Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Avr 2005 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
***** Transsexuel(le)s de Belgique ATTENTION *****


Le collectif Trans-Action vous informe qu'un projet de loi visant à légiférer la question du transsexualisme est en cours de discussion à la Commission Justice de la Chambre.
Rappelons que la Belgique (comme la France d'ailleurs) ne dispose pas de loi en ce qui concerne le changement d'état-civil mais que la jurisprudence récente nous est généralement très favorable.

Ce projet de loi propose (mais cela est toujours en discussion) de faire du changement d'état-civil une procédure administrative, ce qui lèverait l'insécurité juridique qui régne actuellement.
Nous accueillons favorablement cette disposition.

En revanche cette proposition de loi contient un certain nombre de provisions inacceptables.
En effet le Législateur outrepasse ses prérogatives en s'octroyant des compétences médicales. Le Législateur prétend se substituer aux médecins en décidant qui est transsexuel et qui a droit aux soins, tout en définissant les modalités d'accès à ces soins curatifs.
En somme le "filtrage" de l'accès aux soins se profile.
Cela est pour nous absolument inacceptable. Il n'appartient pas à la loi de légiférer la prise en charge d'une matière médicale.

C'est du jamais vu. Va-t'on demain faire des lois sur le cancer, le SIDA, la dépression ?
Faudra-il un certain quota de globules blancs pour être "légalement" reconnu atteint de leucémie ?

En outre la loi:
- instaure des délais incompressibles dans le parcours, sans justification
- exclut l'accès au changement d'état-civil pour les personnes qui ne peuvent aller jusqu'à l'opération, notamment pour des motifs de santé
- interdit la chirurgie aux mineurs, ce qui constitue une ingérence supplémentaire dans l'exercice de la pratique médicale et l'intérêt du patient (les Pays-Bas et l'Allemagne, deux pays qui disposent d'une loi en la matière, n'ont pas ou plus de limite d'âge)
- impose la stérilité comme condition d'accès au changement d'état-civil, ce qui est une vision eugénique éthiquement intolérable

Par ailleurs, la loi reste sujette à interprétation (défavorable) sur certains points. Selon la loi (Art. 3),

    "La réassignation sexuelle hormonale et chirurgicale
    ne peut être réalisée qu’au sein d’une équipe
    multidisciplinaire, composée au moins d’un psychiatre,
    d’un endocrinologue et d’un plasticien."


Le concept d'équipe multidisciplinaire reste flou et est formulé différemment dans le version neerlandaise du texte (collaboration de médecins). Une interprétation zélée de cet article pourrait consacrer le monopole de fait d'équipes d'experts auto-proclamés.

D'autres zones d'ombre demeurent.
Ainsi qu'en sera-il des personnes qui ont fait un parcours à l'étranger ou reçoivent certains soins dans un autre pays ?
Ou qui suivent une voie autre que celle préconisée officiellement ?
Devront-elle subir une expertise ? Recommencer leur parcours au départ de zéro en Belgique ?

En dépit de nos interventions, la Commission Justice de la Chambre a aujourd'hui approuvé les grandes lignes de ce projet, sans proposer de modifications ou amendements.
Nous dénonçons le forcing avec lequel ce projet est mené, sans prendre en considération nos observations.

Compte tenu de l'inertie des associations censées nous défendre, il est temps que les trans reprennent la parole qui leur est confisquée.
Le collectif Trans-Action est un groupement informel de transsexuel(le)s, POUR les transsexuel(le)s.


Le projet de loi peut être consulté sur le site de la Chambre des Représentants en français à cette adresse:
http://www.lachambre.be/FLWB/pdf/51/0903/51K0903001.pdf
ou sur notre site:
http://www.trans-action.org/pdf/51K0903001.pdf

Nous appelons donc les transsexuel(le)s de Belgique à se manifester auprès de nous pour nous soutenir dans nos démarches auprès des politiques.
Au minimum nous vous invitons à écrire aux députés responsables afin de relayer nos préoccupations et de faire entendre la voix des personnes concernées.

Même si votre parcours est aujourd'hui terminé et que vous avez votre nouvelle carte d'identité, merci d'agir pour ceux et celles qui vont nous succéder et qui risquent d'être confrontés à des difficultés supplémentaires si ce projet de loi aboutit.

Les personnes qui n'ont pas encore terminé leur parcours sont évidemment concernées au premier plan par ce projet.
Agissez MAINTENANT, dans votre propre intérêt, après il sera trop tard.
Cette occasion ne se représentera sans doute pas avant très longtemps. Une fois la loi passée il faudra "vivre avec" pendant de longues années, dans l'attente d'une hypothétique réforme.


Pour contacter le collectif rendez-vous sur notre site:
http://www.trans-action.org/
Contact: info@trans-action.org

Vous pourrez y consulter nos communiqués et réactions et suivre l'avancement de ce projet.

Le collectif Trans-Action


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Plus psychiatrisés mais politisés !

Bah ...

Il est vrai que cela reste un débat !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Avr 2005 20:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello !

Je découvre avec indignation le projet de loi liberticide qu'un groupe de députés belges, de droite et de gauche, tente de faire adopter ! S'il avait force de loi, c'en serait fini pour longtemps de l'espoir de voir la condition des Trans de Belgique s'améliorer...

Ce projet scandaleux établit une norme qui exclut d'emblée 90% des Trans, qui ne correspondent pas au schéma simpliste repris par le projet, schmé aqu'on devine inspiré par des psys, endiocrinos et chirirgiens transphobes qui veulent à tout prix transformer les Trans en poublic captif, dépendant de la maltraitance médicale ! Si l'on lit bien, c'est un PARCOURS IMPOSÉ DE CINQ ANS MINIMUM qui serait légalisé !

On ne peut qu'approuver nos ami(e)s belges de se mobiliser pour tenter 'empêcher l'irrémédiable.

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: il faut réagir !
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
ce projet de loi belge est connu depuis qq temps et son contenu faisait se hérisser sur nos têtes nos crinières activistes.

remarque 1 : voilà pourquoi il ne faut pas militer pour une loi en france... on aurait les mêmes problèmes.
remarque 2 : je suspecte cordier d'avoir des potes en belgique.

proposition : pourquoi ne pas faire une pétition et la faire signer par les assos et orgas trans' de france ?
et la faire circuler dans les circuits trans' internationaux pour dénoncer la transphobie de cette loi.

qui est d'accord ? qui rédige le draft de la pétition ? qui contacte les assos et orgas ?

soutenons les trans' belges....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Parfois l’on dit que rejeter des personnes laissera la place à d’autre !

Alors je me demande parfois comment certaines personnes réagissent !

Etre dans un contexte protégé, parfois très difficile, mais qui peut être prévenant !

Refuser tout cadre, reviens à laisser à n’ importe qui la possibilité de s’approprier !

Je n’ai jamais raison ! Mais mes interrogations restes légitimes !

Ne plus vouloir de cadre, sous entends laisser les plus tordus prendre la place !

Une réflexion peut être bénéfique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
mille.laines a écrit:
Parfois l’on dit que rejeter des personnes laissera la place à d’autre !

Alors je me demande parfois comment certaines personnes réagissent !

Etre dans un contexte protégé, parfois très difficile, mais qui peut être prévenant !

Refuser tout cadre, reviens à laisser à n’ importe qui la possibilité de s’approprier !

Je n’ai jamais raison ! Mais mes interrogations restes légitimes !

Ne plus vouloir de cadre, sous entends laisser les plus tordus prendre la place !

Une réflexion peut être bénéfique !


je te suggère de prendre contact avec cordier, chiland et gallarda qui partagent intégralement tes conceptions (et tes interrogations légitimes).
avec ces gens là, tu auras toujours raison (et une jolie camisole avec des festons).
bon, maintenant, tu peux aller jouer ailleurs, on a du travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Irulan a écrit:

je te suggère de prendre contact avec cordier, chiland et gallarda qui partagent intégralement tes conceptions (et tes interrogations légitimes).
avec ces gens là, tu auras toujours raison (et une jolie camisole avec des festons).
bon, maintenant, tu peux aller jouer ailleurs, on a du travail.


