Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Mar 2024 09:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Documentaire transition
Message non luPosté: 18 Sep 2014 11:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Je fais partager ce documentaire en 2 parties passé sur France Culture il y a quelques jours.

http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-trans-genre-julia-pas-a-pas-1ere-partie-entre-deux-rives-2014-09-15


http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-trans-genre-julia-pas-a-pas-2eme-partie-sexe-f-2014-09-16

Voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Merci Julia.

Peut-être tu aimerais partager ton avis sur ce qui a été dit lors de l’émission?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
Je suis en train de l'écouter ...

Deja le format audio est plaisant . Et France Culture ...

Par contre , c'est extrêmement intime tout de même .

Passé un moment de gène ( l'effet miroir je suppose ) ,

ça se laisse écouter .

un peu malgré moi car normalement je n'aime pas ce genre de confidence .

Mais ça m'a rappelé ma grand mère qui écoutait beaucoup la radio et ce genre d'émissions .

et puis on a envie de savoir comment ça se passe pour toi ( même si ça , je le savais deja avec tes posts ici ) .

-Je trouve Shoendorff très sympa par rapport à d'habitude lol .

-ah le rire de Mireille !!!

c'est très bien expliqué en tout cas , et juste .

et vu de l'intérieur si je puis dire , c'est amusant de (re)vivre ces étapes .

lol , t'exagères un peu sur les effets d'une semaine de traitement , mais je me rapelle cette effervescence avec nostalgie .

pfioooou la voix !!!

au début on imagine un mec ( dsl )

46 eme minute , y a plus rien a voir .

une vraie femme .

je viens de terminer la premiere partie

bravo

je vais aller écouter la 2 ème immédiatement .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
j'ai préféré écouter cette 2 ème partie.

Ta mère a vraiment bien compris le truc.

Elle parle bien.

Toi aussi d'ailleurs.

Merci de nous avoir fait partager ce documentaire .

C'est une lapalissade , mais je le trouve bien plus " véridique " que tous les reportages raccoleurs qu'on peut voir à la télévision , ou le sensationnalisme est recherché , pour faire de l'audimat .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 12:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Pour décrire ce documentaire, c'est l'histoire d'UNE transition (qui je pense n'en finit jamais) filmée sur à peu près deux années.

C'est une histoire singulière, qui ne se veut pas exhaustive, c'est à dire qu'elle reflète qu'une réalité, mais il en existe tellement d'autres.

J'ai laissé du temps avant de le poster ici pour plusieurs raisons :

- très intimiste,
- j'ai découvert le rendu final en même temps que les auditeurs,
- je sais que sur les forums, la critique est plutôt décomplexée,
- parfois, j'ai pu ressentir de la gêne en écoutant,
- je ne cherche aucunement à être exposée, ce n'est pas du sensationnel ni des appels à l'aide,

Mais au vu des réactions que j'ai pu recevoir jusqu'à présent, je pense qu'il était opportun de le faire partager.
Ce documentaire amène à la réflexion, il interpelle, qu'on soit de près ou de loin concerné. Certains retrouveront de leur vécu, d'autres trouveront un espoir ou non ... C'est très varié, en tout cas il amène à débattre.

Je n'ai pas spécialement d'avis sur ce documentaire, après tout c'est ma vie et celle de mes proches, je me juge déjà assez durement au quotidien pour faire cela.

En tout cas, c'était le format que je voulais faire avec l'accord de l'équipe de tournage de France Culture. Je ne voulais pas m'exposer au sensationnel à la manière de certains médias (NRJ12,NT1 et j'en passe). Le choix du support radio permet plus de précision et laisse plus de place à l'imagination et ainsi toucher directement les auditeurs (comme à la manière de lire un livre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Oui, comme tu dis c'est du storytelling, donc cela se résumé grosso-modo à l'histoire de Julia, et les personnes qui s'associent à son histoire (sa vie...). Bien entendu, le danger avec cet approche médiatique est qu'il a tendance à faire croire que c'est un reflet général de ce qui se passe...

