Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de prénom seul
Message non luPosté: 10 Nov 2017 10:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017 15:46
Messages: 4
Bonjour, j’espère poster dans le bon sujet...
Je souhaiterais effectuer dans un premier temps le remplacement de mon prénom (donc pas de modification de la mention sexe).
la demande est à faire au près de l'officier de l’état civil et semble "assez" simple.
J'ai toutefois un doute sur un point.
voila j'ai des enfants et a lecture de l'article je constate que ma changement de prénom sera noté en marge de leurs état civil.
ma question :
si un enfant a le besoin d'obtenir un acte de naissance, quel est le prénom qui y figurera alors ?

(j'ai noté que si l'on faisait le changement de sexe en même temps que le changement de prénom, par défaut les modification apparaîtraient sur les nouveaux documents des enfants SAUF si je sollicite une dérogation....)

merci de vos éclaircissements
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de prénom seul
Message non luPosté: 30 Nov 2017 09:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2017 15:46
Messages: 4
Bon merci de vos nombreuses réponses ;-)
le sujet et plus compliquer qu'il ne le semble. s'ajoute à cette bête demande : Mais quid du livret de famille...
ben c'est simple si le nouvel état civil n'est pas porté sur l'acte de naissance des enfants ben pas de livret de famille

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de prénom seul
Message non luPosté: 30 Nov 2017 11:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Regarde le livret de famille. C est écrit dessus tu a obligation de faire porter dessus tout changement. Divorce. Décès. Et donc changement d état civil . Le livret de famille c est pas que pour les enfants pour preuve on le donne le jour du mariage . C est obligatoire de le faire changer . Simplement pour les études de nos enfants. Le jour ou il feront une demande de bourses étudiante et au il faudra fournir les copie du livret si elle ne correspondent pas aux personne des déclarations fiscal des parents c est gros soucis pour l enfant. Alors que c est une obligation légal de signaler le changement a la mairie du mariage

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com