Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vaginoplastie
Message non luPosté: 07 Fév 2006 16:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2005 14:51
Messages: 3
Bonjour.

Je suis intéressée mais pas vraiment encore décidée malgré une forte envie. Je suis en couple avec un garçon. Je me travestis quand je le reçois mais socialement suis homme. Je pratique la sodomie de manière passive mais avec de plus en plus de problèmes pour être pénétrée.

Je voudrais savoir quels sont les conditions minimales requises pour réaliser une vagino plastie : les hormones sont-elles indispensables ? si oui pendant combien de temps ? etc...


Merci d'avance de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Fév 2006 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
conditions minimales: 2 ans de suivi psychiatrique et 1 an d'hormones féminisantes....+ épilation de la barbe et réeducation vocale.
D'après ce que tu dis je ne pense pas que ton problème soit d'ordre identitaire. Tu es bien dans ta vie de garçon et tu aimes te travestir. Tu es homosexuel ( passif ) et le problème que tu évoques se situe sur le plan sexuel et non pas identitaire (même si tu aimes "être une femme" dans la relation sexuelle).
Voudrais tu dans la vie être une femme et plus jamais un homme ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2006 12:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Cami ! Je t'adore (vrai !) mais tu donnes toujours une info erronée que je me dois de rectifier : « conditions minimales: 2 ans de suivi psychiatrique » ! Il n'y a aucune obligation légale d'être suivie comme malade mentale par des psychiatres, aucune loi qui l'impose... La France reste heureusement un pays libre et pas une dicatuture aux mains de psychiatres généralement plus fous que leurs patients et souvent plus dangereux ;-)

Le reste de la réponse, j'y souscris (sauf que je n'aurai jamais d'opinion sur la trans-identité ou non auy vu d'un post). Un an minimum d'hormones féminisantes me semble un bon équilibre. Le reste est affaire privée et liée au passing...

En revanche, on ne se fait pas faire une vaginoplastie pour des raisons purement sexuelles (même si ça peut être un des éléments du choix)... C'est le chemin le plus sûr pour l'asile ! Surtout si on est un homosexuel passif féminin qui aime se travestir (ce qui est très bien si çà plaît à la personne concernée !) et non une personne transgenre qui veut vivre à temps plein et de façon définitive dans la vie sociale et ses rapports aux autres comme une femme.

Quand à avoir mal lors de la sodomie, je donnerai un seul conseil, de bon sens : consulte ton généraliste ! (Et si tu ne peux parler de « ça » avec ton toubib, il faut en changer !).

Bises
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2006 12:45 
restreint
je conseillerais d'aller voir un médecin-psychanalyste qui peux te faire tes documents officiels et sera capable d'écoute et de réflexion sur ta vie que d'aller voir un psychiatre qui se prendra son délire à te faire tourner en bourrique.


Haut
  
 
 Sujet du message: vagin
Message non luPosté: 13 Fév 2006 22:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2005 14:51
Messages: 3
Merci de vos réponses !

Je comprends bien qu'en général cette démarche chirurgicale entre dans le cadre d'une profonde remise en question identitaire.

Mais à l'instar de certaines trans qui conservent leur anatomie d'origine, pourquoi ne serait-il pas possible d'être opéré pour avoir mon vagin, mais sans forcément rentrer dans un schéma complet de changement physique.

Quel est le rôle exact des hormones ?

Merci encore pour toutes vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Stéphanie moi aussi je t'adore même dans ta démesure mais j'ai indiqué 2 ans de suivi psy pour la simple raison que c'est le cas de 90% des trans et que c'est le chiffre indiqué par le DSM qui fait loi jusqu'à nouvel ordre.
2 ans c'est la règle qui peut être augmentée ou diminuée suivant le cas. Parfois 1 consultation suffit avec un psychiatre trans-friendly à condition d'être crédible et équilibrée psychologiquement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Fév 2006 22:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Cami,

Merci pour le mot gentil : « Stéphanie moi aussi je t'adore même dans ta démesure »
Je me trouve très mesurée, et mes amis le trouvent aussi ;-)
Ce sont les psychiatres transphobes qui sont démesurément... pervers et sadiques... Salement perturbés. En général psycho-rogides et border line ;-)

Tu dis : « j'ai indiqué 2 ans de suivi psy pour la simple raison que c'est le cas de 90% des trans et que c'est le chiffre indiqué par le DSM qui fait loi jusqu'à nouvel ordre. »
Sans arrêt , je corrige : IL N'Y A AUCUNE LOI ! ON FAIT CE QU'ON VEUT ! Et 90% des Trans sont en dehors des cadres « officiels » (700 filles opérées en 20 ans, je crois, d'après leurs chiffres... Ridicule !!!)

Tu dis : « 2 ans c'est la règle qui peut être augmentée ou diminuée suivant le cas. Parfois 1 consultation suffit avec un psychiatre trans-friendly à condition d'être crédible et équilibrée psychologiquement. »
Il n'y a aucune règle légale. Juste des pseudo règles délirantes inventées par des psychiatres malades dont on se contre-fiche totalement ! On est de plus en plus de Trans à se moquer de ces « régles » édictées par des psychiatres normatifs, hétéro-normés et auto-proclamés et à faire notre transition en dehors de ces contraintes destinées aux Trans dépressives, masochistes ou douteuses (beaucoup de MtF suivies par les équipes officielles ne feront jamais de transition, c'est bien connu, parce qu'elles ne sont nullement Trans mais perturbées mentalement ! On connaît un cas suivi par une équipe « off. » depuis... quinze ans et qui nous a crié son bonheur !).

Je reconnais la liberté de chacun(e) à choisir son parcours. Cela ne me dérange nullemnt que des Trans qui aiment ça fassent des tests comme les rats de laboratoires, remettent les décisions sur leur vie à des psys, prennent de l'androcur et/ou des psychotropes, etc. Je suis pour la liberté, donc y compris cellee de choisir la maltraitance si on aime ça ;-)

Je veux seulement que personne ne tente d'imposer ces contraintes non obligatoires et ridicules par chantage et par désinformation à la masse des Trans qui doivent savoiir qu'elles peuvent choisir.

On a besoin de certificat de psychiatre si on veut se faire opérer en France. 10% de la communauté, pas plus, veut pêtre opérée les autres gardant leur pénis (ce qui est leur droit). Et si on veut se faire opéer en France ou en Europe. Si on part en Thaïlande, on n'a nul besoin de consulter un psychiatre... Les MtF de Tran Aide le savent et on leur explique volontiers comment faire (en privé). La combine est tellement évidente et énorme que personne n'y pense ;-)

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Dis moi, en Thailande t'es sure qu'ils t'ont pas gréffé un magnétophone à la place de la cervelle?

Si t'arrives de temps à autres a sortir de tes messages subliminaux répétitifs, tu pourrais répondre à la question de savoir qui a foutu en l'air le début de cohésion des trans?

Ca c'est une vrai question et en plus c'est une de tes copines qui la pose!

Maintenant quand tu dis qu'il n'y aucune loi, c'est faux! Il y a le décret de 2004 qui est quand même paru au journal officiel sur lequel la Cnam et la Has sont en train de discutter les standards de soins.

A tout prendre ce serait bien qu'on arrive à mettre notre grain de sel dans leur sauce.
Ta démesure fait de toi leur principal allié car ils trouvent en toi la décridibilisation d'une unité trans qui leur permet de faire ce qu'ils veulent.

Il n'y a pas de groupe qui n'ait pas compris ça, prêts à faire taire leurs griefs persos ou associatifs, en dehors de toi, personnellement, car on ne voit pas grand monde de tes amis qui te trouvent mesurée pour monter au créneau avec toi!

Ca c'est une vérité que tout le monde connait!

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2006 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Et voilà, Stéphanie est prise une fois de plus la main dans le sac à se foutre complétement des trans qui veulent suivre un parcours complet et n'ont pas les moyens d'aller en Thaïlande!
Elle a déjà ecrit ces jours-ci :

"L'une d'entre vous pose une question : si nous obtenons le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales, serons-nous encore remboursées ? D'abord, ce qui coûte assez cher, c'est l'opération ou ce qui n'est pas remboursé, les épilations. Donc le parcours officiel n'a de sens sur le plan matériel que pour celles qui veulent se faire opérer, et en France... Les hormones ça coûte très peu cher."

Tout est dit : pour Stéphanie, tant pis pour celles qui veulent se faire opérer en France. Elle a le culot de dire cela alors qu'elle est allée se faire opérer en Thaîlande! Tu parles d'un exploit… du porte monnaie!!
Je trouve que sa position est donc particulièrement malhonnête et irresponsable vis à vis de trans qui cherchent leur voie. Ca ne peut que les desespérer ou leur faire faire les pires bêtises (automédication etc). C'est pourquoi, fondamentalement, je m'oppose sans relâche au fanatisme quasi religieux (pire que le fascisme) de la présidente (et quasi seule personne valide) de Trans'aide.

Mais tout s'explique!
Je cite encore Stéphanie dans son post ci-dessus :
"10% de la communauté, pas plus, veut pêtre opérée les autres gardant leur pénis (ce qui est leur droit). Et si on veut se faire opéer en France ou en Europe. Si on part en Thaïlande, on n'a nul besoin de consulter un psychiatre"
Pour ma part, il m'a toujours semblé que le "parcours transsexuel" que les associations cherchent à rendre plus humain et efficace et celui qui va jusqu'après l'opération, y compris le changement d'état civil. Bien sûr les associations défendent tous les cas de trouble d'identité de genre, mais c'est l'opération qui représente la partie la plus critique du parcours, a tous les points de vue (je ne développe pas).
Alors évidemment, si on ne s'intéresse qu'au problème des gens qui veulent vivre dans le genre féminin sans se faire opérer (et je respecte tout à fait cette option), il n'y a plus de (gros) problème financier et moins de problèmes psychologiques! On peut se permettre d'envoyer tout le monde promener! Mais la encore la position de Stéphanie est particulièrement hypocrite puisque elle, elle s'est faite opérer.
Bref Stéphanie c'est le genre "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!". Et franchement, je le dis, je la respecte en tant que personne mais je n'adore pas du tout ses idées fixes!

Stéphanie, il ne te reste qu'une piste pour reprendre un peu de crédibilité : tu avais parlé lors de ta venue à Toulouse (j'ai payé de ma poche avec d'autres crétines pour ton billet d'avion), que après ton op tu allais faire rendre gorge à la France et à l'Europe pour que l'on te rembourse ton opération sans que tu fournisses aucun justificatif! Ca c'est intéressant! Je ne blague pas, si tu trouves le moyen qu'on puisse systématiquement se faire rembourser la Thaïlande, je cotiserai à nouveau pour qu'on t'élève une statue style Jeanne d'Arc. Mais il faudrait que tu mettes les bûchers doubles! Alors, tu en est où???

Anne-Gaëlle, protectrice des pucelles

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A savoir
Message non luPosté: 15 Fév 2006 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 10:13
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne Proxi Melun
Bonsoir a toutes et a tous je viens de lire les avis partager sur le parcours officiel Francais pour être reconnu comme transsexuel vrais ( 2 catégories primaire et secondaire ) édicter par les hautes instances du corps médicales ( conseil national de l'ordre , conseil départemental de l'ordre ) , et la dite commission médicale composé de trois médecins qui ont pour mission chacun en ce qui les concerne d'établir une réelle déffinition du patient qu'ils auront en charge , ils détermineront si c'est bien un transsexuel vrais , qui sera vraiment pris en charge pour le traitement qui lui sera administré hormonothérapie et se suivie médicale pendant deux années obligatoire pour le parcour Français et la demande de prise en charge auprès de la cpam effectué par l'un des trois médecins , hélas oui !! d'un psychiatre , d'un endocrinologue , et du chirurgien , et celui qui détient le plus de pouvoir et qui est la clef c'est le psychiatre puisque la cpam médecin chef demande souvent un complément d'information au psychiatre ayant suivie le patient je suis bien placé pour le savoir après avoir eu un entretien avec la directrice de la conciliation de la cpam de Paris , nos dossier étant transférer a Paris pour déterminer si accord il ya pour la prise en charge , ce qui met un certain temps a vous revenir avec soit accepter ou refuser pour telle ou telle raisons par les hautes instances de la CPAM en commun accord avec cette commission des trois médecins et sera également informer le conseil national de l'ordre .
Si un patient n' est pas reconnu comme transsexuel vrais il ne peut avoir les accords généraux et il sera livré a lui même a s'automédicaliser et eventuellement avoir recours a la chirurgie de réassignation sexuelle par un chirurgine d'un pays a sa convenance qui aura pour effet d'avoir tout a sa charge , par contre pour ce qui concerne le chirurgien de la ThaÏlande allez donc regarder son site web et lisez bien ses Tarifs qui pour beaucoup d'entre nous ne puisse s'offrir , par contre au niveau médicale lisez bien ce qu'il demande Déjà un certificat etablie par un psychiatre qui prouve que vous n'avez de problèmes ou du moins de pathologie
psychiatrique ainsi que les examens de laboratoire a avoir avec soit , je ne parlerais pas des moyens de paiements qui ressemble plus a de la transaction financière , et cela est noir sur blanc sur ses pages web .
enfin moi je ne vois aucun inconvéniant pour ceux et celles qui peuvent s'offrir cette chirurgie , mais après ces l'enfer avec les tribunaux pour obtenir un prénom féminin , car il n'ya pas de réciprociter médicale avec le système francais , ce qui a pour effet que votre certificat qui prouve votre changement de sexe ( réassignation sexuelle) n'ais pas pris en compte par l'autorité judiciaire francais pour le moment !!!!!! Monsieur le J. A .F (juge des affaire familliale ) qui me la collet en plein nez lors de ma comparution de divorce pour ma position de transsexuel , et en effleurant la question d'une intervention dans une structure dans un pays en dehors de la France . surtout vous voulez avoir les preuves de ceci ou cela alors le mieux est de s'adresser directement aux instances et là pas de bla bla bla les réponses seront vous seront donner .
Je vous remercie de lire mes quelques lignes , je vous adresse toutes mes cordialités et beaucoup de courage .

Chantal

_________________
Bonjour a toutes et a tous , comme certaines filles je suis dans la sollitude le faite d'être transsexuel , j'attend l'ame soeur sincère et honnête, pas pour un amusement .
cordialement Chantal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A savoir
Message non luPosté: 15 Fév 2006 19:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Chantal 77 a écrit:
mais après ces l'enfer avec les tribunaux pour obtenir un prénom féminin , car il n'ya pas de réciprociter médicale avec le système francais , ce qui a pour effet que votre certificat qui prouve votre changement de sexe ( réassignation sexuelle) n'ais pas pris en compte par l'autorité judiciaire francais pour le moment !!!!!!
Chantal


cette information est totalement erronée, les TGI admettent les attestations de chirurgien étrangers, avec ou sans expertise judiiciaire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2006 20:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2005 02:46
Messages: 35
Stéphanie,

j'ai été opérée il y a 4 mois 1/2 à Bangkok et le chirurgien a EXIGE les certificat du psychiatre et de l'endocrinologue traitants !!

Il n'est donc pas exact de dire que l'on peut se faire opérer sans ces justificatifs par les chirurgiens thaïlandais.

Si cela se faisait autrefois, je pense qu'ils ont compris le danger que représentait de telles interventions irréversibles chez les patients souffrant de pathologies psychiatiques.

Bonne soirée,

Maryane


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2006 22:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Hello,

Je ne répndrai plus aux attaques personnelels. Ca n'a acun intérêt...

Une copine dit : « Si un patient n' est pas reconnu comme transsexuel vrais il ne peut avoir les accords généraux et il sera livré a lui même a s'automédicaliser »
Des tas de médecins acceptent de nous suivre en dehors de tout protocole et ça se passe très bien !
Et on s'en fiche de ces délires de psychiatres incompétents, pervers et déjantés avec leurs histores absurdes de trans vrais et faux ;-) On est des tas de post-op à raconter, pour se marrer, qu'on et des garçons manqués, des Trans tertiaires, etc.

Le drame, c'est poour les copines au RMI, au chômage, en grave difficultés financières (entre 10% et 20% des Trans à mon avis)... Là, c'est un aller simple poir la maltraitance... Mais la majorité peut se prendre en charge sans souci...

Quant aux papiers, c'est un drame poour les MtF et FtM en recherche d'empoi et parfdois compliqué danbs le priové (et encore pas partout), mais sans répercussios aucune pour les fonctionnaires et assimilés.

Bref, tout n'est pas rose, mais il y a de plus en plus de Trans qui s'épanouisent en transition, sont heureuses, publiques, cool...

