Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 10:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 11:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou les filles ! (et les autres ;-)

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt un petit texte posté par Jeanne dans une autre rubrique et cela m'a donné envie, profitant de l'été qui avance doucement, d'engager la discussion sur ce que j'appellerai le « fatras psychiatrique » que véhiculent certaines copines, persuadées de trouver l'explication de leur « douloureux problème »...*

Jeanne avance un certain nombre d'affirmations que je vais m'efforcer, avec courtoisie, de réfuter car cela fait partie de ces « idées reçues » et fausses sur la trans-identité qui contribuent à nous faire passer pour des tapées graves...

Jeanne dit : « Nous revendiquons toutes cette "féminité intérieure" » Non, pas toutes. Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que cette notion de « féminité intérieure ». Je crois que la plupart des femmes cisgenre seraient bien en peine de la définir, et qu'aucune ne la définirait de la même façon...

Jeanne évoque le rapport d'une bande de « psy qui c'est basé sur le test de la personnalité et identité sexuée chez les transsexuels masculins. »
« TRANSSEXUELS MASCULINS » ??? JE RÊVE OU CES INDIVIDUS OSENT INSULTER LES SŒURS TESTÉS EN LES APPELLANT « TRANSSEXUELS MASCULINS ? »
Voilà un 1er élément d'information sur les TS testées : elles étaient sous le contrôle policier de ces psychiatres (pour avoir leurs hormones... et leur castration) ou elles étaient d'un caractère soumis (quelle Trans, sinon une soumise ou une dépendante, peut accepter d'être niée et humilée ainsi ? Ce qui est sidérant, tout de même, c'est que certaines d'entre vous – en général les plus attachées à se prétendre « femmes comme les autres » ! – ont accepté d'être appelées par les psychiatres des « transsexuels MASCULINS » sans vous rebiffer ni leur apprendre le respect ??? Donc, ces TS testées sont déjà triées en fonction de leur docilité. Elles ne sont pas repréentatives de la diversité de notre communauté...

Jeanne précise : « Les auteurs se proposent d'analyser, chez les TS comparés à une population de sujets témoins, masculins et féminins, l'identification sexuée telle qu'elle s'exprime à travers la planche III du test de Rorschach et l'échelle Mf du MMPI. »
Voici un 2ème élément d'information sur ces Trans. Elles accptent de subir des tests. Nous sommes nombreuses à ne pas tolérer quelque test que ce soit, surtout de ces psychiatres qui nous insultent. Du balai, hors de notre chemin ! Pas de respect de leur part ? Pas de respect du nôtre? Pas de reconnaissance de notre liberté ? Pas de collaboration avec eux ? (ce qu'ils font, c'etst pouyr apprendre à humilier et réprimer encore plus nos jeunes sœurs).

Jeanne ajoute « L'objectif est d'évaluer chez ces sujets dont la conviction d'appartenir au sexe opposé est persistante et irréversible, leur position d'identification en les considérant selon les critères du sexe qu'ils revendique. »
Si ces Trans ont la « conviction » d'être de sexe femelle, elles ne sont ni lucides ni réalistes. C'est donc une partie de notre communauté, pas toute la communauté (elles confondent sexe et genre, comme leurs psychiatres !). Plus probablement, elles sont aussi lucides que nous mais sont aux mains de parcous officiels et doivent donc mentir et simuler pour être classées Trans et prises en charge... Elles répondent donc aux questions en collant de façon obligatoirement caricaturale aux attitudes les plus connotées « féminines »...

Ensuite, une étude réalisée sur « 28 TS » est une plaisanterie ! Aucun résultat scientifique ne peut se construire à partir d'échantillons aussi ridicules !

Quant aux résultats, ils sont à mouriur de rire et tellement prévisibles : « Chez les TS [...] un hyperconformisme au sexe revendiqué »; On l'aurait deviné... Sinon, elles auraient été rejetés du parcours !

Quant au Rorschach, logique que des TS « projettent plus fortement le sexe qu'ils revendiquent que les femmes témoins ne projettent leur propre sexe » puisque ce sexe féminin est construit et non acquis ! On désire encore plus ce qui n'est pas naturel et d'origine...

