Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 07:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
A partir qu'on veut mettre en avant sa différence, alors il faut en assumer les conséquences jusqu'au bout, c'est à dire que la société ne tolère pas la différence, ou si peu, donc faut s'attendre au retour de manivelle, et à ce que la société vous rejette, car c'est ce qui va se passer pour la personne qui va mettre en avant sa différence et la revendiquer, faut donc pas venir pleure en disant "je suis rejetée", tu l'a voulu comme ça, tu aurais pas du mettre en avant ta différence, met là en veilleuse, fait la valoir à la limite en privé mais pas publiquement!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Olivia42 a écrit:
Et simplement pas de mention des genres ca vous ferait crier à l'injustice ou au fénéantisme autant ?

Olivia

c'était déjà le cas y 10 ans je crois avant l'arrivée du nouveau modele de la carte d'identité, donc pas infaisable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Healing_Heather a écrit:
Cela revient à imposer sa définition du sexe à la société au nom d'un intérêt qui, bien que légitime, reste l'apanage d'une poignée d'individus.


Je ne crois pas dire de bêtise en disant que la poignée d'individus ressemble plus à brassée. Si justement les choses ont beaucoup évoluer, c'est grâce à la visibilité faite par nous tous, La Société a arrêtée je pense de croire au mensonge de ces pseudos équipes officielles qui disaient ne voir passer dans leur protocole qu'une dizaine de cas par ans. Voilà pourquoi j'applaudis toutes formes de manifestation de la visibilité trans quitte à paraître folklorique, parce que c'était le véritable problème de la France, les trans n'existaient, seulement une "rite" de passage, d'un sexe à un autre, et j'ai bien écrit "sexe".

N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
ilitchelovek a écrit:
Sévillane13 a écrit:
Coucou Leila, je lis avec intéret ce que tu écris et je respecte profondément ton opinion, mais, octroyer le changement d'état-civil à des personnes non opérées, je veux bien, mais à condition qu'il y ai au bout un engagement de subir l'opération, et qu'il y a un encadrement psy très rigoureux et serré, pour éviter des dérives, ce qui conduirait à accorder le changement d'état-civil, a des personnes qui ont fait le choix de rester dans l'entre-deux, ce qui n'a aucun sens et serait délirant que la société accorde le changement d'état-civil a des personnes qui doivent suivre les règles de la société, et faire comme tout le monde, et aller au bout de leur logique, c'est à dire l'opération, avec des exceptions pour les FTM, qui connaissent des difficultés pour les opérations de réassignement!

Que l'on accorde le changement d'état-civil avant l'opé, à des personnes qui font ce parcours, avec une cohérence, et une ligne de conduite, et qui vont rééèllement aller vers l'opé, je trouve ça normal et naturel, mais pas accorder le changement d'état-civil à des personnes qui font le choix de vivre volontairement dans l'entre-deux, par délires idéologiques et par rebellions contre la société, ou je ne sais quoi encore!

Après tout, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, si on décide volontairement de garder son pénis, par choix idéologique, alors il faut s'assumer comme tel, et assumer le fait d'avoir des papiers d'identité au nom de "Monsieur" toute sa vie, et que si on veut obtenir un changement d'état-civil, il faut faire comme tout le monde, et se battre pareil!

Après tout je vois pas pourquoi, moi et d'autres, nous nous serions battues pour obtenir nos papiers d'identité après l'opé, et d'autres y échaperaient et bénéficierai d'un quelquonque privilège!

Ils n'ont qu'à bouger leur cul, comme nous on l'a fait de notre coté aussi, et subir l'intervention, et ensuite faire la démarche pour changement d'état-civil!

Je ne vois pas en quoi, il y aurait des personnes qui seraient plus privilégiées que d'autres!

Pour moi, c'est vraiment de la fainéantise tout ça, et cette personne n'a qu'à faire comme tout le monde, et comme les lois lui imposent, et passer par les différentes étapes par laquelle nous sommes nous mêmes passées!

On a déjà la chance que la société, l'état nous accorde le changement d'état-civil après l'opé, je ne vois pas maintenant pourquoi on donnerait le changement d'état-civil à des "transgenres", qui assument déjà leur pénis, alors qu'ils assument aussi leur identité administratives et qu'ils assument de se faire prénommer "Raymond", sur leur carte d'identité, puisqu'ils acceptent volontairement leur pénis!

