Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Aoû 2005 09:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2005 13:50
Messages: 1
Localisation: Suisse
Bonjour à toutes,

J'ai 50 ans et j'ai toujours voulu être une femme mais la vie en a décidé autrement , les circonstances aussi, les moyens de communications n'étant pas ce qu'ils sont aujourd'hui, j'aurais certainement changé mon attitude.
La 1re fois que je me suis habillée en femme j'avais 11 ans, lorsque mes parents n'étaient pas à la maison, dès que j'arrivais de l'école c'était pour me transformer (non travestir) une fois l'on m'a surprise ainsi, et grondée, punie ça a été trop humiliant pour moi et j'ai cessé, mais j'avais toujours cette envie latente en moi, j'essayais de me comporter comme un vrai garçon mais j'avais de la peine à «draguer» une fille la voyant plutôt comme une copine.
A 21 ans j'étais toujours puceau et c'est ma femme actuelle qui m'a draguée, comme elle était souvent absente le soir, mon «démon» c'est réveillé, j'avais de nouvelles toilettes à essayer, je me maquillais, mettais ses vêtements et sortait me promener au max. 1 h chaque fois, j'étais aux anges, une fois je me suis prise en photo, elle les a découvertes alors que nous étions mariés et avions notre 1er enfant, elle ne l'a pas accepté du tout me traitant de malade impuissant, et m'a mit en demeure de cesser sinon elle me quittait et le dirait à toutes nos connaissances et parents, une fois de plus j'ai basté, me suis laissé poussé la moustache et la barbe pour faire plus viril, mais c'était plus fort que moi l'hiver venu et la couche de vêtement étant plus épaisse et plus propice à la dissimulation je mettais des dessous féminins pour me sentir un peu mieux dans ma peau.
Aujourd'hui j'en peux plus, mais je me demande s'il n'est pas trop tard, changer radicalement mon être physique me fait peur, mais j'aimerais pouvoir extérioriser mon être intérieur. un changement radical passe automatiquement par un divorce et mes enfants ne m'adresseraitent plus la parole si je devais faire le pas décisif...
J'aimerais avoir vos avis, à défaut de conseil, merci à bientôt.

_________________
Ophélie, ô folie,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le bien etre
Message non luPosté: 08 Aoû 2005 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005 18:35
Messages: 1
Localisation: bourgogne
bonjour ophèlie,

je constate d'apres avoir lu ton recit personel que tu n'est vraiment pas la seule !
moi, j'ais vecu et je vie toujours quelque chose similaire et je suis sur que nous ne sommes pas les seules. il parait, parler de son parcour, son vècu aide trouver des reponses et pourquoi pas des contacts sympha aavec a la fin des amitiees sinçeres!c'est toujours possible mais ne depasse rarement la domaine virtuel. il faut donc prendre la chose par des cornes et agir de toi meme,insister avec des risques d'etre repoussè car trop imposant mais c'est souvant beaucoup d'energie depensè pour peu de satissfaction donc assez demoralisant a long terme!
personne ne peu ou veut vraiment t'aider et c'est peut etre bien comme ca au moin tu vas etre obligè de reagir si tu veut aller au dela; cependant il y a des rencontres possible qui vont te donner peut etre pas toutes le reponses a tes questions mais vont te donner la satisfaction de ne pas etre seule, de pouvoir communiquer avec elles ou ils ce qui crèe un entourage indisponsable pour avancer dans l'une ou autre direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: To be or not to be ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2005 09:28 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Ophélie

Personne ne peut donner evidemment des conseils avec si peu d'elements
Les conseilleurs sont pas les payeurs
Je ne parlerai donc pas de toi precisement mais plutot de maniere generale.

