Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 06:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Infos] Un peu paumé(e)...
Message non luPosté: 13 Jan 2007 03:24 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 02:50
Messages: 4
Localisation: Rennes
Salutations plus ou moins respectueuses, dans cette société si gouvernée par l'étiquette, à prendre en fonction de votre rang...

Je ne sais pas vraiment par où commencer, le début me semble être une bonne idée, le tout est de savoir où il se trouve.

Je pense être une de ces filles coincées dans un corps de garçon.
Je pense même que je le suis tout simplement, même si je n'ai réalisé tout ça qu'assez recemment (mais en y réfléchissant, j'aurais du m'en rendre compte plus tôt -surtout que je passe le plus clair de mon temps à réflechir- ne serait-ce que parce que je m'épile depuis un certain temps déjà, que j'affectionne de porter des robes et que je ne me suis jamais senti(e) à l'aise avec la gent masculine aux intérêts trops éloignés des miens... mais j'imagine que c'est pas une chose qu'on réalise aussi facilement que ça...).

Pour vous dire à quel point je suis atteint, mon cercle -assez réduit j'en conviens- d'amis a plus tendance à me voir comme une fille, ne serait-ce que par ma façon de penser...

J'ai la chance d'être aimé(e) de l'un d'entre eux... un bien bizarre, lui aussi, dans sa façon de concevoir le monde ^^... Il sait et comprend ce que je suis, au moins plus que n'importe qui (il faut dire que je suis toujours restée assez secrète, le monde réél est impitoyable ^^;;).

Mais déjà avant de lui avoir avoué ce besoin de "changer" (ce qui est très récent et ce qui m'a permis de me l'avouer à moi-même) je m'étais renseigné, au début plus par "curiosité scientifique" (ou du moins c'est ce que mon inconscient essaye de me faire croire :P)...
Toujours est-il que je suis assez renseigné sur l'opération en elle-même, mais que je sais si peu de choses sur ce qui se passe avant...

En me promenant en surface de ce forum j'ai cru lire que la psychanalyse n'était pas obligatoire, et je dois bien vous avouer que c'est ce qui me fait peur (toujours cette crainte de tomber sur la "mauvaise" personne en façe)... mais qu'importe, je m'embrouille encore. Pour une fois, je serais directe.

J'habite en France (Bretagne), je viens d'avoir 20 ans (je suis jeune et la conscience de ce fait me permet la patience que certain n'ont visiblement pas ^^ mais je ne tiens pas à gaspiller mon temps inutilement...) et pense être en disposition de suffisement de moyens pour cette fameuse opération, mais ne brusquons pas les choses.

Quelles démarches faire ? Et surtout à qui m'adresser ?
J'ai beau être tétanisée par la perspective d'avoir à faire des démarches, je les sais nécessaires et pense être en mesure de surmonter ces épreuves, ayant récemment acquis la certitude qu'il faut que je vive et que je vive pour moi-même aussi...

Merci d'éclairer ce chemin qui m'apparaît si sombre (très jolie page d'acceuil soit dit en passant, très représentative de ce "pont" qui relie les deux cotés de ce fossé...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 08:36
Messages: 128
Localisation: Isère
Bonjour Elaine, et bienvenue :D
Je pense que tu as des chances de trouver des réponses ici...
Bon courage
i love you la filledusoleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 11:45 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006 23:03
Messages: 95
Localisation: au bout de mon clavier !!
ouaiiii encore une bretonne :)

et bien bienvenue parmis nous et tu trouverai ci tout plein de gens charmant ( surtout les fille :P ) et tout plein de reponse a tes question :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 11:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 02:50
Messages: 4
Localisation: Rennes
Bretonne, bretonne, c'est vite dit, je ne le suis que depuis peu, j'ai commencé par vivre en Normandie, puis à Marseille pendant 5 ans avant ça ^^

Merci pour votre acceuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 08:36
Messages: 128
Localisation: Isère
tiens tiens, moi aussi j'ai vécu à Marseille :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 12:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bonjour Elaïne,

Le conseil que je pourrais te donner c'est de t'adresser d'abord à ton médecin traitant, ton médecin de famille, ton dermato ou je ne sais quoi d'autre afin d'abord de discuter avec un professionnel de la santé même s'il n'y connais rien et aussi pour qu'il te confirme un peu ce que tu as déjà pu lire ici et là et te diriger vers des professionnels qui sauront t'aider. N'oubli jamais que les hormones sont des médicaments pas des bonbons à faire pousser les seins. :wink:

Bises Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La possibilité d'une elle
Message non luPosté: 13 Jan 2007 13:22 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonjour et bienvenue la bretonno-normando-marseillaise
Tu a tout ton temps, comme disait le pere fouettard noel en decembre et la fetes des mort en novembre.
De toutes facon on arrive souvent là ou on devait aller Bisou :P

l'important est d'avoir la possibilité d'ailes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2007 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Salutations plus ou moins respectueuses, dans cette société si gouvernée par l'étiquette, à prendre en fonction de votre rang...


Bienvenue, et rassure toi. Tout le monde, ici, n'adhere pas a ce genre de hierarchisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2007 02:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2007 02:50
Messages: 4
Localisation: Rennes
Nataschas a écrit:
Le conseil que je pourrais te donner c'est de t'adresser d'abord à ton médecin traitant, ton médecin de famille, ton dermato ou je ne sais quoi d'autre afin d'abord de discuter avec un professionnel de la santé même s'il n'y connais rien et aussi pour qu'il te confirme un peu ce que tu as déjà pu lire ici et là et te diriger vers des professionnels qui sauront t'aider.


Merci pour tes lumières, à défaut d'être plus courageuse (ou plus claire dans ma façon -assez spéciale- de penser), je sais plus où moins dans quelle direction aller ^^
C'est que j'ignore encore comment beaucoups de choses plus ou moins "administratives" marchent, ayant obtenu recement une indépendance dont la brusquerie n'a d'égal que la désinformation dans laquelle j'évolue... mais je me soigne :)

Nataschas a écrit:
N'oubli jamais que les hormones sont des médicaments pas des bonbons à faire pousser les seins. :wink:

:P
Certes, mais ce n'est pas non plus le but premier que j'attribuais à ces médicaments (et puis en général j'affectionne assez peu les médecines, et je préfère faire confiance à ceux qui savent).

nadya a écrit:
Tu a tout ton temps, comme disait le pere fouettard noel en decembre et la fetes des mort en novembre.

Certes, je sais bien, et j'ai toujours fait montre d'une grande patience (enfin presque toujours :p)... et précipiter les choses conduit souvent tout droit vers des regrets.

... ce qui n'est pas une raison de "perdre" son temps non plus ^^;;

nadya a écrit:
De toutes facon on arrive souvent là ou on devait aller

l'important est d'avoir la possibilité d'ailes

D'ailes certes, mais aussi d'appuis pour prendre son envol (et atterir, le cas échéant).

En tout cas, merci encore pour votre acceuil et vos manifestations qui m'ont été utiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2007 08:17 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Chère Elaine,

si tu as besoin d'infos, je suis là, et pour ce qui est du parcours, j'ai bouclé la boucle depuis1 an, alors si tu as besoin de moi, je suis là!

Par contre, tu dis affectionner assez peu les médecins, si j'ai bien lu, alors que ce sont ces mèmes personnes qui vont t'aider, et te soulager de ta disphorie, ne te braques pas contre eux, car tu auras besoin d'eux, tu y rencontrera aussi beaucoup d'humanité dans ce milieu, y compris le milieu administratif, en tout cas, dans mon expérience personnelle, c'est ce dont je peux témoigner!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2007 10:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Élaïne a écrit:
Salutations plus ou moins respectueuses, dans cette société si gouvernée par l'étiquette, à prendre en fonction de votre rang...
.


Kikoo

Où as-tu vu qu'il y avait une classification?

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2007 09:06 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je crois Cathyff qu'Elaine evoque certains posts pouvant laisser penser que des personnes seraient superieure a d'autre pour un detail anatomique ou hormonal.

Je rappele a Elaine que si il y avait une ligne editoriale a ce forum ce genre de discrimination ne serai pas le notre.

notre bandeau en en tete est je crois assez clair

Que d'autre part ce forum est fier de sa liberté d'expression et que donc toutes les opiniums sont bonne a y etre dites.

et n'engagent QUE les personnes qui les expriment
Le concept d'etiquette reductrices a souvent ete brocardé sur ce forum, Elaine le verra facilement

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2007 15:24 
restreint
[Paix et serenite]


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com