Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Juil 2017 23:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Bonjour à toutes, ma question s'adresse plus particulièrement aux MTF.

Est-ce que ça vous est arrivé de subir des insultes dans la rue ou ce genre de maltraitances : si oui qu'est-ce que ça vous a fait ressentir, comment vous l'avez vécu ? Comment vous avez géré les émotions etc ?

Aussi selon vous quelle est la meilleure manière de réagir dans ce genre de cas... Et biensûr en restant le plus possible dans un mode d'expression / rôle social féminin pour ne pas augmenter le risque d'être considérée comme du mauvais genre et donc encore plus mal vue ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba - moi je définis ça comme l'apprentissage de faire partie d'une minorité stigmatisée visible. Les personnes racisées, comme les nanas cisses, vivent ça depuis leur enfance. Nous on prend le train en marche, et dans une position d'illégitimité qui fait en plus consensus contre nous chez les membres d'aà peu près tous les autres groupes, majoritaires ou minoritaires. Le pourquoi de la chose est un des mystères qui me pose question dans le glissement social que nous formons et vivons.

A la marge, ça ramène à un tabou chez nous : le fait que, pour des raisons de normes physiques de genre assez étroites, une grande partie des nanas transses est et restera visible comme telle à vie, même opérée, rabotée de partout. Alors plus ou moins, en général on atteint un passing moyen, mais des tas d'occasions peuvent le faire disparaître.

C'est je trouve tout à fait pertinent de se poser la question en y intégrant comme tu le fais le rôle social de destination. Je vais te dire, l'expérience générale moyenne et historiques des groupes sociaux discriminés, avec en plus le manque de pouvoir et l'isolement, c'est d'encaisser. Attention, il ne s'agit pas ici d'un avis sur "ce qu'il faudrait faire" ; il s'agit d'un avis sur "comment ça se passe". Dans les rapports sociaux en général. Nous avons je pense beaucoup à apprendre de l'expérience des autres groupes minoritaires visibles. Peut-être faut-il se tourner de ce côté là.

Inutile de dire que je ne crois pas, d'expé, à une possible "égalité citoyenne respectueuse", dans un avenir prévisible.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, quand je dis d'encaisser, je parle du rapport qui s'installe quand tu es seule, ou à très peu, face à un social général hostile, qui aura tendance à ignorer ou même à soutenir une agression. Je ne parle pas des possibilités d'auto-organisations de vie sociale et matérielle entre transses que j'appelle par ailleurs de mes voeux. Dans les faits, aujourd'hui, nous vivons en mode individuel, comme un peu tout le monde, donc éparpillées et livrées potentiellement à une rapport de force très inégal. C'est là que je dis que la pratique classique minoritaire est de filer doux (oui, je sais, le mot est horrible mais c'est un peu ça). On peut aussi se rebeller, ou avoir de l'esprit (voir le post de Nathanaelle sur la possibilité de mégenrer démonstrativement qui te mégenre). Mais il faut savoir qu'on prend des risques. Après le risque existe par notre seule existence et le dit rapport. Il est probable que la plupart des nanas transses assassinées, ici ou là, ne l'ont pas été parce qu'elles s'étaient rebiffées, elles l'ont été parce qu'elles étaient (perçues comme) transses.

Je crois, et là encore je renvoie à tout ce qui a été écrit là dessus par d'autres minorités, qu'il faut se blinder, c'est sûr, et apprendre (à moins de vouloir y aller warrior, ce qui fut mon cas en début de transition et est celui de quelques collègues) "être aussi invisible que possible". Encore une fois si on veut éviter le plus possible d'occasions de confrontations. C'est un ensemble de pratiques. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des trucs d'écrits à ce sujet en français dans les milieux de nanas transses ; en anglais ça existe très probablement.

En tous cas ta question ouvre sur un champ de réflexions et d'expériences pratiques tout à fait foisonnant.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 10:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Possibilité d auto organisation. Whaou peut tu nous en dire plus ? Tu fais un quartier ? Ou faut sortir en groupe pour faire les courses? Mieux on refait le Larzac un village trans et friendly ? Je suis curieuse. Je pense le contraire et tu le sais, mais cela m interesse de savoir ce que tu veux dire par auto organisation

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ce qui est amusant avec ta vision fantasmée des choses, natasch', c'est que je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est toi qui bloque et vis dans des problématiques dépassées depuis des décennies, entre intégration/croissance et hippielande folklorique (qui se répondaient l'une l'autre). La vie sociale t'a laissée à ce point de vue depuis longtemps sur le bas côté. Tu te crois très actuelle, mais en fait tu survis sur des modes et des notions de plus en plus dépassées pour beaucoup. Il se peut (avec toutes les réserves qu'on peut avoir à ce sujet, il n'y a pas de paradis terrestre et on est plutôt ne période de régression) que l'avenir proche soit majoritairement organisé communautairement, tout simplement pour assurer la survie de la plupart des gentes. Et peut-être même (mais bon, la vie est courte...) auras tu le temps et les raisons de regretter de n'y être pas incluse. Après ça partira peut-être aussi tout à fait différemment (ça ne serait d'ailleurs pas forcément plus mal).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, et plus posément, hippielande années 70 entendait nier et "dépasser" les rapports sociaux, ce qui évidemment en faisait principalement un terrain de jeux pour privilégiés et dominantes sociaux. Il y a là dessus une très abondante littérature critique sociologique (et aussi féministe). De possibles communautarisations futures se feraient au contraire du bas vers le haut (schématiquement), et en fonction des conséquences des rapports sociaux, comme de la situation économique générale. Bref rien à voir. Et évidemment on ne sait pas ni si, ni comment ça marchera, mais quand on n'essaie pas on ne peut pas savoir.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 12:50 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Face aux insultes, il faut laisser couler (cela dépend de la gravité tout de même). Après, si cela va plus loin (coups) ou insultes très violentes, porte plainte (présence de témoins et de caméra dans certains endroits), tu verra cela fait du bien psychologique. Les insultes font mal mais malheureusement en répliquant, souvent on aggrave la situation. Un con reste un con. folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 12:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Souvent ces personnes égocentrées sur leurs propres personnes se pensent fortes car elles sont souvent à plusieurs mais en réalité, seule, elles sont peureuses, lâches et ne disent rien.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 18:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais rassure toi je ne suis pas sur le bas côtés question vie social. Et ce depuis longtemps.certes oui j ai essayer de comprendre la pseudo vision communautaire trans .et laisse moi rire c est le plus beau foutoire qui existe. Entre les anti hormones les anti opé . Les anarchiste du dimanche et autre bourrage de crâne.cela ne ma rien appris, mis a part que si tu ose entrée dans un protocole t es bannis. Donc rassure toi j ai des amis dans un monde hors communauté voir même que ça pour dire . Et je m aperçoit que cela passe très bien du moment que tu ne fait pas chier l autre avec des question d orientation ou de genre voir de politique. Que cela se passe super bien en général pour celles qui ne font pas de vague en affichant un look volontairement ambiguë. Et que ce qui pourrait faire chier les pro communautaire qui voudrait créer de toutes pièces des ghetto new âge c est justement que les trans renie le communautarisme pour s'intégrer dans le monde qui les entoure. Ne pas vouloir avaler la soupe communautaire prônant le rejet de la société ce n est pas du coup ne pas exister. C est au contraire ne pas vouloir se refermer sur nous même. Je bosse . Je sort. Je vie .je fais partie d asso autre que LGBT car ce que je pense du LGBT c est pareil que ce que je pense des féministe post 68.non merci pas pour moi . Et je m aperçoit que de plus en plus de trans font pareil . Devenir invisible ou presque et ça marche

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017 22:54
Messages: 81
Pour vivre heureux vivons cachés ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 21:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Perso, ça m'est arrivé quelques fois au début.
Pas d'agression, heureusement, mais des rires, des moqueries, des coups de coudes pas discrets, des chuchotements dans l'oreille que je peux déchiffrer sur les lèvres "c'est un mec !"

Il m'est arrivé de me planter les bras croiser et d'attendre que l'autre se retourne, ce qui arrive 30 secondes après dans 100% des cas et là je le fusille du regard en lui demandant s'il y a un problème ?
Surtout quand c'est un couple et que la gonzesse, que je me plait à croire en difficulté devant mon physique de rêve, cherche à "me court circuiter" :mrgreen: Je m'en fous de ton mec ! :roll:

Quand c'est une bande de mecs ou mixte, je ne cherche même plus à relever même si je meurs d'envie de les inviter à diner un mercredi soir. Mais je sais pertinemment que si ça dégénère, ce genre d'individus étant très con de base, peut aussi devenir violent, je ne ferais pas le poids.
Alors aussi mal que ça fasse, je passe mon chemin et je pense vite à autre chose. Je ne dis pas que ce soit facile.

