Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 17:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Sep 2006 14:26 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5725
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
http://www.france.qrd.org/actualites/assoc.php3?id_assoc=881

Le nouveau règlement interne de la Police Nationale intègre enfin la notion d’homophobie

(JPEG)

communiqué Flag ! - 4/9/2006

Le nouveau règlement interne de la Police Nationale intègre enfin la notion d’homophobie en son sein.

Flag ! (Policiers gay et lesbiens) reste déçu quant aux modifications apportées au Règlement Général d’Emploi de la Police Nationale en juillet 2006.

Ce règlement interne à la Police Nationale précise en son article 113-2 que : « le Policier doit avoir le respect absolu des personnes quelles que soient leur nationalité, .....ou leur préférence sexuelle. »

Cette nouveauté ne correspond en rien à la demande de l’association qui désirait préciser les termes suivants : « quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. »

Le terme « orientation » a été remplacé par « préférence », ce qui tend à faire croire que le fait d’être homosexuel n’est qu’un choix et non un état de fait.
L’identité de genre a été simplement « oubliée », ce qui tend également à croire qu’un transsexuel n’existe pas au sein de la Police Nationale.

Flag ! regrette amèrement ces remodelages et demande la modification impérative du terme « préférence » par le terme officiel « orientation », ainsi que l’ajout de l’identité de genre. Nous appelons toutes les organisations syndicales, acteur social luttant contre les inégalités, pour qu’elles soutiennent ces deux modifications essentielles.

De plus, l’association des Policiers gay et lesbiens propose la modification du code de déontologie de la Police Nationale et d’y insérer dans son article 7, les termes suivants : « ...leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. »
L’association interpelle donc le Ministère puisque cette modification ne peut se faire que par voie de décret.

Dans ce nouveau règlement d’emploi, un ajout essentiel est toutefois mis dans l’article 123-7 ; il stipule : « Sont interdits dans les locaux de Police et leurs annexes, la rédaction, l’impression, l’affichage ou la diffusion....tracts ou publications présentant un caractère discriminatoire ou portant atteinte à la dignité de l’homme (raciste, ...homophobe...) ».

Nous soulignons cet ajout qui entre dans le respect de la vie privé de chacun, respect qui est préservé par la loi et donc par la Police Nationale.

Alain PARMENTIER
Président de FLAG

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2006 09:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006 22:01
Messages: 6
Citation:
Dans ce nouveau règlement d’emploi, un ajout essentiel est toutefois mis dans l’article 123-7 ; il stipule : « Sont interdits dans les locaux de Police et leurs annexes, la rédaction, l’impression, l’affichage ou la diffusion....tracts ou publications présentant un caractère discriminatoire ou portant atteinte à la dignité de l’homme (raciste, ...homophobe...) ».

Si un règlement doit signifier à des fonctionnaires de police les interdictions ci-dessus évoquées, c'est bien que les dits fonctionnaires sont susceptibles de se livrer aux débordements en question.
Cela dit, l'association FLAG a raison d'essayer de secouer le cocotier : la gent Tapedur a fait quelques progrès depuis les années 60, les anciens cadres recrutés sous Vichy ont depuis longtemps pris leur retraite, ceux des ratonnades d'octobre 61 aussi et ceux des carnages de mai-juin 68 y arrivent. Nous ne sommes plus discriminées comme il y a 30 ans mais cela arrive encore de temps en temps, hélas ! Observons quand même qu'une association comme FLAG aurait été impensable sous DeGaulle et pompiDuce, même sous Giscard puis Mitterrand.
On peut espérer que dans 30 ans nos enfants trans seront tranquilles et respectées... j'ai écrit une ânerie ?

© Viviane*

_________________
Deviens qui tu es ! (Friedrich Nietzsche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2006 11:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Citation:
FLAG aurait été impensable sous DeGaulle
8) 8) mais a cette époque a été créé le S.A.C (Service d'Actions Civiques :oops: )

Mais c'est une autre histoire.............

