Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 24 Avr 2024 17:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 10 Oct 2005 09:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour à toutes.

Je sais que par ce post vous ne pourrez pas décider pour moi, mais je cherche de l'aide dans mes réflexions.
Sachant que dans vos conseils vous arez raison mais également tord. J'ai vraiment besoin de faire le point et de connaitre vos avis, car je suis vraiment perdue actuellement.

Le reply de Stéphanie m'a interpellé:
Citation:
Sortir, c'et vivre ! C'et être soi. c'est le seul vrai test en grandeur réelle de sa trans-identité : si l'angoisse et le mal-être augmentent à chaque sortie, tu te trompes de route ! Si tu t'épanouis et te sens enfin toi, tu es mal barrée ma sœur : tu es Trans, toi aussi ! Alors : bon courage pour ta transition* qui va commencer
Bisous
Stéphanie

* Ne jamais sortir si on refuse l'idée de la transition... Car, pour une Trans, sortir enclenche inexorablement le processus de transition (je t'aurais prévenue, Cathy


Je lui avais répondue:
Citation:
Par contre en réfléchissant bien, ce n'est peut être pas l'angoisse qui risque de de me faire peur à chaque sortie, mais la peur d'être bien moi-même dans ma peau et qu'ensuite je ne puisse plus accepter de vivre comme je le fais tous les jours c'est à dire vivre en étant travestie en homme. Car c'est vrai celà doit être grisant de vivre en étant soi-même, déjà la petite expérience que j'ai vécu à mon retour d'Allemagne dernièrement me laisserai bien supposer que ma réaction serait bien celle là.

Oui tu as raison et c'est certainement pour celà qu'au fond de moi-même j'ai la trouille de passer aux actes, car beaucoup de facteurs d'environnement et de moralité à mes yeux (concernant mes proches) me font hésiter à ce passage. Pour le moment je suis à un stop et le moteur à calé.



Je voudrai refaire démarrer le moteur et voilà sur les pensées qui me bloquent en énumérant le pour et le contre concernat ma transition:

Favorable
1) Je sais que je serai bien dans ma peau pour la première de ma vie
2) Certainement je m'épanouierai pleinement
3) Ce sera merveilleux de se sentir soi-même.
4) Enfin être moi, et vivre comme je le voulais depuis si longtemps.
5) Faire face à une nouvelle vie, un nouveau challenge.
6) Ne plus garder ce que j'ai au fond de moi-même.
7) Libre


En opposition
01) Egoisme marquant, risquant de briser la vie des autres pour être moi-même
02) Mon épouse n'étant pas lesbienne loin de là (me trouvant même pas assez masculin déjà avec les cheveux mi-longs) donc malgrès notre amour ce sera la catastr.
03) Elle est 14 ans ma cadette, me reprochant déjà sous ses impulsions sa vie que je lui aurai déjà fait subir (rater sa jeunesse et ses 20 ans).
04) Elle ne travaille plus, car elle a arrétée pour pouvoir s'occuper de nos deux enfants à temps plein donc sans ressource.
05) Ce serai quand même pas honnête de ma part de lui dire maintenant: "tu sais je t'ai toujours menti, tu es mariée à une femme".
06) Mon épouse est très rancunière et l'a connaissant, elle serai également capable de mettre fin à ses jours, pour ne plus réfléchir, souffrir...
07) Mes enfants sont grands et à l'orée de leurs formations pour leur devenir plus tard:
--07a)le fiston en calsse prépa en MP* (dans un grand lycée parisien très connu) en vue de pouvoir intégrer une grande école X ou normal Sup. Et je sais que qu'il vivrait très mal la suite éventuelle des problèmes qui résulteraient d'un aveu dans la famille et leurs conséquences. Ce qui aurait pour résultat de peut-être de le faire échouer pour son avenir.
--07b) Ma fille au lycée actuellement, là je ne sais trop que penser, mais je pense qu'elle se refermerait sur elle-même, alors qu'elle commence seulement à s'épanouir.
08 ) Je possède un très bon job, responsable d'une filiale française d'un groupe allemand, celà ne serait pas accepté, a cause que je suis trop en relation avec la clientèle française. C'est vrai que je suis en quelque sorte mon propre patron en France, mais dépendant de la maison mère.
09) Perdant mon job, je ne crois que je retrouverai un post équivalent, ni même un travail à mon age...
10) Si divorce, je ne parle pas des soucis liés à celui-ci (propiétaire de biens etc...) contre coup sur les enfants. Chantage de mon épouse sur sa vie.
11) Finir sa vie seule en femme mais seule. Donc mêmes questions qu'Aurélie (De même je ne me vois pas avec un homme) sur ce que sera mes tendances. Est-ce que je plairai encore réellement, est-ce que je rencontrerai une femme qui acceptera de vivre avec une femme comme moi?
(Le problème n'est pas non plus d'avoir une femme qui acceptera, mais faudra t-il également qu'elle me plaise et vice-versa bien entendu). Les affinités ne sont pas évidentes. Déjà plus jeune je n'ai jamais rencontrée de filles qui m'aient tendues la perche (en me disant qu'elles me trouvaient belle, beau - mignon - efféminée oui, mais elles ne m'ont jamais dites "Tu es belle") Alors maintenant que le temps à passé...
(Je serai peut-être "mettable" comme certains hommes parlent.
Je parait actuellement beaucoup plus jeune que mon age, mais celà ne durera pas, le temps se vengera d'un seul coup et me rattrapera (c'est celà lorsque l'on a des origine de l'europe de l'est, on vit un certain temps avec un décallage sur le temps.

