Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expliquez moi.
Message non luPosté: 06 Déc 2004 05:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
TOUT D'ABORD JE VOUDRAIS REMERCIER ISABELLE POUR SON POST
Brain storming ou avez-vous des idées ?
J'y ai lu des choses qui m'ont interpellées et aux quelles j'aimerais avoir des réponses.

Je vais vous expliquez comment je vois une femme transsexuelle à mes yeux, je dis bien à mes yeux! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Elle a commencée par le travestissement et ce depuis toute petite, la periode peut-être plus ou moins longue selon la personne.
L'évolution chez l'être humain étant naturelle le transgendarisme l'appelle donc elle commence à avoir une petite vie sociale un peu de jour, plus la nuit!
Cette vie lui convient et elle en reste là ou elle souhaite encore évoluer...........
Elle va commencer son parcours qu'il soit suivi ou pas médicalement , qu'il soit protocolaire ou pas, peu importe........

Donc pour moi entamer un parcours cela implique forcément d'effacer son passé de travesti, de transgender mais surtout celui de garçon. Je ne dis pas de l'effacer du jour au lendemain mais en quelques mois le garçon ne doit plus exister et seule cette femme aura une vie sociale.
Pour certaine la vaginoplastie sera indispensable, pour d'autre pas du tout.
Ce que je n'arrive à comprendre, peut -être suis-je nunuche c'est qu'une personne entame un parcours et que plusieurs mois après elle est encore une vie sociale de mec, elle est hormonée, elle est passée par l'épilation totale et elle a encore une vie de garçon, cela me dépasse et j'aimerais comprendre!
Mes questions sont:
Pourquoi avoir entamé ce parcours ?
Quelles sont ses motivations ?
Comment voit-elle son avenir ?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 05:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Vous pouvez me répondre par des messages privés

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 07:16 
restreint
Coline

Tu as raison de préciser en préambule que c'est ton angle de vue . ça évitera à celles qui ont vécu autre chose de te rentrer dans le chou .

Ta question : "Ce que je n'arrive à comprendre, peut -être suis-je nunuche c'est qu'une personne entame un parcours et que plusieurs mois après elle ait encore une vie sociale de mec"

a)T'es pas nunuche

b)Tout n'est pas réfléchi-programmé-minuté à l'intérieur d'une personne . Il peut y avoir des forces contradictoires . Dans le cas présent , un conflit entre d'une part le besoin de changer , son corps donc , si on prend des hormones , et d'autre part la peur , forme extrême de timidité , peur d'affronter le regard des autres . Tu dis toi-même , avec tes proppres mots , ou bien j'ai mal compris , que l'évolution vestimentaire peut être plus ou moins rapide suivant les personnes .

Je pense qu'il serait possible , pour quelqu'un qui serait très clair à l'intérieur de soi , de suivre un parcours médical complet , et de ne faire la transition du look qu'en dernière étape (Pas demain que les psys accepteront ça en majorité ). Pourtant ça ne me semble pas idiot , peut être même cohérent .

Au fait , que veux tu dire par vie sociale de mec ?

job , famille , activités ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 08:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Ana a écrit:
Coline

Tu as raison de préciser en préambule que c'est ton angle de vue . ça évitera à celles qui ont vécu autre chose de te rentrer dans le chou .

Ta question : "Ce que je n'arrive à comprendre, peut -être suis-je nunuche c'est qu'une personne entame un parcours et que plusieurs mois après elle ait encore une vie sociale de mec"

a)T'es pas nunuche

b)Tout n'est pas réfléchi-programmé-minuté à l'intérieur d'une personne .


C'est bien pour cela que j'ai parlée de plusieurs mois.

Ana a écrit:
Il peut y avoir des forces contradictoires . Dans le cas présent , un conflit entre d'une part le besoin de changer , son corps donc , si on prend des hormones , et d'autre part la peur , forme extrême de timidité , peur d'affronter le regard des autres . Tu dis toi-même , avec tes proppres mots , ou bien j'ai mal compris , que l'évolution vestimentaire peut être plus ou moins rapide suivant les personnes .

Tu me parles de peur, cette peur quelle soit apres 1mois, 3mois ou 1an elle sera toujours là, autant attaquer tout de suite, on gagne du temps sur le parcours, non ?

Ana a écrit:
Je pense qu'il serait possible , pour quelqu'un qui serait très clair à l'intérieur de soi , de suivre un parcours médical complet , et de ne faire la transition du look qu'en dernière étape (Pas demain que les psys accepteront ça en majorité ). Pourtant ça ne me semble pas idiot , peut être même cohérent .


Absolument ok avec toi (Pas demain que les psys accepteront)

Ana a écrit:
Au fait , que veux tu dire par vie sociale de mec ?

job , famille , activités ?


Ben oui Ana, si une trans est uniquement trans dans ta tête et qu'elle a une vie de garçon tout comme avant je ne vois pas pourquoi ce parcours.

Si je fais ce parcours c'est pour vivre ma vie de femme et pas pour la vivre au quart voir moins.

Mais je l'ai dis c'est ma façon de voir la transsexualité ça n'engage que moi, chez moi c'est tout ou rien, j'ai toujours été ainsi!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Ana a écrit:
Je pense qu'il serait possible , pour quelqu'un qui serait très clair à l'intérieur de soi , de suivre un parcours médical complet , et de ne faire la transition du look qu'en dernière étape (Pas demain que les psys accepteront ça en majorité ). Pourtant ça ne me semble pas idiot , peut être même cohérent
.


Coline
Absolument ok avec toi (Pas demain que les psys accepteront)


Mettez-vous à la place des psy ! ils ont une lourde responsabilité, vous ne croyez pas. Par exemple, il existe des hommes qui se croient être une femme et qui en réalité n'en sont pas. C'est le dédoublement de la personnalité, la psychose ou autres maladies mentales bien connues de nos jour et que les psychiatres compétents savent détecter. Il est donc, à mon sens, indispensable de passer par la case Psy pour les transsexuels afin de détecter une quelconque maladie mentale (bien entendu je ne considère pas la transsexualité comme une maladie mentale).
Il existe de bons psy et ce n'est pas la galère de les consulter, au contraire certains donnent des conseils judicieux.
De plus je pense qu'il est nécessaire de vivre dans le sexe revendiqué de façon permanente un certain temps avant de commencer le THC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 09:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Je reste sur mes positions... Les humains doivent se responsabiliser...Comme à la roulette russe....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
delgado a écrit:
Je reste sur mes positions... Les humains doivent se responsabiliser...Comme à la roulette russe....