"Bah" (comme dirait l'autre):wink: elle a deja DEUX equipes Irulan, çà va peut être faire beaucoup non ...? mdr mdr mdr

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
une telle affirmation juste devant des interrogations ...

C' est déja d' emblé couper le dialogue !

Pas de discution possible !

Nous devons nous soumettre à Vos idées sans que Vous nous pemrmettez de nous expliquer et de nous guider car nous sommes les brebies égarrées ! Indiquez nous le chemin par Vôtre lumière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: il faut réagir !
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Irulan a écrit:
ce projet de loi belge est connu depuis qq temps et son contenu faisait se hérisser sur nos têtes nos crinières activistes.

remarque 1 : voilà pourquoi il ne faut pas militer pour une loi en france... on aurait les mêmes problèmes.
remarque 2 : je suspecte cordier d'avoir des potes en belgique.

proposition : pourquoi ne pas faire une pétition et la faire signer par les assos et orgas trans' de france ?
et la faire circuler dans les circuits trans' internationaux pour dénoncer la transphobie de cette loi.

qui est d'accord ? qui rédige le draft de la pétition ? qui contacte les assos et orgas ?

soutenons les trans' belges....


reprenons : les trans' belges ont un problème, Kath vient nous le faire connaître.

je ne crois pas qu'il soit utile de réactiver le débat relancé (une ènième fois) par 1OO0-menda et qui est totalement hors sujet.
Ma remarque ironique et foncièrement désagréable n'était évidemment pas, non plus, à la bonne place. sorry de cet écart. mais bon, des moments, les délires, et les délirantEs, ça gave ^^


qui est partantE pour une pétition des assos et orgas trans' ?
on a une bonne liste maintenant, ça peut avoir du poids, non ?
ça vaut je crois le coup d'essayer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: il faut réagir !
Message non luPosté: 20 Avr 2005 22:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Irulan a écrit:

je ne crois pas qu'il soit utile de réactiver le débat relancé (une ènième fois) par 1OO0-menda et qui est totalement hors sujet.
Ma remarque ironique et foncièrement désagréable n'était évidemment pas, non plus, à la bonne place. sorry de cet écart. mais bon, des moments, les délires, et les délirantEs, ça gave ^^


qui est partantE pour une pétition des assos et orgas trans' ?
on a une bonne liste maintenant, ça peut avoir du poids, non ?
ça vaut je crois le coup d'essayer.


Banco Irulan. Solidarité avec nos soeurs Belges...

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2005 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
De toute façons nous avons intêret à la solidarité avec nos amies belges, car si cette loi était appliquée chez eux, elle pourrait être proposée en France par la suite, je suis favorable à une pétition de soutien.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 03:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Je suis avec vous :)

Qui s'essaye à la rédaction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 07:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
je propose d'avoir l'avis de Kath en premier lieu, puis on reprend le texte d'appel figurant sur le site de leur asso, je le réécris à la sauce petition.

je m'en occupe demain car là, je file au taff ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: il faut réagir !
Message non luPosté: 21 Avr 2005 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Irulan a écrit:
ce projet de loi belge est connu depuis qq temps et son contenu faisait se hérisser sur nos têtes nos crinières activistes.

remarque 1 : voilà pourquoi il ne faut pas militer pour une loi en france... on aurait les mêmes problèmes.
remarque 2 : je suspecte cordier d'avoir des potes en belgique.

proposition : pourquoi ne pas faire une pétition et la faire signer par les assos et orgas trans' de france ?
et la faire circuler dans les circuits trans' internationaux pour dénoncer la transphobie de cette loi.

qui est d'accord ? qui rédige le draft de la pétition ? qui contacte les assos et orgas ?

soutenons les trans' belges....


je suis tout t'a fait ok sur ce qui a était dis car on risque de retrouver un joure cette loie en france on déja télment mal lotie il menquerer plus que cela :!: pour ce qui et de la pétition je signe et suis ok :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
On peut deja relayer cette petition aupres des gens inscrits sur le forum avec une mise en page permettant d'approuver et de renvoyer le texte "signé" aux adresses utiles facilement.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour votre soutien.

D'abord je dois signaler qu'une telle loi pourrait voir le jour en France.
Suite à plusieurs arrêts de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (et de la femme aussi bien sûr :P) les Etats sont sous pression de pondre une loi pour régler le "problème".

Nous ne sommes pas contre une loi qui lèverait l'insécurité juridique, en revanche nous refusons que la loi dise aux médecins comment prendre en charge une question médicale. C'est inadmissible, surtout comme c'est proposé.
Notre position est claire: nous pouvons très bien vivre sans cette loi.
Nous avons une bonne jurisprudence, pas besoin d'une mauvaise loi.

Le panel qui a été consulté est à notre connaissance flamand uniquement, or l'approche clinique (et donc le vécu des personnes concernées) est assez différent.

Les deux associations consultées (en Flandre) ainsi que les quelques TS impliquées n'ont rien trouvé à redire (à part des détails sémantiques).
Evidemment quand on a fini son parcours on se fiche de savoir comment ça va se passer pour les suivantes ou celles qui sont toujours dans le pipeline...

Nous ne sommes pas d'accord !
Nous refusons une loi qui n'apporte que des contraintes pour nous et aucune pour les médecins.

Nous avons donc interpellé les auteurs de la loi ainsi que les autres membres de la Commission Justice de la Chambre.
En outre nous avons sollicité des avis strictement juridiques sur cette loi.
Les actions vont de toute manière se poursuivre cette semaine encore.

Pour ceux qui lisent l'anglais je vous recommande la lecture du site Press for Change:
http://www.pfc.org.uk/legal/liba-123.htm

Ce lien très intéressant vous permettra de faire un tour d'Europe et du Monde. Vous verrez que bon nombre d'Etats ont déjà une loi et que la vie ne doit pas y être tous les jours drôle pour les TS...
Un exemple choisi: au Danmark: vous passez par l'unité psy du CHU de Købnhavn (en danois dans le texte) pour deux ans sous le microscope, c'est eux ou personne d'autre.

Pour répondre à la dernière question je crois que la balle est dans le camp des TS belges, elles doivent se manifester maintenant.
Elles ne se bousculent pas au portillon.

Nous sommes très peu et faisons donc avec les moyens du bord et un temps limité.
Ceci dit je pense qu'une pétition émanant hors des frontières donnerait un poids supplémentaire à notre démarche et signalerait également à nos politiens qu'ils sont observés aussi hors des frontières.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Personnellement, je pense :
Qu'une loi similaire puisse être votée en France ou pas, nous devons soutenir les trans Belges, comme toutes les autres trans de l'univers, nom d'un chien... !!! :twisted:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Serena Frank a écrit:
Personnellement, je pense :
Qu'une loi similaire puisse être votée en France ou pas, nous devons soutenir les trans Belges, comme toutes les autres trans de l'univers, nom d'un chien... !!! :twisted:


tout a fait d'accors avec toi serena

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
ps:nous somme au 21em siécle le monde avance et pourquoi j'es l'impréssion que toutes les sociéter du monde stagne ou régrésse

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 10:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Rubis a écrit:
ps:nous somme au 21em siécle le monde avance et pourquoi j'es l'impréssion que toutes les sociéter du monde stagne ou régrésse


Ce ne sont pas les sociétés qui stagnent Puce, ce sont les mentalités.
Dans la période d'instabilité notoire que nous vivons sur le plan mondial, il est connu que les gens ont tendance à se recroqueviller sur les intégrismes qui seuls leur offre une structure solide et une forme de stabilité... C'est le syndrome du mouton qui cherche un berger car on lui a dit qu'il y avait des loups partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: proposition de loi belge
Message non luPosté: 21 Avr 2005 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004 12:50
Messages: 10
Localisation: over the rainbow
Bonjour les filles,

Nous, Kath et moi-même, aurons besoin de tout aide possible. Il n'y a Kath et moi pour la partie francophone à l'heure actuelle et encore trois filles néerlandophones.
J'apprécie énormement votre soutien. Cela me fait chaud au coeur. C'est bien de savoir qu'on n'est pas seule et je sais trop bien que nous aurons besoin de tout soutien.

