Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 21:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lesbienne et FtM
Message non luPosté: 16 Fév 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005 15:34
Messages: 3
Localisation: carcassonne (11)
Hello

La raison de mon sujet est simple, je suis lesbienne depuis longtemps, mais il se trouve que j'ai eu le coup de foudre pour une jeune femme merveilleuse l'an dernier. C'est son coté masculin qui m'attirait, et je me suis rendu compte petit à petit que ce coté était de plus en plus important, jusqu'au jour où il m'a avoué qu'il était trans, et qu'il aimerait commencer son parcours, avec moi à ses cotés, pour avoir enfin un corps qui corresponde à son esprit.

Entre temps j'étais tombée très amoureuse de sa personnalité, et j'ai réalisé alors que je l'aimais quelque soit son corps et son sexe. Maintenant pour moi la jeune fille que j'ai connu n'existe plus, seul existe adan, mon homme :)

Seulement malgré mon amour pour lui, et le fait que je le soutienne inconditionnellement dans son parcours, je ne peux m'empecher de me poser des questions parfois.. J'aimerais avoir votre avis, et surtout celui de femmes comme moi, homosexuelles mais avec un ftm ..

Car je me rends compte que j'ai du mal à accepter le fait que dorénavent je serais considérée comme heterosexuelle par la société, alors que jusque maintenant j'étais homosexuelle, et fière de l'être, je ne l'ai jamais caché .. Je sais que ce ne sont que des étiquettes, que je ne devrais pas m'en soucier, et j'essaye de m'en convaincre... Mais c'est pas facile :) Alors si quelqu'un peut me donner son point de vue.. Ca m'aiderait.

Merci d'avance

Neysa

_________________
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
(Frank Irving Fletcher)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003 12:13
Messages: 297
Localisation: 127.0.0.1
Que dire ?

Bienvenue au club des gens normaux :)
Et si tu te disais simplement que tu pourrais être un peu bi ? :wink:
Je pense de toute façon qu'on est amoureux d'une personne avant d'être amoureux de son sexe.
Même si tu es tombée initialement amoureuse d'une femme il y a quand même le côté masculin qui t'a attiré et ce n'est pas insignifiant.

Et de toute manière tu n'as rien à prouver à la société.
Sauf si tu veux avoir l'air lesbienne militante hard bien sûr :P

_________________
Black holes are where God divided by zero

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2005 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Neysa tu le dis toi-même, hétéro, homo, sont des étiquettes. Je vous connais et je vous trouve bien assortis, vous respirez l'équilibre et la joie de vivre d'être ensemble. Alors quel est le problème comme dit Kath ? aimez-vous que ton compagnon soit trans ou pas, qu'y a t'il de mal à cela.
bisous à vous deux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2005 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005 18:12
Messages: 13
Socialement, il est plus facile de faire son coming out de homo à hétéro que le contraire (à moins que tu sois très impliquée dans le milieu lesbien).

Le reste, ce n'est que de l'amour. Laisse toi glisser.

_________________
Rêver sans laisser le rêve être ton maître
Penser sans n'être qu'un penseur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Où se situe la normalité ?
Message non luPosté: 16 Fév 2005 19:37 
restreint
J’ai eu une relation avec un FtM non opéré !

Je ne suis pas lesbienne ! Mon corps n’est même pas conforme !

Et même si ! Moi ce que j’ai vu en ce cette personne : C’est le mec !

Pour l’intimité, pour les sensation, pour le vécu ! Pour le ressentis !

J’aurai pu, il est vrai, ressentir son corps, et oublier sa personnalité !

Non ! J’ai juste conjugué pour ne pas le gêner !

Ainsi, oui, vous pouvez interpréter cela comme un rapport hétérosexuel
Vis à vis de mon corps et du siens … Mais sans actes !
Interpréter cela comme une relation homo, au regarde de ce que je ne suis pas encore corporellement et lui pas encore transformé non plus …

Mais Vous pouvez aussi imaginer cela dans une relation purement hétérosexuelle ! Lui mec moi femme et dans un corps non conforme !