Bjr delgado,

Cette façon de voir n'est-elle pas un peu trop simpliste ? Cela revient à dire, "chacun fait ce qu'il veut" sans trop se donner la peine, de peut être, les aider à changer, ne serait-ce qu'un point de vue..

L'idée d' Isabelle de créer un site sur la tolérance entre être humain est très bonne, cette idée à le mérite d'être exploité en ne restant pas les bras croisés.. Comment voulons-nous faire changer, aussi bien le terme de Ts à connotation sexuel, que l'image de l'extravaganza si nous laissons, justement les quidams de la rue dans le même états d'esprit?

Certes, cela reprèsente sans aucun doute des années de travail, on ne change pas la mentalité des gens du jours au lendemain, si on ne le fait pas pour nous aujourd'hui, essayons au moins de construire un futur meilleur pour les consoeurs à venir.

Bien à toi
Bises

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 10:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Bonjour Sophie,

Il faut savoir simplifier les choses si l'on veut avancer, sinon on se retrouve vite dans une impasse lacano-masturbatoire.

Il faut briser le syndrome des petites boites ou l'on doit rentrer de force et c'est aux personnes concernées de se définir elles mêmes et de trouver quelle est et ou est leurs places.
Ce n'est pas en se réfugiant derrière un psy que l'on arrive à quelquechose de fondamental, c'est en prenant ses responsabilités...
Le psy peut être là pour aider les personnes en ressentant le besoin mais son job ne doit être que consultatif et en aucun cas directif...
Quand aux malades mentaux, cela ne changera pas grand chose en définitive...La nature est cruelle et on ne pourra pas la changer...

Pourquoi emmerder une majorité pour préserver une minorité qui de toute manière est, sera, et restera dijonctée quoi que l'on fasse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 10:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Marrant,

Ce sont généralement les minorités qui emmerdent la majorité. Et si la majorité moutonnante et ruminante ne réagit pas elle se fait piéger et c’est les minorités qui commandent. Intéressant comme réflexion.

Je me pose une question depuis quelque temps, à votre avis les psys (en majorité) vous considèrent comment ?

Quelles raisons les poussent à refuser l’automutilation à l’une et pas à l’autre ? Que pensent ils des trans ?

delgado a mené sa transformation en combat individuel sans rien demander à personne et elle a utilisé tous les moyens qu’elle jugeait efficaces sans se préoccuper ni de morale ni de législation.

La liberté elle se prend, elle n’est ni méritée ni proclamée. Evidemment une minorité disjonctée comme dit delgado, si on leur laisse la liberté de faire n’importe quoi ça fait des dégats. Faut savoir

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 10:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2003 17:21
Messages: 169
Localisation: Val de Marne (94)
delgado a écrit:
.../...
Ce n'est pas en se réfugiant derrière un psy que l'on arrive à quelquechose de fondamental, c'est en prenant ses responsabilités...
Le psy peut être là pour aider les personnes en ressentant le besoin mais son job ne doit être que consultatif et en aucun cas directif...
.../...
Pourquoi emmerder une majorité pour préserver une minorité qui de toute manière est, sera, et restera dijonctée quoi que l'on fasse ?


Alors là... Je suis bien daccord avec toi delgado comme souvent sur ce genre de sujet dailleurs

_________________
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille...!
Mais ici je ne me sens plus bien...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
J'ai bien écris ceci
Elle va commencer son parcours qu'il soit suivi ou pas médicalement

J'aimerais que d'autres personnes interviennent, pour le moment je n'ai eu que des réponses de femme (op) ou sont les autres ?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 11:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Et de Serena, désolée je t'avais oubliée!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 11:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Wolfi a écrit:
Je me pose une question depuis quelque temps, à votre avis les psys (en majorité) vous considèrent comment ?

Ca doit dépendre des psys et des individus qu'ils voient :)
Citation:
Quelles raisons les poussent à refuser l’automutilation à l’une et pas à l’autre ?
quant à apeller cela "auto mutilation" ou "mise en conformité pour optention de carte grise après passage aux mines" on ne relèvera même pas :)
Question de détermination de notre part, je pense... Faut leur montrer que l'on a pas besoin d'eux et que l'on vient les voir par obligation mais que finalement on s'en tape car tout est déja fait dans notre tête....
Citation:
Evidemment une minorité disjonctée comme dit delgado, si on leur laisse la liberté de faire n’importe quoi ça fait des dégats. Faut savoir
Vae Victis....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Femme Garçonne
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:05 
restreint
Bonjour
Pour ma part, je pense qu’il n’ est pas de constantes et ne devraient y en avoir dans les parcours !
Qu’une personne ne puisse plus faire autrement que d’ opter pour le changement radicale ne l’ oblige pas à adhérer au mode de vie des autres !
Quand une transsexuelle est reconnue, c’ est qu’ elle n’ est pas malade, enfin dans le sens ou vous l’ avez précisé !
Si cette personnes est suivie par deux psychiatres et que les deux psy confirment, je crois que cela divise par deux encore la possibilité d’ erreur !
Pour moi, à partir du moment ou la personne à entamé les démarches c’ est qu’ elle est femme ! Si elle ne reviens jamais sur sa décision, c’ est qu’ elle est confirmée ! Si elle entame le traitement et se bats pour pouvoir bénéficier de la réassignation c’ est son choix ! Cela ne remets pas en question la décision d’ autre personnes de s’ arrêter dans une étape intermédiaire !
Ainsi, la transsexuelle est bien femme !
Alors, pourquoi et de quel droit aurions nous de critiquer le mode de vie de cette femme ?
Parce qu’ elle a un travail d’ homme ?
Pour ma part, je vis exactement cela ! Je ne suis pas travestie avant ! Si j’ ai été obligée de le faire , cela a été obligatoire et exigé par mes deux psy !
Depuis, j’ ai libre choix de ma façon vestimentaire ! Je précise quand même que je ne m’habille pas en mec, que je n’ ai que des habits de femme, mais je ne recherche pas la féminité poussée !
D’être une transsexuelle, d’ être femme depuis toujours, de n’ attendre que la srs, ne m’ engage pas à vous suivre dans votre discrimination !
Car ma vie, mon choix, n’ est pas des plus facile !!!
Ainsi, en étant femme garçonne, je rencontre plus de critiques vis à vis des personnes souffrant du même syndrome que moi, que de personnes génétiques !
C’ est ainsi aussi pour les FtM ! Op ou pas , vie de femme ou d’ homme, ne change rien en leur ressentis
Ainsi femme garçonne je le suis ! Je le revendique même !
Les personnes qui obligent les autre à porter la jupe pour être acceptée, ne le devraient pas !
Car c’ est une atteinte à la liberté des autres et un refus d’ une minorité que je représente !

