Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Mar 2024 07:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Juin 2017 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 66717.html

Ce n'est pas la seule ni la première collègue à se présenter à des élections en hexagonie, loin de là, et il faut bien dire aussi que les partis ne nous alignent que quand ils savent bien n'avoir aucune chance de gagner, bref aucun enjeu sérieux autre que l'image "d'ouverture" - ce qui est d'ailleurs aussi, à un moindre degré, le cas des nanas cisses : le PS, sachant depuis longtemps qu'il allait à une déroute, s'est payé le "luxe" peu coûteux, vu aussi que se barons laissent tomber, de jouer la carte paritaire... En aurait-il été ainsi si il avait concouru pour une majorité de gouvernement, j'en doute...

Pour revenir à cet article, bon, il met en oeuvre tout l'attirail exotisant habituel : le rappel du prénom masculin, le pathétique un tantinet patho, toussa toussa ; faire pleurer dans les chaumières ; cela dit, il nous avertit, ce que je ne savait pas, que le prénom d'usage, avant changement de cec, est recevable pour se présenter aux élections.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 16:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mouais. Pas convaincu du tout . Je le serai le jour ou une femme sera élu et que longtemps après on apprendra au elle est Trans . Les truc sur la pub minorités. Ect ect . L ancien prénom. La transition suis pas convaincu. C est comme les partis qui colle des candidats ou suppléant issue des minorités pour acheter un électorat. Ca confirme ma position pour vivre heureuse vivons cachée . C est pour cela que l état doit faire le max pour le droit a l oubli si la personne le demande. Sincèrement j ai pas envie qu on viennent me faire chier avec le passé au nom de la visibilité. Nous devrions avoir la possibilité de réclamer l invisibilité total.et une remise a zéro des compteurs

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais encore une fois, encore faut-il que cette "invisibilité" existe, de fait ; or, désolée mais dans la plupart des cas, même avec indulgence et bienveillance, elle n'existe pas, au regard des normes physiques. Faut arrêter de se la raconter et de se voir comme on veut dans nos miroirs idéaux. A commencer bien souvent par celles qui croient être invisibles et sont les seules à le croire. Statut, papiers, traces et tout, la plupart de nozigues sont aussi "invisibles" qu'une personne non-blanche, point (même si je suis gênée de m'approprier ce parallèle). On ne peut pas réclamer ce qui n'existe pas dans les faits (au mieux on peut réclamer que les gentes fassent semblant). Nous ne sommes pas des ftm's, encore une fois il faut aussi arrêter avec la "mixité trans'" ; nos situations sociales sont au moins aussi séparées que celles des h et des f cis'.

Bref, sans doute aussi peu "convaincue " que toi par la performance ; mais pour des raisons tout à fait divergentes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bref et encore une fois, mon point de vue (qui est un point de vue et dont ça m'irait aussi tout à fait qu'il se révèle faux et pessimiste à terme), c'est que nous ne serons pas reconnues ni intégrées comme nanas "légitimes", en tous cas dans les sociétés telles qu'elles sont et ont l'air de vouloir continuer à être, quand ce n'est pas régresser. Que c'est comme ça, fait social, que nos lamentations et couinements divers n'y changeront rien, si ce n'est de nous empêcher de nous reconnaître nous-mêmes. Re bref que nous n'avons à mon avis rien de mieux à faire que de nous reconnaître pour ce que nous sommes, un groupe social nouveau, et à en tirer les conséquences (ce qui ne nous empêchera pas de vivre dans le monde, bien au contraire je crois, ça nous y aidera, de cesser de nous raconter des histoires à ce sujet que nous sommes les seules, avec quelques cisses "bienveillantes", à croire plus ou moins). Dans les années 90 les "queer" anglophones disaient aux "straight" "il faudra vous y faire". Ce qui m'épate, comme je l'écrivais il y a quelques jours en conclusion d'un article sur la prétendue mixité transunitaire avec les ftm et les cis "non-binaires" (il semble que depuis quelques semaines ont soit passé à "non dyadique", ce qui avance peu les choses...), ce qui m'épate donc chez nous, c'est qu'apparemment nous n'arrivons pas à nous faire nous mêmes à notre propre existence, à ses spécificités, à sa position sociale, que ça nous épouvante et nous dégoûte, que nous aimerions bien exister sans exister, sans les conséquences... Mais ça, ça marche pas. Il faut nous faire nous mêmes, priorité !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nous faire A nous-mêmes, rah la dyslexie du clavier !...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 19:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Certes pour certaines il y a la visibilité extérieur le fameux passing qui coince. Mais en contrepartie il y en a de plus en plus qui avec la chirurgies qui se démocratise et réussie de mieux en mieux et un comportement adapté a leurs genre sont invisible. Avec des papier conforme et une vie qui les rend comme des femmes lambda. Alors oui il y a des trans qui joue la résistance qui voudrait fabriquer une communauté et qui prône l impossibles intégration dans un monde binaire. Certes c est une question de moyens financiers tout ne pouvant être pris en charge question op . Mais si il y a de plus en plus de fille qui passe très bien et c est sur on les croise pas dans les asso ou chez les TPDG . Va faire un tour les mercredi matin a Lyon sud a l etage des psy tu aura quelques surprise sur certain passing . Elle ne font pas de bruit ne milite pas ne cherche pas a fabriqué une communauté. Elle viennent consulte et reparte a leurs boulot, leur maison ou leurs études je le vois avec une certaine surprise depuis quelques années. Il y a une distance entre pas mal de trans et les assis ou les groupe lgb . Je ne me l explique pas mais c est un fait.quand je parle avec elle je sais au elle sont trans uniquement car je sais que le mercredi c est les consultation psy grettis . Le militantisme a changer. Le passing change grace aux chir . Je suis plus a prédire la mort des assos du passé qui ne garderont que les vielles de la vielle activiste de la première heure.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 20:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir Nathasha69,

Je suis d'accord avec toi. J'ai loin d'avoir l'âme d'une militante. Tout ce dont j'ai envie c'est juste avoir une vie tranquille et une fois que mon CEC sera fait, je ne demande pas mieux de me fondre encore plus dans la masse féminine car j'ai un passing naturellement correct on va dire.

Là où la situation est quelque peu complexe est que d'un côté, on revendique haut et fort l'appartenance à la minorité trans et de l'autre, on souhaite être considérée à tout point comme appartenant au genre féminin (sur le plan privé et professionnel, sur le plan état civil et sur le plan social avec la sécurité sociale)

A un moment donné, il faut savoir se positionner d'un côté ou de l'autre.

Sur le plan professionnel, je suis bien considérée comme une femme par mes collègues et au niveau de ma patientèle, les nouveaux patients ne connaissant pas mon passé, m'appellent bien Madame (ou Mlle! ce qui est plus "mignon") tandis que les anciens patients décident de ne donner aucune civilité ou donner une civilité féminine... Il y en a même certains qui ne me reconnaissent même pas et pensent que je suis une nouvelle femme médecin en exercice....

Sur le plan comportemental, j'ai été entraînée dans ma jeunesse à avoir un comportement féminin (oui ça s'apprend mais j'ai aussi eu un papa exceptionnel à cet égard...)

Dans ma situation, quel intérêt de clamer haut et fort : "je suis une femme trans"...? Moi personnellement je veux juste que l'on me considère comme une femme tout court et avec le temps j'arrive à me fondre dans la masse féminine mais ceci est MON choix, même si génétiquement j'ai une formule chromosomique masculine XY, que je décide de ne pas me faire opérer... car au fond avec mon passing, personne ne va connaître ni ma formule chromosomique XY, ni mon traitement hormonal (ce n'est pas marqué sur mon front), ni le contenu de mon entrejambe...