Quand je me fais mégenrer par un âne qui a ma CNI devant les yeux, je réponds qu'il ne reste que ça de masculin. Que moa c'est "madame".
Et comme je sais que je peux péter un scandale si le coyote insiste et qu'il le voit à mon regard, en général, il se corrige vite.

Mais je dois avouer que maintenant je n'ai plus ces problèmes.
Ca passe avec le temps et la transformation du corps. Bon si au départ on a un physique à la Scharzenegger ça risque d'être un peu plus long... :oops:

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 21:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonsoir,

Personnellement je me rallie à l'avis de Natasha.

Mon raisonnement remonte à mon enfance : j'avais un papa ouvert sur le monde (sinon il ne m'aurait jamais aidée à assumer ma trans-identité alors que je n'avais que 6 ans au démarrage) à l'inverse d'une génitrice qui était communautariste (elle était une indienne très traditionnaliste). Mon papa m'a toujours expliqué que quand j'arriverai au stade adulte et que je sortirai de mon cocon, il ne fallait jamais se tourner vers un communautarisme trans, le but n'étant pas de se faire remarquer mais de se fondre dans la masse sans faire de vagues tant au niveau privé qu'au niveau professionnel.

J'ai suivi ces conseils avisés même s'ils dataient de plus de 30 ans : ainsi au niveau privé, je ne me définis jamais comme une femme trans. Pour les personnes qui m'ont connue antérieurement il y a fort longtemps de cela, ils devinent l'air de famille avec ma version antérieure mais je me fais passer aisément pour ma propre soeur (ce d'autant plus que mon fils m'appelle : Tata Rania ce qui accrédite la thèse). Au niveau professionnel, je n'affirme jamais haut et fort ce que je suis (même si tout le monde le sait) et je ne fais chier personne avec ma trans-identité. Je ne fais jamais de débats sur ce versant de ma vie même avec les gens qui m'apprécient.

Donc voilà je ne pense pas être la seule trans à vouloir se fondre dans la masse et juste être considérée comme une femme et non comme une trans

Une fois le CEC fait, je serai une femme point, peu importe ma formule chromosomique ou mon entrejambe.

Créer une communauté trans reviendrait à admettre que nous sommes différentes alors que ce que la plupart d'entre nous demande c'est que l'on nous accepte dans le genre cible souhaité. Pire : un communautarisme trans déclencherait la fougue de nos propres détracteurs en pointant du doigt une absence de volonté de notre part d'intégration sociale et sociétale. Et quid de nos enfants? Ils seront encore plus stigmatisés.

Comme le disait mon cher papa, le communautarisme a toujours été et sera toujours délétère car il engendre un repli sur soi donc un rejet de soi par l'autre. Cela est valable pour toute forme de communautarisme qu'il soit d'ordre ethnique, religieux ou genré...

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 22:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Je te rejoins à 200% Rania sur le fait de vouloir être noyée dans la masse.
Je ne cherche pas à me faire remarquer, même si je me fais draguer, je cherche à vivre ma vie comme n'importe quelle femme que je suis et ce, comme tu dis "peu importe ma formule chromosomique ou mon entrejambe".

Avec mes papiers, j'aspire à ne plus avoir à me justifier et si j'en parle ce sera aux personnes à qui j'aurais envie d'en parler.

D'ailleurs une femme trans est une femme. Elle n'a juste pas eu la chance de naitre avec le bon corps.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2017 23:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous sommes de plus en plus a penser et a se donner les moyens d être invisible . Le communautarisme va certainement vivre ses derniers moments et normal . Les trans ne veulent pas se retrouver dans un club avec un tampon Trans . Sortir avec des trans parler trans . C est fini le petit club . Les soirées communautaire c est mortel. Les filles veulent vivre dans le monde qui les entoure. Bosser en tant que femme et c est possible si on n écoute pas les sirènes du désespoir qui vous vendent du désespoir et de la peur pour vous dissuadez d essayer. Le monde est intolérant avec tout ce qui est différent.si tu décide de bousculer les codes et d imposer l ambiguë comme revandication c est clair que cela bloquera . Si tu revendique sans arrêt l orientation ou le genre sur ca bloque et cela donnera des comportement en réaction . Si tu fais ton boulot que tu sort et vie a 100% féminin sans blablater ta vie de trans tout se passe généralement bien . Le communautarisme est mort les asso sont trop politisée pour être utile a part retourner les cerveaux pour contester les équipes elles n ont rien apportée. C est juste un repère d anar contestataire qui essayera sans succès a te détourné des psy et du off . Maintenir les trans dans une précarité médical par rejet des structures médical ne les dérange pas au contraire c est des adhérentes a l idéologie de l anti système du coup . Si les trans en parcours quitte les asso un fois dans le parcours c est que beaucoup se rendent compte des mensonges propagé par les associations. Sur les hormones. Sur les pseudo bouchers. Sur les psy et j en passe . Alors oui le monde ne nous déteste pas si on ne cherche pas a le bousculer

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En attendant, pour ne donner qu'un exemple, ce sont ces asso sur lesquelles tu fantasmes depuis ta bulle de ressentiment et de malveillance, qui sont en train de travailler pour normaliser le système des attributions d'ald et de prises en charges. Bref ton racontis sur les asso "anti médicales" est... ben totalement fake, et accessoirement de l'ignorance, puisque personne ne travaille plus avec les institutions que ces mêmes asso. Et même ne travaille plus tout court au sujet des transses. Encore une fois pub gratoche puisque je ne m'entends souvent pas avec, sur des questions de fond. Mais sans elles tu n'aurais même pas eu ton parcours off. Ceux ci ont été mis en place en partie grâce à l'ASB, de controversée mémoire, mais qui a eu le mérite d'exister la première.

Quant au "ne pas bousculer", de fait notre existence a bousculé un des piliers du fonctionnement social. Il y aune véritable panique de genre, puisque désormais des nanas cisses qui sont pas asbsolument dans les normes se font soupçonner de transsité. Et bon, je ne vais pas revenir une fois de plus en détail sur le fait que la réalité sociale, c'est pas comme tu veux qu'elle soit, elle ne sort pas de ton petit toi qui crée le monde, elle sort de l'ensemble des gentes, avec leurs tropes majoritaires. Bien d'autre minorités dans l'histoire se sont voulues et crues "intégrées", sur des formes sociales abstraites, jusques au moment où on leur appelle de la manière la plus brutale que "c'était une blague". Après, bon, c'est comme pour "l'invisibilité égalitaire" - "une fois que" (le une fois que qui comme l'horizon s'éloigne toujours dans la vraie), ce n'est pas que je vous la souhaite pas, mais c'est aussi un fake assez général et un déni à translande (y compris dans les asso, qui contrairement à ce que raconte faussement Nat' tablent totalement sur la normalisation et l'intégration).

Pour moi, mais évidemment c'est un point de vue, le social qui avait été plus ou moins lissé, égalisé dans nos pays riches par la relative redistribution de cette richesse, est en risque d'éclater, là encore pour des raisons j'allais dire bassement matérielles, mais qui vont se ramifier dans les autres rapports sociaux, qui sont déjà redevenus on va dire tendus. La violence inter groupes a l'air de déjà nettement remonter. Bref, les illégitimités relatives vont être non seulement pointées mais recherchées, et c'est là que ça nous concerne. Et nous ramène à la question de Plume de Roche. J'ai bien conscience que c'est une lecture sommaire et a priori - qui me fait moi même penser à celle des chrétiens de Rome décrit par Lucien, qui passaient leur temps à attendre de mauvaises nouvelles, persuadés que l'empire devrait s'effondrer. Evidemment ça ne s'est pas du tout passé comme ça, ça ne se passe jamais comme on le prévoit ou l'imagine. Il n'y en a pas moins une certaine logique qui court dans le social humain. Si les choses ne se passent pas vraiment comme imaginées, elles ne se passent non plus totalement autrement (en clair, le paradis citoyen, je pense que c'est aussi râpé).