Néanmoins cela donne également un petit aperçu sur l'approche actuel de certaines personnes au sein des équipes, et le chemin qu'il reste à faire pour sortir d'un approche pathologisant et discriminant.

Merci en tout cas pour ton avis et ce partage, Julia. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 19 Sep 2014 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Juste une question Julia, je n'ai écouté pour l'instant que la première partie.
A priori un/e journaliste t'a suivi depuis le début de ton parcours. Je me trompe ?
C'est toi qui as contacté avant les journalistes de cette radio ?
Peux-tu expliquer ce qui t'a motivée dans cette démarche, qui implique une évidente coopération non spontanée de la part des différents intervenants.
Toute personne qui se sait filmée ou enregistrée n'aura jamais une réaction naturelle.

Je n'épiloguerai pas ici sur le fond.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 20 Sep 2014 08:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Je te réponds Cheyenne.

Effectivement, la journaliste Julie Navarre et quelques cadreurs bénévoles m'ont suivi depuis le début de transition. Au début, je n'avais pas encore démarré les hormones, j'avais bien entamé les démarches du GRETTIS ainsi que le "coming-out"général.
Je n'ai contacté personne. C'est la journaliste, la soeur d'un bon ami, qui est venue vers moi. Le projet proposé au départ était bien différent de ce que le rendu final peut montrer.

Au commencement, le script ressemblait à beaucoup de déjà vu, au sensationnel et à quelque chose de plutôt éphémère. C'est en échangeant de longues heures, en voyant des portes de productions fermer leurs portes, avec mes craintes devenues de plus en plus grande vis à vis de l'exposition médiatique, qu'on a pu mettre en place ce projet tel qu'il est. Il a commencé de briques et de broques, mais cela n'est pas plus mal car il a retiré beaucoup de pressions et laisse place à beaucoup plus de sincérité.

Plusieurs fois, j'ai voulu jeter l'éponge, la transition était déjà assez difficile comme cela, je ne cherchais pas à me mettre en danger davantage. Cependant, la confiance entre la "journaliste" et moi a toujours été solide. Je la voyais évoluer petit à petit tout comme moi sur le sujet, la naissance, elle l'a vécu avec moi et mes proches.C'est une amie, au grand cœur, on est loin de l'imagerie néfaste journalistique, je crois qu'on le ressent dans ce documentaire (et non ce reportage).

Je pense que si le documentaire aurait été projeté en support TV, j'aurais refusé. Je l'aurais gardé pour moi. J'ai toujours eu le droit à la décision finale, cela a toujours été fait avec mon accord.

L'intention d'un tel projet est altruiste, malgré qu'il touche à ma personne. On sait toutes et tous qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet, plusieurs portraits de parcours n'aurait pas eu le même contenu, et aurait fait peut être que survoler les questions. Je crois aussi que cela a déjà été fait par le passé. Le risque étant que ce documentaire peut véhiculé une vérité générale (voici comment ça se passe), mais France Culture rappelle bien que mon parcours ( comme tout autre documentaire "Sur les docks") n'est pas exhaustif et ce n'est qu'une histoire et un vécu personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 20 Sep 2014 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Merci Julia pour ta réponse. Je n'ai pas encore vu la seconde partie.
Je maintiens que la présence de la journaliste ou d'une équipe de tournage change beaucoup la réaction des personnes qui se sont occupées de toi. C'est sans doute une chance pour toi mais cela relativise les réactions du personnel médical auquel tu as eu affaire.

Ceci ne concerne que l'émission et en aucun cas ta transition, tu l'auras compris. :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 20 Sep 2014 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Cheyenne a écrit:
Je n'ai pas encore vu la seconde partie.


Je n'ai pas encore écouté la seconde partie.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 20 Sep 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Ecoute de la seconde partie.

Je ne peux t'interpréter que d'après ta voix et tes intonations qui ne me sont pas inconnues de la part d'autres filles trans. Le tout sans autre image que celle de ton avatar.
Les commentaires des infirmières ou je ne sais pas qui à 29'... Tout est féminin chez elle, c'est une autre personne. Avant ce n'était pas elle... Le papillon et la chrysalide. Il faut beaucoup de courage.