Ensuite, le clou, là encore prévisible : « Les TS de cette étude expriment une conformité massive aux critères du sexe désiré et semblent dénier toute masculinité » ! Cela cole tellement avec les téhories grotesques des psychiatres ! Alors que nous, sur le terrain, nous voyons de plus en plus de TS mêlant – COMME 95% DES VRAIES NANAS BIOLOGIQUES ! – des traits dits « féminins » et « masculins » (avec tout ce que ce snotions ont de culturel, d'évolutif et de relatif...), la bisexualité psychique que tout être humain normal porte en lui (même s'il le nie et l'ignore).

Jeanne s'étonne : « L'absence de différence significative entre TS non traités et TS traités et opérés parait étonnante, comme si le traitement hormonal n'avait pas eu d'impact majeur sur les processus d'identification sexuée.... » Voyons, Jeanne !!! Les TS non traités veulent l'être, alors elles font tout pour coller aux attentes caricturales des psychiatres. Le mécanismes est si évident qu'on l'attendait...

Et le clou : « il est probable que l'éthiologie du transsexualisme soit multiple avec des composantes éducatives, endocriniennes, neuroanatomiques, psychologiques, transgénérationnelles, génétiques et sociales. » Sociales évidemment. Psychyologiques, évidemment. Mais génétiques, endocrinienne, neuro-anatomique, cela renvoie à la notion de trouble, syndrome, etc. On a tenu les mêmes discours sur les gays et les lesbiennes pendant plus d'un siècle et on n'a évidemment jamais rien trouvé !!!

Comme on le dit dans notre livre, cete vision sert à nous pathologiser et à rassurer les Trans qui ont honte d'elles-mêmes (ces homos-là, on les appelait « honteuses » !) : « C'est pas leur faute, c'est la nature » ! ;-)

Bisous
Stéphanie

* Je le redis, avec de plus de plus de TS : nous sommes heureuses d'être Trans ! Car tout le monde n'a pas notre chance de se construire une vie libre et originale ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Stéphanie

J'aurais mieux fait de ne rien noter! Merci

Si j'ai tapé "transsexuels masculins"..c'était dans le texte,
Avec ce que je lis il y a de quoi vomir sur certaines publications.. Mais je pense qu'une information si péssimiste qu'elle soit..soit connue pour nous tous (MtF, FtM et et leurs Amies).

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Stéphanie,

Tu n'a strictement rien démontré, ton raisonnement est aussi inepte que la soit disant étude que tu critiques. :roll:
A part de dire que les candidates trans "trichent" dans les tests, ce que l'on sait, tu veux dire quoi, au juste, sinon nous montrer que tu es violente? :?:

Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Stephanie a écrit:

Jeanne dit : « Nous revendiquons toutes cette "féminité intérieure" » Non, pas toutes. Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que cette notion de « féminité intérieure ». Je crois que la plupart des femmes cisgenre seraient bien en peine de la définir, et qu'aucune ne la définirait de la même façon...

Jeanne s'étonne : ... Voyons, Jeanne !!! Stéphanie



Stéphanie
Vu mon physique lamentable (mes posts), j'ai bien le droit de "cultiver ma Féminité Intérieure!".. Je pense, sans t'offenser qu'il serait bon que tu plonges dans ta "sagesse intérieure"

Quant à tes réflexions: je m'étonne...voyons!! Tu me prends pour une gourde!!

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 13:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Joli réponse subtile de Jeanne, comme d'habitude!

Stéphanie tu es infatigable mais saches que je le suis tout autant, et que s'il faut répeter les choses des milliers de fois, je le ferai, je suis assez endurante sur ces points!

Je n'ai jamais été appellé "Transsexuel masculin", par la psy que tu déteste autant, le Dr Bonierbale! et quand à ses discours içi et là, j'avoue que je m'en fiche, le principal c'est qu'elle m'ait donné les moyens de parvenir à mes fins, et à en finir avec ma souffrance, avec en plus une certaine affection pour ses patientes, et j'ai toujours deviné dans ses yeux, la satisfaction de me voir avancer vers la femme que je suis aujourd'hui, et que tu appelles cela le syndrome de Stockolm, je m'en fiche aussi, car, pour j'étais ravie de me retrouver otage d'une grande professionnelle de la question, respectée de tous, et réputée pour son professionnalisme!

J'ai compris ce qu'à voulu dire Jeanne, lorsqu'elle parle de féminité intérieur!