Un grand merci pour votre soutien.

Dévouées à votre cause
Nulles sans votre soutien

Marie-Christine

_________________
Marie-Christine

Dévouée à votre cause
Nulle sans votre soutien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2005 16:56 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
On est a vos cotés MC et Kath

:)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un projet comme convenu
Message non luPosté: 22 Avr 2005 09:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
je propose le texte suivant :

Citation:
proposition de pétition des associations trans' de france


Les associations, groupes et organisations trans’ (transsexuel-les, transgenres) signataires de la présente lettre viennent d’être informés par le collectif belge « Trans-Action » qu'un projet de loi visant à légiférer la question du transsexualisme est en cours de discussion à la Commission Justice de la Chambre.

Ce projet de loi proposerait certaines améliorations, notamment en permettant le changement d'état civil par une procédure administrative.

En revanche les associations signataires s’élèvent contre l’insertion dans un texte législatif d’articles inadmissibles et discriminatoires.
En effet le texte de la loi entend instituer une définition « légale » des personnes transsexuelles en s'octroyant des compétences médicales. Le législateur prétend se substituer aux médecins en décidant qui est transsexuel et qui a droit aux soins, tout en définissant les modalités d'accès à ces soins curatifs (chapitre II du projet de loi).
il s’agit en définitive d’un "filtrage" de l'accès aux soins et de telles dispositions sont inacceptables.

En outre le projet de loi entend :
- instaurer des délais incompressibles dans le parcours, sans justification;
- exclure l'accès au changement d'état civil pour les personnes qui ne peuvent aller jusqu'à l'opération, notamment pour des motifs de santé ;
- interdire la chirurgie aux mineurs, ce qui constitue une ingérence supplémentaire dans l'exercice de la pratique médicale et l'intérêt du patient ;
- imposer la stérilité comme condition d'accès au changement d'état civil, ce qui est une vision eugénique éthiquement intolérable.

Par ailleurs, la rédaction de certaines dispositions pourrait permettre une interprétation extrêmement discriminatoire. Par exemple, la rédaction de l’article 3 dispose :
"La réassignation sexuelle hormonale et chirurgicale
ne peut être réalisée qu’au sein d’une équipe
multidisciplinaire, composée au moins d’un psychiatre,
d’un endocrinologue et d’un plasticien."

Ce concept d'équipe multidisciplinaire reste flou et est formulé différemment dans le version néerlandaise du texte (collaboration de médecins). Une interprétation restrictive de cet article pourrait consacrer le monopole de fait d'équipes d'experts auto-proclamés.

Enfin, d’autres questions légitimes ne sont pas abordées dans le projet de loi.
Ainsi qu'en sera-il des personnes qui ont fait un parcours à l'étranger ou reçoivent certains soins dans un autre pays ?
La question se pose également pour les personnes qui suivent une voie autre que celle préconisée officiellement.

Les associations signataires demandent instamment aux autorités belges de prendre en compte les observations et les amendements des associations belges, et en particulier du collectif « Trans-Action ».

Les associations signataires demandent que les personnes trans’ (transsexuel-les et transgenres) ne subissent pas, sous couvert d’une loi, des discriminations supplémentaires dans la reconnaissance de leur identité et dans le droit fondamental d’accès aux soins.



à vos propositions et remarques.

On se donne disons, jusqu'à dimanche soir pour se mettre d'accord sur le texte ?
Ensuite, le contact avec les assos.
Je m'occupe de la commission trans' d'act-up ^^ (et du gat...), du pastt.
Tiffany pour l'asb ?
Stéphanie pour sts ?
Qui contacte le caritig ?

La semaine prochaine, on fait parvenir le tout à Kath pour qu'elle saisisse officiellement les autorités belges. On peut même envisager de doubler par une amicale pression de certains partis politiques de cheznous ^^ (si ça marche, parce que en ce moment, ils comptent les sondages...)


Je propose que ce soient les assos qui signent.

Bien entendu, à titre personnel, on peut aussi le faire : mais si on est juste 50 à signer, ça ne me parait pas avoir du poids auprès des politiques belges, alors que la signature d'une dizaine d'assos de france....
Mais ça peut se discuter bien entendu (une pétition parallèle signée par les individus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 10:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Le texte me va bien :)
Je suis pour les pétitions parallèles car je pense qu'il faut ratisser le plus large possible

Bisou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: On en est !
Message non luPosté: 22 Avr 2005 10:50 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je pense que les personnes de Trans'Act ne verront pas d'objection a ce que nous soyons solidaire a 100 % de cet appel
Pour ce qui est du texte rien a redire pour moi.
Je transmet aux collectifs et assocs avec lesquelles nous sommes en contact mais faudrai auparavant un endroit ou un moyen pour que les gens puissent placer leurs signatures.

Une page dediée sur le site de trans'Action Kath ??

bises nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour à tous et à toutes,

Nous remercions les personnes et associations qui nous ont manifesté leur soutien, pas le temps de les nommer toutes ici mais on n'oubliera pas de le faire...
En plus si toutes les assocs de France s'y mettent ce serait cool.

Cet après-midi nous avons un rendez-vous à la Chambre, nous espérons avoir l'occasion d'exposer nos arguments (et convaincre).
Nous avons beaucoup plus à perdre qu'à gagner avec le texte de loi sous sa forme présente, donc nous demandons une révision sérieuse ou l'abrogation des articles qui posent problème.
Nous ne sommes pas contre une loi mais si ce projet n'évolue pas dans un sens favorable pour les trans nous serons forcées de le rejeter en bloc.

Aux politiciens de prendre leurs responsabilités. Nous prendrons les nôtres.
En fonction de l'issue de l'entretien nous verrons s'il faut ou non poursuivre les actions. Le texte me semble bien, je pense effectivement qu'on peut le laisser décanter jusqu'à dimanche. On vous tient au courant de la suite...

Merci encore. N'oubliez pas que ce qui se passe maintenant est une répétition générale de ce qui arrivera fatalement un jour en France :o

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
delgado a écrit:
Le texte me va bien :)
Je suis pour les pétitions parallèles car je pense qu'il faut ratisser le plus large possible

Bisou


plus de personne signerons et mieux ce sera :!: :!: :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Le texte est très bien. 8)

On fait une signature gobale pour Trans'Act ou individuellement pour chaque membre ?


:twisted: Schastar :twisted:

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 13:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
il me semble qu'on pourrait, d'un côté, recueillir les signatures des assos et orgas trans'.
une lettre signée d'une dizaine d'assos, les politiques la liront. Même s'ils n'en tiennent pas compte, ça montre la réalité d'une mobilisation des structures associatives.
Recueillir les accords (écrits, par mail ou papier) des assos, ça, je sais faire....

D'un autre côté, on peut également recueillir les signatures des personnes, mais pour ça, il faudrait une page spéciale sur un site avec la possibilité de mettre son nom (ça, je sais pas faire ^^).

De toute manière, le texte de la pétition, avec le site pour signer, il faudra aussi le differ sur les mailing-lists, éventuellement traduites en anglais/espagnol/etc.... (Marlèèèèèèèèneu, on a un truc pour toi ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 13:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Irulan a écrit:
D'un autre côté, on peut également recueillir les signatures des personnes, mais pour ça, il faudrait une page spéciale sur un site avec la possibilité de mettre son nom (ça, je sais pas faire ^^).
[/size]


Ca je sais faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
alors on fait comment ?

