Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre avis...
Message non luPosté: 07 Mai 2006 19:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2006 17:14
Messages: 2
Localisation: marseille
Voilà je vous explique mon "problème": En ce moment je ne vais pas tres bien parceque je supporte de moins en moins le fait de vivre dans l'ombre(il faut dire que j'en suis à m'empecher de m'habiller de manière masculine les fois où je suis un homme uniquement pour ne pas que déplaire à mon entourage et passer le plus inaperçu possible. ). Je me rend compte que cette situation risque de me détruire, en effet il y a une semaine j'ai eu unne violente crise de malêtre et j'ai voulu en finir avec la vie (chose que je n'ai pas faite grace à un ami transgenre qui m'a beaucioup soutenu et parlé). J'e suis deja passé par une dépression il y a 3 ans et je ne veux surtout pas que ça recomence. C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'écrire à ma famille et leur expliqué le fait que je suis intergenre et que j'aimerai juste un peu de respect pour ne pas denouveau sombrer dans la depression et même peut être réussir à être heureux. Mais bien sur j'ai peur de leur réaction. Il faut préciser tout de même que j'ai 17 ans...
Pensez vous que cela soit une bonne idée pour changer les choses, ou une grosse erreur?

Merci d'avance pour votre réponse.
biz
Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2006 11:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
S'exprimer et exprimer n'est que rarement une mauvaise chose./ même si cela crée une crise ponctuelle avec ton entourage familial ou social, dire / se dire, tel(le)/ que l'on est ne peut etre au final une mauvaise chose.

- Vivre dans le mensonge et la dissimulation par trapport aux autres est inconfortable et de mauvais calcul
- Vivre dans le mensonge et l'indecision par rapport a soi est une erreur

En disant cela je met neanmoins l'accent sur le fait que l'on doit quand même savoir agir avec strategie et psychologie.

Une anecdote :
il y a trois ans de cela une copine s'interrogeait sur son intention de "tout dire" a sa famille ( pere, mere, fratrie, epouse et deux enfants 5 ans et 12 ans ).
Je l'ai accompagnée pour la visite a son frere et sa belle soeur, ca s'estv tres bien passé.
Avec la mere et le pere ca s'est plus ou moins bien passé, avec l'epouse les choses ont etes disons dites.

Mais dans son elan de verité assenées a la chaine, ma copine a annoncé la nouvelle ainsi a son fils en pleine periode oedipienne
" Tu sais que ton papa va se faire couper la zigounette ? "
Ce qui d'un point de vue de psychologie de l'enfant etait pour le moins une catastrophe


Donc ne pas se presser et ne dire que ce dont on est sur(e)
bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2006 18:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2006 17:14
Messages: 2
Localisation: marseille
merci pour ta reponse, penses tu que je dois leur parler de vive voix ou leur écrire? j'hésite étant donné Que j'ai en général plus de facilité à m'exprimer à l'écrit mais j'ai peur que ma démarche soit mal interpretée.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mai 2006 19:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Il ne serai pas tres serieux de ma part de te donner une reponse comme ca
on devrait plutot en parler au tel. Envoie moi un mail et on en parlera

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com