Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Jan 2015 07:59 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
bonjour
voila j'ai mon premier rdv chez le psychiatre a 14 h aujourd'hui et je doit avouer que j'ai de l'appréhension limite la trouille ,c'est la première fois que je vais voir un psychiatre et en plus du gretis et j'ignore comment cela va se passer , j'ai jamais été forte sous la pression , avez vous quels conseil utile , je suis preneuse de toutes informations quel qu'il soit.

le psychiatre sabine mouchet-mache quelqu'un la connait t'il

Merci et je croise les doigts et j'espère que ca va bien ce passer
merci a tous .
bise
Élisabeth complétement morte de trouille

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 08:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
ben si t'as la trouille, n'y vas pas :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 08:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
très drôle sinon rien de plus constructif

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 08:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Bonjour Elisabeth,
Toujours dans l'urgence... :lol:
Perso, j'ai déjà fréquenté les psychiatres, mais pas pour cette raison.
Lorsque mon tour arrivera, je crois que j'essaierai de me rendre au RDV détendue, sans à priori, j'attendrai qu'elle ou il me pose des questions, au lieu de tout 'jeter en vrac mes arguments",
et, je pense, le plus important, est de ne pas braqué le psy. Je ne pense pas qu'elle ou il te donnera son accord au premier rendez-vous, un conseil : GARDE TON CALME :idea:
Bisous.
Josée
Courage...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 10:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
bonjour Josée

et oui je suis toujours la même, je vais suivre tes conseils et laisser faire les choses et on verra

garder mon calme ca s'est pas gagnée, je suis trés trés impulsive ,mais je vais essayer.

j'en ai bien conscience qu'il va falloir être patiente et que je vais devoir la revoir

merci Josée pour tes précieux conseil

après tout il suffit que je reste moi même , j'ai bien réussi a convaincre mon médecin traitant, mon neurologue de m'écrire une lettre pour l'endocrinologue ,que j'ai aussi convaincu de continuer avec sont équipe officiel qu'il ma donnée leur coordonnées.

je croises les doigts

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
courage on toujour plus peur que de mal
il suffi de rester sois même et même leur dire se que on pense
ils aime les gens déterminés savant se qu'ils veule et surtout se qu'ils veule pas

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 10:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
merci Alexia

je vais laisser faire les choses et j'ai toujours su ce que je voulais et surtout ce que je ne veux plus être

Élisabeth

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 17:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Bonsoir... :oops:
Quelle nouvelle ???
Comment ça c'est passé...???
Dis-nous. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 20:18 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
je suis rester une heure et j'ai pas l'impression quelle ma crue elle était trés gentil et elle veux me revoir dans trois semaine ou plus vue qu'elle déménage sont cabinet je doit la rappeler avants début mai si j'ai pas de nouvelle. elle pense que c'est peux être lier a mes traumatisme d'enfants maltraiter et veux être sur que c'est ce que je veux vraiment elle a été très surprise par mon passer et étonnée . elle veux que j'aille voir en parallèle un autre psychiatre pour traumatisme de l'enfance maltraité. déjà que je peux pas blairez les psy me voila partis pour dix ans de thérapie .j'ai envie de pleurez, elle m'a demander si j'attendais des voix (m'importe quoi je suis pas une barjot qui entend des voix). elle veux prendre sont temps .
merde mon seraphin de père n'aura pourri la vie jusqu'au bout il pouvais pas crever a ma naissance ce seraphin .moi j'ai pas envie de reparler de mon passer ca me fais que du mal et j'ai tirer un trait dessus et cette femme veux que je reparle vu que je ne me rappel pas de ma vie avant mes 12 ans ,moi je m'en tape ce qui compte c'est aujourd'hui .
c'est de ma faute j'aurai pas du lui en parler

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Ne te laisse pas abattre, si tu le peux, n'hésite pas à en voir un autre et oublier cette première rencontre. Malheureusement, on ne peut pas toujours tomber sur la bonne personne dés le début.

Pour ce qui est de ton enfance, elle fait partie de toi et ce ne sera jamais une erreur d'en parler à un psy. L'erreur vient de la psy qui n'a pas su être plus humaine. Après, c'est à toi de savoir si tu as besoin d'en parler ou non.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Elisabeth-B a écrit:
je suis rester une heure et j'ai pas l'impression quelle ma crue elle était trés gentil et elle veux me revoir dans trois semaine ou plus vue qu'elle déménage sont cabinet je doit la rappeler avants début mai si j'ai pas de nouvelle. elle pense que c'est peux être lier a mes traumatisme d'enfants maltraiter et veux être sur que c'est ce que je veux vraiment elle a été très surprise par mon passer et étonnée . elle veux que j'aille voir en parallèle un autre psychiatre pour traumatisme de l'enfance maltraité. déjà que je peux pas blairez les psy me voila partis pour dix ans de thérapie .j'ai envie de pleurez, elle m'a demander si j'attendais des voix (m'importe quoi je suis pas une barjot qui entend des voix). elle veux prendre sont temps .
merde mon seraphin de père n'aura pourri la vie jusqu'au bout il pouvais pas crever a ma naissance ce seraphin .moi j'ai pas envie de reparler de mon passer ca me fais que du mal et j'ai tirer un trait dessus et cette femme veux que je reparle vu que je ne me rappel pas de ma vie avant mes 12 ans ,moi je m'en tape ce qui compte c'est aujourd'hui .
c'est de ma faute j'aurai pas du lui en parler

