Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Aoû 2013 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ci dessous un appel, diffusé un peu court, pour un rassemblement en mémoire d'une t' assassinée il y a peu de temps à Limoges - et de quelques autres. On ne manque hélas jamais de présentes à ce genre d'appel.
Bon, pour ma part je ne crois pas trop que "des droits" et le f sur la carte d'identité mettront la plupart d'entre nous à couvert de la haine envers les nanas en général, et les nanas t's, qui sommes et resterons souvent visibles, en particulier. C'est renverser ce monde qu'il faudrait pour ça. Je suis de celles qui s'obstinent à dire Chiche !

Plume



Une marche organisée par “Les Myriades Transs” pour rendre hommage à Mylène aura lieu demain vendredi 9 août à 14h30 Place d’Aisne face au Tribunal de Grande Instance de Limoges. >>> Lire le programme <<<

(Communiqué de Presse) Pour les Limousin.e.s le meurtre de Mylène, c’est un fait divers regrettable : elle était une figure de la Ville, unanimement appréciée.

Pour nous, associations trans de Limoges et Trans qui sommes venu.e.s d’ailleurs pour lui rendre hommage, son assassinat s’inscrit dans un climat général de discriminations violentes. Ces quelques années on ne compte plus les assassinats de Trans en France. Il y a six mois c’était Cassandra, étranglée et brulée dans la banlieue de Rouen… On ne peut les énumérer toutes. Quand à Marseille une trans migrante se fait décapiter, émasculer, qu’on lui arrache les seins et qu’elle est lardée de 48 coups de couteau, la presse locale se fend d’un article où l’on parle d’elle au masculin et il y aura une brève dans un journal parisien, où elle est qualifiée de « travesti ».

Pour l’association “Les Myriades Transs”, sise à Limoges (membre de la marche des trans, l’Existrans), pour ses amies sur toute la France, cette disparition est d’autant plus douloureuse que ce n’est pas la première trans qui décède à Limoges en deux ans.

En deux ans, huit sont disparues à tout jamais. Karima Sidiki a mis fin à ses jours en septembre dernier. Elle s’était faite opérée à Lyon, dans le circuit français “officiel”, et la justice de Limoges lui avait refusé son changement de sexe légal, alors que depuis 1992 le parlement européen a obligé la France à le faire. D’autres limougeaudes ont subie cette vexation, par exemple Tatiana, sans que le ministère de la justice ne s’émeuve.

On sait qu’il existe un sale climat d’Homophobie et de Transphobie en France, suite aux propos et aux actions des intégristes de la “Marche pour tous” : l’épouvantail du “Gender” qu’ils agitent, est pour les non-conformistes du genre, une menace directe. Ce meurtre est là pour rappeler que nous avons besoin de lois pour nous protéger. Si Mylène avait eu des papiers correspondants à son choix de vie, elle aurait eu plus de choix professionnels.

Le PS avait promis une loi d’identité de genre qui permettrait (notamment) aux personnes trans d’obtenir des papiers en accord avec leurs vies sociales. Cette loi les trans l’attendent toujours en sachant qu’avec les prochaines élections au Sénat elle a de moins en moins de chance d’être votée. Le gouvernement a peur des réactions des catholiques intégristes de la manif pour tous, et lambine, préférant la promotion d’autres lois comme celles de la pénalisation des clients qui n’aideront en rien les prostituées de notre communauté. Le rejet social fait de la communauté trans en France celle où la prostitution est le plus courant, celle où les chiffres de Sida explosent, celles ou le non-emploi est général…celles où les violences sont de mises…On en a la preuve ici.

Mylène ne pouvait pas s’appeler Mylène sur ses papiers, Karima non plus. Ceci équivaut à une interdiction de travailler en dehors d’un petit monde marginal, cette marginalisation est une mise en danger. Le gouvernement doit faire preuve de courage en tenant ses promesses et vite proposer une loi d’identité de genre au parlement à l’image de celle votée en Argentine! Les trans veulent d’autres droits que celui de se faire assassiner dans l’indifférence et le voyeurisme.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Aoû 2013 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je suis trop loin, sinon j'y serais allée

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'ai hésité à y aller, d'autant que je suis dans la région voisine et ai écrit sur cette affaire. Mais je suis dégoûtée à l'idée de faire de fait une trouffionne de plus pour les gérantes associatives qui mènent le deuil, et encore plus de "remettre une lettre à françois hollande", ou de couiner pour "des droits".

Nan, franchement, comme on le faisait remarquer depuis un moment, avec une ou deux autres camarades, il y a quelque chose de pourri désormais dans le royaume de la commémoration, les TDoR, les comptabilités funèbres. Nous sommes entrées, comme d'ailleurs bien d'autres catégories humaines avant nous, dans la logique de l'échange : j'ai tant de morts, y va falloir me céder quèquechose (et il faut voir quel genre de quèquechose, entre les droits civils et les strapontins institutionnels !).