J'étais aussi optimiste que vous il y a quinze vingt ans, au début de ma transition. D'ailleurs, j'ai bien vu et chez maintes collègues comme moi-même qu'on se représente bien différemment les choses au début, puis après, et enfin dans le courant de la vie ordinaire où on se débrouille. On vit en fonction de comment les choses se passent, pas en fonction de comment on voudrait qu'elles soient (enfin on peut aussi, mais c'est le genre de truc qui mène souvent les gentes à la casse).
Je tablais effectivement sur une évolution acceptante, une normalisation, qui d'ailleurs a réellement en partie eu lieu. Mais s'est développée en même temps que les conditions sociales générales se dégradaient - et ça, indépendamment de toute bonne ou mauvaise volonté, ce n'est jamais bon pour ce que les managers appellent la cohésion. Bref c'est pas joué, et je maintiens que si les choses tournent mal en général, la logique de survie sera souvent communautaire. Comme elle l'est déjà dans des pays qui ont plus le bec dans l'eau que le nôtre. Après qui sait, je suis une moderniste, contrairement à pas mal de gentes dans les milieux de gauche, et par conséquent je suis persuadée et qu'on ne sait pas dans le détail ce qui va arriver, et qu'on inventera des choses (le tout est de n'être pas trop abîmées, pasque là on invente peu et mal).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Nan, vraiment, Natascha, ce que tu racontes et imagines sur les asso est tout bonnement faux, souvent aux antipodes du réel. Que tu n'aimes pas les options de gauche, bon, c'est une chose. Encore qu'il existe des asso que je considère plutôt de droite. Mais quand on veut faire mine de science politique, il est préférable de connaître ses adversaires. Sans quoi on se ridiculise. Ton discours est typique genre "tract" (et je pense bien évidemment ici aussi au simplisme de gauche qui me fait m'arracher les cheveux). Tu répètes en boucle des affirmations sans fondement autre qu'elles mêmes. Après, hein, tu peux bien, mais pareil, je remettrai souvent les pendules à l'heure. Ca me fait d'ailleurs bien marrer de "défendre" (en fait de rétablir les faits) au sujet d'orgas avec lesquelles je ne suis pas du tout en bons termes, mais voilà, je n'ai jamais pensé, contrairement à beaucoup, qu'on avait "raison toute seule", la raison est forcément partagée, et si je pense un truc ce n'est pas pour autant qu'un autre truc pensé par autrui ne sera pas pertinent. Là aussi je la joue collective, contre l'individualisme qui isole, affaiblit et souvent, je vais être méchante, rend un peu bête.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bon, en tous cas on a eu un éventail d'approches au sujet de la question première de ce topic. Ce qui est marrant c'est que toutes, bien entendu, pratique obligent, en arrivent à la couler aussi invisible que possible, ce qui est comme je le disais l'héritage historique de tous les minoritaires, en commençant par les nanas cisses. Je plussoie également l'avis de la copine de la Nièvre ; c'est vrai, on ne recourt pas forcément assez à l'arsenal juridique qui désormais existe. Dans ces cas là je conseille de passer directement par le parquet, ça évite les filtres genre "brigade de gendarmerie bien virile". Bon, après avec les quelques centaines de millions qui vont encore être ponctionnées sur le fonctionnement de la justice institutionnelle, pas sûr que les procédures vont aller très vite ni très loin, mais il ne faut pas non plus négliger cet aspect.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 12:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est vrai que les asso n ont jamais eu de discours anti sofect . Utilisant des arguments de boucher français de psy criminel ect ect . Que les asso n ont jamais repris les info de sanscontrefacon sur les danger de l androcur pour dissuader. Je parle en connaissance de cause ou a Lyon on te virer de l associations si tu allais au grettis . La mouvence anti sofe t a fait naître des comportement d asso totalement debile si tu refuser d'accabler les psy et les chirurgien. Bientôt tu va me vendre l idée que les asso nous aide a rentrer dans les protocole (ce qui est vrai pour certaines depuis peu) pour ce qui est encore récent c était des groupuscules de cassages du off. Je t ai expliquer mes échange avec les TPG et c est pas des tendre avec les pro invisible et les contentes du protocole elle nous assimile a des syndrome de Stockholm. Alors oui excuse d avoir un avis différent du tien .je n ai pas commencer ma transition hier soir et j ai eu la joie de connaître le hors parcours et le parcours du psy au chirurgies ce qui me donne un certain recul . Et je ne me suis pas senti discriminer par les psy ou les chirurgien au contraire. Pour moi et je dit pour moi les asso change et deviennent de plus en plus accompagnante et commence a travailler avec les équipes. Les trans suivent ensuite un chemins perso pour devenir invisible et ne plus vivre en grappe comme avant. Ou toutes action était entre trans ou friendly .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Natasch', tu dis n'imp', déjà il y a des asso (les que je qualifie "de droite" mais c'est plus complexe), qui bossent avec la sofect, si tu veux je t'en envoie une liste. Et par ailleurs c'est mensonger de dire que parcours trans égale sofect. Dans les faits la grande majorité des personnes trans en hexagonie ne sont jamais passées par les membres et les équipes de la sofect. Ert ce depuis bien longtemps. Toi tu rêves à un retour aux années 90, mais c'ets fini, tu est une momie, de ce point de vue, et complètement dépassée, tu les sais bien par le réel. C'est tout bonnement une réalité indépassable. Tu peux tant que tu veux faire la pub de la sofect, pourquoi pas ? Ses équipes servent effectivement à la chir prise en charge. Mais il h'ya pas de chir qu'en france. Et si tu prétend que le monde trans' dans ce pays se limite à la sofect et à sa pratique, c'est un énorme mensonge ou une ignorance crasse. Et pareil, encore une fois qui bosse aujourd'hui sur la santé, le juridique, la sécu ? La sofect ? Gros lol, la sofect elle fait rien, rien du tout. Les asso, point. Quel que soit par ailleurs leur rapport avec celle ci.

Tu as vraiment une aversion, comme souvent les gentes qui n'aiment pas leur vie et sont obsédées par le contrôle social dans lequel elles investissent, fantasmatiquement, afin de se consoler, pour ce qui t'échappe. Et tu es bien emmerdée parce que presque toute la réalité transse d'aujourd'hui échappe à toi et à ton petit milieu (dont je me demande même s'il existe réellement, tellement les fora sont en fait un biotope de solitaires qui se la jouent). Mais c'est ainsi, et ça le sera de plus en plus. Tu es déjà enterrée, avec toutes celles qui entendaient maintenir un petit milieu trans' sélectif et hiérarchique. Et je vais encore une fois être méchante mais on ne vous regrette pas. Au point d'ailleurs de mettre le hola quand précisément les assoces, qui effectivement n'ont pas que des bons côtés, reproduisent, toutes utiles qu'elles soient, cette tendance au despotisme interne. La vague transse échappe au contrôle à priori. C'est bête hein ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Comme je t'ai déjà fait remarquer, à chaque fois qu'on t'oppose à un argument, surtout factuel, tu glisses vers un autre, et ainsi de suite en rond jusques à revenir à ton premier argument qu'on a contesté ou réfuté depuis longtemps, ce qui est classique de votre approche militante "sens commun de droite", et "alternative facts". Je dis "vous" parce que ta méthode et tes idées n'ont rien d'original, et son juste le copié collé =de ce que je peux lire partout dans presse réaque. Il n'y a évidemment rien à voir entre le travail social et juridique fait par les assoces (et à peu près elles seules !) et leur jugement, qui n'est d'ailleurs donc pas unanime, sur la sofect. Mais qu'importe. Et je me demande bien ce que tu vas sortir après, et encore après. Tu essaies de faire prendre tes opinions et tes aversions pour une vérité révélée. Tu n'admets pas que tu représentes, et grand bien t'en fasse, une approche parmi d'autres, et qui de fait est par bien des aspects minoritaire. Après minoritaire ne veut pas dire en soi infondé, j'en sais quelque chose, mais quand tu accumules les contre-vérités vérifiables, et montres qu'en fait tu ne connais absolument pas assocelande, tes rapports avec ayant du se limiter à quelques engueulades, on ne peut pas te prendre au sérieux. Surtout quand on a participé depuis le début du siècle hé oui déjà) à la mise en place de ce mouvement. Qu'on soit affidée ou critique, on connaît alors. Mais ce ne sont pas quelques aller retours qui font connaître, ni une conversation, ni une controverse sur un point précis. D'autant que tu semble nier ou ignorer que presque tous les dispositifs, de divers ordres, dont tu as pu bénéficier en tant que transse ont été gagnés par les dites assoces et mouvement trans', encore une fois. Ne t'imagine pas que c'est tombé comme ça du ciel politique, médical ou gouvernemental un jour de bonne humeur.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 13:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Rassure toi ma vie me va très bien. Et je l aime, je bosse j ai un boulot intéressant (de bureaucrate) je suis mariée j ai une vie social intéressante. Pas de soucis sur cela . Exact oui beaucoup sont hors parcours et c est bien et cela ne remet pas en cause le discours anti sofect des asso . Oui je suis une momie dans le monde trans pour la raison simple je ne milite pas et je ne m implique pas . Si je côtoie des trans a l occasion c est des rencontres chez des chirs par hasard. Et justement je m appercois que la vision change . Tu es aussi une momie rêvant un communautarisme qui n existe que chez les trans refusant le système et voulant autre choses. Tu parle souvent de ma solitude sans connaître. Soit tranquille je sort très souvent dans des expo ou a l opéra. J ai pas mal d activité hors boulot . Parents d élèves membres élu de la peep . Membre du comité de quartier. Et oui rien de LGBT ce qui ne me rend pas triste ou seule. J ai une vie . Et si tu associe la longueur des post sur les fora a un niveau de solitude et d isolement. J ai pas de blog! Je ne suis au ici ! Et tu es certes plus prolifique que moi donc qui a besoin d un exutoire? Pas moi . Certes je fais des fautes. Mon français laisse a désirer .je n utilise pas un langage compliqué pour faire autorité . Mais rassure toi tu ne sera pas seul vous pourrez faire un club de contestataire T et préparer la guerre social qui va nous décimer. De mon côté je préfère le monde qui m entoure a ta prison communautaire