Ne faites vous pas partie vous même d' une minorité !

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Expliquez moi.
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 21:27
Messages: 128
Localisation: Belgique
Puisque tu veux entendre la réponse d'une femme encore en cheminement, voici mon expérience aujourd'hui:

Coline a écrit:
Elle a commencée par le travestissement et ce depuis toute petite, la periode peut-être plus ou moins longue selon la personne.
L'évolution chez l'être humain étant naturelle le transgendarisme l'appelle donc elle commence à avoir une petite vie sociale un peu de jour, plus la nuit!
Cette vie lui convient et elle en reste là ou elle souhaite encore évoluer...........
Elle va commencer son parcours qu'il soit suivi ou pas médicalement , qu'il soit protocolaire ou pas, peu importe........

Donc pour moi entamer un parcours cela implique forcément d'effacer son passé de travesti, de transgender mais surtout celui de garçon. Je ne dis pas de l'effacer du jour au lendemain mais en quelques mois le garçon ne doit plus exister et seule cette femme aura une vie sociale.
Pour certaine la vaginoplastie sera indispensable, pour d'autre pas du tout.


Ce que tu dis est correct mais peut être suis-je, non pas nunuche, mais couarde, effacer son passé, non pas de garçon mais d'apparence de garçon, n'est pas trivial. C'est l'épreuve clef, et je n'y arrive(rai sans doutes) que poussée par mon mal être.

Coline a écrit:
Ce que je n'arrive à comprendre, peut -être suis-je nunuche c'est qu'une personne entame un parcours et que plusieurs mois après elle est encore une vie sociale de mec, elle est hormonée, elle est passée par l'épilation totale et elle a encore une vie de garçon, cela me dépasse et j'aimerais comprendre!
Mes questions sont:
Pourquoi avoir entamé ce parcours ?
Quelles sont ses motivations ?
Comment voit-elle son avenir ?


Pourquoi: parce que je n'ai plus le choix, je ne me sens plus en accord avec moi même et la transition est une nécessité pour retrouver (j'espère) ma joie de vivre.
Où vais-je? Si je le savais, tout serait tellement plus facile. Non, je ne me sens pas capable de m'imaginer dans quelques années. Pas en homme en tous cas.
Jade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Quand tu parles de discrimination, tu ferais bien de ne pas généraliser car je ne vois pas en quoi je discrimine et tes propos m'impliquent ainsi que d'autres qui ne discriminent pas non plus, ce qui est gênant pour la bonne compréhension et le côté zen de ce post...

Merci de faire attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
delgado,

Parfois il faut appuyer un peu pour obtenir une réponse.

Réponse qui ne veut rien dire. N’aurais tu pas le courage de me répondre clairement, ça m’étonnerait, ou crains tu des représailles de la part des autres (gloub).

Ce n’est pas pour déranger, mais pour vous faire avancer.

Avant d’affronter les psys il me semble qu’il serait précieux de savoir ce qu’ils pensent en leur for intérieur. Ainsi vous leur donnerez les réponses qu’ils attendent.

delgado, d’autres n’ont pas ton pusillanisme et craignent les affrontements. C’est pour elles que je demande cela.

Et encore une fois il y a plusieurs façons de vous comprendre et je ne vais pas raconter des mensonges pour faire harmonie

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Merci pour vos réponses, j'espere qu'il y en aura d'autre!

Je veux juste comprendre vos motivations, ne voyez dans mes questions rien de tordu, je trouve tres interessant le parcours que chacune emprunt.

J'aimerais un jour pouvoir réunir plusieurs personnes en parcours ou plus pour discuter de tout cela paisiblement.
Pour le moment je n'ai trouvée que ce moyen (le forum), cela doit être bien plus cool en réel.

Pour le moment nous sommes 4 à pouvoir réaliser cette soirée ou journée!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Wolfi a écrit:
delgado,

Parfois il faut appuyer un peu pour obtenir une réponse.

Réponse qui ne veut rien dire. N’aurais tu pas le courage de me répondre clairement, ça m’étonnerait, ou crains tu des représailles de la part des autres (gloub).

Tu sais, plus ça va et plus je ne crains ni rien ni personne. Si tu veux une réponse ultra précise, chez nous comme chez tout groupe humains, les personnes sont aussi différentes qu'entre Madame Michu et nicholas sarkozy alors je pense que les psys n'ont pas une idée toute faite de nous..Des apriori peut-être sinon ils doivent gêrer au coup par coup pis ils n'ont pas très bonne réputation non plus :crazy
Citation:

Ce n’est pas pour déranger, mais pour vous faire avancer.

Avant d’affronter les psys il me semble qu’il serait précieux de savoir ce qu’ils pensent en leur for intérieur. Ainsi vous leur donnerez les réponses qu’ils attendent.
Faudrait peut-être pas les prendre pour des cons non plus en arrivant avec un discours stéréotypé " Quand j'étais petite, je m'habillait avec les robes de ma maman..."Je pense que c'est l'honnêteté qui paye à condition d'éviter les Jivaros connus et sadiques
Citation:
delgado, d’autres n’ont pas ton pusillanisme et craignent les affrontements. C’est pour elles que je demande cela.

Et encore une fois il y a plusieurs façons de vous comprendre et je ne vais pas raconter des mensonges pour faire harmonie

C'est pour cela que l'on est en train de mettre au point un site avec tout les renseignements....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
delgado a écrit:
Quand tu parles de discrimination, tu ferais bien de ne pas généraliser car je ne vois pas en quoi je discrimine et tes propos m'impliquent ainsi que d'autres qui ne discriminent pas non plus, ce qui est gênant pour la bonne compréhension et le côté zen de ce post...

Merci de faire attention


Là je répondais à Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Wolfi

Mon psy me perçoit bien, et il appréci les transsexuelles à leur juste valeur (c'est le meme que celui que delgado à eu) lui même m'a dit que nous n'étions pas des cinglées.
Une personne malade à besoin d'une psychanalyse, pour nous c'est juste un suivi (accompagnement) psychiatrique qui peut éventuellement se transformer en psychanalyse si le besoin s'en fait sentir!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 12:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Pourquoi j'ai dis mon psy, c'est pas l'mien, houla, la je suis possessive!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 13:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coline a écrit:
Wolfi

Mon psy me perçoit bien, et il appréci les transsexuelles à leur juste valeur (c'est le meme que celui que delgado à eu) lui même m'a dit que nous n'étions pas des cinglées.
Une personne malade à besoin d'une psychanalyse, pour nous c'est juste un suivi (accompagnement) psychiatrique qui peut éventuellement se transformer en psychanalyse si le besoin s'en fait sentir!