Tes propres commentaires avant sont tellement plus lucides... Ceux après par contre... 13 novembre 2012. Après t'es une femme... La plus jeune hormonée.

Tu as accepté la normalité ?

Tu es arrivée au bout mais il te reste la partie psychologique ?

Pas besoin d'avoir tous les attributs... Egalité entre les genres. repères.

Codes de ton corps. Conditionnement.

Super jolie. Classe. Bustier. Femme libre. Truc de fou. Canada, Australie.

Volte face. Transformation, retenue. Guitariste, bûcheron, paysagiste. Pas d'explication. Voix de l'autre côté, ambiguïté...

Julia, pas à pas.

Notes prises en temps réel. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 21 Sep 2014 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Ne vois pas d'attaque personnelle Julia, seulement des interrogations.
Tu as peut-être de nouvelles vues et de nouveaux avis depuis.
Je voulais juste mettre en évidence certaines de tes contradictions desquelles personne ne pourra t'en vouloir vu ton jeune âge et ta détermination un peu précoce, même si mûrement réfléchie.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 21 Sep 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30454
Localisation: citoyenne du monde
j'ai rie ,j'ai pleurée
je trouve superbe ton témoignage une foi de plus on se rend compte du combien c'est évolutive
et ta maman est une des meilleures mamans du monde
je te souhaite tout le bonheur du monde et bonne continuation :P

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 21 Sep 2014 11:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Merci Alexia, je suis d'accord pour ma mère, elle est géniale :).

Sinon pour Cheyenne, je ne comprends pas où tu veux en venir, mais si c'est des attaques, je ne reviendrais pas dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 21 Sep 2014 15:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 10:46
Messages: 1386
Merci Julia de nous faire partager ton témoignage, c'est courageux de ta part et je sais que tu n'es pas dupe... :mrgreen:
Que tu aies pu éprouver une sorte de gêne en te réécoutant, c'est quelque chose qui se comprend, la voix enregistrée est un résonnement de l'intimité profonde.
C'est intimiste, certes, mais jamais impudique. Tu n'as à rougir de rien, bien au contraire !
Donc, merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 22 Sep 2014 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Julia69 a écrit:
Sinon pour Cheyenne, je ne comprends pas où tu veux en venir, mais si c'est des attaques, je ne reviendrais pas dessus.

Cheyenne a écrit:
Ne vois pas d'attaque personnelle Julia, seulement des interrogations.

Il est, comme tu le dis, probablement inutile de revenir dessus mais j'ai tenu à les souligner.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 22 Sep 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
[youtube]/Tl8M96wNngQ[/youtube]

Grapes of Wrath Namoli Brennet : http://vimeo.com/9950440

[youtube]/PN1Cl1jecqs[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 22 Sep 2014 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30454
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Julia69 a écrit:
Sinon pour Cheyenne, je ne comprends pas où tu veux en venir, mais si c'est des attaques, je ne reviendrais pas dessus.

Cheyenne a écrit:
Ne vois pas d'attaque personnelle Julia, seulement des interrogations.

Il est, comme tu le dis, probablement inutile de revenir dessus mais j'ai tenu à les souligner.

va faloir ecouter le reportage au lieux de vouloir jouer les psy a deux balles
tu n'arive meme pas a reconaitre la Maman de julia :
Citation:
Les commentaires des infirmières ou je ne sais pas qui à 29'... Tout est féminin chez elle, c'est une autre personne. Avant ce n'était pas elle

