Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Juil 2006 02:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2006 01:05
Messages: 6
bonsoir a toutes et a tous,

Je suis nouvelle içi alors je vais commencer par me présenter, je m'appelle estelle je suis mtf, j'ai 28 ans je suis marié(e) et j'ai 2 enfants.

Voila un peu mon parcours:

Aussi longtemps que je m'en souvienne (dès l'age de 5-6 ans) je me suis sentie fille dans la tête.

Au cours de ma petite enfance j'avais déja des comportements de filles , je m'habillais en cachette en dérobant les vetements de ma soeur et j'avais des jeux de fillettes. Mes parents ne se sont jamais vraiment interrogés sur mes comportements à l'époque et se sont probablement dit a que cela passerait avec le temps. :?

Très jeune (peut etre un peu trop d'ailleurs) j'ai eu des expériences sexuelles avec un garcon et cela a d'avantage perturbé mon questionnement sur mon identité aussi bien sexuelle que physique.

Au cours de mon adolescence, j'éprouvais le besoin d'être une fille plus que jamais. Lorsque je voyais une jolie demoiselle de mon age en rue, je n'éprouvais pas le besoin d'être avec elle mais d'être comme elle. Avec mes cheveux longs, il arrivait souvent que des hommes m'appelaient mademoiselle , mon visage et mon corps androgyne n'arrangeaient pas ma capacité a me forger une véritable identité. :?

Au cours de cette période, je n'osais pas me travestir car j'avais peur de la réaction de mes parents si ils me surprenaient, surtout mon père qui aurait très mal vécu la chose.

J'ai ensuite fait un bout de chemin en essayant de m'oter cette idée de la tête et j'ai roulé ma bosse comme on dit en me faisant passer pour un garcon. j'ai eu des deceptions amoureuses, j'ai connu pas mal de filles et j'essayais de me mettre en tete que tout ce que j'avais vecu pendant ma jeunesse n'etaient qu'un simple fantasme refoulé.

A 23 ans, j'ai rencontré une fille qui m'a écouté et encouragé a aller plus loin dans ma transexualité. j'ai commencé a me travestir et me maquiller , m'epiler et sortir habillée en femme. Le résultat était assez réussi et je me sentais crédible. Evidemment pour ma premiere experience j'ai fait fort je suis sortie travestie a un festival. :)
On m'a reconnu a un moment donné mais cela me faisait plus rire qu'autre chose.

Par la suite ca n'a pas marché avec cette fille pour diverses raisons mais après j'ai rencontré la personne avec qui je suis actuellement : mon épouse et avec qui je me suis marié(e) et ai eu deux adorables enfants: une fille et un garcon.

Il y a deux ans mon père est décédé, et avec lui une certaine barrière que je m'étais toujours persuadé(e) de ne jamais franchir.

Aujourd'hui je ne tiens plus, je suis partagée par le fait de vouloir vivre comme j'ai toujours voulue être et l'amour que je porte a mon épouse et mes deux petits bouts.

je les aimes plus que tout et je ne veux pas les perdre. Je sais de toute facon que ma femme n'acceptera jamais ma transformation, elle me l'a dit un jour alors que j'etais en pleine depression et que j'essayais de lui faire comprendre sans aller droit au but.

Je me travestis en cachette et j'adopte systematiquement une attitude féminine. Pour agrémenter le tout j'exerce une activité professionnelle qui tende vers le machisme a l'excès et je sais que mon employeur n'acceptera jamais cette transformation et moi je n'assumerai jamais les moqueries de mes collègues de travail au cours de ma transition.

je n'en peu plus je pleure en écrivant ce message et j'ai pleuré en lisant certains témoignages. Je suis a la fois heureuse de ne pas être la seule et malheureuse de ne pas pouvoir être une femme car tous les éléments de mon entourage sont contre moi.

