Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 06 Déc 2014 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
Sommes nous plus qu'on ne le pense la résultante de notre environnement ?

Une question qui pique ma curiosité, dans un monde qui aurait accordé le statut de femme à tout être humain qui se sent ou considère femme, auriez vous fait des opérations chirurgicale et/ou pris des hormones ?

Dis autrement, pensez vous avoir subit la tyrannie de la forme sur le fond, vous obligeant extérieurement à être sexuellement femme, pour pouvoir être femme avec un ressentit féminin à l'intérieur ? Et ainsi éviter le jugement des hommes, ou du moins de l'amoindrir ( entre homme on ne se fait pas de cadeau, pour peu que vous soyez assimilé à des hommes et c'est foutu, en mettant les pieds dans le plat c' est la cause de la transphobie, pour un même état on dira d'une femme qu'elle est fragile, d'un homme qu'il est faible, la nuance à son importance )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 16:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Oh mon pauvre, je t'assure que tu ne veux pas te lancer là dedans x)

Maintenant, pour répondre simplement -en ce qui me concerne- et sans rentrer dans les multiples débats que tu invites en ces quelques lignes:
Non, pour moi, cela n'a rien du tout à voir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Pffff, kesske t'es con pliqué... 7, une unque Energie que tu incarnes à ta guise selon ton vécu. Si t'es une nana ben t'es une nana... Donc bon ben tu aspires à une vie de nana dans Sa, globalité. Comme nain porte qu'Elle, Etre Humain.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Une, question d'image... Comme tu te fringues chaque matin. Un, niveau de Compréhension supplémentaire. Comme toi tu te vis Sincèrement, où te cache de ce que tu es... T'es pas différent... Si tu veux Savoir regarde La, Vérité en toi. 7, La Même et Unique pour Tout Le, monde.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Y. a Le, miroir et Haut 2, Là.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Le prob des sapiens c'est qu'ils ont dès l'origine une compréhension dis viser... Homme ou nana blabla... Pas de différence entre les genres. Une, Conscience unique ne se pose se genre de questions limitées. 7, Une question d'Amour 2, Soi. Et de Reflet 2, Sa vérité. Tu te Respectes, où rien. Tout le monde est réduit à, Sette Question... Si tu ne L'assumes pas en Pratique, par toi-Même.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Evidemment c'est sûr que si tu ne te vis pas, ben tu ne Le comprends pas non plus. Et tu restes focalisé sur des détails, tu peux pas savoir commensssécon nous pose des question idiotes. Ben oui, Une Nana Aime Vivre Une Vraie sexualité féminine. J'suis toujours impressionnée par la goujaterie et le manque de jugeotte lorscon Me, pose se genre de question. M'enfin bon... Patiente, pitié. ;) :)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
Braid a écrit:
Oh mon pauvre, je t'assure que tu ne veux pas te lancer là dedans x)


:D

Maintenant, pour répondre simplement -en ce qui me concerne- et sans rentrer dans les multiples débats que tu invites en ces quelques lignes:
Non, pour moi, cela n'a rien du tout à voir.[/quote]

J'aime beaucoup ta réponse, trop courte, n'hésite pas à m'en dire plus ici ou en privé ( tu l'as peut-être voulu courte pour ne pas trop te dévoiler en publique )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tempus Narrabo a écrit:
Sommes nous plus qu'on ne le pense la résultante de notre environnement ?

Une question qui pique ma curiosité, dans un monde qui aurait accordé le statut de femme à tout être humain qui se sent ou considère femme, auriez vous fait des opérations chirurgicale et/ou pris des hormones ?