Le seul point ou je rejoint Stéphanie, c'est sur la part masculine et féminine, qui est la mème chez les trans, ou les ex-trans, que chez les femmes dites génétiques, à savoir que c'est variable suivant les personnes, et que mème si la part masculine est très importante chez une femme, elle n'en reste pas moins une femme dans toute sa splendeur!

Tu vois Stéphanie, il nous arrive de trouver des points d'accord! Mais point trop n'en faut! :wink:

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
En postant, je n'ai voulu aucunement semer la zizanie. Il existe de nombreuses autres publications rédigées par des étudiants qui se penchent d'une autre façon sur la transsexualité.
Je fais la différence avec les écrits des débuts des années 1980.

Je suis suivie par une très jeune psy. (consultation gratuite au sein d'un centre municipal). Elle a bien capté ma transsexualité. Maintenant ses questions sont basées sur mon devenir, mon Parcours, aux yeux de mes proches, de la société...Elle se doute bien que j'en souffre.......

Voilà une autre génération de psy, qui chassera les psy agés trop transphobes.

Avec la multiplication rapides de ces publications.. la synthèse se fera bien!...Il en faudra encore des discutions, des colloques, mais ayons espoir et pensons aux nouveaux adhérents qui nous lisent....ne leur donnons pas l'impression que tout va mal!

Bises

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 15:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Jeanne,

Ne te tracasse pas : ton post était très intéressant ! La preuve ? Il m'a fait réagir ;-)

J'ai donné mon point de vue, avec des arguments, me semble-t-il, mais je n'ai évidemment pas développé : si j'ai co-écrit 200 pages, c'est parce que les forums nous permettent de dire (beaucoup), d'échanger (un peu), de s'engueuler (trop), mais surtout de soulever des questions pour (tenter d') y répondre plus longuement dans d'autres cadres (livres et articles)... Je ne dirai d'ailleurs jamais assez à quel point ces discussions, loin d'être stériles, ont nourri ma réflexion ces deux dernières années !

Célia et moi sommes aussi d'accord (tout arrive !) ;-) pour admettre la bisexualité psychique (mélange de traits féminins et masculins chez tout être humain, une des notions freudiennes les plus pertinentes*) même si, bien sûr, nous, Trans MtF, avons une dominante féminine (sinon on ne ferait pas de transition !).

Sur Bonierbale... Je ne la « déteste » évidemment pas. Détester, c'est éprouver un sentiment et je n'éprouve jamais rien pour un psychiatre ;-)
Je sais juste quels ennemis de ma comunauté ils sont, et pourquoi (il y a quelques rares exceptions, que je salue et à qui il m'arrive d'adresser des Trans en grande souffrance psychique) il faut combatte leurs méthodes, leur pouvoir, leurs réseaux et leur idéologie transphobe...
Évidemment, Célia, que tu n'as « jamais été appellé "Transsexuel masculin" » par Bonierbale ! Ce sont des hypocrites, avant tout (on ne dit pas la vérité à une « malade menatle » !), puisqu'ils nous qualifient toutes ainsi DANS TOUS LEURS ARTICLES (Lisez-les, les filles !), dans leurs livres, dans leurs certificats, leurs nomenclatures, etc.

En revanche, je suis loin d'être pessimiste comme semble le croire Jeanne, bien au contraire ! Jamais la vie des Trans n'a été aussi libre que dans la France des années 2006 (je parle des rapports avec M. et Mme tout-le-monde, pas de la transphobie psychiatrique et d'État, que nous allons défaire !), jamais il ne nous a été aussi facile de trouver des appuis chaleureux (y compris dans le monde médical !), d'avoir des gestes de sympathie, des alliés (et pas que dans la mouvance LGBT), des
possibilités d'expression.

Une condition à tout cela : être bien dans sa peau de nana, assumer sa trans-identité, se tourner vers les autres, montrer notre réussite, etc. Etre heureuse, avoir des ami(e)s, des amours, des amant(e)s, c'est la meilleure démonstation qu'être Trans peut être un bonheur total !

Bisous
Stéphanie

* P.S. : Jeanne parle de son « physique lamentable »... Si ce n'est pas indiscret, Jeanne, peux-tu nous dire à combien de mois de THS (Traitement Homonal de Substitution) tu en es ?