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'adore comme tu prétends que je dis le contraire de ce que j'ai écrit dans des posts précisément en réponse aux tiens, et comme tu te contredis toi-même, notamment à propos de cette paix sociale que comme tes copains de droite tu vilipendais, alors que je la défends. Mais apparemment la simple cohérence interne ne te fais pas souci. L'important est de raconter effectivement un peu n'importe quoi à tel moment, quitte à dire l'inverse un moment après. Non plus que de défendre des politiques sui mènent nettement à cette implosion que tu dis ne pas vouloir - mais là je ne te crois pas, je pense que tu rêves d'un monde épuré, nettoyé comme disait l'autre, compartimenté. Sauf que ce monde est un monde de guerre de tous contre tous - et encore une fois, tu as beau te faire des illusions, comme d'autres,sur ton statut, tu y passeras des premières, ou des secondes. D'autres avant toi ont fait ce genre de calcul et se sont pas trouvés malins au résultat.

Ma foi, je ne pense pas être socialement et idéologiquement une momie, mais je vois bien que tu ne parviens pas à imaginer qu'une personne de gauche puisse être moderniste et progressiste ; c'est vrai qu'avec les boulets médiatiques qu'on se traîne l'impression est prise à ce sujet. mais encore une fois tu imagines qu'un petit bout des choses les représente et résume entières.

Et encore une fois, désolée mais j'ai eu et ai encore, et j'espère aurai, une vie réelle, où je côtoie des vraies personnes transses (et cisses évidemment). Si tu imagines qu'écrire et publier implique de vivre enfermée chez soi (il est vrai que je vis à la campagne, mais du coup on sort bien plus qu'en ville pour la moindre chose), tu te goures. Et j'ai une vraie tête (hi hi!), qui est la mienne dans le quotidien.

Ton anti-intellectualisme, bref ta culture délibérément volontariste d'une approche sommaire et brutale des choses te rapproche, sais tu, beaucoup de ces populistes de gauche que tu éxècres (et moi aussi assez souvent). Je ne te prends absolument pas pour une imbécile, juste je te dis que tu utilises sciemment des méthodes de mauvaise foi pour simplement essayer de dire le contraire de ce que je dis. sauf que quand il s'agit d'un fait, vérifiable, encore une fois, ben tu tombes dans la vase.

Après, la maîtrise de la langue, c'est une question ardue, dans laquelle je ne me lancerai pas parce que c'est très compliqué. Mais encore une fois, le préjugé populiste, anti-intellectuel et (oui, systémiquement !) misogyne que la capacité à verbaliser est en fonction inverse de la pertinence de ce qui est dit, est un des tropes qu'on a déjà vu à l'oeuvre dans l'histoire, et qui mène à des abominations (là encore de gauche comme de droite !)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
je veux dire, tu n'as pas besoin, mais tu ne semble pas t'en rendre compte, comme bien des gentes, que défendre un point de vue ne suppose pas nécessairement tenter de nier la logique ou la possibilité d'autres points de vue, encore moins de partir du fait que tout ce qui ne confirme a priori pas le tien est nécessairement faux ou inexistant (ce qui alors tourne, de quel côté qu'on soit, au ridicule ; tu me fais penser, quand tu causes des assoces, à ces komsomols qui étaient persuadés, en 1935, que le métro de moscou était l'unique du monde...). Bref pour toi, dans un logique strictement individualiste, on a raison entièrement ou pas du tout, et seule. A la limite, l'humanité est superflue dans ce cas là. Bon, tu me dis que tu participes à des instances collectives, donc tu sais par ailleurs bien ce que veut dire la pluralité - (enfin je me demande comment ça se passe, j'ai autrefois eu l'occasion d'assister, à Lyon même, à des réus de comités de quartier qui faisaient dresser les cheveux sur la tête, des assemblées de potentiels assassins...). La pluralité, c'est qu'il y a plusieurs raisons, des choses qui existent en même temps qui se contredisent et divergent, enfin même, ô stupeur, des compromis (argh !).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En plus, je rigole, mais as tu vu qu'en écriture clavier, qui facilite une certaine dyslexie et gêne la cohérence verbale, je fais des fautes de syntaxe plus grosses que moi? Ba, c'est le propre des fora. Bon, je vais aller lire la presse sous le pommier. Un peu de luxe rural ne nuit pas.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 14:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui le rural ne tue pas tu a raison. Pour être aussi a la campagne pour les vacances. Ou les gens d ailleurs se foutent royalement que tu sois cis ou pas . Je ne comprends pas l allusion a assassins pour les comités de quartier . A part l harmonisation du quartier . La sécurité et les soucis de prévision de travaux je ne voit pas le côté assassin . je ne nie pas la possibilité d autre point de vue.je conteste le fait que tu érige en certitude la grande menace a venir et que tu nie la possibilité d être invisible .avec un argumentaire de copine ayant des épaules larges ou un voix graves ou des signes extérieur visibles. Et bien accepte que de plus en plus les trans réussisse avec la chirurgies et des traitement corect a se fondre dans la masse . Oui il y aura toujours des visible mais de plus en plus d invisible

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tout perdu - voilà ce que c'est d'être bourrée d'a priori faciles. Je suis une petite mémère grassouillette et rondasse, avec plein de "bons points" comme disait ma "marraine". Mais la visibilité est question, comme je l'ai x fois écrit ici, de rapports sociaux et d'évolution des normes. Dans une époque où même des nanas cisses sont suspectées de transsité, il faut arrêter de rêver sur une bienveillance et un passing moyen général effectif - il y a une véritable "chasse" (généralment pacifique ici) aux transses. Moi je tiens (et ce, je souligne, aussi contre la plupart du milieu associatif qui fait l'impasse sur la question, surtout que les ftm qui n'ont pas ce genre de problème y tiennent de plus en plus la tribune) que l'invisibilité transse est globalement très moyenne, que son impression tient beaucoup à la politesse des cis' (qui n'est pas du tout un mal, je souligne), mais que la première vague d'intolérance la ferait éclater. Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est une projection - moi je suis très matérialiste et historienne, et je note que les périodes de crise et d'appauvrissement ont à peu près toujours été des périodes régression et de tension. Si on y coupe, tant mieux ; je suis une anti warrior et une anti martyre par principe, vivre est la priorité. Mais on n'échappe pas aux choses simplement en n'y croyant pas.

