Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 05:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Jan 2015 21:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
bon c est vraiment un gros sac désolée d être grossière

j ai passé du temps sur les forum et voila j avais dit stop , et j ai vue une gentille fille que je ne connais pas , exprimer sa joie , de retour de Bordeaux , certes c était peut être maladroit de sa part sur ce type de Forum ,mais cela fut initié d une intention louable en réponse au multiples critique du dit forum sur le manque d info sur les op de France , sans savoir qu une prêtresse Queer au cerveau de poule gonfler par son ego d intellectuelle condescendance aller la ridiculiser et se servir de manipulation pour la rendre ridicule et la tourner en derision aider par Miss Piggy cheet qui sort de son silence (pourtant c était bon!!) , cela ma fait mal de voir la Hargne d une bande de faux cul casser le témoignage en jouant sur des mots, c est le post d Alexia qui ma remuer dans la zone libre

alors pour ce qui est de l inversion pénienne , c est moi qui ai réaliser l entretien avec enregistrement video pour le Député Erwan binnet ( remis en février 2014 après les consultation Asso du 4 !)le 8 novembre 2013 entretien de 2 heures dont un court extrait est reproduit sur le site TXY http://www.txy.fr/blog/2013/12/12/inter ... l-journel/ alors oui si piggy et trop conne pour lire qu elle prenne de la juvamine c est expliquer de toute pièce /

Nous ne sommes plus à l’inversion pénienne d’avant 2007 ?

Non, la technique utilisée aujourd’hui est une évolution de la technique initiale et si certains principes de l’inversion pénienne ont été repris, de très nombreuses modifications ont été apportées.

Dr. Morel-Journel ( construction par lambeau sur bougie )

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2015 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Alexia a écrit:
Citation:
JadeJade est déconnecté il y a 4 heures édité
Équipe de modération

bon il parrait que MJ ait été à montréal se former chez Brassard, et qu'il en soit plus à l'inversion pénienne....(là je suis d'accord, ça a été fait c'est bien)

alors qu'on m'explique comment on va se former chez quelq'un qui fait des inversions péniennes pour ne pas faire d'inversion penienne à l'issue de cette formation.... (donc aller chez Brassard n'a visiblement pas servi à grand chose)....

c'est inscrit noir sur banc sur le site du dr Brassard..allez je suis gentille je met le lien pour consulter la page...

http://www.grsmontreal.com/francais.html

"les chirurgiens de l'équipe ont recours à la technique de l'inversion penienne en une étape"...... voir la page GRS d'homme à femme....

quand à moi, parrait que je suis une sigmoïdienne rabateuse.....mdrrrr, ça pourrait même être drôle si cette attaque perso ne venait pas de si bas......

bon, mettons les point sur les I, en effet j'ai eu une sigmoïde, dûe au fait qu'en réalisant la vaginoplastie qui était prévue au départ (la technique de non inversion pénile) le chirurgien a trouvé du tissus cicatriciel entre ma vessie et mon rectum, tissus cicatriciel qui était à l'évidence déjà là depuis très longtemps, ce qui fait que le chirurgien n'a pas voulu prendre le risque de me faire la technique habituelle car tissus cicatriciel = tissus non vascularisé... autrement dit, la greffe de peau prévue aurait nécrosé. c'est pourquoi la sigmoïde était la seule technique possible étant donné que le segment de colon utilisé est prélevé avec vaisseaux sanguin et nerfs, donc lui vascularisé...donc avant de balancer une info partielle on se renseigne et on la donne en entier, c'est la moindre des chose et ça évite de se rendre ridicule, j'allais dire passer pour une conne.... mais ça cette personne n'a pas besoins de moi.