Après il est clair que le passing peut être amélioré par la chirurgie moyennant finances ou batailler avec la sécurité sociale... ce qui permet une meilleure invisibilité aux yeux du monde extérieur

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juin 2017 23:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais de moins en moins de fille désirent revendiquer l appartenance a la minorités Trans et c est justement le problème de pas mal d activiste qui nous traite de lacheuse, nous n avons pas la reconnaissance du travail de nos ainée ect ect . Nous serions responsable de la mort du combat. Pour info il y a le même débat chez les LG qui accusent le coup du manque d implication de la communauté suite a la loi mariage car pour beaucoup le combat est fini et il ne désirent pas devenir une minorités mais être invisible. Alors oui beaucoup de trans vont profiter de la loi pour les papier auront recours a la chirurgies et vont disparaitre. Alors oui il y aura des inégalités a cause des prise en charge sécu . A cause des inégalités financière devant la chirurgies. Mais les trans changent et ne veulent plus des modèles queer non binaire fluide ect ect . Beaucoup désire un genre féminin une vie de femme et se tamponne royalement des discours pro ceci pro cela .a titre perso je ne me sent pas en dette vis a vis des anciennes et les associations ne m on apporté que du bourrage de crâne anti grettis anti androcur anti binaire. Et c est pas ce que je cherchais. L aide je l ai eu dans un protocole. Avec un psy qui ma aider a reprendre confiance en moi a retrouver un boulot et a programmer de façon cohérente mes op pour ne pas sombrer dans les délires . Mon but être une femme pas un trans en perpétuelle transition accusant la société de ne pas m accepter. Je ne met pas tout mes échec sur le dos de la transphobie.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Comment on voudrait que les choses soient et la vie sociale réelle, ce sont deux choses (et quelquefois plus). Je sais très bien que le rêve de la plupart des nanas transses c'est d'être invisibles et de ce fait légitimes. Il y a bien d'autres rêves sociaux comme ça (le prince charmant, la fraternité universelle....) Après, la réalité c'est tout à fait autre chose, et en partie pour des raisons que nous ne pourrons pas réduire. Evidemment on peut aussi passer sa vie à essayer de ne pas le voir, à attribuer la violence sociale à des "dysfonctionnements" précis, toussa toussa. C'est si j'ose dire une hygiène de vie - mais elle est coûteuse. Et il faut quelquefois mobiliser beaucoup d'imagination. C'est pour ça que nous sommes aussi un certain nombre à avoir conclu de faire face.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions sur les aboutissants des dynamiques de reconnaissance physique-sociale ; qu'on nous parle au féminin, par exemple, notamment dans un cadre commercial, n'implique absolument pas qu'on ne nous a pas repérées, c'est juste qu'on essaie de vendre. Il y a aussi le fait que nous sommes pour beaucoup dans une zone de passing où il faut un peu d'interaction pour se rendre compte que "quelque chose cloche" - et en temps normal, du coup, vis à vis de la plupart des gentes, se met en place un fonctionnement de normalisation limitée (mais il ne faut pas lui demander plus, là ça craque). La question du rapport d'autorité est encore autre. Mais elle ne résout pas tout. la plupart des mises au placard que j'ai pu connaître et suivre dans des positions on va dire sensibles se sont faites très progressivement, de manière insidieuse et surtout pas franco, ce qui amène des ennuis judiciaires possibles à la structure qui se débarrasse de la transse (encore que comme dit une collègue, les condamnations ne font guère peur à des structures qui ont du fric). On va bien voir, justement, si ça évolue et comment. Mais actuellement le risque reste.

Enfin il ne faut pas se faire d'illusions non plus : le passing social effectif n'est pas fonction mathématique des rabotages et autres artifices chirurgicaux. Suffit de voir la trombine d'une Laverne Cox... Fréquemment, plus on en rajoute, plus on se tape une tête de martienne (ce qui est d'ailleurs le cas de quelques vedettes cisses aussi). Pour la discrétion c'est moyen.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ce dernier point vient aussi de quelque chose de général dans le rapport social de sexe : la "femme idéale" est une espèce de monstre à ventre feuille A4 et pommettes ultrasaillantes (entre autres) qui n'est que le produit de fantasmes masculins, intériorisés à hétérolande par les nanas (je schématise ; le rapport social de sexe est évidemment une "totalité"). Et les transses n'échappent évidemment pas à cette imagerie. Alors quand on rajoute ça à quelques caractères irréductibles genre l'ossature générale, comme on dit ça jure. Il serait amusant d'imaginer une chirurgie esthétique "réaliste", qui ne chercherait pas à donner ces résultats effarants.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais effectivement, sortons de mon pessimisme de principe, tant mieux si ça passe, et si l'acceptation croît. Comme je dis souvent le passing est un rapport social, et une acceptation plus étendue le renforce par elle-même. Juste je crois que cette acceptation ne vient pas par une "invisibilité" de type physique, dont l'effectivité me semble souvent contestable, tant que par une in-différence croissante.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ah les fameuses caractéristiques féminines issue des phantasme masculin. Cela me rappel étrangement le discours haineux a mon propos des féministe L de chez Aris et des Tpg, j était un stéréotypes féminin issue des fantasme délirant des hommes. L image de la femme du passé. Le model de femme qu on dois faire disparaître. Xptdr . Alors oui si la femme moderne c est jeans tee shirt coupe de cheveux petard ou mode post 68 sarouel et fringue issue du commerce équitable non merci . Je préfère encore ce que je suis . Et pour les model cox jenner et compagnie faut pas confondre chirurgie et ça . Elle passe leurs temps a faire le yoyo avec le poid les injection et certainement de petit complètement festif c est la le moyen de gagner du fric l ambiguïtés est le fond de commerce de ses gens la . comme les actrice cis d ailleurs ce n est pas représentatif des trans bien au contraire ça c est barnum. Il y a moyens de travailler sa voix ses attitudes son look et bien sur le physique. Et oui c est possible c est énormément de boulot mais beaucoup réussisses.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et - Natasch', à te relire je crois qu'il y a encore un malentendu. Je suis moi-même assez critique des approches "queer", "non-binaires", qui pour moi dissimulent (quelquefois mal) une misogynie structurelle, dans un monde qui se rassemble de plus en plus autour des formes sociales masculines comme "recours". Et je suis très tranchante sur la mise au placard des nanas transses dans ces milieux, qui est systématique, malgré leur discours attrayant. Là dessus, d'une certaine manière (et pour des raisons qui ne sont pas les mêmes), on est d'accord. C'est précisément ce que nous avons d'assigné féminin qui, dans un monde "neutre-masculin", jure de toute façon. Et qui concerne d'ailleurs aussi les nanas cisses ! Mais (pour répondre à ce que tu viens de poster), je diverge absolument sur ce que doit s'imposer la féminité (d'autant que ça la rend invivable, il faut toujours courir après quelque chose). Mais la question est effectivement plus profonde que ça, oui, le féminin est un négatif et ça donne des conséquences très complexes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 11:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous somme dans une idéologie communautaire Lgb libertaires en total contradiction avec le courant Cis actuel qui tend a un retour a la norme. Les jeunes sont contestataire et retourne a la norme avec le temps. Le model féminin très stéréotypé revient en force, ce qui est en total décalage avec les mouvement féministes. Je ne l explique pas, je le constate c est tout . J ai moins de soucis étant dans l exagération féminine (selon mes détractrices) que des collègues qui surf sur l ambiguë ou l unisexes. A mon avis nous arrivons a la fin d une époque libertaire initié en 74 et c est le retour au passé. Je le vous dans les rapport d entreprise quand j échange avec d ancien collège qui savent. Nous en somme a des commentaires basique. Toi ca va ca passe . Ta tout fait et tu fais des efforts pour . C est fou que l acceptation soit liée a un parcours a un look a une façon d être .mais c est un fait, notre société change . J ai encore lu un papier ce matin de l inter sur l inquiétude sur la participation a la GP et sur le contrôle de certaines extravagances . On cherche a changer l image suite a un changement de perception en France.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Hé hé, d'ailleurs, pour en revenir à ce que je disais au début de ce post :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

La tarte à la crème !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juin 2017 13:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
oui c est de la parité bidon ! comme les promotion admin on te colle ou personne ne veut être ou dans un service fantôme !

