Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 03:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Oct 2005 16:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour à toute,

Voilà, je compte sous peu oser sortir habillée comme je l'aurai toujours voulu. Mais un point me tracasse:

Que se passera t-il si il y a un contrôle de police que ce soit dans la rue, en voiture ou dans un café?

Cette question me hante et me fait vraiment peur.

Celà vous est-il arrivée ?

Comment avez-vous réagit ?

Etons fichée ?

Voilà, c'était une question toute bête mais qui me fou la trouille.


Merci de vos conseils et expériences.

Cathy


PS: J'ai tout pour sortir sauf les chaussures (là 43/44) et ma taille quand même 1.79m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
vu qu'il m'arrive de sortir en fille au restau, je n'ai jamais eu de probleme. et il me semble qu'aucune loi n'interdit cela.
Et puis beaucoup de gens sont ouvert aux differences, qu'il soit policiers, politiques, sportifs, artistes,...

A prioris tu n'a aucune crainte à avoir. Et surtout il ne faut pas sortir en aillant l'air craintive.

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vroum
Message non luPosté: 03 Oct 2005 17:44 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je sais que cela doit foutre la trouille les premiere fois
Mais tu t'apercevra apres que tes craintes etaient exagerées
En fait il y a deux elements important
le IN
et le OUT
pour parler francaoui l'interieur et l'exterieur

le IN
Si dans ta tete tu te sent
le centre d'interet de la rue
pas du tout passable
completement folle (ou fou, tu sais plus ) de faire ca
pas a l'aise
trop ci
pas assez ca

...
C'est sur que tu va avancer les epaule entrées et le regard fuyant, attirer les regard de tout le monde, et peut etre celui d'une patrouille de la CRS 59 si tu a eu la bonne idée de faire ta sortie a la gare TGv vers l'angleterre. Dans ce cas ne t'enfuie pas, leve lentement tes mains et ne bouge pas un cil avant d'avoir explique les choses.

Maintenant dans la vie relle, il y a plein de gens un peu bizarres ou completement androgynes, des femmes qui ont des tetes de mecs et vice versa que personne ne regarde dans la rue. On les regarde pas parce qu'ils sont naturels ...


le OUT
Si en realité :

Tu n'a pas une barbe de trois jour
tu n'a pas des ongles peint de toutes les couleurs et une coiffure d'indien sur la tete
Si tu mesure pas 1m98 et ne crie pas a tue tete le refrain du PSG
Que d'apres toi, dans ta glace tu pense que finalement tu peux y aller et que de toute facon on te fera pas un autre trou, que ta vie t'appartient et merde aux cons

Et ben va y !! il y a des tonnes de choses plus dangereuse dans la vie en commancant par l'attitude de l'auto negation
bisou nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Nad a 1m84 ... je dénote ..MAIS COMME TU DIS ... Discretion...

Bahs je suis hyper discrete ...1M84 71K hihi

bah le tout reste dans la mesure ...

Toi Nad je vais te charier ! Car tu te cache derriere un timbre !
Comment puis je faire .?

Comme je te l' ai dit je te charie Amie ... Mais reflechis ...

Moi au volant et on me demande de sortir !
Je me déplie en sortant ....
On me demande si j' arriverai après a reprendre ma place ....

mais avec le sourir Nady ...

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005 19:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
je me cache derriere un timbre :P
comment ca ??
tu n'est pas trop grande
beaucoup de femmes sont grande ces temps ci
j'ai même une copine femme " ordinaire" qui aimerai etre plus grande que ces 1m66 :))
bises nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 01:15
Messages: 76
Localisation: St brieuc - San Brieg (cotes d'armor)
Ayant eu l'occasion de voir des matchs de volley feminin, je n'y ai pratiquement vu que des filles mesurant 1m90 minimum, voir plus de 2m donc faut pas se focaliser sur la taille.