La transgendarité n'est ni un vice, ni une maladie
Donc ca se soigne pas
Elle appartient au plus profond de nous au meme titre qu'une couleur de cheveux ou un comportement hereditaire
Donc ca sera toujours là
La raison, la pression familiale, sociale, professionnelle, les injonctions du sur-moi ont peu d'influence, tout au plus retarderons le crise ( au sens grec, c'est a dire le choix ) et nous feront nous travestir en ce que nous somme pas pour etre tranquille.
Mais c'est toujours un travestissement en ce garcon que nous ne somme pas dont il s'agit.
Souvent, tres souvent le debut du parcours signifie une perte plus ou moins grande de la relation a sa femme, a ses enfants, on ne pars pas en voyage en esperant rester dans sa maison, avec le meme environnement qu'on aurait continué a avoir si on etaitv resté.
La reponse est souvent dans la question quand on se pose ce genre de question:
- Dois je y aller ?
- Suis je transsexuelle ?
- Pourrai je ?
- Dois je pour cela risquer de perdre ma femme, consideration de mes collegues de travail, mes enfants ?
- Dois je m'hormoner ?
- Que suis je en definitive ? Trav, trans, fetichiste, gay effeminé ?

La reponse est dans la question

Bisou Nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Aoû 2005 08:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2005 11:37
Messages: 5
Bonjour Ophélie et à toutes,

J'ai le même age que toi, et au debout j'ai eu les mêmes problèmes. Mais j'ai une épouse en or qui à acceptée que je m'habille en femme mais pas de jupe ou robe ni talon. Mais tout ce qui est pantalon, chemisier, chaussures genre derbies OK ! Enfin androgyne, mes dessous évidement eux aussi sont féminins et cela fait 25 ans que cela dure. Tout cela n'est pas venu d'un coup il a fallu beaucoup de patience (25 ans) aujourd'hui, je me maquille un peu, je m'épile enfin je vie comme une femme en complicité avec la mienne. Essaie de dialoguer ? Petit à petit si vraiment elle t'aime, l'amour l’emportera.

Bonne chance

Patty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2005 18:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2005 14:20
Messages: 2
Localisation: poissy 78
moi je tenais dans le couvercle d une machine a coudre quand je me suis habiler en femme pour la premiere foi j avais mi des colant et une jupe a ma mere que je remontais en dessou des bras sa a durer jusqua l age de 10 ans ou mon pere exeder de me voir habiler comme sa des que que je le pouvai me la interdi a 15 ans je me suis fait prendre par la police mon pere a nouveau est venu me chercher la sa a ete moi drole j ai du aller cher un psy sa ma fait du bien , mais pas sa cher nous , quand il a rencontrer mon pere sa a ete vite regler apres sa ca a ete l enfer jusqua que je me marie pour avoir la paix , la j ai u de la chance au bout de quelque moi j en ai parler a ma femme et ma dit quelle voudrai bien me voir habiller en femme et depuis je le fait regulierement le seul probleme elle ne veu pas que nos enfant le sache ! sa na pas regler mon probleme de sex mais sa l adoucie j ai voulu juste porter mon temoignage de se qui m arrive si sa peu eder quelqu un !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005 07:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

Je constate une fois encore que nous avons toujours la même histoire de base. Toutes nos histoires se ressembles et se terminent avec les mêmes interrogations.

C'est vraiment délicat et difficile de trouver la bonne route.

Tellement de paramètres sont en jeu pour prendre une décision.

Je ne peux donner de conseils et Nadya a raison de dire que la réponse se trouve dans la question.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Cathyff a écrit:
Bonjour,

Je constate une fois encore que nous avons toujours la même histoire de base. Toutes nos histoires se ressembles et se terminent avec les mêmes interrogations.

C'est vraiment délicat et difficile de trouver la bonne route.

Tellement de paramètres sont en jeu pour prendre une décision.

Je ne peux donner de conseils et Nadya a raison de dire que la réponse se trouve dans la question.

Cathy


Trop de paramètres ! alors faire table rase et commencer à VIVRE. Ne plus se poser de questions et foncer. Seule question importante : s'assurer de moyens de subsistance.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2005 09:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les filles !

Des points communs évidents dans nos histoires...
La pression sociale et notre tentaivbe déespérée de nous « normer » au prix d'une douleur lancinante et jusqu'à l'heure de notre mort...

Beaucoup passeront leur vie ainsi jusqu'à ce que tout s'éteigne. Nul n'a aà les juger, juste à pleurer sur ce qu'est une vie tragique : non libre, cachée et malheureuse. Sans aucun vrai sens.

D'autres, un jour, souvent tard, auront le coup de pied salvateur au fond de la piscine pour remonter et découvrir, avec stupéfaction, que vivre ce n'est pas une triste grisaille en noir et blanc mais les couleurs éclatantes de la liberté et de la vérité !