La communauté est très diverse. Rejetons donc tout parfcours qui ne soit pas personnalisé et libre !

Bises
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2006 22:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Stephanie a écrit:
Hello,

Le drame, c'est poour les copines au RMI, au chômage, en grave difficultés financières (entre 10% et 20% des Trans à mon avis)... Là, c'est un aller simple poir la maltraitance... Mais la majorité peut se prendre en charge sans souci...


statistiques au pifomètre ?

sinon, sur quelle base ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
:D MESDAMES ET MESSIEURS! :D

Ca y est elle est arrivée!

JE VOUS PRESENTE MA PARTENAIRE : STEPHANIE !!

Et bien sûr, vous aurez reconnu en elle Nako, le démon dont je parle dans mes posts! Oui, il s'agit bien de :

STEPHANIE DEMON NAKO !!!

On l'applaudit très fort!

Sans elle la vie sur les forums serait bien morne.
Elle excelle dans la corrida! quand le démon se transforme en taureau, enfin je veux dire en vachette! (quoique...)
Elle passe son temps à foncer tête baissée bêtement sur tous les chiffons rouges qu'on lui tend, surtout s'il y a écrit "psy" dessus! Et jamais elle ne touche la vraie cible! C'est pathétique et comique à la fois.

Elle vient encore de se laisser emporter dans le mail ci-dessus. Elle écrit en effet :

Le drame, c'est pour les copines au RMI, au chômage, en grave difficultés financières (entre 10% et 20% des Trans à mon avis)... Là, c'est un aller simple pour la maltraitance... Mais la majorité peut se prendre en charge sans souci...

Et voilà! Elle dévoile pour la xième fois qu'elle plaint les pauvrettes démunies d'argent, mais elle les laisse tomber.
Merci, Stéphanie! Tu es une ultra libérale : pour nous en sortir nous n'avons qu'à être riches et à faire jouer la concurrence mondiale!
Il y a quelqu'un qui te disait sur un autre forum que tu serais plus douée pour aller faire la guerre dans la pampa. C'est vrai, dans ce cas, avoir 10% à 20% de pertes humaines, c'est admis! Eh bien toi, tu sacrifies 10% à 20%des trans sur l'autel de ton délire mégalomaniaque!

Heureusement, je le vois sur tous les forums, tout le monde commence à te connaître et tu n'es plus crédible. Tant mieux car tes idées sont malhonnêtes et dangereuses.

Mais continues donc à venir nous voir, tu n'es pas mal non plus dans le rôle du clown blanc, celui qui n'a aucun sens de l'humour et que l'on piège à tous les coups!

Tu n'en serais pas à implorer notre admiration avec tous tes "moi je" si tu avaits suivi un parcours aussi épanouissant que tu le prétends.
Je te plains, finalement.

Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
"On est des tas de post-op à raconter, pour se marrer, qu'on et des garçons manqués, des Trans tertiaires, etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Ca y est Steph? Tu as franchi le cap? t'es post OP?

Ca classe hein! Voyez vous mes chères maintenant je ne joue plus dans la même cour que vous!

Je suis une post OP!.... et j'ai payé de mes propres deniers!

Les post op on se raconte des histoires de post op entre nous qui dépassent les pré op!
Fort heureusement j'en connais à commencer par Cami et Viviane qui ne raisonnent pas comme ça!

Trans de première Classe? ou femme comme tu étais sensée attendre!

Tiens! Je me pose (vraiment) la question si tu t'es faite op pour pouvoir le dire ou parce ce que tu es vraiment trans et que tu espérais ça de toute ton âme?

Pardon votre seigneurie, je ne suis que préop!

parce que moi j'en creverais de ne pas pouvoir me faire opérer!
Tu es pathétique!
Et tu prétends nous représenter?

Je donne un pouvoir pour me représenter au pire serpent à sonnette de la création! Ce sera toujours mieux!

Désolées les filles, fallait que ça sorte!
Je ne suis pas fière de moi! De loin s'en faut

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2006 22:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Bonjour,

Les pro-pathologisation passent leur temps sur les forums à hystériser les militantes Trans anti-psychiatrisation obligatoire en les mettant en cause personnellement au lieu de discuter sereinement de nos divergences fondamentales à ce sujet (c'est ça qui intéresse notre communauté : mes traits de caractère, réels ou supposés, ou les leurs, tout le monde s'en fiche éperdument, hormis les psychotiques avérés ! ;-)

Ces agressions verbales sont bien sûr soigneusement calculées : vous ne croyez pas à ces bêtises mais cela vous évite de débattre du fond... (c'est comme, sur la liste Existrans, le fan-club du GAT qui m'a annoncé qu'elles allaient me « dénoncer » à la psychiatre officielle Bonierbale ! J'en ris encore !). J'ai donc décidé de ne plus répondre à celles qui utilisent les attaques personnelles délirantes et sans intérêt ! Ici, ça n'intéresse qu'une poignée de psychosées, pas les Trans équilibrées qui cherchent de l'information et qui sont effarées de ces discours de haine individuelle (une copine m'a même demandé si ce n'étaient pas des réglements de comptes d'ex-amantes ! J'ai du démentir ;-)

Ce qui dérange les pro-pathologisation, à mon avis, c'est la volonté de nouvelles associations de rejeter tout le fatras psychologisant (encore une fois, nul n'empêche celles qui en ont psychiquement besoin de demander une assistance et des soins, mêmes psychiatriques ! C'est une liberté individuelle, que je respecte !).

Sur le fond, je pense que chacun peut juger soi-même des revendications que Trans Aide avance afin de permettre à nos sœurs et aux FtM en difficultés sociales graves d'échapper à la maltraitance obligatoire.*

Quant à Irulan / Carine / Gat, elle ne peut pas décider mon exclusion sur la liste Existrans* et faire ensuite semblant de dialoguer sur des forums où sa dictature ne règne pas... Le dialogue entre nous s'est arrêté avec mon exclusion. Il n'y a donc même plus matière à fâcheries. Nous n'avons simplement plus rien à nous dire. Et c'est très bien ainsi...

Cordialement
Stéphanie

P.S. : Je crois sincèrement avoir largement dit ce que j'avais à dire... Je vous laisse vanter la psychiatrie désormais !

* Alors, Carine, ça y est ? Toi et tes amis avez téléphoné à Bonierbale ? Ne nous décevez pas : dénoncez ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2006 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:
Bonjour,

Les pro-pathologisation passent leur temps sur les forums à hystériser les militantes Trans anti-psychiatrisation obligatoire en les mettant en cause personnellement au lieu de discuter sereinement de nos divergences fondamentales à ce sujet (c'est ça qui intéresse notre communauté : mes traits de caractère, réels ou supposés, ou les leurs, tout le monde s'en fiche éperdument, hormis les psychotiques avérés ! ;-)

Ces agressions verbales sont bien sûr soigneusement calculées : vous ne croyez pas à ces bêtises mais cela vous évite de débattre du fond... (c'est comme, sur la liste Existrans, le fan-club du GAT qui m'a annoncé qu'elles allaient me « dénoncer » à la psychiatre officielle Bonierbale ! J'en ris encore !). J'ai donc décidé de ne plus répondre à celles qui utilisent les attaques personnelles délirantes et sans intérêt ! Ici, ça n'intéresse qu'une poignée de psychosées, pas les Trans équilibrées qui cherchent de l'information et qui sont effarées de ces discours de haine individuelle (une copine m'a même demandé si ce n'étaient pas des réglements de comptes d'ex-amantes ! J'ai du démentir ;-)

Ce qui dérange les pro-pathologisation, à mon avis, c'est la volonté de nouvelles associations de rejeter tout le fatras psychologisant (encore une fois, nul n'empêche celles qui en ont psychiquement besoin de demander une assistance et des soins, mêmes psychiatriques ! C'est une liberté individuelle, que je respecte !).

Sur le fond, je pense que chacun peut juger soi-même des revendications que Trans Aide avance afin de permettre à nos sœurs et aux FtM en difficultés sociales graves d'échapper à la maltraitance obligatoire.*

Quant à Irulan / Carine / Gat, elle ne peut pas décider mon exclusion sur la liste Existrans* et faire ensuite semblant de dialoguer sur des forums où sa dictature ne règne pas... Le dialogue entre nous s'est arrêté avec mon exclusion. Il n'y a donc même plus matière à fâcheries. Nous n'avons simplement plus rien à nous dire. Et c'est très bien ainsi...

Cordialement
Stéphanie

P.S. : Je crois sincèrement avoir largement dit ce que j'avais à dire... Je vous laisse vanter la psychiatrie désormais !

* Alors, Carine, ça y est ? Toi et tes amis avez téléphoné à Bonierbale ? Ne nous décevez pas : dénoncez ;-)

je suis impressionne par autant de bassesse , de mediocrite , de suffisance , de legerete , de miellitude , d'ego , de mechanceté , de mensonge , d'hypoctisie , de populisme , de mievrerie , de .... rien !!
LE NEANT (d aucun , et j'en suis aurais pris ca pour une petite crise de fachisante prose populiste )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
mais continues stephanie ( miss mirabelle ) t es adorable ...enfin moi ca me fait bien rigoler ../...................... si si !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je l'ai vue hier mais je ne lui ai pas parlé de toi!

Je ne marche pas sur les gens à terre qui ragent encore! T'es seule ou sont tes fameux amis dont tu nous abreuves ?
sont-ils issus de ton imagination.
On n'en voit jamais aucun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphanie! N'oublie jamais que qui seme le vent récolte la tempètes!
Tu es entrée dans notre monde Trans comme une tempète tropicale, il te revient de partout typhons et ouragans.

Tant pis pour toi, car contrairement à ce que tu dis la majorité des trans sensées qui t'excluent ne sont pas hystériques et ne le font qu'à contre coeur!

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Et moi je te mets au défi de tenir une conversation sensée plus de 3 post. TIens, je commence par le sujet suivant : que fait on pour le 10% 20% ou x% de trans qui ne peuvent faire autrement que de se mettre en ALD et se faire opérer en France?
Mais si tu préfères un autre sujet, je suis a ta disposition ...

Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2006 23:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Une fois encore, je réponds tranquillement, sans attaques personnelles, et vous passez l'essentiel de vos post à m'attaquer individuellement. Ce n'est pas que cela me dérange, mais je trouve que cela donne une image de notre communauté assez négative. Si vous pouviez faire les mêmes efforts que moi pour répondre courtoisement et sur le fond, ce serait préférable (quel intérêt en effet, si je réagissais en disant que X est une psychotique avérée qui passe de psychiatre en psychiatre pour demander une vaginoplastie qu'elle ne fera jamais ou que Y est une fausse trans ?)*

Sur le fond maintenant...

En ce qui concerne les opérations, je pose une question simple : comment éviter les opérations ratées en France ? Déjà que les Trans qui défendent les chirurgiens-bouchers nationaux donnent l'exexmple en sa fisant opérer en France. Logique avec moi-même, j'ai toujours dénoncé les chirurgiens incompétents français et j'ai donc été en Thaïlande (j'ai péféré emprunter 6000€ que coûter 20000€ à la sécu pour un ratage). Le scandale, c'est que les filles pauvres soient vouées au massacre ! Cela nous révollte et c'est pourquoi Trans Aide soutient et soutiendra (juridiquement y compris comem nous le faisons déjà) les copines qui portent plainte contre des chirurgiens français... (j'ajoute que je discutais il y a quelques jours avec une responsable de cliniques privées ; elle me confiait qu'elle souhaitait intégrer la vaginoplastie aux missions de ses équipes et qu'elle se heurtait au refus « moral » de ses chirurgiens... On a du boulot pour monter une équipe digne de ce nom en France, c'est-à-dire formée aux USA ou en Thaïlande et qui fasse 3 à 4 vaginoplasties par semaine !

Le fanstisme, c'est laisser croire à des Trans qu'il vaut mieux être opérée en France que de garder son pénis. J'ai toujours été claire : si je n'avais pas pu emprunter 6000€ (et à terme les rembourser), j'aurais préféré garder mon pénis que d'être mutilée !

Je suis encore plus surprise que des MtF (non-op) fétichisent l'opération vaginale ! Encore une fois, cet acte particuciler ne concernera que 10% des MtF. Et le rôle d'une association Trans c'est de défendre tou(te)s les Trans, op. ou non ! Ce qui est criminel, c'est l'attitude de l'État français qui exige
la castration et la vaginoplastie ! Résultat :des Trans se font opérer pour avoir des papiers. Le résultat ? Un désastre psychologique assuré !

Tu parles, AG, de « trouble de l'identité de genre » ! Laisse si tu veux bien, ce langage de pathologisation aux psychiatres ! Nous n'avons aucun trouble de l'identité de genre ( je vous rappelle que c'est une maladie mentale, répertoriée au DSM4 !), du moins ceux et celles qui sont Trans bien dans leur peau...

Non, AG, tu ne peux pas dire que « l'opération [...] représente la partie la plus critique du parcours, a tous les points de vue » ! Cela dépend des personnes... Pour certaines, la vaginoplastie se passe très bien (même s'il faut quelques semaines pour se recaler corporellement). Du moins si c'est fait hors de France !

En ce qui concerne le remboursement des opérations en Thaïlande, elles sont pour le moment à la discration des mutuelles et de la sécu... Ils pnous péfèrent mutilées à 20000€ en France que réussies et heureuses à 6000€ ou 10000€ en Thaïlande. Espérons que nos batailles aboutiront un jour... Mais sur ce dossier comme sur les autres, c'est un combat !

Dernier point : vous dites « le "parcours transsexuel" que les associations cherchent à rendre plus humain et efficace et celui qui va jusqu'après l'opération, y compris le changement d'état civil. »
Encore une fois, cela ne concerne que 10% de notre communauté ! Je pense à ces 10% (dont je fais désormais partie) mais aussi à ceux et celles qui vont rester dans un no man's land juridique : femmes (ou mecs) socialement et avec des papiers contraires à leur apparence ! C'est pour dénoncer cette situation abjecte qui est faite à notre communauté que je ne donnerai pas mon compte-rendu opératoire avec ma demande de changement d'identité ! Opérée ou non-opérée, je suis la même ! Et ce qu'il y a sous mes jupes ne regarde pas l'État français ! Je démontrerai ainsi que pour nous, tou(te)s les Trans ont une égale dignité !

Bises
Stéphanie

* Ces exemples n'ont aucun rapport avec des personnes réelles s'exprimant sur ce forum ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2006 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Stéphanie j'ai mis mes commentaire en rouge...

Stephanie a écrit:
Une fois encore, je réponds tranquillement, sans attaques personnelles, et vous passez l'essentiel de vos post à m'attaquer individuellement. Ce n'est pas que cela me dérange, mais je trouve que cela donne une image de notre communauté assez négative. Si vous pouviez faire les mêmes efforts que moi pour répondre courtoisement et sur le fond, ( :roll: il vaut mieux entendre cela que d'être sourde!)

ce serait préférable (quel intérêt en effet, si je réagissais en disant que X est une psychotique avérée qui passe de psychiatre en psychiatre pour demander une vaginoplastie qu'elle ne fera jamais ou que Y est une fausse trans ?)* Qu'est ce qu'une vraie trans???

Sur le fond maintenant...

En ce qui concerne les opérations, je pose une question simple : comment éviter les opérations ratées en France ? Déjà que les Trans qui défendent les chirurgiens-bouchers nationaux (pourquoi utiliser ce vocabulaire stéréotypé et purement idéologique? Je n'ai jamais entenu parler de quelqu'une d'entre nous qui défende les chirurgiens bouchers??) donnent l'exexmple en sa fisant opérer en France. Logique avec moi-même, j'ai toujours dénoncé les chirurgiens incompétents français et j'ai donc été en Thaïlande (j'ai péféré emprunter 6000€ que coûter 20000€ à la sécu pour un ratage). Le scandale, c'est que les filles pauvres soient vouées au massacre ! Cela nous révollte et c'est pourquoi Trans Aide soutient et soutiendra (juridiquement y compris comem nous le faisons déjà) les copines qui portent plainte contre des chirurgiens français.(à part porter plainte quand il est trop tard, qu'est ce que Trans'aide fait pour que les copines aient le parcours le moins stréssé possible? Et soient aidées financièrement?)..