A présent , je veux aller voir un psy et j'envisage de me lancer dans un traitement hormonal puis une féminisation faciale du visage et ensuite une vaginoplastie.

voila le probleme et les eventuelles solutions qui s'offrent a moi:


Je vis en belgique. J'aimerais pouvoir trouver un bon psy en belgique capable de m'aiguiller et me diriger dans une demarche de feminisation "officielle".

J'ai questionné une amie transexuelle sur son parcours chez le psy et je dois avouer que certaines de ses réponses m'ont fait très peur.
Elle m'a dis que le passage chez la psychiatre était constitué de sorte d'épreuves que l'on pourrait qualifier d'insertion sociale. Cela consiste a venir au cours d'une des seances "travestie" et de se promener dans l'hopital afin de prouver qu'on ne craint pas le regard des autres et que l'on s'habitue a le vivre au quotidien.

Personnellement moi j'appele cela l'épreuve d'humiliation sociale mais je suis quand meme prete à la passer si à terme je peu me sentir bien dans ma peau.
Le problème est plutot d'ordre pratique, ma profession exige que je garde les cheveux courts. lors de l'epreuve de la psy je pensais venir coiffée d'une perruque et pomponnée comme il m'arrive de le faire quand je suis seule. Là mon amie me répond que ca ne marchera pas ... que je devrai absolument laisser mes cheveux pousser.

J'aurais envisagé de garder mon emploi le plus longtemps possible et de laisser mes cheveux pousser une fois que ma transformation serait trop visible et que je serais obligée d'entamer un autre choix professionnel.

Mon amie Trans me dis que ca n'ira pas, la psy n'acceptera pas que je vive en femme avec une perruque pendant ma phase transitoire. :shock:
Je sais que certaines vont me dire que c'est refouler une partie feminine de moi très importante et blablabla... mais au final... tant que l'on est pas "crédible" pourquoi obliger les gens a se rendre malheureux et à perdre leur emploi et donc toute forme de revenus (sans parler du fait de mettre toute ma petite famille dans le petrin) juste pour satisfaire une psy?
Ma transformations physique et sociale je ne l'envisage pas uniquement a travers le traitement hormonal mais aussi à travers la chirurgie de feminisation faciale a gent et à long terme une vaginoplastie (et changer d'etat civil). Tout cela je ne pourrai me le permettre qu'en continuant a travailler au cours de ma phase transitoire, surtout si je veux en parallele minimiser la perte future de mon emploi.

Mon amie m'a conseillé d'arreter mon travail avant d'aller voir la psy. Cette idée me fait peur car je ne vois pas comment inciter mon employeur a me licencier sans perdre tout mes futurs droits aux allocations de chomage en attendant de retrouver du boulot en tant que femme. En belgique, comme beaucoup d'entre vous le savent, si l'on quitte son emploi sans motif legitime on se retrouve sans revenus pendant 1 an je crois. Alors je ne sais pas trop quoi faire a ce niveau la.

Dois je m'ouvrir les veines et aller a l'hospital pour qu'un psychologue accepte de me mettre en "depression" et esperer qu'apres 6 mois d'incapacite de travail mon employeur me vire? :?

Dois je menacer mon patron ou une tierce personne de mon cadre professionnel avec une arme pourqu'on me licencie? :?

Dois je aller trouver mon patron et lui dire voila je ne m'estime plus capable d'exercer ma fonction aussi bien psychologiquement que physiquement et que jesuis sur le point de faire une grosse betise pour qu'il aie pitié de moi et me licencie sans motif grave?

dois je trouver un autre moyen?


En parallele j'ai cru lire sur le forum que certaines d'entre vous etaient parvenue a atteindre leur objectif sans passer par la case psy. Via l'automedication. je dois avouer que cette methode me fait peur pour les risques de sante qu'une mauvaise automedication peut entrainer.

Je suis lucide et je sais que c'est la pire des solutions à envisager mais devoir etre obligée de perdre mon emploi juste pour satisfaire les caprices d'une psy c'est quand meme aberrant :shock: et j'espere ne pas etre la seule a le penser. Perdre son boulot d'accord, mais le faire intelligement en minimisant la casse c'est peut etre plus sage non?