et oui quand on joue un rôle imposer par notre sexe de naissance et on est transidentitaires on ne peut pas être nous
on travestie notre nous
mais c'est pour se là aussi que on est transidentitaires
La reconnaissance de la Mamam de julia est trés importante
surtout que au début se là lui paraissez difficile se qui est normal tellement elle c'est habituer aux role que julia jouer
et c'est énorme comme reconnaissance quant les notres celeux de notre sang arive a nous dire (Tout est féminin chez elle, c'est une autre personne. Avant ce n'était pas elle)
se sont des choses que tu na pas vecu ou ne vivras peut etre pas et on peut comprendre ton ignorance sur se que on peut ressentir quant on le vie de la part de nous parents
mais tu sais nous on y est pour rien si même nous parents et géniteurs arrive a se défaire de leurs transphobie et nous reconnaitre dans notre genre ressentie
et tu sais quoi c'est un grand moment a vivre et on le mérite toutes :mrgreen: :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 16 Nov 2014 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 18:53
Messages: 67
Localisation: Lyon
Toujours aussi intéressant leurs reportages. C'est intimiste sans être voyeuriste.

_________________
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

Mr HUGO Victor (hein c'est pas dégelasse comme citation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 22 Déc 2014 11:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2013 15:30
Messages: 30
Moi aussi, je trouve le format sympa.Raconter, mais sans tomber dans le sensationnel. Aussi bien pour ceux qui ne connaissent pas, comme pour celles qui sont en plein dedans, ou se posent des questions.

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, Julia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 27 Déc 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
j'ignorais avoir eu l'honneur d'une (breve) conversation telephonique avec une vedette
(sans parler d'une rencontre manquée)
bra-vo
:D
(je n'ai pas encore vu/écouté le reportage, mais des que j'ai assez de temps je fais)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 27 Déc 2014 21:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Lol :) , merci jamgie, melanie ...

Mais loin de moi l'idée d'être une vedette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
j'ai écouté l'épisode one, je ne connaissais que la voix de Julia, je mesure le travail avec l'orthophoniste.
Comme toujours, cela rappelle beaucoup de choses partagées de la jeunesse de l'adolescence, avec le point de bascule au moment de s'engager avec la bonne amie, la compagne l'amoureuse du moment clé

En tout cas j'admire la préparation, l'organisation , le plan d'action (jusqu'à l'accompagnement média)
et j'espere que tu trouveras du travail et ta place dans le monde

Sinon, le gretis, il faut vraiment s'armer de patience et de retenue quand on a décidé d'y passer. Amusant que les medecins qui participent à l'émission ont du mal à trouver les mots justes pour dire ce qu'ils disent au quotidien à toutes leurs patientes (là le mot est juste)
J'ai meme trouvé l'endocrino limite indiscret quand il questionne sur la vie sexuelle, mais bon, je vois des pervers peperes partout :D

je regarderais épisode 2 quand j'aurais 5 (euh 52) minutes

combien d'heures d'enregistrement pour extraire ces 2 heures ? dix fois plus j'imagine
as-tu participé au montage, au choix des passages etc ???

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 21:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Ce documentaire radio date un peu, ça s'est passé sur deux ans. J'ai un travail depuis, enfin j'enchaîne les CDD en tant que vendeuse... Mais y a beaucoup de choses qui ont avancé. J'ai eu enfin mon jugement de changement d'Etat Civil, enfin, j'ai encore rien reçu, ils font traîner les choses encore mais c'est positif...

Je n'ai pas compté le nombre de tournage qu'on a pu faire mais y en a eu pour de nombreuses heures. C'était un sacré boulot.

Le documentaire fait son bout de chemin et France Culture reçoit encore des messages d'internautes (la plupart encourageant). Il s'exporte dans des festivals de documentaires, c'est bon pour la visibilité. Je crois et j'espère que cela servira à faire avancer la situation ou du moins la connaissance du sujet envers les gens concernés de près ou de loin.

Je n'ai pas participé au montage, j'ai dû faire confiance. Mais sur deux ans de tournage, on a pu créer une très bonne relation avec la journaliste et le monteur. Je les revois toujours malgré la fin du documentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Julia69 a écrit:
et j'espère que cela servira à faire avancer la situation ou du moins la connaissance du sujet envers les gens concernés de près ou de loin..


N'est-ce pas un peu présomptueux de ta part ?