bah dit lui tout simplement se que tu nous dit que tu n'est pas venue pour qe elle psychanalyse ton passer
mais parce que en France pour se faire opérer par un chirurgien français tu as l'obligation de passer par elle et riens de plus
et quant a ton passer dit lui que ta déjà fait le travaille sur se drame et que si tu lui parle c'est juste parce que elle te pose des questions sur ton passer et rien de plus
et pas la meine te culpabiliser du c'est ma faute
eux ils son comme ça et pour voir ta détermination ils savent être très téatrals et voir dissuasives

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Elisabeth-B a écrit:
elle veux prendre son temps .


Oui, il est certain que du tiens (de temps) elle n'en rien à foutre. Ces gens raisonnent d'après des étiquettes qu'ils assemblent comme un puzzle. Si une image ne correspond pas à leur schéma il faut recommencer, et ainsi de suite. Pendant ce temps ils gagnent leur vie tandis que leurs patient(e)s se meurent d'impatience ou de désespoir.

A savoir : Aucun psy au monde ne sait rien de la transidentité. Même si beaucoup s'y sont intéressés.

Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 22:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
pour moi le passer appartient au passe et en parler me m'apporte que de la tristesse et je veux aller de l'avant et enfin vivre sans la vie néfaste de mes parents et c'est pour ca que j'ai tirer un trait sur eu et j'ai jamais été aussi heureuse , mais mes sœurs me mette la pression pour que j'y aille . la psy pense que le faite que je ne soit pas attirer par le sexe quel qu'il soit et que je ne recherche pas a avoir de relation sexuelle est pas normal et que c'est du au traumatisme de mon enfance. parce que je suis née homme je devrait tirer tout qui bouge et bien moi ca ne m'intéresse pas.la vie sans sexe ne pose pas de problème , je préfère ne pas le faire si c'est juste pour le sexe .

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Je ne vais pas me faire des copines mais je te conseille de lire ce livre, si tu en as l'occasion. Il devrait répondre à pas mal de tes interrogations.
http://www.amazon.fr/DEVENIR-CELLE-QUE- ... 2315001404
Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Erreur de ma part. Il ne faut pas acheter de livres sur Amazon. Il faut les acheter chez de vrais libraires, en bas de chez toi ou celui-là :
http://www.mollat.com/livres/delphine-p ... 01408.html

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Je ne vais pas me faire des copines mais je te conseille de lire ce livre, si tu en as l'occasion. Il devrait répondre à pas mal de tes interrogations.
http://www.amazon.fr/DEVENIR-CELLE-QUE- ... 2315001404
Image

telement qu'elle est toujours en conflit avec pas mal de questions
elle est venue chez moi un weckend j'ai le souvenir d'une excellente personne dommage qu'elle se sois perdue parmi les rabatteuses :?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Elisabeth-B a écrit:
pour moi le passer appartient au passe et en parler me m'apporte que de la tristesse et je veux aller de l'avant et enfin vivre sans la vie néfaste de mes parents et c'est pour ca que j'ai tirer un trait sur eu et j'ai jamais été aussi heureuse , mais mes sœurs me mette la pression pour que j'y aille . la psy pense que le faite que je ne soit pas attirer par le sexe quel qu'il soit et que je ne recherche pas a avoir de relation sexuelle est pas normal et que c'est du au traumatisme de mon enfance. parce que je suis née homme je devrait tirer tout qui bouge et bien moi ca ne m'intéresse pas.la vie sans sexe ne pose pas de problème , je préfère ne pas le faire si c'est juste pour le sexe .

dit lui que les asexuels sont biens une réalité et que il y en as même en couple
mais peut etre qu'elle te teste pour voir justement ta détermination et confirmer tout se que tu lui raconte :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Jan 2015 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Erreur de ma part. Il ne faut pas acheter de livres sur Amazon. Il faut les acheter chez de vrais libraires, en bas de chez toi ou celui-là :
http://www.mollat.com/livres/delphine-p ... 01408.html

surtout n'achete pas son histoire a elle n'est pas la tienne n'est pas un label ou un modèle a labelliser
son histoire et se que elle en pense tu as des émissions tv et vidéos
viewtopic.php?f=18&t=16942

