Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Déc 2014 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
16/12/2014 - La SoFECT élargit le champ de son travail d’études et de prise en charge aux enfants et adolescents. Auparavant, elle se consacrait uniquement aux adultes.

Citation:
"La préoccupation transsexuelle n’apparaît pas « out of the blue » à l’âge adulte. Certains enfants refusent leur sexe d’assignation, d’autres éprouvent un malaise auquel ils ne savent pas donner un nom. Les pédopsychiatres reçoivent de tels enfants en consultation dès l’âge d’un an ; les garçons plus tôt et en plus grand nombre que les filles, car la tolérance aux comportements masculins chez une fille est plus grande que la tolérance aux comportements féminins chez un garçon. L’expérience acquise par les pédopsychiatres peut contribuer à comprendre le parcours transsexuel.
Un programme thérapeutique pour les adolescents a été introduit par l’équipe d’Amsterdam il y a une dizaine d’années et est pratiqué dans plusieurs pays. Dans ce programme, à 12 ans, la puberté est supprimée par de analogues de la GnRH ; à 16 ans, des hormones sexuelles de sexe contraire sont prescrites, et la chirurgie intervient à 18 ans. Cette thérapie a le grand avantage d’épargner souffrance et dépression à l’adolescent et de ne pas laisser se développer des caractères sexués secondaires qui seront ensuite difficiles à éradiquer. Mais elle ne s’adresse pas à tous les adolescents ; il faut que leur demande soit solidement ancrée ; la première période (12-16 ans) est une période où l’observation diagnostique se poursuit au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avec un accompagnement psychologique de l’adolescent et de sa famille".


http://www.transsexualisme.info/v2/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emma sxb a écrit:
16/12/2014 - La SoFECT élargit le champ de son travail d’études et de prise en charge aux enfants et adolescents. Auparavant, elle se consacrait uniquement aux adultes.

Citation:
"La préoccupation transsexuelle n’apparaît pas « out of the blue » à l’âge adulte. Certains enfants refusent leur sexe d’assignation, d’autres éprouvent un malaise auquel ils ne savent pas donner un nom. Les pédopsychiatres reçoivent de tels enfants en consultation dès l’âge d’un an ; les garçons plus tôt et en plus grand nombre que les filles, car la tolérance aux comportements masculins chez une fille est plus grande que la tolérance aux comportements féminins chez un garçon. L’expérience acquise par les pédopsychiatres peut contribuer à comprendre le parcours transsexuel.
Un programme thérapeutique pour les adolescents a été introduit par l’équipe d’Amsterdam il y a une dizaine d’années et est pratiqué dans plusieurs pays. Dans ce programme, à 12 ans, la puberté est supprimée par de analogues de la GnRH ; à 16 ans, des hormones sexuelles de sexe contraire sont prescrites, et la chirurgie intervient à 18 ans. Cette thérapie a le grand avantage d’épargner souffrance et dépression à l’adolescent et de ne pas laisser se développer des caractères sexués secondaires qui seront ensuite difficiles à éradiquer. Mais elle ne s’adresse pas à tous les adolescents ; il faut que leur demande soit solidement ancrée ; la première période (12-16 ans) est une période où l’observation diagnostique se poursuit au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avec un accompagnement psychologique de l’adolescent et de sa famille".


http://www.transsexualisme.info/v2/

le mot pathologisation sa deviens pathologique chez toi
c'est très biens que ils se intéresse aux enfants trans
ta peur de quoi que se sois moins de clients pour tes potes rabatteuses sur les qu'elles tu n'en dit pas mot
mais biens au contraire ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2014 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Ca commence ainsi....