Donc, vous voyez le problème reste dans son entier, de plus en plus la démangeaison de devenir ce que je suis réellement se fait de jour en jour de plus en plus sentir (et c'est vrai ce que dit Stephanie) si je me lance je ne pourrai plus faire machine en arrière, l'égoisme deviendra une priorité.

Donc voilà, la raisonnabilité voudrait que je ne change pas, ce qui est parfaitement compréhensible et de continuer de vivre avec mon sadercoce et de souffrir le reste de ma vie, jusqu'au jour ou je serai mal dans ma peau et que celà éclatera d'un seul coup. On peut avoir un self contrôle important, mais on ne sait jamais où sont ses limites.


Je sais parfaitement que les réponses sont au fond de moi, et que personnes ne pourra me les donner, mais une peite aide de votre part qui me permette d'aller un peu plus loin.
N'ayez pas de craintes ou de remords à me donner vos conseils car je ne les prendrai que dans le but de m'aider à réfléchir.

Voilà, merci d'avence pour votre aide, car je n'en puis plus de cette stagnation de ma pensée.

Cathy

PS: Je m'excuse pour la longuur de ce post, mais je vous jure que je suis très mal dans mes réflexions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Toutes ces questions que tu te poses, les autres qui sont passées par là se les sont posées aussi. C'est normal et c'est sain. On ne se lance pas dans un parcours sans préparation.
Il faut voir cela comme un rapport coûts/bénéfices et faire la balance entre les deux.
Les choses ne se passent pas toujours comme prévu non plus. Certaines personnes de ton entourage (professionnel) vont peut-être t'épater par leur ouverture, ça a été le cas pour moi. A côté de ça, la famille c'est plutôt tiède.
L'avantage de ce genre d'expérience c'est que tu sauras où sont tes vrais amis.

Par rapport aux enfants, je crois qu'il faut surtout les rassurer, qu'ils ne perdent pas leur papa, même si "il" change en apparence. Mais je crois aussi que l'attitude de ta femme peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Tu as tout intérêt à garder des bonnes relations avec elle.
A un moment ou à un autre, on te reprochera sûrement d'être égoïste. Que répondre à ça ? Certaines personnes croient que c'est un choix de vie mais ce n'est que l'instinct de survie qui pousse les trans à entamer un parcours. Il vaut mieux un "papa féminin" mais épanouiE qu'un papa dépressif et suicidaire...

