Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 16:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Déc 2006 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
hello sisters!
j'ai deja bien avancé dans mon parcours pour celles et ceux , aussi , qui se souviennent de mon piti post de presentation... lol :)

voilà , je vais bientot rencontrer mon avocat qui est tout à fait d'accord pour " s'occuper de mon cas" , car je vais entamer une procedure pour changer de prénom.
Seulement peut etre cela va vous sembler un peut bete de demander cela.... , kelles sont vos expériences à vous? comment me présenter , meme au tel , pour prendre un rdv? M. Mlle? donner juste mon nom...?

Et puis, aussi, quand et ou demander l'aide juridictionnelle, dois-je me rendre au TGI , ou attendre et demander a mon avocat comment faire?...

c pas les questions qui manquent j'avance encore dans le brouillard mais je suis sur , un peu moins grace a vous!

biz! :)

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
la procédure est aussi lourde pour un changement de prénom que pour un changement complet d'identité (prénom + sexe)
il faut prendre un avocat et faire une requête au TGI de son lieu de naissance ou d'habitation.

Alors je ne vois pas l'intérê-t de faire un changement de prénom surtout pour celles qui iront jusqu'au bout...il faudra alors recommencer la procédure pour le sexe d'où payer 2 fois.

Si tu vis complètement en femme et es reconnue comme telle, tu donnes ton nom de femme et tu dis Mme ou Mlle et s'il faut donner ton N° de sécu ou une pièce d'identité tu dis que tu es transsexuelle...en général les gens sont étonnés surtout si tu es féminine et ça passe très bien. Pour des examens médicaux il te sera souvent demandé la date de tes dernières règles :lol:
A la poste avec ta CI on te dira que tu viens prendre le courrier recommandé de ton mari ! et ça marche je n'ai jamais eu de problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006 21:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006 23:03
Messages: 95
Localisation: au bout de mon clavier !!
j'espere que les grandes soeur t'aideront enormement!

kis ma douceur vanille et exotisme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2006 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
hello Camille!
je te remercie pour ces petits trucs qui facilite les choses!
mais je m'etais dis que j'aurai droit a l'aide juridictionnelle
comme je n'ai pas de revenu , je suis chez mes parents

et puis je crois bien que j'avais lu sur le forum que cela pouvais accelerer le changement d'etat civil de d'abord changer de prénom...
enfin je verrai bien ce que mon cher avocat va me dire aussi ! lol

mais merci pour ta réponse et pour les futures bisous!
:)

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006 12:58 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je souscrit a ce que te dit Cami
Pour le fait d'obtenir d'abord le changement de prenom c'est surtout pour te donner un certain confort de vie en attendant que la loi socialiste ou l'opé te donne le changement complet
Mon avocate m'a dit que ca avait aidé

plus facile ( et surtout rapide ) de passer de Samantha a Samantha que de Robert a Samantha pour le juge

bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006 13:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bonjour, je répondrai exactement comme Camille, je ne connais pas les conditions de l'aide juridictionnelles mais si tu penses allé jusqu'au bout, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire ton changement de prénom parce que ça coûte de l'argent. J'ai une amie qui a payé 10 000 FF pour son changement de prénom et 1500 euros pour son changement d'état civil. Ca fait cher le papier. Pour ce qui est de te présenter, je te conseil de t'habituer dès à présent à te présenté uniquemet en tant que"madame" ou "mademoiselle", tu ne dois même plus te poser cette question. :wink:

Bises, Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006 13:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Je penses aussi comme Camille, à propos du changement de prénom, personnellement, j'avais estimé que je n'allais pas faire 2 procédures judiciaire durat mon parcours, sachant que une procédure, c'est déjà beaucoup, alors 2, c'est vraiment du masochisme, et ça n'accélère pas plus la procédure de changement d'état-civil, je penses!