(j'ajoute que je discutais il y a quelques jours avec une responsable de cliniques privées ; elle me confiait qu'elle souhaitait intégrer la vaginoplastie aux missions de ses équipes et qu'elle se heurtait au refus « moral » de ses chirurgiens... On a du boulot pour monter une équipe digne de ce nom en France, c'est-à-dire formée aux USA ou en Thaïlande et qui fasse 3 à 4 vaginoplasties par semaine ! (tu cites un cas d'éspèce et tu le généralises. Ca n'a rien d'une réponse courtoise sur le fond! N'imorte qui peut te sortir l'histoire inverse! C'est nul.

Le fanstisme, c'est laisser croire à des Trans qu'il vaut mieux être opérée en France que de garder son pénis. J'ai toujours été claire : si je n'avais pas pu emprunter 6000€ (et à terme les rembourser), j'aurais préféré garder mon pénis que d'être mutilée ! (et pourquoi faudrait il que tout le monde pense comme toi!? Peut être que déjà être débarrassée de la chose, de pouvoir se montrer en maillot de bain est une avancée, même si on peut pas vraiment baiser. Ca dépend des objectifs, de l'âge, des envies. J'en connais qui souhaiteraient la confection des lèvres mais sans vagin.. C'est pas respectable? Et elles sont sures d'elles comme toi. Alors? Pourquoi finalement ce seraient pas elles les "vraies" trans??)

Je suis encore plus surprise que des MtF (non-op) fétichisent (où tu as trouvé ça??) l'opération vaginale ! Encore une fois, cet acte particuciler ne concernera que 10% des MtF.
(pouquoi ce mepris que tu exprimes implicitement dans chacun de tes post pour les "que" 10% (qui reste à calculer).
Et le rôle d'une association Trans c'est de défendre tou(te)s les Trans, op. ou non ! (oui, mais elles n'ont pas les mêmes besoins. Tu peux pas les mettre toutes dans le même sac) Ce qui est criminel, c'est l'attitude de l'État français qui exige a castration et la vaginoplastie ! Résultat :des Trans se font opérer pour avoir des papiers. Le résultat ? Un désastre psychologique assuré ! (d'accord! quelle action ménes tu réellement pour que les "trans" puissent avoir des papiers sans être opérées?)

Tu parles, AG, de « trouble de l'identité de genre » ! Laisse si tu veux bien, ce langage de pathologisation aux psychiatres ! Nous n'avons aucun trouble de l'identité de genre ( je vous rappelle que c'est une maladie mentale, répertoriée au DSM4 !), du moins ceux et celles qui sont Trans bien dans leur peau...
(pourquoi cherches tu à culpabiliser et a exclure les trans mal dans leur peau? Fais tu partie d'une race supérieure de trans?? Pourquoi ne pas aider justement celles qui doutent et qui sont mal au lieu de leur jeter ta brillante réussite au visage?)

Non, AG, tu ne peux pas dire que « l'opération [...] représente la partie la plus critique du parcours, a tous les points de vue » ! Cela dépend des personnes... [
color=red](c'est ce que j'ai dit plus haut. Je veux dire ici que pour celles qui font le parcours entier (les "vraies" trans??) ce moment de l'opération est le plus stressant et le plus coûteux.) [/color]
Pour certaines, la vaginoplastie se passe très bien (même s'il faut quelques semaines pour se recaler corporellement). Du moins si c'est fait hors de France !

En ce qui concerne le remboursement des opérations en Thaïlande, elles sont pour le moment à la discration des mutuelles et de la sécu... Ils pnous péfèrent mutilées à 20000€ en France que réussies et heureuses à 6000€ ou 10000€ en Thaïlande. Espérons que nos batailles aboutiront un jour... Mais sur ce dossier comme sur les autres, c'est un combat ! Tout a fait! Que fais-tu?

Dernier point : vous dites « le "parcours transsexuel" que les associations cherchent à rendre plus humain et efficace et celui qui va jusqu'après l'opération, y compris le changement d'état civil. »
Encore une fois, cela ne concerne que 10% de notre communauté ! Je pense à ces 10% (dont je fais désormais partie) mais aussi à ceux et celles qui vont rester dans un no man's land juridique : femmes (ou mecs) socialement et avec des papiers contraires à leur apparence ! C'est pour dénoncer cette situation abjecte qui est faite à notre communauté que je ne donnerai pas mon compte-rendu opératoire avec ma demande de changement d'identité ! Opérée ou non-opérée, je suis la même ! Et ce qu'il y a sous mes jupes ne regarde pas l'État français ! Je démontrerai ainsi que pour nous, tou(te)s les Trans ont une égale dignité !
Très bien, comme je te l'ai dis, si tu réussis cela je cotiserai à l'édification d'une statue en ton honneur. Je le dis sans ironie. Si tu n'injuries pas tout le monde sur ta route, tu pourras au moins faire passer des messages. Attendons la suite de tes aventures!

Bonne chance

Anne Gaëlle

* Ces exemples n'ont aucun rapport avec des personnes réelles s'exprimant sur ce forum ;-)

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Stéphanie,

Ce n'est peut être qu'un petit détail, mais une opération en France ne coute pas 20000 € à la SECU comme tu annonces (je ne sais pas d'ailleurs où tu as pioché cette info) mais entre 9000 et 12000 €. Si tu veux, je te fais passer une copie d'écran de la CPAM concernant mon opé... en France. Opération réussie, même si tu n'as jamais voulu en convenir malgré les photos mises en ligne sur le forum.

Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Ci-joint le lien pour voir la copie d'écran du remboursement SECU au CHU qui a effectué l'opération. J'ai juste caché mon nom de famille.
Avec un montant de 9141,00 €, on est encore loin des 20000,00 €
Autre chose que j'ai surligné, afin de mettre un terme à des bêtises que j'entends parfois au sujet des numéros de SECU provisoirs ; ça existe toujours et il est pssible d'en profiter.

http://www.claire-design.com/telechargement/decompte_secu.jpg

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Oups !!
J'ai oublié d'ajouter les (environ) 1200,00 € qu'a couté la retouche esthétique de ce mois de septembre dernier. Retouche concernant une légère décimétrie des grandes lèvres.
Je te laisse faire l'addition :)

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Claire a écrit:
Stéphanie,

Ce n'est peut être qu'un petit détail, mais une opération en France ne coute pas 20000 € à la SECU comme tu annonces (je ne sais pas d'ailleurs où tu as pioché cette info) mais entre 9000 et 12000 €. Si tu veux, je te fais passer une copie d'écran de la CPAM concernant mon opé... en France. Opération réussie, même si tu n'as jamais voulu en convenir malgré les photos mises en ligne sur le forum.

Claire


Je pense que Steph pensait aux coûts des ratages de Toulouse et Paris...et alors ce n'est pas 20 000 mais plutôt 50 000€ avec les corrections en Suisse ou plus quand il y a pension d'invalidité à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Merci Claire!

Enfin un peu de concret dans un fatras d'affirmations mensongères dont nous abreuve Stéphanie pour justifier de ses fausses affirmations.

Il est temps que des gens se lèvent pour dire la VERITE!

Laisse moi en PV des coordonnées où je puisse te joindre car ton expérience réelle mérite d'informer les gens!
Merci d'avance!


Biiiiiiiiiisous
Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Claire a écrit:
Ci-joint le lien pour voir la copie d'écran du remboursement SECU au CHU qui a effectué l'opération. J'ai juste caché mon nom de famille.
Avec un montant de 9141,00 €, on est encore loin des 20000,00 €
Autre chose que j'ai surligné, afin de mettre un terme à des bêtises que j'entends parfois au sujet des numéros de SECU provisoirs ; ça existe toujours et il est pssible d'en profiter.

http://www.claire-design.com/telechargement/decompte_secu.jpg


Claire le coût de ton opé est sensiblement égal à celui de Gand pour une durée d'hospitalisation égale...ce qui change, quand on n'a pas le E112, c'est le montant du remboursement de la sécu. Je n'ai été remboursée par la CPAM que de 50% environ...je ne sais pas comment ils ont calculé le remboursement mais j'ai l'impression de m'être faite avoir. Il aurait fallu batailler encore des années, alors de guerre lasse j'ai laissé tomber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
S'il vous plait Michelle et Anne-Gaëlle arrêtez de vouer Stephanie aux gémonies. Vous n'êtes pas d'accord avec elle et vous estimez qu'elle fait du tord. Bien, c'est votre point de vue, mais vous l' exprimez trop violemment à mon avis. répondez lui de façon moins polémique dans la sérénité et le débat sera plus constructif.
Cami "la sagesse de l'âge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Bon, puisque la vérité semble froisser, je ne posterai plus en réponse aux élucubrations dangereuses de Stéphanie!

J'ai de l'amitié et du respect pour toi, Cami et je ne tiens pas à m'affronter bavec toi, ce n'a rien de constructif. Alors je me tais, d'aillleurs je n'ai plus rien à dire!

Il se trouve que j'ai moi aussi la sagesse de l'äge!
Les propos que tient stéphanie sont dégradants pour l'ensemble du monde trans et dangereux pour les jeunes qui attendent des conseils justes et vérifiés.

Désolée!

Salut
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Cami a écrit:
Claire a écrit:
Stéphanie,

Ce n'est peut être qu'un petit détail, mais une opération en France ne coute pas 20000 € à la SECU comme tu annonces (je ne sais pas d'ailleurs où tu as pioché cette info) mais entre 9000 et 12000 €. Si tu veux, je te fais passer une copie d'écran de la CPAM concernant mon opé... en France. Opération réussie, même si tu n'as jamais voulu en convenir malgré les photos mises en ligne sur le forum.

Claire


Je pense que Steph pensait aux coûts des ratages de Toulouse et Paris...et alors ce n'est pas 20 000 mais plutôt 50 000€ avec les corrections en Suisse ou plus quand il y a pension d'invalidité à la suite.

Ce que j'ai simplement voulu souligner, c'est qu'il faut arrêter de balancer des chiffres au hazard sans rien derrière pour étayer ses dires.

Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Avant de me taire dis moi ce que tu penses d'une telle réflexion?

"Je me relis et je le redis. Les Trans les plus douteuses sont logiquement les plus désireuses d'un suivi psychiatrique..." Stéphanie!

Je ne l'ai pas inventé: elle l'écrit


Moi ça me donne envie de vomir!
Je suis outrée pour toutes celles qui sont insultées dans ces quelques mots.

Et nous devrions écouter cette personne?

T'as raison! Vaut mieux se taire.

Biiiiiisous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Forum divers
Message non luPosté: 24 Fév 2006 11:27 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coucou

Je vous rappele que l'esprit de la maison, ici, c'est que tout le monde a le droit d'exprimer ses opiniums sauf les cas limites decrit dans le mode d'emploi.
Que nous pensons qu''un forum ou certaines idées sont tues perd la moitié de sa richesse;
Qu'a mon sens il y a de la verité autant dans ce que disent certaines que d'autres.
Qu'il y a les idées et les gens qui les portent. Et qu'il faut savoir faire la part de l'un et de l'autre
Stephanie a une personnalité qui enerve c'est vrai :wink: j'ai moi meme eté enervée par la facon dont elle a descendue sans meme l'avoir lue notre manifeste contre la psychiatrisation qui etait pourtant clair et sans ambiguité.
A l'epoque elle etait en voyage de noce sur un forum ami de toulouse.
:lol:
Mais j'essaier quand je lis ce qu'elle ecrit de mettre de coté cet enervement que son caractere a coucher dehors induit naturellement chez autrui. ( je plaisante )
La question que je vous invite humblement à vous poser est:
Si le texte de Stephanie plus haut avait eté ecrit par moi, Anne Gaelle, Karine ou Germaine vous ferai t'il la meme impression ?

Elle sert peut etre mal ses idées certe
mais ses idée sont elles si mauvaise qu'on doive d'une maniere ou d'une autre les exclures ? Tout est il a jeter ?

La force d'une opinion, sa justesse est de pouvoir etre conjugable, miscible avec le meilleur des idées des autres

Stephanie l'a quelquefois oublié, ne faisons pas comme elle dans la refutation chronique

Pour terminer trois choses

Merci Claire pour ton lien vers le papier de SS
Stephanie tu a evidemment ici le droit d'exprimer tes idée tant que tu dit pas que je cuisine mal ( y a des limites !! )
Je vous remercie toutes pour ce que vous apportez a ce lieu qui ressemble a ce que vous en faites

la concierge

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Oui Nad, il faut calmer les esprits. Rester nuancé sert plus une cause que des propos abrupts. En répondant comme vous le faites à Stéphanie vous vous discréditez comme elle se discrédite dans son redicalisme.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2006 13:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Chère Cami,

Je pense avoir pas mal travaillé ces derniers temps à dialoguer de façon plus sereine. Je constate, sans souci majeur mais avec tristesse, que ce n'est pas le cas de certaines copines quii se disent pourtant « modérées » (des TS de tes amies ont été jusqu'à... « dénoncer » à la psychiatre « officielle » Bonierbale... la « méchante-Trans-dangereuse » que je suis ! C'est dire le degré de haine ! Et de délire : aller jusqu'à confondre la sœur et l'adversaire !!! (Passons sur le comique : Bonierbale et moi, on a même une relation (médicale) commune ; elle sait donc depuis près d'un an ce que je pense d'elle, de ses méthodes et de ses « analyses » ridicules et non scientifiques sur la trans-identité !

Je fais donc « vomir » Michèle... Sont-ce des propos d'une « modérée » ??? C'est à mon égard anormalement haineux ! Je te suggère donc, Michèle, de me parler à l'avenir d'une façon plus digne de la « modérée » que btu prétends être (Modérée, Mochèle ? À l'égard des psychiatres des équipes « officielles », Bonierbale ou Cordier, certe ! Mais pas à l'égard de tes sœurs... combatives à l'égard des transphobes ! Allz, fais un effort pour la sérénité du forum. D'accord, Mimi ? (tu peux dire Steph').

Tu t'énerves, Michèle, pour une petite phrase, hors contexte... Je me relis et je le redis donc : « Les Trans les plus douteuses sont logiquement les plus désireuses d'un suivi psychiatrique... ». Douteuses au sens de qui doutent, évidemment (on écrit vite sur un forum et on ne cultive pas toujours le bon mot !). Je le répète, sans voir en quoi c'est insultant pour qui que ce soit : « Une Trans qui doute d'elle-même aura plus tendance à désirer un suivi psychiatrique (et c'est son droit !) qu'une Trans qui sait ce qu'elle est ! » Ensuite, on peut faire une auto-analyse préalable à la décision de transition puis décider seule de son parcours, sans suivi psychiatrique (ou, si on le souhaite, une analyse qui, comme chacun sait, n'est pas accessible aux psychotiques... Tiens, les pro-psy, demandez au psychiatre qui vous suit à faire une analyse... S'il refuse, c'est parce qu'il vous classe comme... psychotique ! Je sens qu'il va y avoir du choc dans l'air prochainement ;-)

Merci pour tes précisions techniques concrètes, Claire (je vérifie de mon côté les chiffres exacts pour une vagino faite en France dans le secteur privé). Je peux aussi te dire qu'on en est à plus de... 150.000€ pour une copine opérée en France et ré-opérée à l'étranger ! Bonjour les souffrances, bonjour le fric fichu en l'air ! Le bilan d'une « équipe officielle made in France »...* Et Claire a raison de rappeler qu'un(e) Trans peut fort bien obtenir une attestationde sécu (voire une carte vitale) avec un numéro provisoire en 8 (féminin) ou en 7 (masculin), avec son prénom choisi... Deux copines de Trans Aide (dont moi-même) l'ont obtenu sans aucun difficulté !

Je ne crois pas non plus être « radicale », Cami, puisque je réclame des réformes fort raisonnables pour notre communauté. Je veux donc, avec d'autres, FAIRE CHANGER LES CHOSES ! A moins que, pour certaines, être radicale c'et exiger l'application de la devise :
Liberté (pas de chantage à la psychiatrisation !)
Égalité (droit aux papiers et à un parcours de qualité pris en charge pour tou(te)s, op ou non-op
FRATERNITÉ (assez de haine transphobe des psychiatres, respect de notre différence).

Bises
Stéphanie

P.S. : Nad, je ne connais pas (encore... Je suis invitée ?) ta cuisine, je serais donc prudente. Quant à tes autres talents, mmm, je ne demande qu'à en juger ;-)

* Au fait, Claire, si tu veux bien, contacte-moi en mail privé : j'aimerais qu'on discute au phone de façon dépassionnée de certains éléments...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
blaireaute 8) la miss mirabelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Stéphanie a écrit:
Merci pour tes précisions techniques concrètes, Claire (je vérifie de mon côté les chiffres exacts pour une vagino faite en France dans le secteur privé). Je peux aussi te dire qu'on en est à plus de... 150.000€ pour une copine opérée en France et ré-opérée à l'étranger ! Bonjour les souffrances, bonjour le fric fichu en l'air ! Le bilan d'une « équipe officielle made in France »...* Et Claire a raison de rappeler qu'un(e) Trans peut fort bien obtenir une attestationde sécu (voire une carte vitale) avec un numéro provisoire en 8 (féminin) ou en 7 (masculin), avec son prénom choisi... Deux copines de Trans Aide (dont moi-même) l'ont obtenu sans aucun difficulté !