Aie bonjour la réflexion

Amenda


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 05:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Neysa,

Laisse parler l'amour, le reste est sans importance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2004 04:47
Messages: 89
Localisation: montpellier
C'estlà ou la vraie révolution de société se fait : ne plus attacher a une relation lla notion de correct ou incorect en fonction du genre de l'un ou de l'autre.

A noter que dans la civilisation romaine, les liaisons honosexuelles étaient autant respectées que celles hétérosexuelles.

Encore bien du chemin a parcourir !

_________________
La liberté ne se mesure pas à la longueur de la chaîne .

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lesbienne et FtM
Message non luPosté: 17 Fév 2005 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Neysa a écrit:
Car je me rends compte que j'ai du mal à accepter le fait que dorénavant je serais considérée comme heterosexuelle par la société, alors que jusque maintenant j'étais homosexuelle, et fière de l'être, je ne l'ai jamais caché.
Neysa


Eh oui, on risque toujours de se retrouver un jour du côté de ceux qu'on prenait pour de bons gros méchants obtus... Plus sérieusement je suis sûre que tu sais au fond de toi que ce n'est pas là la question, puisque tu parles toi même d'étiquettes sans importance; mais tu dois réaliser que tu n'as pas plus de raisons d'avoir honte d'être "hétéro" aujourd'hui que tu n'en avais d'être fière d'être "homo" jadis:

Lutter contre la dévalorisation que prononce la société à notre égard est une chose mais en prendre systématiquement le contrepied exalté en est une autre, et aussi dangereuse, parce qu'elle fait perdre aussi le sens des réalités qui est le suivant: honte autant que fierté de ce que l'on est soi, sont des sentiments qui résultent de productions sociales extérieures; en clair, ce sont des pièges monstrueux pour l'individu. Et, que je sache, c'est quand même l'individu qui aime en fin de compte, malgré les déterminations de toutes sortes; c'est très net dans ton cas puisque sinon tu ne sentirais justement pas de conflit.

_________________
Dite Michelle de Nulle Part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
douceen a écrit:
A noter que dans la civilisation romaine, les liaisons honosexuelles étaient autant respectées que celles hétérosexuelles.


Hello Chère Douceen,

Ce n'est pas tout à fait exact: les liaisons homosexuelles n'ont vraiment été communément admises qu'en Grèce antique (mais il faut admettre que ce fut à un degré tout à fait étonnant). petite citation: "celui qui aime la beauté humaine sera favorablement et équitablement disposé envers les deux sexes, au lieu de supposer que les hommes et les femmes différent sous le rapport de l’amour comme sous celui du vêtement" (Plutarque).

Pour ce qui est de Rome, c'est un peu différent: Même si toute la littérature romaine est pleine d'allusions explicites aux amours homosexuelles (Virgile, catulle, Horace...), les romains distinguaient soigneusement les rôles et réservaient leur opprobe au "passif". En effet, un homme libre devait être "actif", aussi bien avec les femmes qu'avec les hommes, ce dernier point n'ayant guère d'importance. par contre la "passivité "chez un homme libre était infâmante et, théoriquement, sévèrement punie. En clair: avaient une obligation de passivité les esclaves, les non-romains et ien évidemment les femmes libres (Autre citation: "la passivité sexuelle chez un homme libre est un crime, chez un esclave, une obligation, chez l’affranchi, un service". (Sénèque);

Ce qu'il faut bien voir c'est que l'homosexualité perçue comme tare morale en soi n'existait pas, puisqu'il était évident pour les Anciens que tout être était bisexuel par nature. Simplement, il était du devoir social de l'homme d'assumer un rôle viril (Avouons que cela ne nous eût guère arrangées !).