Alors tout ca pour en arriver a mes deux grandes questions:

Y a t'il en belgique, un(e) psy capable de me permettre d'acceder au parcours officiel en respectant un minimum ma personne et mes souhaits pourfaciliter ma transformation (socialement et economiquement parlant je parle).

Sinon, l'une d'entre vous ayant réussis a vivre parfaitement sa transformation via l'auto medication pourrait elle me conseiller sur les doses et le moyen de me procurer un traitement hormonal (vu que c'est la seule chose qui necessite une prescription medicale). En sachant que je peu aller voir un endocrinologue et lui demander conseil sur les doses a prendre.



merci d'avance a tous et a toutes

gros bisous


Sevtlania paumée... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 04:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour Slevtania,

Bienvenue dans ce forum, qui est tien également.
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne et très certainement à beaucoup d'entre nous, mais sommes nous réellement différentes?


Citation:
Ma transformations physique et sociale je ne l'envisage pas uniquement a travers le traitement hormonal mais aussi à travers la chirurgie de feminisation faciale a gent et à long terme une vaginoplastie (et changer d'etat civil).
Pourquoi une chirurgie faciale si tu es efféminée? normalement les hormones feront également un travail de ce coté là? (c'est ce que j'ai lu dans différents posts ici).


Citation:
En parallele j'ai cru lire sur le forum que certaines d'entre vous etaient parvenue a atteindre leur objectif sans passer par la case psy. Via l'automedication. je dois avouer que cette methode me fait peur pour les risques de sante qu'une mauvaise automedication peut entrainer.
L'automédication est une grande "connerie" qui risque de mettre en péril ta santé.


Avant de perdre ton emploi, ton épouse, tes enfants... tu devras effectivement résoudre pas mal de problèmes, je pense que tu recevras beaucoup de conseils des membres de ce forum.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Estelle
Il faut considérer le fait de la transition ! Est elle indispensable, ou est ce une envie ?
Car, si il est vrai que beaucoup de femme refuse que leur « mari » se travestisse et encore moins aient des relations homosexuelles, beaucoup de femmes comprennent l’inévitabilité du syndrome de benjamin !
Car, arrivé à un point, c’est la transformation ou le suicide ! Mais encore une fois, on ne parle pas de sexualité, mais le refus de son propre corps !
Je crois que d’être et de bien informer permet une meilleure compréhension.

Pour le suivi et le traitement, il est encore des choses à considérer ! Tu peux être suivie par un médecin et faire les analyses régulièrement ! Il me semble que cela ne s’apparente pas à de l’automédication ! Mais, il te faudra bien te renseigner ! Car il y a les traitements castrateurs et les inhibiteurs !

La transformation prenant du temps, cela reste progressif et permets aux personnes de s’habituer à l’image progressive.
Ayant un travail d’homme dans un milieu très macho, le fait de bien préparer et bien expliquer permet ! Le tout étant d’être très discrète et de s’intégrer au fur et a mesure.

Pour ce qui est de la présentation au psychiatre, il est aussi des choses à savoir ! Mais je ne peux pas tout expliquer en un post ! Le test de la vie en société est en effet parfois demandé en cas d’incertitude ! Mais tu peut, suivant le cas, comme pour moi, lui présenter un book et faire valoir ! Mais encore une fois c’est difficile à expliquer ici.

Pour les cheveux, il faut savoir que je me suis présentée au parcours officiel le crâne rasé !
Ainsi, dans la vie, il y a des femmes avec des cheveux hyper courts ! Beaucoup de femmes sont en pantalon et pull ou tee-shirt !
Alors cessons de donner une image type de la femme !

Tant de conneries sont dites ………….

J’ai une amie qui est hormonée depuis des mois, son employeur est au courant etc.
En plus, en France, il y a la médecine du travail…

Tu peux me faire un message privé et je te donnerai mon adresse mail ou MSN !

