Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 03:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Jan 2006 19:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2005 00:37
Messages: 3
Localisation: 64/65 sud ouest
Bon je me lance! voilà j'ai 22 je suis du sud ouest et je vis avec ma copine depuis 4 ans.

depuis toute petite, j'adore me travestir, vivre en femme caché sauf que maintenant que je ne vis pas seule, ma copine a decouvert mon vice y'a 2 ans et me traite de timbrer depuis!

je vis cela plutot mal mais j'ai pousser l'expérience plus loin ces derniers mois en m'exposant au grand jour dans les magasins, rues, gares ... bref tous lieux publique.

Passant plutot bien pour une femme au dire de commercantes, je me sens rassurer et après mettre concerté avec moi meme et pris connaissance sur certains forums, je voudrai franchir le cap pour devenir vraiment femme maintenat qu'il m'est possible de réaliser cela.

Je me suis renseigner sur le prix des opérations :

- seins
- paume d'adam
- nez
- épilation laser (barbe, poitrine, dos, bras, mains, fesses, cuisses)
- sexe

Et là ca deviens lourd : environ 30 000€[/u] :cry:

en comptant les deux ans de psy plus la prise d'hormones la factures c'est encore plus allourdie!!!

donc voilà, ayant déjà mis un pied dans la vie militaire, je me suis dis que le mieux serai de signé le contrat de 5 ans qu'ils m'ont proposer histoire d'en sortir vers 27 ans avec pas mal d'argent coté pour me payer tout ca.
donc je part en régiment le mois prochain.

En plus, les longs mois passer en outre mers me permettrai de m'habituer a vivre sans ma copine et sans liens familliaux puisque eux aussi refuse mon destin.

Mais chose a laquelle je n'avais pas penser, [u]c'est que lors de ma derniere je peux prétendre a etre en ALD "Affection de longue durée".


Cela me permettrai de garder mon salaire, faire mes deux ans avec le psy et prendre des hormones sans etre obliger de me cacher!!!

Par la suite, pour la reprise de mon parcourt professionnelle, je compte ouvrir un sex shop dans la région ou je serai affecter en régiments avec le reste des sous mis de coté.

Tout ca pour vivre avec le corp adapté a mon esprit.
Bref une longue aventure m'attent, tous les conseils sont bien venu :wink:

Que de sacrifices??? perso je pense pas car etre malheureuse toute une vie dans un corps qui n'est pas le siens, n'est ce pas là faire un sacrifice???

PAr contre sur un plan sexuelle, je suis BI est n'envisage pas la vie avec un homme mais absolument avec une femme. L'homme n'etant a mes yeux ""qu'un jouet lors de ma sexualité"" ( les esprit féminin me comprendront! et pas le sens négatif que receptionneront les hommes!!)

Sourtout n'hésitez pas pour vos critiques et commentaires car ca permet d'avancer meme si chacuns n'a pas le meme chemin!!!!

mais aussi quelques questions :

lors de la prise d'hormones : la voix change t'elle??
le robuste des machoires s'affine t'il??
Le corps change t'il rapidement???
Quel est le meilleure age pour le faire???

merci a toutes et tous pour m'avoir lu jusqu'au bout et continuer a m'éclairer!!!

_________________
22 ans et encore tant de choses a apprendre.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2006 20:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Definitivement,

Un cas pour stephanie

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
lors de la prise d'hormones : la voix change t'elle??
le robuste des machoires s'affine t'il??
Le corps change t'il rapidement???
Quel est le meilleure age pour le faire???


1- la voix ne change pas avec les hormones. Il faut faire de la réeducation vocale chez un orthophoniste après avoir consulté un othorinolaryngologiste.
2 - le squelette reste ce qu'il est
3 - il faut compter un à 2 ans avant de constater l'affinement de la peau et une redistribution des graisses. le temps dépends de l'âge et de chaque personne
4 - le plus tôt est le mieux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 10:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2005 00:37
Messages: 3
Localisation: 64/65 sud ouest
merci pour ces réponses!!!

_________________
22 ans et encore tant de choses a apprendre.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
BONNE CHANCE A TON AGE EN 1983 JE NE SAVAIS MEME PAS QUE TOUT CELA EXISTAIT J AI DONC SOUFFERT PAR MANQUE D INFORMATION ET DU REGARD DES PERSONNES COMME NOUS AUJURD HUI JE ME LANCE COMME TOI ET IL ETAIT TEMPS JE NE TE SOUHAITE PAS MAIS VRAIMENT PAS DE VIVRE CE QUE J AI RESENTIE SANS Y METTRE UN NOM ET SANS Y METTRE UN TERME AVEC LES MOYENS ACTUEL !