Le mot de la fin, je le laisse à Paul Veyne : "Un mépris colossal accablait (…) l'adulte mâle et libre qui était homophile passif ou, comme on disait « impudicus » (tel est le sens méconnu de ce mot). Cette société ne passait pas son temps à se demander si les gens étaient homosexuels ou pas ; mais elle prêtait une attention démesurée à d'infimes détails de toilette, de prononciation, de gestes, de démarche, pour poursuivre de son mépris ceux qui trahissaient un manque de virilité, quels que fussent leurs goûts sexuels. On aurait tort de regarder l'Antiquité comme un paradis de la non-répression et de s'imaginer qu'elle n'avait pas de principes ; simplement ses principes nous semblent ahurissants, ce qui devrait nous faire soupçonner que nos propres convictions ne valent pas mieux". (Paul Veyne, Rome, une société d'hommes - in revue L'Histoire n° 221, mai 1998, p. 37).

_________________
Dite Michelle de Nulle Part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 11:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
delgado a écrit:
Neysa,

Laisse parler l'amour, le reste est sans importance...


on ne peut mieux dire
les etiquettes c'est super car cela s'enleve avec un peu d'eau chaude

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 14:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2003 13:54
Messages: 287
Localisation: La Linda, pictes et compagnie
les etiquettes c'est du caca, seul l'amour compte, nous sommes se que nous sommes, comme dit la superbe chansons de fugain,

"Si devant vous des amants passent
Quoi qu'ils se disent ou quoi qu'ils fassent
Ne vous posez pas de question
L'amour a toujours ses raisons"

et je vous souhaite un amour de follie avant que l'heure de la fin arrive.
dans cette vie absurde il faut aimé plus que tout car ceci est l'eternité, aimé avec le coeur qui bat à mille a l'heure, jusqu'aux larmes.
jusqu'à mourrir s'il le faut.
se dire aux temps de la viellesse à son ame soeur "ma plus belle histoire d'amour c'est vous". :D

_________________
Il n'y a pas d'Eveil graduel Ni de moyens.

Sutra de l'Eveil parfait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005 15:34
Messages: 3
Localisation: carcassonne (11)
Hello

Merci à tous et toutes de vos réponses, j'avoue que je ne m'attendais pas à en avoir autant.. Je pense que vous avez raison, et que le principal c'est de s'aimer, sans se soucier des étiquettes. Je ne m'en souciais pas quand j'étais avec une femme, après tout y'a pas de raison que je m'en soucie maintenant :)

Merci encore pour vos conseils

Coline

_________________
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
(Frank Irving Fletcher)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 16:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2003 06:17
Messages: 390
Localisation: Entesa a l'est per una fe...
Bisou et bonheur à vous deux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi pas comprendre
Message non luPosté: 17 Fév 2005 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Neysa a écrit:
Hello

Merci à tous et toutes de vos réponses, j'avoue que je ne m'attendais pas à en avoir autant.. Je pense que vous avez raison, et que le principal c'est de s'aimer, sans se soucier des étiquettes. Je ne m'en souciais pas quand j'étais avec une femme, après tout y'a pas de raison que je m'en soucie maintenant :)

Merci encore pour vos conseils

Coline


Pourquoi Neysa tu signes Coline....là je comprend plus rien, c'est Neysa qui écrit ou c'est coline.... :roll: :shock: :roll:

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2005 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005 15:34
Messages: 3
Localisation: carcassonne (11)
Oups, désolée j'avais oublié qu'il y avait une personne inscrite sous le nom de Coline.. C'est juste que c'est mon prénom, et parfois je signe avec.. Mais c'est toujours neysa :)

_________________
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
(Frank Irving Fletcher)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lol
Message non luPosté: 17 Fév 2005 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 11:43
Messages: 124
Localisation: entre Cannes et Grasse
Neysa a écrit:
Oups, désolée j'avais oublié qu'il y avait une personne inscrite sous le nom de Coline.. C'est juste que c'est mon prénom, et parfois je signe avec.. Mais c'est toujours neysa :)


arffffffffff c'est point grave...surtout que c'est tellement rare comme prénom Coline....in english COLEEN...

_________________
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2005 15:34 
restreint
"Entre temps j'étais tombée très amoureuse de sa personnalité, et j'ai réalisé alors que je l'aimais "


Super .
Cette phrase me semble contenir les réponses à tes interrogations .


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com