Nous verrons donc ensembles, une chose à la fois !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 16:25
Messages: 386
Chère Svetlania
tu as beaucoup de questions et je vois aussi beaucoup de betises que l'on t'a dites.
Si tu le veux bien , je peux te parler un peu de mon cas.
Envoie moi un MP pour que l'on prenne contact par téléphone.
Ici ce sertai trop long à resumer.
Tendressse,

_________________
"La chenille devient papillon...le cochon devient saucisson....c'est une des dures réalités de la nature......"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006 22:00
Messages: 57
Localisation: Liège (Belgique)
Tout d'abord bienvenue Svetlania.

Je suis de Belgique également et dans la région Liegeoise et toi?
Sinon il me semble que tu devrais pas écouter ta copine trans car il me semble qu'elle te raconte beaucoup de conneries! j'espere qu'on va t'aider sur ce forum et que tu trouveras la bonne solution! mais si tu es dans ma région on peut se rencontrer et te dirais où faire la demarche car ceux que j'ai vu sont très bien et comprehensif ( je parle pour Liege )
Si tu veux mon msn MP moi ;)

Bisoux,
Stef.

_________________
La jeunesse pleure le temps qui passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 09:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Kikoo

Amenda écrit;
Citation:
Car, arrivé à un point, c’est la transformation ou le suicide !

Non, il n'y a pas que ces deux choix, je suis désolée Amenda de te contredire.


Morgane écrit:
Citation:
et je vois aussi beaucoup de betises que l'on t'a dites.

Comme nous étions deux à répondre avant ton reply, pourrais-tu préciser les bêtises que nous lui avons dites.

Si tu penses aux hormones, je tiens à préciser que Svetlania écrit:
Citation:
Le résultat était assez réussi et je me sentais crédible.
ainsi que
Citation:
Avec mes cheveux longs, il arrivait souvent que des hommes m'appelaient mademoiselle , mon visage et mon corps androgyne
Un corps et un visage restera toujours androgyne (ormis bien sur si la personne pèse 120kg et à fait un travail pénible sur des chantiers le visage brûlé par le soleil). J'ai lu ici sur ce forum que les hormones déplaçaient les graisses et que le visage également se féminisait (je n'ai pas inventé celà) donc ma question était au vu de ce qui a été écrit, une simple déduction...
Maintenant je ne détiens pas la science infuse et peut me tromper.
Par contre si des gens racontent sur ce forum des bêtises (justement de ce que j'ai lu sur ce forum) il serait très interressant Morgane que tu corriges ces erreurs.
Pour ta part, tu avais parlé que tu as toujours eu le physique féminin (ce qui prouve bien alors mes dires du non changement au fil des ages de l'androgénité (et je ne parlerai pas de moi LOL).

Comme tu as de l'expérience, fait nous part de celle-ci le via le forum directement, ce sera très utile pour toutes et tous.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 16:25
Messages: 386
Cathy le forum ne tourne pas autour de ta personne, si tu pouvais aretter de te sentir visée chaque fois que je parle ce serait pas mal et la terre continuerai de tourner malgres tout. :wink:

Donc pour Svetlana, je précise avant que Cathy n'ait des bouffées de chaleurs, ton amie t'as mal informée et racontée des aneries.
Je pense qu'effectivement Stéphanie est proche de toi et la rencontrer te seras surement très bénéfique. :wink:

Cathy j'ai déjà expliqué il me semble mon parcours , je ne pense pas avoir de précisions à t'apporter :shock:

_________________
"La chenille devient papillon...le cochon devient saucisson....c'est une des dures réalités de la nature......"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2006 10:01 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Svetlania a écrit:
bonsoir a toutes et a tous,
Bonjour et bienvenue Svetlania
Ton histoire comme dit une amie plus haut ressemble a celle de beaucoup d'entre nous, même si une seule reponse n'existe pas pour toutes on va essayer , modestement, de te donner un avis, Un site TS sur le net s'appele NOT ALONE, il ne faut pas croire que tu est seule
Citation:
Je suis nouvelle içi alors je vais commencer par me présenter, je m'appelle estelle je suis mtf, j'ai 28 ans je suis marié(e) et j'ai 2 enfants.