Dis autrement, pensez vous avoir subit la tyrannie de la forme sur le fond, vous obligeant extérieurement à être sexuellement femme, pour pouvoir être femme avec un ressentit féminin à l'intérieur ? Et ainsi éviter le jugement des hommes, ou du moins de l'amoindrir ( entre homme on ne se fait pas de cadeau, pour peu que vous soyez assimilé à des hommes et c'est foutu, en mettant les pieds dans le plat c' est la cause de la transphobie, pour un même état on dira d'une femme qu'elle est fragile, d'un homme qu'il est faible, la nuance à son importance )

quant on pense que vagin :genre:femme se genre de question prends toute sa légitimité
et tu on as qui crois que sans se vagin sans se sexe on est pas des femmes
tu en as non simplement des homme comme des femmes qui le pensse vraiment que pas de vagin pas femme
assez réducteur et très misogyne comme si femme se limité a avoir ou pas un vagin
la question pourrais aussi se adresser au bithophiles question tyrannie
car je pense qu'ils son toute aussi tyranniques
non pour moi non plus sa na riens a voir
d'ailleurs dois je te rappeler que chez les personnes trans identitaires tu as toutes sexualités ?
c'est une erreur de penser que on fait sa pour quelqu’un d'autre que nous
beaucoup d'entre nous non pas eu besoin de cette opération pour avoir des reconnaissances d’où que elles vienne
se n’était qu'une mise en conformité
et la plupart on ne c'est vraiment pas tromper
se là nous procure énormément de confort qu'elle qui sois notre sexualité ou notre partenaire !
se sont des décisions qui murisse qui prenne des années a prendre corps dans nous corps
et quand on le fait c'est biens conscientes que nous vies
elles reprenne juste là ou on les a laisser avant ses opérations
question partenaires si on pas la chance avant on n'en n'auras pas plus après
voir moins même car les bithophiles son les premiers a prendre la poudre d’escampettes pour tyraniser ailleurs peut etre :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En gros si tu ne sais pas répondre à tes propres questions, ni te comprendre toi même... Tu ne peux en aucun cas prétendre à comprendre où apporter une quelconque réponses à celles des autres. C'est juste, prétentieux.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
les gens naincapables de regarder dans leur assiette, j'appelle ça des pleutres. :)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Selon ta réflexion, il faudrait que je devienne un mélange de punching ball et de crachoir ouvert à toutes les insultes et moqueries.

J'avoue que cela demande réflexion, c'est plutôt tentant folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Tempus Narrabo a écrit:
Sommes nous plus qu'on ne le pense la résultante de notre environnement ?
Une question qui pique ma curiosité, dans un monde qui aurait accordé le statut de femme à tout être humain qui se sent ou considère femme, auriez vous fait des opérations chirurgicale et/ou pris des hormones ?

Dis autrement, pensez vous avoir subit la tyrannie de la forme sur le fond, vous obligeant extérieurement à être sexuellement femme, pour pouvoir être femme avec un ressentit féminin à l'intérieur ? Et ainsi éviter le jugement des hommes, ou du moins de l'amoindrir ( entre homme on ne se fait pas de cadeau, pour peu que vous soyez assimilé à des hommes et c'est foutu, en mettant les pieds dans le plat c' est la cause de la transphobie, pour un même état on dira d'une femme qu'elle est fragile, d'un homme qu'il est faible, la nuance à son importance )


Dis autrement, n'aurions nous point été d'emblée contraints à nous déterminer H ou F et donc à adopter les codes et us associés, aurions-nous vécu plus aisément nos ressentis et orientations, je pense que la réponse est d'évidence oui .

j'aurais mis des jupes comme les copines pour aller à l'école si cela me faisait envie (j'aurais puetre une fille manquée garcon manqué) j'aurais adopté par la suite l'apparence qui me convient et j'aurais eu les relations naturelles avec toutes les personnes d'une telle société non bipolarisée, avant meme de constater que dans l'intimité il y avait du (+/+) du (+/-) etc

interesant d'ailleurs qu'en reference aux mathématiques ce sont les associations homo (+/+) et (-/-) qui font PLUS
alors que les hetero (+/-) sont négatives :D

et on aurait vecu nos (+/+) et (+/-) etc sur la seule base d'amour ou d'attrait pas de convenances
la necessité d'opération aurait reposé sur d'autres envies
beaucoup plus pres de se refaire le nez dans ce cas il me semble (dit comme ça , en direct)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 19:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Tempus Narrabo a écrit:



J'aime beaucoup ta réponse, trop courte, n'hésite pas à m'en dire plus ici ou en privé ( tu l'as peut-être voulu courte pour ne pas trop te dévoiler en publique )


Non, non, si je ne voulais pas m'étaler, c'est parce que pour rentrer dans les détails de la question, c'est un sujet de philo, tout n'est jamais blanc ou noir, pratiquement tout le monde te répondra non, de prime abord, mais en grattant un peu, soit c'est une vision innée que l'on a de soi-même, auquel cas, la société est étrangère au problème, soit c'est quelque chose qui a été acquis et dans ce cas là, on pourra dire que l'on se conforme , (comme tout le monde) plus ou moins inconsciemment à un modèle que nous aura inculqué la société dès notre naissance.

Tempus Narrabo a écrit:
Une question qui pique ma curiosité, dans un monde qui aurait accordé le statut de femme à tout être humain qui se sent ou considère femme, auriez vous fait des opérations chirurgicale et/ou pris des hormones ?


Maintenant, le fait qu'on nous accorde ou pas le statut de femme n'aura pour beaucoup aucun impact puisque c'est finalement notre propre perception de notre corps qui sera généralement à prendre en compte et pas les normes sociales, même si là encore on peut se demander dans quelle mesure c'est lié .



Tempus Narrabo a écrit:

Dis autrement, pensez vous avoir subit la tyrannie de la forme sur le fond, vous obligeant extérieurement à être sexuellement femme, pour pouvoir être femme avec un ressentit féminin à l'intérieur ? Et ainsi éviter le jugement des hommes, ou du moins de l'amoindrir ( entre homme on ne se fait pas de cadeau, pour peu que vous soyez assimilé à des hommes et c'est foutu, en mettant les pieds dans le plat c' est la cause de la transphobie, pour un même état on dira d'une femme qu'elle est fragile, d'un homme qu'il est faible, la nuance à son importance )


La tournure de ce passage me parait déjà limite en elle même et un peu méli-mello. Déjà comme le disait Alexia, c'est pas une question de sexe comme on a l'impression de le lire dans ta question, ce n'est pas non plus une question de ne pas être à la "hauteur" d'être un homme ou qu'on arrive pas à se conformer au modèle. Pour moi par exemple, c'est juste que je vivais ça comme de mentir à tout le monde et que si j'étais capable de le faire, cela n'avait juste aucun sens . Je vivais ça exactement comme que d'essayer d'ignorer ma conscience ou de piétiner mes principes.


Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que si le jugement des hommes te touche, j'imagine que c'est parce que cela te blesse dans ta virilité. Quand de toute façon tu ne t'identifies pas à un homme, tu penses vraiment que cela peut toucher ? Ce genre de commentaires basées sur les clichés de genre, cela me faisait rigoler personnellement et j'aimais même en abuser parce que je trouvais complètement ridicule de voir que cela pouvait déstabiliser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
@Alexia, @jamgie et @Braid merci pour vos réponses agréables à lire

_________________________________________________

Parenthèse hors sujet mais pas tant que ça :

Perso j'aime faire abstraction de la fonction première du sexe d'origine pour voir la personne qu'il y a derrière, ça m'a fait comprendre depuis quelques années que la MTF qui garde son pénis et qui ne s'en sert pas, ou qui fait une vaginoplastie est émotionnellement identique à une femme "bio"
_________________________________________________


j'aime beaucoup vos réponses je le redis, notamment les réflexions sur la vagino dans un monde non polarisé qui ne serait plus qu'une opération banale et esthétique, ainsi que le rapport à la virilité et en son absence quand on naît avec un sexe mâle et qu'on ne se sent pas homme ( vraiment pertinent ).

On quitte les différents paradigmes, des plus ancrés aux plus récents, on ouvre des petites portes sympa, on le dit simplement et ça sonne vrai, donc à suivre.