Pour dire les choses honnêtement je crois que dans ce genre de situation on perd toujours qq chose. J'ai perdu des choses aussi mais j'y ai gagné en sérénité et sur tout le reste. Et ça ça n'a pas de prix... :)

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 23:42
Messages: 86
Localisation: MONTPELLIER
Bonjour Cathy

Deux réponses au vu de ce que je vie :

I ) La famille :
--mon fils 22 ans en BTS, ne veut plus me voir, pourtant quand je vais chez sa mére il me dit bonjour et au revoir ( c' est mieux que rien )
--ma fille 18 ans en terminale, vient me voir chez moi, et il n' est pas rare de faire des achats de fringues ensembles.Pas de problémes de communication entre nous à ce sujet.
--le divorce avec mon ex épouse c' est bien passé, elle me reçoit souvent, et vient chez moi.

II ) Le travail :
Je suis fonctionnaire, et ma plus grande surprise, c' est qu avec plus d'un an d arret de travail, depuis Juillet, certains m' apelle Aurélie, et que les autres collégues parle avec moi normalement ( je suis soit en robe, soit en jupe, et chaussure à talon ) maquillée bien sur.

Je pense que tant que l ont à pas franchi le cap de la décision, ont crainds les pires difficultées.
Une fois que l 'on franchi ce cap, la beaucoup de choses soont bien meilleure que ce que l ont pressenté.

--Famille
Ma fille et mon ex-épouse, j' ai des relation normale, mon fils par contre son comportement est dur pour moi à supporter ( il reste le temp qui passe et qui des fois arrange les relations )

--Travail
Un an avant que cela s 'arrange, mais avec mes collégues cela c'est bien passés depuis le début, c'est surement mon plus gros étonnement.


Bises

Aurélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: existentialisme
Message non luPosté: 10 Oct 2005 15:38 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Prends cela avec une certaine serenité

De deux choses l'une


Ou bien ta "pression transsexuelle" est la plus forte et rien ne t'empechera de devenir ce que tu est
de toute facon, relativise, comme disait Brel " bien sur il y a ces guerre d'irlande et ces enfants de 50 ans" ces tremblements de terre et ces peuples a la terre volée.


Ou bien ta pression Trans est insuffisante et dans 5 ans tu aura su garder tout ces choses que tu craint de perdre

Dans les deux cas tu aura de toute facon fait ce avec quoi tu etait en accord

Bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Cathy

Il existe des solutions pour Faire apparaître les choses doucement !

Il est un fait, que de paraître travestis avant d’être hormonée,
Ou d’être hormonée avant de paraître, tout cela change la donne !

Ainsi, tout dépends de ton but il me semble…

Les habits sont en vente libre… Pour les hormones je te conseil de consulter !

Aie, consulter … Bah oui un grand mot de lâché !

Je ne parle d’aucune spécialisation ! Je ne vais pas te laisser encore une fois la joie de me descendre en flèche avec un sujet qui reste ton domaine de bataille … Hihi !

Apres t’avoir lu longuement ma question est :
Tu désirs devenir travestie,
Tu désirs devenir trans-genre ?
Tu désirs devenir transsexuelle ?

Car dans un travail, sache que, d’être sous hormonothérapies prends du temps et cela permets aux personnes de s’habituer ! Idem dans la famille ! Ainsi…

La grande question aussi : Etre, ou paraître ?

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Pour ta gouverne …. Cathy

Mon choix a été d’être sous hormone tout en étant apparence MEC !
C’est au fil du temps que je me construit mon image !
Je construis ma vie !

En fonction des changements physique, j’adapte l’image que je donne.

Alors, je ne comprends vraiment pas tes interrogations !
Car : Je suis en clientèle et cela ne pose pas de problèmes !
Les collègues, responsables, clients, employées des clients me voient changer …
Hé alors … C’est progressif !

Je ne comprends pas … Tu désirs être ou paraître ?

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 17:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Amenda écrit;
Citation:
Apres t’avoir lu longuement ma question est :
Tu désirs devenir travestie,
Tu désirs devenir trans-genre ?
Tu désirs devenir transsexuelle ?


Je désire être moi-même, mais avant d'être moi-même il faut savoir les conséquences qui sont derrière et qui ne sont pas à prendre à la légère.