il est tellement près de ses sous, que je n'ai pas payée cette seconde intervention. qui le le précise s'est passée au Pyavate Hospital, bloc opératoire et chambre pour 4 jours avant de retourner à la clinique, entièrement à la charge du chirurgien car ni la caisse de sécu thailandaise ni moi n'avons mis la main à la poche.... houa, effectivement c'est un bizness lucratif....mdr... cela c'est mon expérience, je n'en ai pas honte,

et quand au résultat quand une fille me le demande je lui montre sans problême le résultat en LIVE, de la même manière si celu-ci était un masacre je l'aurais aussi montré histoire de ne pas envoyer la personne à la boucherie..

quand au fait que je serais rabateuse... d'une part le chirurgien n'a pas besoin de cela pour avoir un nom et une réputation...

d'autre part, je fais part de MON expérience, après je met au défi quiqonque d'apporter la preuve que je force qui que se soit à passer par la case bangkok...et puis rabateuse cela sous enttend que j'aurais un bénéfice ou une commission sur chaque opé.... et bien raté je ne touche rien de la part de la clinique...la Loi thailandaise est suffisament restrictive en matière de travail, exercer une activité rémunérée sans avoir un permis de travail délivré par le ministère du travail thailandais ou travailler alors qu'on a un visa touristique est interdit, la sanction des amendes saléespour l'employeur et pour la personne ne possedant pas un permis de travail valide, et expulsion avec à la clé plusieurs années d'interdiction de territoire.

quand à la greffe de peau, en effet, certaines personne en on besoins, tout simplement parceque selon le temps passé sous THS, la peau du scrotum peut etre soit moins "élastique" soit être insufisante car une atrophie se met en place. ce n'est pas le cas pour tout le monde donc ceci n'est pas systématiquement imposé. la seule chose, c'est que pour éviter des mauvaises surprise, lors de la réservation, le chirurgien (enfin plus exactement son secrétariat,) prévient que cela peut etre nécessaire, et au cas ou, vaut mieux prévoir ce cout suplémentaire afin d'éviter les mauvaises surprises.

c'est vrai que chez nous les praticiens travaillent tous pour la gloire et que les hopitaux ne facturent rien à la sécu.... bon il y a peut etre confusion avec prise en charge par la sécu et gratuité de l'intervention.... aucune intervention en france ou à l'étranger n'a un cout nul... quand au praticien, il ne travaille jamais gratuitement et encore moins bénévolement comme tous les salariés il touche un salaire qui est largement consequent voir ce rapport http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 9/0000.pdf

on peut y lire qu'un urologue à une réminération annuelle de 105428€ annuel pour un exercice en secteur 1, et 143798€ annuel si il exerce en secteur 2 auquel s'ajoute 23000€annuel de prime de garde à raison d'un jour de garde donc cumullable par journée de garde, 5600€ si il renonce a exercer dans le privé, et si il consulte ou pratique dans plusieurs établissements on rajoute 4653€ annuel.

sans compter que par acte chirurgical le chirurgien touche un forfais (par exemple une prothèse de hanche est payée 450€ par la sécu, le chirurgien quans a lui en touche la moitié soit 225€), alors immaginez pour une opé à 45000€ (source DGOS), la somme rondelette qui tombe dans son escarcelle... toutefois je fais grace des dépassements d'honoraires car en effet pour cette prise en charge les chirs ne la demandent pas, les patients n'ayant aucuns frais à règler de fait le dépassement d'honoraire est donc impossible a facturer...

pour le reste, j'assume totallement le travail effectué en partenariat avec Tom lors des réunions DGOS et des discutions avec les responsables ministériels, mais aussi de mon appréciation, mes remarques formulée à l'IGAS lors de l'audition préparatoire a l'éllaboration du rapport.

nous avions pratiquement réussi à obtenir une circulaire autorisant la prise en charge des soins réalisés à l'étranger hors UE, au mêmes conditions que les soins réalisés en france c'est à dire que l'opération aurait été accessible à tout le monde y compris pour les personnes qui n'en avaient pas les moyens, car pris en charge et remboursée par les caisses de sécurité sociale.

