Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 21 Avr 2019 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Avr 2019 04:34 

@nathasha69

J'expliquais simplement que les femmes trans sont comme les femmes cis : qu'il y en a de toutes sortes.

Si tu y as vue autre chose, ou pire, si tu l'as pris personnellement, je n'y peut rien. :roll:

"La plus grande partie de nos concitoyens est réduite par l’indigence à ce suprême degré d’abaissement où l’Homme, uniquement préoccupé de survivre, est incapable de réfléchir aux causes de sa misère et aux droits que la nature lui a donné" Robespierre, 1788

Message non luPosté: 09 Avr 2019 07:28 

Dis donc miss Natasha, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère et si moi, "mec stupide qui n'a rien compris et qui ne réfléchit pas", j'en avais écrit le quart de la moitié, il y aurait ce matin sur ce site, un lynchage en règle... Tu exprimes parfaitement les règles simples de la vie et le vrai vécu d'une femme venue d'ailleurs, aujourd'hui femme à cent pour cent et mieux que ça. Non seulement tu bosses et tu vis comme tu en as envie, épanouie dans ta féminité, mais surtout, en te lisant, je me dis que tu es le résumé parfait.
A tels ou tels mots on découvre que tu as fait ton parcours pour être en accord avec toi-même, que ce parcours est terminé, et je me demande si, au fond, à un moment de ta vie tu as su raisonner en jeune mec ? Tu es tellement femme que j'en doute. Et comme tu as des neurones qui fonctionnent bien, un réel esprit d'analyse, un gout pour la synthèse, te lire est un vrai plaisir. Je me régale.
Merci.

Message non luPosté: 09 Avr 2019 09:39 

Coré a écrit:
@nathasha69

J'expliquais simplement que les femmes trans sont comme les femmes cis : qu'il y en a de toutes sortes.

Si tu y as vue autre chose, ou pire, si tu l'as pris personnellement, je n'y peut rien. :roll:

Non , c est juste le passage sur le féminisme . J en ai bouffer du féminisme a la française , ou des femmes et des personne de la communauté T viennent t expliquer comment tu dois t habiller , comment tu dois te maquiller si tu peux. La lute constante contre ce qu il définissent comme l uniforme imposer par le vilain patriarcat . Et faut voir comment elle se comporte avec les femmes qui ne corresponde pas au dictat féministe . Moqueries, sous entendu sur la promotion canapé , sur la femme objet ect ect . Mon surnom de l avion de chasse vient en partie de ce petit groupe féministe TPG .et comme je refuse de me conformer faut voir les nom d oiseaux . Nous en somme a une problématique identique avec les trans , d identification et d imposition d un modèle militant. Faut voir les discours anti mec , c est affligeant . Et bien désolé je ne correspond pas au féminisme hystérique et revanchard . J apprécie encore que l on m ouvre une porte , qu on ai une certaine education , je ne suis ni agressive , ni sur la défensive dans mes rapports a l autre , et comme je le dit , j ai des homme dans les services en dessous du mien et cela se passe tres bien . et ou je dois subir les réflection de vielles aigris sur ma promotion , car pour elle dans leurs cerveau formaté au dénigrement d un certain type de femme , l échec personnel c est la faute de la bimbo . Et non c est pas ca , et oui les femme dans un milieu pro c est le monde des langues de putes et compagnie et justement c est souvent issue du petit groupe féministe , baba cool qui te regarde comme un vestige du passé , et qui te reproche tes interaction avec les groupes masculins . Le féminisme et devenue pour certaine une lutte contre les hommes et une deconstruction total de ce qu etait la féminité pour imposer un nouveau type de féminité qui n est rien d autre qu un rapprochement vers le masculin dans l attitude , le vestimentaire et le rejet des ancien codes d education qui me vont tres bien .