FREDERIQUE
BIZ BIZ

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Jan 2006 14:06 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Audrey65 a écrit:
mais aussi quelques questions :

lors de la prise d'hormones : la voix change t'elle??
le robuste des machoires s'affine t'il??
Le corps change t'il rapidement???
Quel est le meilleure age pour le faire???

merci a toutes et tous pour m'avoir lu jusqu'au bout et continuer a m'éclairer!!!


Coucou
tes 4 questions
- La voix change par la reeducation, les hormone agissent tres peu
- Le visage peut etre modifié au niveau des fossettes par exemple ou s'affiner un peu mais les os de la machoire ne bougent pas
- Comme pour une adoolescente, la feminisation arrive a terme apres environ 4 ans
- entre 7 et 77 ans iol n'y a pas d'age même si c'est preferable jeune

Quelques petite appreciations*

Tout d'abord libere toi de la transphobie interiorisée qui te fait employer les termes " vice" " m'exposer"
Tu laisse ces mots aux imbeciles et aux ignorants
Que tu sois une futures transsexuelles ou un travesti ces mots sont pejoratifs et n'ont pas lieu d'etre em^ployé par toi.
C'est une difference humaine comme etre gaucher si tu te revele etre une transgenre futute transsexuelle ou appreciant une pratique sexuelle si tu es travesti et en aucune maniere un vice.

Se respecter soi même c'est deja induire kles autres a te respecter

Ensuite tezs chiffres sont excessifs
en aucune maniere ca te coutera 30 000 € sauf si tu est chirurgie-esthetiqueaddict

Compte gratis pour la voix
gratis pour lezs seins et l'hormonotherapie
gratis pour la feministation du cerveau
120 € la seance de laser selon ta pilosité de 5 a 12 seances
gratis pour l'epilation electrique si tu a des poils blonds ou blancs
gratis a 6000 € pour le reassignement genital si tu desire y recourir selon que tu le fasse en France ou à l'etranger
il y a des frais eventuels supplementaire selon ta morphologie ( par exemple glotte d'adam ( 480 €) , reduction osseuse du visage etc mais si tu peux t'en passer c'est le mieux. Toute les femmes ne ressemblent pas a des mannequins de chez Elite.



Interroge toi sur ton desir d'ouvrir un sex shop ( si tu commence a melanger sexe et reorientation de genre ca va pas le faire devant un psy ou devant toi quand tu devra te decider concretement) et peut etre que ce n'est qu'un fantasme masculin et pas une demarche transsexuelle.

Interroge toi aussi sur ta future vie affective puisque tu dit vouloir continuer a avoir la meme orientation sexuelle qu'etant garcon.
Un vagin sert en premier a faire des enfants en second a prendre du plaisir en etant pénetré par un sexe masculin.
Tu peux evidemment te definir comme lesbienne, c'est à la mode ces temps ci au club des fans de Mylene Farmer, mais ca te sera dans tous les cas moins facile que pour une femme hetero ou une femme lesbienne " d'origine".

Dans tous les cas se transsexualiser est un voyage sans retour et tu mourra dans le corp de femme que tu te sera donné

Bonne reflexion Bisous Nad

:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Bonsoir Audrey:

avec l'ald et le pasport de la C.N.AM et cela et valable et aplicable a tous j'et pour ma part fait graduitement car prise en charche pars c'et de papier:

- seins: EN séptembre 2005 gratuitement
- paume d'adam 24janv 2006 gratuitement
- nez sepembre 2004 gratuitement
- épilation laser (barbe, poitrine, dos, bras, mains, fesses, cuisses) pour le visages rembourser si tu demende au préalable: une demande d'entente préalable pour tant de séance! et cela et accorder!
- sexe graduis en france, et 10% CELEMENT DE TA POCHE dans l'unnion européénne, aure de l'europe avance de l'argent mais certaine ce sont faite entierrement rembourcer aprés!




_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 19:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Veuillez excuser mon message, je ne m'attendais pas a autant de reactions positives et interessantes :) tant mieux, et bienvenue

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Rubis a écrit:
Bonsoir Audrey:

avec l'ald et le pasport de la C.N.AM et cela et valable et aplicable a tous j'et pour ma part fait graduitement car prise en charche pars c'et de papier:

- seins: EN séptembre 2005 gratuitement
- paume d'adam 24janv 2006 gratuitement
- nez sepembre 2004 gratuitement
- épilation laser (barbe, poitrine, dos, bras, mains, fesses, cuisses) pour le visages rembourser si tu demende au préalable: une demande d'entente préalable pour tant de séance! et cela et accorder!
- sexe graduis en france, et 10% CELEMENT DE TA POCHE dans l'unnion européénne, aure de l'europe avance de l'argent mais certaine ce sont faite entierrement rembourcer aprés!