Pour une opération en France dans le secteur privé, j'ai eu un devis à 13000,00 € sur Bordeaux.
Pour le N° provisoire de SECU, il est logiquement impossible d'avoir une carte VITALE avec un tel N° (j'ai en ma possession un courrier émanent du service "Pole Clientelle" de la SECU de mon secteur m'expliquant les raisons). J'ai du d'ailleurs le jour où j'ai obtenu mon n° de SECU provisoire rendre ma carte VITALE et me débrouiller avec mon attestation. Comme quoi ça n'a pas que des avantages !

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2006 15:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Anne-Gaêlle,

Bon, on ne fera jamais dans l’affection excessive, mais je trouve qu’on arrive à se parler poliment et à essayer d’avancer des arguments. C’est mieux, non ?

Quand je suggère de « faire les mêmes efforts que moi pour répondre courtoisement », tu dis, AG :
il vaut mieux entendre cela que d'être sourde!
Oui, n’est-ce pas ? Reste que tu sembles en tenir compte et que je suis bien plus cool qu’avant. C’est-y pas mieux ? ;-)

ce serait préférable (quel intérêt en effet, si je réagissais en disant que X est une psychotique avérée qui passe de psychiatre en psychiatre pour demander une vaginoplastie qu'elle ne fera jamais ou que Y est une fausse trans ?)* Qu'est ce qu'une vraie trans???
Tu as raison. J’aurais dû mettre des guillemets ou expliciter. Je donne un exemple concret. Une… personne contacte Trans Aide : « Je suis Trans » ! Elle le dit. Donc c’est vrai… Elle sort de plus en plus en femme, de jour, etc. Et franchit le pas au bout d’un an : elle s’hormone (avec certificat médical et tout). Bingo ! 15 jours après, c’est la panique ! Elle arrête. Eh non, elle n’est pas Trans, mais travestie. Une travestie très nénette apparemment, mais qui as réalisé qu’elle ne pourrait jamais vivre une vie sociale féminine à 100%. Voilà : un accompagnement souple, sans jugement a priori, a aidé une copine à l’auto-analyse et à mieux se comprendre. Fausse Trans. Mais vraie trav. Et bonne copine !

Quelques points en débat…

LES CHIRURGIENS-BOUCHERS…

Passons sur ton recul, AG :
pourquoi utiliser ce vocabulaire stéréotypé et purement idéologique? Je n'ai jamais entenu parler de quelqu'une d'entre nous qui défende les chirurgiens bouchers??)
Hélas, j’ai entendu vanter les prouesses d’un boucher parisien bien connu. Par une copine qu’il avait opérée... Parce qu’il est insupportable de dire une douloureuse vérité… Il lui a fallu un an pour me dire la vérité…

Tu demandes, AG :
à part porter plainte quand il est trop tard, qu'est ce que Trans'aide fait pour que les copines aient le parcours le moins stréssé possible? Et soient aidées financièrement?)..
Aider les copines qui portent plainte, c’est pas rien pour les copines concernées, tu peux me croire ! La réparation passe aussi par la reconnaissance du préjudice et par la prise en charge au maximum de soins reconstructifs à l’étranger ! Et faire condamner ces individus, c’est aussi les mettre hors d’état de nuire en les faisant fermer boutique !
Pour faciliter le parcours le moins stressé possible, Trans Aide agit au quotidien (d’autres aussi !) : aide à constituer des dossiers, lettre-type, conseils pour les démarches de changements des papiers de la vie quotidienne. Il est facile d’obtenir très vite le changement de quasi tous les formulaires de la vie courante. Seuls résistent l’État (ce qui concerne donc passeport, permis, carte grise) et certains services (avec le Trésor Public et l’Éducation Nationale, il faut mener une bataille très rude mais c’est en cours…)

CRÉER UNE VRAIE ÉQUIPE FRANCAISE DE CHIRURGIE TRANS !

J’évoquais une responsable de clinique privée qui me confiait vouloir intégrer la vaginoplastie et se heurtait au refus « moral » de ses chirurgiens... Et j’ajoutais : « On a du boulot pour monter une équipe digne de ce nom en France, c'est-à-dire formée aux USA ou en Thaïlande et qui fasse 3 à 4 vaginoplasties par semaine ! »
(tu cites un cas d'éspèce et tu le généralises. Ca n'a rien d'une réponse courtoise sur le fond! N'imorte qui peut te sortir l'histoire inverse! C'est nul.
Euh, Anne-Gaêlle, tu n’étais pas concernée !!! Je parle de nos infâmes chirurgiens français (parle aux femmes génétiques qui ont eu un curetage à vif ! Tu verras la haine de nombre de ces hommes en blanc à l’égard des femmes ! Alors, les MtF, tu imagines…)
Je redis ce que nous savons tou(te)s : il n’y a aucune équipe de chirurgie Trans digne de ce nom en France. Aucun chirurgien n’accepte de se spécialiser en chirurgie Trans ni se consacrer aux vaginoplasties de façon professionnelle, c’est-à-dire : équipe spécialisée et rythme de 3/4 opérations hebdomadaires ! Regardez les critères actuels des bonnes pratiques médicales : vous verrez qu’on estime qu’en dessous d’un certain nombre d’actes minimum, une équipe chirurgicale n’est pas compétente voire dangereuse !!! Mes contacts médicaux le confirment volontiers…

VAGINOPLASTIES : LES RÉSULTATS ATTENDUS…

Je mettais en garde les Trans contre la tentation de préférer une opérationn ratée et mutilante en France, pour être amputée de son pénis, et tu réagis, Anne-Gaêlle :
pourquoi faudrait il que tout le monde pense comme toi!? Peut être que déjà être débarrassée de la chose, de pouvoir se montrer en maillot de bain est une avancée, même si on peut pas vraiment baiser. Ca dépend des objectifs, de l'âge, des envies. J'en connais qui souhaiteraient la confection des lèvres mais sans vagin.. C'est pas respectable? Et elles sont sures d'elles comme toi. Alors? Pourquoi finalement ce seraient pas elles les "vraies" trans??)
Nous sommes, pour une fois (presque) d’accord ! Il y a de multiples façons d’être Trans et aucune n’est supérieure à l’autre ! Là où je mets en garde les copine,s c’est qu’on peut se tromper… Beaucoup. ET que telle fille qui dit aujourd’hui « je m’en fiche d’être frigide et de ne pas pouvoir avoir de rapports » pleurerar demain car elle voudra autre chose. Autant donc acheter une Ferrari même si on laisse au garage un temps ! Si on acquiert du bas de gamme, c’est fichu, hélas… Enfin, et ce n’est pas le moindre, le choix n’est pas entre une réussite esthétique et orgasmique et un appareil non sexualisé, mais entre une opération réussie et une opération ratée et toutes ses conséquences : esthétique ratée (ma gynéco me confiait qu’elle a vu nombre de MtF dont l’appareil ne pouvait en aucun cas se confondre avec celui d’une femme !), clitoris absent, non conforme et/ou non innervé, néo-vagin douloureux (des amies ont des douleurs quatre ans après leur opération !). Et souvent pire. Chaque Trans est libre mais autant les informer des risques !

Je disais que la vaginoplastie ne concernera que 10% des MtF (15% au maximum),, mais j’en doute) et tu bondis, Anne-Gaêlle :
pouquoi ce mepris que tu exprimes implicitement dans chacun de tes post pour les "que" 10%
Euh… Anne-Gaëlle, voyons… ! Je fais partie des 10% !!! Je t’assure que je ne me méprise pas du tout ;-)

J’ajoutais que le rôle d'une association Trans c'est de défendre tou(te)s les Trans, op. ou non ! Et tu sursautes :
oui, mais elles n'ont pas les mêmes besoins. Tu peux pas les mettre toutes dans le même sac
Quelle importance ? On doit toutes être solidaires car l’État français et le lobby médicalo-psychiatrique nous agresse tou(te)s !

d'accord! quelle action ménes tu réellement pour que les "trans" puissent avoir des papiers sans être opérées?
Trans Aide, collectivement. Nous avons pas mal de choses en préparation… Vu les rapports très… intimes… entre certaines pro-pathologisation (tu sais celles qui me dénoncent à leurs copines psychiatres !) et les équipes « officielles », tu me permettras de choisir provisoirement la discrétion… Je peux simplement te dire que la post-op militante que je suis, révoltée par le sort qui est fait par l’État français aux 90ù de non-op (condamnées au ,no man’s land juridique, sans papiers à vie dan leur propre pays ! UNE HONTE !!!), va payer de sa personne : je vais déposer ma demande de changement d’identité sans compte-rendu opératoire ! Qu’en dis-tu ???
Et si on rejette ma demande ? On mettra en orbite le 2ème lanceur… Patience, Anne-Gaëlle ! Ce n’est qu’un tout début…
Tu as d’ailleurs réagi à cette perspective :
Très bien, comme je te l'ai dis, si tu réussis cela je cotiserai à l'édification d'une statue en ton honneur. Je le dis sans ironie.
À mon avis, si c’est dit sans ironie, c’est grave ;-)
Je te donnerai juste un gage : une petite séance de branding avec, au même endroit que notre chère Milady : « Trans Aide avait raison ;-)

Je note en passant, AG, que tu ne m’as pas répondu sur le « trouble de l'identité de genre »… As-tu renoncé à ce langage de pathologisation cher aux psychiatres ? Je rappelle que le TIG est une affection mentale classée au DSM4… Et je le redis : « ous n'avons aucun trouble de l'identité de genre ( je vous rappelle que c'est une maladie mentale, répertoriée au DSM4 !), du moins ceux et celles qui sont Trans bien dans leur peau... »
Cela semble te chiquer, AG, puisque tu réagis :
pourquoi cherches tu à culpabiliser et a exclure les trans mal dans leur peau? Fais-tu partie d'une race supérieure de trans?? Pourquoi ne pas aider justement celles qui doutent et qui sont mal au lieu de leur jeter ta brillante réussite au visage?)
Je ne crois pas qu’oser faire sa transition à 50 ans passés n’est guère une « brillante réussite », mais passons ;-)
Tu te doutes bien que je ne crois à aucune « race supérieure », théorie non scientifique et base du racialisme nazi ! (d’ailleurs, c’est limite, là, Anne-Gaêlle ! Évite à l’avenir, d’accord ? Merci).
Sinon, les Trans mal dans leur peau, je connais ! Je m’en occupe au quotidien, comme d’autres Trans se sont occupées d’une certaine… Stéphanie qui a été, comme toute Trans avant sa transition ou au tout début, mal dans sa peau…

Tu répètes souvent, AG :
Tout a fait! Que fais-tu?
Tu te doutes bien, sans vouloir te vexer, que l’équipe de Trans Aide rendra d’abord compte à ses adhérent(e)s ;-)

Cordialement
Stéphanie

P.S. : Michèle affirme : « Les propos que tient stéphanie sont dégradants pour l'ensemble du monde trans et dangereux pour les jeunes qui attendent des conseils justes et vérifiés. » Ce qui est dégradant pour l'ensemble du monde trans, Michèle, ce sont ces pauvres MtF qui ont été jusqu'à me « dénoncer » à une psychiatre transphobe (c'est évidemment du dernier grotesque, mais ça en dit long sur l'état de l'associatif Trans en France !)... Ce qui est dégradant pour l'ensemble du monde trans, Michèle, ce sont ces MtF se déclarant « malades ».... Ce qui est dégradant pour l'ensemble du monde trans, Michèle, ce sont ces associatives MtF de la vieielle école prêchant la soumission !
Voilà pourquoi nous sommes de plus en plus (et pas qu'à Trans Aide !) à vouloir rompre avec ce passé pitoyable et à vouloir créer un associatif neuf, combatif, décidé à changer en quelques années la vie de notre communauté ! Et obtenir des résultats concrets comme nous avons commencé à le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Bonjour

Il est vrai qu’il ne faut pas confondre la psychiatrie obligatoire et l’aide que l’on peut avoir !
Qui oblige aussi un protocole pour le cas échéant, rembourser les soins ?
Pourquoi une TS non opérée, ou opérée partiellement serai inférieures à c’elles qui ont eu une opération réussie et conforme ?
Si des personnes affirment avoir été opérée en France et que tout est parfaitement réussis et fonctionnel, comment après, encore affirmer que la France est une boucherie ? Il y as des bouchers, certes, mais ne pas mettre tout les praticiens dans le même panier !
Ainsi, je me suis expliquée dans d’autres posts !
Certaines personnes ne supportent pas leur identité, alors que d’autre oui… Ainsi, certaine personnes mariées, doivent divorcer, pour demander un état civil, puis se pacser … Un combat, il me semble aussi et le mariage homo !
Je crois que, quand on se recommande d’adhérer à la cause trans, il est préférable de ne pas schématiser ! Ne jouons pas le jeu de diviser pour mieux régner… Laissons à toutes et a tous les différences qui leurs sont propres et qui fait la diversité…

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
sur un forum et on ne cultive pas toujours le bon mot Stéphanie


Faux Stéphanie! Tu as le culte des mots, surtout ceux qui blessent et tu ne dis jamais rien au hasard.

Tu détruis! Tu ne construis pas!

Tu attaques personnellement de la façon la plus vile celles qui te disent le contraire....
pas seulement en face mais aussi lâchement dans le dos!

Tu m'agonises de sarcasmes parce que tu sais bien que je t'ai percée à jour, c'est la seule chose que tu saches faire quand tu n'as pas de réponse.

Tu as fait pareil avec anne-gaelle et d'autres.

Toi et moi des soeurs?
Même pas des soeurs de combat!
Nous n'avons pas les mêmes luttes!
Même pas des soeurs de coeur, je ne te considère pas de notre monde, celui des vraies trans qui cherchent leur vérité parce qu'elle n'est pas facile à trouver.

Et qui n'en veulent pas à la terre entière!

Alors rassure toi! Je cesse ici parce que je suis là comme toi d'ailleurs invitée et que je dois le respect a l'hospitalité qui m'est offerte, tu devrais ouvrir ton forum pour défendre tes idées sur ton site bien propret, que tu préserves, au lieux d'exporter ta haine ailleurs.

Vas y! Continue à m'inszulter!
Tu le fais et tu le feras seule, ici désormais.

Pour ce qui me concerne j'ai ma dignité et certaines la connaissent depuis près de 25 ans!

Je te combattrai partout, où il sera juste que je le fasse!

Salut

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
En voila une bonne idée, créer son propre forum !

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
J' ai mis message page N° 2 Mais la page est tournée...

Bises

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
ben moi je peux temoigner que la miss mirabelle a travers la vitrine ( premiere ) de SON association avait un forum !!
oui , oui , et j'en etais le principal posteur !! comme ca , a l'arrache , je dois y avoir poster plus de 50% des sujets !!
soit a peu pres 8 au total !!
moi ca m as toujours bien fait rire !
je rajoute un mot pour Nadya , je suis d accord pour que la Miss ecrive ici , c'est bien normal !! (ya eu pire , enfin .. ) , je suis meme d accord pour la soutenir lorsque elle nous fait part de SES idees !!(donr la mesure , ou elle convienne a ma conscience) mais la , j'ai beau lire et relire , je ne vois que du refroidi , des pensees defendues depuis des annees ici , au gat ou ailleurs !! bref des idees qu'elle pille , et dont elle s'accapare l'origine !!
depuis que j'ecris ici , je me bat contre les idees xenophobes , le populisme , la politique a deux sous , ( coucou loupiot
:D ) , et la miss mirabelle , meme si je soutient son droit a l'ecriture , est l'exemple meme de ce que je combat !!
point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Conseil pro : pour le point Alain tu as un raccourci clavier: Maj + ;

:roll:

:evil:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
ha?? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: échanger sereinement
Message non luPosté: 24 Fév 2006 16:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Michèle,

Je crois que tu ne peux plus échanger sereinement des arguments avec moi et qu'on va devoir cesser le dialogue (on aura noté que je ne réponds JAMAIS à des mâles qui m'insultent régulièrement parce que ça n'a aucun intérêt pour la communauté !)