P.S. : L'une d'entre vous, au lieu de communiquer son opinion, m'a juste qualifiée de « violente » et m'a estimée « inepte »... Je précise donc que je ne dialoguerai à l'avenir qu'avec celles qui emploieront à mon égard des termes courtois (ce qui n'empêche pas d'être passionnée ou de me dire que j'ai tort !). De mon côté, je veille de plus en plus à faire de même (respecter mes sœurs), comme chacun le constate. Je pense qu'il y a là un enjeu en terme d'image vis-à-vis des psychiatres qui utilisent leurs techniques de lavage de cerveaux pour tenter de nous monter les unes contre les autres (Cessez d'être naïves, les filles : les psychiatres interviennent dans nos débats de façon indirecte... Certains d'entre eux se vantent d'ailleurs assez, sur leurs sites et dans leurs livres, d'avoir chez nous de bonnes « informatrices » ! Ne les aidons pas !).


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Stephanie a écrit:
Stéphanie

* P.S. : Jeanne parle de son « physique lamentable »... Si ce n'est pas indiscret, Jeanne, peux-tu nous dire à combien de mois de THS (Traitement Homonal de Substitution) tu en es ?



"Mon physique lamentable" ne regarde que moi!..(il aurait suffit de lire mes posts, avant de me poser cette question...Quant à l'THS..je suis dans le doute.....(quelques Amies me connaissent de visue)
Que disais-je sur mon post à propos des TS traîtées et opérées et les non-hormonées!!

S'il te plait, plus de questions comme celles-ci...

Jeanne
(cela ne m'empêche pas d'apporter des infos :) )

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:36
Messages: 74
Localisation: France & Canada
Stéphanie,

Citation:
Combien il est agréable lorsque que tu mesures tes propos Stéphanie. Ce qui renforce ma conviction de leur bien fondé et ne me donne aucune envie de ferrailler.

Je crois t’avoir écrit ça lundi sur un autre site, mais lorsque tu pars dans ta diatribe épistolaire, c’est très fatiguant et difficile à admettre.

De toute façon, je ne connais pas une meilleure façon pour la promotion de ton book.

Je pense que tu devrais ouvrir une boutique en ligne sur le forum si Nad est d’accord (pense à lui réserver une commission !!!)
Je ne sais pas si tu pourras faire face aux Cdes que nous allons toutes et tous te passer !!!

Mais je pense que certaines fois, tourner sa langue dans sa bouche ou ailleurs ne serait pas mal, non ???


Bises Lil

_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Après tout, Stéphanie,
Ne ferais tu pas de la transphobie
sur les TS non traitées... :)

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006 14:36
Messages: 74
Localisation: France & Canada
Bonsoir Jeanne,

Nous raviras-tu demain encore par tes si belles pensées, qu’elles font souvent naître une larme au coin de nos yeux.

Je ne connais aucune autre Femme capable d’une telle élévation de l’Âme.

Toi et Bodler apportez la sérénnité et la beauté qui manque certaines fois sur ce forum.

Je m'éloigne ...

Je t’embrasse Jeanne.

Lil

_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Jeanne,

Voilà qui devrait, au contraire, te rassurer : pour moi, sous THS ou non, être TS c'est auto-déclaratif...

Reste que notre apparence évolue de façon impresionnante avce un THS (il suffit de regarder des photos avant, pendante t parès transition pour avoir compris).

Plus jeune, on se décide, mieux c'est, évidemment. Mais bon, on y arrive dans tous le scas.

Bises
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou Lil,

Tu as raison, Lil, de me rappeler gentiment à l'ordre, car je suis parfois trop bavarde ! Je me suis d'ailleurs assez exprimée ces derniers jours...
Et comme je vais être amenée à le faire assez à la rentrée de septembre, seule ou avec d'autres amies, tu as raison de me dire de me mettre « en vacances du forum » (en plus, ça me fera le plus grand bien, car j'ai plein de boulot en cours !

Je reviendrai évidemment avec plaisir pour poursuivre nos dialogues et, en attendant, je te souhaite – et à tou(te)s – un beau mois d'août !

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Avec qui je vais me battre en Duel, Stéphanie, si tu t'en vas! :cry:

Je te regrette déjà! :cry:

Mème si des fois, tu m'énerves! :evil:

Bises Stéph!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Stephanie a écrit:
Coucou Jeanne,


Reste que notre apparence évolue de façon impresionnante avce un THS (il suffit de regarder des photos avant, pendante t parès transition pour avoir compris).



je m'en suis rendue compte! :) ..je m'imforme! Mais la Sagesse évolue-t-elle!