Moi seule pourrais prendre une décision, mais vos expériences sont vraiment importantes.

Pour le moment je ne sacrifierai pas la vie de ceux qui m'aiment par simple égoisme, donc tout est peser et à analyser.

Comme le dit Nadya ma décision sera mienne et conforme à ce que je désire............. hihi encore faut-il choisir
:shock:

Vos expériences sont vraiment importantes.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Peut être Cathy ais-je posée une question à la quelle tu ne peux répondre ... ?


Je comprends !

Je ne parle pas de l' entourage ni des consequences !

Je parlait de TOI

Que désirs tu Etre ? TS TV TG ...

Avant toutes choses , ou tu ne sais pas et tu tate le terrain doucement et donc aucunes urgences !
Ou tu sait ! Et la il te faudra bien reflechir à la manière !

Sais tu qui tu désirs être Cathy s v p ?

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 18:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonsoir amenda,

Ce n'est pas un choix de dire ce que je désire et de citer 3 genres.

Ce que je voudrai c'est simplement être moi-même peu importe TV, TS, TG (malgrès que j'ai une petite réponse peut-être de ce que je suis, mais peu importe).

Le principal n'est pas de choisir entre 3 dénominations mais d'être soi-même MAIS attention aux conséquences, il ne faut pas agir sous forme d'impulsion, là-dessus je ne rigole pas.
Je me suis "plantée" dans ma vie une fois (quoique avec quand même deux beaux enfants....) je ne désire pas faire de même, non pas pour moi mais pour mon entourage.


Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
IL est plus facile de perdre 1 MILLION de dollard que de perdre ses amours les liens sont plus solides que la finance cependant j en connais qui ne ce pose pas ce genre de question

pas facile ma soeur ecarlate je suis comme toi en bonne occidentale je me leve avec une certitude et me couche avec l incertitude a le choix foutu choix

et bien tu analyse facon descarte c est bien il a invente les graphismes

au calcul logarhytmique et exponentiel

a toi d y voir plus clair facon occidental

sinon remet en au karma et au tao

et si dieux le veux

tu sera TO BE OR NOT TO BE WHAT IS THE QUESTION!!!!

(hamlet )

SERVANTE THEATRALE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 20:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2005 17:14
Messages: 189
Localisation: Haute-Loire
Coucou Cathiff... Que dire ? Je suppose qu'il y a un certain avantage, un privilège à ne pas avoir d'enjeu social comme le travail ou la famille, ce qui est mon cas. Pour ma part, après quinze ou vingt ans d'occultation à moi-même, je n'ai pu faire ni une ni deux, j'ai commencé à vivre en femme, en tache de couleur quoi, sans aucune modif physique et avec un corps relativement ingrat. J'ai rencontré des copines et des copains qui passent très bien dans un autre genre sans aucune modif, en fait. Et des qui opéréEs et tout le toutim passent fort mal, surtout les mtfs.
mmbref, en fait, j'avais le choix entre des petites touches qui m'auraient rendue bizarre, mais n'auraient pas été étrangères au fait que je suis et transsexuelle, et transgenre, et de faire cette tache de couleur autour d'un corps encore mâle (quelques mois de tsh) ; et j'ai tropuvé à ce jour que le plus souvent, outre que je me sens plus forte, cela semble me protéger plutôt. Petite anecdote, je porte le voile... enfin voui, voilà, mes cheveux, dont je n'ai pas su profiter plus jeune, sont en sale état, et je n'ai trouvé rien de plus simple que le fichu. Qui imprime d'emblée une image. Et on se rend compte que ce sont sur des images globales que le système social de genre fonctionne (ce qui fait que je me sens encore plus fondée de ne pas y croire, tout en sachant que je vis et mourrai dans ce monde binaire et que dans un monde binaire je suis une femme).
Voilivoilà, on pourrais en causer plus longtemps; Je ne te dis pas "fonce" passqu'il y a des enjeux que je ne subis pas. Mais ne te retiens pas non plus si ça te fait trop mal.
J'étais l'autre jour à l'existrans. de même qu'une autre amie de Lyon, on avait remarqué à quel point les personnes qui ne passent pas ne sortent pas, même dans de telles occasions. Moi je voudrais quelquefois et qu'elles sortent, et même que celles comme mézigue qui n'ont guère d'espoir de bien passer un jour (sans parler de celles qui ne le veulent pas, et il y en a, qui refusent l'assimilation à un genre) se montrent plus. Car c'est l'énorme base de l'iceberg trans, de même que touTEs les non-opéréEs, les hors-,norme, les... etc...
Bizous, Emilie

