Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement d'était civil
Message non luPosté: 22 Fév 2014 01:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2014 00:47
Messages: 11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide et de témoignages concernant le changement d'état civil. J'ai effectué mon opération génitale il y a de ça plusieurs années mais la perspective de me lancer dans la procédure judiciaire de changement d'était civil me rebute car je serais d'office assignée au tribunal de Strasbourg qui paraît très rigide.

Je pense être face à plusieurs "choix" :

Soit me lancer dedans et accepter les expertises mais alors je rechercherais des personnages étant passées par là et pouvant témoigner en privé de leur expérience.

Soit faire appel mais y a-t-il une chance d'obtenir un avis favorable de la cours d'appel d'Alsace ?

Soit déménager mais quelles conditions sont-elles requises pour pouvoir effectuer une demande devant un autre TGI ? Est-ce que certaines d'entre vous seraient-elles partantes pour une colloc' ?

Soit attendre une éventuel changement de loi qui risque d'empirer notre situation au vu de la manière dont le gouvernement nous traite depuis le début du mandant car ni les président, premier ministre, ministre de la justice/des droits des femmes ne semblent désireux de faire évoluer notre situation.

Soit attendre le jugement de la cours Européenne des Droits de l'Homme qui devrait nous être favorable ? S'il nous était favorable quelles seraient les possibles/probables conséquences pour nous ?

Merci beaucoup de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement d'était civil
Message non luPosté: 22 Fév 2014 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
bonjour,
nul besoin de déménager pour dépendre d'un autre tribunal, il suffit de trouver une personne qui accepte de te domicilier chez lui pour de faux, une attestation d'hébergement à titre gratuit et une étiquette sur la boîte aux lettres suffira !
Pour le tribunal de Strasbourg, sans doute trouveras-tu des informations plus précises du côté de Le site de l'OM. Mais ayant fait une vaginoplastie, le principal risque est celui d'une demande d'expertise, en particulier si tu as été opérée à l'étranger...
bon courage dans tes démarches
Coline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement d'était civil
Message non luPosté: 07 Mar 2014 01:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2014 00:47
Messages: 11
En effet j'ai été opérée en Thaïlande et d'après l'historique des décisions du tribunal de Strasbourg c'est l'expertise quasi garantie, expertise qui je crois consiste à accepter de se laisser un expert insérer son doigt dans le vagin ce qui pour moi serait insupportable.

Avez-vous des nouvelles de Dijon ? Je connais une personne habitant cette région mais j'ignore si le jugement serait plus favorable là-bas. Sur yagg je suis tombée sur une personne qui a déménagé exprès là-bas pour se lancer dans la procédure, et une autre dont l'audience s'est visiblement très mal passée :(. La Champagne Ardenne semble être idéale, et le centre peut-être aussi pas mal mais je ne connais personne dans ces régions. Si qui que ce soit lisant ces lignes et désireuse de m'assister puisse me contacter j'en serais immensément reconnaissante.

Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement d'était civil
Message non luPosté: 07 Mar 2014 01:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2014 00:47
Messages: 11
Et merci de ta réponse Coline !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement d'était civil
Message non luPosté: 07 Mar 2014 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
en effet, les nouvelles de Dijon ne sont pas encourageantes...
mais en pouvant justifier d'une opération génitale, tu devrais pouvoir échapper aux expertises dans de nombreux tribunaux. Contacte les associations trans, tu y trouveras surement des informations !
(et sinon un petit témoignage sur ta vaginoplastie ce serait bien utile aussi :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com