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 16:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Isabelleisabelle a écrit:
alors on fait comment ?

:)


1: Kath nous dira après son RV de ce jour s'il faut "durcir" le ton (peut-être demander le retrait du texte).

2:d'ici dimanche, on se met d'accord sur le texte (même avant si possible).

3: le texte est envoyé à toutes les assos et orgas trans' de france, avec une demande de signature (renvoi d'un mail donnant leur accord, envoi d'un document signé à l'adresse de l'asso "trans action", etc...)
les accords par mail sont centralisés par Kath, on les citera par exemple sur cette page du forum.
je m'occupe de certaines assos...

4: il faut dès que possible mettre cette pétition en ligne avec la possibilité de faire signer.

5: le texte d'appel est envoyé sur toutes nos mailing list associatives et/ou politiques.... avec l'adresse du site pour signer.

dead line, disons, milieu de semaine prochaine ?

6: d'autres idées (avec leur mode d'emplo) sont possibles, bien sûr ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 22 Avr 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
je propose aussi d'ouvrir les liens , cad proposer la signature de cette petition sur d autres sites plus generalistes !!
ya des gens biens partout !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Re-bonjour,

Cet après-midi MC et moi avons pu rencontrer l'auteur principale de la prop, Mme Vautmans; nous avons évoqué toutes nos préoccupations au cours de la réunion et un compte rendu détaillé va suivre mais il faut nous laisser un peu de temps... là on est fatiguées :P

Il ressort de cet entretien que:
- la marge de manoeuvre des politiques n'est pas sans limites
- certains articles ont été ajoutés par d'autres membres, le texte constitue donc un compromis des sensibilités des 4 partis de la majorité
- le climat politique est actuellement tendu au sein même de la majorité (dossiers communautaires difficiles en cours), notre intervention n'a pas vraiment contribué à arranger l'entente entre députés semble-t'il...

Nous estimons néanmoins avoir été entendues, et on l'espère, écoutées :)
Nous comptons donc sur Mme Vautmans pour relayer efficacement nos préoccupations auprès de la Commission. Dans l'immédiat nous pensons qu'il est préférable de relacher la pression et d'interrompre toute action bruyante.

Nous allons continuer à suivre l'avancement des travaux, nous comptons ainsi être présentes (en spectatrices) pour assister aux prochaines réunions de la Commission Justice de la Chambre, pour vérifier que ce projet évolue dans un sens favorable...

Si ce n'est pas le cas nous devrons remettre la pression sur le politique. Nous vous tiendrons de toute façon au courant.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 21:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
kath a écrit:
Dans l'immédiat nous pensons qu'il est préférable de relacher la pression et d'interrompre toute action bruyante.


oui, hein, c'est épuisant les négos ^^

bon, concrètement, tu souhaites qu'on mette en stand-by le principe d'une pétition ?
ou on continue à se mettre d'accord sur le texte, on le fait signer ?

je dis ça parce que, parfois, les politiques adorent jouer la montre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
oui concrètement, on pense qu'il faut mettre les actions en standby. Ca n'empêche pas de mettre la pétition au point et de la faire signer pour la sortir au moment opportun...

Mais je crois que pour l'instant il est préférable de ne plus faire de bruit mais continuer le travail en coulisses.

L'urgence est passée et le dossier va encore être discuté en Commission. Nous serons là et surveillerons de très près les débats :)
Donc s'ils veulent gagner du temps, pas de souci, ça nous laisse aussi le temps d'approfondir le dossier. Et nous avons trouvé des choses très intéressantes auxquelles personne n'avait pensé... suite au prochain numéro :P

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Avr 2005 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Bravo en tout cas a vous deux !
:D

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Avr 2005 18:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chères Amies,

Je vois avec inquiétude comment les choses tournent en Belgique... Car soit vous avez affaire à des politiciens adorables et honnêtes, intéègres et généreux comme il n'en existe pas en France et vous avez bien de la chance de vivre en Belgique... Hypothèse 1.

Hypothèse 2 : vous êtes en train de vous faire avoir en beauté par le truc le plus basique du politicard au berceau ! (précisons que j'ai exercé, de 1997 à 2000, les fonctions d'attachée parlementaire d'un député et que je connais donc tous les trucs !).

Vous dites les filles : « oui concrètement, on pense qu'il faut mettre les actions en standby. [...] pour l'instant il est préférable de ne plus faire de bruit mais continuer le travail en coulisses. L'urgence est passée et le dossier va encore être discuté en Commission. Nous serons là et surveillerons de très près les débats. Donc s'ils veulent gagner du temps, pas de souci, ça nous laisse aussi le temps d'approfondir le dossier. »

Votre choix m'amène à entrer en prières pour vous. Si vous avez raison, c'est que les élus belges sont des gens d'une générosité et d'une humanité peu communes dans cet univers ordinairement sans pitié ! En ce cas, tant mieux pour vous...

Dans le cas contraire, vous avez déjà perdu la bataille sans l'avoir menée car vous êtes pieds et poings liés... Vous aurez perdu des semaines, voire des mois, et vous n'aurez plus le temps d'organiser le barouf nécéessaire à faire RETIRER et GELER le projet ! C'est la règle unique en politique : on n'arrête le barouf et l'action que lorsqu'un projet est gelé et retiré de l'ordre du jour. JAMAIS AVANT, sinon c'est l'entourloupe quasi assurée (dans le même cas en France, l'entubage est sûr à 99,99% : si c'est différent en Belgique, c'est le plus beau des pays ! Avec les plus cool, les plus honnêtes des politiciens !).

Des élus et un gouvernement emmerdés par un début de mobilisation, qui pouvait donner une très mauvaise image à la Belgique (n'oubliez pas que l'enjeu c'est la Gay pride de Bruxelles où vous pouviez vous appuyer sur la LGBT pour avoir accès aux médias pour dénoncer ce projet liberticide !!!) avaient une carte à jouer et ils l'ont jouée avec succès : tabler sur votre inexpérience politique (ça, ils en sont informés par vos Renseignements Généraux qui ont fait le boulot pour lequel on les paie : enquêter sur vous dès que vous avez commencé à vous activer...). Et vous avoir avec de belles paroles, EN PRIVÉ, pour gagner du temps et faire passer l'essentiel de leur projet sans remous en Belgique ni campagne en Europe...

Puisqu'on ne peut plus rien faire pour vous, observons soigneusement ce qui va se passer dans le laboratoire transphobe belge (nos pys de la haine français regardent aussi et je les soupçonne d'avoir lancé un ballon d'essai avec leur relai belge bien connu ! Celui qui veut verrouiller son marché et alimenter son « usine à Trans » !). Ca nous permettra de nous préparer...

J'espère me tromper !

Et je vous souhaite bonne chance les fillles ! Car vous allez en avoir besoin...
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Avr 2005 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour à tous et à toutes,

Sur notre site vous trouverez un > bref résumé de notre entrevue < de vendredi avec l'auteur principale de la loi, reprenant nos revendications et préoccupations.

Pour répondre à Stéphanie, nous allons continuer le travail engagé dans les jours qui viennent, mais moins bruyamment, en outre cela rendra nos prochains pas moins prévisibles. Nous pensons réellement qu'il est plus opportun, *dans l'immédiat*, de garder certaines choses pour nous.

En ce qui concerne l'entrevue proprement dite, je peux vous assurer que l'échange de vues a été franc et direct, vivace même et sans tabous... du moins en ce qui nous concerne.
Malheureusement il est difficile de restituer l'ambiance au travers de quelques lignes.