Cela dit Puce, j'en connais qui le voient ou voyait depuis plusieurs années sans avancée transsexuelle, hormonothérapie etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 13:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Merci delgado et Coline,

Je suis content que vous ayez consulté le même psy, delgado m’en avait parlé en bien, et il a un beau tampon ;)

Mettons nous à la place d’un psy.

Si ce n’est pas un allumé qui croit en la réincarnation (moi je sais pas si j’y crois, je pense que c’est possible), quelle explication de la transsexualité s’offre à lui ?

Je pense que de par leur formation ils considèrent cela comme des formes de maladie mentale dont certaines seraient atténuables, d’autres pas.

Leur premier souci serait alors de voir si la fille peut être retournée (lire guérie).

Celles pour qui aucune guérison ne semble possible se classeraient en deux catégories, celles qui présentent un déséquilibre pouvant les mener au suicide après l’op. C’est celles là qu’il classerait comme cinglées.

Et celles dont le suicide semblerait moins probable. Dans ce cas je comprends que certains soient très humains avec vous en vous aidant (ce qui est normal de la part d’un médecin).

Mais je comprends aussi les autres qui ne veulent pas prendre le risque qu’une fille se suicide.

Qu’on vous demande de vous présenter en fringues de fille, je trouve ça con, mais con…. Ca ne prouve absolument rien et peut être très cruel.

Mais bon, pour être psy il faut être bien avancé soi même, et je pense que le taux de pervers est plus élevé chez eux que la normale

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 13:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Wolfi a écrit:
Merci delgado et Coline,

Je suis content que vous ayez consulté le même psy, delgado m’en avait parlé en bien, et il a un beau tampon ;)

Mettons nous à la place d’un psy.

Si ce n’est pas un allumé qui croit en la réincarnation (moi je sais pas si j’y crois, je pense que c’est possible), quelle explication de la transsexualité s’offre à lui ?


Je ne sais pas Wolfi, le mieux je te donne son numero de téléphone et tu lui demande toi même!

Wolfi a écrit:
Je pense que de par leur formation ils considèrent cela comme des formes de maladie mentale dont certaines seraient atténuables, d’autres pas.

Leur premier souci serait alors de voir si la fille peut être retournée (lire guérie).


Il n'y a pas de guérison puisqu'il n'y a pas maladie mentale.

Celles pour qui aucune guérison ne semble possible se classeraient en deux catégories, celles qui présentent un déséquilibre pouvant les mener au suicide après l’op. C’est celles là qu’il classerait comme cinglées.

Et celles dont le suicide semblerait moins probable. Dans ce cas je comprends que certains soient très humains avec vous en vous aidant (ce qui est normal de la part d’un médecin).

Mais je comprends aussi les autres qui ne veulent pas prendre le risque qu’une fille se suicide.

Wolfi a écrit:
Qu’on vous demande de vous présenter en fringues de fille, je trouve ça con, mais con…. Ca ne prouve absolument rien et peut être très cruel.

Je ne touve pas cela con, ni cruel, c'est assez long et difficile à expliquer, je ne prendrais pas le risque de le faire ici, tu dois bien avoir encore mon number phone, appel je t'expliquerais!

Wolfi a écrit:
Mais bon, pour être psy il faut être bien avancé soi même, et je pense que le taux de pervers est plus élevé chez eux que la normale

Tous les humains sont allumés, certains plus que d'autres! (rien que par les fantasmes il y en a qui sont tres graves) n'est-ce pas Wolfi!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 14:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Tiens regarde ici, nous sommes 1070 aujourd'hui combien use du voyeurisme ?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 14:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Societe/page_5009_256840.asp

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 14:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Perso je trouve que toutes les pratiques sexuelles se valent tant que ça ne porte pas atteinte aux personnes.

Je ne vois pas pourquoi les uns soient "normaux" et les autres pas.

Je vais chercher ton no, maismon calepin est constitué d'un nombre grandissant de feuilles de toutes tailles, enveloppes griffonnées et ça a bien empiré depuis que delgado l'a vu pour la dernière fois.

Alors si tu veux bien faire acte charitable comme dirait berti, envoie moi ça par mp, à moins que tu aies encore mon mail.

Oui, je veux en discuter sérieusement

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 14:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
JE TE SAIS CONSERVATEUR DE VIEILLE RELIQUE, TU DEVRAIS ME TROUVER :D

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 15:39 
restreint
On est assez loin des questions initiales de Coline qui ne semble pas s'en plaindre . Donc je continue à marcher sur le filigrane : les psys .

Oui , je suis daccord pour que les psys disent "présents , nous pouvons vous aider" , mais je ne suis pas daccord pour que le système de protection sociale , et les psys eux mêmes disent " Vous devez passer par l'egregore psy pour choisir votre devenir "

Certes , quelques schizos iront au delà de la débandade et mutileront une masculinité qui était pourtant partie intégrante de leur équilibre (potentiel) . Mais combien sont ils ? Et ne sont ils pas déjà repérés et soignés ????
Par contre , dans les procédures actuelles , certaines personnes "valables" peuvent être écartées de la transition .
Voire même conduites au suicide . :? :(
Je sais de quoi je parle , ne remplissant , moi opérée , que très peu des critères primitifs !!!!!!!!!!!!
Pour moi , le système actuel est un hold up sur la liberté d'être . :evil:

Cultivant le paradoxe plus que mon jardin secret , j'ajoute souvent comme sérieuse boutade : Il faut défendre le droit de l'individu à se tromper lourdement !!!!!! :!:

De quel droit nous prend on ce droit ? :twisted:


Au fait , quelle est l'enseignement qu'ont reçu les "spécialistes" . En a-t-on trace ? Où sont les polycops de fac sur le sujet transexualité ? Que l'on puisse voir s'ils en savent plus que nous !!! Combien de mémoires de thèse ont eu ce sujet comme centre principal ? Où en est la recherche Française sur ce chapitre précis ? Qui la dirige ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 16:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Soupir Coline,

Bon, je vais chercher, c'est marrant, mais pas sûr de trouver.

Oui, quelle est la formation des psys? Avant d'aller se faire soigner on a peut être le droit de demander si un médecin a les qualités requises en l'art qu'il pratique.

Du point de vue de la santé publique et de la psychiatrie comment est considérée la transsexualité? Il faudrait peut être commencer par là.

