Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 06:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005, 20:36 

JE le disait le syteme est pervers ils joue la montre

la servante ecartele

ps au fait amenda ta regardee le film hier soir sur tf1?

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005, 20:57 

Schastar a écrit:
Irulan a écrit:
Schastar a écrit:
Irulan a écrit:
pourquoi ne pas demander publiquement à la haute autorité de santé un bilan exhaustif sur la totalité des opérations réalisées en france depuis 10 ans ?
ça nous éviterait d'éternellement nous chamailler à partir de situations fragmentaires
et ça permettrait d'avoir une vision précise de la situation pour celles et ceux qui souhaitent une opération

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Sais-tu si dans d'autres pays ce genre de bilan existe et est accessible ?
Dans les pays anglo-saxons certainnement vu leur goût pour les stats de tout ordre....

je ne sais pas si une telle étude existe, sans doute oui, mais ce n'est pas forcément facile à trouver.
par exemple, ça faisait pas mal de temps que nous cherchions une étude documentée sur les questions trans' et HIV, et on a découvert que le livre de Bockting et Avery datait de .... 2005.
(je l'ai eu entre les mains, il semble très bien fait)

mais à force de lire les empoignades sur les opés en france, impossibles à calmer compte tenu de l'opacité des autorités sur les résultats des chirurgiens, il me semble que le seul moyen d'en sortir, c'est de demander une étude sur les résultats fonctionnels et esthétiques...

j'imagine une lettre commune de trois ou quatre assos représentatives qui serait rendue publique à une occasion ou une autre....

Je pense pouvoir répondre au nom de Trans'Act pour dire que nous seront partie prenante d'une telle demande.
Parce que franchement, je ne pense pas que la France ai 100% d'échec et le reste du monde 100% de réussite comme certaines personnes voudraient nous le faire croire...

:twisted: Schastar :twisted:

il faudrait proposer cette action/courrier à d'autres assos comme trans'aide, sans contrefaçon, ASB, act-up.... d'ailleurs, j'espère que des initiatives venant des assos participantes à l'organisation de l'existrans' vont rapidement se mettre en place, sur divers sujets communs aux assos présentes lors de l'AG de vendredi soir.... ^^

tu as raison, Schastar, il est bien évident que la france n'a pas 100% d'échecs, maintenant, le faible nombre d'opérations pratiquées est sans doute une des clefs du problème : si les chirurgiens opéraient plus, ils seraient meilleurs.
(merci les psys et leur blocus)

Sujet du message: Ensemble
Message non luPosté: 03 Oct 2005, 22:23 
Administratrice

La seule maniere d'agir de maniere efficace est de le faire unis
D'abord pour mettre en communs nos capacités et ensuite pour peser plus et ne plus donner l'occasion aux tenants de l'immobilisme des pretextes faciles.

Les temps sont en train de changer pour nous
Celles et ceux qui nous suivront auront la vie un peu plus simple si on reussi

Les details d'appreciation, les vues differentes peuvent etre des complementarités pour occuper le maximum de terrain.

Nos buts sont les mêmes

Sujet du message: Re: Ensemble
Message non luPosté: 03 Oct 2005, 22:28 

nadya a écrit:
La seule maniere d'agir de maniere efficace est de le faire unis
D'abord pour mettre en communs nos capacités et ensuite pour peser plus et ne plus donner l'occasion aux tenants de l'immobilisme des pretextes faciles.

Les temps sont en train de changer pour nous
Celles et ceux qui nous suivront auront la vie un peu plus simple si on reussi

Les details d'appreciation, les vues differentes peuvent etre des complementarités pour occuper le maximum de terrain.

Nos buts sont les mêmes

oufff ! merci nadya !!
appelons les assoc presentes vendredi a agir en commun et sans esprit egocentrique , mettons de cote (pour peu de temps !! ) l individualisme , priviliegeons les associations et avancons !

Sujet du message: Oui à des actions communes !
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 10:00 

Nadya, Irulan,

Nous sommes, Trans Aide et d'autres nouvelles assoces de province, prêtes à toute action commune, même la plus limitée, qui ira dans le sens de l'intérêt de notre communauté, TOUTE NOTRE COMMUNAUTÉ !