Je crois que notre message est bien passé et a fait mouche là où il faut.
Maintenant:
1. Nous allons surveiller de très près les travaux de la Commission et l'évolution du projet de loi, concrètement nous avons prévu d'assister aux débats de la Commission et d'écouter ce qui s'y dit
2. Nous allons veiller à ce que nos revendications soient *effectivement* prises en compte

Si les choses n'évoluent pas dans un sens favorable toutes les options nous sont à nouveau ouvertes. Ca veut dire que les oreilles vont à nouveau siffler rue de la Loi.
Nous avons encore des atouts à notre disposition mais n'allons pas étaler toutes nos cartes sur la table...

Si nous pouvons profiter de l'expérience politique de Stéphanie ce sera avec plaisir.
Ne perdez pas de vue cependant que la Belgique n'est pas la France, et que certaines subtilités sont plus évidentes pour les Bruxelloises que nous sommes que pour des non-Belges, sans parler du contexte politique actuel qui est délicat. En clair, le gouvernement peut tomber et tout le reste avec...
Nous savons aussi que la marge de manoeuvre du politique est limitée et qu'il est vulnérable.

Mais on ne pense pas que vous ne pouvez plus rien faire pour nous, bien au contraire... question de timing.
Tout ne fait que commencer.
Si le futur nous donne tort nous assumerons :P
Bien entendu si la suite des événements nous conforte nous assumerons aussi :)

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Avr 2005 23:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
je viens de lire le compte-rendu : ceci semble en effet positif.

vous êtes de toute façons les mieux placéEs pour savoir ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire, et les seulEs à connaître le timing adéquat.
donc, on attend la suite avec vous....

j'ajoute que votre compte-rendu montre votre parfaite maîtrise du sujet : c'est de l'excellente expertise à la première personne, et je suis fière et solidaire de votre lutte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Avr 2005 23:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello,

Kate nous dit : « Nous pensons réellement qu'il est plus opportun, *dans l'immédiat*, de garder certaines choses pour nous. [...]. Nous avons encore des atouts à notre disposition mais n'allons pas étaler toutes nos cartes sur la table... »

Il va de soi que si nos amies belges ont obtenu des garanties (si on garde des infos à la demande de politiques, c'est qu'on connaît des choses qui ont du poids et qu'en échange de son silence, en général, on a un deal...), je m'en réjouis. Et la fin justifie les moyens...

Bonne chance donc !
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2005 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Irulan a écrit:
je viens de lire le compte-rendu : ceci semble en effet positif.

vous êtes de toute façons les mieux placéEs pour savoir ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire, et les seulEs à connaître le timing adéquat.
donc, on attend la suite avec vous....

j'ajoute que votre compte-rendu montre votre parfaite maîtrise du sujet : c'est de l'excellente expertise à la première personne, et je suis fière et solidaire de votre lutte.

Merci :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PETITION
Message non luPosté: 28 Avr 2005 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004 12:50
Messages: 10
Localisation: over the rainbow
Les associations et et toute personne concerné peuvent faire parvenir leur pétition et/ou leurs lettres de soutien à l'adresse suivant :

Madame Van Kerckhove
Karel De Preterlei 182 bus 7
2140 Anvers
Belgique

Je vous remercie pour votre soutien.
_________________
Marie-Christine

Dévouée à votre cause
Nulle sans votre soutien

_________________
Marie-Christine

Dévouée à votre cause
Nulle sans votre soutien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 08:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Bonjour,

Il faut comprendre que le "stand by" demandé par Kath est terminé ?

Par ailleurs, le collectif Trans'Action a-t-il choisi le texte d'une pétition que les assos et personnes peuvent signer OU le texte proposé l'autre jour satisfait-il à la situation aujourd'hui ? (je veux dire "depuis votre entrevue"....) ?

Je peux assez rapidement faire circuler un texte d'appel mais il faut que nous soyons d'accord sur le contenu....

bien entendu, le GAT, comme je le rappelais hier à Kath, signera une lettre de soutien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004 12:50
Messages: 10
Localisation: over the rainbow
Le "standby" est levé.
Cette crise politique nous arrangent et nous n'arrangent pas. Plus personne, media inclus, nous prête encore attention. De l'autre côté, si le gouvernement démissionne, la proposition de loi sera enterrer.
Mais en attendant, il faut augmenter la pression.

_________________
Marie-Christine

Dévouée à votre cause
Nulle sans votre soutien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour,

1. Le standby est levé
2. On va pas attendre qu'"ils" avancent leurs pions dans les coulisses; en outre certains bruits rapportés par nos espions ne nous plaisent pas
3. Le texte que tu as proposé Irulan est OK
4. On peut donc y aller
5. Trans-Action va reprendre de la voix, il est effectivement temps de maintenir la pression
6. Comme j'ai un contact avec STS je peux demander aux filles de lancer la pét. de leur côté. Pour le Caritig, je peux voir avec Armand à moins que quelqu'un ait des contacts avec eux

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Qui fait un document imprimable ( pour que tous les retours, poste ou électronique ayant la même forme ) du texte rédigé par Irulan ?

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Je propose de faire un PDF.
Je vais le mettre sur le site trans-action.org et vous signale dès qu'il est prêt.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2005 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Aussitôt dit aussitôt fait:
    [url=http://www.trans-action.org/pdf/petition.pdf]
    > Télécharger la pétition <
    [/url]

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ??
Message non luPosté: 29 Avr 2005 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
simplement , calmement , et surtout pendant des horaires normaux , peux tu nous dire koi faire de cette petition ???
comment, a qui , l'envoyer ??
:D i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004 12:50
Messages: 10
Localisation: over the rainbow
Posté le: 28 Avr 2005 9:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les associations et et toute personne concerné peuvent faire parvenir leur pétition et/ou leurs lettres de soutien à l'adrasse suivant :

Madame Van Kerckhove
Karel De Preterlei 182 bus 7
2140 Anvers
Belgique

Je vous remercie pour votre soutien.

_________________
Marie-Christine

Dévouée à votre cause
Nulle sans votre soutien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 18:39
Messages: 220
Localisation: Devant mon écran - Born a 9/15
Est-il possible un envoi électronique ( PDF de la pétition signée ) ?

_________________
Seule la mort peut guérir la stupidité. ( Proverbe Japonais )

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
bonjour n'y a t'il pas de lien eléctronique pour signée en ligne ce qui cerer plus simple sinon je sortirer le lien de kath sur papier et l'envérer

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 14:43 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Oui possible envoi electronique ? Madame Van Kerckhove a t'elle une adresse mail ?
si vous voulez de l'espace hebergement gratis pour y placer une

page de recueil des signature c'est offert !
bisous militant

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2005 16:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Cheres Amies,

J'ai lu le texte de votre pétition. Je le trouve d'une grande justesse et, pour tout dire, remarquable. Je ne le signerai cependant pas, à cause d'une seule petite » phrase qui pose un vrai problème (car j'imagine qu'il est trop tard pour modifier le texte et que si cette phrase y figure, ce n'est pas par hasard).

Vous dites en effet que le « législateur prétend se substituer aux médécins pour décider qui est Trans et qui a droit aux soins ». Dans le combat que de plus en plus d'associations Trans engagent en France, et en Europe, pour la dépsychiatrisation, nous ne pouvons pas demander que des médecins décident à la place des personnes concernées qui est Trans et qui ne l'est pas. Nous, nous aurions dit : « le « législateur prétend se substituer aux PERSONNES CONCERNÉES pour décider qui est Trans ».

Est Trans qui sait qu'il est Trans. Et le démontre en vivant sa trans-identité. Je dénie donc à tout psychaitre, ou médecin, le droit de parler de moi à ma place. Le serment d'Hippocrate lui enjoint d'ailleurs de porter aide et non de juger.