C'est mon avis, et je le garde! bisous les filles!

Célia


100 pour 100 d'accord avec toi, Celia.


:lol: Ca m'aurait étonnée que tu ne sois pas d'accord ! Tu fais partie de la pourriture que j'ai mentionné dans un autre post !

N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 09:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Natashas, tu aurais été une femme génétique, tu aurais aussi fait parti de ce que tu appelle "cette pourriture", en parlant des femmes génétiques qui nous considèrent comme des hommes, parce qu'en fait, que ce soit les hommes ou les femmes, nous sommes toutes et tous conditionnés dès l'enfance à faire la distinction entre un homme et une femme de manière radicale, et on se construit avec ça, et par conséquent, il y a 100% de "pourritures", hommes et femmes comprises, parce que la société est binaire, normative par essence, par définition, c'est comme ça et pas autrement, et que moi j'ai pas envie d'aller à la poste, à ma banque, chez le toubib, sauf le gynéco, en expliquant pourquoi j'ai des papiers masculins, alors peut-être que toi, tu le vie bien, que tu es habituée, que même ça te plait comme ça, mais je n'allais pas avoir toute ma vie, cette humiliation d'expliquer que j'ai changé de sexe, jusqu'à la fin de mes jours, même si je sais qu'au moment de ma retraite, on va me le rappeller, que j'ai été un mec avant!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Desperate a écrit:
Natashas, tu aurais été une femme génétique, tu aurais aussi fait parti de ce que tu appelle "cette pourriture", en parlant des femmes génétiques qui nous considèrent comme des hommes, parce qu'en fait, que ce soit les hommes ou les femmes, nous sommes toutes et tous conditionnés dès l'enfance à faire la distinction entre un homme et une femme de manière radicale, et on se construit avec ça, et par conséquent, il y a 100% de "pourritures", hommes et femmes comprises, parce que la société est binaire, normative par essence, par définition, c'est comme ça et pas autrement, et que moi j'ai pas envie d'aller à la poste, à ma banque, chez le toubib, sauf le gynéco, en expliquant pourquoi j'ai des papiers masculins, alors peut-être que toi, tu le vie bien, que tu es habituée, que même ça te plait comme ça, mais je n'allais pas avoir toute ma vie, cette humiliation d'expliquer que j'ai changé de sexe, jusqu'à la fin de mes jours, même si je sais qu'au moment de ma retraite, on va me le rappeller, que j'ai été un mec avant!

Bises

Célia

Sûrement pas, parce que je ne suis pas métropolitaine et que chez moi c'est pas bizarre d'être "mahu" depuis des siècles déjà.

N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
La société était beaucoup binaire et normative qu'elle ne l'est envers les

orientations sexuelles aujourd'hui. Plusieurs gay et lesbienne et hétéros etc

etc ont brassé des choses et ils ont des droits de plus en plus dans

plusieurs pays. Reste encore beaucoup de travail à faire pour eux

et beaucoup de travail pour nous aussi .

Pour un homosexuel se faire dire quil doit selon une norme binaire choisir

l'autre sexe comme désir est révolu pour plusieurs et des lois renforcent

cette manière de vivre autrement.


Olivia

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 09:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Justement Nat, tu viens d'une tout autre culture, qui laisse la place, même une place d'honneur à l'ambiguité des sexes, identitaire, et qu'en métropole, et partout dans le monde, la société refuse l'entre-deux, elle a besoin d'avoir des repères très binaires, les hommes et les femmes, et en même temps, tu avoueras qu'un homme et une femme c'est vraiment pas la même chose en effet, et qu'un homme n'a pas le même cerveau qu'une femme, et physiquement n'en parlons pas!

Donc forcément quelqu'un qui met en avant sa différence on va le voir comme un extra-terrestre, un intrus!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Celia tu parle de la société ? les citoyens quelques uns ou la plupart on biens évoluer est son biens conscientes des différences . la société n'est pas que ceux est celes qui sont Binaires la société c'est toute etre humain et tout etre humain est diferent et as droit a sa diference sans que pour autant on les discrimine .
on est tous toutes des citoyens malgré nous différences la société elle n'est pas binaire elle impose le binaire a toute celles ceux qui son différents

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 10:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
"même si je sais qu'au moment de ma retraite, on va me le rappeller, que j'ai été un mec avant!"

a ce propos justement, quels sont les problèmes particuliers à voir venir?
risque-t-on de perdre quelque chose si des identités ne coincident plus parfaitement? l'administration n'est pas toujours au clair dans ses dossiers
et c'est de pire en pire

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Un autre exemple de problème au niveau des lois binaires .