Oui à une expertise nationale. Mais pas des chirurgiens concernés et leur potes ! Avec des experts indépendants, dont un quota nommés par nos associations ! Avec une comparatif résultats français / résultats étrangers (UK, USA, CANADA, Allemagne, Thaïlande, etc.)

Oui à des initiatives communes LGBT (Trans Aide vient de signer un communiqué commun avec des assoces LGBT et Sans Contrefaçon).

Oui à « mettre en communs nos capacités et ensuite pour peser plus ».

Oui, les « details d'appreciation, les vues differentes peuvent etre des complementarités pour occuper le maximum de terrain. » À une seule condition : un accord unanime sur le respect de nos droits, de nos libertés. Dont la question essentielle qui subordonne toutes les autres : LE RETRAIT IMMÉDIAT DE LA TRANS-IDENTITÉ DE LA NOMENCLATURE DES MALADIES MENTALES (alors que la CNAM vient d'AGGRAVER la logique pathologisante dans son dernier décret de 2005 !).

Voilà, je l'espère, une réponse que vous trouverez ouverte et constructive.

Bises
Stéphanie

P.S. : Personne, à ma connaissance, n'a parlé ici d'un taux de réussite de 100% à l'étranger ! Mais de résultats français qui vont du dramatique à l'insatisfaisant à mon sens, et selon mes infos (si les chirurgiens français ont confiance dans leurs résultats, pourquoi refusent-ils une expertise indépendante ? Pourquoi un chirurgien parisien parle-il, dans une lettre à une future patiente, de « vagin non fonctionnel et insensible » ?)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 17:26 

Ben c'est pas pour dire, mais voyez vous, je peux vous parler de comment on est opérée en France !

J'ai mon propre exemple plus celui de trois copines (dont 2 pour qui je n'ai pas de nouvelles).

Je me souviens de D*, elle a été opérée en 1991 par l'équipe du Pr Banzet avec pour chir en théorie Banzet et Revol. Le résultat était catastrophique. Vagin d'environ 3 cm !!!! Avec une verge qui au départ dépassait les 12 cm.... NO COMMENT , sans compter, qu'elle n'avait plus de clito, celui-ci s'étant nécrosé en moins d'un mois !!! et pour finir pour son cas : elle est repassée (jusqu'à ce que je ne la cotoie plus en 1993) 3 fois sur le billard. Au final, le périné était devenu aussi fin qu'une feuille de papier à cigarette, je l'ai vu de mes yeux et elle devait encore repasser sur la table d'op pour réparer les dégats... Elle parlait de se suicider, malheureusement je l'ai perdue de vue, j'aimerai savoir ce qu'elle est devenue.

Je peux aussi vous parler de E* que je cotoie encore de temps à autre, elle fut opérée en france, à paris par l'autre équipe (de l'époque) dont je ne me souviens plus le nom du chir. C'était en 1993. La encore j'ai vu les résultats. Il se trouve qu'aujourd'hui après être passée 7 fois sur le billard. Elle n'est toujours pas satisfaite et vous allez comprendre pourquoi... Au niveau du clitoris, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est fonctionnel quand il n'est pas douloureux ! En ce qui concerne le vagin c'est dramatique. En effet, c'est à cause de ça qu'elle est tant repassé sur la table d'op. Rapidement il s'est rétracté pour en arriver à une taille ridicule le rendant parfaitement inutile ! Et puis là aussi, il y a eu nécrose !!!! Enfin, ils ont finis par lui rallonger avec un morceau d'intestin. Au départ, enfin après être sortie de réanimation due à un accident cardiaque (à 26ans), elle se remit. Et rapidement ça c'est mis à ''fuir'' et être particulièrement malodorant et à rétrécir, sans compter les douleurs continuelles !!!! :( Aujourd'hui, si elle en avait les moyens elle aimerait se faire ré-opérer (surtout pas en france bien sur). Pour le moment, elle a trente deux ans et elle ne vit plus :(

Et je peux vous parler d'une autre fille que j'ai connu quand j'ai été opérée à La Boucherie Saint Louis par le grand Ecarrisseur ... Elle en était à son sixième passage au bloc, elle était au bord du suicide ne voyant plus de raison de vivre, puisque bien sur on l'avait castré, mais uniquement ça, sans compter les douleurs qui là encore continuaient... Vive la ...... Non j'peux pas :twisted:

Maintenant je peux vous parler de mon cas, en parlant la france : ''Le moins pire'' !!!