Bisous
Stéphanie

P.S. : Il va de soi que notre solidarité est cependant totale, et que Trans Aide vous adressera un message de solidarité reprenant tout le reste de votre texte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 16:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Steph, je trouve que là tu pinailles secos.
Même si tu n'as pas tort, tu pourrais signer quand même. Ca ne concerne pas pour l'instant les françaises en plus... Cela ne t'engage pas et ça leur fait un truc de plus à nos frangines d'outre-quiévrain.....
Allez, un bon geste quoi.......

Bisou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
"Pinaîsekos" c'est pas un vin grec ca ?

Je suis dac avec delgado, même si je trouve ton argument, Stéph, très bien vu.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2005 16:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello,

Je trouve normal d'expliquer notre position. STS Strasbourg a d'ailleurs eu exactement la même reaction au vu du texte... Ce n'est donc pas du tout un point de détail. Si c'était un point de detail, ou un quiproquo, ou une mauvaise formulation, le texte serait modifié (je pars d'un principe simple dans mon travail associatif : tout ce qui n'est pas fondamental, j'accepte de modifier. Si on refuse de modifier, c'est que c'est UNE QUESTION DE FOND). Pour moi, la liberté des Trans, et donc la dépsychiatrisation, ne sont pas négociables.

Signer ce texte, avec cette phrase qui réclame que le smédecins d"cident A NOTRE PLACE qui est Trans, c'est très lourd de danger ! C'est se prononcer pour la psychiatrisation des Trans. Logique pour des assoces qui souhaitent que nous soyons psychiatrisées « pour notre bien ». Impossible pour celles qui, comme Trans Aide ou STS Strasbourg, dénoncent cet inadmissible pouvoir médical et la pyschiatrisation des Trans.

Ce n'est donc pas une question de « bon geste » mais de défense des droits des Trans... françaises et européennes. Je veux qu'on s'aligne sur le haut et non sur le moins disant ;-)

Mais c'est un débat entre sœurs, sans agressivité, par souci de clarté de notre combat.

Cela ne nous empechera pas d'etre solidaires de nos amies belges, et d'adresser un texte de soutien contre les dispositions liberticides du projer de loi.

Bisous
Stéphanie
_
Localisation: Isère
Posté le: 29 Avr 2005 17:40    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
"Pinaîsekos" c'est pas un vin grec ca ?

Je suis dac avec delgado, même si je trouve ton argument, Stéph, très bien vu.
_________________
[list=]u[/list]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2005 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Dont acte !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Avr 2005 17:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Je suppose qu'il n'ya pas de difficultés à ce que Trans-Aide signe un texte dont tu peux extraire un élément qui ne te satisfait pas.... l'important étant de signer et d'envoyer ^^

Sur le fond, j'avais bien un peu "tiqué" en reprenant cette formule, mais je me suis dit que cela correspondait plus à la réalité, même si nous nous battons pour changer cette réalité.

Ce sont hélas les médecins qui définissent les "critères" pour dire qui est ou n'est pas trans'.... et si demain les parlementaires français devaient reprendre un projet de loi comme celui de belgique, je ne sais pas si nous ne serions pas obligéEs de recourir à ce type d'arguments (en faisant les jésuites, je sais, mais ce n'est pas à la militante que tu es que je vais apprendre ces ficelles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 17:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Je rajoute que je n'ai pas lu dans le texte de Trans-Action la revendication de la dépsychiatrisation.

Même si je devine que c'est un objectif, je me demande si nous devons pas respecter la demande des premièrEs concernéEs..... et qui avaient donné leur accord.

Enfin, il ne me semble pas trop tard pour modifier le texte de la pétition avec l'accord de Trans'-Action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 29 Avr 2005 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
sincerement , je me demande ce qui vous motive vraiment , une juste revendication , ( en soi une premiere !!) ou un strapontin dans les colonnes du replo !!
ce que je sais , c'est que dans moins de 10 mn , je vais demander a une VRAI reine de se coucher a une heure raisonnable , d arreter de se prendre la tete comme elle le fait , pour un groupe d' indecis , de vas en guere , d opportuniste !!
si je peux me permettre ce conseil , reconsiderez vos revendications !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une discvussion de Trans ;-)
Message non luPosté: 29 Avr 2005 17:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles, hello les FtM ; (et les mecs SOLIDAIRES !)

Il s'agit d'une discussion entre militantes Trans...

Donc : à la niche, le macho :-)
Stephanie-la-tite-Trans qu'a pas peur des translovers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Le texte est bien sûr perfectible. Simplement on agit dans une certaine urgence, en plus on bosse et ça laisse guère de temps pour tout gérer...
Je ne vois pas d'objection à ce qu'il soit remanié par vous.
Il est évident que personne ne devrait signer un texte avec lequel il/elle ne peut adhérer à 100%.

La pétition ne se veut pas un cahier de revendications exhaustif.
La revendication fondamentale de Trans-Action est qu'il n'y ait pas de confusion des rôles. Hors de question que le législateur s'attribue les prérogatives du médecin.
Et la liberté de choix doit demeurer pour le patient. Celle-ci est d'autant plus nécessaire que l'on tombe hélas plus facilement sur les incompétents que sur les bons médecins.

Le texte de la prop de loi est certainement pas acceptable sous sa forme actuelle pour les raisons exposées ci-dessus.
Je suis néanmoins persuadée que l'on peut se mettre d'accord sur un commun dénominateur.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
pas question que ce soit toi qui m envoies a la niche !!
depuis des mois tu nous serines aves ton coming out realise devant un parterre admiratif de notable lorrain , devant des journalistes aux anges , ben continue comme cela , au moins tu es a ta place , !! laisse les gens agir !!
continue ton oeuvre d agnce immobiliere !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
La déspsychiatrisation n'est pas négociable.
Mais:
Le contexte actuel - urgent- de ce qui nous preoccupe ici ne permet pas cependant d'insister sur ce point.
C'est évident, si les décideurs peuvent se laisser convaincre de revenir à au systeme precedent, ils se serviront par contre de l'argument de la depsychiatrisation -que l'on aimerait pourtant developper- contre nous.

La déspsychiatrisation n'est pas négociable, mais cet angle d'attaque ne servirait a rien, ou pire.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Récréation
_______________________________________________
Jeu des erreurs
y a 2 s en trop... dans le post precedent, ou sont-ils ?
_______________________________________________

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
Isabelleisabelle a écrit:
La déspsychiatrisation n'est pas négociable.
Mais:
Le contexte actuel - urgent- de ce qui nous preoccupe ici ne permet pas cependant d'insister sur ce point.
C'est évident, si les décideurs peuvent se laisser convaincre de revenir à au systeme precedent, ils se serviront par contre de l'argument de la depsychiatrisation -que l'on aimerait pourtant developper- contre nous.

La déspsychiatrisation n'est pas négociable, mais cet angle d'attaque ne servirait a rien, ou pire.


lol

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Encore une fois: que le législateur s'occupe des matières qui le concerne et laisse les médecins agir au mieux, càd hors du carcan de cette loi qui ne va pas faciliter la vie aux trans, que du contraire.

Trans-Action se borne à cette attitude, tout en réitérant qu'une bonne jurisprudence est préférable à une mauvaise loi. Ce projet n'est donc certainement pas recevable sous sa forme actuelle.

Je rappelle que les 2 assocs belges qui auraient pu se positionner contre cette loi ne le font pas.
Il n'y a que Trans-Action qui bouge pour l'instant.
Pas pour le simple plaisir d'emm... les politiques, simplement parce qu'une loi inique devrait être rejetée et nous ne voulons pas que le parcours pour les personnes qui vont nous suivre soit encore plus difficile, voire cadenassé.
Et comme je l'ai dit c'est la répétition générale de ce qui finira par arriver en France. J'espère qu'à ce moment-là la mobilisation sera au rendez-vous.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
oui !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
y aura au moins le republicain lorrain , en fait les pages regionnales !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
moi je direr que oui les loies sont a changer mais auussi se rendre a la réson on ne peut pas faire passer toutes no revendication il faut commencer petit pour arriver déffinitivement a c'es fin moi je signerer tous symplement pour que cela avence et pas que cela stagne poings final !!!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: !
Message non luPosté: 29 Avr 2005 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
alaind a écrit:
y aura au moins le republicain lorrain , en fait les pages regionnales !!


