Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 00:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: E 112
Message non luPosté: 29 Mar 2006 10:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Bonjour,

J’ai un petit problème à résoudre qui est entre la sécu, le E112 et une personne ayant obtenue
le remboursement de son opération (total ou partiel)

Je viens d’appeler le médecin chef de la sécu dont je dépends, il vient de m’annoncer que j’ai l’accord de la CNAM pour mon opération en Belgique mi 2007, alors que j’ai ma réservation pour la Thaïlande le 03 octobre 2006.

Donc le médecin de la CPAM de Vienne, me dit de faire une demande de E112 mais qu’il n’a jamais eu ce cas si particulier, je viens donc vous demander si l’un ou l’une d’entre vous à réussi à obtenir un remboursement par E112 en Thaïlande et si oui, de bien vouloir me fournir quelques explications et/ou une copie de son remboursement SS
que je puisse le soumettre à ce médecin pour faciliter mon éventuel remboursement!


Mille merci!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
http://jm-bag.chez.tiscali.fr/pdf.htm
ca peu peu etre t'aider .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 10:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
non non non

cette fille appartient a la caisse de secu de la ratp qui est differente de la secu normale

personne n'a encore obtenu de remboursement pour la thailande avec la cpam normale ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Oscarp86 a écrit:
non non non

cette fille appartient a la caisse de secu de la ratp qui est differente de la secu normale

personne n'a encore obtenu de remboursement pour la thailande avec la cpam normale ...


Je confirme.

Je m'étonne par ailleurs que la CPAM parle de E112 pour la Thailande alors que le E112 est une prise en charge valable pour l'Union Européenne exclusivement, donc valable pour la Belgique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 10:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
La seule chose que j'ai trouvé sur améli.fr c'est ceci

Si vous n'avez ni votre carte Vitale, ni votre attestation de droits, vous devez présenter les documents suivants, selon votre situation :

si vous êtes salarié : le bulletin de salaire précédant la date de l'hospitalisation ;
si vous êtes au chômage : la dernière attestation de paiement de l'ASSEDIC ;
si vous êtes étudiant : l'attestation de versement de votre cotisation ;
si vous êtes invalide ou retraité : votre titre de pension ;
si vous venez d'un pays de l'Espace économique européen : le formulaire E 111 ou E 112, ou si vous venez d’un autre pays : la prise en charge délivrée par votre organisme de sécurité sociale.
Si vous ne pouvez présenter aucun justificatif de droits, votre Caisse d’assurance maladie peut établir, soit à votre demande, soit à la demande de l’établissement hospitalier, une attestation d'admission en urgence à la CMU de base (sous certaines conditions) ou une attestation d'admission à l’AME (Aide médicale de l’Etat).

Je ne sais plus ou chercher!

Merci de vos réponses!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 11:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Pour info:

Le certificat E112, a été remplacé par la carte europeene.
(valable pour justement les pays qui ont acceptés ces protocoles de prise en charge des soins d'un ressortissant français dans un pays de la communauté européene. Certains pays de l'europe ne l'ont pas ratifié).

Pour ce qui est de la Thaïlande, désolée je ne sais pas.

Bises Coline

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 11:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Coline, le chirurgien de Belgique a une excellente réputation également, donc c'est vrai ce n'est pas "Chet", mais le travail fait est excellent.

Bises et bon courage.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 11:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Le E112 est accord de remboursement à l'étranger hors communauté Européene, la sécurité sociale vient de me le confirmer par téléphone (0820.904.107)

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 11:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Cathyff a écrit:
Coline, le chirurgien de Belgique a une excellente réputation également, donc c'est vrai ce n'est pas "Chet", mais le travail fait est excellent.

Bises et bon courage.

Cathy


Je sais bien Cathy que son job est excellent, seulement la sécu à tardée à me répondre et j'ai pris mes dispositions en Thaïlande avec Chettawut, mon billet d'avion est commandé, les 10% versé, la chambre réservée ainsi que la salle d'op!
Donc je ne peux plus revenir en arrière!
Puis je viens d'apprendre que Chettawut a amélioré sa technique, alors autant aller vers le meilleur, non ?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2006 12:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
perso je te conseillerais d'envoyé un dossier pour la thailande non argumenté juridiquement et attendre que la secu depasse son delai legal de reponse ( qui est d'une vingtaine de jour pour hors europe) ensuite de faire apel avec l'aide d'un avocat ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com