Le bonheur est un idée neuve pour les Trans. Et nous y avons droit, au bonheur, n'en déplaise au lobyy médicalo-psychiatrique qui nous veut humiliées, détruites, souffrantes, sans sexualité, bref un contre-exemple effrayant pour nos autres sœurs !

L'ennui, c'est que de plus en plus de Trans se montrent au grand jour, font leur transition sans soucis graves, retrouvent la joie de vivre : nous sommes un exemple non par nous-mêmes mais de ce que donne le bonheur d'oser enfin être soi : une Trans libre, fière, heureuse !

Si on est travesti(e), on peut et on doit gérer les choses autrement...

Mais si on est vraiment Trans (souvent, on le sait au fond de nous mais on refuse trop longtemps de l'accepter par peur !), il ne faut pas hésiter une seconde (même s'il faut, évidemment, organiser sa stratégie sur tous les plans) : IL FAUT FAIRE SA TRANSITION !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Oct 2005 09:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les filles !

Des points communs évidents dans nos histoires...
La pression sociale et notre tentaivbe déespérée de nous « normer » au prix d'une douleur lancinante et jusqu'à l'heure de notre mort...

Beaucoup passeront leur vie ainsi jusqu'à ce que tout s'éteigne. Nul n'a aà les juger, juste à pleurer sur ce qu'est une vie tragique : non libre, cachée et malheureuse. Sans aucun vrai sens.

D'autres, un jour, souvent tard, auront le coup de pied salvateur au fond de la piscine pour remonter et découvrir, avec stupéfaction, que vivre ce n'est pas une triste grisaille en noir et blanc mais les couleurs éclatantes de la liberté et de la vérité !

Le bonheur est un idée neuve pour les Trans. Et nous y avons droit, au bonheur, n'en déplaise au lobyy médicalo-psychiatrique qui nous veut humiliées, détruites, souffrantes, sans sexualité, bref un contre-exemple effrayant pour nos autres sœurs !

L'ennui, c'est que de plus en plus de Trans se montrent au grand jour, font leur transition sans soucis graves, retrouvent la joie de vivre : nous sommes un exemple non par nous-mêmes mais de ce que donne le bonheur d'oser enfin être soi : une Trans libre, fière, heureuse !

Si on est travesti(e), on peut et on doit gérer les choses autrement...

Mais si on est vraiment Trans (souvent, on le sait au fond de nous mais on refuse trop longtemps de l'accepter par peur !), il ne faut pas hésiter une seconde (même s'il faut, évidemment, organiser sa stratégie sur tous les plans) : IL FAUT FAIRE SA TRANSITION !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Oct 2005 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
completement d accord avec stephanie on a droit au bonheur ma compagne est tres mal depuis que je me suis revelee a moi et a elle

elle a eu un arret des regles pendant un mois ces dire le choc psychique
decouvrir sans esbrouffe quelle a vecue finalement une histoire d amour lesbien ca doit faire bizarre et puis devoir continuer le chemin ensemble les parametres comme dit camis sont plus complique pour elle( ma compagne )que pour moi maintenant le prob a change de main que faire?

pas de retour possible en arriere je suis enfin et tiend a le rester comment organiser notre vie autour de tout ca ?

ma compagne m aime et je l aime mais elle n ose plus me toucher surtout sexuellement je comprend ainsi donc nous ne faisions pas beaucoup l amour mais la depuis stand by

cela ne me gene vraiment pas
mais ele est decu au debut elle a variment cru au phantasme faire l amour en dentelle et aimer la sodomi etc tec ben non c etait pas du phantasme mais bien quelque chose de plus intime de ma concience

dieux que tout ca est complique il faut variment faire comme si on marches sur des oeufs

SERVANTE ECARTELEE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 08:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Citation:
elle a eu un arret des regles pendant un mois ces dire le choc psychique
decouvrir sans esbrouffe quelle a vecue finalement une histoire d amour lesbien ca doit faire bizarre et puis devoir continuer le chemin ensemble les parametres comme dit camis sont plus complique pour elle( ma compagne )que pour moi maintenant le prob a change de main que faire?