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Si ça n'est pas ecrit sur l'entête de leur carnet d'ordonnance cela doit être visible dans leur cabinet c'est la loi Française!
Comme l'a écrit delgado dans un autre sujet, d'où l'interet de bien choisir ses medecins, un droit que l'on a en France!
Sur l'entête du Dt Lamothe, ses titres et diplômes sont très lisibles, encore une fois cela prouve ses grandes qualités!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Coline a écrit:
Si ça n'est pas ecrit sur l'entête de leur carnet d'ordonnance cela doit être visible dans leur cabinet c'est la loi Française!
Comme l'a écrit delgado dans un autre sujet, d'où l'interet de bien choisir ses medecins, un droit que l'on a en France!
Sur l'entête du Dt Lamothe, ses titres et diplômes sont très lisibles, encore une fois cela prouve ses grandes qualités!


Ce n'est pas parce qu'on est bardé de diplôme que l'on a de grandes qualités. Chiland est bardée de diplômes ( docteur en philosophie en formation initiale, doctorat de médecine spécialisation en psychiatrie et psychanaliste). Elle est connue dans son domaine qui est la pédopsychiatrie et malheureusement dans le domaine de la transsexualité qu'elle aurait dû éviter. Son compère Cordier doit aussi avoir un bon CV et lui il a du pouvoir ! ...et ils ne sont pas de grande qualité pour nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bah reponse à Coline
Message non luPosté: 06 Déc 2004 19:59 
restreint
Avoir les diplomes que l' on affiche ne prouvent pas la compétance mais l' aptitude ! Enfin à l' époque du dit diplôme !

Apres... Tu vois un psy qui a vécu sa vie, qui a changé, viellis, qui s' est amélioré ou pas !

Forcément, il a eu le temps de changer ...

Alors, vos dires sur les diplômes ... je prefère un psy qui me dise : Madame je ne puis vous répondre immédiatement, mais je m' informe afin de mieux vous comprendre et vous aider !

Les médecins qui font cela restent ouverts en général, si ils font la démarche, c' est qu' il s' interessent et tente de comprendre, donc d' aider !

Les spécialistes qui croient tout connaître... Aie ....

Enfin ce que j' en pense ....

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bah reponse à Coline
Message non luPosté: 06 Déc 2004 20:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Amenda a écrit:
Avoir les diplomes que l' on affiche ne prouvent pas la compétance mais l' aptitude ! Enfin à l' époque du dit diplôme !

Apres... Tu vois un psy qui a vécu sa vie, qui a changé, viellis, qui s' est amélioré ou pas !

Forcément, il a eu le temps de changer ...

Alors, vos dires sur les diplômes ... je prefère un psy qui me dise : Madame je ne puis vous répondre immédiatement, mais je m' informe afin de mieux vous comprendre et vous aider !

Les médecins qui font cela restent ouverts en général, si ils font la démarche, c' est qu' il s' interessent et tente de comprendre, donc d' aider !

Les spécialistes qui croient tout connaître... Aie ....

Enfin ce que j' en pense ....

Amenda


Pour ce qui est des titres ronflants je suis en accord que cela ne prouve rien, mais je puis vous assurer, ainsi que toute celles qui sont passées par lui le voient comme un excellent medecin.

Vendredi 03 j'ai rencontrée l'endocrino qui va s'occuper de moi, à un moment il m'a dit madame puis quelques minutes après il m'a dit, tout a l'heure j'ai fais un lapus je vous ai appelée Madame, mais ne m'en veuillez pas si je vous appel monsieur, c'est votre identité actuel qui fait foi, il se peut que je refasse ce lapsus ne voyez qu'une erreur de ma part.
Je ne peut lui en vouloir de m'appeler monsieur, parcontre j'y ai vu dans ce lapus un bon coté, celui de la méprise, il y avait un jeune interne à ses cotés qui m'a fait un sourrire tres agréable et révélateur d'une compréhension positive, je l'ai recroisée deux fois apres la visite dans le couloir et à chaque fois il m'a dit un mot gentil accompagné d'un sourrire.
Donc je n'y vois que du positif, tout comme eux ont laissés du positif a mon regard même si l'un d'eux m'a appellée monsieur!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 20:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Quand je dis toutes celles qui sont passées par lui, c'est toutes celles que je connais!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 21:27
Messages: 128
Localisation: Belgique
Je ne comprends pas très bien cette discussion. Ou plutôt je la comprends trop bien comme une inquiétude et une non confiance dans ceux qui ont des compétences atestées par des diplômes.
C'est correct qu'un diplôme ou un titre ne sont pas un label de qualité définitif. C'est tout de même plus rassurant que ceux qui n'ont rien...
La première qualité d'un médecin (et d'un psy en particulier) est d'avoir de l'expérience dans les cas qu'ils traintent, la transexualité pour nous. S'il a les compétences au départ et l'expérience à l'arrivée, que peut-on demander de plus? Et surtout n'est-ce pas ce dont nous avons besoin, pour être sure de ne pas nous méprendre sur nous.
Car je doute de moi, je sais ce que je désire mais est-ce que je ne me trompe pas, n'y a t-il pas de meilleures voies pour une personne comme moi? J'ai l'impression que ma psy m'aide à voir plus clair dans ces questions. Avec une conclusion nette: je dois aller de l'avant.

Mais mon expérience et quelques cas que je connais montrent que les psy ne sont pas inutiles et incompétents. Et qu'ils ont parfois raison de décourager certaines;
Jade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2004 22:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Jade a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette discussion. Ou plutôt je la comprends trop bien comme une inquiétude et une non confiance dans ceux qui ont des compétences atestées par des diplômes.
C'est correct qu'un diplôme ou un titre ne sont pas un label de qualité définitif. C'est tout de même plus rassurant que ceux qui n'ont rien...
La première qualité d'un médecin (et d'un psy en particulier) est d'avoir de l'expérience dans les cas qu'ils traintent, la transexualité pour nous. S'il a les compétences au départ et l'expérience à l'arrivée, que peut-on demander de plus? Et surtout n'est-ce pas ce dont nous avons besoin, pour être sure de ne pas nous méprendre sur nous.
Car je doute de moi, je sais ce que je désire mais est-ce que je ne me trompe pas, n'y a t-il pas de meilleures voies pour une personne comme moi? J'ai l'impression que ma psy m'aide à voir plus clair dans ces questions. Avec une conclusion nette: je dois aller de l'avant.