Message non luPosté: 09 Avr 2019 09:57 

Max Photographe a écrit:
Dis donc miss Natasha, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère et si moi, "mec stupide qui n'a rien compris et qui ne réfléchit pas", j'en avais écrit le quart de la moitié, il y aurait ce matin sur ce site, un lynchage en règle... Tu exprimes parfaitement les règles simples de la vie et le vrai vécu d'une femme venue d'ailleurs, aujourd'hui femme à cent pour cent et mieux que ça. Non seulement tu bosses et tu vis comme tu en as envie, épanouie dans ta féminité, mais surtout, en te lisant, je me dis que tu es le résumé parfait.
A tels ou tels mots on découvre que tu as fait ton parcours pour être en accord avec toi-même, que ce parcours est terminé, et je me demande si, au fond, à un moment de ta vie tu as su raisonner en jeune mec ? Tu es tellement femme que j'en doute. Et comme tu as des neurones qui fonctionnent bien, un réel esprit d'analyse, un gout pour la synthèse, te lire est un vrai plaisir. Je me régale.
Merci.

Non ! Je ne suis ni froide ni acide . Parfois j en ai assez qu on vienne m expliquer ce qu est la norme ,et que ce soit justement par des groupes qui desire bousculer les anciennes normes et en imposer de nouvelles au nom d une pseudo égalité.

J ai eu a souffrir il y a quelques année , a un moment ou je voulais me fondre dans la masse , un petit groupe d activiste T ayant decider que la visibilité c etait la solution pour faire voir aux monde notre presence . Et donc sous le couvert d une association fraîchement créer, elle ont de bouche à oreille chercher tout ce qui etait T , et sans notre accord on téléphoner aux différents employeurs en proposant des sessions d information sur la transidentité et sur comment interagir avec une personne T dans le cadre professionnel,en précisant que l entreprise etait concernée car Unetel ou Untel travaillant dans l entreprise etait T ( OUTING) et que c etait une façon de sensibiliser le personel et d éviter les problèmes futur . La formation n etant pas gratuite , il y avait un but commercial et une démarche militante d imposer la visibilité . J ai eu l info par mon directeur RH qui lui etait au courant , une de mes amies de la bibliothèque municipal a eu le meme tour , donc non merci . Le soucis de certain militants c est justement les invisible . Car les asso tourne avec des nouvelles , les anciennes ont disparue , et c est une simple question de chiffre . En remettant les invisible dans le circuit , en imposant le mot transgenre ou meme femme Trans plutôt que femme c est de la visibilité forcée au nom de la cause , car c est le nombre qui fait réagir l opinion . Si trop se fonde dans la masse cela ne sert pas le groupe , donc outing si besoin , pour la visibilité de la cause . Et le problème est toujour present dans le sens ou on cherche a imposer le mot Trans , pour unifier et pour te faire comprendre que meme transition achever tu reste trans et donc du groupe . On te refuse le mot femme . Forme de transphobie intériorisée au nom du groupe .

Message non luPosté: 09 Avr 2019 12:24 

Citation:
Comportements stéréotypés, anti féministe ? C est quoi anti féministe . Être en jupe tailleur. Talon . C est anti féministe ? Se maquiller c est être anti féministe ? A un moment faut arrêter les préjugés,

je pense pas que se sois antifeministe ,d'ailleurs ni feministe
un homme porte aussi biens les jupes et talons q'une femme ,se son des mecs très féministes d'ailleurs
Citation:
Et faut voir comment elle se comporte avec les femmes qui ne corresponde pas au dictat féministe . Moqueries, sous entendu sur la promotion canapé , sur la femme objet ect ect .

être féministe n'est pas un concept de mode
être féministe ,c'est luter pour les droits des femmes encore bafoués dans le monde entier !
la femme object il y on as se sacrifiant aux stériotypes de la societé en aceptant de ne pas avoir les memes droits que les mecs
on as des exemples de feministes trés concrets ,autres que tes déboires de jupes et talons mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Avr 2019 16:36 

Que les personnes fussent opérées ou non, leurs revendications sont parfaitement légitimes puisque c’est un choix de vie inhérent à l’être profond, la moindre des choses est donc de les reconnaître comme tel. D’ailleurs, on retrouve les mêmes traits de caractère que dans l’ensemble de la société, il y a des gens sincères et des faux-jetons. Chacun doit pouvoir vivre en harmonie avec ses aspirations sans avoir de comptes à rendre à quiconque, c’est là où commence le respect des autres. Il est certain que la phrase de Saint Saint-Exupéry sur la différence, fait frémir les tenants de la pensée unique, de la normalisation, de la servitude qui exige que tous marchent d’un même pas (de l’oie).