Si et je dis bien si je me ferais opérer pour appartenir au genre féminin

légalement parlant je devrais divorcer de ma conjointe . Si dans le pays où

je suis née le mariage entre personne du même sexe est pas légal.

Donc dans mon cas et celui de plusieurs le réassignement de sexe nous aide

pas au niveau légal. Pour ceux qui le désire au niveau personnel c'est un

impératif c'est Vital comme Celia le mentionne si bien!


Olivia

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Je t'explique Celia dans mon dernier post que peut importe ce que je choisis

je suis une extraterrestre ou je ne sais quoi d'autre et c'est se que lon

cherche à régulariser pas simple mais c'est impératif il faut une solution qui

ne brime pas les droits qui existe.

Pour ce qui est de l'acceptation de notre condition par les gens qui forme

cette société seul le temps les débats et beaucoup de patience arriveront a

faire de nous des êtres terrestre...


Olivia

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 12:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
ça par contre, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais, Olivia, pourquoi tu es obligée de divorcer de ta compagne, c'est un truc que j'ai jamais compris, normalement, tu devrais avoir le droit d'être opérée, d'avoir ton état-civil corrigé, mais de garder ton épouse, ou alors tu peux aussi, trouver un autre système, si tu dois subir ton opé, si tu peux, tu le fais, tu changes tes papiers et ensuite tu divorce, mais tu te pacs avec ta compagne, tu transforme ton mariage, en PACS, par la suite, pourquoi pas?

En tout cas, voilà, oui ça me choque que dans le cas que tu subit ton changement d'état-civil, tu sois obligée de divorcer, mais en même temps, on considèrera que tu es à présent une femme qui est mariée avec une femme, or c'est interdit en France, le mariage entre personnes du même sexe!

Bon courage à toi

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Desperate a écrit:
ça par contre, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais, Olivia, pourquoi tu es obligée de divorcer de ta compagne, c'est un truc que j'ai jamais compris, normalement, tu devrais avoir le droit d'être opérée, d'avoir ton état-civil corrigé, mais de garder ton épouse, ou alors tu peux aussi, trouver un autre système, si tu dois subir ton opé, si tu peux, tu le fais, tu changes tes papiers et ensuite tu divorce, mais tu te pacs avec ta compagne, tu transforme ton mariage, en PACS, par la suite, pourquoi pas?

En tout cas, voilà, oui ça me choque que dans le cas que tu subit ton changement d'état-civil, tu sois obligée de divorcer, mais en même temps, on considèrera que tu es à présent une femme qui est mariée avec une femme, or c'est interdit en France, le mariage entre personnes du même sexe!

Bon courage à toi

Célia


Merci pour le courage tu m'en donne beaucoup tu sais!


Olivia xx

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
Pour avoir creusé un peu le sujet de la société je reste perplexe sur la définition de la société de certaines personnes ici.
J'ai l'impression , peut-être à tord, que la société est définie par certaines comme l'addition des individus et donc, in fine, par l'addition de toutes les identités. Or ceci n'est pas une société mais une communauté, la société pour sa part n'est certainement pas l'addition de toutes les individualités mais une matrice commune laissant une place de choix à l'individualité comme l'énonceront les sociologues Tonnies et Durkheim. Autrement dit, la société est par essence intolérante dans le sens où elle n'a pas à intervenir dans le cadre individuels dans les limites de son champs d'action. Et, de façon très claire la société, c'est à dire l'Etat, refuse de laisser à l'individu la possibilité de se définir comme sui generis ( unique en son genre ) ou de faire valoir sa définition subjective du sexe/genre.
La société est donc intolérante par essence, et n'a pas pour vocation de se plier à l'individu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Société et Etat sont deux chose très différentes en tout cas en occident les libertés individuelle sont plus grandes. Au canada exemple d'état dans ce même état nous avons beaucoup plus de liberté individuelle au Québec que dans le reste du Pays et on ne parle pas d'une communauté on parle d'une province qui possède son gouvernement comme un état...

