Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Avr 2020 13:55 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe

L'association Le Refuge qui vient en aide aux jeune LGBTQ est en difficulté en cette période critique.

  • la partie alimentaire en forte augmentation. Les distributions de produits de première nécessité ne sont en effet plus suffisantes ;
  • les activités d'écoute qui risquent d'exploser avec des jeunes isolés et confinés à leur domicile au milieu parfois de familles homophobes ou transphobes ;
  • les frais de fonctionnement avec des charges qui ne diminuent pas (loyers, salaires des travailleurs sociaux et autres salariés, etc

L’écoute est essentielle pour lutter contre l’isolement et repérer les situations de grande fragilité.

En savoir plus:

https://www.le-refuge.org/?mailpoet_rou ... iIsMjgsMF0

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
et pour les transphobies de votre part chez vous ? les trans en difficultés


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2020 16:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2017 08:51
Messages: 9
Dsl mais Le Refuge c’est de la grosse merde merci de ne faire aucun don.

Et de ne pas soutenir ce genre de comportement : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... nimite.amp


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2020 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Cherry,
Comment vas-tu ?

Je viens de lire ton article et j'ai trouvé ça choquant...
Mais comment être sûre que ça ne tienne pas à de la diffamation ?

Difficile de juger, tant qu'on est pas passés par chez eux non ? Ou qu'on a pas directement entendu un jeune ayant vécu dans leurs structures.
En plus il date de 2014, comment savoir si depuis les antennes locales ne se sont pas améliorées...?
En tout cas, tout cela part d'un bon sentiment. Il me semble que "Le Refuge" est la seule assos en France à prendre entièrement en charge les jeunes LGBT expulsés ou maltraités par leurs familles...

Voilà voilà,
Baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2020 13:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Cherry a écrit:
Dsl mais Le Refuge c’est de la grosse merde merci de ne faire aucun don.

Et de ne pas soutenir ce genre de comportement : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... nimite.amp


Ne soyons pas trop binaires ( "c'est de la merde" ou "c'est le paradis")
Toutes association qui agit ou qui a du succès crée ses contempteurs et ses laudateurs

Je pense être assez objective puisque nous avons un peu travaillé avec eux en 2004 quand ils ont commencé à Montpellier et que mon sentiment les concernant a changé.
A l’époque je leur avais reproché:
1) d’être trop lié a une orientation religieuse, genre bonne oeuvres.
2) d'avoir une vision moralisatrice des travailleuses du sexe ( voir leur fameuse BD )

Pour ce qui est du point 1 ils se sont détaché de cette "erreur de jeunesse" et n'ont plus mis en avant leur proximité avec un courant chrétien interventionniste.
Pour le point 2 je pense que là aussi ( j’espère) ils ont mis de l'eau dans leur vin ... de messe
Je me suis prise la tête avec Nicolas Noguier pendant quelques temps mais ensuite les retours que nous avons de jeunes trans en difficulté ont été pour la majorités positifs.
Il y a bien sur quelques retours négatifs, mais c'est le lot de tous les gens qui agissent Même Jésus et Bakounine ont eus des critiques.

Le fait qu'ils fassent du show biz ou aient invité madame Boutin, raciste et homophobe notoire peut s'argumenter si on pense qu'il ne faut pas s'enfermer face a des pensées exclusives et qu'au contraire il faut expliquer et convaincre
J'ai bien donné la parole ici a la représentante de la Sofect

Soyons pragmatique, si je suis une jeune trans virée par ces parents a Toulouse ou Montpellier en Hiver
Je préférerai qu’existe une assoce qui puisse un peu m’aider plutôt que d'aller dormir dans une cage d'escalier

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2020 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ah, Nadya !
Contente de lire la patronne. Comment vas-tu ? :wink:

Nadya a écrit:
Je me suis prise la tête avec Nicolas Noguier pendant quelques temps mais ensuite les retours que nous avons de jeunes trans en difficulté ont été pour la majorités positifs.

C'est bien intéressant ce que tu nous dis là... Je me posais la question intérieurement de savoir si Le refuge prenait aussi en charge les jeunes trans, et pas seulement les LGB en excluant le T.
Lire que tu as eu des retours positifs me rassure et même me met du baume au cœur !

Nadya a écrit:
Le fait qu'ils fassent du show biz ou aient invité madame Boutin, raciste et homophobe notoire peut s'argumenter si on pense qu'il ne faut pas s'enfermer face a des pensées exclusives et qu'au contraire il faut expliquer et convaincre
J'ai bien donné la parole ici a la représentante de la Sofect

Entièrement d'accord avec toi. En revanche, quel est ce post dont tu parles avec la représentante de la SOFECT ? Est-ce que c'est déjà une vieille histoire ? Je ne juge pas, je serais juste curieuse de le consulter, histoire de voir comment elle présentait son truc. :wink:
Elle est magnifique, ton impartialité qui parfois me fait défaut. veneration

Nadya a écrit:
Soyons pragmatique, si je suis une jeune trans virée par ces parents a Toulouse ou Montpellier en Hiver
Je préférerai qu’existe une assoce qui puisse un peu m’aider plutôt que d'aller dormir dans une cage d'escalier

Là aussi encore une fois, entièrement d'accord avec toi.
En revanche, c'est bien triste de penser qu'en 2020, et avec les horreurs sanitaires que nous avons vécu, des parents puissent encore maltraiter ou jeter à la porte leurs enfants parce qu'ils les jugent "différents"... :cry:

Nadya, carissima padrona, tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2020 14:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2017 08:51
Messages: 9
Ça a juste empiré depuis l’article en contact avec des jeunes qui sont passés par eux ils confirme tout l’article et pire encore j’ai des jeunes réfugiés qui on étais violé par des membre du refuge mais ne peuvent rien faire car ils ne sont pas en règle niveau administratif...

De plus il y a un ras-le-bol des associations de ce faire vampirisées les donations par le refuge pour après devoir réparer leur pots cassés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com