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
C'est un éternel débat : créer un troisième sexe ou non.
Pour ma part je suis plus dans l'optique de Nath.
Je veux vivre en tant que femme et non créer un groupe Trans. C'est pour cela d'ailleurs que je ne fréquente pas d'assoc.
J'y ai été et les personnes étaient dans la première optique.

Mais je sais qu'en vérité je vivrai en tant que trans pour mes amis, ma famille, mes collègues (en tout cas avant une mutation) et même ma femme (enfin copine pour le moment) et j’espère en tant que femme dans la rue, avec de nouveau collègue etc.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ben il ne s'agit pas de "troisième sexe". Ce qui n'a d'ailleurs à mon avis aucun sens, la notion sociale de sexe (comme de genre) étant binaire en elle-même (et avec le masculin comme référence). Si nous parvenions à sortir de ça, il n'y aurait plus de sexe, il y aurait autre chose. Pour ça aussi que je suis fort sceptique envers les camarades qui pensent à l'existence d'un nombre indéfini de genres : en fin de compte les éléments mobilisés sont extrêmement classiques, assignés et m/f.

Mais toute notion duelle sociale a pour entre autres buts celui de hiérarchiser et de légitimer/délégitimer. Et cela crée des groupes sociaux à l'intérieur, selon d'ailleurs plusieurs échelles de valeur. Dire que toutes les femmes sont juste des femmes et égales, quand on compare le sort réservé aux nanas d'afrique centrale, cibles d'une extermination de masse en ce moment même, exemple entre cent, et la relative prospérité d'une nana de classe moyenne sup' dans un pays riche, rien que ça, bon... Et pareil en ce qui concerne notre affaire ; nous "serons" des femmes tant que nous voudrons ; mais ce qui compte socialement pour nous, à moins de devenir une norme majoritaire, c'est ce que les autres, nanas ou mecs, voudront. Et là ce n'est pas la même chanson. On peut être optimiste se dire que ça va passer (aux deux sens du terme !). Sauf que dans la vie réelle de la plupart des transses de ce pays, je n'irai pas chercher plus loin mais ailleurs ça ne va pas très différemment, ben non, ça ne "passe" pas. Ou très conditionnellement, à avec un bon éclairage et en faisant attention (ce qui d'ailleurs, je le rappelle, est aussi à un autre niveau la condition des nanas cisses, qui ne peuvent pas tout se permettre sans danger, même dans un pays comme le nôtre ; il suffit de lire la presse pour apprendre que presque tous les jours une nana est tuée par un "familier"). Bref nous sommes un groupe social, nouveau, de femmes marquées d'une illégitimité foncière et fréquemment visible (même dans des conditions "apaisées" où la plupart ne réagit pas ou poliment à ce visible). Pour ça que je prends, avec précaution, la comparaison avec les nanas noires, elles mêmes frappées d'une illégitimité minorisante historique ; je ne cause évidemment pas des collègues transses noires.
Bref, rien à voir avec un "troisième sexe" (et je me demande bien où tu as trouvé une assoce trans' qui utilise ce terme, aucune assoce trans' un tantinet sortable n'use de ce genre de catégorie qui renvoie à des fantasmes des années 50). Nous reconnaître, factuellement je dirais, comme un groupe social (parmi x autres) porteur de certaines spécificités, fut-ce dans le cadre du rapport social de sexe, n'a rien à voir avec ça. Je ne cause pas ici de la question "non-binaire", notion envers laquelle je suis assez critique, mais que les camarades qui s'en réclament ne définissent absolument pas comme un sexe de plus (éventuellement comme un énième variation de genre).
Et surtout, la question, pour y revenir, n'est pas comment nous voyons les choses (encore que, si, ce que nous devenons vient bien sûr d'une certaine perception de nous-mêmes) ; mais de comment nous sommes vues et socialement traitées. Si tout va bien tant mieux, effectivement, alors nous faisons partie intégrante et non spécifique de l'assigné féminin ; sauf que dans la réalité, semble-t'il, c'est pas comme ça que ça se passe. Et je cause socialement, dans la vie, pas statut légal ou politique qui est encore autre chose, et découle je pense de comment ça se passe justement quotidiennement. Nous ne sommes pas forcément maltraitées. Mais nous sommes perçues, parce que l'invisibilité totale, physique notamment, est et reste un rêve (ou pas) pour une grande partie d'entre nous, comme "autres" - et autre, en fait, dans un monde duel, c'est toujours "moins", "inférieur", "illégitime" quoi... La question c'est dans "comment ça se passe"?. C'est la seule base de réalité sociale, et pas les idées ou comment on aurait envie de ressentir les choses.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et il faut bien dire aussi, un peu crûment je sais, qu'il y a pour à peu près toutes un gap qui peut être assez important entre comment on s'imagine qu'on sera plus tard en commençant sa transition, et comment on est réellement dix, quinze ou vingt ans plus tard. L'iconopgraphie genre Laverne Cox (d'ailleurs je trouve très transmarquée), c'est pour très peu, qui avaient au départ un physique relativement passe partout et par ailleurs les moyens de multiples retouches, qui elles-mêmes ne donnent pas toujours le résultat escompté. En gros, il y a une base "réelle" à notre visibilité sociale, je sais que c'est un tabou à translande, mais c'est une dénégation d'autant plus ridicule quand j'entends des collègues visibles à disons quelques mètres qui se rengorgent sur "l'outing" - comme si on était pas out sur pattes. Je ne parle pas des mecs trans' qui m'énervent profondément quand ils se mêlent de pontifier là dessus, eux qui sont effectivement pratiquement invisibles et dotés d'une apparence socialement neutre-valorisée.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Peut être n'aurais je pas dû dire 3e sexe mais en gros, nous serions une sorte de communauté.
Je pense comme Nath, j'ai vu des transses qui passe très bien. je n'avais pas vu du tout sans exagéré. Pour moi tu généralises ton cas et celui de tes amies. Un passing réalisé assez jeune se passe plutôt bien mais c'est sûre qu'après quelques années de trop, les "dégâts" sont irréversible. Je parle du corps de l'homme.
Et les gens qui réclament une sorte de communauté sont des personnes qui n'ont pas eu de bon passing.
Les personnes qui ont un passing correct voire très bon, veulent justes vivre une vie "normale" de femme qu'elles sont devenues.

Je met un peu tout le monde dans le même panier et je m'en excuse mais ces discours de "nous serons toujours visible, ne vous voilez pas la face" me soule à la longue.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De mon côté je parle de la France ou de l Europe par extension. Je ne compare pas avec la condition de la femme dans certains pays je reste en France . Les associations on perdu énormément en crédibilité avec les position anti tout . L existrans c est devenu la mini manif qui ne représente plus du tout les trans. Les trans ne sont plus dans les associations et ne sont pas seule pour autant il y a un maillage dans les protocole qui crée de l entraide . Les filles se connaissent échange parle et ce qui en ressort c est justement le désir d invisibilité et le rejet des structures T . Il y aura toujours des visible c est vrai.il y aura toujours des activiste. Mais le courant général n est plus a l idéal communauté ou les trans lutterons ensemble