Où je veus en venir c'est que ca prouve que nous pouvons rendre une
société plus tolérante si sa population le souhaite.


Olivia

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 19:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
société libérale, privilégie l'ambition individuelle face à l'interet collectif, donc permissive pour ce qui est du profit, mais repressive pour ce qui est de l'intimité de chacun à qui dans ce cas on oppose les règles collectives avec leurs interdits aux aspirations individuelles.

où est l'erreur ?

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
L'Etat et la société sont des notions différentes effectivement, il n'empêche que les deux se confondent de plus en plus en France. Il n'en reste pas moins non plus que l'on glisse directement dans la demande d'adhésion et non de tolérance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
angelline a écrit:
société libérale, privilégie l'ambition individuelle face à l'interet collectif, donc permissive pour ce qui est du profit, mais repressive pour ce qui est de l'intimité de chacun à qui dans ce cas on oppose les règles collectives avec leurs interdits aux aspirations individuelles.

où est l'erreur ?


Là où j'ai souligné, elle est beaucoup plus intolérante par ses critères objectifs que répressive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010 19:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
oui tu as raison, la répression ne vient qu'in fine, cela commence par les interdits qui renndent chacun à la merci d'une "tolérance" à géométrie variable et absolument inacceptable

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
Dans l'autre sens, la "société" permissive dans l'absolu est toute aussi dangereuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010 12:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Pourtant, la société est encore trop permissive à mon gout!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010 12:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
PAPIERS !!!

:twisted: :evil:

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Olivia42 a écrit:
Société et Etat sont deux chose très différentes en tout cas en occident les libertés individuelle sont plus grandes. Au canada exemple d'état dans ce même état nous avons beaucoup plus de liberté individuelle au Québec que dans le reste du Pays et on ne parle pas d'une communauté on parle d'une province qui possède son gouvernement comme un état...

Où je veus en venir c'est que ca prouve que nous pouvons rendre une
société plus tolérante si sa population le souhaite.


Olivia


exacte est si la société "évolue" l'état a part ne plus nous considérer comme malades mentaux rien na évoluer se qui concerne les lois des droits de l'homme et la mise en pratique des recommandations de Thomas Harmmarberg nous concernant :twisted: 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 01:30
Messages: 133
les lois en France, c'est toujours celle du temps de napoléon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2010 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
Oui et non, les codes établis par Napoléon ont été modifiés (souvent en mal) à de très-trop nombreuses reprises.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2017 11:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2014 18:56
Messages: 5
Bonjour à toutes et tous,
Je suis consternée en lisant certains propos. Je vous trouve parfois jalouse, vindicative, et d'une intolérance à faire peur! Que vous importe que une telle ou un tel demande un changement de nom ou de prénom à l'état civil sans être passé par le même parcours que le votre! Il me semblait que nous avions la chance de vivre dans un pays épris de libertés individuelles... Cela vous enlève-t-il quelque chose à vous? Non je ne croix pas ! Alors ne pourriez vous pas faire montre de cette tolérance envers vos con-soeurs, Tolérances que vous reprochez aux personnes "normales" de ne pas vous accorder.
Bisous à toutes même aux sectaires!
Hélène


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Oct 2017 08:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Hélène,
je ne sais pas si tu as vu, la discussion date de 2010 !!!!
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis :-)
Je ne sais même pas si les personnes en question fréquentent encore le forum...
En tout cas depuis on a en France le droit d'être marié.e.s entre personnes du même sexe, et le changement de prénom a été bien facilité tout de même...
Les choses évoluent...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Oct 2017 11:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2014 18:56
Messages: 5
Bonjour,
j'ai vu oui que la discussion date un peut.
Je suis l'évolution des lois en ce qui nous concerne, ma réaction était face aux réactions des intervenants du forum. Je me serais attendue à plus de tolérance surtout de la part de personnes qui en réclament des autres.
Maintenant je suis assez philosophe et j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ca change rien mais ca change tout^^
Bisous
Hélène


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Oct 2017 20:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
helenetsy a écrit:
Maintenant je suis assez philosophe et j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ca change rien mais ca change tout^^

Yes bravo bravo bravo bravo

helenetsy a écrit:
Bisous
Hélène

A toi aussi :D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com