Tu le répètes, Michèle : « Je te combattrai partout ». Euh... vraiment, tu n'as pas autre chose à faire de ta vie ??? Par exemple la vaginoplastie dont tu nous parles depuis deux ans au moins (d'ailleurs, c'est pour bientôt, non ? Tu n'en parles plus du tout, Michèle : c'est l'angoisse avant le grand saut ? Ce serait normal, rassure-toi, je suis aussi passée par là 15 jours avant ! ;-)

Je crois que je me suis efforcée de répondre désormais avec beaucoup de pondération aux cris de haine, attaques personnelles, etc. Et franchement, Michèle, tu ne sembles plus trop la modérée que tu disais être ! j'ai comme 'impression qu'on a échangé nos personnalités : je suis polie et zen, tu fais dans les cris et la haine... Je t'assure, pour m'être jadis laissée aller, que c'est pas bon du tout pour les nerfs !

On cesse donc, Michèle, jusqu'à ce que tu ailles mieux. Que tu retrouves la sérénité que j'ai gagnée, pour des raisons personnelles (non, non, pas le taux de testo !), et aussi la volonté de dialoguer sans refuser de parler des vraies questions qui agitent les forums en ce moment !

Sans rancune, et bonne chance pour ton opé !
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échanger sereinement
Message non luPosté: 24 Fév 2006 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:
(on aura noté que je ne réponds JAMAIS à des mâles qui m'insultent régulièrement parce que ça n'a aucun intérêt pour la communauté !)

insultes ????
d'etre une miss est insultant pour toi ?? ou alors de lire qq verites te conformant ??
communaute ?? tu es donc d accord sur le fait que tu t adresse a une communauté ?? que tu fais du communautarisme ??? un repli sur toi ??
alors que pour tous , l'ouverture , l'acceptation , est plus qu'un objectif !
c'est un mode de vie !!
je vais finir par t appeler miss Gourou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
oupsss j'oubliais plus qu'un male animal , je suis un homme !! rien qu'un homme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Faisons diversion
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:13 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Euh excusez moi ...
je vais commetre une violation des Regles du forum

Mais bon :roll:
Qui n'a jamais fauté me jette le premier tampax
Bon et bien je me lance !

mais pas sur la tête d'accord
because hier j'etais chez ma coiffeuse et que ca coute cher

Bon allez !!
alors je vais faire un hors sujet caracterisé
Ce que notre ami Wolf appelais une pollution de sujet
mais celle ci est diurne

Bon d'accord j'accouche

Que pensez vous du cas de ce ( beau ) garcon du tibet qui est en posture de meditation, immobile depuis 6 mois, ne mangerai pas, ne boierai pas, ne ferai pas ses besoins etc et qui est en ttrain silencieusement de ( re)creer une religion assis sans rien dire ni faire sous son figuier tel le Bouddha Sakiamouni il y a 25 siecles.
Des centaines de milliers de gens vont vers ce coin de jungle ou il s'est assis il y a 6 mois de cela

Reel ou arnaque ?

C'etait une emission hier soir sur A2 envoyé special

Bon allez je me jette dans le bac a sable

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
attends , je viens avec toi !!! on vas faire des patés ..
ceci dit le pauvre, il ne connais pas la joie de la crise de foie !!!
et aux niveau des escards ?? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:20 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
et on se mettra en posture du lotus sur le sable ....

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
ca fera un bouquet de fleurs de lotus ?? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Image

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échanger sereinement
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Stephanie a écrit:
Michèle,

Je crois que tu ne peux plus échanger sereinement des arguments avec moi et qu'on va devoir cesser le dialogue (on aura noté que je ne réponds JAMAIS à des mâles qui m'insultent régulièrement parce que ça n'a aucun intérêt pour la communauté !)

Tu le répètes, Michèle : « Je te combattrai partout ». Euh... vraiment, tu n'as pas autre chose à faire de ta vie ??? Par exemple la vaginoplastie dont tu nous parles depuis deux ans au moins (d'ailleurs, c'est pour bientôt, non ? Tu n'en parles plus du tout, Michèle : c'est l'angoisse avant le grand saut ? Ce serait normal, rassure-toi, je suis aussi passée par là 15 jours avant ! ;-)

Je crois que je me suis efforcée de répondre désormais avec beaucoup de pondération aux cris de haine, attaques personnelles, etc. Et franchement, Michèle, tu ne sembles plus trop la modérée que tu disais être ! j'ai comme 'impression qu'on a échangé nos personnalités : je suis polie et zen, tu fais dans les cris et la haine... Je t'assure, pour m'être jadis laissée aller, que c'est pas bon du tout pour les nerfs !

On cesse donc, Michèle, jusqu'à ce que tu ailles mieux. Que tu retrouves la sérénité que j'ai gagnée, pour des raisons personnelles (non, non, pas le taux de testo !), et aussi la volonté de dialoguer sans refuser de parler des vraies questions qui agitent les forums en ce moment !

Sans rancune, et bonne chance pour ton opé !
Stéphanie



Stéphanie, tu deviens carrément ridicule.
J'espère que Michèle saura ne pas répondre à cette provoque de trop.

ps. Chet ta-t-il prévenu qu'il place toujours un truc spécial dans les tissus pour les méchantes ts, et que au bout de 3 mois, si la dame est pas gentille, y a retour à la case départ ?

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échanger sereinement
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Isabelleisabelle a écrit:
Stephanie a écrit:
Michèle,

Je crois que tu ne peux plus échanger sereinement des arguments avec moi et qu'on va devoir cesser le dialogue (on aura noté que je ne réponds JAMAIS à des mâles qui m'insultent régulièrement parce que ça n'a aucun intérêt pour la communauté !)

Tu le répètes, Michèle : « Je te combattrai partout ». Euh... vraiment, tu n'as pas autre chose à faire de ta vie ??? Par exemple la vaginoplastie dont tu nous parles depuis deux ans au moins (d'ailleurs, c'est pour bientôt, non ? Tu n'en parles plus du tout, Michèle : c'est l'angoisse avant le grand saut ? Ce serait normal, rassure-toi, je suis aussi passée par là 15 jours avant ! ;-)

Je crois que je me suis efforcée de répondre désormais avec beaucoup de pondération aux cris de haine, attaques personnelles, etc. Et franchement, Michèle, tu ne sembles plus trop la modérée que tu disais être ! j'ai comme 'impression qu'on a échangé nos personnalités : je suis polie et zen, tu fais dans les cris et la haine... Je t'assure, pour m'être jadis laissée aller, que c'est pas bon du tout pour les nerfs !

On cesse donc, Michèle, jusqu'à ce que tu ailles mieux. Que tu retrouves la sérénité que j'ai gagnée, pour des raisons personnelles (non, non, pas le taux de testo !), et aussi la volonté de dialoguer sans refuser de parler des vraies questions qui agitent les forums en ce moment !

Sans rancune, et bonne chance pour ton opé !
Stéphanie



Stéphanie, tu deviens carrément ridicule.
J'espère que Michèle saura ne pas répondre à cette provoque de trop.

ps. Chet ta-t-il prévenu qu'il place toujours un truc spécial dans les tissus pour les méchantes ts, et que au bout de 3 mois, si la dame est pas gentille, y a retour à la case départ ?

ben isa , les chateaux de sable , ca te branche aussi ???? 8)
cool 2 filles deja .. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
J' aime jouer dans le bac a sable Harreu ...

Parfois on peut s'y faire des Amis ....

Bah le bac a sable n' est pas une exclusion volontaire pour moi, mais une récréation...

Mais pas de poudre au yeux !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
8) 3 maintenant !! :shock: j'espere que c'est pas des rateaux belges !!!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faisons diversion
Message non luPosté: 24 Fév 2006 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
nadya a écrit:
Euh excusez moi ...
je vais commetre une violation des Regles du forum

Mais bon :roll:
Qui n'a jamais fauté me jette le premier tampax
Bon et bien je me lance !

mais pas sur la tête d'accord
because hier j'etais chez ma coiffeuse et que ca coute cher

Bon allez !!
alors je vais faire un hors sujet caracterisé
Ce que notre ami Wolf appelais une pollution de sujet
mais celle ci est diurne

Bon d'accord j'accouche

Que pensez vous du cas de ce ( beau ) garcon du tibet qui est en posture de meditation, immobile depuis 6 mois, ne mangerai pas, ne boierai pas, ne ferai pas ses besoins etc et qui est en ttrain silencieusement de ( re)creer une religion assis sans rien dire ni faire sous son figuier tel le Bouddha Sakiamouni il y a 25 siecles.
Des centaines de milliers de gens vont vers ce coin de jungle ou il s'est assis il y a 6 mois de cela

Reel ou arnaque ?

C'etait une emission hier soir sur A2 envoyé special

Bon allez je me jette dans le bac a sable



Tu veux parler de Stéphanie ? Comme tu y vas Nadya !

8)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 19:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
lol ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
espece d'arroseuse d'essence :lol:
je parle sans second degré
Quoique c'est marrant ce qu'on arrive a faire les levres fermées

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
ah ben voila ! !!!!

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
et voila , nous y sommes !!! encore une suite de discours feminins auxquels de povres males n'ont pas acces par manque de "reactivité acide" !! (truc de meufs koi :lol: )
bon je vais faire mon paté :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2006 20:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Tu vois ce que tu a fait Stephanie
Nos meilleurs hommes vont encore nous faire la gueule

Meuh non Alain, on sait que t'es super
C'est parce qu'elle sait pas
Allez revient gigi !!

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2006 20:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Stephanie a écrit:

Quant à Irulan / Carine / Gat, elle ne peut pas décider mon exclusion sur la liste Existrans* et faire ensuite semblant de dialoguer sur des forums où sa dictature ne règne pas... Le dialogue entre nous s'est arrêté avec mon exclusion. Il n'y a donc même plus matière à fâcheries. Nous n'avons simplement plus rien à nous dire. Et c'est très bien ainsi...


voilà bien l'exemple idéal de tes mensonges permanents.

lorsque les personnes inscrites sur la liste de la coordination existrans' ont décidé ton exclusion, je m'étais désinscrite depuis plusieurs jours, justement pour ne plus avoir à lire tes délires, tes mensonges, tes approximations et tes amalgames qui prouvent que tu ne comprends toujours pas grand chose aux enjeux actuels.

outre que tu pilles sans vergogne les propositions des assos et groupes trans' qui existaient avant toi, tu crées de toutes pièces un conflit ouvert et permanent entre *toi* et les assos trans'.
cette lutte que tu mènes seule (au nom de ton asso, ce qui est grave tout de même), affaiblit la tentative actuelle d'une organisation des assos trans'.
tu affaiblis les assos trans' et ceci renforce la transphobie que tu dénonces.

je n'aurais jamais imaginé qu'une trans' irait un jour traiter publiquement une psychiatre (même transphobe) de "chienne de buchenwald".
tu l'as fait.
une trans' plus professionnelle que toi (dans sa militance) a pu rattraper cette diffamation publique : la preuve est donc faite que tu ne te maîtrises pas publiquement, pas davantage que tu te maîtrises en injuriant en permanence les assos trans', leurs représentantEs, et qui te valent d'être virée de pas mal d'endroits : ça devrait te questionner, mais non, tu es totalement hors piste (franchement, tu devrais relire certains de tes messages, car je pense que tu auras honte de toi un jour futur.... entre autres sur ton "mépris" des "transgenres" depuis que tu te définis désormais comme trans' "post-op"....)

encore aujourd'hui, tu es un danger pour notre communauté et les combats que notre communauté mène pour obtenir la déclassification de la transidentité des pathologies mentales ET pour obtenir, pour chaque trans', dans le respect de son identité propre, un accès à des soins de qualité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Fév 2006 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Ma pauvre Stéphanie, on peut dire que tu en prends vraiment plein la gueule! Tu serais par un peu maso, aussi?

Je reconnais pour ma part que tu as cherché à faire patte de velours (est ce parce que je t'ai mis au défit de faire plus de 3 posts corrects?) et que tu es déjà plus audible dans ces conditions. Mais tu vois, ca ne trompe pas celles qui te connaissent depuis longtemps...

Tu a pris le soin de répondre point par point comme je l'avais fait (je ferai remarquer à Cami que ce n'avait rien de violemment agressif) aussi ai je également pris le temps de te lire. Je ferai un minimum de commentaires compte tenu de tout ce qui est déjà ecrit depuis..

Stephanie a écrit:
....
Voilà : un accompagnement souple, sans jugement a priori, a aidé une copine à l’auto-analyse et à mieux se comprendre. Fausse Trans. Mais vraie trav. Et bonne copine !

Disons que dans ce ca précis elle est bien tombée mais tu ne peux eriger "les conseils d'amis" en système de soins! Il y a plus de chances d'erreurs qu'avec les psy, on sait que l'enfer est pavé de bonnes intentions!

....
Je n'ai jamais entenu parler de quelqu'une d'entre nous qui défende les chirurgiens bouchers??
Hélas, j’ai entendu vanter les prouesses d’un boucher parisien bien connu. Par une copine qu’il avait opérée... Parce qu’il est insupportable de dire une douloureuse vérité… Il lui a fallu un an pour me dire la vérité…
Même si c'est vrai, tu es la seule à croire que c'est en insultant les chirurgiens avec des slogans que tu feras avancer les choses.

....
Et faire condamner ces individus, c’est aussi les mettre hors d’état de nuire en les faisant fermer boutique ! Je suis d'accord et je le dis : c'est grace au fait que des copines massacrées à Toulouse aient attaqué le chirurgien que celui ci a déclaré forfait et qu'il n'y a plus de chirurgien à Toulouse et c'est grace à cela que mon équipe officielle m'a prescrit carrément... Monstrey!....

...


CRÉER UNE VRAIE ÉQUIPE FRANCAISE DE CHIRURGIE TRANS !

Je redis ce que nous savons tou(te)s : il n’y a aucune équipe de chirurgie Trans digne de ce nom en France. Aucun chirurgien n’accepte de se spécialiser en chirurgie Trans ni se consacrer aux vaginoplasties de façon professionnelle, c’est-à-dire : équipe spécialisée et rythme de 3/4 opérations hebdomadaires ! Regardez les critères actuels des bonnes pratiques médicales : vous verrez qu’on estime qu’en dessous d’un certain nombre d’actes minimum, une équipe chirurgicale n’est pas compétente voire dangereuse !!! Mes contacts médicaux le confirment volontiers…
Je souscris a ce que tu écris ci-dessus. Mais encore une fois est ce par l'injure et la violence que tu vas obtenir des chirurgiens mieux formés??
...

Je disais que la vaginoplastie ne concernera que 10% des MtF (15% au maximum),, mais j’en doute) et tu bondis, Anne-Gaêlle :
pouquoi ce mepris que tu exprimes implicitement dans chacun de tes post pour les "que" 10%
Euh… Anne-Gaëlle, voyons… ! Je fais partie des 10% !!! Je t’assure que je ne me méprise pas du tout ;-)
AH ca c'est le mois qu'on puisse dire! Mais apparemment la seule chose que tu préconises pour ces "10%" c'est "démerdez vous pour trouver le fric!". Ca me parait un peu "facile".

J’ajoutais que le rôle d'une association Trans c'est de défendre tou(te)s les Trans, op. ou non ! Et tu sursautes : oui, mais elles n'ont pas les mêmes besoins. Tu peux pas les mettre toutes dans le même sac
Quelle importance ? On doit toutes être solidaires car l’État français et le lobby médicalo-psychiatrique nous agresse tou(te)s !
Alors là je te renvoie à l'avis unanime des autres assoc trans (cf les mails ci-dessus) : les interventions de Trans'Aide nuisent carrément à la défense de la cause trans et donnent de bonnes raisons aux institutions d'écouter les Cordier et autres Chiland. SI tu était solidaire tu te tairais (comme Averell dans Lucky Luke)

...

Je note en passant, AG, que tu ne m’as pas répondu sur le « trouble de l'identité de genre »… As-tu renoncé à ce langage de pathologisation cher aux psychiatres ? Je rappelle que le TIG est une affection mentale classée au DSM4… Et je le redis : « ous n'avons aucun trouble de l'identité de genre ( je vous rappelle que c'est une maladie mentale, répertoriée au DSM4 !), du moins ceux et celles qui sont Trans bien dans leur peau... »

Quand tu si "du moins ceux et celles qui sont Trans bien dans leur peau " tu détruis toi-même ton propre raisonnement ! Car c'est justement des autres (les plus nombreuses et les plus fragiles) qu'il s'agit! Moi jusqu'à preuve du contraire je suis d'accord sur "trouble de l'identité de genre". L'état d'envie de transexualité existe dans la nature, c'est aussi "anormal" que la mongolisme. Si ce n'est pas une maladie, c'est au moins une erreur de programmation. DOnc "dysphorie de genre" est un terme technique que je trouve convenable. Savoir où on le classe est un 2° probléme. Demander qu'on en fasse une catégorie a part, hors maladie mentales , pourquoi pas? Mais poser cela en préalable à toute discussion concréte avec les institutions est complétement stérile.