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
ben je vais te dire, je passe assez bien dans mon corps et apparence de vieille nana un peu boulotte, et en zone rurale. Mais assez bien, comme la plupart d'entre nous, peut-être un peu mieux mais c'est discutable. Tu penses bien que je cause de quelque chose que je connais un peu, c'est à dire de centaines de collègues, désormais majoritairement jeunes, que j'ai pu rencontrer depuis vingt ans. Et je dis simplement, dans la plupart des cas, le rêve "invisible" et la réalité ça fait deux (même si les personnes elles-mêmes ont quelquefois du mal à l'admettre, ce qui peut donner des résultats hélas cocasses). Et la cause est certes physique, mais comme je le dis souvent elle est également sociale : nous sommes dans une époque où, cisses et transses confondues, les exigences de conformité aux normes sexuées sont fortes, plus qu'il y a trente ans par exemple. Mais bon, je sais bien que là dessus la transmission, comme on dit, est difficile, parce qu'elle va à l'encontre du désir, et que c'est comme pour les opés ratées (nombreuses à une époque dont je me rappelle) : les nanas, après, se taisent, se referment sur elles-mêmes et vivotent, vivent ça comme un échec personnel, quelque chose qui serait de leur faute. Du coup, le silence sur l'état réel de notre vie sociale se perpétue. Et nous restons majoritairement isolées (dans les faits, autant que l'on arrive à le savoir, l'essentiel des nanas transses vivent solitaires, le rêve de couple hétéro (ou lesbien aussi), comme de vie sociale intégrée, leur étant inaccessible, et ce d'autant plus (mais là ça se mélange avec d'autres déterminations sociales) qu'elles sont peu riches, précaires, pas diplômées, sans "réseau", etc. Et ça, je vais être méchante mais à ma connaissance, même si des enquêtes précises restent à faire, surtout en france, ce sont des faits socialement constatés... En fait, le rêve, pour une nana transse, c'est de parvenir à ne plus être une nana transse ; sauf que comme pour toutes les concurrences sociales, seule une minorité peut réaliser ce rêve. Il ne reste plus qu'à espérer en faire partie. Sans quoi, encore une fois, c'est le syndrome (pensée libérale" de l'échec, qui serait imputé à sa propre incapacité. Le report classique du social sur le privé. Mais le privé est social.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba Natasch', je suis assez d'accord avec toi, assocelande, actuellement, ne rassemble et ne représente qu'une faible partie de nouzautes, pour diverses raisons. Mais déjà je trouve que le problème n'est pas de représenter ; je suis même clairement pour qu'on arrête de prétendre représenter, la question est plutôt de ce que nous arrivons ou arriverons à réaliser, fut-ce très minoritairement, et à penser. Mai par ailleurs, cela ne veut absolument pas dire que le fonctionnement social majoritaire, de son côté, intériorisé par les personnes, réalise ce qu'il prétend ; en somme il n'est pas plus "représentatif" si l'on prend en compte le taux d'échec à le réaliser (et là, dans toutes les catégories, de l'économie au sexe social en passant par, je sais pas, l'idéal familial). En fait ça se casse lentement la gueule, en éliminant de plus en plus de gentes qui s'en tirent plus ou moins bien (et incontestablement plus bien dans un pays comme le nôtre qui a accumulé beaucoup de richesses). Bref, quelque part, j'aurais envie de dire que, le gap entre l'idéologie et la réalité concerne tout autant la vie sociale moyenne rêvée que les programmes associatifs (lesquels d'ailleurs souvent se réfèrent quand même à une réussit supposée dans le premier).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En gros, pour reprendre ce que je disais dans l'avant dernier post, la "disparition des radars" de la plupart des nanas transses (et il faut voir que nous devons être dans ce pays actuellement entre soixante et cent mille, bref en gros une personne sur mille, nombre en augmentation constante) ne veut pas dire qu'elles se sont "intégrées", pour une partie importante, et comme pour d'autres minorités, elles sont isolées, tout à fait perçues par un voisinage qu'elles ne fréquentent pas, mais non perçues comme groupe. Hé - combien de temps a t'il fallu pour qu'on prenne conscience que les nanas cisses mères isolées formaient un groupe social énorme, avec des spécificités ? Des décennies. Et encore là il y avait le lien logique des mômes (école etc.). Pour les transses, qui dans bien des cas rompent avec leur socialité antérieure et ne peuvent pas vraiment en créer une autre, c'est encore bien plus difficile à percevoir.

C'est là tout le problème de la notion d'invisibilité, qui est utilisée de manière trop confuse notamment par les assoces. On y confond la dilution et l'isolement social, qui crée effectivement une invisibilité systémique, et le passing social individuel. Or ce sont deux notions différents (bien que liées par les faits).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 14:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello, pour continuer sur le sujet de l'insatisfaction de sa propre image, j'ai récemment lu dans un magazine allemand que ça a un nom et que c'est même un syndrome reconnu par la médecine dans les cas les plus handicapants, c'est la dysmorphie corporelle, et ça ne touche pas que des personnes trans, mais aussi beaucoup de personnes cis
https://www.topsante.com/medecine/psych ... ion-247119


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 14:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Euh mon message précédent était un petit ajout informatif sur ce sujet précis ! Sur le sujet de la discussion je n'ai rien à ajouter n'ayant personnellement pas entamé de transition sociale, me limitant à une seule apparence androgyne...Mais c'est ma façon à moi de m'habituer au regard des autres sur ma différence...Jusqu'au jour où je me sentirai prête à passer le cap...Sans savoir s'il arrivera. C'est compliqué. Tout le meilleur à tout le monde en tout cas, Naomi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Juin 2017 22:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
L exagération de chirurgie pour un but chimérique oui c est de la dismorphophobie je crois . Dans un parcourt il est bon d avoir des consultations psy pour définir nos souhaits et ensuite de définir avec un chirurgien et comme parfois en cas de chirurgie compliqué et longue comme certaines FFS ou le visage va changer totalement en plusieurs étapes avec la conséquence de ne plus se reconnaître le chir demande une évaluation psy ou on travail sur les raison d une tel demande ainsi que sur l acceptation du futur résultat. Une FFS avec fracturation et implants c est comme changer de tête . Il faut se préparer

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 16:36
Messages: 125
Je m'excuse pour hier. Je me suis un peu emballée...
Ce n'est pas dans mon tempérament d'habitude. J'en ai juste marre des personnes qui veulent faire peur (volontairement ou non).
Je n'ai rien contre toi pluplume.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
:D C'est peut-être vrai que, psycho-socialement on va dire, il est préférable de se soutenir avant la transition par l'idée de la personne que l'on voudrait être, et de s'adapter après à la personne qu'on sera effectivement devenue. C'est l'ordinaire de la vie transse de toute façon. Et même, je vais dire une platitude, c'est l'ordinaire de la vie humaine en général ! Et du coup ne pas s'angoisser à l'avance. C'est aussi que je causais là de la situation majoritaire (en apparence tout du moins) des collègues déjà transitionnées. Il y a une question de point de vue situé là aussi.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 14:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ici parfois on se bousculent on échange et c est pas la même ligne idéologique.mais dans l ensemble cela passe . J apprécie beaucoup les poste de plume car toujours réfléchie et argumenté cela fait réfléchir. Et elle ne part pas dans l insultes en cas de divergences. C est un plus ! Ensuite pour le sujet passing le fameux passing il y a aussi une chose importante. J ai toujours mis sur le compte du rejet rt de la transphobie les mauvais regard. Les attitudes. Les klaxonne. Alors que mon physique a beaucoup changer. Et mon psy a réussi a me faire comprendre que je suis passer dans une situation différente et que je l interprète comme des signe de outing permanent alors que non! C est le quotidien des femmes . Les regards. Les sifflets. Qu on se retourne dans la rue ect ect . J ai tellement focalisé sur la vie trans que je n ai pas compris que c était le quotidien d une femme

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et pourtant la déesse sait si on n'est pas d'ac' sur le fond de comment on voit la vie ! Mais pareil, des fois des post ici me déclenchent une réflexion, comme celle récente sur la confusion entre plusieurs choses quand on parle de "in/visibilité" ; sans doute je travaillerai sur cet aspect de la question que je n'aiavais pas bien perçu jusques à maintenant.