Message non luPosté: 09 Avr 2019 18:22 

navire1492 a écrit:
Que les personnes fussent opérées ou non, leurs revendications sont parfaitement légitimes puisque c’est un choix de vie inhérent à l’être profond, la moindre des choses est donc de les reconnaître comme tel. D’ailleurs, on retrouve les mêmes traits de caractère que dans l’ensemble de la société, il y a des gens sincères et des faux-jetons. Chacun doit pouvoir vivre en harmonie avec ses aspirations sans avoir de comptes à rendre à quiconque, c’est là où commence le respect des autres. Il est certain que la phrase de Saint Saint-Exupéry sur la différence, fait frémir les tenants de la pensée unique, de la normalisation, de la servitude qui exige que tous marchent d’un même pas (de l’oie).

je corrobore ! 8)
on as pas de comptes a rendre, on veux pas être acceptés on veux être respectez, comme on peut respecter l'autre point barre 8)

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Avr 2019 20:16 

Issu de ton texte, chère Natasha - Et le problème est toujour present dans le sens ou on cherche a imposer le mot Trans , pour unifier et pour te faire comprendre que meme transition achever tu reste trans et donc du groupe . On te refuse le mot femme . Forme de transphobie intériorisée au nom du groupe .

Tu es parfaitement lisible et compréhensible même par un "pÔvre" mec comme moi. Je rajouterais qu'il s'agit bien souvent pour certaines grandes folles inachevées (il y en a quelques-unes ici), il s'agit presque de TransTerrorisme... du moins tentative de...

Heureusement, il reste pas mal de trans, qui ont ou n'ont pas l'intention de se faire opérer, mais qui ont ton bon sens, ton sens du quotidien, ton goût de le vie, ton appétit pour le bonheur et cela fait de toi une sacrée nana que j'aimerais bien rencontrer (si elle n'était si loin de moi), ne serait-ce même que pour le plaisir tout simple de te connaitre réel. Et il y en a d'autres comme toi !

Et il y a des femmes qui ont mené à bout leur transition et qui ont ainsi rejoint ce genre, le leur, mais que la nature leur avait fait le sale tour de leur refuser.

Morale de tout cela - une opération ne fait pas un genre ! tout est dans la tête. Et heureusement le bonheur ne tient pas forcément à un genre !...
......et du coup, je cherche toujours................ ! et je finirai bien par trouver !

Message non luPosté: 12 Avr 2019 22:16 

Et le problème est toujour present dans le sens ou on cherche a imposer le mot Trans , pour unifier et pour te faire comprendre que meme transition achever tu reste trans et donc du groupe . On te refuse le mot femme . Forme de transphobie intériorisée au nom du groupe .
pauvre bougre
persssonne le refus riens elle est majeur et responsable comme toute en chacune assumer le sien ,c'est pas en tapant sur un clavier ,dans un forum dediée a toutes transidentités
c'est de ors que sa se passe
des femmes comme nous on ne viens pas dans un forum ou des mecs comme toi vienne fantasmer
tu n'est qu'un pauvre frustré aigris folish
Citation:
Je rajouterais qu'il s'agit bien souvent pour certaines grandes folles inachevées (il y en a quelques-unes ici), il s'agit presque de TransTerrorisme... du moins tentative de...

tu y repasseras mélimelo mdr

Message non luPosté: 13 Avr 2019 07:32 

Max Photographe a écrit:
Peux-tu alors tout simplement m'expliquer pourquoi 'tant' utilisent les mots 'transsexuelle', et / ou 'transgenre' pour se caractériser elles-mêmes ?

Hello,
malheureusement c'est bien notre sort d'être trans, donc pour parler de notre situation, c'est un mot incontournable évidemment. Mais quand autrui nous réduit à ça, surtout dans un contexte où les sentiments sont en jeu (amitié, amour, famille...) c'est là où ça fait mal.
Et surtout si on a l'impression qu'il y a derrière un fantasme de "femme avec un pénis"...Qui n'est pas ce que nous désirons être et comment nous désirons être vues, abordées, pensées...C'est la peur d'être vues comme des objets sexuels. Donc comme des objets. Donc pas comme des êtres humaines.
Et quand on est vue comme un objet, il peut nous arriver n'importe quoi. D'où la réaction épidermique : ce sont nos vies qui sont en jeu. Et là c'est plus drôle du tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]