Aque souvenir souvenir

une tite potée ce soir???????????????,
:lol: :lol:

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Orchestre
Message non luPosté: 29 Avr 2005 20:38 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
J'envoie en mon nom le courrier demandé par nos amies belges
Sans y remanier un mot ou une virgule.
Et je demande demain a l'AG de manifester en tant qu'assoc sa solidarité.

Je pouvais objecter avec d'autre sur le moyen ( courrier postal) pas de signature en ligne, pas de page dédiée, pour un motif d'efficacité et de praticité .
Mais c'est le texte de Trans'Action et je respecte leur texte.


Si demain Trans'Act en assemblée generale se met d'accord sur un texte qui reflete sa position propre sur un quelconque sujet, et demande a des assocs amies ou des individus ou a MC et Kath de donner leur signatures, nous n'attendrons sans doute pas que l'on s'immisce dans la redaction du texte qui est de notre responsabilité, mais que l'on fasse preuve ( ou pas ) de solidarité.

On est d'accord globalement avec le texte ou on est pas d' accord, c'est simple.

Si dans le texte de MC et Kath il y avait quelque chose d'innaceptable, de contraire a quelque chose de fondamental, normal qu'on dise non, mais en l'occurence ca semble pas etre la cas. personne n'ira imaginer que nos deux amies TS d'outre quievrain sont pour la psychiatrisation des TS.

Depuis un an et demi Trans'Act ! n'oublie jamais de mettre en avant la neccessaire dépsychiatrisation. Le GAT bien avant a mis le doigt sur ce combat obligatoire. Si Trans'Action ponctuellement ne l'a pas souligné nous n'allons pas leur dire ce qu'ils doivent mettre sur leur texte.
Cette petition est un combat commun puisque on est solidaire ou pas mais c'est au depart leur combat.
Stephanie mon amie, soumet tu a nadya, Kath, MC ou a l'assemblée generale de TA les textes que ton collectif redige ?


N'avons nous pas appris de ces assocs mortes nées d'avoir trop discuté pour un mot ou des virgules ?

S'unir par dela les petites differences c'est comme ca qu'on gagnera

Sinon ca sera l'eternelle division et les querelles de clocher ad eternaem.

Bisous et mordillement du lobe de l'oreille a tous et toutes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
de bien belles paroles Nad sissi

faut laisser aux perszonnes leurs libres choix et leurs libres arbitres

Steph deviens de monac ou reduis les doses de testo ton agressivité permanente fait qu un gros con de trans lover comme moi en finit par te trouver machiste..........

sissi
:D

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
Dans cette affaire, l'important c'est la solidarité avec nos amies belges, Stéphanie, je pense que tu devrais proposée aux membres de ton assoc de signer ce texte expurgé des parties qui vous pourrait vous géner, la limite étant de ne pas en dénaturé le contenue.
Je me propose de faire la même choses avec l'ASB, je peux même si vous avez besoin contacter le CARITIG pour les faire signer.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
La version papier c'est volontaire. Nous pensons que cela aurait plus d'impact qu'une simple version électronique.
A mon avis, si chaque assoc signe ça donne à ce papier le poids de tous les adhérent(e)s qui sont derrière.

Bien entendu, cela n'empêche nullement chaque personne d'envoyer en plus la pétition à titre individuel.
Je ne suis pas contre version électronique en complément.

On ne parle pas de la (dé)psychiâtrisation, c'est normal. Il n'appartient pas au législateur de dire ou non si le psy doit être impliqué.
Encore une fois il ne faut pas se tromper de combat. Pas de mélange des genres si j'ose dire.
Les problèmes relatifs à la prise en charge doivent être abordés avec les praticiens concernés.

Nous réglerons donc cette question avec nos chers médecins en temps opportun. J'ajouterais qu'on a de toute façon le choix des médecins, on n'a en revanche pas le choix des lois...

Sinon j'ai tout dit plus haut.

Tiffany, si tu peux voir de ton côté avec le Caritig je veux bien. Je t'en remercie d'avance.

Kate

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Avr 2005 07:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Kate, les fifilles, les FtM (et les males cisgenres solidaires ;-)

POUR CONCLURE (provisoirement)...

La dépsychiatrisation est la clé de voûte de notre combat. Ne pas vouloir le comprendre, c'est rester à vie des malades mentales, des sous-êtres, des victimes, d'éterenlles mineur(e)s ! Nous y reviendrons car, pour moi, c'est le seul point qui justifie de créer des organisations Trans différentes : d'un coté les assoces pro-psychiatrisation et de l'autre celles qui, comme Trans Aide ou STS Strasbourg, s'y opposent...

Reste que, je suis d'accord avec Kate et les autres copines, la loi belge ne pose pas officiellement la psychiatrisation (même si c'est de fait inclus) ; donc, il est inutile de l'évoquer ouvertement dans ce combat-là.

... ET AIDER NOS AMIS BELGES !

La position de Tyffanie est pleine de bon sens : « l'important c'est la solidarité avec nos amies belges, Stéphanie, je pense que tu devrais proposée aux membres de ton assoc de signer ce texte expurgé des parties qui vous pourrait vous géner, la limite étant de ne pas en dénaturé le contenu. » Nous sommes tout à fait d'accord : nous reprendrons donc votre texte, Kate, à la seule exception de la phrase que vous voulez maintenir (donc, pour vous, elle est très importante !) et que nous souhaitions vous voir retirer : celle qui donne aux médecins le pouvoir de décider qui est Trans et qui ne l'est pas ! (et non, Nad, on ne peut signer ce texte tel quel, avec un tel désaccord, car nous nous lierions les mains demain pour la France).

Voilà. Cele an'empêche nullement notre totale solidarité. Marcher séparément mais, contre l'injustice et la transphobie, frapper ensemble ;-)

Bisous
Stéphanie

P.S. : Ce qui permet de repérer un translover, contrairement à un homme solidaire avec notre combat (comme mes nombreux amis hommes !) c'est sa détestation des Trans libres, fières, publiques. Pour ce prédateur sexuel, la Trans doit rester à sa place : au lit, sous lui ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Avr 2005 08:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coucou Steph,

Il ne te reste plus qu'à changer la petite phrase qui te gênes pis signer et envoyer.......

Bisou

delgado


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Avr 2005 08:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Je viens d'écrire l'adresse : ça veut dire quoi "Karel" ? Si ça veut dire "rue" en flamand c'est marrant car en catalan c'est "carrer"...

Bisou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Avr 2005 10:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
C'est parti les filles :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Avr 2005 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 19:46
Messages: 124
Localisation: vas savoir
Stephanie a écrit:


Bisous
Stéphanie

P.S. : Ce qui permet de repérer un translover, contrairement à un homme solidaire avec notre combat (comme mes nombreux amis hommes !) c'est sa détestation des Trans libres, fières, publiques. Pour ce prédateur sexuel, la Trans doit rester à sa place : au lit, sous lui ! ;-)


Ce que tu appeles TSlover ce n est ni + ni - que le gros macho qui dit a sa femme (génétique ou non) " t es gentille chéri mais n ouvre la bouche que pour me sucer"
si t as perception des hommes se limite aux rencontres sur des parking à routiers(yen a des sympa) le soir entre 22h et 2h la je comprend mieux......
si t as des comptes à régler fais le....

mais pas içi

si les trans lover sont des H qui aiment les F a B poses la question à celles qui en vivent, avant de demander l éradication :lol:

Sinon reste les chénes ce sont des gros producteur de gland il te reste à apprendre à leur parler
Bon courage


bisous Stephan.. de ....