Plus jeune, on se décide, mieux c'est, évidemment. Mais bon, on y arrive dans tous le scas.



Et si tu t'étais décidée en 1981!


Stéphanie




J'arrête de poster, trop ignarde et fatiguée.. je n'ai pas reçu le onzième commandant de la-Haut!
Jeanne[/b]

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006 16:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Kikoo

célia a écrit:
Avec qui je vais me battre en Duel, Stéphanie, si tu t'en vas! :cry:

Je te regrette déjà! :cry:

Mème si des fois, tu m'énerves! :evil:

Bises Stéph!

Célia

Mais Steph ne va pas partir.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2006 08:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Si Stéphanie n'arrete pas de poster c'est uniquement dans le but de promouvoir son bouquin (ses idées)

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2006 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Coline a écrit:
Si Stéphanie n'arrete pas de poster c'est uniquement dans le but de promouvoir son bouquin (ses idées)

:D tout elle ca !!
deja a l'époque si elle se presentait a l'election de miss " mirabelle" , c'etait , uniquement , pour paraitre sur le podium avec le chanteur des boney'm !!!
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2006 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2003 11:43
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Oh non, Coline

Ca fait bien plus longtemps que Stéphanie est atteinte de postomanie et ce n'est pas le pouvoir d'achat des participants du forum qui va lui assurer la fortune! :wink:
Non, si Stéphanie poste c'est pour exister, elle recharge ses batteries sur les réactions qu'elle suscite par ses provocations.
Ca serait juste rigolo si sa pensée et ses attitudes ne constituait pas un danger. Il faut donc éviter que les nouveaux lecteurs du forum ne la prennent au sérieux. Elle s'y emploie elle-même, d'ailleurs.
:lol:
Anne-Gaëlle

_________________
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront." René Char


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 06:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Kikoo

J'ai simplement une petite remarque à faire.

Justement j'aime bien Stephanie, maintenant que ses dires soient exacts ou faux, ils entrainent toujours une polémique interressante par le fait de vos réactions à ses posts. Ce qu'il y a d'interressant ce sont les débats que succitent ses posts et à chacun de se faire une idée.

N'oubliez pas que nul ne détient la vérité et que celle-ci est souvent le fait du propre regard que l'on a sur sa manière de voir les choses.

Robin des bois était-il un vil voleur ?
ou
un gentil voleur ?


Voleur il était, là nous sommes d'accord, mais vil ou gentil , celà dépends de quel coté vous vous mettez.
Bises

Cathy
PS: Je sais que vous dites, il ne faut pas laisser Steph dire n'importe quoi surtout pour le bien des jeunes qui arrivent sur ce forum, mais justement vous vous y employez bien pour ne pas la laisser faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 06:24 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Paroles de sagesse, de Cathy, bravo!!!

Enfin, Cathy, tu nous manquait!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:17
Messages: 7
Localisation: France PARIS
Cathyff a écrit:
Robin des bois était-il un vil voleur ?
ou
un gentil voleur ?


Voleur il était, là nous sommes d'accord, mais vil ou gentil , celà dépends de quel coté vous vous mettez.
Bises



Bonjour Cathy,
J'ajoute à ta très bonne phrase et pour abonder dans le même sens :
Je ne suis pas sur que Robin serait voleur aujourd'hui, car en démocratie il serait élu du plus grand nombre et donc prélèverait l'impôt en toute légalité.
Il faut donc reconsidérer les idées, non seulement selon le coté où on se met, mais aussi dans le contexte, l'environnement et l'espace temps.
Et comme on arrive dans ce cas à trop de complexité ( on est pas là pour se prendre la tête ), alors il vaut mieux choisir la voie de la tolérance et de la non-violence.
« La non-violence parfaite est l’absence totale de malveillance » (sic Gandhi )

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 08:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2005 16:15
Messages: 510
Kikoo Bodler

Tu as cité:
Citation:
« La non-violence parfaite est l’absence totale de malveillance » (sic Gandhi )


Sauf que pour parler de la non-violence, il est primordial de connaitre ce qu'est la violence.
J'ai connu beaucoup de gens qui se disaient "non-violent" mais qui ne savaient pas réellement ce qu'était la violence, pour se dire "non-violent" il faut savoir maîtriser la violence et pour la maîtriser il faut au moins la connaitre dans ses actes.


Donc entre les paroles et les actes tout un monde les sépare.