Voila un peu mon parcours:

Aussi longtemps que je m'en souvienne (dès l'age de 5-6 ans) je me suis sentie fille dans la tête.

Au cours de ma petite enfance j'avais déja des comportements de filles , je m'habillais en cachette en dérobant les vetements de ma soeur et j'avais des jeux de fillettes. Mes parents ne se sont jamais vraiment interrogés sur mes comportements à l'époque et se sont probablement dit a que cela passerait avec le temps. :?
Ils se disent toujours ca :)
Citation:
Très jeune (peut etre un peu trop d'ailleurs) j'ai eu des expériences sexuelles avec un garcon et cela a d'avantage perturbé mon questionnement sur mon identité aussi bien sexuelle que physique.

Au cours de mon adolescence, j'éprouvais le besoin d'être une fille plus que jamais. Lorsque je voyais une jolie demoiselle de mon age en rue, je n'éprouvais pas le besoin d'être avec elle mais d'être comme elle. Avec mes cheveux longs, il arrivait souvent que des hommes m'appelaient mademoiselle , mon visage et mon corps androgyne n'arrangeaient pas ma capacité a me forger une véritable identité. :?

Au cours de cette période, je n'osais pas me travestir car j'avais peur de la réaction de mes parents si ils me surprenaient, surtout mon père qui aurait très mal vécu la chose.

J'ai ensuite fait un bout de chemin en essayant de m'oter cette idée de la tête et j'ai roulé ma bosse comme on dit en me faisant passer pour un garcon. j'ai eu des deceptions amoureuses, j'ai connu pas mal de filles et j'essayais de me mettre en tete que tout ce que j'avais vecu pendant ma jeunesse n'etaient qu'un simple fantasme refoulé.
On essaye souvent de cacher cette realité interne en voulant etre un vrai de vrai de mec , les vrais garcons n'ont pas ce soucis eux
Citation:
A 23 ans, j'ai rencontré une fille qui m'a écouté et encouragé a aller plus loin dans ma transexualité. j'ai commencé a me travestir et me maquiller , m'epiler et sortir habillée en femme. Le résultat était assez réussi et je me sentais crédible. Evidemment pour ma premiere experience j'ai fait fort je suis sortie travestie a un festival. :)
On m'a reconnu a un moment donné mais cela me faisait plus rire qu'autre chose.

Par la suite ca n'a pas marché avec cette fille pour diverses raisons mais après j'ai rencontré la personne avec qui je suis actuellement : mon épouse et avec qui je me suis marié(e) et ai eu deux adorables enfants: une fille et un garcon.

Il y a deux ans mon père est décédé, et avec lui une certaine barrière que je m'étais toujours persuadé(e) de ne jamais franchir.