_________________
Plume la fem-garoue
Garoue pasque je suis toujours mal épilée, et que je bouffe des bio les nuits de pleine lune !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
VIVE LE HORT NORME

je suis est ete toujour marginale par rapport a une societte normative et conformiste

deja ils me font chiez avec le ""consuel"" etc etc

tout c est gros enfoirer de gourvernant ce font pas tant chiez eux avec des notions de catechese a la mort moi le n.....

alors alors freedom freedom avant qu il ne soit trop tard

time is monay

SERVANTE DE WALL STREET

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cathyff
Message non luPosté: 11 Oct 2005 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Cathyff

Parfois il ne faut pas confondre les conseils en dialogues privés qui ne regarde que le dialogue et ne sont que des idées de recherches …

L es étaler ou faire des amalgames ! Dans un forum …

Je te souhaite de réussir et de trouver l’aide dont tu auras besoin !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Oct 2005 17:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Amenda écrit:
Citation:
Parfois il ne faut pas confondre les conseils en dialogues privés qui ne regarde que le dialogue et ne sont que des idées de recherches …
L es étaler ou faire des amalgames ! Dans un forum …


Je suis désolée, mais je ne comprends pas.

Je n'ai jamais fait une remarque sur le forum, concernant des entretiens privés par PM ou sur MsN.

Bon, j'en reste perplexe.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cathyff :
Message non luPosté: 11 Oct 2005 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Cathyff :

Parfois, je ne dis pas que des conneries…

Bah en pensant à toi, au ciel, à ce qui nous entours …

J’ai croisé un chariot élévateur cette après midi …

On s’est donnée rendez vous pour ce soir …

Il a été en retard … Il a emmené avec lui un transpalette qui pleurait dans son coin…
Je lui pardonne du fond du cœur …

Ainsi … Ils sont partis vers l’aventure… Bon ils n’avaient pas forcément les pneus usés …
Mais ils avaient envie de changer … Oh pas forcément maltraités, je m’en occupait …
Mais bon voila leurs décisions !

Je regrette qu’ils ne m’aient pas emmenée … Un choix difficile ! Car ils savent que : En m’emmenant ils ferait bien des malheureux dont je ne m’occuperai plus…

Bah ! Une réflexion fantasmagorique ! Mais tellement logique !

Mais il m’enverrons une carte ou un message régulièrement, et m’expliquerons leur nouvel environnement.

Tu vois Cathyff… Je peux te promettre aussi les étoiles, mais je n’en ferai rien ! Ces machines ont décidé d’elle-même ! Toi tu prendra ta décision j’en suis sur !

Mais, un jour … Le transpalette a dû dire … Prends moi … Et il est partis ! Pourtant avec ce gros chariot élévateur thermique alors que le pauvre transpalette n’est que électrique …

Bah ma fois …

Bonsoir a toutes et tous

Amenda

PS: tu trouvera bien l' image quelque part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 06:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,


Amenda écrit:
Citation:
Parfois, je ne dis pas que des conneries…


Je suis encore désolée, mais je ne comprends absoluement rien à ce reply. Suis-je bête ou alors je n'ai pas la divine illumination de comprendre des énigmes?

Tu sais avec moi, il ne faut pas faire trop compliquer.

Cathy qui ne comprends vraiment rien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 06:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Gégette écrit:
Citation:
Coucou Cathiff... Que dire ? Je suppose qu'il y a un certain avantage, un privilège à ne pas avoir d'enjeu social comme le travail ou la famille, ce qui est mon cas...................