Je crois que tu es un peu optimiste Rubis.
pour la chirurgie esthétique (seins, nez, etc...) certaines sont prises en charge d'autres non...ça dépend de la caisse et de la situation pécunière de la patiente. Si tu as la CMU tu es prise en charge et si tu es salariée tu risques de devoir payer de ta poche (nous vivons dans un pays où les citoyens sont considérés différemment). Il vaut mieux ne pas payer de cotisations sociales pour profiter du système, ceux qui travaillent peuvent payer.
Quand au remboursement après, comme le dit Rubis, la sécurité sociale m'a remboursé que 40% de la facture de 13000€ (vagino/poitrine + consultations à Gand) après avoir bataillé à la commission de recours amiable de la CNAM.
Il est vrai que certaines de mes copines ont été totalement prises en charge, mais ce n'est pas le cas général parce que certaines n'ont même pas eu l'ALD et ont tout payé en s'endettant. Tous les cas de figure existent. Je connais même une transgenre (travesti fréquent) qui s'est faite rembourser des prothèses mammaires externes et une perruque !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 21:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Chere amie, tu le sais, une transgenre n'est pas un travesti puisque transgenre = personne passant d'un genre a un autre definitivement, tout comme une transsexuelle, la seule difference est le non commencement de la transsexualisation medicale ou chirurgicale.

J'etais ( mis a part mon intersexualité ) une personne transgenre quand, destinée a devenir un jour une transsexuelle je n'avait pas encore commence ma transsexualisation.

Une personne travesti se definie souvent comment etant un homme qui aime se travestir en femme occasionnellement, chez les personnes travesties il n'y a pas transgendarité

C'est en fait un(e) futur(e) transsexuel(le) mais pas encore en parcours medical ou chirurgical
Et cela y compris 5 ans avant sa premiere prise d'hormone

J'ai vu sur le site de l'ABC qu'ils avaient detourné ce terme que j'ai introduit en France en 1999 pour en faire une sorte de fourre tout dans lequel on placerai tout et rien mais il est important de repreciser les choses


_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
TOUTE mais opé cami on était faite en milieux hospitalié! et on ne ma demander que l'attéstation de la C.N.A.M et jamais une seul fois ma mutuelle, juste mon ald ! et comme désormer tout ét inscris sur la carte vitale! je dist que c'et en raport avec mon ald! et tout et toujours passer!

Je n'et u auccun passe drois!

PS/ ET payant des impots j'et rient débourcer désoler ! et pourtant je fait partit d'une petite caisse cars a limoges je fu la 1er a avoir u l'accors ici il ne connéser absolument pas!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2006 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
ALORS je suis transgenre acendant transexuelle dans les les jours prochains !! il etait temps !!

je vous embrasse

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Jan 2006 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2004 14:59
Messages: 301
Localisation: agathé tiché (agde)
et bien moi je ne dis rien mais j'enregistre tout hi hi

_________________
http://karine34agde.skyrock.com/


KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Jan 2006 18:44 
restreint
je me demande à lire ces messages, si il existe un lien entre : le fait que la peau devienne plus fine avec le traitement et un éventuel changement de forme ou de taille au niveau du nez.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Jan 2006 19:33 
restreint
je me demande aussi, je ne me suis pas encore renseignée, comment il est possible de trouver un moyen d'obtenir un remboursement pour une opération chrirugicale du nez.

j'aimerais bien aussi pouvoir obtenir un remboursement pour les séances d'épilation visage.

seulement j'habite en Belgique, alors je me demande comment il faut faire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Jan 2006 19:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
kourlyk a écrit:
je me demande aussi, je ne me suis pas encore renseignée, comment il est possible de trouver un moyen d'obtenir un remboursement pour une opération chrirugicale du nez.

j'aimerais bien aussi pouvoir obtenir un remboursement pour les séances d'épilation visage.

seulement j'habite en Belgique, alors je me demande comment il faut faire.


La chirurgie esthetique n'est pas prise en charge
Sauf si tu peux mettre en avant une raison therapeutique ( par exemple obstruction nasale ...)

L'epilation laser ou diode : niet dans 98 % des cas
L'electrique: Da ( yes ) si tu a un document "etablissant ta transgendarité " a montrer au dermato

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006 09:25 
restreint
cette épilation électrique doit avoir lieu chez un dermato?
jusqu'ici j'ai déjà fait 4 séances d'épil laser et il ne reste presque plus rien
l'épilation éllectrique s'attaque à d'autres types de poils que les noirs, et seulement ceux qui ne sont pas noirs?
je n'ai jamais entendu parler de l'épilation électrique à vrai dire...

mais j'ai été chez une dermato avant qui vouait que je laisse pousser les poils pendant un mois avant l'épilation.