Bisous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:17
Messages: 7
Localisation: France PARIS
Tu sais Cathy, je ne connais personne qui n'a jamais ressenti de sentiment de violence et tôt ou tard on l'exprime, contre quelqu'un, sois-même ou heureusement souvent des objets que l'on casse pour évacuer la pression.
Mais ce genre de violence est une réaction de défense et n'est pas de la malveillance et je ne souhaite pas connaitre cette dernière pour pouvoir en parler.
Un jour en regardant les infos à la télé, un nième cas de violence sur enfant s'était à nouveau produit, même sans être concerné j'ai ressenti une douleur terrible et du écrire ces lignes (eh oui c'est ma thérapie) pour extérioriser :
----------------------------------------------------------------------
Violence

Dans ses yeux l'apparence d'un tranquille bonheur
Soulage nos consciences. Un voile de pudeur
Entraîné dans la danse sur un brasier de flammes
Refoule la souffrance vers le fond de son âme.

Un goût amer reflue au gré de la marée
D'un rayon de sourire à peine dissimulé
Pas d'espoir de franchir la barrière des coraux
Et cracher « jamais plus » à l'infâme bourreau.

Le dégoût de subir cruautés et violences
Ne suffira jamais à surmonter la honte
Essayer d’en sortir, saisir une autre chance
Quand tant de mal est fait et que plus rien ne compte.
-----------------------------------------------------------------------

Bisous too

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
D'une fulgurance illumination je crois savoir qui tu es Bodler.

bisous
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:17
Messages: 7
Localisation: France PARIS
Cami a écrit:
D'une fulgurance illumination je crois savoir qui tu es Bodler.

bisous
Cami


Tu as de la chance, je ne le sais pas moi-même, je ne sais même pas ce que je ne suis pas.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2006 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Alors le mystère reste entier... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: De la psychiatrophobie
Message non luPosté: 04 Sep 2006 00:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006 22:01
Messages: 6
Citation:
- Dites-moi, docteur, avec l'expérience que vous avez, que pensez-vous des psychiatres en général, et des "officiels en particulier ?"
- Certaines gens prétendent que nous sommes plus atteints que nos malades, et je ne peux pas leur donner tort, c'est ce que je me dis parfois en me rasant... mais il y en a qui sont plus atteints que les autres."
- Les "officiels ?
- Entre autres, mais ils en ont autant à mon service. Il y en a quand même trois qui sont particulièrement nuls et nuisibles.
[il sourit et il ajoute :]
- les plus cinglés sont peut-être les experts, parce qu'en plus ils sont jaloux de moi.

Interrogez un psychiatre sur ses confrères, il ne tarira pas de qualificatifs méchants et péjoratifs. C'est une espèce de médecins assez étonnante, bien peu sont dotés d'humour comme celui que j'ai mis en scène ici.
Et je souris encore de cette conversation à bâtons rompus.

Bien peu de trans sont aussi dotées d'humour, comme s'il était sérieux de prendre au sérieux les élucubrations de gens aussi peu sérieux que [censuré] qui est la seule à se prendre au sérieux.
Et réciproquement.

Un bon psychologue ne pose pas de questions et n'apporte pas de réponses. Il aide la personne à bien poser ses questions, il les lui fait préciser dans leurs moindres détails, il lui en fait explorer les contours, et s'il y a des réponses la personne les formulera elle-même. On est très loin de la ridicule Analyse Transactionnelle, qui est à la psychologie ce que l'apéricube est à la gastronomie.
Un bon psychiatre ne pose pas de questions non plus, il papote avec ses clients et il sonde leurs moindres recoins. Quand les clients sont des trans, qui ne sont ni des maniaques, ni des perverses ni évidemment des criminelles, la psychiatrie ne s'impose pas. En Allemagne, il faut pour arriver à la chirurgie avoir déjà obtenu le changement d'identité, et deux psys sont requis qui ne sont pas forcément des psychiatres.