Je dois bouger je prendrais le temps de vous répondre en détail demain vos réponse étaient vraiment intéressante, bonne soirée bise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2014 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
plutôt que d'esthetique pour la vagino, je dirais de confort (cela peut etre sexuel)

au hasard des sites j'ai trouvé ceci à propos de la Suede qui semble bien avancée dans ce sens . Extrait:
--------------------
Pour la plupart des gens, la Suède est un paradis pour femmes libérées. On y trouve le taux d'emploi féminin le plus important au monde et environ 2/3 des diplômes sont obtenus par des femmes. Le congé parental y dure en moyenne 480 jours, dont 60 exclusivement réservés aux papas, ce qui fait que, pour certains, ce pays a ouvert la voie à un nouveau type de masculinité nourricière. En 2010, le Forum économique mondial avait désigné la Suède comme le pays le plus sexuellement égalitaire du monde.
Mais pour de nombreux Suédois, l'égalité des sexes ne suffit pas. Beaucoup font pression pour que la nation nordique ne soit plus simplement sexuellement égalitaire, mais devienne sexuellement neutre.
Selon cette idée, le gouvernement et la société ne devraient plus tolérer la moindre distinction entre les sexes. Plus spécifiquement, la société devrait prendre davantage en considération les individus pour qui l'identité ne relève ni du masculin ni du féminin, y compris en autorisant n'importe quel type de couple à se marier.
Mais c'est là le côté le moins radical du projet. Pour de nombreux militants de la neutralité sexuelle, la société devrait viser à effacer totalement les stéréotypes et les rôles sexuels traditionnels, y compris aux niveaux les plus terre-à-terre.
Spiderman et sa poupée
Ces militants font du lobbying pour que les parents puissent choisir n'importe quel prénom pour leur enfant (actuellement, la Suède reconnaît officiellement 170 prénoms unisexes). L'idée consiste à ne pas lier les prénoms au sexe et autoriserait donc les parents à appeler, par exemple, une fille Jack ou un garçon Lisa.
Une marque de vêtements pour enfants suédoise a supprimé les rayons «fille» et «garçon» de ses magasins, et l'idée d'habiller les enfants de façon neutre a été largement débattue sur la blogosphère parentale. Pour ce catalogue de jouets suédois, le changement consiste à présenter un petit garçon déguisé en Spiderman poussant un landau rose, tandis qu'une petite fille en jean conduit un tracteur jaune.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
L'idée de "nous" ne viendrait-elle pas de l'idée que "nous" serions distincts de notre environnement?

Pour donner un autre angle...
Sommes-"nous" un élément de notre environnement mais avec la capacité d'avoir un avis qui diffère de celui d'autres personnes en fonction de "notre" (propre analyse de notre) vécu?

Comment une personne qui serait totalement indépendante de son environnement serait-elle capable de répondre?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
peut-on etre indépendant d'un système mais assez conscient de lui pour l'analyser ?
il faut esperer que oui (pour certains)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Sa se situe Haut 2, Là.... De la mémoire collective. Sa s'Observe 2, La 4ème Dimension. Un, peuX extra-terrestre 7 Très Energétique. Big Up! No souci, pour Moi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Sa, s'appelle La Conscience Solaire où Univers'Elle. :)

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Les Niveaux 2, Compréhension sont Inter-Connectés. Sa passe du matériel de con A. L'image quadri dimension'Elle.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2014 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Le 3ème Oeil, où l'intuition féminine. La Petite, Vois... Une, Conscience unique.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2014 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
jamgie a écrit:
peut-on etre indépendant d'un système mais assez conscient de lui pour l'analyser ?


Je pense que l'on peut si on se rend compte que "l'environnement" est fondamentalement sans système...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2014 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est que de l'illusion... Une, image. Pour Le, reste... Haut 2, Là Y. a quelques Loi Energétiques A. Respecter.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2014 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
Sommes nous la résultante de notre environnement ?

oui, car il est impossible de s'en affranchir, même si l'ont exprime pleinement sa nature, notre environnement a déteint sur nous, de notre enfance à nos jours et continue de le faire

______________________________________________________________________________________________________

Au sujet de l'extrait sur la Suede posté par angelline angellinne samyda cleopotra suzie-cute jamie, que j'appelerai jamgie pour plus de confort :)

mon avis sur la question, que je vis comme une vérité, le temps me donnera raison ou pas :

