi nad de prendre le micro le 18 et qui sait peux etre qu'alain le fera en chanson?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Déc 2004 22:54 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Il est utile au debut de cette année de re dire pour qui " roule" trans'Act !
Quelles sont les communautés ou personnes dont trans'act! se veut tout a la fois l'outil et le serviteur.

Quelles seront les personnes qui pourront attendre quelque chose de cette
structure.

L'idée de depart de trans'act comme dit dans nos premiers tracts ( voir plus bas ) est un endroit ouvert à tous et toutes personnes ayant un rapport direct ou indirect avec une "problematique" de genre.
    Intersexué(e)
    Transgenres
    Transsexuel(le)s
Cela peut etre des personnes elle meme en parcours, ayant terminé leur evolution ou en interrogation
Des proches ou des parents
Des intervenant sociaux ou des praticiens en charge de personnes trans
Des personne a un titre ou a un autre interessées par le parcours trans.

Si le concept de communautés est mis en avant c'est d'abord pour respecter les differences, les specificités de chacun(e).
Quand des assocs se definissant comme LGBT defendent des valeurs communes aux lesbiennes, aux gays, aux bis et aux transsexuelles elle n'en reduisent pas pour autant les differences au nom d'un amalgame artificiel.
Quand nous defilons sous le slogan " fier(e)s d'etre ce que nous sommes" c'est aussi pour revendiquer haut et fort nos identités.
Les gays sont fiers d'etre ce qu'ils sont et le moindre des respect c'est de les aimer tels qu'ils sont.
Pareillement pour les transsexuel(le)s, les transgenres ou les intersexué(e)s.

Uni(e)s dans nos differences

Deuxiement pour une question de coherence et de praticité nous devons representer distinctement, aux yeux des pouvoirs publics par exemple, differents groupes identifiés.
La clarté est essentielle dans la communication.
Une masse informe de gens plus ou moins appareillés ne donne pas envie a etre convié comme interlocuteurs ou representants.
Alors que de definir clairement qui nous sommes et qui nous pretendons representer est un gage de serieux apte a eviter la confusion.

Pendant trop longtemps nos ennemis, ceux qui nous tournaient en ridicule ont allegrement melangé
homosexuels, travestis, transgenres, fetichistes, transsexuelles pour que nous ne fassions pas en 2005 comme eux.
Il y a evidemment des melanges, des graduations intermediaires entre certains groupes pour certains et certaines d'entre nous, la nature a horreur des murs de berlin, mais nous devons neanmoins faire oeuvre de clarté aux yeux de la societé civile par soucis d'efficacité.

Revendiquer le respect du a nos differentes communauté c'est d'abord faire oeuvre didactique
ensuite nous rapprocher de la verité scientifique telle qu'elle est aujourd'hui dite par d'autre scientifiques que les chilland et consort qui nous mettent tous dans le meme sac
Et enfin pouvoir defendre efficacement les revendications specifiques propres à chacun et chacune.

Deux exemples simples :
A quoi bon obliger des amies à s'informer sur la vaginoplastie si elles n'ont aucunement le projet de passer un jour par un reassignement genital et que cela ne les interesse pas ?
Ou serai la coherence de negocier au nom de personnes ne desirant pas aller vers un reassignement sexuel et social complet pour une obtention plus facile de papiers d'identité pour les transsexuelles ?
Respectons le chemin, la nature et le projet de vie de chacun et chacune.
Et laissons chacun/chacune libre d'apporter sa difference pour nous enrichir tous et toutes
Nous sommes differents et differentes, respectons cela pour pouvoir nous apporter mutuellement ce qu'une association de personnes libres et responsables est en droit d'attendre.

Trans'act se doit d'etre ouvert aux plus grand nombre de personnes confronté à une reorientation de genre

Comme il est ecrit sur le fronton de notre forum




Image

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2004 23:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Le collektif avance

Déjà 10 sujets. Ca monte, ça monte.

Les sujets sont passionnants et font venir de plus en plus de personnes impliquées dans le combat

Je vous tire ma révérence demoiselles chastes et bien élevées

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2004 07:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
J'agrée à 150 % sur l'idée de laisser la porte ouverte pour que tout le monde puisse venir y faire son marché excepté cependant pour les problèmes psychiâtriques graves car nous n'avons pas de compétences pour iceux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2004 08:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
delgado a écrit:
J'agrée à 150 % sur l'idée de laisser la porte ouverte pour que tout le monde puisse venir y faire son marché excepté cependant pour les problèmes psychiâtriques graves car nous n'avons pas de compétences pour iceux...


C'est exactement ce que je disais il n'y a pas si longtemps sur un autre sujet. Nous ne sommes pas compétents pour certains problemes psychiatriques, et je pense en outre que ce n'est pas la vocation du forum de traiter certaines maladies mentales reconnues...
Mais moi je ne suis pas gentille , c'est bien connu :wink:
Encore bonne année Image

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 31 Déc 2004 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
je suis desole de venir polluer le sujet de nadya , mais une question me taraude l esprit :
le fachisme est il consacre comme maladie psy ??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2004 10:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Il est connu que le racisme ne releve pas de la politique, ce n'est pas une opinion politique comme les autres et a ce titre respectable mais bien de la psychiatrie.
La seule difference aggravante c'est que l'ont peut etre atteint d'un quelconque syndrome schyzoide ou nevrotique et rester une personne bien et respectable.
Par contre etre raciste sous entend un certain usage malsain de son libre arbitre et au vu de la la dangerosité prouvée dans l'histoire de ce genre de peste exclu de toute sympathie ou respect.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tttsssssssss Nadya voyons !
Message non luPosté: 31 Déc 2004 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
nadya a écrit:
Il est connu que le racisme ne releve pas de la politique, ce n'est pas une opinion politique comme les autres et a ce titre respectable mais bien de la psychiatrie.
La seule difference aggravante c'est que l'ont peut etre atteint d'un quelconque syndrome schyzoide ou nevrotique et rester une personne bien et respectable.Par contre etre raciste sous entend un certain usage malsain de son libre arbitre et au vu de la la dangerosité prouvée dans l'histoire de ce genre de peste exclu de toute sympathie ou respect.


Coucou toi,
voyons, Nadya, tu en connais beaucoup toi des personnes qui présentent ces symptomes et qui sont des gens bien?... moi pas!!! Regarde par toi même, ou alors il faudrait aller dans l'au dela, pour demander à ces deux pauvres infirmières égorgées par un malade mental ( pour l'une des deux, la tête tronait sur le poste tv! :roll: ), heu pardon, une personne bien et respectable pourquoi il a fait cela! ou alors au tssss tssss ..., ou alors au sérial killer, ou alors.... la liste est longue, pourtant, ce sont des gens qui ont des pathologie mentale, mais si tu le dis, ce sont des gens bien

bien à toi et bon réveillon :wink:

gros bisoussssssssssss

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2004 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
le problème est que "ces gens bien" affublés d'un problème psychiatrique, ne sont pas cosidérés comme responsables devant la loi, memes ceux qui ont commis les pires horreurs. Un séjour en hopital psy et libération dès que certains les ont considéré comme "gueris"

Cela ne s'applique pas qu'au problème raciste.

j'en profite pour rajouter mon grain de sel :
La notion de race est définie par l'interfécondité.

Il n'y a donc qu'une seule race : la race humaine.

Désolé d'avoir polué ce post mais je n'ai pas pu résister.

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com