Merci Gégette, je viens de comprendre une chose très importante dans ma vie grace à toi, qui ne colle pas obligatoirement avec ta manière de voir les choses, mais ton reply m'a amené à des pensées.
En définitive pour moi l'apparence n'est simplement qu'un leurre vis à vis des autres, et pour son égo celà peut faire plaisir de justement "Paraitre". Le principal comme ton message le laisse supposé se passe dans la tête.
Si on est une femme dans la tête pourquoi chercher vis à vis des autres à vouloir absoluement paraitre (pour se sentir bien? mais c'est simplement une façade) et je commence à comprendre que les habits ne font pas le moine, et que l'on peut tout simplement vivre sa vie travestie en homme sans que pour celà puisse changer ce que l'on est en définitive.

Donc l'apparence est illusoire.

Bien sur si l'on peut accorder l'apparence et ainsi trouver un équilibre complet? vraiment? avec les prises d'hormones, l'épilation totale renouvelée... tout celà n'est que pour l'apparence et un équilibre entre l'âme et le corps (c'est qu'à certains moments celà peut-être grisant justement de vivre complètement cette harmonie) mais dans le cas où cette harmonie ne peut se faire, la souffrance la plus forte est celle de l'âme, celle due au physique n'est qu'un grain de sable à coté.
Certains ont un physique ingrat, ne seront jamais féminines en définitive, et bien c'est l'apparence et on s'habitue de vivre avec. Si tous les gens qui ne sont pas selon le monde actuel un critère de beauté devaient se suicider, il n'y aurait plus beaucoup de monde sur notre bonne vieille terre.

Je sais que mes remarques vont peut-être faire grincer quelques dents, mais ces remarques sont miennes et n'engagent que moi.
Ce sont tout simplement des réflexions et comme toutes réflexions qui se respectes, elle ne sont pas obligatoirement dans le vrai.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2005 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
HE BIEN VOILA CATTYFF

tu a trouver la ligne de moindre resistance le compromis qui te manquait cela m etonne que tu n y avait pas songee bien sur que l apparence reste illusoire puisque le monde ou nous nous trouvont est construit par notre cerveau alors a quel point par l identification culturele de la femme construite elle par des elements cognitifs des preceptes les indiens d inde appelle ca la maya
partant de la l habit ne faisant pas le moine te sentant femme dans ton esprit vie le librement sans donner le change
moi de mon cote qui suis dans la meme situation jen ai pas de fringues de nana sauf des dessous des parfums des produits si l envie me prend de sortir tres tres femme culturelle occidentale et bien ce sera un tripp comme fait la tres jolie julieTV22 qui sort de temps en temps au restau et voila pas de prob

pour ce qui est de l epilation et bien je la ferait mais pour raison uniquement de confort sans songer un seul instant a donner le change a passeé je desteste me raser par contre les seance d epilations au jambes me ravisse car apres quoi je pprend soins de mon corp puis que je suis enfin en phase avec lui je ne renie pas ce corp ni ce pauvre petit bout de chair qui me pend entre les jambes j ai enfin reprise la main sur celui ci
pour ce qui est des hormones et bien je m informe apres tout si cela ne denote pas trop en societee en famille pourquoi pas c est plutot l aspect hormone>>>>PSYchisme qui m interpelle car et cela me sera sans doute confirmee par l une d entre vous ces hormones apporte t elle un bien etre psychique? une reel mise en phase mais conceptuelle somatique du corp et de l esprit cela m interpelle plus que paraitre car paraitre n est qu illusion et pourtant je t assure que je passerait tres bien en nana
de corp de gestuelle de voix de tete mais la n est pas mon probleme c est de la tete a mon age qu il s agit plus que tout autre option

comme je l ai deja ecrit ici j aurai 22 ans en 2005 et sans contingence familliale (je me fout de ce que penserai ma mere ou mon pere ) le probleme aurait ete different ma sexualitee aussi et donc un vie a faire et a aimee donc en 2005 22 ans j aurai souscrite des deux mains au protocole de reasignation no problemo pour ma petite personne insignifiante dans ce vaste univers

merci de votre attention

SERVANTE BAVARDE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com