Aujourd'hui je ne tiens plus, je suis partagée par le fait de vouloir vivre comme j'ai toujours voulue être et l'amour que je porte a mon épouse et mes deux petits bouts.
Dilemne difficile, mais prenfs en consideration un element, c'est que souvent la vie et le temps trouvent une solution là ou il semblait n'y avoir aucune issue. Je ne dit pas qu'il faut accepter ta condition actuelle, le desir de transsexualition n'est pas une maladie et donc ne se soigne pas et on ne gueri pas. Je dit que souvent en etant un peu patiente l'ouverture se fait toute seule. Il suffit ensuite de faire un choix
Citation:
je les aimes plus que tout et je ne veux pas les perdre. Je sais de toute facon que ma femme n'acceptera jamais ma transformation, elle me l'a dit un jour alors que j'etais en pleine depression et que j'essayais de lui faire comprendre sans aller droit au but.
En devenant femme on comprends tout à fait pourquoi la majorité des femmes ne peuvent accepter que leur mari devienne une femme. Imagine si tu es un homme, que tu aime la douce et jolie Natacha et qu'un jour Natacha t'annonce son intention de devenir Robert avec une belle voix a la Bronson, une barbe et plus de muscle que toi. On peut essayer de rester amis ....
Citation:
Je me travestis en cachette et j'adopte systematiquement une attitude féminine. Pour agrémenter le tout j'exerce une activité professionnelle qui tende vers le machisme a l'excès et je sais que mon employeur n'acceptera jamais cette transformation et moi je n'assumerai jamais les moqueries de mes collègues de travail au cours de ma transition.
Tout ca se prepare, chacune a resolu le probleme professionnelle a sa maniere. Desolée de citer mon exemple: j'avais en 98 un restaurant avec deux enseignes sushi + sud-vietnamien et 11 employés. Je ne pouvais pas commencer mon parcours dans ces condition, j'ai sabordé le restau et me suis reconvertie apres une formation dans le webmastering. Et depuis 1999 je m'occupe d'une agence Web.
Pendant mes deux ans de parcours, plus besoin ainsi d'avoir mes clients en face de moi
Citation:
je n'en peu plus je pleure en écrivant ce message et j'ai pleuré en lisant certains témoignages. Je suis a la fois heureuse de ne pas être la seule et malheureuse de ne pas pouvoir être une femme car tous les éléments de mon entourage sont contre moi.

A présent , je veux aller voir un psy et j'envisage de me lancer dans un traitement hormonal puis une féminisation faciale du visage et ensuite une vaginoplastie.

voila le probleme et les eventuelles solutions qui s'offrent a moi:


Je vis en belgique. J'aimerais pouvoir trouver un bon psy en belgique capable de m'aiguiller et me diriger dans une demarche de feminisation "officielle".
1 ) Prend contact avec notre Amie Kath de l'assoc trans Action www.trans-action.org
Citation:
J'ai questionné une amie transexuelle sur son parcours chez le psy et je dois avouer que certaines de ses réponses m'ont fait très peur.
Elle m'a dis que le passage chez la psychiatre était constitué de sorte d'épreuves que l'on pourrait qualifier d'insertion sociale. Cela consiste a venir au cours d'une des seances "travestie" et de se promener dans l'hopital afin de prouver qu'on ne craint pas le regard des autres et que l'on s'habitue a le vivre au quotidien.
Loin de moi l'idée de defendre le protocole des psy, mais je voudrai juste te dire ce que le psy qui m'a donné mon " proto" en 2001 me disait:
_ Je suis d'abord un medecin et je me sens investi d'une certaine responsabilité devant mes patients. Quand je vois arriver dans mon cabinet un homme portant barbe et qui me demande de le rendre femme, je me dit qu'il est hors du reel. Mon premier critere est de me demander au vu de la personne si elle sera credible ou pas dans son futur genre. Nous pouvons aider a parfaire, mais pas entierement transformer un homme en femme.
Je ne veux pas en envoyer certain au casse pipe. Si la personne n'a pas fait de son coté un mimimum de chemin vers son genre pour me convaincre pourquoi serai ce a moi de la porter sur tout le chemin ?


Quand le psy dans la salle d'attente te dit " veuillez me suivre madame" tu a deja marqué un point
Citation:

Personnellement moi j'appele cela l'épreuve d'humiliation sociale mais je suis quand meme prete à la passer si à terme je peu me sentir bien dans ma peau.
Le problème est plutot d'ordre pratique, ma profession exige que je garde les cheveux courts. lors de l'epreuve de la psy je pensais venir coiffée d'une perruque et pomponnée comme il m'arrive de le faire quand je suis seule. Là mon amie me répond que ca ne marchera pas ... que je devrai absolument laisser mes cheveux pousser.

J'aurais envisagé de garder mon emploi le plus longtemps possible et de laisser mes cheveux pousser une fois que ma transformation serait trop visible et que je serais obligée d'entamer un autre choix professionnel.