J'avais obtenue mon changement d'état-civil, par le tribunal d'Aix-en-Provence en moins de 3 mois, et sans expertises aucune, et pourtant je n'avais pas fait de procédures de changement du prénom, estimant que c'était tout ou rien, et qu'avoir un prénom fémin, mais garder la mention du sexe masculin pour l'état-civil, me parait anachronique et absurde, pour moi c'était tout ou rien: changement de prénom, mais aussi correction de mon identité sexuelle, sur mes papiers di'dentité et acte de naissance.

Pour ce qui est de l'aide juridictionnelle, j'étais passée par mon avocate, qui m'as remis des documents à remplir et y joindre des photocopies de documents divers, nottamment, si au RMI, comme c'était mon cas, l'attestation du revenu du RMI, en l'occurence, ensuite envoyer le tout à mon avocate qui a transmis les documents, et seulement 3 semaines après je recevais une lettre m'indiquant ma prise en charge de l'aide juridictionnelle, je n'ai eu qu'à payer mon avocate, qui en plus, au vu de mon RMI, m'avais demandé le minimum d'honnoraire, à savoir: 750 euros, seulement et au total, pour cette procédure judiciaire!

Tu verras, en plus que la France, que l'on dit en retard sur les parcours de trannsexualité, c'est une idée reçue, si ce n'est encore quelques tribunaux qui demandent l'expertise, et des opération de vagino-plastie encore trop alléatoire, en dehors de ça, je peux conclure aujourd'hui, que la France m'as beaucoup plus facilité les choses, que l'état espagnol dont on dit partout sur les sites trans et associations françaises, que c'est un pays qui évolue de manière très libéral sur les moeurs, et qu'il y a une vision ouverte sur les questions de transsexualité, et pourtant c'est ce mème pays qui autorises les mariage et adoption homo, et la loi pour les trans, qui bloque le changement de mon passeport, pour respecter le jugement français, dont les consulats refusent la modification de mon état-civil espagnol, et tout le monde se renvoyant la balle, et moi en attendant vivant avec 2 identités sexuelles, l'une masculine et l'autre féminine, et c'est vrai que ça pourrait préter à rire, et si j'ai rie un temps moi aussi, je rie de moins en moins, voilà, c'est qu'est l'Espagne dites en avance sur les questions de moeurs!

En tout cas, je te soutiens dans ton parcours, Elizabeth et si tu as besoin de moi, tu peux me contacter en MP, aussi!

Bisous

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006 15:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
normalement ton avocat doit connaitre les baremes pour l'aide juridictionnelle sinon tu les trouve assez facilement sur le net




si tu peux en beneficier alors profite en, sinon suis l'avis general et attend la vagino si jusqu'a mnt tu n'a pas eu de blemes et quelle se profile bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Déc 2006 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
Merci merci beaucoup a vous!!
je pense que je vais bientot rencontrer mon avocat et j'aviserai une fois que je l'aurai consulté , en fonction de l'aide juridictionnelle.

Et bien sur que j'irai le voir en femme pardi lol!
petit tailleur et chignon tiré a quatre epingles ça va le faire , dailleur je ne sort plus qu'habillée en femme! et puis meme si je suis habillée décontract j'ai aussi droit aux mademoiselles alors c bon ja passe !
si j'ai l'aide juridictionnelle je commencerai d'officialiser mon debut de parcours!!

biz !!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
quand je dit "habillée en femme" , je viens de voir ,e n me relisant que c'est ridicule ce que j'ai dit , cela va tellement de soi , mon apparence , j'etais faitre pour ça m'a dit une amie, enfin je suis moi meme , du genre feminin , des mademoiselles j'en entends meme quand je "m'habille en homme " mdrmdrmdr
bises! :)

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 18:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Elisabeth_58 a écrit:
quand je dit "habillée en femme" , je viens de voir ,e n me relisant que c'est ridicule ce que j'ai dit , cela va tellement de soi , mon apparence , j'etais faitre pour ça m'a dit une amie, enfin je suis moi meme , du genre feminin , des mademoiselles j'en entends meme quand je "m'habille en homme " mdrmdrmdr
bises! :)


Mais non, quand tu t'habilles en hommes tu te travesties à ce moment là.