ce travail à été torpillé par les membre de la SOFECT qui sont aller jusqu'à saisir la présidence de la république pour conserver leurs monopoles et le buzness que ça représente (si ce n'était pas très rentable, le transsexualisme serait devenu de la même manière que les maladies orphelines le parent pauvre de la médecine) car en effet, si cela avait été mis en place plus rien ne justifiait le passage obligatoire par ses équipes pour bébéficier d'une opération et une prise en charge.

quand au mythe des patientes de chett retouchées à lyon, argument aussi foireux et ancien, aucune preuve de cela, aucune publication n'en fait mention, même au ministère ils n'en ont jamais parlés, et encore moins apportés des preuves.. ce n'est qu'un on dit un bruit de couloir, ou une éniemme légende urbaine.... et comme on dit, si ma soeur de mon pere en avait on l'appellerait mon oncle...

au jours d'aujourd'hui, la seule étude existante publiée est une étude publiée par St louis datant de 1990 restrospéctive sur 10 ans concernant 50 cas. de mémoire on dépassait les 60% de complications, une autre étude à été publiée puis vite retirée et est accessible que moyenant finance faisait état de 266 persones opérées entre 1991 et 2009 et fait état de 266 personnes opérées durant cette période, que 207 personnes ont répondus, que sont devenus les autres, ont ils répondus, les réponses étaient trop critiques? aucuns renseignement sur le sujet.

le résultat: 60% des patients sont satisfaits de la chirurgie, 25% sont insatisfaits et 15% sont mitigés. 71% des patients imputent leur insatisfaction au manque d’esthétisme et 46% au manque de fonctionnalité.

Deux patients (MF) n’ont jamais demandé de changement d’Etat civil, ils disent regretter. L’un d’eux a d’ailleurs demandé à revenir à son sexe de naissance. (il me semblait avoir entendu ses praticiens réfuter le suivi étranger à leurs réseau et le qualifier d'inadapté voir carrement frauduleux, et fait par des praticiens incompétents.) ceci démontre donc que même les "experts" peuvent se tromper et ne sont pas infaillibles...

après dificile de se faire une idée, car si des chiffres sont bien publiés, la méthodologie elle n'est pas publiée, impossible de savoir si les réponses sont faites suite à un questionaire ouvert ou à un questionaire fermé.

j'attend avec impatience la publication de nouvelles études et statistiques sur le sujet... car pour le momenthors mis ses résultats publiés par saint louis et foch, les publications sont maigres voir inexistantes

alors certe on peut me critiquer, m'en foutre plein la gueule, je m'en fou j'ai le dos large et j'en ai vu bien d'autres... mais avait de parler et de casser du sucre sur le dos des gens parcequ'on a rien de concret et verrifiable, on se renseigne, et on apporte des preuves vérifiables et autres que de "simples bruits de couloir", ou des "quelqun m'a dit que"....

des PREUVES des ARGUMENTS et des FAITS il n'y a que ça de VRAI.


Lu et approuvé : cecile, chancia


Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2015 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
bon c est vraiment un gros sac désolée d être grossière

j ai passé du temps sur les forum et voila j avais dit stop , et j ai vue une gentille fille que je ne connais pas , exprimer sa joie , de retour de Bordeaux , certes c était peut être maladroit de sa part sur ce type de Forum ,mais cela fut initié d une intention louable en réponse au multiples critique du dit forum sur le manque d info sur les op de France , sans savoir qu une prêtresse Queer au cerveau de poule gonfler par son ego d intellectuelle condescendance aller la ridiculiser et se servir de manipulation pour la rendre ridicule et la tourner en derision aider par Miss Piggy cheet qui sort de son silence (pourtant c était bon!!) , cela ma fait mal de voir la Hargne d une bande de faux cul casser le témoignage en jouant sur des mots, c est le post d Alexia qui ma remuer dans la zone libre

alors pour ce qui est de l inversion pénienne , c est moi qui ai réaliser l entretien avec enregistrement video pour le Député Erwan binnet ( remis en février 2014 après les consultation Asso du 4 !)le 8 novembre 2013 entretien de 2 heures dont un court extrait est reproduit sur le site TXY http://www.txy.fr/blog/2013/12/12/inter ... l-journel/ alors oui si piggy et trop conne pour lire qu elle prenne de la juvamine c est expliquer de toute pièce /

Nous ne sommes plus à l’inversion pénienne d’avant 2007 ?