_________________
"On ne peut etre et avoir été. Mais si! on peut avoir été imbécile et l'être toujours!"

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Oct 2005 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
TU EST petite nad ?

moi faire 1M 67 pas plus pas moins

on est des mediteraneennes quoi

mais fiere de l etre et puis le basquet c est un sport du nord de l europe non?

et puis les etas uniennes son soit tres grande soit tres grosses ou alors c est des nouvelles emigrantes apres quoi les generation future a coup de corn flaks de creme d arachide et de bouffe bien sucree font les choux GRAS des feuilles de choux type tabloide a la con etcetc

SERVANTEECARLATE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 23:42
Messages: 86
Localisation: MONTPELLIER
Bonjour Cathy

Personnellement je vie complement en femme depuis 09/2004 , je m ai jamais été embetée.

Je me suis fais faire un papier par ma psychiatre au cas ou, qui dit :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je soussignée, cerfifie suivre Mr .................. dans le cadre d' un transsexualisme.Le port du vêtement féminin s'incrit dans cette démarche.

Certifie été et peu faire valeur de droit
( cette derniére phrase sous réserve car difficilement decriptable par moi )

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je pense comme d'autres témoignage que le fait d être discréte mais trés féminine fait que cela ce passe bien ( je m' en rends compte tous les jours, si je suis maquillée, en jupe ou robe, je n' ai aucun probléme,
par contre maquillée et en tailleur pantalon femme, les gens s' intérroge
" je n' ai qu'un an d' oestrogéne et avec l 'age c' est pas facile à se modifier" )

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 08:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour Aurélie et merci pour ta réponse.

Citation:
Personnellement je vie complement en femme depuis 09/2004 , je m ai jamais été embetée.

Je me suis fais faire un papier par ma psychiatre au cas ou, qui dit :


Pour moi il est hors de question d'aller voir un psychatre et de demander un certificat de bon aloi.

Donc sans certificat médical, la loi que dit-elle ? car avec le pot que j'ai je suis sure de me payer un contrôle soit en voiture ou en temps que piéton....

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Aurelie_ a écrit:
Bonjour Cathy

Personnellement je vie complement en femme depuis 09/2004 , je m ai jamais été embetée.

Je me suis fais faire un papier par ma psychiatre au cas ou, qui dit :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je soussignée, cerfifie suivre Mr .................. dans le cadre d' un transsexualisme.Le port du vêtement féminin s'incrit dans cette démarche.

Certifie été et peu faire valeur de droit
( cette derniére phrase sous réserve car difficilement decriptable par moi )

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je pense comme d'autres témoignage que le fait d être discréte mais trés féminine fait que cela ce passe bien ( je m' en rends compte tous les jours, si je suis maquillée, en jupe ou robe, je n' ai aucun probléme,
par contre maquillée et en tailleur pantalon femme, les gens s' intérroge
" je n' ai qu'un an d' oestrogéne et avec l 'age c' est pas facile à se modifier" )

Bises

Cathy


Aurélie, avec tout mon réspet, et toutes les contréinte que l'on a que tu et ce certificat et s'il peut te rassurer c'et bien :!: je crie en revenche haut et fort que l'on ne ma j'amais délivrer ce genr de certificat et si cela avait était le cas je l'aurer reffuser :!: car c'et pas un bout de papier suplémentaire qui va me dire comment doiges me vétire, en jupe ou en pentalont, chaussur plate ou tallon, cheveux court ou long :!: parsque je considére que l'on et libre de porter ce que l'on veux :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 23:42
Messages: 86
Localisation: MONTPELLIER
Coucou Rubis

Personnellement tu me plais, mais bon c 'est pas l' espace drague, dommage. :wink:

Hello Cathy

Je ne sais pas ce qui se passerait lors d' un control par les forces de l'ordre, mais cela dépendra des personnes qui te controlerons, je peux supposer que cela ira " c 'est bon, vous pouvez partir " au passage par le commissariat pour vérification d' identité et de domicile.
N' ai pas de crainte cela se passe bien.

Bises

Aurélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 18:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bienvenue Rubis,

Je suis contente de te revoir, et de constater que tu as toujours autant d'énergie.