Et franchement, je vais te dire, quand je séjourne en ville, je croise de plus en plus de nanas transses, y compris de qui ont tout l'air à leur contenance de se considérer "achevées". Déjà ça montre bien que notre nombre augmente rapidement et partout - ce n'était pas du tout le cas en 00. Mais aussi, hé bien je les trouve fort perceptibles. Pas éclatantes, mais très perceptibles. Même sans faire un mètre quatre vingt dix, ou être anguleuses à mort. Enfin, pareil, un corps trop travaillé est très visible, attire la curiosité. Bref, bien des collègues très rabotées, très liopfillées, ce que j'appelle à la Laverne Cox, sont visibles précisément parce que les tropes féminins sont trop appuyés par rapport à la moyenne. Il y a plein de manière à la chose quoi.

Pour la comités de quartier, oui, le mot est fort mais quelque part, l'atmo et les idées étaient telles que je pense que ces gentes participeraient, le cas venant à échoir, au moins passivement, à un meurtre de masse de quelque minorité. Bref on peut pas dire que c'était pluraliste quoi...

Après, les choses te donneront peut-être raison sur ces points. C'est comme je te dis ce que moi même je pensais il y a un bon nombre d'années. Mais tu vois, par exemple, je ne pensais pas non plus vraiment qu'on serait autant à présent et que notre population continuerait à augmenter si vite.
Cela dit, je ne vois pas non plus de contradiction de fond, et même l'inverse, à un grand nombre et à une assimilation. Mais je pense que dans ce cas là il y aura sans doute des changements sociaux de fond, pas préalables mais consécutifs.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Bon, allez, si on prenait l'engagement, moi la première, de ne plus envahir les post des autres avec des questions de fond dont on a déjà débattu trente fois ? On n'a qu'à lancer les nôtres, si on veut continuer d'en causer, pas difficile.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 19:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Paas d'accord Tout dépend concernant la campagne, Natascha. Il y a une différence entre y passer quelques jours et y vivre en permanence. Certaines personnes y sont ouvertes d'esprit, mais malheureusement pas toutes. La moindre différence peut y être mal perçue. Enfin, il faut encore distinguer la campagne dite ''profonde'' (petits villages) et les ''petites villes'' (grandes villes du département).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 19:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
La ville a disons au niveau mentale environ 20 ans de retard sur les grandes villes style Paris, où les trans (je déteste ce mot péjoratif) passent plus facilement inaperçu(es), même si cela s'améliore. :cry:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 19:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Je vis dans une petite bourgade où cela n'est pas toujours simple (beaucoup en plus de personnes âgées pas toujours ouvertes d'esprit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 19:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Vivement que la France passe dans le troisième millénaire côté mentalité, car parfois ça urge...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2017 22:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
alice58 a écrit:
Paas d'accord Tout dépend concernant la campagne, Natascha. Il y a une différence entre y passer quelques jours et y vivre en permanence. Certaines personnes y sont ouvertes d'esprit, mais malheureusement pas toutes. La moindre différence peut y être mal perçue. Enfin, il faut encore distinguer la campagne dite ''profonde'' (petits villages) et les ''petites villes'' (grandes villes du département).

Exactement. Et oui je confesse que j y suis depuis quelques années transition terminé donc cela passe assez bien jamais eu de remarque quand je vais chercher mon fromage ou mon lait a la coop . Au pire et c est souvent on me prend pour une allemande ou une hollandaise dans le village car j ai renseigner des touristes perdu une fois et cela a fait le tour . La femme du fils machin est étrangère. comme dans tout les petits coin arriéré c est pour eux ce qui correspond a taille et a mon accent. Mais oui je comprend la difficulté et la solitude en campagne loin de tout sans voiture .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2017 14:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 15:08
Messages: 9
Il y a quelques années encore, j'étais à bord du petit bus gratuit qui fait le tour de ma ville.
Un jeune homme blanc parmi une majorité d'hommes blancs.

Tous les regards étaient braqués sur une personne sans domicile fixe qui, en plus, était transgenre MtF.
Un silence de mort dans un premier temps.
Après les regards vint l'agression verbale de la part d'un de ces piliers de comptoir bien réactionnaire qui a un avis sur tout et croit bon de le partager.

"Le revoilà, l'autre. Faut mettre ça dehors ! Il tapine sûrement pour se payer des nichons. Je sais, on me la dit. Allez qui met cette chose dehors avec moi ?".

Personne ne broncha, pas même le conducteur.

Outré, je me levai alors pour intervenir, mais le bus s'arrêta et la victime s'enfuit.

...

Hier, j'étais face à mon miroir. Ma nouvelle perruque et mon maquillage me donnait enfin un visage rayonnant. J'étais moi, tellement moi, que j'ai failli sorti en fille de la tête au pied pour aller chercher mon pain. Pour la première fois.

J'étais insouciante.

Mais au moment de tourner la poignée de porte, j'ai repensé à cette histoire. Un frisson m'a parcourt le corps et je n'ai pas osé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2017 16:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
C'était il y a combien de temps?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 11:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Salut ChloEverteen.

Je comprends ton ressenti. C'est super flippant.
Lorsque je suis allée voir ma psy pour la première fois habillée et maquillée je devais quitter mon domicile au bord d'une route hyper passante dans un petit village.
En plus j'y bossais, y étais hyper connue et j'avais pour m'aider, une voiture pourrie hyper reconnaissable ! :roll: :mrgreen:
La totale !

Je suis arrivée à destination, j'avais les jambes qui flageolaient et le coeur tellement rapide qu'il aurait fait buguer un radar pour excès de vitesse ! :lol:

Ce que tu peux faire si tu as de la famille ou des amis dans une autre ville, c'est aller chez eux, pourquoi pas en garçon, te changer sur place et profiter de la vie dans un lieu où personne ne te connait.

La première sortie est la plus flippante, mais aussi je pense la plus mémorable. Celle où on se dit, j'ai osé.

Quand tu prends enfin les hormones, que tu assumes ta vie au quotidien, que les gens t'appellent "madame" sans se poser de question... qu'est ce c'est bon !

Bon courage à toi.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 15:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2016 15:08
Messages: 9
Ça a dû être une expérience incroyable, tu as beaucoup de courage d'y être arrivée dans de telles conditions.

Oui, je m'étais déjà dit que ce serait l'idéal de faire une sortie dans un endroit où l'on ne connaît personne, du moins pour évacuer la peur d'être reconnue.

Pour la peur d'être agressée et insultée, hélas, je pense que la transphobie est partout présente et plus admise encore que d'autres formes d'oppression.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2017 17:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
On a tout(e)s*vecu des moments pénibles ou flippants.
Si je n'ai plus vécu ca depuis 2001 pour moi, j'ai quelquefois été là quand une copines se faisait tapisser dans la rue ou dans un magasin.
Bien sur, comme dit plus haut que certaines réactions sont meilleures que d'autres. Mais comme il n'y a pas un seul profil d'agresseur, il n'y a pas une réponse standard idéale qui marchera dans toutes les situations.

Quelquefois l'attitude de non réaction et de baisser les yeux marchera avec certains connards
Quelquefois cette même attitude donnera a d'autres connards l'incitation a monter une étape de plus dans l'agression ou l'insulte ( les lâches adorent s'en prendre a ceux qu'ils étiquettent de faibles)


Quelquefois aussi certaines manquent un peu de jugeote en allant se balader déguisées en allume cigare caricaturale à des heures et dans des lieues ou aucune nana un tant soi peu prudente se risquerait autrement qu'en jean et col roulé :)

__________________________________________________

Je crois que l’idéal c'est la transparence. C'est a dire avoir complétement intégré son nouveau sexe et son langage non verbal au point qu'aucun seraphin ne puisse vous voir d'un sexe différent de celui de sa sœur.
A la différences des noirs ou de certains maghrébins nous sommes en théorie une minorité non visible, un peu comme les juifs :) donc si on ne sait pas que vous êtes trans, le problème disparait. Vous continuerez a subir les comportement machistes et insultes sexistes mais on ne vous insultera pas a cause de votre transsexualité.

Ca n’empêche pas d’être fière de ce que vous êtes mais au moins vous avez le choix de l'endroit ou vous assumez ou pas

A quoi bon se balader avec un écriteau " trans in board" quand vous allez acheter une pizza ?





*C'est pas évident non plus pour les FTM

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Juil 2017 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
plûme de roche a écrit:
Bonjour à toutes, ma question s'adresse plus particulièrement aux MTF.

Est-ce que ça vous est arrivé de subir des insultes dans la rue ou ce genre de maltraitances : si oui qu'est-ce que ça vous a fait ressentir, comment vous l'avez vécu ? Comment vous avez géré les émotions etc ?

