Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 06:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Bonsoir

Je suis transgenre, j'ai 17 ans, et j'ai clairement besoin d'aides mais je ne sais pas à qui m'adresser.
J'habite sur l'île de la Réunion depuis maintenant 1 an (j'ai du suivre mon papa)... Le soucis c'est qu'ici les aides pour jeune trans il n'y en a pas, j'ai l'impression.

Je vois un psy mais il a l'air de n'avoir aucune expériences sur le sujet...

J'aimerais commencer un traitement au plus vite, car mon corp se virilise de plus en plus, j'ai l'impression de vivre un cauchemard.

Comment faire ?

(Escusez moi si il y a quelques fautes, mon français n'est pas parfait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Uterus a écrit:
Bonsoir

Je suis transgenre, j'ai 17 ans, et j'ai clairement besoin d'aides mais je ne sais pas à qui m'adresser.
J'habite sur l'île de la Réunion depuis maintenant 1 an (j'ai du suivre mon papa)... Le soucis c'est qu'ici les aides pour jeune trans il n'y en a pas, j'ai l'impression.

Je vois un psy mais il a l'air de n'avoir aucune expériences sur le sujet...

J'aimerais commencer un traitement au plus vite, car mon corp se virilise de plus en plus, j'ai l'impression de vivre un cauchemard.

Comment faire ?

(Escusez moi si il y a quelques fautes, mon français n'est pas parfait).

aides en quoi ?
médical ou revenues ??
revenues ici a 17 ans il y on as pas en tant que aides
pour le rsa il faut attendre avoir 25 ans
par contre le système sécurité social et "gratuité " de consultations ou médicaments existe concernant ses parcours médicales

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
De l'aide médical. Revenues je n'ai pas de soucis pour ça, si ce n'était que ça...

Mon souci est surtout de ne pas savoir vers qui me tourner :-( j'ai l'impression d'être toute seule à 11000 km de la métropole...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Uterus a écrit:
De l'aide médical. Revenues je n'ai pas de soucis pour ça, si ce n'était que ça...

Mon souci est surtout de ne pas savoir vers qui me tourner :-( j'ai l'impression d'être toute seule à 11000 km de la métropole...

il faut trouver un medecin qui te prescrive une ALD pour transsexualisme :
Code:
Prise en charge du transsexualisme
Le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) a modifié les conditions de prise en charge du transsexualisme. Ce texte a supprimé l'admission du transsexualisme au titre de l'ALD 23.
Ces nouvelles dispositions réglementaires font suite à l'avis de la HAS rendu le 11 juin 2009.
Toutes les demandes d'admission en ALD (ou de renouvellement) dans le cadre de cette affection formulées à compter du 11 février 2010, doivent désormais être examinées au titre de l'ALD 31 (article L. 322-3-4° du code de la sécurité sociale).
Important : les patients concernés continuent de bénéficier de la prise en charge à 100 %* des soins et traitements qui leur sont dispensés dans le cadre de cette pathologie dans les mêmes conditions qu'auparavant.
* dans la limite du tarif de remboursement de la sécurité sociale


sur le cite de la secu http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rantes.php
tu fait une fotocopie pour informer le médecin si nécessaire

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
peut être aussi de rapprocher et contacter LGBT ile de la réunion pour plus de informations :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 16 Sep 2014 17:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Merci !

Je n'avais pas pensé au LGBT... J'espère qu'ils pourront me passer les coordonnées d'un médecin car j'ai peur de tomber sur un transphobe :-S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 18 Sep 2014 11:15 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Si tu tombe sur un psycho rigide transphobe tu t'adresse a un autre
Ce sont des professionnels comme les autres on est pas obligé de continuyer a aller chez un mecanicien s'il ne sait pas respecter son client
Meme si l'absurdité du médecin référent complique un peu les choses en France

Bisou et bon courage

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 18 Sep 2014 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Voui, enfin euh, je crois qu'il faut comme on dit contextualiser : le problème de la camarde c'est aussi qu'elle est à la Réunion, à x mille kilomètres du continent le plus proche, où il y a en tout 25 psychiatres recensés (pages jaunes), et pas en "métropole" où il doit y en avoir deux ou trois mille.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 19 Sep 2014 16:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Nadya a écrit:
Si tu tombe sur un psycho rigide transphobe tu t'adresse a un autre
Ce sont des professionnels comme les autres on est pas obligé de continuyer a aller chez un mecanicien s'il ne sait pas respecter son client
Meme si l'absurdité du médecin référent complique un peu les choses en France

Bisou et bon courage


Oui mais le souci c'est aussi que je viens de m'assumer très récemment et que je vivrais un peu mal le fait d'être juger par quelqu'un qui devrait au contraire m'aider... Peut être suis-je trop fragile mentalement

Pluplume a écrit:
Voui, enfin euh, je crois qu'il faut comme on dit contextualiser : le problème de la camarde c'est aussi qu'elle est à la Réunion, à x mille kilomètres du continent le plus proche, où il y a en tout 25 psychiatres recensés (pages jaunes), et pas en "métropole" où il doit y en avoir deux ou trois mille.


C'est sur que ça complique beaucoup de choses ! Je me sens vraiment très seule... Limite j'ai l'impression d'être la seule trans de l'île lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 19 Sep 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est pas vraiment toujours des aigles et ils ont une ferme idée sur ce qu'on est et ce qu'on n'est pas (pour ne pas dire sur ce qu'on doit être), mais il y a une antenne de sos homophobie à la Réunion, apparemment à St André. Peut-être prendre contact avec elleux (sos-lareunion@sos-homophobie.org) ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 19 Sep 2014 21:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 16:50
Messages: 5
Pluplume a écrit:
C'est pas vraiment toujours des aigles et ils ont une ferme idée sur ce qu'on est et ce qu'on n'est pas (pour ne pas dire sur ce qu'on doit être), mais il y a une antenne de sos homophobie à la Réunion, apparemment à St André. Peut-être prendre contact avec elleux (sos-lareunion@sos-homophobie.org) ?

J'ai envoyé un message en leur expliquant ma situation, mais je ne vois pas trop comment il pourraient m'aider... Merci pour l'adresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Message non luPosté: 20 Sep 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ben tu sais il y a déjà des endroits en métropole d'où les transses, et même d'ailleurs souvent les lesbiennes cisses, et d'autres gentes de catégories on va dire stigmatisées et quelquefois très voyantes, fuient majoritairement (je vis dans l'une d'elles).

Alors, bon, je dois avouer, je n'ai guère d'idée précise de la situation à la Réunion, mais tu sembles toi même dire que c'est vraiment loin d'être le top. Donc, ben tu vois un peu ce que je veux dire. D'autant que tu as l'air de pas trop avoir choisi d'y aller. Bref, voir si la première chose à faire c'est pas prendre un billet d'avion dès que cela te sera possible.

Arès l'histoire, c'est que s'il y a effectivement bien plus de ressources ici, côté survie matérielle et sociale, comme je dis toujours, on a peut-être des questions à se poser et à s'organiser...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com