J'ai été opérée en avril 1992, à la Boucherie Saint Louis par 'à l'époque' le Dr Revo*. Seulement étant donné le résultat, je ne pense pas que ce soit réellement lui qui m'a opérée, ce devait être un interne en chirurgie, car à force de voir et aussi d'entendre les divers témoignage, j'ai du mal à croire que nos chirurgiens soient si mauvais. Alors si ils sont réellement bons, ce n'est pas eux qui opère, mais les internes... Pour Se Faire La Main.... J'ai souffert, beaucoup et quand je sonnais les infirmières, je me suis plusieurs fois entendu répondre, que j'avais choisi j'avais qu'a assumer... Seulement avec 6 comprimés de Di-Antalvic par jour en tout et pour tout en guise d'anti-douleurs. Et si par malheur je sonnais une fois de plus pour dire que j'avais mal, soit je me faisais remettre malproprement à ma place soit j'étais carrément ignorée ! J'aurais pu avoir un grave problème, on m'aurait laissé crever...

Au surledemain de l'opération, le Dr R* vient pour changer les pansements et voir son ''travail''. En n'oubliant pas d'amener une cohorte d'élèves (c'est un CHU si ma mémoire est bonne), bien sur on ne m'a pas demandé si ça ne me dérangeai pas... Et puis, c'est resté marqué, voici les mots du Dr R* ''Voici Monsieur Bussy, transsexuel......'' s'ensuit tout un blabla médico-chirurgical..... Il défait les pansements, à ce moment là la sonde urinaire fait un 'plop' et prend la 'poudre d'escampette'. Ils ne se démontent pas, il en prennent une neuve, et ZOUUUUUUU ils la mettent sans anesthésie sans rien, j'ai HURLEEEEEEEEEEEE, je m'en souviendrais toute ma vie de cette douleur. Sans anesthésie sur une urètre venant à peine d'être raccourcie, j'ai cru mourrir ! De nos jours, quand je suis hospitalisée, je précise que je ne veux pas de sonde urinaire et à chaque fois je menace clairement le médecin.... Plus jamais je n'aurais de sonde urinaire... Ou alors, faudrat m'attacher ou m'endormir, mais si c'est la première solution qui est choisie, croyez moi, je ne suis pas rancunière, mais je me vengerais..... Donc hormis que j'ai beaucoup souffert, la façon dont j'ai été traitée ne me laisse que de mauvais souvenirs. Quand j'ai su aussi, qu'il fallait que je repasse sur le billard six mois plus tard pour 'les finitions', j'étais dépitée et terrorisée. Cette retouche consistait à ''ouvrir'' l'entrée du vagin et c'est tout !!!! Car je n'ai jamais eu de dilatations à faire !!! Jamais on ne m'a dit qu'il fallait '' l'entretenir '' Déjà que question profondeur au départ c'était pas le pied, j'avais 7/8 cm maintenant je dois en avoir 5/6 !!! C'est resté douloureux pendant plus d'un an. Et les 3 premières semaines après ma sortie d'hopital je marchais comme une vieillarde sans pouvoir faire des pas de plus de 20 cm à une vitesse d'escargot asthmatique... soit tout de meme 5 semaines après l'op et de la 6 à 8 semaine après l'op je pouvais marcher sans me tenir courbée mais toujours à une vitesse excessivement lente... Ce n'est qu'au bout de 9 semaines que j'ai enfin pu marcher presque normalement, et tout est revenu à la normale au mois de juillet 1992 !!!! Enfin, au mois d'octobre j'ai demandé au chir si c'était normal que mon clitoris était à l'air libre ? Il m'a répondu que oui ! Il faut aussi préciser que je n'ai pas de petites lèvres et que pour les grandes lèvres je n'ai que deux 'boudins' de chair pour les simuler !!!! Alors passer deux fois sur le billard pour un résultat aussi médiocre, je me dit que l'argent de la sécu aurait été bien mieux utilisé à rembourser une opération à l'étranger, car si l'on regarde les choses franchements, c'est plus rentables, car les ratages y sont beaucoup moins nombreux...