Mais mon expérience et quelques cas que je connais montrent que les psy ne sont pas inutiles et incompétents. Et qu'ils ont parfois raison de décourager certaines;
Jade


J'aime beaucoup la tournure que prends ce dialogue, merci Jade cela confirme mes opinions sur certains medecins qu'il soient protocolaires ou pas.
Si ta psy te pousse à aller de l'avant, je suis certaine quelle a comprise ta volonté et ton désir de devenir une femme digne de ce nom!
Je sais à quel point le parcours est difficile puisque je le vis, je n'ai qu'une chose à te dire sois forte et fonce.
Tu as très bien saisie ce que nos medecins veulent de nous et l'accepte.
Je ne pense pas que de lutter farouchement contre ce qui est établis fera avancer les choses, la solution (enfin il me semble) c'est d'aller dans leur sens et d'en profiter chacune de notre coté pour leur expliquer ce que nous souhaitons (raccourcir les delais) d'ailleurs je suis persuadée que c'est déjà un fait établi, avec de la gentillesse et des sourires tout est possible. Si nous leurs montrons de l'agressivité il est certain que les delais s'allongeront, acceptons ce qui est et lutons doucement mais sûrement!
Qui va piano va sano.
Jade j'espère que tu viendras à cette fête de fin d'année à Montpellier (18/12) Dialoguer c'est avancer!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 21:27
Messages: 128
Localisation: Belgique
Non, je ne serai pas à Montpellier, mais en vacances très loin pour trois semaines. Mais j'espère venir une prochaine fois, se voir et parler est en effet irremplaçable et tellement gai.
Jade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bah reponse à Coline
Message non luPosté: 07 Déc 2004 09:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coline a écrit:
Vendredi 03 j'ai rencontrée l'endocrino qui va s'occuper de moi, à un moment il m'a dit madame puis quelques minutes après il m'a dit, tout a l'heure j'ai fais un lapus je vous ai appelée Madame, mais ne m'en veuillez pas si je vous appel monsieur, c'est votre identité actuel qui fait foi, il se peut que je refasse ce lapsus ne voyez qu'une erreur de ma part.

C'est qui ce Naze ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 10:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Je ne pense pas qu'il soit si naze que ça, c'était surtout pour tester ma réaction.

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 12:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
C'est qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Il n'est peut-être pas naze mais soit, comme dit Coline, il a testé sa réaction (il se comporterait alors comme un psy) ou alors il est gêné, n'a pas l'habitude de recevoir des trans et se trompe entre état civil et aspect de la personne.
Si ton apparence est réellement féminine alors tu peux le quitter parce que c'est un goujat. Si ton apparence peut encore prêter à confusion tu peux le pardonner mais dans tous les cas il ne faut pas manquer de lui faire remarquer son erreur.
bises :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: juste une inquietude !
Message non luPosté: 07 Déc 2004 13:29 
restreint
Mon endocrinologue , mes deux psychiatres, et tout le corps médical m' appelent Madame ! Voir même Amenda ... Mais c' est plus rare !
Mon prénom d'état civil étant maintenant Claude , cela reste neutre et plus facile !
Mieux : Tout documents, ordonances etc. Sont établis au nom de Madame !
Un laboratoir pour les taux hormonal m' a fait un résultat au regard de mon état civil et le laboratoir qui me fait les prises de sang a pris de lui même de téléphoner de suite à la reception sans que je ne dise rien, et, le lendemain j' avais les resultat au regard des taux féminin !
Il ne devrai donc pas y avoir de confusions ! Le corps médical nous doivent cette reconnaissance !
Ils exigent l' expérience de vie, le comming-out etc. Et eux pourraient nous appeler Monsieur ???? Aie !
Bon courage ...

Bises à toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Sujet du message: juste une inquietude !
quelle inquiétude pour vous madame ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 13:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Cami a écrit:
Sujet du message: juste une inquietude !
quelle inquiétude pour vous madame ! :lol:


Ze le connait son endo, c'est vraiment un Naze, du moins humainement parlant...... Au niveau boulôt il a de l'expérience des transs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pour Cami
Message non luPosté: 07 Déc 2004 13:56 
restreint
Une inquiétude ! Parce que ...
D' une part, la question principale est : Comment une ts " et donc femme " peux conserver la vie d' un homme ! Enfin c' est ce que j' ai interprété !

Alors : Comment expliquer que j' ai un look particulier et que moi je ne tolérerai pas que le corps médical m' appelle Monsieur !
Comment donc une ts et donc femme qui adhère à 100% à la vie de femme puisse accepter que le corps médical l' appelle Monsieur !

Je ne tiends pas à critiquer ! Je ne formule pas de reproches !
Juste je me permets de vous faire part de mes interrogations !

Bises à toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pour Cami
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Amenda a écrit:
Une inquiétude ! Parce que ...
D' une part, la question principale est : Comment une ts " et donc femme " peux conserver la vie d' un homme ! Enfin c' est ce que j' ai interprété !

Alors : Comment expliquer que j' ai un look particulier et que moi je ne tolérerai pas que le corps médical m' appelle Monsieur !
Comment donc une ts et donc femme qui adhère à 100% à la vie de femme puisse accepter que le corps médical l' appelle Monsieur !

Je ne tiends pas à critiquer ! Je ne formule pas de reproches !
Juste je me permets de vous faire part de mes interrogations !

Bises à toutes et tous



Amenda


Je pense que Coline était sous le coup de la surprise et qu'elle remettra les pendules à l'heure la prochaine fois qu'elle aura rendez-vous avec pépère...
Même moi, les réactions de certains médecins m'ont parfois provisoirement coupé la chique....C'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Cami a écrit:
Il n'est peut-être pas naze mais soit, comme dit Coline, il a testé sa réaction (il se comporterait alors comme un psy) ou alors il est gêné, n'a pas l'habitude de recevoir des trans et se trompe entre état civil et aspect de la personne.
Si ton apparence est réellement féminine alors tu peux le quitter parce que c'est un goujat. Si ton apparence peut encore prêter à confusion tu peux le pardonner mais dans tous les cas il ne faut pas manquer de lui faire remarquer son erreur.
bises :)


Oui il se comporte comme un psy, d'ailleurs c'est la réputation qu'il a.
Mais c'est pas grave j'aime quand il y a de la difficulté, au moins je pourrais me dire tu es passé par des étapes difficiles, tu les as toutes surmontés!
Et puis il va apprendre à me connaître...............

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coline a écrit:
Oui il se comporte comme un psy, d'ailleurs c'est la réputation qu'il a.
Mais c'est pas grave j'aime quand il y a de la difficulté, au moins je pourrais me dire tu es passé par des étapes difficiles, tu les as toutes surmontés!
Et puis il va apprendre à me connaître...............