Je ne m'indigne pas, je ne trouve pas ça "scandaleux", dans la mesure où nous acceptions toutes le monde qui fonctionne intégralement sur les commerces, des biens, des gentes et des symboles. Mais je suis résolument pour qu'on en sorte, et non pas qu'on en "profite" en s'y intégrant, d'autant que c'est de l'arnaque : les minorités stigmatisées feront toujours la première variable d'ajustement, comme on dit, et ce qu'on aura cru gagner, on sera premières à le perdre. Car le principe des choses, c'est de n'avoir aucune maîtrise réelle sur nos vie, tout devant passer les institutions qui nous dominent, reconnaissance et le reste.

Pl

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
La fonction psychique du droit : l’imaginaire juridique entre individu et collectif

http://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2002-1-page-121.htm (l'article complet sous format .pdf est accessible par ce lien)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ouaif- mais le psychique peut être aussi analysé comme fétichisme social collectif, fondateur du religieux, du politique et de la notion de justice. Là, je renverrais à un vieux marxiste comme Pasukanis, et sa Théorie générale du droit.

Le fait est que c'est une croyance très populaire. Autrefois on faisait des processions pour implorer la pluie, ou la bienveillance du roi ; il arrivait toutefois que la patience lâche, que la conscience revienne et que ça se finisse en soulèvement. De nos jours, on processionne pour le droit et la reconnaissance par la domination incontestée. Et c'est significatif que quand une trans meurt, ici et maintenant, aucune administration, aucun tribunal ne brûle ; puisqu'on en attend justement existence et bienfaits. Jusqu'où ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Le psychique peut être tout ce que l'on veut.

Plume a écrit:
De nos jours, on processionne pour le droit et la reconnaissance par la domination incontestée


Le fait de demander des droits aux dominateurs a toujours existé dans l'histoire de l'humanité même si le fait de demander est implicite à la soumission au dominateur. Sans doute dans les camps d'extermination, on demandait des faveurs aux SS...

Quand on n'est pas en position de force, il faut bien trouver des moyens de s'approprier des forces...

Sans doute la soumission persistera, et aucune administration ou tribunal ne brûlera jusqu'à que la prise de conscience collective est suffisante.

D'ici là, les gens continueront à prier...à se soumettre, à demander des avis aux psychiatres, médecins et juges pour le droit d'être, au lieu d'être responsables d'eux mêmes sans attendre l'avis de ceux qui les nient ou pathologisent. Il suffit de lire ce forum...

...et des gens sans reconnaissance sociale continueront de mourir à cause du déséquilibre de pouvoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah ben si la domination est une fatalité humaine, ma foi, je ne vois pas très bien ce que nous pourrions avoir à réclamer et de quoi nous pourrions nous plaindre, là non plus. Donnons raison à l'esprit du monde sanguinaire et exterminons nous vite. Mais je pense que ce genre d'affirmation repose sur une croyance résignée, d'ailleurs basée sur un horizon historique fort étroit et une philosophie sommaire de l'histoire, commencée par Hobbes et reprise par les angoissés du contrôle total, en passant par les socio-darwinien. Ce n'est à mes yeux qu'un apologie de la domination pour elle-même. Je fais partie de gentes qui font d'autres paris. Et je ne crois ni aux destins, ni au fatalités.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
D'ailleurs, c'est précisément sur ce genre de philosophie cynique que se basent les petites cheffes de la féodalité trans hexagonale pour justifier leurs pratiques locales d'assujettissement et d'infantilisation d'une "population spécifique" il est vrai bien amochée et, j'ai pu m'en rendre compte avec quelqu'effroi quand je faisais du support, très disposée à se mettre sous la coupe approbatrice et directive des associatives. Et tout aussi vrai que celleux-ci, après peu de temps, sont tellement habituéEs à exercer leur chefferie que la moindre, je ne dis pas opposition, mais la moindre divergence, le doute le plus bénin, tournent aux drames et à l'exclusion. Mais c'est de croire à des idées bêtes, je le soutiens, qui fait souvent de nous et des crapules, et des victimes de crapules. J'ai vécu ça aussi dans le féminisme mainstream. Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas le pouvoir en tant que tel, c'est l'aplatissement moral et intellectuel qui le fait paraître indispensable. Il s'en faudrait de pas beaucoup, de quelques mouvements d'humeurs soutenus, de quelques émeutes aussi (et pas toujours contre l'état...) pour que ce cauchemar se fissure, je crois.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
N'est ce pas la domination un ignorance humaine, tout comme toute personne qui adhère à l'idéologie ségrégationniste qui nous est inculquée dès la naissance est un vecteur de cet ignorance?

