Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Jan 2006 22:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006 22:36
Messages: 17
Localisation: toulouse
Bonjour à tou-e-s! :D

voilà, je me présente, je m'appelle sélénia et j'habite toulouse 8) . j'ai reçus aujourd'hui un courrier de la CNAM qui me refusait ma demande de prise en charge de vaginoplastie en thaïlande. c'est la deuxième fois que j'ai un refus de leur part. fuck you
leur motif est le suivant "le choix de cette équipe s'appuie sur une convenance personnelle de cette patiente." Avec mentionné à la suite " Une intervention peut être réalisée dans un délai compatible avec son état de santé". mortel
sachant que pour l'heure je me suis pliée un peu beaucoup à leurs quatre volonté veneration , je commence à en avoir marre et je souhaité savoir si quelqu'un-e aurait quelques billes pour faire avancer le bins! panpan
Mme Macron de la CNAM m'a conseillée de passer par le CRA (Commission de Recours à l'Amiable) mais si ça ne marche pas, il me faudra passer par le tribunal des affaires sociales. bref, que du bonheur! enclume
de fait, si je pouvais être un peu aiguillée, ça m'aiderai bien. :idea:
s'il y a besoin de plus d'info dites, je donne!
je vous remercie de vos réponses, nombreuses, j'espère!:D
sélénia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Jan 2006 22:56 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006 22:36
Messages: 17
Localisation: toulouse
ouais, j'oubliais que l'endroit mentionné pour être opérée n'est autre que...La France :!: mortel
on comprend mieux je crois :oops:
biz et à bientôt
sélénia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2006 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
As-tu les moyens d'avancer les sous et de batailler après ?

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2006 15:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006 22:36
Messages: 17
Localisation: toulouse
salut isa :D
pour répondre simplement, non. je suis actuellement étudiante et en ce qui est d'avoir un boulot à côté, c'est pas facile dans trouver un, de suivre les deux en même temps et surtout d'être embauchée!
j'ai pour l'heure que la solution de la bataille.
sélé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2006 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Sélénia voici mon témoignage.
Comme pour toi la CPAM (médecin conseil national) m'a refusé une prise en charge de ma vagino à Gand en Belgique, c'était en 2001/2002. Pourtant j'habitais Lille. J'ai payé de mes deniers l'hôpital à Gand (opérée en janvier 2003) et avec mon avocate qui s'occupait de mon changement d"état civil nous avons monté un dossier pour la commission de recours amiable de la caisse de Lille.
La lettre que tu as reçue signifiant la non prise en charge doit comporter les renseignements pour faire un recours (c'est la loi). Si le courrier que tu as reçu dit que le médecin conseil emet un avis défavorable et ne stipule pas un recours possible (avec l'adresse du secrétaria de la commission de recours amiable de ta caisse) il faut leur demander qu'ils t'envoient un courrier de refus de la prise en charge de ta vagino en Thailande et donner l'adresse où présenter un recours. Tu auras 2 mois pour présenter ce recours devant la commission.
Pour en finir avec mon histoire, nous avons gagné devant la commission de recours de la CPAM de Lille ...mais je n'ai été remboursée que de 40% des frais. La copine de ma chambre à l'hôpital de Gand était RMIste et avait obtenue la prise en charge après avoir fait le siège du Bld Raspail. Pour conclure je dirais qu'il n'y a pas de règles...tout dépend d'où tu es, de l'humeur du moment et de la météo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2006 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
• De toutes façons effectivement les règles, il faut faire une croix dessus, même avec un bon chir.

• 6000 euros c'est pas la mer(e) à boire quand on sait que le paquet de cigarettes est à 5 euros.

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2006 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Isabelleisabelle a écrit:
• De toutes façons effectivement les règles, il faut faire une croix dessus, même avec un bon chir.

:)


Oui Isa, les règles douloureuses il ne faut pas y compter, la chirurgie ne sait pas encore faire pour nous. :lol: :lol: :lol: mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2006 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 23:42
Messages: 86
Localisation: MONTPELLIER
pour la prise en charge, cela dépends aussi de l équipe qui te suis et c est vrai que je ne connais pas les régles. Personnellement avec l appui du psy j ai eu la chance d avoir une prise en charge pour Gand.
Pour la Thailande j ai ce lien :
http://jm-bag.chez-alice.fr/transfert/remboursement.pdf
trouvé sur le site de Tom Reucher ou il y a beaucoup de renseignements :
http://syndromedebenjamin.free.fr/tree- ... usite2.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2006 23:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2006 22:36
Messages: 17
Localisation: toulouse
je sais, je connais déjà le lien et je me suis appuyée sur la base de son dossier de demande de prise en charge pour monter le mien. mais bon, ça n'a pas marché, aussi je vais tenter de voir si en CRA le fait qu'il y ai déjà eu un accord ne me permette pas de l'avoir. (genre juriprudence)
mais bon, dur toulouse, la "ville rose" y a plus d'équipe officielle puisque ce n'étaient que de purs salauds!
même le psy s'est barré de la comission ainsi que le chirurgien (ouf)!
ils sont incompétents, ils se barrent... ça prouve bien à mon sens que ces types là le reconnaissent enfin puisqu'ils se prennent des procès au cul après!
je vais voir, ce sont là mes deux meilleurs arguments en ma faveur.
si ça intéresse quelques-unes, je peux vous faire remonter le dossier que j'avais constitué (50pages me contacter en privé) et puis je filerais les infos sur l'évolution de la situation.
sélé i love you


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com