Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 08:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Oct 2006 12:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2006 10:51
Messages: 2
hello tlm,

c ets mon premier post et ne sais pas si je suis dans le bon forum :?:

voila j ai 15a garcon manque au sens litteral du terme je souhaite vivre en fille 24/24 donc au lycee. je ne sais pas comment m y prendre, beaucoup me prenne pour un homo effemine ce que je suis pas en fait. est ce que je dois dire a ma classe que je suis trans et que j ai besoin pour mon epanouissement de vivre en fille tout le temps ou alors j arrive un jour avec des vets plus feminin quelques bijoux bagues bracelet et leger maquillage ? je me laisse pousser les cheveux depuis 6 semaines :) j aimerais avoir votre avis svp ? mici^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2006 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
bonjour mutsumi

Tes parents qu'en pensent ils ?
bises
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2006 17:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2006 10:51
Messages: 2
mes parents sont au courant depuis le mois d août et me soutiennent :)
en fait ce midi j ai emis le souhait de vivre en fille tout le temps, mes parents un peu surpris par ma question lol ont tout de suite pense au lycee sans me donner de reponse precise voila pourquoi j ai pose la question ici et ailleurs, pour avoir des avis de personnes qui sont passees par la, qui connaissent le sujet ou qui confrontees a cette situation pourraient me donner leur reaction en tant que prof ou eleve s il y en a qui passent sur ce forum :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Oct 2006 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 16:25
Messages: 386
Ayant vécue ça aussi je te conseille de faire tres soft
Le maquillage me semble surperflu ou alors leger genre un coup de khol et mascara, un brillant à levres leger......mais par contre les petites tenues mixte genre jean , tee shirt court et les coloris pastels à privilégier....
Enfin moi je l'ai vécu ainsi et pas au lycée mais au collège :wink:

_________________
"La chenille devient papillon...le cochon devient saucisson....c'est une des dures réalités de la nature......"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Oct 2006 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
YES tu a bien résont! mais! ..... plus c'est léger mieux c'est! kisss morgan, et ps ....

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Oct 2006 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 21:54
Messages: 37
Localisation: En Belgique
Hello

Je dirais que c'est a toi de voir comment tu veut te montrer a l'ecole!
Si tu te sens prette a faire le grand pas d'un seul coup, fais le! Sinon, fais le de maniere graduelle.

Moi,j'ai jamais ose le faire d'un coup, j'avais peur des problemes avec les autres (j'etais tout de meme dans une ecole profesionelle! (Pourtant, j'etais connue comme etant "la antenne satellitte" de l'ecole et j'ai jamais eu de problemes).
Mais je l'ai fais par petite touche... d'abord, j'ai commence par les vetements.... en fait, j'allais chercher tout mes vetements au rayon dame du magasin ^^
Et meme en Jeans/T-Shirt, ca faisais deja pas mal de difference (la coupe des vetements n'est pas la meme) Et ce qui m'a fais plaisir, c'est quand on m'a dis que ca m'allais bien ^^
Bon, avant, j'etais deja tres feminine aussi ^^ Alors, ca aidais beaucoup

Pour ce qui est de tes camarades de classe, je le leur dirais peut etre avant..... surtout si tu veut te lancer d'un coup, afin que ils ne soient pas mis devant le fait accompli d'un coup.

Voila, je te souhaites bonne chance et courage pour la suite ^^

_________________
Mutch To Feminine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2006 21:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2006 21:45
Messages: 6
Alors là Mutsumi (eh, c'est jap', ça?) si j'ai bien un conseil à te donner :

J'ai maintenant 22 ans et je suis passée moi aussi par ton étape, même bien pire car j'ai redoublé toutes mes classes...BREF, il faut que tu attendes.
Les moeurs, mentalités actuelles des lycéens "normaux" ne sont pas pret à suporter un tel changement.
Des gens te voient en homme, en homo peut-être mais homme, quoi. Un tel changement changera radicalement la plupart des points de vues que les gens ont sur toi.
Soit, certains (certaines, surtout) t'admireront, et ceux-là tu sais que tu pourras leur faire confiance, mais fais TRES attention : les réactions peuvent être très curieuses.
On a beau dire qu'il faut faire ce qui nous plait tout ça...désolée, mais quand on a 15 ans et au lycée je ne pense pas qu'on puisse se permettre.

Ensuite, penses à un truc : les profs.
Ce n'est pas une nouveauté, la moyenne d'âge des profs est en France assez élevé et les anciennes générations désapprouvent totalement ce genre de choses. Ils te le feront savoir...

Enfin, tu arrive aux oraux du BAC : ton profil de femme n'a rien à voir avec ta carte d'identité. Même si tu arrives à lui faire comprendre que c'est bien toi, ton prof n'aura que cette chose dans la tête pendant tes 20 minutes. Et là, paf, pour peu qu'il ne soit pas tolérant, tu auras beau avoir fait du bon boulot il va te pénaliser.