Aujourd'hui je ne rêve que d'une chose, c'est que le jour ou j'aurais l'argent, je ferai faire un petit capuchon pour mon bouton d'amour (le clito), et que je me ferais faire des grandes et petites lèvres, bien sur pas en france...

Si bien sur certainEs relancent le débat de celles qui vont en France parcequ'elles n'ont pas d'argent, je leur répondrais que la vie n'a pas de prix... Et que de plus, si la sécu est d'accord pour payer un boucher francais, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'elle ne soit pas d'accord pour rembourser un chirurgien étranger... Meme si la prise en charge est des plus aléatoire, franchement, il n'y a pas à réfléchir...

Bon je vous laisse, zouxxxx tout le mondE :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 17:57 

ton témoignage petite belette confirme ce que j'ai déjà entendu de copines opérées à Paris. résultats catastrophiques, mauvais traitement et irrespect.
Je ne comprends pas pourquoi les chirurgiens continuent de faire ces opérations à leur corps défendant (pour des raisons morales). Ils sont passibles des tribunaux !

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 19:06 

Gros bisous affectueux Belette

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 19:53 

marine a écrit:
Gros bisous affectueux Belette

:P
Marine, merci :P
:wink: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005, 20:01 

Tout n' est pas toujours beaux tout n' est pas toujours rose !

Il est quand même un point !

C' est que pour nous cela n' est vraiment pas facile !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 07:51 

Coucou Belette

Merci de ton témoignage, j ' espére que tu trouvera l argent et le chirurgien qui pourra te rendre une vie meilleure

Bises

Aurélie

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 07:56 

Bonjour,

C'est quand même terrible de souffrir comme celà, c'est inhumain.

Après les souffrances pschologiques, des démarches administratives, il faut passer par des bouchers, c'est ce que je considère comme un scandale.

Merci belette pour tes témoignages, et surtout bon courage pour ton futur.

Cathy

PS: Je crois également à la malchance, et malheureusement en France les dés sont pipés pour ne pas gagner le bon numéro.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 08:21 

CAT tu devrait aussi achetee le dernier siences et avenir sur les medecins il y a un article qui confirme parfaitement ce que je pensais d eux

servante ecarlate

bisous a toute et a tous

Sujet du message: merci belette
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 10:22 

merci Belette, ton témoignage est très fort . C'est à pleurer ... Je te souhaite le meilleur de la vie maintenant .Je t'embrasse très fort

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 10:53 
Administratrice

Bonjour Belette
Ton temoignage fait froid dans le dos et m'a beaucoup emue, il est revelateur du mepris dont nous souffrons encore aupres de trop de chirurgiens et de psy.
Pourrai tu me joindre a nadya@i-trans.net .
Bises Nad

Message non luPosté: 06 Oct 2005, 11:14 

Coucou,

Nadya exprime notre sentiment à tou(te)s :
« Ton temoignage fait froid dans le dos et m'a beaucoup emue, il est revelateur du mepris dont nous souffrons encore aupres de trop de chirurgiens et de psy. »

Hélas, ce n'est pas une révélation ! Nous savions ces abominations ; mais lorsque ce sont les victimes elles-mêmes qui disent leur colère, et plus seulement les responsables associatives, on ne peut plus nier la vérité et protéger les responsables de cette maltraitance médicalo-psychiatrique à la française ! Et ces individus sont évidemment tous membres des sinistres « équipes officielles » qu'il est temps de dissoudre !