C'est drôle, tout à l'heure à la maison de la presse de la sous prèf', même dans nos cambrousses il y a partout des écrans avec des pubs et autres infos, et là il y avait une espèce de dicton un peu compliqué sur "avoir été, comment on se voyait, comment on est et le rapport à cette ancienne vision", que je n'ai pas eu le temps de bien mémoriser (l'image change vite sur ces écrans), mais qui recoupait un peu ce que je disais ci dessus. A tous point de vue, nous faisons avec notre devenir, et ce devenir même change notre route.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et, oui, toutaf', je connais aussi le harcèlement de rue en tant que nana (mecs qui vous parlent, klaxons). Ce ne sont cependant pas exactement les mêmes codes qui agissent quand on est perçue comme transse (même si selon les gens il y a des affects qui se superposent). Je connaissais avant pasque j'avais une formation féministe, du coup évidemment ça ne m'a pas surprise (et bien entendu dans notre situation c'est paradoxal, parce que quelque part à la fois ça nous énerve et ça nous fait plaisir - légitimité apparente oblige !). Nous sommes là aussi dans une position particulière.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Une fois à Arenc à Marseille (les qui connaissent le marché d'Arenc me comprendront), un mec, mais amoureux, net, y était tout choupi et me demandait si j'étais mariée. Comme quoi le style (presque)vieille bab' colorée ça en ratisse aussi !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 15:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tout a fait. Et je pense que les années difficile de transition le cul entre deux chaise avec le Coeur qui bat a chaque sortie, peur du out . Peur de l insultes ect ect sa laisse des traces et nous restons dans une position de méfiance et de remise en cause constante de notre féminité. Les gens critiquent les psy et pourtant le miens a réussi a me faire comprendre la bascule entre les insultes transphobie et homophobe et le comportement des hommes dans la rue . Jamais je n aurait pensée au un mec pourrait me draguer sans une arrière pensée tableau de chasse une trans .dans ma tete c était évident j était out . Car formatage asso, impossible invisibilité. Obligation de trouver un trans loveur ou un gay refoulé dans les milieux lgb si je souhaitais une relation. Ou alors une autre trans sous prétexte que c est notre unique recours. Et bien non ! J ai mis un moment a l admettre nous somme notre pire ennemie. Nos ressentie nous guide vers le replis sur nous ou une zone de confort , boite quartier communauté.les mecs reste de gros macho a la drague lourde et basique. Mais cela fait du bien a notre ego parfois de se sentir regarder. Et parfois je me dit . Si tu Savais

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Hé hé - c'est amusant, je dirais pareil que nous sommes socialement nos pires ennemis (encore que...), mais pour des raisons diamétralement opposées ; précisément parce que nous nous fuyons au lieu de nous organiser. Bon, rien d'étonnant puisque nous avons une vision tout aussi diamétralement opposée des choses.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais effectivement, j'ai aussi un petit côté peut-être un peu réac, qui est que j'accorde relativement plus de crédit à qui a je dirais l'expé du grand bain, la vie quotidienne au cours des années quoi. D'ailleurs, comme tu le vois et avec d'autres aussi, ça ne donne pas du tout les mêmes opinions ; mais assez souvent des constats convergents.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2017 23:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Souvent les avis divergent, s opposent et pourtant le constat est identique.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2017 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est tout à fait amusant et significatif que je dirais la même phrase mais dans l'ordre inverse (constat d'abord, conclusions après). Ca résume bien je trouve le fond de l'histoire.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2017 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonsoir,
sans avoir tout lu (comme d'hab :D )
je me suis arrêtée (premiere page) à la notion d'indifférence (envers nous) pour avoir peu de temps avant déclaré (autre poste) que seule la banalisation de nos personnes (selon moi) permettrait de casser le cycle infernal de ..maltraitance/rejet/etc.
va pour indifférence aussi.
qu'on nous ignore en tant que
et si on peut ajouter "ne se prononce pas" quand il faut cocher H ou F ce serait déjà un grand pas

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En tous cas, et pour revenir à ces législatives, il y a une fois de plus un phénomène de bigle qu'on pourrait dire nationale, et sans doute liée à la fascination bonapartiste pour la présidence - et un peu à l'ignorance crasse du fonctionnement des institutions. Tout le monde a bramé pour l'élection d'une personne qui sans majorité n'a presque pas de pouvoir ; mais pour les élections qui précisément déterminent le personnel politique qui va lui même orienter la dite politique intérieure, zéro. Cela dit, il y a aussi une lassitude énorme d'un type de régime et d'un mode de scrutin très peu représentatifs. On s'achemine vers un taux d'abstention (et il faudra aussi voir les bulletins blancs) de moitié ou plus. Et si les indications (la presse belge notamment donne des estimations de résultats dès six heures et demie) des sondages se révèlent une fois de plus exacts en proportion, les macronistes loin devant, la légitimité de ce dispositif politique s'effrite inexorablement ; et une société appauvrie et démantelée ne porte pas longtemps une stabilité formelle.

Amusant et peut-être significatif : les élections législatives qui ont ramené le plus de monde depuis quarante ans sont celle de 86 ; elles étaient à la proportionnelle, certes départementale, ce qui en imite les effets.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 18:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
A voté. Et constat peu de monde a Villeurbanne. J ai déposé ma candidature pour le 18 comme assesseur, c est dingue le manque d implication des gens dans un processus démocratique.je n y vais pas sous couvert d un partis mais plus dans l'esprit des mots de Voltaire. Ensuite je suis aller avec ma moitié a la campagne pour son vote et la stupeur. Un curé en soutane dans l espace public . Et après info liste civitas.sérieux ça fou la trouille.j espère que le pauvre a eu une attaque en nous voyant dans le bureau de vote.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu es sur la circo à NVB ? Ah Villeurbanne, qui servit de marchepied et de vitrine aux socialistes pour conquérir Lyon, Hernucléaire, toussa toussa, les années 80 ! Ma jeunesse qwâ...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 20:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui mais je ne risque pas de voter pour elle c est une carriériste qui nous a fait de belle promesses a la GP de 2012 et qui a refuser de s associer a E Binnet et Delaunay a une époque jugeant la population pas encore prête et que le mariage devait passer en premier et sans ajout . Jamais plus je ne voterai a gauche. En 2012 j y ai cru a fond

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tu vois, y faut jamais croire ; ça mène juste d'une extrémité à une autre et on se retrouve systématiquement cocue. Après, si on participe pas, on n'en subit pas moins, mais su moins on ne se sent pas eue.
C'est assez singulier, ça va être aussi pire que la fameuse Chambre introuvable de 1815, mais en même temps ce sera la plus mal élue depuis je pense plus d'un siècle (il faudrait que je regarde). Pas unE seulE éluE au premier tour, ça ne s'était jamais vu, et ça montre bien la faillite croissante, politique je veux dire, institutionnelle mettons, d'un tel régime. Tout ça risque de nous mener à quelque chose de plus effrayant que les diables de service qu'on nous sert avec de moins en moins de conviction. Un gros trou qui se creuserait petite à petit sous une superstructure en apparence indemne (après, d'autres pays y passeraient avant). On sait cqu'on perd, on sait pas cqu'on gagne.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 20:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J attend de voir ce que va nous faire le prochain gouvernement.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A ce rythme, on passe sa vie à mandater, à attendre et à morfler. Je préfère déjà m'épargner les deux premiers, je me sens quand même plus à l'aise. La vie est trop courte. Quant au gouvernement, il ne fera guère rien d'autre que de suivre, comme le ferait n'importe quel autre (gauche y compris, voir Tsipras) les injonctions qu'une croyance complexe attribue à la déesse économie, laquelle, un peu comme Baal, peut décider (c'est à dire nous à travers cette représentation des choses) de nous affamer ou de nous anéantir si ça peut dégager encore un peu de valeur...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais c'est vrai qu'une chambre Lindekind, élue par peut-être un quart du corps électoral, ça va être quelque part amusant (en général, les néo politicienNEs de "société civile" qui en plus croient à ce qu'ils dégoisent - un grand danger selon Mirabeau - sont assez comiques).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En plus, ça serait aussi bien drôle, même si ça n'aura pas lieu ; vu l'énorme abstention et le piètre résultat en absolu des candidatEs, y compris ceux de LRM, il serait théoriquement tout à fait possible qu'intervienne un second tour qui les élimine en masse. Bien sûr, vu l'atmo et le discrédit des autres partis, ce ne saurait être le cas. Iels seront éluEs, mal éluEs mais élues. Mais il faut voir qu'aux législatives, le second tour peut annuler le premier ; un bon exemple fut celles de 78, où la gauche était en force au premier tour, où c'était la panique dans les ministères giscardiens ; et puis au second, pof, mobilisation de la vieille france frileuse, la droite repasse assez largement.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je me rappelle, j'avais douze ans, pas l'âge de voter, mais j'exhortais ma grande soeur à voter communiste. Je datais déjà un peu. Et quand j'ai eu l'âge, hé bien je ne croyais plus au vote (pour des raisons d'ailleurs qui ont peu à voir avec mes raisons actuelles).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juin 2017 23:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J était ouvertement de droite avant 2012 ,mais la propagande asso ma fait croire que celui la c'était le bon . Qu il nous donnerait des droit ect ect que notre paradis c était le ps . Pour les voir plus tard commencer a retourner leurs veste vers les frondeurs et ensuite vers les insoumis et autres NPA . Du coup non merci l idéologie a géométrie variable pas pour moi . NVB est a 16% du coup je suis contente et j irai voter dimanche prochain avec plaisir.je suis contente que le FN dégage et que les insoumis pareil.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juin 2017 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et bien pas sûr, ou pas si simple. On ne peut pas dire que le FN ni la FI "dégagent" dans la mesure où de toute façon iels avaient peu ou pas d'éluEs et que ça va continuer. Mais l'échec est relatif, dans la mesure où ces partis vont avoir plus de moyens qu'ils n'en avaient ; en effet,, les législatives servent aussi à déterminer combien de sous publics vont toucher les formations, en fonction du nombre de voix récoltées. Et au moins au premier tour, le FN a pas mal tourné ; les "insoumis" un peu moins mais ce n'est pas négligeable. Le grand perdant là aussi c'est le PS. C'est singulier, je pensais vraiment que ses barons locaux résisteraient mieux et je le voyais avec plus de députés.