Aussi selon vous quelle est la meilleure manière de réagir dans ce genre de cas... Et biensûr en restant le plus possible dans un mode d'expression / rôle social féminin pour ne pas augmenter le risque d'être considérée comme du mauvais genre et donc encore plus mal vue ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.



bonjour,
cela peut t'amener à repenser ton apparence , c'est à dire la manière dont tu t'habilles par rapport à ton physique, ce qui n'est pas indépendant (de nos jours en tout cas) des endroits où tu te rends.
personnellement, j'ai mis un certain temps à comprendre que 1°) le look plaisant que j'avais dans mon mirroir chez moi ne restituait pas l'image dans la rue, 2°) on ne s'habille pas de même selon le lieu ou l'on se rend et 3°) il faut aussi veiller aux excès tentant (maquillage etc) dans un quotidien où la simplicité tend à l'emporter.
On voit parfois des nanas et "bonnes femmes" cis accoutrées de manière scandaleuses, mais elles seront taxées de pouf en premier, là où des trans prendront le trav direct.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Juil 2017 03:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
La (et les) première fois où je suis sortie en total look... c'est un grand moment, un peu de gêne entremêlée d'euphorie *_*
ça marque et je m'en souviendrai très longtemps je pense que vous aussi :)
Je suis prête à tout assumer jusqu'au bout, affronter toutes les difficultés du parcours.
En même temps ma vie sociale était proche de zéro donc au niveau des implications je reconnais que c'est sûrement plus dur pour vous... j'ai l'impression de construire ma vie

Avec le temps le but c'est que le total look n'existe plus, que ce soit juste un truc nébuleux car plus on avance dans la transition plus les limites se rapprochent.
Le pur-total-look-extrême on en a moins besoin car on a plus de matûrité donc moins de manque à combler et puis notre goût en style change on veut essayer de nouvelles choses... À l'autre bout notre look de tous les jours se féminise tellement progressivement qu'ils finissent par se confondre et il n'y a plus de total look. c'est là qu'on souffre plus trop de dysphorie et qu'on a trouvé son équilibre car l'expression de genre, le rôle social ont évolué en même temps

Je contrôle pas tout ça, ça se fait à l'instinct. En fin de semaine je suis sortie en mini-short en journée là où il y a tout le monde j'ai senti que je pouvais le faire et ça s'est bien passé. en comparaison l'an dernier je testais juste en soirée et j'avais du mal
En quelques années j'ai dû passer par plusieurs tranches de grands renouvellements de presque toute ma garde-robe... d'ailleurs je sais pas si j'ai maigri ou si c'est eux qui changent leurs tailles mais je me mets même à trouver des jeggings en 14 ans qui me sont trop larges :S

OK pour être transparente. C'est pas toujours possible à 100 % loin de là mais on fait son maximum ; à moins de passer sa vie à être en ligne de mire, dénoncer, revendiquer etc je pense que la majorité d'entre nous aspirent à la tranquilité.
Vous m'avez pas répondu pour le ressenti et pour la réaction en gros il ressort que je doive rien faire. Vous avez sans doute raison... Face à la bêtise que faire pour ne rien empirer ? "Parle à un âne !" disait quelqu'un qui n'est plus de ce monde... et encore on pourrait même dire "frappe un âne" ça améliorerait rien pour autant et on peut pas frapper des ânes à longueur de journée
Et puis la réaction la plus féminine possible c'est la discrétion. oui dèsfois les cis s'énervent, gueulent, parlent mal mais ce sera encore plus socialement mal accepté pour des non-cis
Je suis du genre à bien ouvrir ma bouche (Et pas pour autre chose que parler... pour dire exactement les trucs qui vont pas quitte à faire des remous) mais "dehors" dans l'inconnu je me retiens souvent et ça dépend vraiment sur qui je tombe, c'est au feeling.

De toute manière j'ai pas de souci à me faire car même si je reste visible ça va de mieux en mieux avec tout le monde et toutes les situations. (puis l'appui de chaque étape de la transition apporte>apportera beaucoup)
rayonner dans sa tenue et dans son rôle social / expression c'est la clef :)

C'était mon quart d'heure racontage de vie ! merci pour vos témoignages en tout cas ^_^

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2017 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Plume,
une inquiétude qui ne me quitte jamais c'est d'être prise à parti par des personnes qui parviennent à détecter où j'habite pour m'y harceler.
Etre suivie, ou bien être identifiée comme ... spéciale, par des gens de ma proximité, pour moi c'est la trouille absolue.
A côté de cela des invectives de rue cela ne compte pas c'est plus facile d'y échapper.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Juil 2017 22:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'avoue moi aussi je connais ça et depuis bien avant ma transition d'ailleurs.
je fais toujours gaffe autour de moi quand je rentre et en cas de doute je fais des boucles en ville pour vérifier si on me suit
Et suivant qui traîne en bas de l'immeuble au lieu de rentrer je passe juste et je reviens plus tard...
en tout cas belle avancée : tout le monde de l'immeuble (j'y suis depuis très peu de temps) m'appelle madame ou mademoiselle même la factrice :$

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
il faut un certain temps avant de se rendre compte si l'on est invisible ou pas, ou moyennement... pour ma part j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que "ça passait" alors que j'avais des doutes.... quand un vigile que vous dépassez d'une tête et qui fouille vos affaires vous dit finalement "au revoir Madame", c'est le genre de satisfaction que l'on apprécie particulièrement lorsque l'on est pas en confiance... au bout d'un certain temps, on a plus vraiment besoin de "témoignages" de la part d'autrui pour se rassurer, il reste que la peur d'être démasquée est toujours là, notamment lorsque vous croisez des types qui seraient prêts à vous agresser pour le moindre détail...

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2017 21:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Je tenais à vous faire part d'une réflexion que j'ai eu.

Concernant les Trans ayant dépassé les 30 ans :

- A 40 ans, il est encore possible de s'habiller comme à 20 - 25 et donner le change

- A 60 ans, il est encore possible de s'habiller comme à 40 ans et donner le change.

Le delta est de plus ou moins 20 ans, pour celles qui veulent passer pour plus jeunes qu'elles ne le sont, et ca marche, garanti !

Si vous associez cela à un sport relativement journalier, une peau relativement bronzée, même avec de l'auto bronzant, ainsi qu'une médication et des vitamines, il est possible de conserver un aspect plus jeune que son age.

Bien sur, il ne faut pas porter de robes à fleurs, comme dans les années 50, ni de talons carrés, seules les travesties ont droit à ce traitement de faveur... lol.

Voilà mes conseils, au revoir.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 00:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
c est d une condescendance terrible .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 09:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
En ce qui me concerne, l'immeuble est dans un quartier calme avec portail électrique et visiophone extérieur.

Sur ma boite à lettres je n'ai mis que mon nom de famille. Je reçois du courrier administratif à mon prénom de garçon et j'en reçois de plus en plus à mon prénom féminin.
Mais vivant seule, je ne voulais pas que les voisins se posent de questions sur le fait qu'il y ait 2 prénoms mais qu'une seule personne.
Et comme le facteur bosse avec mon frère... :mrgreen:

Quand tu dis Plûme de Roche "j'ai l'impression de construire ma vie" ; moa j'ai dû reconstruire ma vie.
J'ai dû quitter mes filles, ma femme, ma maison, mon boulot et tout reprendre de zéro dans une ville que je connais peu et où, à part mon frère, je ne connaissais personne.

Comme toi, je m'habille selon mes envies, sans extravagance et ça se passe bien.
Ma seule difficulté encore est de m'acheter de la lingerie. Heureusement pour moa, j'ai une armoire bien fournie qui m'évite de me poser la question pour le moment. :mrgreen:

"Vous m'avez pas répondu pour le ressenti et pour la réaction en gros il ressort que je doive rien faire"

Moa je t'avais dit que je ne répondais pas. Même si ça fait mal sur le moment.
Si dans la rue on me "découvre" et que j'ai des mots agressifs, ils sont en général sous cape, ces braves connards qui nous insultent aiment le faire dans la moquerie, mais je ne réagis plus.

