Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Avr 2019 10:46 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Julia, victime d'une agression transphobe à Paris, livre son témoignage

Julia, violemment agressée place de la République à Paris parce qu'elle est transgenre, témoigne auprès du HuffPost.

Par Claire Tervé

TRANSPHOBIE
- “La douleur part, mais l’humiliation reste”. Julia, dont l’agression transphobe à Paris a été filmée avant de faire le tour des réseaux sociaux ce mardi 2 avril, est toujours sous le choc.

La jeune femme de 31 ans a cependant accepté de livrer son témoignage de la scène auprès du HuffPost. Malgré le traumatisme, Julia veut que son histoire soit connue afin de sensibiliser le public sur les agressions que subissent les personnes trans.

Dimanche 31 mars, alors qu’elle allait prendre le métro place de la République, elle a été prise à partie par des hommes avant d’être agressée verbalement et physiquement pas une foule de personnes. Si les images de la vidéo sont violentes (ci-dessous)

En lire plus >>> https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... acbb6cf295

credit: huffingtonpost.fr

=====================================================
Quel courage que de frapper une femme à plusieurs
La bêtise lâche de ces petit mecs dont le seul drapeau, le seul idéal est leur bite mal assurée qui devient poings et insultes
qu'ils aillent rejoindre les racistes qui les ostracisent et les insultent parce que eux aussi sont différents de la majorité.
Ils verrons ce que c'est d’être lynchés en raison de ce que l'ont est
eux comme les racistes qui les frapperont ne savent que la raison de que l'ont hait


Nadya

Respect à la jeune femme qui a tenté d'aider Julia

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2019 16:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est encore un triste constat . Mais rassurons nous l inter Lgbt va certainement faire une manif pour dénoncer cela . ( c est de l humour ) a Lyon il y a manif dans le vieux lyon devant les locaux identitaires, si l agresseur et identité identitaire , pour les autres ZERO vague .

mon agression a la sortie du boulot , 9 dents 5 fractures du visage 2 cotes enfoncée. Visite des responsable associatif a l hôpital pour m expliquer qui ne pourront pas se porter partie civil au nom de l association pour agression en relation avec l identité de genre , raison invoquée par Mr D,S. president , nous ne pouvons pas nous associés a ta plainte dans le climat actuel pour des raison politique , cela servirait la politique de l extreme droite a lyon contre la population issue de l immigration et nous ne voulons pas favoriser ce type d idéologie ( a l époque Hollande arriver c s’était le fun , et en pleins combat contre gay lib et le FLAG)

Brian , 2017. Jeune FTM de 25 ans , laisser dans le caniveau , dépouiller avec de multiple fractures , ses agresseurs l attendais a la sortie du Crazy ( boite ouvertement LGBT) et lui ont dit va y ! Bat toi comme un homme . Dépôt de plainte recalifié par le procureur qui a enlevé l attaque en raison de l identité de genre . Comparution immediate le lundi . 3 pseudo mineurs , les peines pour 1, 2 mois avec sursis les deux autres rappel a la loi et suivie social par le JPE ( c est moi qui l ai conduit au tribunal , ou les 3 gamins etait goguenard )

Marylin MTF Juin 2018 , c est fait vider un pot de fleur de ville ( plus de 30kilos ) en terrasse du L bar ainsi que le contenue du sac poubelle du fast food a côté , au cris de travesti . Deux jeune arrêter par la patrouille , libérer sur convocation des parents pas de suite .


Pour certaine et certain le quotidien c est aussi ca ! Vivre la peur au bide , et personne n osera bouger

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2019 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
Je réfléchis de plus en plus à me rapprocher de l'association transgenre de mon agglomération pour me faire connaître.
Pas pour mon identité, mais par rapport à mon job (juriste mais je ne veux pas preciser) et être identifié.e comme qqun assurant une prise en charge sans jugement et à l'écoute.

Cette agression m'a vraiment choqué.e et donné.e envie d'agir.