Non, la technique utilisée aujourd’hui est une évolution de la technique initiale et si certains principes de l’inversion pénienne ont été repris, de très nombreuses modifications ont été apportées.

Dr. Morel-Journel ( construction par lambeau sur bougie )

oui c'est biens se qui ma revolté moi aussi c'est que les techniques pour intimider celles qui en témoigne
son toujours les mêmes et pratiquer par la même bande qui as le culot de dire que il as pas assez de témoignages
et encore il manque quelques unes au lot qui on abandonner les propagandes (sage decision) ou qui se son suicidé

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2015 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2528
Nadya a écrit:
C'est agréable de lire des points de vue de gens qui ne se sont pas fais berner par les argumentions commerciales de rabatteurs a la petite semaine.


Au fait, j'ai jamais su si tu étais opérée, Nadya. Et si oui, par qui ?
Cette question parce que tu donnes l'impression de maîtriser le sujet et qu'il n'existe pas de compte-rendu de ta part.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Nadya a écrit:
C'est agréable de lire des points de vue de gens qui ne se sont pas fais berner par les argumentions commerciales de rabatteurs a la petite semaine.


Au fait, j'ai jamais su si tu étais opérée, Nadya. Et si oui, par qui ?
Cette question parce que tu donnes l'impression de maîtriser le sujet et qu'il n'existe pas de compte-rendu de ta part.

c'est biens se que on devrais toutes y faire
il y as pas besoin de être opérer pour maitriser se sujet
on peut opter par se faire operer ou on veut sans cautioner les propagandes de rabateuses
mais Nadya as répondu plusieurs fois a se genre de question
et tu ne le sauras jamais et elle as biens raison sa ne regarde que elle
pour moi trop tard et je assume

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Jan 2015 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et détourne pas se poste stp cheyenne :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2015 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
JadeJade est déconnecté il y a 16 heures édité
Équipe de modération

http://www.agefotostock.com/age/en/Sear ... eration%22

http://www.agefotostock.com/en/Stock-Im ... 012492-033



hello tout le monde,

pour illustrer les choses, dans le lien ci-dessus vous pourrez trouver des photos réalisées lors d'une SRS à lyon.

faite vous votre avis....

attention certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public, (et des moins jeunes aussi)


allors pupuce tu sais pas lire en anglais ou tu sais pas faire la différence entre une vaginoplastie et une Metoidioplasty ???
ta des logiciels traducteurs qui aurais pu t'eviter de mettre une foi de plus en ridicule
mais bon se là te va si biens folish mdr mdr mdr
il fallait lire a coter le commentaire : Description: Reportage photo à l'hôpital de Lyon. Département de l'urologie. Metoidioplasty: cette chirurgie est la deuxième alternative pour transgenres FtM, plus léger que le phalloplastie, il consiste à allonger le clitoris pour créer un petit pénis. Deuxièmement, les implants testiculaires sont insérés dans la néo-scrotum créé à partir labiums. Ce est cette deuxième étape qui est illustré dans ce reportage photo. Asepsie. Code
et dire que meme la Emma de nationalité anglaise a juste dit :
emma est déconnecté il y a 9 heures