Cathy :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: De SAC et de corde
Message non luPosté: 08 Sep 2006 21:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006 22:01
Messages: 6
Le SAC fut une organisation issue du service d'ordre du RPF, dont la tâche était de "promouvoir la pensée de Mongénéral", du moins officiellement, parce qu'en réalité c'était une pompe à phynances destinée à financer le RPF, devenu UNR, puis... enfin ce que "le Vieux" aurait pu appeler "un machin".
Il y a toujours eu collusion entre le pouvoir conservateur el la pègre, qui a besoin d'un état conservateur et de politiciens ripoux. La Poste de Strasbourg, le casse de Nice, les faux talbins de Marseille, le trafic d'armes et d'héroïne, cela rapporte énormément de pognon, mais il faut se protéger quand on manipule de telles sommes, il faut éviter la paille humide du cachot et les balles des jaloux. Bref des politiques "couvrent" des truands, lesquels alimentent les caisses électorales et tout le monde est content.
Le SAC avait à sa tête des gens éminents comme pasqua et foccart, et on retrouva des gens du SAC dans toutes les grandes affaires criminelles. Ces gens-là se disaient des "barbouzes" mais n'étaient que des truands, ainsi ceux qui liquidèrent Ben Barka ou Henri Curiel, gens sans scrupules qui parfois donnèrent un coup de main très peu fiable au Service Action du SDECE, en fait des branquignols.

Le SAC n'existe plus mais les réseaux politico-mafieux sont toujours actifs. Les cuisines de la politique ne sentent jamais bon.

C'était ma minute d'Histoire contemporaine. © Viviane*

_________________
Deviens qui tu es ! (Friedrich Nietzsche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006 10:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Pourquoi il n'y a jamais eu collusion entre un état gauchiste et la pègre?

Et sous Mitterrand, c'était quoi, alors? L'ère de la pureté et de l'honnèteté?

Célia :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Beati pauperes spiritu
Message non luPosté: 10 Sep 2006 15:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006 22:01
Messages: 6
Citation:
Pourquoi il n'y a jamais eu collusion entre un état gauchiste et la pègre?
Et sous Mitterrand, c'était quoi, alors? L'ère de la pureté et de l'honnèteté?
Célia

Il n'y a qu'une seule réponse à une telle ineptie : l'amalgame est le degré zéro de la pensée.
Entre d'un côté le grand banditisme et le crime organisé, et de l'autre des voleurs de pommes... mais pourquoi rouler dans son pipi une personne qui vient s'y baigner elle-même avec une telle délectation ?

Et paf ! Un ennemi de plus.

© Viviane*

_________________
Deviens qui tu es ! (Friedrich Nietzsche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2006 15:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Ma foi, si débattre avec toi, d'une question intérréssante, et apporter une contradiction, fait de moi, ton ennemi, alors je ne comprends plus rien!

Je ne veux pas plus que ça ètre ton ennemi, je donnais juste ma version des choses, sans plus, et je penses avoir récemment dit que tu avais apporté un témoignage courageux sur ton opération, que je saches, je ne vois pas, pourquoi tu me considère comme une ennemie? Parce-que nous n'avons pas les mèmes opinions politiques? J'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui sont à gauche, ça nous empèche pas de nous apprécier!

Bises quand mème!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Juin 2014 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
«Qui sont les “LGBT” que la police protège?» par Thierry Schaffauser

Citation:
Pour le co-fondateur du Strass, la polémique autour de l'action de Riposte Radicale, qui a poussé l'association Flag! à quitter la marche des fiertés de Toulouse, est salutaire.

Lors de la gay pride de Toulouse du 14 juin dernier, l’association des policiers gays de Flag! a été chassée par les militants queers de Riposte Radicale. Beaucoup dans la communauté s’émeuvent de cette action qualifiée d’agression. Le Syndicat du Travail Sexuel (Strass) ayant soutenu cette action, il semble nécessaire de revenir dessus.

Chaque année, nous célébrons par les marches des fiertés l’anniversaire de Stonewall qui fut, rappelons-le, une révolte. À cette époque, la police ne marchait pas avec nous: elle nous tapait dessus. À cette époque, les «LGBT» qui ont mené cette émeute contre la répression policière étaient issu.e.s des groupes les plus fragilisés parmi nous. Ce sont plutôt celles et ceux qui n’avaient rien à perdre, pas de carrière ou de famille à protéger, qui ont eu le plus le courage de se battre.

Entre temps, leurs luttes ont permis que chacun.e puisse aujourd’hui faire son coming-out et être visible, au point que même les policiers peuvent, eux/elles aussi, être ouvertement gays. De nos jours, la marche des fiertés se veut un événement inclusif. De grandes entreprises peuvent y faire leur publicité, et des partis politiques tenter de draguer l’électorat en vendant une image gay-friendly. La fête permet de vendre des bières et, n’oublions pas, de porter des revendications politiques rassemblant notre communauté.