Welcome for your come back

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Aurelie_ a écrit:
Coucou Rubis

Personnellement tu me plais, mais bon c 'est pas l' espace drague, dommage. :wink:

Hello Cathy

Je ne sais pas ce qui se passerait lors d' un control par les forces de l'ordre, mais cela dépendra des personnes qui te controlerons, je peux supposer que cela ira " c 'est bon, vous pouvez partir " au passage par le commissariat pour vérification d' identité et de domicile.
N' ai pas de crainte cela se passe bien.

Bises



Aurélie
Aurélie désoler je suis héthérote ca exite encore lol,

1: je voyages beaucoup avion train bateaux je n'et jammais u a me justiffier de quoi que ce soit sur mon idententiter ni au donnane ni a l'embarment un symple controle comme touts les passager :!: il suffi d'étre soit méme tout symplement :!:

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
J' ai " subis " bien de cotroles gendarmerie et police nationale !

L' idée est d' être correcte ... Ne pas conduire avec talons hauts ou pieds nus ! Donc prevoir tenis basquettes ...

L'image des papiers oui ... mais bon ... Ils ne m' on jamais tirrés les cheveux pour voir si naturels !

Quand tu as une soirée a theme, tu ressorts de la soirée, tu n' a pas pu te démaquiller etc... Bon si tenue sexy alors passe une robe même sur parking ou dans voiture... C' est disons plus raisonable !

Après pas d' alcool ! Voiture en regle ! Papiers en regle ! Voila !

Rien à craindre !

Par contre, dans une boite si il y a descente pj ou anti-drogue, prostitution etc... Il est bien en cas de questions de dire à part le pourquoi ... Le justifier évite à mon avis un controle plus poussé !
Les intervenants ne pouvant pas interpreter un état reconnu " médical " !
Je sais cela ne plais pas ici ! Mais parfois cela évite ! Ainsi, j' atteste que :
Ayant été controlée en compagnie de carole nous avons fournis nos papiers ... Puis des questions suplementaires à mon encontre... Gentilles les questions mais... Il faut dire qu' il etait 4h00 du matin, nous étions maquillées à thème, des coliers métaliques tres beaux mais que l' on peux croire agréssifs ...

Mon controle n' a jamais dépassé les sept minutes .
Par contre, une fois j' ai été invitée à partir pour ma sauvegarde, car il y avais du grabuge en vue... Et c' est une gendarme qui est venue nous faire sortir par une issue de secours... Nous a souhaitée un bon retour ...

Le fait du document, d' une part te rassure ! D' autre part, cela rassure aussi les intervenants !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2005 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2005 15:16
Messages: 14
Localisation: bretagne
Il faut se lancer, le plus dur, c'est la première fois, après c'est bon :)

pour ce qui est d'une loi qui l'interdit,

SI il y en a une, qui comme la plupart des lois française, date de Napoléon...
Elle dit que l'homme ne doit pas porter les vetements de la femme et la femme porter les vetements de l'homme !

Rassurez vous, elle est tombée en désuetude :D

_________________
Belette hétéro refoulée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 06:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Amenda écrit:
Citation:
Le fait du document, d' une part te rassure ! D' autre part, cela rassure aussi les intervenants !


Et voilà on est reparti contre et pour la dépsychiatrisation...

Besoin d'un psy pour facilité une éventuelle justification...

Cathy


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2005 13:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cathy,

Allons-y...

1. On sort comme on veut, sans problèmes ! Aucun texte de loi ne dit aux Français(e) comment s'habiller ! Encore heureux ;-)

2. Des MtF craintives (on l'a toutes été la 1ère fois !) évoquent parfois une « loi interdisant le travestissement ». Elle n'existe pas, pas plus qu'une « loi » qui obligerait à se soumettre aux psychiatres et aux équipes off. », Ce sont de pures « légendes urbaines » !

3. Mon passé ne m'avait pas vraiment préparée à être une fan de la police nationale... Et pourtant, je me dois de saluer l'extrême courtoisie des forces de police ! En début de transition, très identifiable, j'ai parfois demandé mon chemin, à Paris ou dans d'autres villes. On m'a toujours dit Madame et on m'a renseignée avec amabilité. Jamais de remarque, jamais d'attitude douteuse. Bravo !