Noémie-Douceline.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006 09:34 
restreint
l'épilation électrique peut-elle valoir pour d'autres parties du corps que le visage? merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Je revien sur le rembourcement:

pour le nez, le médcin a compris que cela me compléxer tout symplemen!, et c'et le m'éme qui va m'enlever la pomme d'adam le 24janv!

pour le lazer, jes payer efféctivement 6 séance de ma poche avant d'apptendre de la bouche de la secrétaire de mon médcin conseuille nationnale! que ce dérmato me face tout symplement une demande d'entente préalaple qui ma était axépter! mais les dérmado sont trés rétisent je l'avoux a faire cette demande a la caisse il croive que c'et du luxe de ce faire enlever les poile du visage alors que c'et la 1er chose qui nous féminise déja!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
nadya a écrit:
Chere amie, tu le sais, une transgenre n'est pas un travesti puisque transgenre = personne passant d'un genre a un autre definitivement, tout comme une transsexuelle, la seule difference est le non commencement de la transsexualisation medicale ou chirurgicale.

J'etais ( mis a part mon intersexualité ) une personne transgenre quand, destinée a devenir un jour une transsexuelle je n'avait pas encore commence ma transsexualisation.

Une personne travesti se definie souvent comment etant un homme qui aime se travestir en femme occasionnellement, chez les personnes travesties il n'y a pas transgendarité

C'est en fait un(e) futur(e) transsexuel(le) mais pas encore en parcours medical ou chirurgical
Et cela y compris 5 ans avant sa premiere prise d'hormone

J'ai vu sur le site de l'ABC qu'ils avaient detourné ce terme que j'ai introduit en France en 1999 pour en faire une sorte de fourre tout dans lequel on placerai tout et rien mais il est important de repreciser les choses



OK, alors l'amie dont je pensais en écrivant ces lignes est travestie d'après ta définition, bien qu'elle se dise transgenre. Elle a fait une épilation complète au laser, est suivie par un psy et hormonée depuis plus de 6 mois, porte perruque et prothèses mammaires externes, travaille et a une vie de famille avec femme et enfants en homme et se travestit dès qu'elle le peut (presque tous les jours dès qu'elle a une heure de libre).

http://cf.geocities.com/catherinetravestie/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2006 07:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Elle n'a pas d'apres ce que tu dis le profil type de la personne travesti
De toute facon au diable les etiquettes, on doit s'en servir mais aussi savoir s'en liberer le plus vite possible

Par contre elle dit aimer l'eonisme qui est un concept du monde du travestisme
Citation:
"
Qui je suis Catherine qui aime les balades touristiques en fille.
Les rencontres avec des copines T

Mes passions: internet, tourisme, éonisme.
Mes amies: des transgenres,des transsexuelles ou des travesties. Bisous à toutes. "

Tu remarquera que pour sa part elle fait le distinguo clairement entre transgenres et travesties"

Donne lui le bonjour
bises nanade

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006 00:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006 22:36
Messages: 17
Localisation: toulouse
là aussi c'est un cas perso, mais c'est de toute façon des cas perso qui répondent pour dire comment ça se passe de leur côté (la franSSe n'est pas égale dans chaque région)!
traitement hormonal: gratos avec l'ald,
épilation au laser du visage: idem
épilation au laser des jambes entières: idem
après je fais les bras/aisselles/bas du ventre et bas du dos/fesses! (je sais pas pourquoi mais je sens que je vais les sentir sur les fesses!)
tout ça c'est le plus de l'ald! mais bon, il a fallu batailler aussi pour l'avoir enfin!
sinon, je vais tenter de voir niveau poitrine (le médecin conseil est cool à chaque fois que je vais lui présenter une demande d'entente il signe direct et je ne passe pas sous le bureau!)
sinon, afinement du visage, du grain de la peau tout ça c'est aléatoire. pour ma part, en 6 mois, les résultats étaient impressionnants et pendant ces 6 mois, tout les quinze jours je voyais une amie qui me disait que c'était fou comme je changeais! conclusion: aujourd'hui, personne ne saurait si ils ne me connassaient pas déjà et celles et ceux qui ne me connaissent pas ne savent pas puisque tout le monde sans fou! je suis appéciée comme femme, le reste qu'est-ce que ça peut faire!
vive la jeunesse et le travail militant de terrain!
BisousNours
sélé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com