Mais quelles sont ces revendications et qui sont les gens qui les portent? Que des policiers gays veuillent pouvoir être visibles en tant que tels, et lutter contre l’homophobie de leurs collègues est tout à fait légitime. Personne ne remet en cause le travail de Flag! au sein de la police. Que les marches des fiertés, qui se veulent inclusives, croient inclure tou.te.s les «LGBT» relève en revanche d’une grande illusion. Tandis que des policiers gays peuvent se mettre en scène pendant la pride, leurs victimes ne le peuvent que plus rarement. (...)


Lire tout l'article: http://yagg.com/2014/06/18/qui-sont-les ... haffauser/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2014 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bouaif... Pour moi la question serait plutôt : quelle société défendent les lgtb's, pour s'y faire intégrer, et qu'implique t'elle ? Si elle implique la propriété, l'accumulation économique, la rentabilité et leur défense, évidemment qu'il y a des bleuEs. Mais ce qui est déterminant, c'est ce que veut et (s')impose la société elle-même, c'est à dire nous. Trop facile de désigner de grands méchants en faisant semblant d'ignorer que c'est le fonctionnement social même que nous voulons préserver qui les implique, avec les frontières et autres saletés. Anarchisme de droite, libéral, quoi...

Sans honte de me répéter, à ce sujet :
http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 66545.html et http://lapetitemurene.over-blog.com/pag ... 05660.html

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2014 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
emma sxb a écrit:
«Qui sont les “LGBT” que la police protège?» par Thierry Schaffauser

Citation:
Pour le co-fondateur du Strass, la polémique autour de l'action de Riposte Radicale, qui a poussé l'association Flag! à quitter la marche des fiertés de Toulouse, est salutaire.

Lors de la gay pride de Toulouse du 14 juin dernier, l’association des policiers gays de Flag! a été chassée par les militants queers de Riposte Radicale. Beaucoup dans la communauté s’émeuvent de cette action qualifiée d’agression. Le Syndicat du Travail Sexuel (Strass) ayant soutenu cette action, il semble nécessaire de revenir dessus.

Chaque année, nous célébrons par les marches des fiertés l’anniversaire de Stonewall qui fut, rappelons-le, une révolte. À cette époque, la police ne marchait pas avec nous: elle nous tapait dessus. À cette époque, les «LGBT» qui ont mené cette émeute contre la répression policière étaient issu.e.s des groupes les plus fragilisés parmi nous. Ce sont plutôt celles et ceux qui n’avaient rien à perdre, pas de carrière ou de famille à protéger, qui ont eu le plus le courage de se battre.

Entre temps, leurs luttes ont permis que chacun.e puisse aujourd’hui faire son coming-out et être visible, au point que même les policiers peuvent, eux/elles aussi, être ouvertement gays. De nos jours, la marche des fiertés se veut un événement inclusif. De grandes entreprises peuvent y faire leur publicité, et des partis politiques tenter de draguer l’électorat en vendant une image gay-friendly. La fête permet de vendre des bières et, n’oublions pas, de porter des revendications politiques rassemblant notre communauté.

Mais quelles sont ces revendications et qui sont les gens qui les portent? Que des policiers gays veuillent pouvoir être visibles en tant que tels, et lutter contre l’homophobie de leurs collègues est tout à fait légitime. Personne ne remet en cause le travail de Flag! au sein de la police. Que les marches des fiertés, qui se veulent inclusives, croient inclure tou.te.s les «LGBT» relève en revanche d’une grande illusion. Tandis que des policiers gays peuvent se mettre en scène pendant la pride, leurs victimes ne le peuvent que plus rarement. (...)


Lire tout l'article: http://yagg.com/2014/06/18/qui-sont-les ... haffauser/

et donc exclure des gays parce que ils sont policiers résoudre la cause des victimes des policiers et leur homophobie ?
les gays policiers ne sont ils pas des victimes eux aussi devant les causes des autres victimes qui est l'homophobie ?
pourquoi faire un apartheid entre gays a cause de leur métier ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2014 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
C'est tout le problème du corporatisme au sein d'une "communauté", obligé que ça se fight ! :idea:

J'imagine le chaos s'il y avait aussi des LGBT grévistes de la SNCF :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2014 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
nataschas06 a écrit:
C'est tout le problème du corporatisme au sein d'une "communauté", obligé que ça se fight ! :idea:


Oui - jusqu'à l'élimination... :(

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com