Cependant, j'ai un contre exemple...
La semaine dernière, je participe à un sondage pour un parfum. Je réponds aux questions du mec, pas de problème et en le quittant, sur le pallier, il prends l'ascenseur et moa les escaliers, cet abruti me dit "au revoir monsieur !? :shock: :cry:
Je l'ai fusillé du regard et il s'est confondu en excuses, mais le soir quand sa responsable m'a appelée pour répondre aux questions d'après test, je lui ai expliqué ce qui c'était passé et que ce n'était pas tolérable de se faire insulter de la sorte.

Ca m'était arrivé dans un TGV en février 2016. Certes je n'avais pas encore commencé le traitement, mon maquillage et ma voix étaient perfectibles mais ça m'avait fait mal.
J'avais envoyé un mail au service commercial qui s'était confondu en excuses.
J'avais expliqué que "d'autres personnes transgenres pouvaient leurs trains et que certaines pouvaient être affectées de façons beaucoup plus violente. Il serait donc souhaitable que votre personnel nous appelle par notre genre revendiqué et non par celui qu'il pense avoir deviné."
J'ai conservé le mail et la réponse en trophée dans ma messagerie ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 09:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
J'ai deux anecdotes de conneries humaines qui me reviennent...

Quand j'ai emménagé, j'avais mis un pantacourt parce que c'était la première fois que mon père me voyait en femme et que j'ai voulu le ménager...
Comme mes cheveux n'étaient pas assez longs, j'avais une perruque.

Mais je ne me suis vraiment installée qu'une semaine après avoir emménagé. Cette fois j'étais en jupe. Mais toujours ma perruque et mon ombre de barbe puisque l'épilation laser n'a débuté qu'en décembre...
J'avais des choses à décharger de ma voiture et au 2ème au dessus de l'entrée il y avait une fenêtre ouverte d'où sortaient des rires de jeunes femmes (4 ou 5). Tout l'après midi n'a été que rires.
Je me dis puisqu'il y a du monde, je vais aller me présenter.... Paas d'accord mauvaise idée...
Je toque, une jeune femme m'ouvre, je lui dis que je viens d'emménager, que je suis sur son pallier... Elle me dit "d'accord" et referme la porte !? :shock:
Et j'entends derrière la porte "Non ! C'est vrai ?" Puis des éclats de rires !
Bon au moins je n'aurais pas gâché leur journée ! :roll:

Têtue, je m'attaque le soir à mes voisins d'en face...
"Bonjour je viens d'emménager, Je suis juste en face... je..."
La porte était juste entrouverte "Oui je sais, j'ai vu." Elle ferme la porte ! :shock:
Sympa l'accueil !

J'ai eu l'occasion de recroiser mes voisins d'en face, et comme j'ai pas mal changée... :mrgreen: Néanmoins, ils se dépêchent de rentrer chez eux...
Je pense pour le cas où j'irais les agresser ou que je sois contagieuse... :twisted:

Mais je n'ai pas revue le groupe de copines, je me demande si je devrais pas aller sonner de nouveau à leur porte ??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 14:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Les rapport de voisinage sont souvent complexe. De mon côté j ai déménager post divorce en pleine transition avec ma fille de 10 ans a l époque dans un quartier ou je pouvais payer le loyer . Ce fus l enfer . Entre les nom d oiseaux crier dans la cage d escalier. Les indélicat qui pose leurs poubelle sur mon tapis de porte et j en passe . Les coup dans la porte en pleine nuit accompagné de mots doux. C était compliqué pour moi comme pour ma fille les dossier pour un autre logement se compte en années. Du coup devoir s accrocher.ne pas sortir ni rentrer après 18 h Villeurbanne étant une zone de non droit et surtout un repère d intolérant ou la police vous dira j ai plus grave a gérer . Du coup après des années de boulot et un état civil de multiples op . Nous avons réussi a changer de quartier pour un coin calme sans problème. Le voisinage peut être cause de gros soucis dans une transition.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 14:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
L'égalitarisme et le communisme n'ont pas cours en matière d'apparence physique.
Seul l'impétuosité de la nature règne à ce niveau.
Ca fait parfois mal à certains de revenir à la réalité , et mets les haters face à leurs contradictions.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Adeline a écrit:
J'ai deux anecdotes de conneries humaines qui me reviennent...

Quand j'ai emménagé, j'avais mis un pantacourt parce que c'était la première fois que mon père me voyait en femme et que j'ai voulu le ménager...
Comme mes cheveux n'étaient pas assez longs, j'avais une perruque.

Mais je ne me suis vraiment installée qu'une semaine après avoir emménagé. Cette fois j'étais en jupe. Mais toujours ma perruque et mon ombre de barbe puisque l'épilation laser n'a débuté qu'en décembre...
J'avais des choses à décharger de ma voiture et au 2ème au dessus de l'entrée il y avait une fenêtre ouverte d'où sortaient des rires de jeunes femmes (4 ou 5). Tout l'après midi n'a été que rires.
Je me dis puisqu'il y a du monde, je vais aller me présenter.... Paas d'accord mauvaise idée...
Je toque, une jeune femme m'ouvre, je lui dis que je viens d'emménager, que je suis sur son pallier... Elle me dit "d'accord" et referme la porte !? :shock:
Et j'entends derrière la porte "Non ! C'est vrai ?" Puis des éclats de rires !
Bon au moins je n'aurais pas gâché leur journée ! :roll:

Têtue, je m'attaque le soir à mes voisins d'en face...
"Bonjour je viens d'emménager, Je suis juste en face... je..."
La porte était juste entrouverte "Oui je sais, j'ai vu." Elle ferme la porte ! :shock:
Sympa l'accueil !

J'ai eu l'occasion de recroiser mes voisins d'en face, et comme j'ai pas mal changée... :mrgreen: Néanmoins, ils se dépêchent de rentrer chez eux...
Je pense pour le cas où j'irais les agresser ou que je sois contagieuse... :twisted:

Mais je n'ai pas revue le groupe de copines, je me demande si je devrais pas aller sonner de nouveau à leur porte ??? :mrgreen:



bonsoir Adeline,
quand je lis ça c'est vraiment de la précipitation bête, la meilleure manière de se cramer là où l'on va habiter.
Tu aurais pu faire moins de provocation.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
nathasha69 a écrit:
Les rapport de voisinage sont souvent complexe. De mon côté j ai déménager post divorce en pleine transition avec ma fille de 10 ans a l époque dans un quartier ou je pouvais payer le loyer . Ce fus l enfer . Entre les nom d oiseaux crier dans la cage d escalier. Les indélicat qui pose leurs poubelle sur mon tapis de porte et j en passe . Les coup dans la porte en pleine nuit accompagné de mots doux. C était compliqué pour moi comme pour ma fille les dossier pour un autre logement se compte en années. Du coup devoir s accrocher.ne pas sortir ni rentrer après 18 h Villeurbanne étant une zone de non droit et surtout un repère d intolérant ou la police vous dira j ai plus grave a gérer . Du coup après des années de boulot et un état civil de multiples op . Nous avons réussi a changer de quartier pour un coin calme sans problème. Le voisinage peut être cause de gros soucis dans une transition.



Nathasha plus je te lis plus je suis impressionnée de ce que tu as subi, ainsi que ta fille j'espere qu'elle va bien (doit pas etre facile).
Je me demandais en te lisant comment on pouvait à la fois mener une vie professionnelle "normale" (enfin j'en sais pas tant, je veux dire pas rentière) et passer autant de temps en chirurgies diverses demandant des arrets, des pauses pour se cacher des autres (enfin un peu), tout en restant dans le taf, cela me paraissait déjà un exploit, je me disais super boulot elle doit avoir pour toutes ces dépenses chères et cette liberté, et à cela s'ajoutent les difficultés du quotidien, habiter parmi des kons, se mettre en danger aussi par ses voisins, là je me dis les ressouces manquent quand même un peu de ce côté important, et sa fille dans tout cela, trinquebalée, mais quel parcours !!! Impressionnant est le meilleur mot qui me vienne.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 23:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
hé bien moi, je n'ai pas tous les problèmes dont vous parlez ... soy la bella grazieeeellaaa :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 23:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
peuh ! :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 23:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Bah nan j'plaisante, jsuis pas trop bien mais super parano, résultat, jamais eu d'agression à par avec un petit ami qui m'a flanqué des grosses baffes au lit, sacrément fortes et il était genre camionneur


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Aoû 2017 23:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
jamgie a écrit:
nathasha69 a écrit:
Les rapport de voisinage sont souvent complexe. De mon côté j ai déménager post divorce en pleine transition avec ma fille de 10 ans a l époque dans un quartier ou je pouvais payer le loyer . Ce fus l enfer . Entre les nom d oiseaux crier dans la cage d escalier. Les indélicat qui pose leurs poubelle sur mon tapis de porte et j en passe . Les coup dans la porte en pleine nuit accompagné de mots doux. C était compliqué pour moi comme pour ma fille les dossier pour un autre logement se compte en années. Du coup devoir s accrocher.ne pas sortir ni rentrer après 18 h Villeurbanne étant une zone de non droit et surtout un repère d intolérant ou la police vous dira j ai plus grave a gérer . Du coup après des années de boulot et un état civil de multiples op . Nous avons réussi a changer de quartier pour un coin calme sans problème. Le voisinage peut être cause de gros soucis dans une transition.