Un jour, le Dr B me proposa le test de Rorschach, me disant que c'était un truc formidable (le connaissant, je m'attendais à un gag). Il lui fallut un bon moment pour le retrouver parce que la secrétaire l'avait rangé depuis très longtemps dans un placard à fourbis, avec tous les machins inutiles qui ne servent jamais.
Sur elle cela a très bien marché. Sur moi il a fait un bide intégral, comme prévu, ce qui le fit ironiser :
Citation:
- Voyez-vous, la plupart de mes confrères trouvent ce test pertinent et s'en servent aveuglément pour produire des rapports aberrants. J'ai eu la même réaction que vous quand je l'ai découvert, et vous êtes la première transsexuelle à le tester chez moi. A votre avis ?
- Mon père a une expression quand un truc lui semble débile ou hideux : "c'est sûrement génial". Le type qui a pensé ce test a oublié qu'il pouvait y avoir des gens plus intelligents et plus équilibrés que lui.

Il en est des psychiatres comme des autres médecins, et s'il y a quelques très bons généralistes, il y en a aussi une foule qui sont fort médiocres, voire pires, et qui ne dépareraient pas une pièce de Molière.
Il y a des bons profs (peu) et beaucoup de très médiocres, mais comme les médecins ce sont gens doctes et sentencieux qui se prennent souvent au sérieux.
Il y a aussi d'excellents avocats et des avocaillons minables et grippe-sous, d'excellents magistrats et quelques sinistres fumistes, d'excellents flics et quelques ripoux, c'est comme partout le facteur humain qui joue.

Quand on n'est pas satisfait de son médecin, on a au moins la liberté d'en changer.

Viviane*

_________________
Deviens qui tu es ! (Friedrich Nietzsche)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2006 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Stephanie a écrit:
Coucou les filles ! (et les autres ;-)

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt un petit texte posté par Jeanne dans une autre rubrique et cela m'a donné envie, profitant de l'été qui avance doucement, d'engager la discussion sur ce que j'appellerai le « fatras psychiatrique » que véhiculent certaines copines, persuadées de trouver l'explication de leur « douloureux problème »...*

Jeanne avance un certain nombre d'affirmations que je vais m'efforcer, avec courtoisie, de réfuter car cela fait partie de ces « idées reçues » et fausses sur la trans-identité qui contribuent à nous faire passer pour des tapées graves...

Jeanne dit : « Nous revendiquons toutes cette "féminité intérieure" » Non, pas toutes. Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que cette notion de « féminité intérieure ». Je crois que la plupart des femmes cisgenre seraient bien en peine de la définir, et qu'aucune ne la définirait de la même façon...

Jeanne évoque le rapport d'une bande de « psy qui c'est basé sur le test de la personnalité et identité sexuée chez les transsexuels masculins. »
« TRANSSEXUELS MASCULINS » ??? JE RÊVE OU CES INDIVIDUS OSENT INSULTER LES SŒURS TESTÉS EN LES APPELLANT « TRANSSEXUELS MASCULINS ? »
Voilà un 1er élément d'information sur les TS testées : elles étaient sous le contrôle policier de ces psychiatres (pour avoir leurs hormones... et leur castration) ou elles étaient d'un caractère soumis (quelle Trans, sinon une soumise ou une dépendante, peut accepter d'être niée et humilée ainsi ? Ce qui est sidérant, tout de même, c'est que certaines d'entre vous – en général les plus attachées à se prétendre « femmes comme les autres » ! – ont accepté d'être appelées par les psychiatres des « transsexuels MASCULINS » sans vous rebiffer ni leur apprendre le respect ??? Donc, ces TS testées sont déjà triées en fonction de leur docilité. Elles ne sont pas repréentatives de la diversité de notre communauté...

Jeanne précise : « Les auteurs se proposent d'analyser, chez les TS comparés à une population de sujets témoins, masculins et féminins, l'identification sexuée telle qu'elle s'exprime à travers la planche III du test de Rorschach et l'échelle Mf du MMPI. »
Voici un 2ème élément d'information sur ces Trans. Elles accptent de subir des tests. Nous sommes nombreuses à ne pas tolérer quelque test que ce soit, surtout de ces psychiatres qui nous insultent. Du balai, hors de notre chemin ! Pas de respect de leur part ? Pas de respect du nôtre? Pas de reconnaissance de notre liberté ? Pas de collaboration avec eux ? (ce qu'ils font, c'etst pouyr apprendre à humilier et réprimer encore plus nos jeunes sœurs).