Bonheur ou malheur d’être fille ou garçon
Vendredi 30 Janvier 2015
Citation:
Kenneth Zucker, professeur à l’Université de Toronto, dirige la Child and Adolescence Gender Identity Clinic. Il est le professionnel qui a la plus grande expérience dans le domaine du développement et des vicissitudes de l’identité sexuée. A la rigueur méthodologique dans la recherche, il allie la simplicité et la chaleur humaine dans la pratique clinique où il s’efforce non seulement de prescrire la mesure la plus appropriée, mais de la rendre accessible aux patients. Il nous transmettra les fruits de sa longue experience, d’abord dans une conférence sur l’évolution de la situation dans les dernières décennies, ensuite en répondant à nos questions sur quatre thèmes différents.
La journée du 21 novembre 2014 «Fille ou garçon : destin de l’embryon ou choix de l’enfant? » nous aura permis d’éclairer quelque peu la construction multifactorielle de l’identité sexuée. Il n’existe pas d’un animité sur les problèmes abordés, qui partout donnent lieu à des discussions passionnelles; il est donc important que nous ayons la possibilité de débattre. Dans chaque table ronde, deux animateurs introduiront le débat en présentant les questions qu’ils pensent importantes et en invitant tous les auditeurs à poser leurs propres questions.


Avec Kenneth Zucker, Colette Chiland....

http://www.sfpeada.fr/documents/diversd ... 015_vf.pdf


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Déc 2014 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emma sxb a écrit:
Ca commence ainsi....

Bonheur ou malheur d’être fille ou garçon
Vendredi 30 Janvier 2015
Citation:
Kenneth Zucker, professeur à l’Université de Toronto, dirige la Child and Adolescence Gender Identity Clinic. Il est le professionnel qui a la plus grande expérience dans le domaine du développement et des vicissitudes de l’identité sexuée. A la rigueur méthodologique dans la recherche, il allie la simplicité et la chaleur humaine dans la pratique clinique où il s’efforce non seulement de prescrire la mesure la plus appropriée, mais de la rendre accessible aux patients. Il nous transmettra les fruits de sa longue experience, d’abord dans une conférence sur l’évolution de la situation dans les dernières décennies, ensuite en répondant à nos questions sur quatre thèmes différents.
La journée du 21 novembre 2014 «Fille ou garçon : destin de l’embryon ou choix de l’enfant? » nous aura permis d’éclairer quelque peu la construction multifactorielle de l’identité sexuée. Il n’existe pas d’un animité sur les problèmes abordés, qui partout donnent lieu à des discussions passionnelles; il est donc important que nous ayons la possibilité de débattre. Dans chaque table ronde, deux animateurs introduiront le débat en présentant les questions qu’ils pensent importantes et en invitant tous les auditeurs à poser leurs propres questions.


Avec Kenneth Zucker, Colette Chiland....

http://www.sfpeada.fr/documents/diversd ... 015_vf.pdf


http://www.dailykos.com/story/2014/01/2 ... alifornia#
il y as des arguments assez credibles pour que se là ne se produise pas faite travailler la presse
pour que en france on sache que en californie il est concidrer comme un criminel
un criminel qui donne des conférences en France pour légitimer ses crimes
demander a quelques pour manifester et passer les flayers avec la condenation de la californie
avertissez Anne idalgo et les autorités que une conference avec un criminel est programmer a paris

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2015 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Psychiatrist sheds light on transsexualism
Psychiatre éclaire sur le transsexualisme

http://www.foxnews.com/health/2015/03/1 ... sexualism/
d'aprés lui bientôt sois dans la prochaine edtion cim et dsm nous sortirons de ses alamanaques bibliques crée par la religion qui se nome psy :mrgreen:
le msr dit aussi comme alexia que transsexualisme est juste un parcours medical :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2015 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
En Europe, 34 pays imposent des procédures lourdes et intrusives aux personnes qui souhaitent changer de genre. Une réalité dénoncée par Transgender Europe dans une vidéo choc.