Quelque part, ce qui tue autant le fn que les insoumis c'est leur tribunat. Leur idées, enfin quelquefois ce qui en sert (et je trouve aussi l'idéologie insoumise plutôt simpliste et régressive, comme tous les populismes), sont partagées. Mais leurs chefFEs indéboulonnables les plombent. Autant Le Pen que Méluche sont assez pitoyables et en plus ne savent pas se retourner en perdant. J'ai déjà dit ce que je pensais du fn, tant qu'il reste le fn il ne sera jamais au pouvoir. Pour la gauche, pareil, il y a un emballement rhétorique, de finir par croire comme vérité révélée à ses thèses, qui pour le moment la tuent. Mais qu'en sera-t'il dans un pays avec cinq ou sept millions de pauvres en plus ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juin 2017 11:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je ne suis pas spécialiste en politique. Mais sincèrement je pense que nous avons besoin de reforme pour réussir a fabriquer du boulot . Nos acquis bloque un pays gangrenée par les dettes accumulé par les avantages pour les baby boomer . Le soucis c est que les plans de croissance n on jamais pris en compte le chômage et que le taux d actif ne suffit pas a payer les retraites. Mais pour ne pas faire de reforme et acheter la paix soocial les gouvernement successifs emprunte pour boucher les trou . Ce qui conduit notre génération a devoir bosser 45 ans a plus de 40 h pour payer les retraites de nos anciens sans emprunter. Nous avons besoin de reforme et surtout de négociations pour ne plus être la génération sacrifié au conforts et aux acquis de nos anciens

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juin 2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ma bonne, le père marx prévoyait, avec assez de justesse, que la logique économique se détruirait elle-même, notamment parce que le travail serait de moins en moins rentable. Les choses semblent lui donner raison (voir aussi la théorie des crises par Mattick). Les explications purement budgétaires sont superficielles, parce qu'elles ne prennent pas en compte les objectifs fondamentaux de l'organisation sociale en général. Et quant à causer de "sacrifice", cette logique nous enfonce toujours plus dedans, sauf qu'elle se bouffe elle-même ; sans consommateurs plus d'économie. La grèce quoi. Ou un peu l'espagne. Les déficits ne descendent pas parce que plus rien ne rentre. Et le but, qui devrait tout de même être la vie matérielle et sociale, est détruit. On marche sur la tête, en quelque sorte. Pour cela qu'aucun gouvernement ne changera la donne - le peu qui reste part aux pays en position de force, lesquels mêmes commencent à donner des signes d'usure (taux de pauvreté et de précarité en allemagne par exemple).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juin 2017 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je me goure pour le FN, apparemment il perd des voix par rapport aux dernières élections législatives (le faible taux de participation chamboule tout).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juin 2017 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En tous cas c'est vrai que la mauvaise foi mélenchoniste au sujet de leur situation politique, qui n'arrive je pense pas vraiment à s'illusionner elle-même, a quelque chose de sidérant. Ca rappelle (la puissance en moins) le pc des grandes années. Ou les rodomontades des nationalismes de rattrapage (qui n'ont historiquement rien rattrapé, ni le pire ni le meilleur). J'espère que la gauche va vite se débarrasser de ces guignols. Ils n'arrivent même pas à faire rire.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Extrait d'un article du Monde sur quelles catégories sociales se sont abstenues, et à contrario mobilisées, samedi dernier :

""Du fait de la composition sociologique très différenciée des électorats, les candidats n’ont pas tous les mêmes chances de mobiliser leurs électeurs potentiels pour les législatives. Des sondages ont montré qu’Emmanuel Macron a le soutien d’un électorat plus âgé, plus diplômé et plus aisé économiquement que la moyenne. Autant de caractéristiques qui prédisposent au vote constant et assuraient donc une mobilisation plus forte en faveur des candidats LRM.""

Bref Macron a juste siphonné la droite et les riches (lesquels du coup, comme pour Fillon, forment un bloc mais un bloc limité, genre quinze pour cent de la population) en leur faisant miroiter une politique à la Guizot . Quel renouvellement !

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et too much pleasant : même la vieille droite siphonnée donc, plus assez attractive en espoirs de gain, commence à s'aviser que le mode de scrutin qui a tant aidé à son alternance avec le ps est un peu pas représentatif, maintenant qu'il l'achève.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... atique.php

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 13:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Non mais tu crois ? Alors ou son les million d'électeur FI . Le ras de marré qui donnerai a meluche le poste de premier ministre ou de principal partis d opposition? Les électeurs de la gauche se sont ils senti trahi pour s abstenir en masse ? Car dans l article il est fait cas de la mobilisation des nanti . Des vieux et on ne parle pas du rejet des classes populaires des précaire pour les partis de gauche ou d opposition. Bon le Fn a un électorat verrouillé des vieux faf nostalgique et des jeune seraphin comme nous avons notre exemplaire gabriac a Lyon . Mais je trouve drôle que si le ps accuse le coup avec amertume . Meluche ne se remettre pas en question .car au regard des chiffres il est moins de son score prévu . Sa reserve est donc nul