Tu te doutes bien que je ne crois à aucune « race supérieure », théorie non scientifique et base du racialisme nazi ! (d’ailleurs, c’est limite, là, Anne-Gaêlle ! Évite à l’avenir, d’accord ? Merci).
J'éviterai pas, parceque il faut te faire ouvrir les yeux sur toi même, Stéphanie! Même si tu veux pas être une nazie, tu ferais une parfaite kmer rouge (c'est pareil) qui condamnerait tous les gens qui ne penseraient pas comme elle et tu intenterais des procés dignes de Staline à tous les suspects de propathologisation (même inconsciente!). Tu as le culte de ta propre personnalité! (C'est trop violent , ca , Cami?)

....
Tu répètes souvent, AG :
Tout a fait! Que fais-tu?
Tu te doutes bien, sans vouloir te vexer, que l’équipe de Trans Aide rendra d’abord compte à ses adhérent(e)s ;-).
Sans te vexer non plus, si tes adhérentes sont comme celles de Toulouse, tu vas pas aller très loin! . A ce propos , une de ces adhérentes, justement, cadre supérieur d'une très grande entreprise, compte susciter exprès de la transphobie chez ses patrons afin de leur estorquer de royales indemnités de licenciement , et compte bien sur la phraséologie violente de Trans'Aide pour les effrayer si ils font mine de lui resister. J'espère que tu ne décevras pas une aussi noble cause!

...


Aller, une petite analyse te ferait pas de mal.
Bon courage.

Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RESPONSABILITE
Message non luPosté: 26 Fév 2006 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Un peu long! Pardon! Mais ça vient direct du coeur!

Comme d’habitude, ma chère Isabelle, tu fais partie de ces gens de bon conseil qui savent trouver les mots pour apaiser les cœurs et ouvrir des perspectives.
Chose trop rare de nos jours où seule la position « Number one » compte aux yeux de trop de gens.

« J’espère que tu sauras ne pas répondre à cette agressions de trop ! » sous entendu de la part de Stéphanie.

C’est vrai qu’il ne faut pas répondre à des agressions personnelles aussi mesquines que celle-là, qui s’attaque directement à l’être même de la personne, dans ce qu’elle a de plus vulnérable.

Notamment dans mon cas de l’espérance de mon opération !

Je ne vais donc pas répondre au coup pour coup parce que ça correspond à dévier la critique d’un fondement au seul but de blesser la personne.
No comment, ce n’en vaut pas la peine.

Par contre, ce qui a été dit, plus des événements récents, heureux en soi, m’ont donné envie de parler d’un mot important dans la vie de tout le monde : RESPONSABILITE !

Comme tu le sais, chère Isa, je suis mariée, tu connais personnellement notre couple, Colette et moi, et tu sais puisque que nous l’avons longuement évoqué que nos orientations de vie sont en grande partie dictées par notre appréciation de la famille et bien évidemment un amour sincèrement partagé.

Donc lorsqu’on me dit, au comble de la perversion ceci :

« Par exemple la vaginoplastie dont tu nous parles depuis deux ans au moins (d'ailleurs, c'est pour bientôt, non ? Tu n'en parles plus du tout, Michèle : c'est l'angoisse avant le grand saut ? »
Je réponds ceci :

« Je suis totalement, intimement et jusqu’au plus profond de mon âme angoissée parce que je ne sais pas quand ! »

Pourtant je ne me plaindrai pas parce que cela appartient à des choix sociaux, familiaux, personnels que j’ai librement choisi.
Et je les assume !

Hier au soir, je me suis couchée bouleversée par ce que je venais d’apprendre la merveilleuse nouvelle de mes deux meilleures amies qui partaient en Thaïlande au mois de juillet.
Elles avaient une perspective datée et j’en étais heureuse pour elles !
J’en suis d’ailleurs toujours heureuse et je le resterai par fidélité amicale et estime même si un petit point de jalousie noue un coin de mon estomac !
Je suis humaine dans mes qualités et mes défauts !

Moi, hier au soir, je n’avais rien ! Rien d’autre que mon attente !
Mais je savais en guise de consolation que je faisais bien !

J’ai une famille, une fille de 22 ans, encore à la maison qui poursuit de grosses études et dont nous sommes responsables.
J’ai, Nous avons amené les deux autres à d’excellentes situations ! Elle y a droit elle aussi.

Elle n’a pas demandé à venir ! Nous l’avons faite ma femme et moi !

D’abord, je me dois de ne pas la choquer avec ce qui m’appartient, à moi, pas à elle, en aménageant ma vie, mes spontanéités, mes grands élans féminins pour ne pas la perturber !
Elle sait mais ne parvient pas à adhérer totalement.
Dois-je le lui reprocher ?

Système éducatif de mon époque oblige !
Je fais avec, ce qui ne m’empêche pas de vivre ma vie de femme, simplement plus discrètement que je ne l’aurais voulu ! Ca s’appelle naturellement du respect !

Je vais te dire Stéphanie !

L’argent pour aller en Thaïlande, je l’ai quasiment de côté dans son intégralité !
Et ce n’est pas l’envie qui me manque !

Et puis, comme disait Marine, ce n’est que le prix d’une petite voiture d’occasion ! Je n’ai aucun prêt et il me serait facile d’en faire un !

Seulement voilà, avec tous les aléas d’existence que j’ai connus, je sais que la situation financière stable que je connais peut-être remise en question du jour au lendemain.
La précarité est la situation dans l’air du moment.

Jusqu’à présent, mes coming out se passent très bien ! J’en suis heureuse ! Mais je fais quoi, moi, si ma campagne d’été se passait mal ?
Je fais manger ma famille comment, à l’automne prochain ?
J’ai déjà complètement loupé ma campagne d’hiver à cause de la Sécu !

Alors, que serais-je à la rentrée avec le beau sexe dont je rêve depuis des années si je ne peux assumer la vie naturelle de ma famille ?
C’est macho comme raisonnement ? Non !
Seulement une responsabilité partagée par deux êtres vivants qui s’aiment !

Ensuite, j’ai fait un choix social !

Dans la mesure où j’attends que la société m’aide financièrement entre autres dans ma démarche, je trouve juste de me conformer à ce que sa réglementation m’impose !
Sauf que je reste dubitative sur l’harmonisation des standards de soins dans l’hexagone qui changent d’une région à l’autre et d’un médecin à l’autre ! C’est mon engagement, respectueux, militant qui ne nécessite aucune insulte envers personne.
Je crois seulement que le dialogue peut nous permettre de sortir de certains impasses, ça ne s’est jamais appelé de la collaboration.
Ce qui déclanche ta haine, envers moi, personnellement !

J’ai commencé à Montpellier et comme j’ai choisi de me faire opérer à Marseille, je dépends désormais de Madame Bonnierbale !
J’ai dit Madame !
Cette personne me respecte et je la respecte !
Rien à dire de plus, c’est un rapport logique entre médecin et patient, avec même, je le ressens, une écoute attentive d’elle-même et de son équipe !

De quoi sera fait demain ?

Je ne le sais pas !
J’angoisse bien sur dans mes impatiences légitimes, est-ce que ça avancera plus vite si je tape du poing sur la table.
J’aurais une certaine propension à penser le contraire.

Il y a une liste d’attente !

Je reconnais à mes autres sœurs le droit de ne pas attendre plus que leur droit !
Elles ont la même légitimité que moi !

C’est très lourd à porter Stéphanie !

Mais j’ai pris une responsabilité et je l’assume !
Je n’en parles pas ? Evidemment que je n’en parle pas.

C’est personnel, intime et ça ne te regarde pas ! C’est un face à face entre ma conscience et moi ! Il n’en reste pas moins vrai que je conserve mon libre arbitre, le choix de mes décisions futures.

Une précision malgré tout !
Je ne suis pas angoissée sur le bien fondé de mon attente !

Cette Op, il y a 30 ans que je la désire même si à certaines périodes de ma vie, j’ai joué au renard de la fable !
Pas pour moi !
J’ai même décidé (lâchement ?) d’être Transgenre, comme un garde fou, une barrière de sécurité !
Pas mal de circonstances dramatiques dans ma vie ont pu le justifier ! Trop dur ! Trop dangereux ! Pas démocratique ! Pas accompagné socialement ! Risqué ? Mariée ! Des enfants ! L’intervenant en est-il capable ?

Et ma responsabilité ? Qu’en fais-je ?

Je me suis acceptée publique !
J’ai admis que mes propos, mes actions seraient lus attentivement par d’autres et que ce que je dirai pourrait être pris par des gens influençables comme parole d’évangile !

Je ne me reconnais pas le droit d’inciter des gens à la révolte, soi dit en passant totalement en dehors de la problématique Trans., même si je le redis, je ne suis pas d’accord sur tout !
J’adhère à un mouvement solidaire dans l’esprit de se faire entendre dans l’espoir d’améliorer nos vies !
Rien d’autre.

J’ai accepté ma responsabilité de militante en pesant soigneusement mes positions parce qu’elles peuvent engager la vie de quelqu’un.
Si je combat quelque chose, ce sont des idées irresponsables !

Que Stéphanie soit allée à Bankok se faire retirer son service trois pièces, je m’en moque totalement.
Que la militante se serve de cet acte on ne peut plus personnel pour se crédibiliser, je dis que c’est fou et totalement irresponsable voire malhonnête !

Le fait de se faire sculpter une belle « foufoune » ne fait pas nécessairement de l’opérée une femme à part entière.

On est une femme ! Un être humain ! Avant tout dans son âme plus que dans son corps.

Je ne place ma féminité que dans celle que je suis, jusque dans mes pensées les plus intimes même si mon corps me fait cruellement ENCORE toujours souffrir.

Relis Sélénia, lis le si tu ne l’a pas lu, c’est le cri de toutes les trans. !

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2006 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Bonjour à toutes

Après vous avoir lu, je viens de prendre une décision: descendre dans le bac à sable, surement en position du lotus... et me dire: j'ai toujours été femme dans l'âme, au plus profond de mes pensées, j'arrive à faire remonter cette sensibilité bien féminine innée, perçue dès mon plus jeune age... J' ai un grand retard avec mon corps, je lutte depuis trente ans..pour arriver à une harmonie....Qu'est-ce qui me soutient...Mon âme!!
Si je rêve de passer sous "l'arc-en ciel", ce terme n'est-il pas plus joli, quoique naïf, que de se faire "enlever son service trois-pièces"!!
Bises

Jeanne1

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2006 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
J AVANCE AUSSI AVEC LA MEME PROBLEMATIQUE

a la fois difficile et exaltant etre soi devant son miroir enfin!!

domage que tout cela ce perde dans un patos verbieux

pas constructif c est joutes (pourtant a sete)

pour ma part je suis eureuse d etre suivie par le doc psy mr P a montpellier car la problematique famillilale l exige conjugale aussi ou alors L EGO C EST PLUS FORT QUE TOI (dixit SEGA) non en toute chose il faut rester cool un peut comme notre ami SHIDARTA en lotus dans son tronc darbre lui ... il attend bien sagement !!

mais tout ces gens ne relevent ils pas de la psychiatrie ??

apres tous les temples et les eglises regorge de personnes a l esprit nebuleux faut etre dingue de croire en la resurection du christ d ailleur a t il vraiment vecu ce dernier??

non la veritee est ailleur MULDEUR

FREDERIQUE

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2006 10:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Bonjour,

La problèmatique est la suivante:

La transexualité est-elle une maladie ?

Si la réponse est oui:
a) Est-ce le corps qui est malade ? (Soins: Opération, pour essayer d'harmoniser ce corps à l'âme)
b) Ou c'est l'esprit ? (Soins: Voir un psychiatre... et reconditionner l'âme selon le corps physique)


Si la réponse est non:
Et bien justement nous sommes actuellement dans cette interrogative, sur laquelle se penche le corps médical et la société. Une esquisse pourrait dire qu'il y a un accident de la nature qui ont fait que ces deux parties que sont le corps et l'âme ne sont pas tombés d'accord (certaines vont se recrier en criant haut et fort "je ne suis pas un accident, je suis une femme" oki, j'accepte cette explication, mais pourquoi cet attribut 3 pièces existe alors que sur les femmes en général, ce service n'existe pas (de même l'inverse pour les FtM) ?

Donc c'est bien celà le sujet, et l'on pourra également ajouter que les deniers du fond public nous regardent également.
Je ne pense absoluement pas que le trou de la sécu est causé par les trans, il y a bien du gâchis ailleurs que tout le monde connait et je n'insiterai pas dessus...

Mais ce contexte de transexualité commence à devenir à la mode (tant mieux que l'on en parle, mais malheureusement aussi les trans ne sont pas une curiosité animale et il peut y avoir un danger de catalogage avec les conséquences que tout le monde peut deviner...).

Donc, pour le moment tout le mode à tord et a raison à la fois, car nous sommes dans une inconnue, mais une inconnue qui existe et qui est.


Bises

Cathy
PS: Ceci est mon point de vue et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun peut apporter ses propres réflexions qui peuvent être plus justes que les miennes, dsions que j'apporte un peu d'eau au moulin, histoire que chacun et chacune se creuse la cervelle dans le but d'avoir une pluralité d'esprits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2006 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Merci Cathy,
tu poses à nouveau "la question qui tue".

Attention, Stéphanie démon Nako pourrait bien te tomber dessus toutes griffes dehors! :lol:

Bises
Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2006 21:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

J'avoue avoir moins le temps de passer sur les forums, surtout ceux qui sont devenus une annexe de la psychiatrie française ;-)
Mais je reste fidèle à I-trans où la « concierge » veille à ce que je puisse m'exprimer librement, comme tout un chacun...

Peu de choses à redire aux interventions des pro-patho (pathologisation) dont chacune peut, me semble-t-il, voir la logique... Si elles s'interrogent sur la « maladie » dont elles souffrent et se sentent « anormales », elles peuvent en arriver, à un certain stade, à confondre leur état personnel avec toute la communauté. Et donc se solidariser avec les psychiatres qui les « soignent » (c'est le bien connu « syndrome de Stockholm »). Et finir par réclamer le suivi psychiatrique obligatoire pour toutes (les « standards de soins » pour malades mentaux !).

On aura beaucoup avancé ces derniers mois, même au prix de crises visibles, dans la clarification du mouvement Trans...

Il y a désormais deux orientations radicalement opposées pour les Trans : la pathologisation (avec acceptation du satut de malade mental et pouvoir de décision des psychiatres) ou l'exigence de liberté totale de notre parcours (avec un combat patient mais déterminé pour arracher nos droits et obtenir le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales).

Bises
Stéphanie

P.S. : On notera que je ne dialogue plus avec certaines personnes (je ne parle pas de Michèle à qui j'ai répondu sur son forum pro-patho !). Celles qui, toute honte bue, font partie du clan parisien qui m'a dénoncée à la psychiatre « officielle » Bonierbale (démarche grotesque qui ne m'intimide pas le moins du monde mais en dit long sur l'état vraiment délirant de certains pro-patho. Quelquefois, des soins s'imposent. Avec Bonierbale, évidemment ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2006 21:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

J'avoue avoir moins le temps de passer sur les forums, surtout ceux qui sont devenus une annexe de la psychiatrie française ;-)
Mais je reste fidèle à I-trans où la « concierge » veille à ce que je puisse m'exprimer librement, comme tout un chacun...

Peu de choses à redire aux interventions des pro-patho (pathologisation) dont chacune peut, me semble-t-il, voir la logique... Si elles s'interrogent sur la « maladie » dont elles souffrent et se sentent « anormales », elles peuvent en arriver, à un certain stade, à confondre leur état personnel avec toute la communauté. Et donc se solidariser avec les psychiatres qui les « soignent » (c'est le bien connu « syndrome de Stockholm »). Et finir par réclamer le suivi psychiatrique obligatoire pour toutes (les « standards de soins » pour malades mentaux !).

On aura beaucoup avancé ces derniers mois, même au prix de crises visibles, dans la clarification du mouvement Trans...

Il y a désormais deux orientations radicalement opposées pour les Trans : la pathologisation (avec acceptation du satut de malade mental et pouvoir de décision des psychiatres) ou l'exigence de liberté totale de notre parcours (avec un combat patient mais déterminé pour arracher nos droits et obtenir le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales).