Humiliation, embûches administratives, tests psychologiques et intrusion dans la vie sentimentale et sexuelle : le parcours des personnes souhaitant changer de sexe n’est pas de tout repos. 34 pays en Europe continuent d’imposer entre autres :

- Une stérilisation médicale

- Le divorce, dans le cas où la personne est mariée

- Un diagnostic psychologique

Des procédures bien souvent longues et difficiles à supporter, si bien que la plupart des personnes transsexuelles en Europe ne parviennent pas à changer leur nom ou leur genre de façon légale. D’autres refusent de se plier à ces démarches jugées abusives, rapporte Transgender Europe.

Au-delà de la pression psychologique endurée au quotidien, cela mène à des désagréments « pratiques » qui rappellent sans cesse la situation cauchemardesque que sont forcées de vivre les personnes transsexuelles. Prouver son identité lors d’un voyage, ouvrir un compte en banque, ou louer un appartement deviennent des épreuves à part entière.

73% des personnes transsexuelles en Europe s’accordent à dire qu’une meilleure législation qui leur permettrait de changer leurs noms et genres plus facilement leur permettrait de vivre mieux. Comprendre : avec moins d’humiliation, de discrimination et de violence.

En plus des 34 pays qui imposent ce type de démarches (si vous vous posez la question, oui, la France en fait partie) 14 pays européens n’ont aucune loi qui permet de changer de nom ou de genre…
http://www.ladn.eu/actualites/dans-mond ... 25246.html

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Mar 2015 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Transgenres: violence, discrimination et accès à l’emploi points noirs de la Belgique


La Belgique doit encore mener un travail important dans le domaine de la lutte contre la violence, la discrimination et l’accès à l’emploi pour les personnes transgenres, pointe mercredi une première étude européenne comparative sur la situation des personnes transgenres, à laquelle ont participé 6.579 personnes issues de 28 pays et s’identifiant comme transgenre.

«Dans une de ses principales conclusions, la Fundamental Rights Agency démontre dans son étude que 50% des répondants se sont sentis discriminés lorsqu’ils se sont lancés à la recherche d’un emploi. Ce qui les a poussés à cacher leur expression sexuelle ou leur identité», explique Joz Motman, du Centre de Sexologie et de Troubles de l’Identité du Genre à l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent).
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150311_00614812

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et comme disais l'autre le problème est que :

Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
haaa Joz Motmans, j'arrête pas d'en entendre parler de lui. Président intérimaire de l'EPATH, chef de l'équipe de genre et sexologue de l'UZ Gent.
Il est très influent dans le nord du pays auprès des assoc' et du gouvernement.
Et malheureusement pour nous pauvres belges francophones, nous ne sommes pas du tout d'accord avec le fait d'être mis à l'écart constamment.
On travaille actuellement sur une modification de la loi trans actuelle qui nous oblige à être psychiatriséEs et bien sûr stériliséEs.

Court extrait de la loi en vigueur en Belgique
Citation:
§ 2. Lors de la déclaration, l'intéressé remet à l'officier de l'état civil une déclaration du psychiatre et du chirurgien, en qualité de médecins traitants, attestant :
1° que l'intéressé a la conviction intime, constante et irréversible d'appartenir au sexe opposé à celui qui est indiqué dans l'acte de naissance;
2° que l'intéressé a subi une réassignation sexuelle qui le fait correspondre au sexe opposé, auquel il a la conviction d'appartenir, dans toute la mesure de ce qui est possible et justifié du point de vue médical;
3° que l'intéressé n'est plus en mesure de concevoir des enfants conformément à son sexe précédent.


source : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2007051055

Et sinon pour les statistiques de Motmans, le gros problème, c'est quelles ne prennent en compte que les trans qui sont suiviEs par l'équipe de Gent ou autres qui travaillent avec eux et sont donc totalement faussées.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Mar 2015 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
la même chose pour le Portugal ou l’Espagne ,ou les sois disons lois facilite l'obtention des papiers
c'est juste que si avant on avais le choix maintenant on est obligés de passer par eux
me concernant mes certificats on les as même envoyer a l'ordre des médecins
pour que ils décide si conforme a leurs exigences :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com