- L'égalité des sexes en terme de valeur humaine est une réalité, discocier le genre du sexe est une réalité, nier les sexes et les genres est une négation de la réalité. Leur Labo à l'échelle d'un pays les ménera à une impasse

______________________________________________________________________________________________________

Juste une petite parenthèse sur la vagino qui n'engage que moi et je respecte toute celle qui ont fais ce choix :

- Je trouve que le rendu c'est pas encore ça, je bande pour une jolie fille qu'elle est une choune ou une bite, des petits seins ou des gros seins, des long cheveux ou une coupe à la garçonne, mais peut importe le style de fille, même si c'est une bombe et il y en a, si elle a la bite qui est opérée pour ressembler à une choune ça coince pour moi, je vais pas faire le focus, mais pour rebondir sur ce que tu as dit jamgie, je pense que la vagino et bien audela d'une question de confort sexuel ou d'esthétisme, mais et c'est pour ça que je respecte, dépends beaucoup plus d'une opération chirurgicale réparatrice, car en me mettant deux secondes à leur place en inversant la situation, si j'avais une choune je péterai un plomb, et je me ferai opérer pour avoir un pénis, peu importe qu'il soit parfait ou plus ou moins réussis,
et peu importe si il fait de l'effet à une fille, du moment que mon sexe correspond à l'idée que je me fait de mon corps

______________________________________________________________________________________________________

Un petit merci à Braid qui a sans le savoir affiné ma sexualité

"Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que si le jugement des hommes te touche, j'imagine que c'est parce que cela te blesse dans ta virilité. Quand de toute façon tu ne t'identifies pas à un homme, tu penses vraiment que cela peut toucher ? "

En étant honnête avec moi même je me rends comptes que lors des relations sexuelle le coté "elle aurait pu être viril mais elle ne l'est pas et moi je le suis" me procure/procurait une certaine excitation qui au finale est une excitation légèremment différente qu'avec une femme "bio", et là en te lisant je me rends comptes que vous vivaient pleinement votre féminité et qu'elle n'est pas du tout couplée à une absence de virilité

Autant dire que dorénavant je vous vivrais moi aussi pleinement avec votre dimenssion 100% féminine

______________________________________________________________________________________________________

Braid j'aprécie et je le répéte, tu t'exprime bien, en douceur, tu dit plein de choses intelligentes, tu es intelligente, se sera un plaisir de discuter avec toi qui sait 1 de ces 4, que tu es une choune ou pas :)

______________________________________________________________________________________________________

Un Joyeux noël à toutes si on ne redial pas enssemble d'ici là, faites vous plaisir et prennez soins de vous ( ça ça vaut aussi pour tout les jours de l'année :) ) bise


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2014 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Juste une petite parenthèse sur la vagino qui n'engage que moi et je respecte toute celle qui ont fais ce choix :

- Je trouve que le rendu c'est pas encore ça,

tu peut développer ????

Citation:
je bande pour une jolie fille qu'elle est une choune ou une bite ,si elle a la bite qui est opérée pour ressembler à une choune ça coince pour moi,

sa coince ou c'est surtout que pour toi trans:femme a bite ???
notre choune non seulement elle ressemble mais a toutes les fonctions des autres chounes
pour quelqu’un qui dit que aime les chounes coincer devant une choune qui ressenble a une choune ???
il m'est arriver a mes debuts pour me rassurer de coucher sans lendemain avec des mecs qui non vue que du feux
qui non riens remarquer d’où je venait le chemin parcouru
d'ailleurs il n'existe pas un modéle de choune il y on as autant que de femmes
tout comme chez vous les pénis

Image
combien de chounes ou la qu'elle te coince ??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Déc 2014 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
restez prudent tulipan
Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
Alexia a écrit:
tu peut développer ????

Je vois une différence, et l'idée en elle même me fait bizarre

Alexia a écrit:
sa coince ou c'est surtout que pour toi trans:femme a bite ???

nan je dirais plutôt que j'aime le naturel, même si la féminité à sa part d'artifice.