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est la réserve du fonctionnement politique et social actuel tout entier qui est en train de fondre à vue d'oeil. Une majorité de gentes commencent à se dire que quoi qu'iels votent, ce sera soit inutile, soit à leur détriment. Il n'y a guère donc plus que celleux qui soient ont des bonnes raisons à ce que la dynamique actuelle continue, soit celleux qui croient en avoir, qui se déplacent.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et de toute façon je ne saisis pas ta réponse. Tu scotches sur Mélenchon alors que la question, c'est que la moitié des inscritEs (sans parler des autres) abandonne le jeu. Ca n'a rien à voir.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Regarde les chiffres, quand même : moins de dix millions de voix (LRM plus LR) sur 47 millions d'inscrites pour que les choses continuent. Bien sûr elles continueront, voix ou pas, et même Mélenchon ou tout autre ou pas. Mais tout ça fait une poche énorme de ressentiment, voire pire, qui est d'autant lus périlleux qu'il se sent impuissant : la victimisation, notamment de gentes qui pensaient faire partie de la légitimité, a généralement des conséquences assez affreuses.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Par ailleurs, je reviens sur ce que tu disais plus haut, là encore une peu "élément de langage figaro" je trouve, sur "acheter la paix sociale". Déjà, vu le désinvestissement massif de l'état depuis des décennies, ça me paraît tout à fait inexact, globalement il n'y a plus beaucoup d'argent mis dans "la paix sociale". Mais surtout que veux tu dire par là ? Si on parle de la notion que cache peut-être cette "paix", le "bien être social", peux tu me dire quel autre objectif, sans irrationalité ou fanatisme, peut être le but de la société humaine ?! Dieu ? La valeur d'échange ? A un moment il faut aussi cesser de marcher sur la tête, et poser quel est le but du social. A savoir vivre aussi bien que possible. Même Smith était de cet avis (d'où d'ailleurs ses propres doutes, sur le tard, par rapport aux directives qu'il donnait dans la Richesse des nations). Et de ce point de vue, l'approche libérale et budgétaire, comme d'ailleurs les autres qui ont été tentées, sans parler des épouvantables "alternatives à la modernité" carrément paléolithiques que nous préparent bien des contemporains, ont toutes été des échecs. Mais surtout parce qu'il y a des buts complètement loufoques, qui sont censés contenir le bonheur du monde (le bonheur, notion elle-même très critiquable, très absolutiste et métaphysique). L'équilibre budgétaire et la croissance de la valeur (qui ne fait pas la richesse des gentes dans ls plupart des cas) en font partie.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 15:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Acheter la paix social. Par des action communautaire. Par des petites hausse de ci de la . Par la mise en place de discriminations positive.par la molesse des décisions judiciaire ou policière sur des mouvements de rue et certainesmankf ect , l étatn a aucun crédit ni aucune autorité, peur des syndicats. Peur des minorités c est des moue et j espère que cela va changer . Et quand je parle de reserve c est l électorat qui se déplace a chaque élection pour un partie . Ce qui démontre que beaucoup d inscrit ne sont pas sensible aux différents discours . Si c était un vote de sanction que les français voulaient.il fallait voter blanc. Ne pas voter montre le désintéressement des français pour la politique en général mais en aucun cas une opposition au système. Vous n êtes pas en accord avec les candidats? Vous ne vous sentez pas représenté et bien vote blanc ou nul . L abstention est une attitude de lâche un peut fourre tout .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan mais ça, excuse moi, ce sont les hoaxes prémâchés du figaro. Dans la réalité ça fait longtemps qu'il n'y a plus de fric pour le social, l'aménagement, ect. - mais bon, je sais bien que dans la veine des "alternatives facts", on aura beau même te mettre les statistiques sous le nez tu continueras, comme bien d'autres, à répéter ce mensonge (parce que c'en est un, à force). Mensonge qui d'ailleurs dévoile le fond du ressentiment d'un grand nombre : aller prendre aux autres le peu qu'iels ont. Je dis le peu parce que ces autres, ô surprise, ne sont jamais ou à peu près jamais la part de la société qui possède. Nan, ce sont les autres pauvres ou semi-pauvres en concurrence. C'est à eux qu'on en veut, d'abord. C'est dans ce but rêve, qu'on dépossède les latinos par exemple à leur profit, que tous les petits blancs ont voté Trump, et sont bien emmerdés aujourd'hui parce que la chambre rép's, qui a de la suite dans les idées, a décidé de leur sucrer aide médicale et bons alimentaires. Ils ont tout gagne, avec leur ressentiment bête, et pareil, à haïr avec facilité et sans aucun jugement critique les "populations" que tu tiens, comme Mélenchon, devant ton nez comme un gros ballon gonflable qui te permet aussi de ne pas trop voir où toi même tu en es, tu gagneras tout. On n'enlèvera pas à ceux qui n'ont déjà à peu près rien, mais par contre tu verras ta feuille de retraite. Entre autres exemples.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et la mollesse des décisions judiciaires dans un pays où une personne sur mille est en taule... Nan masi des fois il faut lire autre chose que ce qui te brosse dans le sens du poil, et surtout des chiffres, des vrais, pas des rumeurs et des affirmations sans aucun fondement. En plus tu me fais marrer, avec ta "paix sociale". Tu veux quoi , la guerre sociale ? Je pense que tu pleureras, quand tu l'auras, la guerre sociale. D'uen part parce que je t'ai déjà qu'il ne faut pas se la jouer, quand on fait partie d'un groupe stigmatisé on n'a jamais rien à gagner aux confrontations, parce que les deux bords ou plus sont tout à fait d'accord pour en finir avec toi en hors d'oeuvre, histoire de se mettre en forme. Et que dans ce genre de cas de figure, tu n'as plus qu'à essayer d'être du côté du plus fort (s'il le veut bien) et vivre dans la peur. Bref, réjouis toi peut-être, précisément, de cette paix sociale qui se maintient sur les débris de la redistribution, et souhaite qu'elle dure longtemps, pasque je pense que nous faisons partie des qui ne profiterons pas longtemps su spectacle si ça dégénère.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Enfin je te signale que si tu lisais, là encore, des compte rendus judiciaires, tu saurais que la simple présence dans une manif très moyennement chaude te vaut aujourd'hui des mois de taule avec mandat de dépôt. Pareil, méfie toi, pasque il y a aussi des gentes qui ont été prises dans ce genre d'endroit quasi par mégarde, et qui ont connu leur douleur. Imagine toi à Corbas pasque tu auras été au mauvais moment et qu'un certain juge, et à Lyon il y en a des fignolés, sera trop heureux de s'amuser à expédier une transse qui se croyait "intégrée" quelques temps au gnouf, histoire de voir...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Autre possibilité du même genre, une altercation avec un agresseur qui tourne à la bagarre et où tu es mise en faute. Rigole pas, il y a des nanas qui ont été en taule pour ce genre de chose. Là tu verras si nous sommes (ce que tous les chiffres nationaux et internationaux démentent totalement) dans un pays laxiste...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je trouve que ce que tu défends, avec bien d'autres, c'est un principe d'envie : boire du poison en espérant que d'autres vont en mourir, aller jusques à se nuire à soi même pour, pareil, avoir la "consolation", peut-être, que d'autres (et toujours des gentes elleux mêmes pauvres et stigmat's - quand bien même iels ne seraient pas plus sympathiques que nozigues ce que j'admets tout à fait) vont morfler. C'est comme ça que les pires régimes se mettent en place, dans une espèce d'enthousiasme et de consentement délétère. C'est le fond des idéologies de "justice" (encore une autre baudruche pour remplacer une vie bonne, que je trouve particulièrement perverse, et apte à entretenir pour l'éternité la guerre de tous contre tous). Pareil pour la "dignité", cette monnaie de singe à vraiment pas cher, dont le fond de valeur est la possibilité de persécuter moins légitime que soi, et qui sert bien quand il n'est plus question que la majorité ait de quoi vivre correctement. Beaucoup de mes ex camarades ont donné en plein dans ces arnaques, qui servent surtout à bétonner, aussi longtemps que ce sera possible, et sur des ordres et hiérarchie implicites, quelque chose qui n'est plus même la paix sociale, vu que tout le monde hait tout le monde, mais un état de peur et de rage qui finira pas éclater dans tous les sens, et les pires... Bref, ton rêve de répression tout azimut, c'est la droite pente pour t'assassiner toi-même par procuration (et d'autres avec). Encore une fois, tout gagner, avec les simplismes politiques (il y en a plusieurs).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 17:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Non ne pas faire de mélange. Je ne suis pas pour la répression a tout va mais pour le respect des lois . Me parler de trump et d autres pays ne m interesse pas sérieusement la politique étrangère je m en moque a un point . Ce qui se passe ailleurs ne m interesse pas les guerre les ceci les cela .ce n est pas mon problème. Je ne me sent pas appartenir a une minorités discriminer dans le sens ou je n ai pas de pancarte trans sur la tronche ni sur mes papier . Que je ne risque pas de me trouver dans une manif demain ou jamais. Que victime d une agression en 2014 j ai vue l étendu de la justice .21 jour ITT pour moi et rien pour eux . Les pauvres multi récidivistes. Alors dans notre société si tu ne fais pas chier ton voisin que tu fais ton boulot et que tu respecte la loi logiquement ca passe assez bien même devant un juge. Car incarcéré pour une manif .c était certainement un pacifiste sans antécédent et qui n avait rien fait . Pour ma part si tu va dans une manif que tu caillasse les flics ou que tu dégrade des banque ou du mobilier urbain normal que tu finisse en taule . Des contrôle j en ai eu pas mal avec ou sans papier conforme et ce depuis pas mal d année. J ai eu des fouilles des contrôle d alcoolémie. De stupéfiants sur des contrôles routier.jamais un fonctionnaire de police ne ma mal parler . Ou parler au masculin. Du moment qu on est polie qu on ne discute pas cela se passe très bien . C est clair qu il y a plus de risque en se mélangeant avec des fouteurs de merde . Mais non merci .par contre la discrimination oui je l ai bien sentie avec certaines catégories de notre population fondamentalement progressistes élever dans la haine et la revanche . Nul n est a l abri d une erreur judiciaire . Mais quand je vois a Lyon qu un mec sans permis tue un gamin et se barre n est pas incarcéré mais mis sous contrôle judiciaire tu m excuse . Pour que je risque la taule va falloir que j y aille fort . Et en taule car trans et qu un juge désire se faire une trans faut aussi arrêter les délire . La France c est pas la tunisie nous n en somme plus la . Pour les fait divers je te conseil le Progrès c est édifiant. Le Figaro pour moi c est comme l huma libé et le canard. Du papier cul pour décérébré