4. Le certificat médical ? Peut rassurer au début (une généraliste fera ça). Mais le plus simple, en cas de contrôle, c'est d'être courtoise et de dire la vérité : je suis transsexuelle, en début de transition et je sais bien que ça se voit encore. Et hop, ça se passe très bien !

5. Le vrai bon conseil : sac a mains en bandouillière impérativement (ça donne une contenance, ça évite d'être embarassée avec ses mains, ça équilibre la silhouette). Sinon, fille banale : jupe, collants, talons pas trop hauts (plats ou 2/3cm à talons carrés pour la stabilité et une marche aisée prolongée). Etc.

6. l'essentiel : pas de sortie de nuit, pas d'endroit désert, pas de lieu de drague (dangereux !) : le cœur de votre ville, parmi la foule... Juste éviter au début les centres commerciaux le mercredi et le samedi (il y a des jeunes agressifs à l'égard de la différence). Ensuite, vous vous promènerez partout... Puis la sortie au restaurant, bien sûr. Au milieu de M. et Mme tout-le-monde.

Sortir, c'et vivre ! C'et être soi. c'est le seul vrai test en grandeur réelle de sa trans-identité : si l'angoisse et le mal-être augmentent à chaque sortie, tu te trompes de route ! Si tu t'épanouis et te sens enfin toi, tu es mal barrée ma sœur : tu es Trans, toi aussi ! Alors : bon courage pour ta transition* qui va commencer ;-)

Bisous
Stéphanie

* Ne jamais sortir si on refuse l'idée de la transition... Car, pour une Trans, sortir enclenche inexorablement le processus de transition (je t'aurais prévenue, Cathy ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
C EST ce qui ma fait le plus trembler sachant que des lors que vous mettez le doigt dans le processus il n y a pas de retour en arriere possible etre conciente de ca c est etre conciente de soit


servante en trans ition

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
A Cathyff :
je cite :
Amenda écrit:
Citation:
Le fait du document, d' une part te rassure ! D' autre part, cela rassure aussi les intervenants !


Et voilà on est reparti contre et pour la dépsychiatrisation...

Sache que je n' ai pas parlé de psychiatre ! Cela peut etre aussi témoignage etc... J' ai parlé aussi des moeurs ... Mais bon ...

J' ai parlé de la nuit, de boite, de... Bien sur le midi dans ta cantine de ton emtreprise tu ne craindra pas grand choses !

Juste ta réponse je ne l' ai pas comprise ...

Amenda


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2005 19:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Une intervenante s'exclame : « Et voilà on est reparti contre et pour la dépsychiatrisation... »

À force de lire quelques post, j'ai nuancé mon point de vue : oui, il faut dépsychiatriser. Mais, dans quelques cas, ce qui s'impose c'est la totale : psychiatrisation, électrochocs, et lobotomie ;-)

Je blaguueeeuuu ;-)
Quoique.. ;-)

Bises
Stéphanie

P.S. : Avez-vous remarqué que les fans de la psychiatrisation obligatoire en relèvent à l'évidence ? ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Oct 2005 19:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Une intervenante s'exclame : « Et voilà on est reparti contre et pour la dépsychiatrisation... »

À force de lire quelques post, j'ai nuancé mon point de vue : oui, il faut dépsychiatriser. Mais, dans quelques cas, ce qui s'impose c'est la totale : psychiatrisation, électrochocs, et lobotomie ;-)

Je blaguueeeuuu ;-)
Quoique.. ;-)

Bises
Stéphanie

P.S. : Avez-vous remarqué que les fans de la psychiatrisation obligatoire en relèvent à l'évidence ? ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
VOUS FINIREZ TOUS EN ENFER :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


SERVANTE INFERNALE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 19:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
« VOUS FINIREZ TOUS EN ENFER »

C'es mieux que finir... servante écarlate* (vous avez aimé le film ? Vous adorerez le livre de Magaret Atwood !)