De toutes façons, si l'humanité ne sort pas de cet ignorance, il s'extermine tout seul - tout comme il crée les concepts de destin ou de fatalité.

Mais en effet, il n'y a aucun raison - sauf l'ignorance et la soumission associée - d'adhérer à ces concepts.

Reste à voir si l'humanité aura l'ouverture d'esprit et la volonté de remise en question afin de sortir d'une "vérité" qui s'applique à lui-même, néanmoins tout aussi ridicule et tout aussi ferme que le concept que la terre serait plate...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Pluplume a écrit:
D'ailleurs, c'est précisément sur ce genre de philosophie cynique que se basent les petites cheffes de la féodalité trans hexagonale pour justifier leurs pratiques locales d'assujettissement et d'infantilisation d'une "population spécifique"

Tout à fait. Ils emploient la même méthode que leurs propres oppresseurs...ce qui souligne leur contradiction.

Pluplume a écrit:
il est vrai bien amochée et, j'ai pu m'en rendre compte avec quelqu'effroi quand je faisais du support, très disposée à se mettre sous la coupe approbatrice et directive des associatives. Et tout aussi vrai que celleux-ci, après peu de temps, sont tellement habituéEs à exercer leur chefferie que la moindre, je ne dis pas opposition, mais la moindre divergence, le doute le plus bénin, tournent aux drames et à l'exclusion.

Oui - ils se plaignent de protocoles de contrôle du corps médical, mais appliquent leurs propres protocoles...

Citation:
Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas le pouvoir en tant que tel, c'est l'aplatissement moral et intellectuel qui le fait paraître indispensable. Il s'en faudrait de pas beaucoup, de quelques mouvements d'humeurs soutenus, de quelques émeutes aussi (et pas toujours contre l'état...) pour que ce cauchemar se fissure, je crois.

Oui, mais quand je lis ce genre d'annonce et regroupement, je pense que cet aplatissement moral et intellectuel est tel que nous sommes encore loin de ça...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Sans doute, mais on est quelques unes ou à gueuler contre ce fourbi (voir ce que j'ai maintes fois et récemment encore scribouillé à ce sujet), ou à s'abstenir délibérément d'y adhérer. Ce qui quelque part conserve quelque perspective en bourgeon. Je suis un peu blanquiste : avec quelques camarades, depuis assez longtemps, nous rappelons qu'il suffit quelquefois d'une initiative de quelques décidéEs pour modifier le "cours des choses". Le plus difficile est après de ne pas se laisser regagner par cette raison qui semble émaner des "choses" - je songe, dans l'histoire, au petit groupe Los Solidarios, qui eut un grand impact sur le début de la révolution espagnole. Mais qui ne sut pas tenir la longueur - quelques une de ses membres ayant vilainement fini, là encore par manque d'audace (Garcia Oliver, par exemple). Je me souviens ainsi de quelques camarades féministes, autrefois radicales, insoumises et impertinentes, qui ont fini à la remorque des plus vieilles daubes réactionnaires...

Rien n'est jamais gagné, mais du coup rien n'est jamais perdu non plus !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et je ne crois pas du tout non plus au recours à "l'ignorance" d'une réalité qui serait au dessus et hors de nous. Ni à l'éducationnisme qui va avec. Les gentes qui nous tuent, comme l'a bien dit Arendt des antisémites, savent très bien, et bien mieux d'ailleurs que tous les éductionnistes qui essaient de les mettre "à la raison" avant de finir contre un mur, pourquoi ils tuent. La raison est dans les rôles sociaux et dans leur hiérarchisation, et c'est en soi, en logique interne, une raison suffisante. Dans la mesure de ce monde nous savons très bien à qui nous avons affaire et ce que nous faisons ; au pire nous échappe peut-être un pourquoi fondamental, mais je ne crois pas pertinent d'aller chercher des fondamentaux (on finit comme Le Doaré, oscours !).

Tu donnes le vieil exemple de la forme de la terre, etc. Mais précisément je crois que ça ne nous a pas avancé du tout d'acquérir ce genre de connaissance, d'ailleurs tout à fait inutile pour ce qui est de vivre correctement ! La logique copernicienne est justement une continuation de la logique religieuse, de placer réalité et nécéssités au-delà de nous, hors de nous (fictivement évidemment, mais l'acte vient de la croyance). Et une continuation qui nous a plongés encore plus profondément dans la barbarie, désormais justifiée par des "vérités scientifiques " (dont on sait à quoi elles servent en matière d'extermination de groupes humains), et avitaillée par des moyens effrayants de guerre et de technologie. Je cause justement de mon anti-copernicisme dans mon texte sur un anti-natalisme non-malthusien (c'est à dire pas basé sur des raisons statistiques ou autres, mais sur nos meilleures vies possibles).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Pluplume a écrit:
Et je ne crois pas du tout non plus au recours à "l'ignorance" d'une réalité qui serait au dessus et hors de nous. Ni à l'éducationnisme qui va avec.