Mon amie Trans me dis que ca n'ira pas, la psy n'acceptera pas que je vive en femme avec une perruque pendant ma phase transitoire. :shock:

tout d'abord il n'y a pas UN psy mais des dizaines de psy avec des approches differentes, des bons et des mauvais comme dans tous les metiers
Citation:

Je sais que certaines vont me dire que c'est refouler une partie feminine de moi très importante et blablabla... mais au final... tant que l'on est pas "crédible" pourquoi obliger les gens a se rendre malheureux et à perdre leur emploi et donc toute forme de revenus (sans parler du fait de mettre toute ma petite famille dans le petrin) juste pour satisfaire une psy?
Ma transformations physique et sociale je ne l'envisage pas uniquement a travers le traitement hormonal mais aussi à travers la chirurgie de feminisation faciale a gent et à long terme une vaginoplastie (et changer d'etat civil). Tout cela je ne pourrai me le permettre qu'en continuant a travailler au cours de ma phase transitoire, surtout si je veux en parallele minimiser la perte future de mon emploi.
n'oublie pas qu'une feminisation psycho-socio-hormonale dure selon les personnes entre 1 an et 3 ans, il ne sert a rien de brusquer les etapes, tu es jeune et a le temps. Ne lache ce que tu a que quand tu aura quelques chose en face
Citation:
Mon amie m'a conseillé d'arreter mon travail avant d'aller voir la psy. Cette idée me fait peur car je ne vois pas comment inciter mon employeur a me licencier sans perdre tout mes futurs droits aux allocations de chomage en attendant de retrouver du boulot en tant que femme. En belgique, comme beaucoup d'entre vous le savent, si l'on quitte son emploi sans motif legitime on se retrouve sans revenus pendant 1 an je crois. Alors je ne sais pas trop quoi faire a ce niveau la.

Dois je m'ouvrir les veines et aller a l'hospital pour qu'un psychologue accepte de me mettre en "depression" et esperer qu'apres 6 mois d'incapacite de travail mon employeur me vire? :?

Dois je menacer mon patron ou une tierce personne de mon cadre professionnel avec une arme pourqu'on me licencie? :?
Sans doute pas, il est tres difficile dans un hopital psy de mec de s'hormoner
Citation:
Dois je aller trouver mon patron et lui dire voila je ne m'estime plus capable d'exercer ma fonction aussi bien psychologiquement que physiquement et que jesuis sur le point de faire une grosse betise pour qu'il aie pitié de moi et me licencie sans motif grave?
Jouer sur la pitié est a mon sens une mauvaise facon d'assumer sa transsexualité
Citation:
dois je trouver un autre moyen?


En parallele j'ai cru lire sur le forum que certaines d'entre vous etaient parvenue a atteindre leur objectif sans passer par la case psy. Via l'automedication. je dois avouer que cette methode me fait peur pour les risques de sante qu'une mauvaise automedication peut entrainer.
1 c'est relativement dangereux ( mais moins que de fumer un paquet par jour ) 2 Ca peut etre une bonne solution, pour commencer en douceur et te permettre d'arriver devant le psy avec un rendu feminin 3 - quand tu est né on t'a pas demander ton avis, pour devenir née une seconde fois le plus tot est le mieux. L'erreur serai de croire qu'on devient femme par l'instant magique d'une visite a un psy, par une vaginoplastie ou par un papioer d'un tribunal. On redevient ce que l'on est par soi et jour apres jour. Pour moi le premier acte et le plus determinant c'est changer ton corp et ton cerveau par les hormones ......... comme l'adolescente de 13 ans
Citation:
Je suis lucide et je sais que c'est la pire des solutions à envisager mais devoir etre obligée de perdre mon emploi juste pour satisfaire les caprices d'une psy c'est quand meme aberrant :shock: et j'espere ne pas etre la seule a le penser. Perdre son boulot d'accord, mais le faire intelligement en minimisant la casse c'est peut etre plus sage non?

Alors tout ca pour en arriver a mes deux grandes questions:

Y a t'il en belgique, un(e) psy capable de me permettre d'acceder au parcours officiel en respectant un minimum ma personne et mes souhaits pourfaciliter ma transformation (socialement et economiquement parlant je parle).