D'autres copines m'ont contactée pour relater des faits identiques. Elles engagent aujourd'hui des procédures judiciaires. Car maintenant, il faut indemniser les victimes. Et que le système de santé qui conduit à de telles aberrations paie les interventions correctrices à l'étranger ! (Daverio, en Suisse, Spehr à Munich, des Thaîs font ce type de travail).

Très gros bisous aux copines concernées
Stéphanie

(e-mail perso : stephanie9@wanadoo.fr)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 14:30 

Merci pour votre soutien mais rassurez vous, ça fait longtemps tout ça, maintenant c'est assumé :)

A l'époque cela m'avait pas parut si anormal que ça !!! dans la mesure où j'étais enrolée dans leur système de pensée et donc j'adhérais à leur trucs, je pensais réellement aux trans 'primaires' et 'secondaires'... et je m'enorgueillissais d'être une 'trans primaire', rassurez vous là encore, car je ne suis plus du tout dans ce système nauséabond...

Je suis vraiment dégoutée d'avoir pu croire de telles inepties :cry: :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 14:44 

bellette TU A BIEN fait de prendres LA PILULLE ROUGE

tu est decendu avec le petit lapin blanc dans les profondeurs

de la REALITEE HORS DE LA MATRICE

servante liberee

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005, 14:58 

J'ai suivi Neo ce qui m'a fait prendre conscience que la Matrice nous mentais, ce fut un peu douloureux mais maintenant...

quelle libertéééééééééééé :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2005, 23:03 

Bsr a Toutes

A vous lire et voous repetant il apparait que la reputation en france est moyenne , elle est surtout peu transparente peu de remoignages directs peu de forums avec des exp vecues. a la difference des forums anglo-saxons

c est un peu dommage, parce que je n'aime pas les a priori, de toute maniere la medecine nest pas non plus une science exacte qq soit la qualite du chrurgien

Pour aller droit au but cest l heure pour moi de prendre une decision (la decision est plus que prise) enfin plutot de faire un choix bon j ai l'impression que cote suporn (un peu cher) ou chetawut (on peu parler francais cest un plus) ca me semble plus "rationel"

merci

Katy

Sujet du message: Chettawut
Message non luPosté: 16 Oct 2005, 10:10 

Katy2 à priori en effet, j'ai vu des résultats provenant de chez Suporn et j'ai eu des témoignages de filles opérées par Chettawut et toutes sont très contentes de leur op :)

Bien sur, comme tu auras lu dans mon témoignage plus haut, si en France nous avons (parait il) les meilleurs médecins du monde, quand ils opèrent des ts, ils sont tous en vacance..... :(

Tout le bonheur du monde je te souhaite :p

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2005, 13:55 

katy2 a écrit:
Bsr a Toutes

A vous lire et voous repetant il apparait que la reputation en france est moyenne , elle est surtout peu transparente peu de remoignages directs peu de forums avec des exp vecues. a la difference des forums anglo-saxons

Katy

Non, la réputation en france n'est pas moyenne, elle est déplorable, elle est aussi le résultat de la mentalité française sur le sujet.

Avez-vous remarquée que plus les pays sont accueillant pour les trans, plus les opération sont bien faite.

En fait ont n'a sans doute de bon médecin, mais ils opérent pas beaucoup, sans envie réel de le faire et sans formations réele.

Le témoignage de Belette en es une illustration parfaite.

J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 00:02 

Merci pour ton témoignage en tous cas Jess.
C'est puissant :?

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 01:08 

kath a écrit:
Merci pour ton témoignage en tous cas Jess.
C'est puissant :?

Waouuuuuuuuuuu j'suis puissante :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

j'savions point :D :D :D

Ben de rien pour le témoignage, de rien, enfin j'sais pas quoi dire, c'est mon vécu et puis c'est aussi normal de faire partager ce qu'on a vécu pour que justement les autres puissent en profiter c'est aussi à ça que peut servir le net :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 09:11 

TROP gentille belette ca ce voie sur ton visage

SERVANTE ECARLATE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 09:20 

SERVANTE ECARLATE a écrit:
TROP gentille belette ca ce voie sur ton visage

SERVANTE ECARLATE