Et moi si, mais pas d'une réalité au dessus et hors de nous puisqu'elle est à la portée de touTEs. L'ignorance qui tue à petits feux est justement l'aplatissement moral et intellectuel dont tu parles, ignorance bien présent chez ceux derrière l'annonce en question.
Cela dit, bien entendu, ceux qui tirent sur les ficelles savent très pourquoi ils nous tuent...

En ce qui concerne la forme de la terre, je crois justement que le fait de comprendre que notre environnement est limité, et finalement très petit, permet de comprendre à quel point tout raisonnement basé sur la croissance illimitée vers la haut, vers l'acquisition du pouvoir par un sommet au détriment des ecraséEs est un approche suicidaire, et cela au très court terme.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Heuh - dis donc, quelques milliers ou dizaines de milliers d'années, au bas mot, de "cours terme suicidaire" de la domination... ça tire quand même en longueur ; il faut croire à des vérités suprahumaines pour faire un pareil calcul. Nan, je ne crois pas du tout qu'il y a quelque part une raison qui nous attende (comme dieu) pour nous dire enfin ce que nous sommes et ce que nous devons faire. Nous sommes, c'est même déjà un peu schizo dit comme ça, seuls avec nous-mêmes, et avec le monde que nous avons construit. Le drame, justement, est qu'il tient très bien dans l'horreur, et si on peut commencer à se dire que l'affaire peut finir en boudin, d'une part ce n'est pas une consolation, d'autre part ce n'est pas une certitude (tant que les choses ne sont pas arrivées, les affirmer présente un risque), enfin bref j'en reviens à ce que je disais plus haut : nous pouvons vouloir, mais il faut vouloir (ou ne pas vouloir), et ne pas faire semblant qu'une transcendance quelconque viendra nous sauver ni nous informer.

nan, je ne crois pas que le problème soit dans l'ignorance de quelque chose. Je le crois plutôt dans la volonté, et dans notre terrible capacité à projeter et à créer sans arrêt des "raisons" au nom desquelles nous sommes prêts à tout. Approche qui ne m'est d'ailleurs pas propre, marxienne et stirnerienne à la fois (voui, même si les deux se sont combattus à mort, je pense qu'ils couraient le même lièvre : ce foutu sujet social avec lequel nous nous kidnappons nous-mêmes).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Admettons que c'est en quelques milliers d'années (et je te trouve optimiste vu la "progression technologique" de notre espèce), c'est justement au très court terme... Je pense ce serait naïf de sous-estimer la capacité d'auto destruction de notre espèce.

Bien sur, je ne crois pas qu'une raison (comme Dieu) qui nous attend - mais plutôt le fait de sortir de LA raison, mais je pense que c'est ce que tu dis ici:

Pluplume a écrit:
Je le crois plutôt dans la volonté, et dans notre terrible capacité à projeter et à créer sans arrêt des "raisons" au nom desquelles nous sommes prêts à tout


Cela dit, finalement, n'est pas toute personne prêt à vivre - et à mourir - pour tout, si "tout" est tout ce que nous sommes: on peut considérer que tout n'est rien...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah bah, c'est pascalien comme position - au contraire, on peut dire que tout est tout, s'il n'y a rien d'autre auquel le comparer. Le réel n'est que lui-même, pauvre mais omniprésent. C'est la position de Clément Rosset. Ce serait plutôt ma position aussi. Et qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

En attendant, rien que pour dire, si on était quelques unes, qui refusons de marcher dans les âneries intégrationnistes, pour des raisons que je devine fort diverses et c'est très bien ainsi - la convergence tue, l'imagination en tout cas - et qu'on le disait aussi fort et publiquement que la bande à cogérantes, un de ces jours, je ne crois pas que ce serait perdu, même si sans suite immédiate. J'en ai causé aussi à qui tu devines, mais ça n'a pas eu l'air de l'emballer.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Je te réponds hors forum...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Chiqué !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2013 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Article du local sur la manif en question :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 53443.html

Bah, même si je ne suivrais pas volontiers ces mots d'ordre, n'empêche que dix à Limoges, ça jette (cela dit, j'ai fait une fois une manif à trois, qui dit mieux ?)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2013 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
finalement, j'ai peut etre bien fait de ne pas pouvoir y aller
:mrgreen:

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com