Un endo qui se comporte comme un psy.....C'est grâve.....
Il a dijoncté depuis qu'il est passé chez Delarue, Pépère....

Enfin tant qu'il ne se prend pas pour Bonaparte......

Je l'imagine avec sa moitié :"Chérie apelle-moi Sigmund pendant que nous enfantons" :mdr

Wouarrf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour Cami
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
delgado a écrit:

Je pense que Coline était sous le coup de la surprise et qu'elle remettra les pendules à l'heure la prochaine fois qu'elle aura rendez-vous avec pépère...
Même moi, les réactions de certains médecins m'ont parfois provisoirement coupé la chique....C'est dire....


C'est vrai que j'ai été sous le coup de la surprise surtout que quelques minutes avant il me disait madame, et puis c'était ma premiere visite, je n'ai pas vraiment osée m'opposer à lui, chose certaine il m'a eu une fois, il n'aura pas l'occasion d'une seconde fois!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A disposition !
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:40 
restreint
Je reste à la disposition de Coline pour lui expliquer certaines choses !

Ainsi, comme il a été précisé, suivant ton apparence le docteur à le droit à l' erreur ... Moi je dis NON ! Mais cela ne reste que mon opignon !
Si il est un tant soit peux ouvert au monde transsexualité, il se doit aussi de respecter toutes les étapes de la transformation et cela n' est pas notre apparence qui doit prévoir !

Je ne me suis JAMAIS présntée devant un praticien en jupe, avec faux seins ou je ne sais quoi !
J' ai de suite expliqué que ma tenue n' avais rien à voir avec ce que j' était et me suis battue contre l' idée de la femme qu' obligent certains psy et spécialistes que nous devons consulter !
Ainsi, oui, j' ai été obligée de prouver ma vie de femme ! Mais jamais dans la tenue qu'ils m' auraient imposée !
De toutes manières, a part ma tenue de travail imposée, je vomirai dans les habils de mec !
Après 21 ans je rentre encore dans mon costume de mariage! Cela n' est pas pour cela que je le porterai !
Je ne suis pas un homme ! Ma façon de m'habiller et ma vie professionnelle ne corresponds que à une façon de vivre !
Je ne suis donc pas la bonne femme au foyer qui mouche les mouflets !
Je reste dans mon identité profonde que j' ai toujours eu ! Je suis femme certe! mais Je reste motarde, je reste bricoleuse, etc...
Mon tempérament il y a bien longtemps qu' il s' est forgé ! Bien avant la possibilité pour moi d' acceder à la transformation !
Ainsi, si tu a des questions précises sur les femmes garçonnes je reste à ta disposition !
Mais ne confondons pas un homme et une femme garçonne ! Cela se ressemble sur certains points il est vrai, mais les ressentis, les façon d' agir etc. restent bien différentes je te l' assure !
Un homme c' est la Testo ! Une femme c' est Oestro ! Ne pas confondre je crois

Merci de ta comprehention

Bises à toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 14:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Ma tenue etait celle que vous voyez sur mon avatar (un tailleur antracite) + un manteau.

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Coline a écrit:
Ma tenue etait celle que vous voyez sur mon avatar (un tailleur antracite) + un manteau.


Coline ta tenue est celle que tu préfères je suppose et elle te va très bien. Alors sans vouloir te véxer et mon expérience aidant, je crois que tu devrais te présenter chez tes médecins avec une jupe un peu plus longue...au genoux mais pas plus haut. Il faut être féminine et neutre si tu vois ce que je veux dire...ne pas appuyer sur le côté sexy. Ceci est valable uniquement dans les rapports avec le monde médical et les administration pendant la transition, tant qu'on n'a pas son changement d'état civil complet.
bisous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Cami a écrit:
Coline a écrit:
Ma tenue etait celle que vous voyez sur mon avatar (un tailleur antracite) + un manteau.


Coline ta tenue est celle que tu préfères je suppose et elle te va très bien. Alors sans vouloir te véxer et mon expérience aidant, je crois que tu devrais te présenter chez tes médecins avec une jupe un peu plus longue...au genoux mais pas plus haut. Il faut être féminine et neutre si tu vois ce que je veux dire...ne pas appuyer sur le côté sexy. Ceci est valable uniquement dans les rapports avec le monde médical et les administration pendant la transition, tant qu'on n'a pas son changement d'état civil complet.
bisous :)


Elle parait courte parce que je suis assise.
http://isa.st.andre.chez.tiscali.fr/Pub/photos.en.ligne/endo.jpg

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Cami à raison Puce, c'est trop court pour sortir en journée, surtout en décembre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je peux dire une connerie ?
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:36 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Moi depuis que je vais voir mon endocrino en tchador il me dit madame
( mais il faut encore que je lui mente en pretendant m'appeler monica )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Je rajouterais que pour une fois le Wolfi à raison quand il dit qu'il faut éviter toute forme de provoc ou pouvant être prise comme cela quand tu sorts en journée.....
Juste au dessus du genou c'est maxi.....
Pis on a plus 20 ans :)
La semaine prochaine, j'irais au TGI (pour mon etat-civil) en jupe longue...
Question de stratégie et encore et toujours de non-amalgame...., l'oeil des mecs est le prolongement de leur queue avec un neurone au milieu pour faire relais, toubib ou pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
J'ai une garde robe assez conséquente mais le problème est que je n'ai que des vêtements assez courts, pour le moment je ne peux pas trop m'acheter de fringue (plus long) les $ manquent.

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 15:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coline a écrit:
J'ai une garde robe assez conséquente mais le problème est que je n'ai que des vêtements assez courts, pour le moment je ne peux pas trop m'acheter de fringue (plus long) les $ manquent.

Dans ce cas tu te mets en pantalon, ce n'est ni la jupe, ni l'op qui font la femme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A Coline
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:00 
restreint
Il y a la tenue il est vrai ... Bah tu décide !
Je crois que tout comme toute tu a le droit de choisir!
Les personnes ici , je crois ne donnent que des conseils !

Tu as une tres belle chevelure Coline ... Est elle naturelle .?

Je ne fais pas référence ! Je reste un cas !
Je n' ai mis une perruque que deux fois !
Achetée pour une soirée ou je devais etre grag-queen !
Je m' en suis servis pour l' explication de mon parcours au psy de Montpellier ! Je me suis montrée naturelle et une seule image de moi un peux plus.... Afin de contenter son coté conformiste et d' idée qu' il se fait ! Ainsi, prouver que j'avais une vie complête de femme !
Mais bon ... Comment avoir une vie complête de femme dans mon état et sans libido ...? Aie ....