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2015 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Alexia a écrit:


Effectivement je ne "corrobore" pas tout ce que dit Delphine, mais elle répond à des choses importantes et de façon assez juste en ce qui concerne les questions d'Elisabeth ( et qui peuvent l'aider à réfléchir). Ce sera ensuite à elle de déterminer si ces réponses lui correspondent ou pas.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Jan 2015 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:


Effectivement je ne "corrobore" pas tout ce que dit Delphine, mais elle répond à des choses importantes et de façon assez juste en ce qui concerne les questions d'Elisabeth ( et qui peuvent l'aider à réfléchir). Ce sera ensuite à elle de déterminer si ces réponses lui correspondent ou pas.

oui comme tant d'autres personnes ici présentes non??

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2015 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015 11:05
Messages: 11
Localisation: 31100
bonjour le problème c'est le passée qui nous construit , il fait parti de nous malgré nous souvent , je comprend ta haine de ton père , le mien ma pourri la vie jais 50 ans et jai toujours la rage contre lui ,tu peut toujours changé de spy et en trouvé un ou une qui est plus ouverte d’esprits, jai vu beaucoup de psy dans ma jeunesse a cause de mon enfance ils étaient inquiet pour moi , et je suis rendu compte ont pouvait les baratiner sans problème , je leur disais se qui voulais entendre comme sa il me lâchée la grappe . bref bon courage eric


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2015 15:11 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
bonjour eric

j'ai juste eu un coup de Blue, personnellement j'ai tirer un trait sur lui.si je lui ai parler c'est juste parce qu'il y avais ma mére sinon ca ferait 24 ans que je ne l'aurai pas vu et aujourd'hui je ne le vois plus et je suis plus heureuse que jamais ,je ne vais pas le laisser pourrir ma vie plus longtemps et pour moi il fait parti du passer et j'ai pas besoin de lui.

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015 11:05
Messages: 11
Localisation: 31100
je suis reste 20 ans sans voir mon pere je l'ai juste revu pour lui dire se que je penser de lui, et jai couper les ponts a nouveau j'estime qu'ont doit pas être attacher sa famille si sa passe mal .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 07:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Bonjour,
Je suis dans votre cas, à part que ce serait avec ma mère qu'il y a eu clash... Mais un vieil adage dit :
ON CHOISIT SES AMIS... PAS SA FAMILLE... :wink: :idea:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 08:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
bien d'accord avec vous deux, mais je me moque de ce qu'il pense de moi ou moi de lui. pour moi il est mort le jours ou il a lever la main sur moi juste parce que j'était la ou au mauvais moment et que c'est un lâche et que quand je lui ai mis une droite parce qu'il essayait d'étrangler ma mère, ce lâche a pris conscience que je n'avait plus peur de lui et la force de lui résister il n'a plus jamais utiliser la force avec moi

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 08:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Faire la paix avec lui ( sans rien lui pardonner, ni le rencontrer ) c'est je pense la meilleur façon pour avancer, on n'oublie ni son passé, ni ses échecs, ni ses souffrances. parce que malgré tous il te bouffe encore une partie de ta vie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 08:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Comme dirait l'autre, je ne suis pas psychiatre Paas d'accord folish , mais, je ne suis pas sûre que raviver des grosses blessures soit l'idéal, dans mon cas... même pas en vrai. Paas d'accord


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 08:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bien sûr, si à chaque fois qu'on en parle c'est comme un pic dans une blessure on avance pas. Accepter le fait que c'est un seraphin, qu'on a souffert mais que maintenant c'est juste un être qui vit quelque part et qu'il n'est plus rien dans notre vie. Et que s'il réapparait pour te dicter ta conduite, tu lui mets une droite dont il se souviendra longtemps FLF
c'est ça être en paix avec soi, prendre une aiguille et refermer ses plaies toute seule sans rien attendre de personne. Et quand on en reparle (avec un psy par exemple), on en parle comme une étape de sa vie, sans qu'on se mette en colère ou fonde en larme pour un seraphin quand même.

Après chacun gère ses fantômes comme il peut mais vaut mieux ne pas les transporter sur son dos toute sa vie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 10:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014 20:25
Messages: 295
Localisation: saint etienne
moi je suis en paix et en parler ne me dérange pas et j'utilise plus la violence c'est le langage des lâche, je préfère la noblesse des mots et leur politesse

_________________
l'ailes te portera, l'étoile te guidera et l'épée te défendra


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2015 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015 11:05
Messages: 11
Localisation: 31100
pour moi la noblesse des mots avec mon père se n'est pas possible a cause de lui jais connu ma mère que a l'age de 45 ans , meme si jai de bon rapport avec elle , il y des choses que je pourrait jamais rattraper , a cause de sa j'en veux a mon pére ,bref bon courage Elisabeth-B.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com