Bises


Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
C exact hihihi!!
l'habit on s'en moke en plus l'esentiel c la féminité
que je degage !
bisous!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 20:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006 23:03
Messages: 95
Localisation: au bout de mon clavier !!
et la beauté que tu est !!

kiss d'une douceure vanille :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2006 09:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
seigneur des annoob a écrit:
et la beauté que tu est !!

kiss d'une douceure vanille :)


Tu devais mettre une nouvelle photo "Seigneur des annob"

On l'attends toujours.... 8)

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2006 17:50 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006 23:03
Messages: 95
Localisation: au bout de mon clavier !!
oui en effet! j'en cherche une mieux mais y'a que celle ci qui me corresponde vraiment :) !

mais la va faloir attendre jusqu'a janvier car je suis cher mes parent :) donc po de photos :(

kis a plus tout le monde!

ps: elisa si tu te connect j'aimerais te parler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et encore un soucy...
Message non luPosté: 11 Déc 2006 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
hello !
voilà je voudrai savoir concretement comme ça se passe pour le remboursement des frais de transports : entre chez moi et l'endroit ou je vais voir mes medecins (endo, psy, dermato,) il y a 200 km et la secretaire du medecin conseil regional m'a dit que je pouvais me faire rembourser ces frais , étant maintenant prise à 100 % pour tous les soins afférant à mon ALD...

comment celà se passe-t-il en pratique , faut t il que chaque personne que je vais voir en informe la CPAM?
ensuite , faut il envoyer des certificats ou se trouvent l'heure e t la date de mes rdv a la cpam avec ma feuille de remboursement,

JE NE SAIS PAS COMMENT M Y PRENDRE
siquelqu'un sait comment on fait, en PRATIQUE ,...
je suis vraiment dans l'expectative et c loud à supporter

Merci d'avance
bisous à bientot!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 15:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
seigneur des annoob a écrit:
oui en effet! j'en cherche une mieux mais y'a que celle ci qui me corresponde vraiment :) !

mais la va faloir attendre jusqu'a janvier car je suis cher mes parent :) donc po de photos :(

kis a plus tout le monde!

ps: elisa si tu te connect j'aimerais te parler


En voilà une et tu joues à cache-cache ---->Image

Cathy
PS: Seigneur ses anoob, cette animation est sur mon serveur et je peux à ta demande la supprimer quand tu veux.

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
okaich aouaich pas de reponse ou de tuyaux pour moi??
biz

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Elisabeth_58 a écrit:
okaich aouaich pas de reponse ou de tuyaux pour moi??
biz


Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai jamais demandé le remboursement des frais de voyage, même étant en ALD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
merci quand meme , je trouverai une reponse ça finira bien par arriver :D
bisous!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 20:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Je ne peux te répondre Elizabeth, je n'ai pas été dans cette situation!

Bisous!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 08:36
Messages: 128
Localisation: Isère
La voilà la réponse que tu attends :

pour le remboursement des frais de transport quand tu es sous ALD, le médecin avec lequel tu as rendez-vous doit te remplir et te donner un imprimé spécial (sorte d'ordonnance justifiant le déplacement). Tu remplis ta partie et tu envoies tout ça à ta sécu. Elle te renverra un autre imprimé où tu indiqueras tes frais, tu joindras aussi tous les justificatifs qui sont demandés sur l'imprimé.

Voili voilou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2006 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
haaaa merci beaucoup Delph!!!! :D :D :D :D
et bien justement je vais voir mon endo demain alors
je saurai comment faire !!
c toujours rassurant de ne pas avancer à l'aveuglette :)

bizbiz!!!!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com