Bref, mon conseil : Attends d'avoir passé le bac, ça t'éviteras bien des soucis!!!
Maintenant ce n'est qu'un avis comme un autre, hein...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
DamDam a écrit:
Alors là Mutsumi (eh, c'est jap', ça?) si j'ai bien un conseil à te donner :

J'ai maintenant 22 ans et je suis passée moi aussi par ton étape, même bien pire car j'ai redoublé toutes mes classes...BREF, il faut que tu attendes.
Les moeurs, mentalités actuelles des lycéens "normaux" ne sont pas pret à suporter un tel changement.
Des gens te voient en homme, en homo peut-être mais homme, quoi. Un tel changement changera radicalement la plupart des points de vues que les gens ont sur toi.
Soit, certains (certaines, surtout) t'admireront, et ceux-là tu sais que tu pourras leur faire confiance, mais fais TRES attention : les réactions peuvent être très curieuses.
On a beau dire qu'il faut faire ce qui nous plait tout ça...désolée, mais quand on a 15 ans et au lycée je ne pense pas qu'on puisse se permettre.

Ensuite, penses à un truc : les profs.
Ce n'est pas une nouveauté, la moyenne d'âge des profs est en France assez élevé et les anciennes générations désapprouvent totalement ce genre de choses. Ils te le feront savoir...

Enfin, tu arrive aux oraux du BAC : ton profil de femme n'a rien à voir avec ta carte d'identité. Même si tu arrives à lui faire comprendre que c'est bien toi, ton prof n'aura que cette chose dans la tête pendant tes 20 minutes. Et là, paf, pour peu qu'il ne soit pas tolérant, tu auras beau avoir fait du bon boulot il va te pénaliser.

Bref, mon conseil : Attends d'avoir passé le bac, ça t'éviteras bien des soucis!!!
Maintenant ce n'est qu'un avis comme un autre, hein...




Je suis entierement d'accord avec toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2006 22:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Damdam,

je trouve moi aussi ton post plein de bon sens!!!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2006 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 16:25
Messages: 386
Rubis a écrit:
YES tu a bien résont! mais! ..... plus c'est léger mieux c'est! kisss morgan, et ps ....


Yes Rubis......et PS.......comme tu dis..... :wink:

_________________
"La chenille devient papillon...le cochon devient saucisson....c'est une des dures réalités de la nature......"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2006 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006 13:46
Messages: 16
Localisation: NICE
J'ai un bon souvenir que je voudrais partager avec touts les transgenres, surtout les jeunes. Je me souviens il y a une quinzaine d'années, ( j'étais trés jeune garçon, mais je ne vous permettrais pas de faire les calcules...je rigole), une fête à Rome,avec tout le beau monde du moment, terminée avec tous qui dançaient sur la terrasse...La nuit, fin du mois de mai,était tellement douce!
Les coupoles de Rome étaient éclairées par de lumières complices, et autour de nous, on voyait les terrasses voisines avec des gents qui cosaient ou dînaient aux chandelles...
En dansant j'ai percu une créature magnifique...je ne suis pas arrivé à comprendre s'il s'agissait d'une jeune fille ou d'un garçon...Les cheveux trés longs chatains,le visage fin sans maquillage,un costume gris clair classique mais centré, la silhouette fine, une chemise blanche en lin et des mocassins sans chaussettes...moitié look Grace Kelly dans ses années newyorkaises,moitié garçon bcbg de la jeunesse dorée romaine....Il ( elle) dansait avec un beau brun viril.
Quelle beauté ambigue...Pas un détail osé, pas un soupçon de "m'as tu vu?", et pourtant c'était troublant...Voilà, mes amies comment peut marquer la beauté de l'androgyne....Encore plus vous, les trés jeunes,jouez avec cela, personne ne pourra jamais nier votre beauté encore plus si elle est chic et mesurée,au lycée, au le travail,et en public!!!!Bises, Kim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2006 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
Voila une Kim a l'observation fine.
Certes a l’aura secrète comme il est de bon ton a espérer le meilleur et le beau.
Le sens du mot jouer est en soi une espérance de gagner.
Encore belle jeunesse faut-il connaître les règles du jeu…….
La découverte belle Kim de ton instinct offre a ton regard la jouissance.
Je suis sur qu’au fond de toi la rencontre sera unique.
Elle viendra comme a nous tous a un moment inattendu.
Le respect de ta force est c’est toi qui choisiras…..
J’espère que l’éternelle te suivras…… si le mot fidélité seras partagé.
Douce nuit à toi belle créature……. avec respect et humour Sourire Philippe :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Oct 2006 12:52 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
kim flair a écrit:
J'ai un bon souvenir que je voudrais partager avec touts les transgenres, surtout les jeunes. Je me souviens il y a une quinzaine d'années, ( j'étais trés jeune garçon, mais je ne vous permettrais pas de faire les calcules...je rigole), une fête à Rome,avec tout le beau monde du moment, terminée avec tous qui d...../ , Kim


C'est ce que l'on appele la vraie beauté
et ce n'est pas 10 000 operation de chirurgie esthetique qui peuvent donner cela Quel beau pays l'Italie !

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2006 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006 13:46
Messages: 16
Localisation: NICE
Merci Nadya...tu as raison....mais la beauté d'un pays est aussi révelé par la modernité de la pensée, du respet, d'une évolution intellectuelle...
J'ai trouvé cela dans les cultures du Nord, et la France pour moi répresente un peu cela, dans son esprit tourné vers la conception de liberté, sa laïcitée, et ses distances par rapport à certains valeurs primitifs et provinciales du monde latin. Si tu savais mon beau pays dans quelle degradation intellectuelle se retrouve, malgré son passé.....Kim


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com