Je me demande juste si je ne vais pas passer pour un pervers en recherche d'un tableau de chasse. XD

Vos réactions sont les bienvenues...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Avr 2019 19:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
belle idée, propose ton aide, n'aie pas peur et puis dis-leur quel est ton parcours actuel aussi

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Avr 2019 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
allez manifester , vous vous montrerez (au besoin , je conseille l'usage d'un gilet jaune)
vivez , vous serez !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2019 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Bailey a écrit:
Je réfléchis de plus en plus à me rapprocher de l'association transgenre de mon agglomération pour me faire connaître.
Pas pour mon identité, mais par rapport à mon job (juriste mais je ne veux pas preciser) et être identifié.e comme qqun assurant une prise en charge sans jugement et à l'écoute.

Cette agression m'a vraiment choqué.e et donné.e envie d'agir.

Je me demande juste si je ne vais pas passer pour un pervers en recherche d'un tableau de chasse. XD

Vos réactions sont les bienvenues...

Bonsoir !
tu seras certainement très utile par ton métier a cette association
si tu as du temps a consacrer a cette cause surtout n'hésite pas .....!
je pense que toutes les aides dans se domaine son biens nécessaires.....
donc si tu te sent capable fonce .....!
c'est une cause juste défendre les victimes de discriminations et agressions transphobes, et tant d'autres discriminations et agressions...!

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2019 15:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2017 09:18
Messages: 1149
Les médias ne se vendent plus trop en ce moment ... Il faut activer le story telling ...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2019 14:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2010 07:54
Messages: 27
Les petits lâches se lâchent

https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... phobie.amp

Image

visages de la transphobie ordinaire


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2019 14:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Des vainqueurs . Futur prix Nobel certainement.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 14:03 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
c'est un mec ou une nana "le" binoclard de droite ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2019 21:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Ne vous y trompez pas, il y a une idéologie rampante qui a envahi les banlieues, l’agression de Julia a été perpétrée par leurs émissaires, l’origine de cette agression avait pour point de départ une attitude vestimentaire qui n’était pas conforme à la religion, mais quand ils ont identifié Julia, alors leur colère a débordée. Dans un environnement favorable, c’était la mort, alors, réfléchissez à ce que l’avenir sera quand ils auront comme dans certains endroits installés leur monopole.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2019 10:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Nadya a écrit:
c'est un mec ou une nana "le" binoclard de droite ?



sans doute un povre refoulé qui se venge de ressembler a une meuf sans etre pour autant ni un mec ni une meuf

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2019 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
Permettez-moi de ne pas partager le sentiment de "victoire" pour moi cette affaire est tout sauf une victoire. J'ai parcouru une bonne partie des medias mainstream, et ce que j'ai constaté est que plus de la moitié des commentaires sont haineux vis-à-vis de la communauté algérienne, maghrébinne, musulmane ou immigrée... cela a été une défouloir odieux... une bonne partie des autres commentaires se moquent de la victime quand à son passing notamment, mais aussi vis-à-vis des personnes trans en général... avec des rappels constants sur la génétique, le genre assigné à la naissance etc... Il n'y a pas de débats ni d'éveil des consciences, chacun.e y va de son avis au mieux moqueur, au pire raciste ou transphobe... quelques réactions qui restent condamnent la violence en général...
Je me pose aussi la question suivante: est-ce là un procès condamnant la transphobie... pour ma part c'est clair que non.. La victime, Julia, si elle avait été une personne cis, aurait pu subir exactement les mêmes violences... l'agresseur lui-même semble ne rien comprendre aux questions de transidentité, vu qu'il s'excuse en espérant "qu'il" (en parlant de Julia) "voudra bien accepter ses excuses".
C'est un procès ultra médiatisé par rapport à une violence ordinaire, que subissent tous les jours femmes ou hommes qui n'ont pas le look qu'il faut à l'endroit et au moment qu'il faut, et quand on a en face de soi l'intolérance et la bêtise...
Cette affaire n'a donc pas éveillé les consciences, elle a été un catalyseur de haines, de frustrations, d'incompréhensions... elle a juste rappellé que toute violence est condamnable par la justice mais que ça ne changera rien dans les mentalités... c'est la même chose par rapport au racisme, si les lois sont supposées encadrer cela, cela n'empêche pas que des gens peuvent garder une mentalité arrierée, les commentaires trouvés sur les medias en ligne le montrent très bien...