Bonjour servante,

Et bien pour ma part, je ne crois pas justement que je pourrai vivre comme celà en ayant provoqué une souffrance à celle qui m'aime. Je crois que je préfèrerai me faire "seppuku" telle serai certainement ma volonté.
Je ne pourrai là, c'est clair plus vivre, de même ou si j'avais par mes faits, brisée les études de mes enfants (ils sont assez grand pour éventuellement les rater seuls, mais je n'accepterai oh jamais et grand jamais que je leur donne un coup de pouce dans ce sens).
L'on pourra dire dans un certain jargon "que je n'ai pas de couilles au cul" je m'en fou complètement, je me sens simplement responsable de ce que j'ai créé et apprivoisée.

Cathy

PS: Je me demande quand même Servante, si ces faits ont réellement déplacés les problèmes car je pense que tu dois continuer à souffrir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 08:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Stéphanie écrit:
Citation:
Si on est travesti(e), on peut et on doit gérer les choses autrement...


Oui celà m'arrangerai beaucoup, mais en fait malheureusement ce n'est pas tout à fait mon cas.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
non cat pour te repondre je ne souffre plus comme j ai eu plaisir a l expliquer a un psy une enorme chappe de plomb c est levee pour me sentir enfin libre et non dans une atmosphere tenu !! comme l a dit je crois stephanie je ne sait plus voir plus haut : ce sentiment d enfer va en augmentant et il faut faire avec jusqu a l insuportable a ce stade je suis devenu acariatre d une epouventable humeur et surtout de voir toute ses facultees s evanouir peu a peu pour finir dans un desaroi qui m a plongee dans la depression j ai fini a un moment donne par faire souffrir les autres a travers ma propre souffrance
pour ce qui est de ma famille celle que j ai formee etant expediee dans la vie a 17 ans une enfant et pas de job les vicicitudes de la vie je connai et faut avoir un sacre moral pour assumer a la fois un malaise dont on ne peu mettre un nom surtout dans les annee 80 et sassurer de garder sa compagne et surtout ses enfants etant extremenent maternelle je me suis accrochee a la tendresse de mes enfants c est eux qui m ont confirmee a quel point j etait feminine dans le sens de l abnegation envers ses progenitures si j avais ete femme biologique au mon dieux que n aurai je fait pour les enfants cependant aujourd hui je me sacrifie encore pour eux et par procuration de leurs enfants a elles pour moi cest normal pour le dernier un garcon pour lequel j ai beaucoup de prob a me situer en tend que pere bio il est au CNED on li fait les cours a la maison il est en 4 eme et ca durera ce que ca durera si sacrifice il y a je n en resent aucun rien pour moi c est normal !!!!
il reste que pour avancer avec de l amour ma compagne me connait assez bien depuis 27 ans mes filles aussi voir son pere en collant noir de danse et bottes depuis des annees ce promener en ville ainsi ne leurs a jamais pose de probleme il est vrais que je suis artiste et que je profite de cette "marginalitee" pour appuyer mon desir de feminitee du moins laisser exrpimer mon esprit feminin non cattyff je me sent bien je ne me suis jamais sentie aussi bien et pour ma compagne certe le choc a ete rude mais elle s en doutait elle me connais depuis 27 ans elle vois bien qui je suis mais elle non plus ne pouvais mettre un nom sur ce mal etre sinon penser que je pouvais etre un homo refoulee que neni elle a bien vu un hetero bizaroide on peu dire ca comme ca mais transexuelle alors la lorsque le mot est lache on pense tout de suite au bois de boulogne aux prostituee aux guignols que l on vois parfois dans des emmission ridicules bourre de connerie pour males en rut !!! non les trans c est pas zaza joue par un serrault memorable c est pas la cage aux folles !!!
malheureusement ce stygmate nous poursuit et ya toute un desinformation a debunkee debouloner des annee de connerie sur tout les fronts pour faire donner une veritable image de la transexualitee c est un probleme de personne intime et un prob des que tu sort de chez toi un prob de culture
non ma compagne s en remet petit a petit je ne suis pas sur le chemin de la reasignation protocolaire mais si l occasion me permet de m y conformee et bien j y souscrit bien sur !!

SERVANTE BAVARDE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bravo
Message non luPosté: 17 Oct 2005 01:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2005 01:18
Messages: 1
tres instructif

_________________
DISCUTER
ECHANGER
SONT LES MOYENS DE SE CONNAITRE, et peut etre d'etre seduite, non !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com