Jeanne ajoute « L'objectif est d'évaluer chez ces sujets dont la conviction d'appartenir au sexe opposé est persistante et irréversible, leur position d'identification en les considérant selon les critères du sexe qu'ils revendique. »
Si ces Trans ont la « conviction » d'être de sexe femelle, elles ne sont ni lucides ni réalistes. C'est donc une partie de notre communauté, pas toute la communauté (elles confondent sexe et genre, comme leurs psychiatres !). Plus probablement, elles sont aussi lucides que nous mais sont aux mains de parcous officiels et doivent donc mentir et simuler pour être classées Trans et prises en charge... Elles répondent donc aux questions en collant de façon obligatoirement caricaturale aux attitudes les plus connotées « féminines »...

Ensuite, une étude réalisée sur « 28 TS » est une plaisanterie ! Aucun résultat scientifique ne peut se construire à partir d'échantillons aussi ridicules !

Quant aux résultats, ils sont à mouriur de rire et tellement prévisibles : « Chez les TS [...] un hyperconformisme au sexe revendiqué »; On l'aurait deviné... Sinon, elles auraient été rejetés du parcours !

Quant au Rorschach, logique que des TS « projettent plus fortement le sexe qu'ils revendiquent que les femmes témoins ne projettent leur propre sexe » puisque ce sexe féminin est construit et non acquis ! On désire encore plus ce qui n'est pas naturel et d'origine...

Ensuite, le clou, là encore prévisible : « Les TS de cette étude expriment une conformité massive aux critères du sexe désiré et semblent dénier toute masculinité » ! Cela cole tellement avec les téhories grotesques des psychiatres ! Alors que nous, sur le terrain, nous voyons de plus en plus de TS mêlant – COMME 95% DES VRAIES NANAS BIOLOGIQUES ! – des traits dits « féminins » et « masculins » (avec tout ce que ce snotions ont de culturel, d'évolutif et de relatif...), la bisexualité psychique que tout être humain normal porte en lui (même s'il le nie et l'ignore).

Jeanne s'étonne : « L'absence de différence significative entre TS non traités et TS traités et opérés parait étonnante, comme si le traitement hormonal n'avait pas eu d'impact majeur sur les processus d'identification sexuée.... » Voyons, Jeanne !!! Les TS non traités veulent l'être, alors elles font tout pour coller aux attentes caricturales des psychiatres. Le mécanismes est si évident qu'on l'attendait...

Et le clou : « il est probable que l'éthiologie du transsexualisme soit multiple avec des composantes éducatives, endocriniennes, neuroanatomiques, psychologiques, transgénérationnelles, génétiques et sociales. » Sociales évidemment. Psychyologiques, évidemment. Mais génétiques, endocrinienne, neuro-anatomique, cela renvoie à la notion de trouble, syndrome, etc. On a tenu les mêmes discours sur les gays et les lesbiennes pendant plus d'un siècle et on n'a évidemment jamais rien trouvé !!!

Comme on le dit dans notre livre, cete vision sert à nous pathologiser et à rassurer les Trans qui ont honte d'elles-mêmes (ces homos-là, on les appelait « honteuses » !) : « C'est pas leur faute, c'est la nature » ! ;-)

Bisous
Stéphanie

* Je le redis, avec de plus de plus de TS : nous sommes heureuses d'être Trans ! Car tout le monde n'a pas notre chance de se construire une vie libre et originale ...


Je vous signale que j'ai résumé un document que j'ai trouvé sur un serveur scientifique..émanant des Dr Coussinoux, Gallarda...tel quel sans prendre position...

J'ai trouvé des textes de médecins transphobes, non transphobes... chirurgiens, dermatos..Pour servir notre Cause
Je jugez rien sur un seul document...Toutes les Infos sont bonnes à lire.

Jeanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 06 Sep 2006 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Lorsque je lis: Jeanne dit..Jeanne évoque...Jeanne indique....

Cela fait mal! Alors que je ne prenais une aucune position...en risquant amende...!!!!

Jeanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 06 Sep 2006 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Nadya et Alain je vous ai tenu des Propos injurieux, je m'en excuse..

J'ai pété les plombs, insomniaque et malade...Si je post des poemes j'ai mes raisons..Oublier la mesquinerie et la méchanceté crecesdo de ce Forum..

Ayant la tête dans le "Firmament" j'essayais d'autre part de traduire un Travail...Je ne suis plus bonne à rien....

Bises

Jeanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2006 11:07 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5725
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
no problemo Jeanne une parole un peu trop vite lachée ne fait pas une personne mechante
il faut se mefier plutot des actes persistants et de la dissimulation. Ca peut arriver a tout le monde de mal comprendre un texte :wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com