Bises
Stéphanie

P.S. : On notera que je ne dialogue plus avec certaines personnes (je ne parle pas de Michèle à qui j'ai répondu sur son forum pro-patho !). Celles qui, toute honte bue, font partie du clan parisien qui m'a dénoncée à la psychiatre « officielle » Bonierbale (démarche grotesque qui ne m'intimide pas le moins du monde mais en dit long sur l'état vraiment délirant de certains pro-patho. Quelquefois, des soins s'imposent. Avec Bonierbale, évidemment ;-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mar 2006 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:
Coucou,

J'avoue avoir moins le temps de passer sur les forums, surtout ceux qui sont devenus une annexe de la psychiatrie française ;-)
Mais je reste fidèle à I-trans où la « concierge » veille à ce que je puisse m'exprimer librement, comme tout un chacun...

Peu de choses à redire aux interventions des pro-patho (pathologisation) dont chacune peut, me semble-t-il, voir la logique... Si elles s'interrogent sur la « maladie » dont elles souffrent et se sentent « anormales », elles peuvent en arriver, à un certain stade, à confondre leur état personnel avec toute la communauté. Et donc se solidariser avec les psychiatres qui les « soignent » (c'est le bien connu « syndrome de Stockholm »). Et finir par réclamer le suivi psychiatrique obligatoire pour toutes (les « standards de soins » pour malades mentaux !).

On aura beaucoup avancé ces derniers mois, même au prix de crises visibles, dans la clarification du mouvement Trans...

Il y a désormais deux orientations radicalement opposées pour les Trans : la pathologisation (avec acceptation du satut de malade mental et pouvoir de décision des psychiatres) ou l'exigence de liberté totale de notre parcours (avec un combat patient mais déterminé pour arracher nos droits et obtenir le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales).

Bises
Stéphanie

P.S. : On notera que je ne dialogue plus avec certaines personnes (je ne parle pas de Michèle à qui j'ai répondu sur son forum pro-patho !). Celles qui, toute honte bue, font partie du clan parisien qui m'a dénoncée à la psychiatre « officielle » Bonierbale (démarche grotesque qui ne m'intimide pas le moins du monde mais en dit long sur l'état vraiment délirant de certains pro-patho. Quelquefois, des soins s'imposent. Avec Bonierbale, évidemment ;-)

allez c'est pour moi , misss mirabelle :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bien , Stéphanie Demon Nako!
Comme je te l'avais prédit, tu ne tiens pas la route face à moi qui te pose des questions concrète précises.
CQFD (= "ce qu'il fallait démontrer")
Je ne perdrai plus mon temps en de longues démonstrations de tes inepties mais je veillerai à te marquer à la culotte à chaque fois que je te trouverai sur mon chemin. Non pas pour les anciennes participantes à ces forums, car ta réputation est établie, mais pour éviter que des nouvelles soient victimes de ton irresponsabilité.
A bientôt.

Anne-Galeuse, qui fait pleurer les chieuses.

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Je rajoute que ce que tu dis à Michéle est ignoble et c'est bien que tout le monde ici puisse s'en rendre compte. Tu cherches à la déstabiliser en la faisant douter de sa motivation alors que je sais que ce n'est qu'une question d'argent. Comme d'habitude, tu exprimes ton profond mépris de celles qui n'ont pas les moyens financiers. C'est beau pour une gauchiste!
Ce que tu écris est méprisable.

Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2006 11:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou la transphobes intérioriée ;-)

Pour un(e) Trans, se croire une « malade » (mentale), victime d'un trouble « ahurissant » (comme tu dis !), c'est être victime de grave transphobie intériorisée ! Tu as honte de ce que tu es Anne-Gaëlle, et tu en souffres ! Donc, tu es sidérée de la façon d'être des Trans libres et tu es pleine de haine contre tes sœurs qui sont heureuse d'être Trans... C'est triste mais ça s'explique ratioonnellement. Une longue analyse devrait t'aider à résoudre tout cela.

Anne-Gaëlle, tu illustres bien le mode de fonctionnement psychique du courant pro-pathologisation...
1. l'explosion de l'ego
« Comme je te l'avais prédit, tu ne tiens pas la route face à moi »
Personne ne tient la route face à toi, je le confirme... Prends tes cachets, Anne-Gaëlle ;-)

2. la personnalisation sexuée :
« je veillerai à te marquer à la culotte à chaque fois »
Tant que tu as un pénis, évite, ma chérie. Ca ne me branche pas ;-)

3. le délire missionnaire :
« pour éviter que des nouvelles soient victimes de ton irresponsabilité »
Tu as raison. Te fixer une mission, ça t'occupera lors de tes sorties... thérapeutiques, Anne-Gaëlle ;-)

Plus sérieusement (quoique...), tu fuis, toi et tes amies pro-patho, le fond du débat qui traverse désormais toute la communauté : liberté du parcours ou suivi psychiatrique obligatoire !

Je résume ce débat :

1. Nous pensons que la trans-identité est une variante normale de l'identité de genre ! Etes-vous d'accord avec nous ? Ou pensez-vous, comme vos amis psychiatres, qu'être Trans est une « psychose », un « trouble border line » ou un « trouble de l'identité de genre » ?

2. Nous défendons le droit de chaque Trans à choisir librement son parcours (ses produits hormonaux, ses modalités de transition, sa chirurgie ou non, etc.). Etes-vous d'accord avec nous ? Ou voulez-vous IMPOSER à chaque Trans un protocole obligatoire où c'est le psychiatre qui décide ?

3. Nous disons que la trans-identité est diverse dans ses formes et qu'il y a égale dignité entre les non-op, pré-op et post-op. Etes-vous d'accord avec nous ? Ou hiérarchisez-vous ces catégories ?

Bonne thérapie ;-)
Stéphanie

P.S. : Tu ajoutes, Anne-Gaêlle, que je cherche à « déstabiliser Michéle [...] en la faisant douter de sa motivation ». Une Trans n'est jamais déstablisée et mène son parcours avec détermination comme je l'ai démontré avec des milliers d'autres de mes sœurs... Tu prétends que si Michèle n'est pas encore opérée, « ce n'est qu'une question d'argent ». Et tu y vois mon « profond mépris de celles qui n'ont pas les moyens financiers »... Je serais grave, là, vu mes 25000€ euros de dettes (dont mon opé non remboursée !). Passons. Mais j'ignorais sincèrement le problème financier de Michèle ! Alors, je relève le défi et je lance un appel : Trans, soyons solidaires ! Prêtons (avec le risque qu'elle ne puisse rembourser ! On prend le risque !) le montant de son opération à Michèle avant qu'il ne soit trop tard ! Chez Chettawut, ça fera 6500€, donc 65 copines pour 100€ (plus que 64 puisque je tiens à être la 1ère et je suis sûre qu'Anne-Gaelle sera la seconde !), et on règle le problème en quelque semaines ! Trop cool ! On coordonne l'opération Anne-Gaëlle et moi : avec notre double caution, on convaincra plein de copines de jouer le jeu ! Et on ouvre un compte bloqué au nom de Chettawut chez un huissier (pour garantir le bon usage de notre fric !). On y va, Anne-Gaëlle ??? (J'entends les sceptiques : et si Michèle recule ? Eh bien, on rembourse !) Je suis vraiment trop contente : on va pouvoir faire une superbe démonstration, vous allez voir ;-)

P.P.S. : Tu as dit : « C'est beau pour une gauchiste! ». Tu délires une fois de plus, Anne-Gaëlle ! Je n'ai aujourd'hui aucune opinion politique précise (hormis ma détestation des néo-fascistes qui nous colleraient en camp s'ils pouvaient !). La cause des Trans me tient lieu désormais d'idée politique et j'en suis ravie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Mar 2006 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Stephanie a écrit:
Coucou la transphobes intérioriée ;-)

Pour un(e) Trans, se croire une « malade » (mentale), victime d'un trouble « ahurissant » (comme tu dis !), c'est être victime de grave transphobie intériorisée ! Tu as honte de ce que tu es Anne-Gaëlle, et tu en souffres ! Donc, tu es sidérée de la façon d'être des Trans libres et tu es pleine de haine contre tes sœurs qui sont heureuse d'être Trans... C'est triste mais ça s'explique ratioonnellement. Une longue analyse devrait t'aider à résoudre tout cela.

Anne-Gaëlle, tu illustres bien le mode de fonctionnement psychique du courant pro-pathologisation...
1. l'explosion de l'ego
« Comme je te l'avais prédit, tu ne tiens pas la route face à moi »
Personne ne tient la route face à toi, je le confirme... Prends tes cachets, Anne-Gaëlle ;-)

2. la personnalisation sexuée :
« je veillerai à te marquer à la culotte à chaque fois »
Tant que tu as un pénis, évite, ma chérie. Ca ne me branche pas ;-)

3. le délire missionnaire :
« pour éviter que des nouvelles soient victimes de ton irresponsabilité »
Tu as raison. Te fixer une mission, ça t'occupera lors de tes sorties... thérapeutiques, Anne-Gaëlle ;-)

Plus sérieusement (quoique...), tu fuis, toi et tes amies pro-patho, le fond du débat qui traverse désormais toute la communauté : liberté du parcours ou suivi psychiatrique obligatoire !

Je résume ce débat :

1. Nous pensons que la trans-identité est une variante normale de l'identité de genre ! Etes-vous d'accord avec nous ? Ou pensez-vous, comme vos amis psychiatres, qu'être Trans est une « psychose », un « trouble border line » ou un « trouble de l'identité de genre » ?

2. Nous défendons le droit de chaque Trans à choisir librement son parcours (ses produits hormonaux, ses modalités de transition, sa chirurgie ou non, etc.). Etes-vous d'accord avec nous ? Ou voulez-vous IMPOSER à chaque Trans un protocole obligatoire où c'est le psychiatre qui décide ?

3. Nous disons que la trans-identité est diverse dans ses formes et qu'il y a égale dignité entre les non-op, pré-op et post-op. Etes-vous d'accord avec nous ? Ou hiérarchisez-vous ces catégories ?

Bonne thérapie ;-)
Stéphanie

P.S. : Tu ajoutes, Anne-Gaêlle, que je cherche à « déstabiliser Michéle [...] en la faisant douter de sa motivation ». Une Trans n'est jamais déstablisée et mène son parcours avec détermination comme je l'ai démontré avec des milliers d'autres de mes sœurs... Tu prétends que si Michèle n'est pas encore opérée, « ce n'est qu'une question d'argent ». Et tu y vois mon « profond mépris de celles qui n'ont pas les moyens financiers »... Je serais grave, là, vu mes 25000€ euros de dettes (dont mon opé non remboursée !). Passons. Mais j'ignorais sincèrement le problème financier de Michèle ! Alors, je relève le défi et je lance un appel : Trans, soyons solidaires ! Prêtons (avec le risque qu'elle ne puisse rembourser ! On prend le risque !) le montant de son opération à Michèle avant qu'il ne soit trop tard ! Chez Chettawut, ça fera 6500€, donc 65 copines pour 100€ (plus que 64 puisque je tiens à être la 1ère et je suis sûre qu'Anne-Gaelle sera la seconde !), et on règle le problème en quelque semaines ! Trop cool ! On coordonne l'opération Anne-Gaëlle et moi : avec notre double caution, on convaincra plein de copines de jouer le jeu ! Et on ouvre un compte bloqué au nom de Chettawut chez un huissier (pour garantir le bon usage de notre fric !). On y va, Anne-Gaëlle ??? (J'entends les sceptiques : et si Michèle recule ? Eh bien, on rembourse !) Je suis vraiment trop contente : on va pouvoir faire une superbe démonstration, vous allez voir ;-)

P.P.S. : Tu as dit : « C'est beau pour une gauchiste! ». Tu délires une fois de plus, Anne-Gaëlle ! Je n'ai aujourd'hui aucune opinion politique précise (hormis ma détestation des néo-fascistes qui nous colleraient en camp s'ils pouvaient !). La cause des Trans me tient lieu désormais d'idée politique et j'en suis ravie.

tu nous avais habitué a une autre forme de mediocrité ! ton post est un condensé de mechanceté , de bassesse !!
je me dis que tu es a plaindre " reine detronée de la mirabelle "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Stephanie
J' ai déja mis en ligne mon point de vue !
Sans fric, des dettes etc.

Ainsi, si je me fait operer en France, cela n' est que de ma situation!

Ainsi, j' avais dit aux personnes de prendre en charge mon op et je rembourserai ...

Mais on sais trop bien critiquer mais pas trouver une autre solution !

Alors il est vrai que certaines personnes devraient se taires !

Je n' ai pas d' autre choix ! Creuver ou me faire opérer !

Si je n' ai pas le fric, alors je n' aurai que ce que l'on voudra me donner !

Mais, creuver sur la table ou d' un suicide... Bah ma fois !
Je ne resterai plus sur cette terre avec ce corps !

ainsi, il faut comprendre que: parfois c' est une question de vie ou de mort !

Tel est !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 12:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Pour etre positif,

Je mets 100E.

On est a combien?

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
wolfi a écrit:
Pour etre positif,

Je mets 100E.

On est a combien?

Heu... et pour les 100, 200, 300 ou plus qui attendent derrière, tu fais quoi ?? Tu restes positif et tu mets aussi 100 € ??
Restons réaliste ; il est possible d'aider une, deux ou trois personnes, mais pas la terre entière.
En tous cas, ce n'est pas en se balançant des insultes à tour de bras comme il n'est plus à démontrer dans ce topic que les choses avanceront :evil:

Sur ce, restez positifs et continuez bien à vous insulter !

:evil: Claire :evil:

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
PS: sans commentaire! les priossé d'intention on déja étais fait! je vois pas trop a quoi ca sert de reservire la méme soupe a chaque foit!

Vous éte contre les insulte mais je vois que vous faite de méme ! ce n'et que mon poing de vue ! mais pas la péne de rabager sur 10 posts la méme chose il est vrais que cela fait vachement avencer les chose! a pars la haine voila ce que j'en ressort!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 13:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Coucou claire,

Je suis justement realiste et je n'ai pas la pretention d'aider la terre entiere, ca ne me regarde pas.

J'ai pour habitude de balayer devant ma porte. Une voisine malheureuse m'importe davantage que le sort televisuel des femmes opprimees d'un corruptistan quelconque. (C'est du populisme appliqué n. du traducteur)

Faire des choses concretes est moins agreable que de combattre le populisme devant un ecran une kro a la main. Ca coute plus cher aussi.

Je prefere aider deux ou trois personnes avec mes modestes moyens, et je laisse le reste du monde aux doctes donneurs de lecons

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
C'est très généreux de ta part Alex, mais ça ne changera rien au problème.
Si mes souvenirs sont bons, ce projet d'entraide pour les opérations date déjà et avait été lancé par Ana. Personne n'a jamais relevé vraiment cette idée car elle reste valable pour des cas isolées, pas pour être généralisé à l'ensemble d'une communauté.

Donc, juste une question (qui voudra répondra) ;
Une fois que la personne sera opérée, on fait quoi pour les autres :?:

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
claire
ce projet d aide a autrui est d abord une formidable insulte lancée par stephanie
il est aussi d une utopie , de l ordre du fantasme , tant l univers du net est informel et virtuel
si ca fait plaisir au loupiot de faire des effets d annonces , il est justement a craindre que comme toi , d autres puissent croire qu'il a decide oeuvrer pour le bien commun
en resumé un forum ,quel qu'il soit , ne se substitura jamais au travail associatif !
en ce qui concerne les financements , la realité est de rappeler a tout a chacun qu'il ne peux compter QUE sur lui !
l'aide , par contre , est de l'appuyer dans ses demarches , qu elles soient d' ordre administrative , ou aussi ( le plus important ) de recherche de confiance en soi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
alaind a écrit:
claire
...
si ca fait plaisir au loupiot de faire des effets d annonces , il est justement a craindre que comme toi , d autres puissent croire qu'il a decide oeuvrer pour le bien commun
...

Heu... Alain... j'suis blonde, mais pas totalement idiote :lol:

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2006 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: a galopar hasta....
Message non luPosté: 04 Mar 2006 18:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Que vais -je faire dans cette galère alors que je ne suis pas concerné ni même invité! :roll:


stéphanie a écrit:
:« Mais je reste fidèle à I-trans où la « concierge » veille à ce que je puisse m'exprimer librement ,
comme tout un chacun... »


pouvoir s’exprimer librement c’est souhaitable mais faut-il utiliser cette liberté
pour colporter sciemment des contres vérités ?.

prétendre que les assocs’ trans ont soudainement viré « pro-pathologisation » est
une contre-vérité., ( au prétexte qu’elles préfèrent mettre en avant les SOC
en remplacement des « fameux protocoles"…alors que ce n'est que souci de réalisme "politique») …

Le retrait de la transsexualité de la liste des maladies mentales reste toujours d’actualité !