Une phrase qui n'est pas de moi : "les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient, les femmes de ce qu'elles entendent, pour ça que les homme mentent et que les femmes se maquillent"

Partant de là pour moi une poitrine plate ou grosse naturelle et toute leurs nuances me font autant d'effet qu'une grosse poitrine sillonnée, que je vais juste percevoir comme du maquillage un peu plus poussé vu que la base existe, parcontre, toujours de mon point de vue, la vagino on passe de l'artifice à la transformation, l'idée en elle même me dérange un peu, surtout que, et pas la peine de débattre la dessus, la féminité n'est pas une question de choune, et pour sortir un peu de la zone génitale, il est bien de rappeler aussi qu'il y a des beauté 100% féminine qui ont une poitrine plate, des cheveux court et une bite, ce qui prouve bien que la féminité et être femme ne se résume pas à avoir ou pas des gros seins et une choune

Image

"Les 2 me font autant d'effet et puis il y a la personne qui est derrière,
en tout cas elles elles me donnent envie de les connaitre"


Alexia a écrit:
il m'est arriver a mes debuts pour me rassurer de coucher sans lendemain avec des mecs qui non vue que du feux

ça devait pas être des mecs qui prennent leur temps dans les préliminaires ( qui n'ont de préliminaire que le nom car ça peut durer au point que le temps s'arrête :D )

Alexia a écrit:
combien de chounes ou la qu'elle te coince ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
ça devait pas être des mecs qui prennent leur temps dans les préliminaires ( qui n'ont de préliminaire que le nom car ça peut durer au point que le temps s'arrête

je baise pas avec des lapins désoler :lol:
Citation:
Image

tu vois... et pour tant se ne son pas des bites opérés :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Une phrase qui n'est pas de moi : "les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient, les femmes de ce qu'elles entendent, pour ça que les homme mentent et que les femmes se maquillent"

pfffffffff moi je mets meme mes bigoudis pour dormir je trouve ça trés sexy :lol:
allors avec mon chemisier a petit fleurs qui va ave je vous dit pas
le tout biens arroser d'une senteur opium
mais enfin une phrase plaine de clichés
non mais faut dire a se msr que les femmes on remplacer les réunions tupperwares par des réunions de ustensiles biens plus pratiques :lol:
du moins tu me fait rire mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Un obsédé du zizi ça ne Vois jamais Haut 2, Là... Puis cochon s'étonne de recevoir des claques de la part de nanas qui Se, Respectent!

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Conseil, kill commence par re-garder son sleep.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
Linda jam a écrit:
Puis cochon s'étonne de recevoir des claques de la part de nanas qui Se, Respectent!

Les claques tu les a rêvé. Tiens une autre phrase qui n'est pas de moi : "Pourquoi tu fais la gueule t'es déjà moche"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Pauv'type. Bon ben je te masuqe, j'ai horreur de ce genre de mec. Beurk.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Mal élevé goujat qui ne regarde jamais dans son assiette. Même pas capable d'assumer sa bitte pour respecter Une, Nana. Que de la merde, minable. Bref, inutile.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ha voilà qui est fait, j'ai horreur de ce genre de pervers, que bon débats rat. Sa, fais déjà que du Bien, sans ce crétin.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ahh, je me disais aussi que le naturel ne tarderait pas à réapparaitre.
Tempus narabbo (que c'est moche comme pseudo)
ne perd pas ton temps sur les digressions agressives,
continue à développer, c'est interessant

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Jamgie t'es déjà masquée avec les crétins, ça sert à rien de répondre si c'est pour m'emmerder, j'suis trop Heureuse de vivre sans toi.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
ahh, je me disais aussi que le naturel ne tarderait pas à réapparaitre.
Tempus narabbo (que c'est moche comme pseudo)
ne perd pas ton temps sur les digressions agressives,
continue à développer, c'est interessant

je corrobore
du tant plus qu'il me fait rire et en principe me parait respectueux
apart un coter des phrases toute faites plain de clichés mais ça se soigne ça :lol:
tempus narrabo : le temps nous dira :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mais a mon avis tempus un de ses quatre va venir se renseigner pour les hormones et opérations :lol:
je crois que au fond de lui il y as une transgenre qui s'eveille qui as peur et qui cherche a vivre pour le moment par procuration :arrow: :lol: mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2014 20:29
Messages: 16
jamgie a écrit:
continue à développer, c'est interessant