_________________
on déploie les panneaux solaires :lol:

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pétition
Message non luPosté: 02 Mai 2005 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Bonjour,

Je signale qu'une pétition on-line vient également d'être mise en place ici:

http://www.petitiononline.com/betslaw/petition.html

Voilà qui devrait satisfaire ceux et celles qui sont à court de timbres :)
Bien entendu, le fait d'avoir envoyé une pétition papier n'empêche pas de signer à nouveau...

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 13:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
It's done.....

Pourquoi l'est en roasbeef le site ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 13:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
I'ts done too :wink:

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
mérci kath c'es signer et je ver recopier le texte que ta fait parraitre pour la pétion écrite 2 vois valle mieux qu'1 mais les pétition en ligne je pence était et sont importente!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mai 2005 15:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les fifilles ! Hello les FtM ;-) *

Nos amies belges ont mis la pétition en ligne, avec une rédaction qui a tenu compte des remarques constructives que Trans Aide et STS Strasbourg avaient faites (modification de la petite phrase initiale sur le pouvoir médical qui nous faisait souci).

Merci d'avoir accepté de prendre en compte nos arguments et d'avoir modifié les quelques mots litigieux... On n'a vraiment plus aucune réticence à signer le texte tel quel ! Trans Aide a donc signé. Moi aussi, bien sûr, à titre personnel.

Quand on dit que la communauté Trans est de plus en plus mature et qu'on sait désormais discuter de façon constructive dans notre intérêt commun, ça se vérifie tous les jours !

Moralité : on est plus malignes collectivement que seules dans notre coin ;-)

Bisous
Stéphanie

P.S. : Je vais être à Saint-Malo du 5 au 8 mai inclus. Si des copines Trans veulent en profiter pour se rencontrer :
stephanie9@wanadoo.fr


* Et les maaaaales... si pas machos et solidaires ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Merci pour vos réactions :)
Ca se remplit vite :o

La magie d'Internet :wink:

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Mai 2005 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
[quote="Stephanie"] Trans Aide a donc signé. Moi aussi, bien sûr, à titre personnel.
WAOUWWWW srephanie a signée !! vite vite faut prevenir le réplo 8)


P.S. : Je vais être à Saint-Malo du 5 au 8 mai inclus. Si des copines Trans veulent en profiter pour se rencontrer
c'est koi le nom du canard qui sevit a st malo , ya stephanie de lorraine qui vient :lol:
quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c tout bon!!
Message non luPosté: 02 Mai 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
hello kath, c'est signé

bisous à toi
sophie

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 18:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Le GAT a posté ce matin le texte de la pétition.

Je m'occupe de la faire signer par Act-Up Paris (commission Trans').

J'ai également diffusé sur les mailing-list (transgendered variant, archiQ, collectif égalité des droits, etc) l'appel à pétition en ligne.
(et bien sûr, c'est signé aussi ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Mai 2005 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Je vois que ça circule :)
J'ai même plus besoin de prévenir les personnes que je connais :o

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 03 Mai 2005 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
puisque a cette petition sur une loi belge , principalement des internautes et assoc francaise , ont repondu , je me disais que parmis ces assoc , parmis ces internautes certains avaient des contacts au niveau europeen . ca serais sympa , constructif , d avoir des signatures d autres pays de la communaute .... et d ailleurs !!
elargissons !! :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mai 2005 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Allez hop il est temps de rappeler qu'on est toujours là et qu'on lache pas le morceau... ^^
Communiqué envoyé à la presse et autres personnes concernées:

Citation:
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF TRANS-ACTION A L'OCCASION DE
la Belgian Lesbian and Gay Pride



Le Collectif Trans-Action, qui défend les droits des personnes
transsexuelles en Belgique, se réjouit de l'avancée des droits et des
progrès sociaux enregistrés ces dernières années par la communauté
homosexuelle (mariage homosexuel, meilleure acceptation par la société).

Dans le même temps nous tenons à rappeler que les droits des personnes
transsexuelles n'ont pas suivi la même courbe ascendante.
Malgré des progrès notables dans certains domaines (meilleure
information du grand public, jurisprudence des tribunaux nettement
favorable dans les demandes de changement d'état-civil etc),
d'importantes difficultés subsistent.

Ainsi, les personnes transsexuelles sont toujours confrontées à des
démarches longues, difficiles et éprouvantes, en raison notamment de
l'incompréhension du corps médical, et d'une approche psychiâtrique
inadaptée.
Nous rappelons en outre que le transsexualisme est toujours référencé
dans le DSM-IV qui est la référence internationale des psychiâtres
(alors que l'homosexualité en a été retirée en 1973). L'OMS considère
qu'il s'agit d'un trouble mental. Nous estimons que cette
pathologisation à outrance de notre différence doit prendre fin.

En outre notre collectif s'inquiéte des implications potentiellement
néfastes de la proposition de loi sur le transsexualisme actuellement en
cours d'élaboration par la Commission Justice de la Chambre.
Selon nous, ce projet de loi constitue une ingérence inacceptable du
législateur dans la sphère médicale. Si ce projet voit le jour sous sa
forme actuelle, nous redoutons qu'il aura pour conséquence de
restreindre la liberté de choix du patient, voire d'exclure et de mettre
hors la loi les personnes qui suivraient une voie autre que celle
préconisée officiellement. A terme cela déboucherait sur une mise sous
tutelle de facto des personnes transsexuelles.
Nous demandons instamment que la loi n'instaure pas un régime
d'exception défavorable pour les personnes transsexuelles et
n'amoindrisse pas leurs droits déjà fragiles.

Il nous semble utile de rappeler que les gays et lesbiennes ont par le
passé été stigmatisés par les lois en vigueur (ainsi l'homosexualité n'a
été dépénalisée en France qu'en 1982). Aujourd'hui ce sont les personnes
transsexuelles qui risquent de voir leur situation se dégrader
davantage. Nous refusons que la loi fasse de nous des citoyens et
citoyennes de seconde classe.

A ce titre notre collectif continuera à se battre pour défendre les
droits des personnes transsexuelles et leur place dans la société.



Le Collectif Trans-Action



*** Ce communiqué peut également être téléchargé au format Adobe Acrobat
à l'URL suivante:
http://www.trans-action.org/pdf/communi ... ide_fr.pdf



___________________________________________________________________________________________
Collectif Trans-Action c/o Rue du Marché au Charbon 42 B-1000 Bruxelles
GSM: 0486/572203 E-mail: info@trans-action.org Web site:
http://www.trans-action.org



Et merci aux personnes qui ont diffusé largement notre pétition.

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petition
Message non luPosté: 04 Mai 2005 20:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
C'est fait pour moi Kath, bise!!


Dear Coline ,

This email message is sent to you from PetitionOnline.com to confirm your signature as "Coline " on the online petition:

"Loi sur le transsexualisme (Belgique)"

hosted on the web by our free online petition service, at:

http://www.PetitionOnline.com/betslaw/

Your signature on the petition is already complete, and there is no need
to reply to this message.

Your signature number for this petition is 59.

At PetitionOnline.com, we host the petition you've signed, but we didn't
create it. If you would like to comment on the petition, you can contact
the author of the petition by email, at:

Collectif Trans-Action, info@trans-action.org

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mai 2005 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
:D

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 07 Mai 2005 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 16:43
Messages: 36
ben les tits rats !!!!!
ca y est , la BA accomplie chacun retrouve son trou de souris !!!!!!!!
c'est pas fini !!
munsterement (beurk) votre !!!

_________________
vite! vite dans l'herbe !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Je suis désolée mais un munster frais cueilli dans une ferme Vosgienne, c'est le délice des délice... SI SI !

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2005 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Et un bon Welsche au marc de Gewurztraminer
miam :P

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2005 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com