Équipe de modération

Ca fonctionne ici - tres gore...
et ça se dit un forum sérieux :idea: mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2015 22:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
faut pas lui en vouloir a miss peggy ! elle a besoin de ca pour son petit commerce equitable ( surtout pour elle !) en plus elle peut compter sur une bande de pro queer ou adepte de le la bosse ! tout ses liens c est de la merde , des truc sur le protocole cordier de 2001, ou sur des op de 98 ou encore de toulouse ou de leriche avant 2007 ! c est franchement une tanche qui a ses petite copine ici , je sais j ai encore un compte chez eux et dans la zone membre c est langue de pute a tout les etages

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2015 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
faut pas lui en vouloir a miss peggy ! elle a besoin de ca pour son petit commerce equitable ( surtout pour elle !) en plus elle peut compter sur une bande de pro queer ou adepte de le la bosse ! tout ses liens c est de la merde , des truc sur le protocole cordier de 2001, ou sur des op de 98 ou encore de toulouse ou de leriche avant 2007 ! c est franchement une tanche qui a ses petite copine ici , je sais j ai encore un compte chez eux et dans la zone membre c est langue de pute a tout les etages

j'imagine mdr mdr mdr
mais je conait je suis du temps de mutatis et as etait virer pour dire justement a la defunte louise qu'elle etait hypocrite mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2015 11:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Alexia a écrit:
Citation:
JadeJade est déconnecté il y a 16 heures édité
Équipe de modération

http://www.agefotostock.com/age/en/Sear ... eration%22

http://www.agefotostock.com/en/Stock-Im ... 012492-033



hello tout le monde,

pour illustrer les choses, dans le lien ci-dessus vous pourrez trouver des photos réalisées lors d'une SRS à lyon.

faite vous votre avis....

attention certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public, (et des moins jeunes aussi)




putain la loose mdr mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2015 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nataschas a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
JadeJade est déconnecté il y a 16 heures édité
Équipe de modération

http://www.agefotostock.com/age/en/Sear ... eration%22

http://www.agefotostock.com/en/Stock-Im ... 012492-033



hello tout le monde,

pour illustrer les choses, dans le lien ci-dessus vous pourrez trouver des photos réalisées lors d'une SRS à lyon.

faite vous votre avis....

attention certaines photos peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public, (et des moins jeunes aussi)




putain la loose mdr mdr

mdr oui c'est nous porte paroles autoproclamés folish mdr
a mon avis elle se rends pas conte de ses conneries et se crois intelligente en plus folish mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mar 2015 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
j'ai peut etre l'explication pour se problemme ma pupuce il faut envoyer chet faire un stage chez Décio
tu devrais lui dire que sa technique est souvent source de ses problemmes elle as etait abandoner par Décio il y as un demi siécle
prends un traducteur ma pupuce allez je suis genereuse et je me permetrais jamais te dire que c'est ta faute ta pas suivie les con signes

http://joaodecioferreira.com/perguntas- ... stino.html
et oui c'est comme ça et pas autrement pupuce :wink:



il y as une grande polémique au Portugal en moment
des trans qui son en liste de atteinte depuis des ans
dans un hôpital qui opère des patients fantômes
et pendant se temps les dates d'operation il y on as pas les gens vivent dans l'espoir que se là se feras un jour sans aucune certitude
mais dans cette reportage vue hier en faite
Decio qui n'est plus dans les equipes autoproclamés opere en clinique priver
le cout de l’opération d’après le témoignage d'une qui est venue de suisse est de 12 500 E

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Mar 2015 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
en faite les associations devrais vérifier aussi si au gretis cette liste d’attente c'est pas des patients fantômes :idea:
parce que tout le monde aujourdhui dit faire partie de cette liste d'atente 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Mar 2015 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
en faite les associations devrais vérifier aussi si au gretis cette liste d’attente c'est pas des patients fantômes :idea:
parce que tout le monde aujourdhui dit faire partie de cette liste d'atente 8)

a vous traducteurs
sur se qui se passe au Portugal et la liste d’attente de patients fantômes
une pétition as était faite

http://peticaopublica.com/pview.aspx?pi=PT76532

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com