Si il te considère femme, j' en suis heureuse sincèrement...
Mais puis-je apporter sur ce forum encore une question comme toujours !

Le psy, peut te dire Madame, comme toute l' equipe d' ailleurs, mais ce qu'ils disent et font reste bien différent !
Si tu te bats pour ton naturel ils devrons le respecter par ta constante !
Si ils te prennent pour être travestis, alors débutera un long chemin de doute ! Car effacer une idée recue reste bien plus difficile que de se battre pour faire accepter une nouvelle !

Je ne sais pas ce qu' en pensera le forum ...

Apres je n' ai pas du tout de fric, je m' habille à la fripperie !
Pourquoi en aurais- je honte !
De plus cela a eu un avantage malgres moi ! Le psy a remarqué que mes tenues n' étaient pas neuves ! Donc...

J' ai préféré aller vois le psy les cheveux tres courts et qu' il vois ma transformation ! Maintenant, je n' ai plus de prob !
Comme Nad, quand je vais voir un spécialiste, je reste hyper naturelle !
Ce que je suis , j' en suis fiere ! Mon état physique ne me plais pas forcément! Mais au moins cela évolue ! Je ne montre que une image naturelle de ce que j' etait et ce que je deviens ...

Eh Coline , si cela sont tes vraient cheveux, alors bravo, j' aimerai avoir une si belle chevelure !

Bisous à toutes et tous


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Pas un seul pantalon dans ma garde robe :( , qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il fasse tres froid ou qu'il neige je suis en jupe avec un manteau évidement!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Tu le sais Amanda que c'est une perruque puisque je te l'ai dis il y a deux jours au téléphone :roll: , parcontre mes cheveux sont longs mais j'ai un petit un endroit au dessus du crane ou ils sont clairsemés.
D'ailleurs l'endocrino à voulu voir et il m'a dit que cela devrait être réglé assez rapidement, donc je prefere et reste avec ma perruque pour le moment.

Coline n'a rien à cacher, ni ici, ni chez les medecins

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chevelure
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:27 
restreint
Coline, je n' ai rien à dévoiler sur quiconque !
Tu sais que avec moi, les confidences sont respectées !
Je n' ai même pas à dévoiler que nous ayons eu un contatc téléphonique... Ou Même de dire ici depuis combien de temps je connais les personnes ! A ces personnes a le dire si elles le désirs !
En respectant aussi en ce cas mon intimité et ma liberté de vouloir moi même le dévoiler !

Pour ce qui est des cheveux, j' ai les deux cotés dégarnis, et cela n' est pas revenu ! Ma chevelure maintenant permets de mieux cacher cet état !

Ne prends, de graces , Coline, mes interrogations pour reproches !
Mais cela aide aussi à la comprehention des personnes !
Moi non plus je ne suis pas parfaite ! Devrais je dire même affreuse !
Mais ais je le choix ? Il faut laisser le temps au temps et à la nature !

Tu sais Coline, moi avec le crane rasé une crete rouge et des piercing, je n' en serai pas moins femme !
D' ailleurs je me suis automutilée par des auto-piercing etc ...
Alors, quand je dis que je peux adopter ce look c' est que c' est vrai !

Aie je vais encore ajouter peut être à l' incomprehention des personnes à mon égard ....

Bisous à toutes et tous

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:35 
restreint
Ce toubib , c'est comme les machines à laver : il a un côté pratique et d'autres qui ne servent à rien .

Côté pratique : Si Coline est sûre de rentrer chez elle avec ses ordonnances rembourasbles et ses ordres d'analyse du sang , reconductibles , alors elle est , je suppose , contente .

Autres côtés : Si le toubib a besoin d'un suivi pour être en équilibre avec son métier , ce n'est pas à Coline d'assurer ce suivi médical , bien qu'elle en ait la capacité .

Je résume : Il y a un but à atteindre . Prendre à ceux qui les ont les moyens d'atteindre ce but .


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 16:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
C n'est pas une peau Image qui m'arretera

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
HORS SUJET mais...
delgado bonne m#### pour la semaine prochaine :)

Si ton avoca(e) plaide correctement et pour autant que tes juges ne soient pas moins ouverts que les miens, ça devrait aller :P

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 17:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
kath a écrit:
HORS SUJET mais...
delgado bonne m#### pour la semaine prochaine :)

Si ton avoca(e) plaide correctement et pour autant que tes juges ne soient pas moins ouverts que les miens, ça devrait aller :P

Je te remercie Puce :)
Je ne m'inquiète absolument pas, ils n'ont absolument aucune raison de s'y opposer et mon avocate est un vrai cador :)
Elle a déja plaîdé ce genre de trucs avec succès, elle connaît tout les juges et quand elle m'a vue, elle a dit "banco"...
De toute manière, plus rien ne me fait peur ni ne m'impressionne...
Affaire réglée en 5 ans entre la prise de conscience et la finale...
Juste dans la moyenne quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 17:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
delgado il parait que de ce pied Image ça porte chance, doncImage pour tes papiers!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 18:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Coline a écrit:
delgado il parait que de ce pied Image ça porte chance, doncImage pour tes papiers!


Mer papiers, je les aient depuis 2001..C'est juste pour le n° de sécu là et l'acte de naissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 19:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
delgado a écrit:
Coline a écrit:
delgado il parait que de ce pied Image ça porte chance, doncImage pour tes papiers!


Mes papiers, je les aient depuis 2001..C'est juste pour le n° de sécu là et l'acte de naissance


Je sais bien delgado que tu les as depuis 2001, nous en avons parlées en voiture un jour ou nous rendions une petite visite à Nadya, un changement sur ton acte de naissance et de N° de secu sont bien des papiers, mais tu fais bien de le rappeler.
Nous penserons à toi, i love you

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 19:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Tu posteras une photocopie,

Pour les photos d'identité je prendrais celle que tu as publié le soir quand j'ai commencé mon exil. Tu es très belle là dessus et moins soucieuse. La vie des affaires n'est pas marrante pour tout le monde.

Bonne chance, mais te connaissant.......

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 07 Déc 2004 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
pas d exil loupiot !!! tes loin de napoleon !!! quoique leon !!
tu t es fait virer pour avoir usurper le pseudo de l une des posteuses !!! pour tes propos xenophobes , homophobes , populistes !!!!
tes un bannis , et si les romains t avaient chopes ils t auraient pendu a un crochet de boucher !!! :D
j aime bien les romains !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2004 19:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Tu parles à qui là ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com