Je pense que vous êtes une autre facette de la femme, vous êtes femmes à 100% et pourtant différente des femmes que vous qualifiez de bio, et là je parle du comportement, il y a je pense les femmes "femelle" et les femmes "mâle" ( vous avez du mal certaine avec ces termes, qui pourtant sont une évidence indéniable, comme si l'humain n'était pas lui aussi un animal, animal pour la petite histoire n'est pas du tout un terme péjoratif, sa racine est "anima" qui veut dire "souffle de la vie", racine commune du mot âme, animal étant "être vivant" ), et que vous êtes autant femme l'une que l'autre, mais avec chacune vos différences de part votre nature anthropologique, je pense aussi que vos problème identitaire, viennent du fait que vous intellectualisez un état qui lui est instinctif, vous persuadant d'être des femelles, amalgamant le fait d'être mâle à de la virilité. Et que la réalité que vous soyez mâle et 100% féminine, toujours pour certaine, à l'air de vous dépasser.

Alexia a écrit:
tempus narrabo : le temps nous dira :mrgreen:

"le temps nous diras" :) c'est ma pensée fétiche lorsque j'échange trois paroles avec une fille qui me plais, sous entendu le temps nous diras si on est amené à se connaitre et vivre des choses ensembles

Alexia a écrit:
mais a mon avis tempus un de ses quatre va venir se renseigner pour les hormones et opérations :lol:
je crois que au fond de lui il y as une transgenre qui s'eveille qui as peur et qui cherche a vivre pour le moment par procuration :arrow: :lol: mdr

Je dirais bien que je me suis déjà trouvé, mais je n'ai pas eu besoin de me chercher, j'ai toujours été un garçons masculin qui s'est épanoui et continu de le faire en homme viril, j'ai de l’intérêt pour vous car certaines me plaisent émotionnellement et physiquement, qui dit m'intéresser a vous dit aussi m'intéresser à vos soucis, vos joies, vos attentes, afin de toujours mieux vous comprendre, c'est gagnant gagnant

Ensuite je me suis aussi inscris ici pour faire connaissance, tout en précisant que je ne suis pas un collectionneur, pour ça que j'hésite pas à prendre position, ou à me faire plaisir comme avec linda jam, mon but n'est pas du tout de plaire à toute, l'idéale avoué étant d'être remarqué uniquement par deux ou trois charmantes qui pensent comme moi ou qui sont ouvertes à l'échange d'idée, et qu'avec une l'envie de charmer soit réciproque


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Je pense que vous êtes une autre facette de la femme, vous êtes femmes à 100% et pourtant différente des femmes que vous qualifiez de bio, et là je parle du comportement,


oui tu le dit biens tu pense
mais il y as pas de pourcentage pour définir une femme ou un homme
quant aux différences là aussi et heureusement nous le sommes tous et toutes trans pas trans
c'est cette diversité qui constitue des êtres uniques et seuls capables a se définir par eux même
Citation:
il y a je pense les femmes "femelle" et les femmes "mâle" ( vous avez du mal certaine avec ces termes, qui pourtant sont une évidence indéniable, comme si l'humain n'était pas lui aussi un animal, animal pour la petite histoire n'est pas du tout un terme péjoratif

qu'est que une femme mâle ou une femme femelle tu peut developer ?
parce que si c'est par raport au masculin feminin
c'est un composant de tout être humain et chaque personne est libre de se composer et les doser comme elles le ressentent
je corrobore pour animal et que l'homme avec ses complexes de supériorité as établie des hiérarchies et des mots pour se diferencier
les animaux ils on leurs langage et je pense (oui moi aussi) que ils aurais beaucoup a nous dire se ils avait les facultés
Citation:
viennent du fait que vous intellectualisez un état qui lui est instinctif, vous persuadant d'être des femelles, amalgamant le fait d'être mâle à de la virilité.