Nathasha plus je te lis plus je suis impressionnée de ce que tu as subi, ainsi que ta fille j'espere qu'elle va bien (doit pas etre facile).
Je me demandais en te lisant comment on pouvait à la fois mener une vie professionnelle "normale" (enfin j'en sais pas tant, je veux dire pas rentière) et passer autant de temps en chirurgies diverses demandant des arrets, des pauses pour se cacher des autres (enfin un peu), tout en restant dans le taf, cela me paraissait déjà un exploit, je me disais super boulot elle doit avoir pour toutes ces dépenses chères et cette liberté, et à cela s'ajoutent les difficultés du quotidien, habiter parmi des kons, se mettre en danger aussi par ses voisins, là je me dis les ressouces manquent quand même un peu de ce côté important, et sa fille dans tout cela, trinquebalée, mais quel parcours !!! Impressionnant est le meilleur mot qui me vienne.
un truc simple question boulot ! c est prévenir sa DRH des op a venir et de planifier , de bosser de faire des heures supp d accepter les astreintes de bosser pendant les fêtes pour accumuler les RTT et les heures sup pour les convertir en jours de congé ! mamo faite en ambulatoire 3 jour après re boulot , FFS 5 semaines de congé découpé sur 1 ans et demis plus les RTT et les heures de recup , pour ce qui est de l argent le salaire est une chose mais oui j ai bénéficier d une succession . et pour le logement a part le PV personne ne va louer a une trans sans papier (cela a changer depuis mes papier sont acquis et mon salaire plus confortable ) mais a l époque c était un problème personne n accepte un dossier comme les nôtres ou alors avec des loyer impossible ! pour ce qui est de ma fille elle n est pas bringuebaler , j était déjà a l époque dans une relation et ma filles pouvait compter sur ma belle mère et sur ma compagne pour les tracas du quotidien ( mes op coïncide souvent avec les vacances scolaire)! son école était dans le 6em arrondissement ou réside ma belle famille ce qui me permettais de la déposer le matin et de la reprendre après le bureau sans avoir a me soucier des remarques d éventuel voisin ! je peux dire que la personne qui partage maintenant ma vie ma beaucoup aider sur le plan moral et a accepter ma fille avec qui elle a maintenant d excellent rapport nous formons une famille recomposer comme il y en a de plus en plus et j irai mème jusqu'& dire que cela a renforcer mes liens avec ma fille , c est le parcours de beaucoup de trans qui doivent jongler avec le boulot la famille et la transition

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2017 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci de toutes ces confidences (celles-ci et les précédentes), tu n'es pas totalement seule face à tout cela et c'est une excellent chose, en tout cas, cela force l'admiration quand même !

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 00:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
jamgie a écrit:
merci de toutes ces confidences (celles-ci et les précédentes), tu n'es pas totalement seule face à tout cela et c'est une excellent chose, en tout cas, cela force l'admiration quand même !
beaucoup de trans sont dans des situation similaire a jongler entre le boulot la famille la transition ! ma chance être dans la fonction publique et avoir un service DRH du tonnerre ! j ai expliqué ma situation lors de l entretien annuel et nous avons convenu d une accompagnement personnalisé pour les opération j ai fourni tout les justificatif des medecins et des chirurgiens et aucun soucis de planification , sur j ai fait des heures sup plutôt que de prendre des arrêt de travail ; et j ai demander une mutation de service après mon changement d état civil pour justement vivre mieux au boulot ! beaucoup de trans essaye maintenant de jongler et de parler au boulot pour que cela passe, c est pas simple dans le publique nous avons la chance d être assez cool.pour les op j ai fait quelques connerie a une epoque, erreur de début de transition , ensuite j ai rattrapée le coup pour ne plus etre un clone stereotype trans. et c est la ou les psy et la confrontation au monde est utile sortir du communautaire et des modelés physique T , je reste visible certes, mais plus comme T avec des fesses hors normes et un visage tres typé trans ! je suis une femme grande avec un lifting comme beaucoup de femme de mon age , je suis habillé assez retro tailleur et je fait pas de vague , j ai la chance d habité maintenant dans un quartier assez calme ou je peux me balader sans soucis ! ma FFS fut un gros passage les fesses c est rien a coté meme la vagino c est rien a coté mais depuis c est le jour et la nuit je peu faire mes courses a Caluire sans me faire emmerder je peux prendre la permanence a l accueil de mon boulot sans provoquer des questions ou des sourires . du coup oui la FFS ma changer la vie , comme l orthophoniste comme le changement de look et surtout la discrétion ne rien dire de sois car comme en justice tout ce que vous direz sera retenue contre vous ! ma vie c est du PV ma fille mon couple je n en parle pas au boulot , les gens savent que j ai une filles j ai les chèques vacances et rentré scolaire du CE , que je suis mariée j ai le Coef couple pour certaines primes, mais je ne dit rien de plus je ne participe pas aux sortie CE

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui, résumé ainsi, on a même le sentiment que la vagino a été parmi les choses les plus faciles :D (ne le prends surtout pas mal, je précise c'est dit en boutade mais sans aucune méchanceté cachée (je ne connais pas le smiley idoine))

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2017 12:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Étrangement la vagino c était assez simple presque pas de douleurs. Le plus chiant c est les dilatation. Car quand tu bosse pas évident. Mais voila c est possibles. J ai pris 3 semaine de congé plus un accord de poste aménagé pour éviter l arrêt de travail et c est passer nickel. Oui le pire au niveau douleur et visuel fut la FSS . La fracturation c est hyper douloureux les plaques et le plâtre c est gênant. Et c est 3 semaine de plâtre et le visage n est pas beau du tout le résultat fait souvent peur c est pire qu avant il faut attendre la deuxième op pour voir le changement et encore c est au une étape dans un processus qui compte 3 ou 4 op . Mais c est de la reconstruction faciale beaucoup travaille comme cela maintenant. L imagerie 3D permet de faire de gros progrès dans l étude

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2017 14:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Rania donnait un bon ton au forum, et je préfère le ton qu'elle donnait, j'espère qu'elle va revenir.
Elle donne un aspect sérieux, et c'est vrai que c'est important.
Natasha, tu avait une tête carrée surement, et tu dois faire plus de 1m80, du moins ne m'en veut pas mais c'est ce que je suppose à cause de ton agression, tu dois être angulaire .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2017 15:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et non je fait 1m77 que veux tu chez nous les femmes sont assez grandes et c est même assez fréquent. Et oui dans les pays nordique c est une femme petite qui choque . Et ratio taille poid largeur d épaule je suis plutôt dans la norme féminine. Et visage il était ce qu il était mais c est du passé maintenant c est loin derrière. Et pour info lors d une agression transphobe c est pas l aspect uniquement qui conduira a l agression. Il suffit d être identifié comme trans que tu sois réussi ou pas . Personne n est a l abri même pas toi .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Aoû 2017 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
secrete10000 a écrit:
Rania donnait un bon ton au forum, et je préfère le ton qu'elle donnait, j'espère qu'elle va revenir.
Elle donne un aspect sérieux, et c'est vrai que c'est important.
Natasha, tu avait une tête carrée surement, et tu dois faire plus de 1m80, du moins ne m'en veut pas mais c'est ce que je suppose à cause de ton agression, tu dois être angulaire .



que veux-tu dire secrete? il manque un aspect "sérieux" à nos échanges? toi-même te sens-tu plus "sérieuse" que nos échanges?
Ou regrettes-tu simplement la consultation médicale gratuite qui t'était offerte par Rania, à ses risques et perils deontologiques?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Aoû 2017 00:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Non c'est bien ce qu elle dit et cela peut aider des ts non suivies...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com