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 23:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
C'est sûr que ce style d'affaire n'est pas adapté à faire évoluer les mentalités.
L
e fait que la chose qui a frappé et humilié demande pardon une fois au tribunal c'est un peu drôle non ? Que ça ne comprenne rien à la transidentité ce n'est pas crédible pour 2 sous, c'est juste une stratégie d'évitement pour déclencher la pitié et amoindrir sa peine en détournant l'attention du problème de phobie. C'est ne pas assumertre faible jusqu'au bout). quand les choses lui disaient que c'est un homme et lui faisaient des demandes obsènes elles comprenaient très bien le quoi il retournait

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mai 2019 23:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
*de
e
t puis sous-punir une personne quand au-moins 3 sont coupables c'est sûr que j'appelle pas ça la justice

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2019 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Krys a écrit:
Permettez-moi de ne pas partager le sentiment de "victoire" pour moi cette affaire est tout sauf une victoire. --- ----femmes ou hommes qui n'ont pas le look qu'il faut à l'endroit et au moment qu'il faut, et quand on a en face de soi l'intolérance et la bêtise...
Cette affaire--- --- a juste rappellé que toute violence est condamnable par la justice mais que ça ne changera rien dans les mentalités... c'est la même chose par rapport au racisme, si les lois sont supposées encadrer cela, cela n'empêche pas que des gens peuvent garder une mentalité arrierée, les commentaires trouvés sur les medias en ligne le montrent très bien...


Je crois que ce qui pourrait faire 'au moins un petit peu prendre conscience de la réalité', origines, aspects actuels, ressentis, douleurs, bonheur, volonté... serait un vrai film bien fait diffusé sur Arte par exemple. Le poids humanisme d'Arte apporterait en quelque sorte une caution.
Non, je ne pense absolument pas que ça réglerait tout, loin de là, mais je suis certain que ça ferait avancer le schmilblick ! Mais déjà, je ne suis pas certain qu'un tel film existe. Si l'une ou l'un ou l'autre d'entre vous en connait un ce serait intéressant de le signaler à Arte en expliquant le lien avec l'agression, avec surtout la transphobie, ou la trans-inculture ambiante. Il n'est pas écrit dans les livres qu'ils passeront le film, mais on ne sait jamais.

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2019 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2019 17:12
Messages: 137
Localisation: Soissons
Krys a écrit:
Permettez-moi de ne pas partager le sentiment de "victoire" --- pour moi cette affaire est tout sauf une victoire. --- ---La victime, Julia, si elle avait été une personne cis, aurait pu subir exactement les mêmes violences... ...l'agresseur lui-même semble ne rien comprendre aux questions de transidentité,... ...rapport à une violence ordinaire, que subissent tous les jours femmes ou hommes qui n'ont pas le look qu'il faut à l'endroit et au moment qu'il faut, et quand on a en face de soi l'intolérance et la bêtise.....


Krys, dans ces quelques mots tu résumes beaucoup de choses, et surtout le vrai fond de problème, celui-ci et beaucoup d'autres... Et il y a un paramètre que tu mets en évidence, c'est la plus totale ignorance de la réalité... Transsexuelle, Transgenre... que d'ignorance et donc que d'incompréhension. La haine s'infiltre sans problème là où il y a 'méconnaissance'.
Par ailleurs, la violence ordinaire, stupide, minable, elle est dans bon nombre d'hommes (sens générique 'humains'). Tous les policiers ne sont pas des abrutis primaires et pourtant il n'y a qu'à voir certaines violences commises lors des manifestations par des policiers en uniforme... Les mauvais instincts remontent vite à la surface. Il suffit d'un petit prétexte... Ainsi est l'être humain.... Un petit prétexte, l'anonymat de la foule ou du groupe... la concurrence de celui qui détient le fond le plus con... Et la mayonnaise prend.

_________________
Bien connaître pour mieux respecter


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com