Sinon, l'une d'entre vous ayant réussis a vivre parfaitement sa transformation via l'auto medication pourrait elle me conseiller sur les doses et le moyen de me procurer un traitement hormonal (vu que c'est la seule chose qui necessite une prescription medicale). En sachant que je peu aller voir un endocrinologue et lui demander conseil sur les doses a prendre.

L'endocrino en france renvoie vers le psy, n'achete pas d'hormone en contrebande, a des dealers de notre communauté ou sur internet Pour les dosage tu trouvera sur ce forum des indications, sinion tu te met en relation avec notre assoc ( trans'act ! ) Bisous bisous Nad
Citation:

merci d'avance a tous et a toutes

gros bisous


Sevtlania paumée... :(

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 11:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2006 01:05
Messages: 6
Sincèrement je vous remercie toutes pour ces réponses claires et rapides que vous m'avez apportés. Vous êtes déja parvenue a me montrer que je pouvais me tourner vers certaines personnes afin de m'aider dans mon parcours et ca pour mon moral c'est super.

içi je n'ai malheureusement pas trop le temps de répondre car je vais devoir aller travailler (horaire de fou :s) mais ce soir je reviens vers 23:00 - 00:00 et je prendrai le temps de répondre a chacune d'entre vous.

En tous cas grand merci a toutes pour tout, j'ai hate de revenir ici pour vous parler et suivre vos précieux conseils.

Grosses bises vous etes geniales ne changez jamais :wink:


Ps: pour ceux et celles qui connaissent ou sont de belgique je viens de la région de mons dans le hainaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 13:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Délolée Morgane de mon reply, ton reply n'était pas trop explicite LOL.

Bises et encore désolée

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 22:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2006 01:05
Messages: 6
Rebonsoir a toutes

Cathyff a écrit:
Pourquoi une chirurgie faciale si tu es efféminée? normalement les hormones feront également un travail de ce coté là? (c'est ce que j'ai lu dans différents posts ici).


En fait je pense que ca sera le cas mais comme beaucoup l'ont deja dit avant on ne peut prévoir avec exactitude si l'effet des hormones va etre ou non prononcé (au niveau du visage). Hélas nous ne sommes pas toutes égales sur le plan physique et sur les reactions de notre corps aux effets des oestrogenes, ce qui veux dire que dans le doute je préfère mettre de l'argent de coté "au cas ou". Maintenant il y a certaines parties du corps sur lesquelles les hormones n'agissent pas je pense: le nez et l'ossature du visage. Je verrai si l'effet des hormones rend mon visage plus gracieux ou si certaines parties de mon corps ressortiront quand meme de facon masculine. En ce qui concerne la chirurgie de féminisation faciale il demeure encore des questions auxquelles je n'ai aucune réponse: Par exemple est il préfèreable de la pratiquer avant ou après une hormonotherapie. si après ... après combien de temps selon vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Juil 2006 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006 10:54
Messages: 8
Localisation: Belgique
Bonjour et bienvenue Svetlania,

Je suis Belge également du Brabant Wallon en fait, il y a d'excellent(e)s Psy mais il faut parfois aller loin, il faudrait voir ta région, j'en connais une excellente mais ce n'est pas la porte à côté.

J'ai aussi un excellent médecin traitant mais cela doit se trouver partout je suppose.
Pour le reste évite la solution finale que tu donnes, la vie mérite d'être vécue et nous y avons tous notre place et un rôle à y jouer.

Ton amie n'est pas à écouter à 100 % bien qu'il te faudra un jour choisir de vivre en femme le plus souvent possible pour arriver à vivre ainsi tout le temps.....c'est un test pour toi aussi.

Bises,
Martyne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Juil 2006 09:46 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2006 01:05
Messages: 6
Merci martyne

Les longues distances ne m'effraient pas si c'est pour trouver un psy comprehensif et assez conciliant pour m'aider progressivement dans ma demarche de feminisation.
Je te contacte par mp.

merci

bises a toutes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com