ça c'est la phrase typique du mec misogyne qui croi que les femmes non pas de virilité
ses même mecs qui résume la virilité a entrejambes souvent c'est leurs bite qui parle et non pas leurs neurones
car il suffisais de regarder au tour d'eux et voir que la femme et des fois même très féminine voir superficiel elle peut cacher une énorme virilité
d'ailleurs la plus grande virilité est celle de la femme a l'acouchement :idea:
Citation:
Je dirais bien que je me suis déjà trouvé, mais je n'ai pas eu besoin de me chercher,

tout le monde a un moment as du se rechercher du pourquoi on établie des phases comme bébé,adolescent,adulte
et tout sa est donc très évolutive
Citation:
Je dirais bien que je me suis déjà trouvé, mais je n'ai pas eu besoin de me chercher,

voilà tu te définie et seule toi est capable de le faire

Citation:
j'ai de l’intérêt pour vous car certaines me plaisent émotionnellement et physiquement, qui dit m'intéresser a vous dit aussi m'intéresser à vos soucis, vos joies, vos attentes, afin de toujours mieux vous comprendre, c'est gagnant gagnant Ensuite je me suis aussi inscris ici pour faire connaissance, tout en précisant que je ne suis pas un collectionneur, pour ça que j'hésite pas à prendre position, ou à me faire plaisir comme avec linda jam, mon but n'est pas du tout de plaire à toute, l'idéale avoué étant d'être remarqué uniquement par deux ou trois charmantes qui pensent comme moi ou qui sont ouvertes à l'échange d'idée, et qu'avec une l'envie de charmer soit réciproque

il y as des filles célibataires ici très belles et intelligentes
pour moi j'ai se qu'il me faut et je ne suis pas la pour charmer qui que se sois
et je pense comme toi je ne peut pas plaire a tout le monde et sa c'est tant mieux je suis pas là pour plaire a n'importe qui (comme le dicton)
mais je suis bavarde et très active ici et j'aime i trans :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 19:56 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
ma modeste pierre a cet intéressant débat
La phrase culte du vendredi :
Never do yesterday what should be done tomorrow

Image

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
non
le temps nous dira
pas de s final
(pour une fois qu'Alexia écrit juste :D )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2014 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
non
le temps nous dira
pas de s final
(pour une fois qu'Alexia écrit juste :D )

j'ai beaucoup appris a écrire le french grâce a des remarques sur mes erreurs d'ortographush
écrire juste? toujours c'est mon point fort ,qualité ,juste et pas justicière :mrgreen:
pour les erreurs bah j’apprends et souvent le correcteur m'aide aussi énormément
je fait se que je peut et je suis très passionner par le french :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2014 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui pardon Alexia,
j'aurais du dire "pour une fois qu'Alexia a raison dans son orthographe" mais c'était de plus une plaisanterie
car toi tu apprends à écrire (de mieux en mieux)
et moi j'apprends à te lire,
et je reconnais que souvent tu écris juste
(je ne parle pas de l'orthographe)
lorsque tu ne te mets pas soudain à partir en vrille après quelqu'un.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2014 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:
oui pardon Alexia,
j'aurais du dire "pour une fois qu'Alexia a raison dans son orthographe" mais c'était de plus une plaisanterie
car toi tu apprends à écrire (de mieux en mieux)
et moi j'apprends à te lire,
et je reconnais que souvent tu écris juste
(je ne parle pas de l'orthographe)
lorsque tu ne te mets pas soudain à partir en vrille après quelqu'un.

:lol: oui c'est vrais quand je part en vrille des fois je devrais savoir m’arrêter c'est un défaut
mais je suis comme ça quant on veut jouer avec moi on assume et moi une foi partie j'ai du mal a stoper
mais il y as des ameilleuration petites mais elles sont là aussi
et c'est biens de le reconnaitre aussi :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com