Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 10:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: pour Lea_be
Message non luPosté: 07 Avr 2004, 11:11 

je te répond ici, les réponses sur ta rubrique étant impossibles.
tu dis ne pas nous comprendre. Il faudrait que tu précises à qui tu t'adresses : travestis ou transsexuelles?
Sans vouloir généraliser, la tendance des comportements en société est différente:

Il est vrai que pour les travestis il y a une composante sexe non négligeable dans leur comportements ...sous-vêtements affriolants, souvent mini-jupe etc...elles aiment draguer et être dragués et ont des aventures....pour celles qui sont sortis du placard. D'autres se travestissent seulement pour le ressenti d'être une femme sans chercher le sexe à tout prix.

Pour les transsexuelles les comportements sont plus variés. Certaines sont asexuées, d'autres ont un comportement de femme réservée et sont habillées comme la moyenne des femmes d'aujourd'hui, d'autres recherchent la féminité sans être habillée trop sexy...pour la vie courante.
pour sortir, en boite de nuit par exemple, elles sont comme les femmes, donc plus ou moins sexy suivant leur style. Pour résumer Je ne vois pas chez les transsexuelles de comportement vraiment différent d'une femme.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2004, 11:37 

Je complète Léa .
le titre de ton message est : "pourquoi faut-il être sexy"

Si tu te sens femme comme un travesti et que tu as une attirance vers les mecs il est naturel d'être sexy si tu veux avoir une aventure.

Si tu es femme transsexuelle, tu cherches à plaire, comme toutes les femmes et cela est naturel. Plaire pourquoi: pour exister...demande aux femmes qui t'entourent pourquoi elles se pomponnent? elles ne veulent pas passer inaperçues, elles recherchent les regards...la vie d'une femme dépend en grande partie de sa beauté et son charme qui ne passent pas forcément par des tenues sexy mais plus par l'élégance classique ou tendance, la savoir être, et l'intelligence.

Donc être sexy, oui et non, cela dépend de la personne (il ne faut pas être vulgaire) et de la situation.

Sujet du message: Je me sens femme
Message non luPosté: 07 Avr 2004, 13:25 

Merci de ces réponses. Si j'aime plaire? ... oui, mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer en public, j'ai trop peur. Mais plaire pour moi, c'est aussi par mon comportement , ma sensiblité, ma manière de réagir quand je sens le désir de l'autre sur moi, sur ma personne féminine. Mais je n'ai jamais osé aller plus loin que dans des contacts virtuels.

Sujet du message: C'est quoi, être femme?
Message non luPosté: 31 Aoû 2005, 11:01 

Je reviens sur le sujet après de longs mois, pour quelques réflexions encore. Etre femme c'est aussi, (ou surtout?) avoir un corps de femme. Et j'imagine mal comment je pourrais ressentir mon corps comme féminin en tant que travesti ou transsexuelle. A la fin, cette sensation d'être femme, je l'éprouve uniquement dans mes contacts virtuels, lorsque je me présente simplement comme une femme, et lorsque je suis perçue comme telle.
Peut-être avez-vous éprouvé la même expérience?

Amitiés

Sujet du message: Bonjour
Message non luPosté: 31 Aoû 2005, 11:16 

Citation:
Et j'imagine mal comment je pourrais ressentir mon corps comme féminin en tant que travesti ou transsexuelle.

Mais le travestissement permet justement de créer une apoarence que ce que l'on a dans la tête.

Citation:
je l'éprouve uniquement dans mes contacts virtuels, lorsque je me présente simplement comme une femme, et lorsque je suis perçue comme telle

Là tu as peut -être un peu raison., mais le virtuel reste le virtuel.

A une époque (étant un peu androgyne) celà me faisait plaisir au fond de moi qu'une commerçante ou commerçant se trompai sur mon genre et m'appelait Mlle, et qu'après il rectifiait au son de ma voie par excusez-moi.

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]