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ma foi j'en ais connu d'autres qui disaient, aussi, faut pas pousser, on n'est pas... et à qui il est arrivé de drôles de choses, dans notre sympathique pays. Des nanas agressées qui ont été condamnées pour l'agression par exemple. Mais bon, je sais bien que tant qu'on n'a pas vu ou vécu, on préfère ne pas y croire.

Cela dit, et tout au rebours, pour dire finalement quand même aussi du bien relatif de l'état de fait, je suis désolée, mais ce que tu sors, à propos de la "paix sociale" qui serait à démolir ou du "laxisme" dans un des pays d'europe où il y a la plus grande proportion de la population en taule ou sous contrôle judiciaire, c'est au mot près ce que sortent répétitivement les éditorialistes dans le Fig', Causeur, Atlantico. Et ça me scie, en fait je ne m'étais jamais encore rendu compte déjà à quel point, nous concernant (et là je te rappelle que de mon point de vue, le "je suis une citoyenne égale et je n'appartiens pas...", c'est - que tu crois !! Y en a bien d'autres qui ont cru qu'elles étaient "égales" et qui ont du déchanter), la ritournelle sur la "paix sociale" est d'une bêtise insigne. Qu'est-ce qu'on peut souhaiter sinon la paix sociale, et avec les moyens parce que la paix sans moyens n'existe pas vraiment ? Nan mais vraiment je dis ça parce que je viens aussi de milieux, d'origine tout à fait opposée, qui eux aussi vilipendent la "paix sociale" ; sauf que pour nous la paix sociale relative c'est vital. Sans, nous n'existons pas. Point. Et je veux bien que la gauche soit pas intelligente, mais les boutefeux revanchards et perroquets mécaniques de la droite, genre Goldnagel et Bock-Côté, qui d'ailleurs ne savent même pas vraiment écrire (des déroulés de phrases, mal torchées, toujours les mêmes), eh bien sont bêtes, bêtes et crédules. Et qui les suit ne l'est pas moins, surtout dans une position d'illégitimité. La paix sociale n'a pas besoin de justificatifs, elle est condition de vie. Et je crois finalement qu'on ne saurait mettre assez dedans ! Moi je te dis, prie qu'elle demeure, finalement, cette vilaine "paix sociale" avec ses petits malheurs, parce que la guerre qui la remplacerait, elle ferait vite son casse croûte de "citoyennes égales" dans ton, notre genre...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juin 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'te dis, quoi qu'on ait envie de croire, il ne faut jamais se fier aux équations simplistes ; celles qui prétendent qu'elles vont "régler", les "solutions". Quand tu as le malheur qu'elles soient réalisées, c'est toi qui deviens leur variable d'ajustement, pour que par force elles "collent". C'est une autre version de "si c'est gratuit, c'est toi le produit" : si c'est toi qu'on titille pour les approuver, c'est toi qui en paiera les frais, avec toi-même.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2017 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Yo ! Je me marre de plus en plus. Qui reprend les argumentaires populistes et victimaires à la mélenchon ? Pas même le fn ! La vieille droite !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... tative.php

Laquelle s'avise après seulement soixante ans de cinquième république qu'il y a peut-être un léger problème représentatif, maintenant que l'autre lui a siphonné les classes aisées et optimistes ! Et elle ne fait pas avec le dos de la cuiller ; après la Chantal Mouffe, l'égérie de "pendons les méchants le monde sera plus beau" et "le monde est binaire, les gentils seuls auront le droit de vivre", elle reprend sans aucun complexe (mais en a t'elle jamais eu ?) Carl Schmitt, théoricien du totalisme et qui devait rédiger le code de croit des nazis... On sait pas si on doit s'effrayer ou rigoler.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2017 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Le vent de l'est a écrit:
Peut être n'aurais je pas dû dire 3e sexe mais en gros, nous serions une sorte de communauté.
Je pense comme Nath, j'ai vu des transses qui passe très bien. je n'avais pas vu du tout sans exagéré. Pour moi tu généralises ton cas et celui de tes amies. Un passing réalisé assez jeune se passe plutôt bien mais c'est sûre qu'après quelques années de trop, les "dégâts" sont irréversible. Je parle du corps de l'homme.
Et les gens qui réclament une sorte de communauté sont des personnes qui n'ont pas eu de bon passing.
Les personnes qui ont un passing correct voire très bon, veulent justes vivre une vie "normale" de femme qu'elles sont devenues.

Je met un peu tout le monde dans le même panier et je m'en excuse mais ces discours de "nous serons toujours visible, ne vous voilez pas la face" me soule à la longue.



s'il existait une case "ne se prononce pas" (qui me suffirait pour ne pas avoir à trancher entre H et F) sans constituer une communauté nous serions une catégorie mesurable
On pourrait y trouver TOUT l'éventail des personnes qui ne se déterminent ni H ni F, quel que soit le degré d'éloignement de leur état civil (meme si nul et juste transgenre en pensée comme beaucoup commencent)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juin 2017 19:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Si cela relève d un choix perso pourquoi pas. Par contre si obligation d y être car trans non ! Je ne me sent pas ni l un ni l autre .suis une femme de genre féminin et de sexé féminin

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
et bien tu as la case "F" pas de probleme, super

d'une certaine manière, j'ai souvent envie de cocher ce "F" bien que l'état civil n'est pas raccord

je devrais (et vais peut etre finir par :D )

car cocher "F" quand on résulte d'une SRS reste faux (foncièrement, pas au sens du ressenti perso), tout reste dépendant du sens donné à cette question:

je veux dire si la réponse n'est pas décidée par une vérité anatomique (autant interne qu'externe) mais par des manipulations ultérieures à la naissance,
j'ai (comme chacun) il me semble, autant de droit à me décréter ce que je souhaite (ce qui me correspond), meme si mes manipulations ne sont pas allées jusqu'à changer l'état civil (et je ne parle pas de SRS obligée pour cela).

En bref, on me dit madame tant que je ne suis pas obligée à fournir mes documents d'identité, et je n'ai pas l'intention de sacrifier mon identité établie pour simplement officialiser un "madame" qui vient naturel s'il n'y a pas d'administration sur le chemin.
Mais bon, j'ai bien intégré faire parti des dinosaures dont certaines autres seront tres bientot aussi.
Une autre époque? je vous la souhaite meilleure

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com