Bises
Stéphanie

* Joli pseudo et splendide SF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2005 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
LE PROB c est que on risque d avoir un de ces quatre matin un reveil difficile je ne sait pas jusqu ou artwood a prevue le futur des annee 2000

SOYONS PRUDENTE

servante ecartelee

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 04:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Nadya ecrit
Citation:
Que d'apres toi, dans ta glace tu pense que finalement tu peux y aller et que de toute facon on te fera pas un autre trou, que ta vie t'appartient et merde aux cons

Je ne crois pas que ce soit le regard des autres qui me fasse hésiter.

Stéphanie ecrit
Citation:
l'essentiel : pas de sortie de nuit, pas d'endroit désert, pas de lieu de drague (dangereux !) : le cœur de votre ville, parmi la foule... Juste éviter au début les centres commerciaux le mercredi et le samedi (il y a des jeunes agressifs à l'égard de la différence).

L'agressivité des autres m'indiffère, mais c'est vrai que c'est une petite provocation qui peut être évitée.

Stéphanie ecrit
Citation:
Sortir, c'et vivre ! C'et être soi. c'est le seul vrai test en grandeur réelle de sa trans-identité : si l'angoisse et le mal-être augmentent à chaque sortie, tu te trompes de route ! Si tu t'épanouis et te sens enfin toi, tu es mal barrée ma sœur : tu es Trans, toi aussi ! Alors : bon courage pour ta transition* qui va commencer

Par contre en réfléchissant bien, ce n'est peut être pas l'angoisse qui risque de de me faire peur à chaque sortie, mais la peur d'être bien moi-même dans ma peau et qu'ensuite je ne puisse plus accepter de vivre comme je le fais tous les jours c'est à dire vivre en étant travestie en homme. Car c'est vrai celà doit être grisant de vivre en étant soi-même, déjà la petite expérience que j'ai vécu à mon retour d'Allemagne dernièrement me laisserai bien supposer que ma réaction serait bien celle là.


Stéphanie écrit:
Citation:
* Ne jamais sortir si on refuse l'idée de la transition... Car, pour une Trans, sortir enclenche inexorablement le processus de transition (je t'aurais prévenue)

Oui tu as raison et c'est certainement pour celà qu'au fond de moi-même j'ai la trouille de passer aux actes, car beaucoup de facteurs d'environnement et de moralité à mes yeux (concernant mes proches) me font hésiter à ce passage. Pour le moment je suis à un stop et le moteur à calé.


J'ai écrit
Citation:
Et voilà on est reparti contre et pour la dépsychiatrisation...
Besoin d'un psy pour facilité une éventuelle justification...

C'était une image, pour souligner certaines remarques.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Carhy permet moi de te dire que tu es en enfer. Il faudra un jour décider de faire le pas, en avant ou en arrière....tu es entre deux et cette situation est inconfortable. Tu ne pourra pas vivre toute te vie comme cela. Je te conseille d'aller consulter un psy (il en existe des bons) ou un ami afin de te positionner une fois pour toute.
Ce n'est pas parce que nous devenons ce que nous sommes au plus profond, que nous sommes rejetés par la famille et les amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Oct 2005 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
Dans le fond c est confortable de ce dire au diable ce sentiment ridicule ne suis je pas un homme apres tout allez ouste allons faire la tournee des bars avec les potes ce torcher et raconter des blagues crass mais ....
et c est toujour pareil le reveil est toujour plus douloureux a chaque fois on ce rend compte que l on a rien a partager avec des gonzes et surtout pas la tourne des bars que l on a pas tent de choses en commun avec ces dit gonze et que pour finir il nous manque a nouveau et toujour la meme chose et voila le rappel de la concience qui nous dicte que cela n est pas terrible pour nous de ce definir au feminin parce que l on est tous simplement au feminin et que ca sa ce soigne pas et c est recurant jusq a l etourdissement !!refouler c est laisser mourir la si belle plante que l on a dans le coeur la laisser vegetee cette femme est conciente et elle veux sexprimee comme toute les femmes a la fin sen est epuisant de vivre ainsi jusqu au jour ou......


SERVANTE ECARLATE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com