Je viens de relire toute « la littérature » (à laquelle je puis accéder sur les divers forums …
j’ai même lu « l’ode à Stéphanie » )…

un sujet (parmi d'autres): « les SOC , le populisme et nous les trans’ » lu sur un forum de « cuyo nombre
no quiero accordarme » où des intervenantes de qualités montrent l’irréalisme des positions
de Stéphanie.....à lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a galopar hasta....
Message non luPosté: 04 Mar 2006 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
bert a écrit:
Que vais -je faire dans cette galère alors que je ne suis pas concerné ni même invité! :roll:


stéphanie a écrit:
:« Mais je reste fidèle à I-trans où la « concierge » veille à ce que je puisse m'exprimer librement ,
comme tout un chacun... »


pouvoir s’exprimer librement c’est souhaitable mais faut-il utiliser cette liberté
pour colporter sciemment des contres vérités ?.

prétendre que les assocs’ trans ont soudainement viré « pro-pathologisation » est
une contre-vérité., ( au prétexte qu’elles préfèrent mettre en avant les SOC
en remplacement des « fameux protocoles"…alors que ce n'est que souci de réalisme "politique») …

Le retrait de la transsexualité de la liste des maladies mentales reste toujours d’actualité !


Je viens de relire toute « la littérature » (à laquelle je puis accéder sur les divers forums …
j’ai même lu « l’ode à Stéphanie » )…

un sujet (parmi d'autres): « les SOC , le populisme et nous les trans’ » lu sur un forum de « cuyo nombre
no quiero accordarme » où des intervenantes de qualités montrent l’irréalisme des positions
de Stéphanie.....à lire

lol , bertounet !! alors la ... alors la .. ces propos n'engagent que toi !!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a galopar hasta....
Message non luPosté: 04 Mar 2006 19:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
alaind a écrit:
....
lol , bertounet !! alors la ... alors la .. ces propos n'engagent que toi !!


s'ils n'engagent que moi .. c'est plutôt mal engagé :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Mar 2006 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Alors, Stéphanie, tu n'as pas pu resister, hein?
Hier tu t'es dit "je vais traiter Anne-Gaëlle par le mépris et l'ignorer", mais il a été facile de te provoquer pour te faire sortir de ta tanière. Comme les mecs et les taureaux .... (mais toi il n'y aura que les oreilles à récupérer! :lol:

Alors, tiens, je vais t'agiter à nouveau le chiffon rouge, ca fait rire les copines et tout le monde crie "ollé" bravo

Je vais répondre en rouge, en mon nom, et non au nom d'un quelconque groupe de transphobe intériorisés, a tes proclamations.


1. "Nous (Stéphanie) pensons que la trans-identité est une variante normale de l'identité de genre ! Etes-vous d'accord avec nous ? pour ma part, NON Ou pensez-vous, comme vos amis ce ne sont pas plus mes amis que mon plombier ou mon garagiste psychiatres, qu'être Trans est une « psychose », un « trouble border line » ou un « trouble de l'identité de genre » pour ma part, OUI

2. "Nous (Stéphanie) défendons le droit de chaque Trans à choisir librement son parcours (ses produits hormonaux, ses modalités de transition, sa chirurgie ou non, etc.). Etes-vous d'accord avec nous ? . pour ma part, NON, sauf le droit d'être opérée ou non. Ou voulez-vous IMPOSER à chaque Trans un protocole obligatoire où c'est le psychiatre qui décide pour ma part, OUI si c'est un protocole négocié et si la décision du psychiatre peut être contestée et annulée.

3. Nous (Stéphanie) disons que la trans-identité est diverse dans ses formes et qu'il y a égale dignité entre les non-op, pré-op et post-op. Etes-vous d'accord avec nous ? EVIDEMMENT Ou hiérarchisez-vous ces catégories ? NON mais les personnes en parcours transsexuel et les transgenres qui ne veulent pas se faire opérer sont dans des logiques très différentes : les premières veulent avant tout réaliser l'opération, les secondes veulent avant tout affirmer un droit a vivre sous l'aspect qu'elle veulent. Les transexuelles peuvent rester a politiques ou se ranger aux côtés des transgenres pour être "le poil a gratter dans les fesses de la société" (lu sur un forum transgenre). Les positions des unes comme les autres sont respectables. Ce qui ne l'est pas c'est que quelqu'un comme Stéphanie fasse mine de défendre les transsexuelles sans dire qu'en fait elle fait de la provocation politique au nom des transgenres.

Post scriptum : je te vois très bien en Pol Pot ou en Torquemada faisant mettre à mort toute personne soupçonnée de "transphobie intériorisée", (éventuellement sur dénonciation anonyme) d'autant plus facilement que la detection de cette transphobie serait faite par ta police politique et sans procès. Brr.....

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2006 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 21:27
Messages: 128
Localisation: Belgique
ce que dit Anne Gaëlle me semble plein de bon sens et difficile à contester. Mais je suisd'accord avec Ruby, cela fait beaucoup de posts à lire et relire pour tourner en rond. Certaines ont des opinions tranchées et très personnelles, laissons les leur et parlons entre personnes qui s'écoutent et essayent de se comprendre.

Je dois être ringarde en disant cela, mais j'assume.
Jade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2006 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
J’étais absente depuis plusieurs jours et je constate que malgré cela, mon prénom a été cité à plusieurs reprises.

Je rentre de travailler car mon emploi qui porte principalement sur l’éducation sportive des jeunes connaît évidemment une recrudescence pendant les vacances scolaires.
Un métier qui me satisfait ! Qui m’apporte de plus en plus la joie de comings-out bien compris et dignes.

Suite à une certaine offre :
Je tiens à préciser que je n’attends d’argent de personne, que si je ne suis pas riche, je ne suis pas indigente, nous travaillons, mon épouse et moi et que notre position appartient à ce que nous estimons être notre responsabilité de parents pour accompagner notre dernier enfant encore à charge .

A la limite ça ne regarde personne !

Je n’avais voulu apporter qu’un peu d’humanité au débat.

Comme dit alaind ce n’était qu’une insulte de plus !

Je n’entrerai dans aucune polémique, ne citerai aucun prénom parce qu’il convient de casser la spirale maudite du débat qui se transforme en querelle intime de personne.

Au fil des post, parce qu’il existe une certaine maîtrise technique du langage politique qui consiste à faire dire tout et n’importe quoi au contradicteur y compris le contraire de ce qui a été affirmé mes propos sont partis dans des directions qui ne sont pas mes opinions.

Je ne suis pas pro psy, je n’ai pas le culte du psychiatre, pas plus celui de cheminements dictatoriaux imposés à toutes sans distinctions d’espérances de vie.
Les circonstances de ma vie ont fait que je dois suivre un parcours comme ceux qui existent aujourd’hui et à tout prendre je me plie aux règles qui me sont données mais je milite depuis longtemps pour autre chose.

Je pense qu’il existe un juste milieu entre l’excessivement libéral et le violemment imposé et je dis qu’il serait bon de réfléchir sur des cheminements qu’un collectif de trans. puisse proposer aux autorités.

Je suis pour une reformulation de la problématique trans. qui soit respectueuse de la personne et des ses objectifs.

Je rajoute que depuis quelque temps j’ai constaté une prise de conscience d’ensemble, même dans des mouvements d’essence assez durs qui consiste à poser explicitement les difficultés sur une table de dialogue entre tous les protagonistes de nos changements.
Ca ne se fera pas dans l’outrance de propos visant à dégrader les personnes, ce que la majeure partie des gens semblent avoir compris, ce que je trouve positif.

Je n’ai jamais rien imposé à personne quand on veut m’imposer à moi, un ultra libéralisme meurtrier pour des esprits faibles ou mal préparés, ce qui sera inéluctable dans une démarche qu’ON veut m’imposer.

En attendant j’avance la tête haute parce que je ne dois rien à personne, je n’ai pas de crédits, et je ne suis pas en arrêt de travail injustifié, vivant aux crochets d’une société que je renierais, au détriment de toutes celles d’entre nous qui gagnent plus ou moins chichement leur vie.

Voilà pourquoi, j’adhère aux idées de toutes celles et ceux qui veulent influer sur notre futur dans la dignité. Je pense que même si on s’embrasse pas sur la bouche on peut travailler efficacement au bien de notre collectivité, en respectant les nuances de chacune.

J’ai admis que j’aimerais aller plus vite et que la lenteur que je vis me fait souffrir, en plus je ne suis pas doloriste, je suis suivie par madame Bonnierbale, elle me respecte, je le redis et je la respecte. Elle même se conforme à « un protocole ». Je suis persuadée qu’elle pense faire bien !

En tous cas, elle fait !

Quand d’autres se contentent de nous traiter de folles comme Chiland notamment….
On entend le même propos pas seulement dans des rangs qu’on pourrait dire d’en face mais hélas, de la façon la plus méprisable qui soit dans nos propres troupes.

J’ai recadré, je n’ai pas cité de prénom !
Je n’ai exprimé que ma position, celle que je tiens au sein du Collectif auquel j’appartiens.

Je ne répondrai à aucune provocation personnelle!

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je rajoute qu'en pénétrant dans ces sphères critiques, on fait la part belle comme toujours à des idéaux dangereux, et que chemin faisant on ne parle plus des préoccupations de bases qui nous font nous retrouver pour échanger nos difficultés entre nous.

C'était je crois l'attente de "la concierge", je préfère dire la conceptrice" de cet espace d'échange" quand elle l'a créé.

Point à la ligne

Michele

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Michèle-Aubeline a écrit:
..................
.................
Je ne suis pas pro psy, je n’ai pas le culte du psychiatre, pas plus celui de cheminements dictatoriaux imposés à toutes sans distinctions d’espérances de vie.
Les circonstances de ma vie ont fait que je dois suivre un parcours comme ceux qui existent aujourd’hui et à tout prendre je me plie aux règles qui me sont données mais je milite depuis longtemps pour autre chose...............

..........
J’ai admis que j’aimerais aller plus vite et que la lenteur que je vis me fait souffrir, en plus je ne suis pas doloriste, je suis suivie par madame Bonnierbale, elle me respecte, je le redis et je la respecte. Elle même se conforme à « un protocole ». Je suis persuadée qu’elle pense faire bien !

En tous cas, elle fait !

Quand d’autres se contentent de nous traiter de folles comme Chiland notamment….

............

Michèle


Michèle je souhaite répondre aux deux extraits de ton post.
Tout d'abord tu dis être suivie par le Dr Bonniebale. Je ne connais pas personnellement ce praticien ne l'ayant jamais consulté. Par contre je sais à travers ses écrit qu'elle fait partie de la mouvance psychiatrique représentée à Paris par les Dr Chiland, Cordier et Gallarda.
J'ai personnellement consulté les Dr Gallarda et Chiland et le résultat a été ma fuite. En effet, le Dr Gallarda m'avait laissé entendre, dès la 1ère consultation, qu'il ne me signerait aucune attestation et qu'il me ferait suivre une psychothérapie (psychothérapie à vie, j'y serait encore si j'avais continué). Avec le Dr Chiland, consulté à la demande de Gallarda, le courant était passé mais elle ne m'aurait jamais signé un papier (elle l'a écrit dans son bouquin)....elle n'a jamais autorisé une réassigntion sexuelle.
J'ai donc consulté un autre psychiatre (professeur et expert national) qui a de suite demandé l'ALD et en 6 mois j'avais l'autorisation de la réassignation chirurgicale. Alors je m'étonne Michèle que tu persistes avec Bonniebale....a t'elle déjà autorisée une CRS à une personne mariée avec des enfants... ? as-tu sondée ses intentions à ton égard ?
bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je pense que tu as lu mon post en diagonale pour ne pas constater que je fais une différence fondamentale entre Chiland Gaillarda et Bonnierbale.
Certes le protocole qu'elle représente est strict mais n'a rien à voir avec inhumanité des deux autres.

Je ne connais pas bien le passé de cette dame, j'ai constaté que c'est une forte personnalité et que personnellement ça me convient de ne pas avoir une lavasse en face de moi.

Moi, je voudrais savoir en France qui a mis le plus d'entre nous sur les bons rails dans des procédures achevées qui si elle sont contraignantes n'en sont pas moins sécurisantes.

Je te renouvelle malgré tout que je ne fais pas l'apologie des psys, et que mon engagement personnel est clairement édicté.
Assez j'espère pour ne pas subir une nouvelle "interprétation de plus"

Pour finir, crois tu que j'en serais à deux ans de protocole sans avoir évoqué à maintes reprises ma situation matrimoniale et défini clairement les objectifs sociaux futurs dans le cadre de mes engagements protocolaires?
Il y a d'ailleurs plusieurs personnes exactement dans le même cas que moi en cours dans divers autres endroits aussi.
En plus je n'ai pas dit que je n'aboutissait pas! J'ai dit que la durée, à mon âge me pesait!

Faut pas rester figée sur le passé, beaucoup de choses évoluent favorablement, encore faut-il accepter de les voir.
Maintenant personnellement, je ne te remercie pas vraiment de faire affront directement à mon intelligence.

Michele

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 11:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Michèle-Aubeline a écrit:
Je pense que tu as lu mon post en diagonale pour ne pas constater que je fais une différence fondamentale entre Chiland Gaillarda et Bonnierbale.
Certes le protocole qu'elle représente est strict mais n'a rien à voir avec inhumanité des deux autres.



* en ce qui concerne la position du GAT sur le "cas bonnierbale" : c'est une psychiatre subventionnée par l'Etat dans le cadre de la transphobie institutionnelle des "protocoles" que nous combattons.

* elle a tenté de faire croire qu'elle appliquait les SOC, ce qui est un mensonge puisque 1) elle ne l'a jamais dit/écrit publiquement et 2) sa pratique quotidienne prouve le contraire (elle impose 2 ans de suivi préalable "à la tête du/de la clientE").

* ccl : pour le GAT, c'est une transphobe et à ce titre, une excellente cible pour un prochain zap.
(en plus, elle lit les forums, là voilà prévenue ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Maintenant personnellement, je ne te remercie pas vraiment de faire affront directement à mon intelligence.

Cette phrase est malvenue Michèle parce que je tu as mon estime et mon respect. J'en suis chagrinée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je n'ai rien a redire avec la position du Gat qui exprime là son droit le plus absolu.

Puisque cette dame lit régulièrement les forums, peut-être que de lui poser la question sur ses intentions futures ne serait pas inutile.
Ce que je défends, moi avant tout, c'est qu'on puisse commencer à se parle, justement pour préciser des positions en se respectant mutuellement.

Je ne demande qu'à être étonnée par une ébauche de conversation qui ouvrirait de larges perspectives d'avenir!
Maintenant je ne peux ni ne veux m'engager dans les réactions d'aucun des partis en présence, je souhaite seulement qu'un dialogue constructif soit possible.

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je te remercie donc Cami pour cette précision qui ne semblait pas du tout évidente dans ta précédente intervention.
Nos propos peuvent être parfais vifs.
A nous de savoir éteindre le feu avant qu'il ne se propage.
Cordialement
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2006 12:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Michèle-Aubeline a écrit:

Puisque cette dame lit régulièrement les forums, peut-être que de lui poser la question sur ses intentions futures ne serait pas inutile.




nous lui avons posé la question de son positionnement, de sa "pratique médicale" et tout le reste, et nous disposons de l'enregistrement de ses réponses.

son message est clair, elle se situe dans la droite ligne des protocoles transphobes, malgré des affirmations qui semblent "progressistes", mais qui sont de la pure hypocrisie de sa part.

elle applique le protocole "cordier/chiland/gallarda" à la lettre, même si elle "prétend" se référer au SOC.... n'oublions pas que cordier & Co appliquent, si on veut, la version 1 des SOC (alors que la hbigda en est à la version 6....) : bonnierbale devrait donc préciser, par honnêteté intellectuelle, quelle version elle pratique dans son cabinet.

maintenant, comme tout psychiatre détenant une part de "pouvoir" sur la vie des gens (comme certains guichetiers dans les services publics), elle pratique une médecine à la tête du/de la clientE.
transphobe et faux-cul, en quelque sorte.

(ce sera un beau zap ^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com