Que ce reportage témoigne de ta propre évolution, personne ne le contredira, mais qu'il devienne modèle universel serait vraiment un retour en arrière que je ne souhaite à personne.

Encore une fois ne vois aucune agressivité dans mes termes à ton égard. J'éprouve un total respect pour ton cheminement personnel mais n'en fais pas une vérité accomplie, parce qu'en ce qui concerne le sujet ce reportage ne fait qu'entériner l'absence de compréhension telle qu'elle est depuis trop longtemps. C'est à dire une succession de clichés qui n'ont rien à voir avec la réalité des choses. Clichés que j'ai soulignés plus haut. :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
[youtube]/fGUqBIWWnVg[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 21:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Décidement Cheyenne...

Tu vois toujours le mal partout (n'y vois pas une agressivité de ma part :p).

Biensur que c'est ma propre expérience, et ce n'est qu'un point de vue : je n'ai jamais pensé qu'il FAUT FAIRE OU PENSER COMME MOI !

Je ne fais que me repéter, regardes les anciens posts...

Je n'ai jamais dit que j'etais la plus forte, la meilleure ou quoi que ce soit d'autre. Rien de présomptueux de ma part que de faire partager une expérience. Et oui, j'espere que ça peut faire avancer des choses. Et je vais te dire ce genre de documentaire radio ça ne m'a rien apporter, seulement peut être une certaine fierté du travail accompli. Pour le reste, je n'en tire aucune gloire et n'attends aucun compliment, après tout c'est juste ma vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2512
Julia69 a écrit:
c'est juste ma vie.

C'est bien (et juste) sur ce point que je voulais insister.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
L'affaire est close dans ce cas. Je n'ai jamais dit autre chose que "c'est ma vie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
si j'ose interpréter Cheyenne (mais je suis sure d'être contredite) c'est que ton parcours est trop idéal et parfait
et parait meme simplissime par rapport à de nombreux cas beaucoup plus tortueux que l'on entrevoit ici ou ailleurs
raison popur séduire un médial de grnade audience
mais je pense que cela contribue néanmoins à faire comprendre qu'un désir de transition peut etre légitime
avant de le défendre pour le golum qui se veut faire nymphe (il a le droit aussi, je suis golum)
c'est bien de le défendre à partir des cas les plus "faciles"
(Julia va me contredire aussi)
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
et je n'aborde pas les questions de revendications légitimes de disposer de soi etc sans devoir passer par les fourches caudines de gretis et autres, ce à quoi évidemment je souscris, devant largement mon entredeux actuel à ces refus de plier

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Je pense qu'aucune transition n'est facile, toutes sont différentes, chacun(e) avons notre sensibilité et nos histoires différentes.
Et pourquoi et sur quel critère le parcours serait-il "parfait" ou idéal" ? Tout dépend ce que recherche l'individu dans ses propres besoins d'être et d'exister au sein de notre société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 22:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2012 22:49
Messages: 323
Cependant, j'avoue avoir le sentiment d'être plus chanceuse que d'autre, c'est indéniable. Et je n'oublie pas cela, c'est pour ça que je ferais au maximum preuve d'humilité et de compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 28 Déc 2014 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Personnellement, j'ai trouvé le reportage très intéressant même si je ne chercherai jamais à faire le même parcours.

Par contre ce qui m'a le plus touché, c'est le travail que Julia a fait sur sa voix, la différence est vraiment impressionnante entre le début et la fin du reportage. Et pour cette raison je me demande si ce ne serait pas réellement utile que je passe aussi par un orthophoniste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire transition
Message non luPosté: 29 Déc 2014 21:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2014 15:36
Messages: 10
Coucou Julia,
Je viens d'écouter les 2 parties du reportage, juste une chose à dire bravo et comme tu le souligne dans un commentaire sur le forum " c'est ma vie ", tu a fait preuve de courage et de détermination pour vivre ta vie, tu a pris le chemin qui te conviens !! c'est ça l'important. Respect la miss bravo bravo

_________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l’imperfection et l’atteindre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com