Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 04:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma femme savait !
Message non luPosté: 01 Fév 2007 17:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bonjour,

j'ai lu sur un forum le témoignage d'une personne disant que sa compagne connaissait ses tendances à se "travestir", elle a une armoire avec ses vêtements féminins à coté de la sienne. j'ai lu plusieurs témoignages allant dans ce sens, "ma femme le sait depuis toujours". Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ensuite, elles disent "mais ma femme ne veut pas que je devienne moi-même, nous allons divorcer."
Je ne comprend pas cette façon de penser de la part de la compagne, elle préfére un "travesti" mais pas une femme. D'accord ! elle n'est pas lesbienne et un travesti c'est toujours un homme. Mais je me pose quand même des questions sur le fantasme du travesti qu'aurait la compagne.
Je ne critique pas, je me pose des questions parce que ça ressemble un peu à l'histoire des copines qui se font larguer après la vagino (désolé chérie t'es superbe mais il te manque quelque chose ! )

Q'une femme demande le divorce parce qu'elle découvre que son mari s est travesti depuis des années, je peux comprendre mais dans le cas que je cite plus haut, je ne comprend pas !

Merci d'éclairer ma lanterne et surtout ne crier pas :wink:

Bises, Nataschas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 17:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Me dire que c'est pour éviter l'éclatement familiale qu'elle a toléré la "chose" ou pour ne pas être montré du doigt par le voisin de pallier, qu'elle s'oppose à ce changement radical, ne fait pas avancer mon questionnement, merci. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma femme savait !
Message non luPosté: 01 Fév 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Nataschas a écrit:
Bonjour,

j'ai lu sur un forum le témoignage d'une personne disant que sa compagne connaissait ses tendances à se "travestir", elle a une armoire avec ses vêtements féminins à coté de la sienne. j'ai lu plusieurs témoignages allant dans ce sens, "ma femme le sait depuis toujours". Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ensuite, elles disent "mais ma femme ne veut pas que je devienne moi-même, nous allons divorcer."
Je ne comprend pas cette façon de penser de la part de la compagne, elle préfére un "travesti" mais pas une femme. D'accord ! elle n'est pas lesbienne et un travesti c'est toujours un homme. Mais je me pose quand même des questions sur le fantasme du travesti qu'aurait la compagne.
Je ne critique pas, je me pose des questions parce que ça ressemble un peu à l'histoire des copines qui se font larguer après la vagino (désolé chérie t'es superbe mais il te manque quelque chose ! )

Q'une femme demande le divorce parce qu'elle découvre que son mari s est travesti depuis des années, je peux comprendre mais dans le cas que je cite plus haut, je ne comprend pas !

Merci d'éclairer ma lanterne et surtout ne crier pas :wink:

Bises, Nataschas :D


Je ne vais dire que quelques mots
Une femme dont le mari se travestit pense que c'est passager
et que cela ne sort pas des murs de la maison
A la limite ça peut meme etre drole
Et puis un travesti reste un homme...

Maintenant je ne sais si tu aimes les hommes ou les femmes
mais imaginons que aimes les hommes et seulement les hommes
Comment reagirais tu si cet homme se faisait operer?

Je ne crie pas
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 21:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
c' est vrai qu'il y a "tromperie" fondamentale au départ
mais plus ou moins accepté dans le cas cité
donc évolution prévisible
alors pourquoi s'étonner et refuser

pour les mâles…mal
http://perso.orange.fr/grperso/mina/panuelo.mp3

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
bert a écrit:
c' est vrai qu'il y a "tromperie" fondamentale au départ
mais plus ou moins accepté dans le cas cité
donc évolution prévisible
alors pourquoi s'étonner et refuser

pour les mâles…mal
http://perso.orange.fr/grperso/mina/panuelo.mp3

bert



entre prevoir l'evolution
et etre devant le fait accompli
il y a une difference,non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 22:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
c'est vrai que bien des gens on peut d'imagination
ce qui nous fait monde triste et gris

mais ya la redemption..
l'adoratiohn des idoles

Marx Engels ....

même désavoué par histoire banale ils vivent en mon coeur
car ils m'ont dit que l'unéluctable ..n'était pas énuléctable

je me fous du résulltat....mais j'aime la fenêtre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
bert a écrit:
c'est vrai que bien des gens on peut d'imagination
ce qui nous fait monde triste et gris

mais ya la redemption..
l'adoratiohn des idoles

Marx Engels ....

même désavoué par histoire banale ils vivent en mon coeur
car ils m'ont dit que l'unéluctable ..n'était pas énuléctable

je me fous du résulltat....mais j'aime la fenêtre


Concours de circonstances
Je ne sais si on parle de la meme fenetre
....mais plein de gens me disent"c'est Lenine?"
et quelquefois sans point d'interrogation
Pourtant Lenine n'avait qu'une barbichette

Ceci dit,les questionnements de Natachas sont interessants
Alors,cher ami,ne les detournons pas

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 22:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2007 00:18
Messages: 38
Localisation: Grenoble
Je pense pouvoir répondre puisque je suis dans la situation :(
Elle pense que c'est passagé, tout comme moi à l'époque où j'ai eu le courage de lui en toucher qq mots. Elle tolère donc cet état tant que je ne me travesti pas devant elle. Elle est sans doute persuadée que ça me suffit et que s'il ne me faut que ça pour aller bien, alors soit... elle fait la concétion.
Quand j'aurai le courage de lui avouer ce que je veux vraiment, alors ça sera terminé. Car cela voudra dire pour elle, pas de gosse, pas de mariage... Donc la fin d'une vie qu'elle souhaite normale et hétéro...

_________________
La victoire sera toujours en nous!
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Julie38 a écrit:
Je pense pouvoir répondre puisque je suis dans la situation :(
Elle pense que c'est passagé, tout comme moi à l'époque où j'ai eu le courage de lui en toucher qq mots. Elle tolère donc cet état tant que je ne me travesti pas devant elle. Elle est sans doute persuadée que ça me suffit et que s'il ne me faut que ça pour aller bien, alors soit... elle fait la concétion.
Quand j'aurai le courage de lui avouer ce que je veux vraiment, alors ça sera terminé. Car cela voudra dire pour elle, pas de gosse, pas de mariage... Donc la fin d'une vie qu'elle souhaite normale et hétéro...



je sais que c'est facile a dire
mais tu devrais tout lui avouer maintenant
Ne profite pas trop de la situation
Ca doit etre terrible pour une femme
alors autant le faire au debut d'une relation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2007 23:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
ilitchelovek a écrit:
..................
Ceci dit,les questionnements de Natachas sont interessants
Alors,cher ami,ne les detournons pas

:wink: [/b]


je me fais tout muet dès qu'un petit signal me dis que je dois me taire..
tant je suis attentif ..aux choses qui me sont soit disant étrangères mais qui me concernent pleinement..
mais j'ai pas de statut ..ni de diplome
donc éliminé....

ay de mi

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
je suis donc... je pense effectivement etant dans cette situation et etant en union libre depuis 29 ans avec la meme personne n ayant pu pendant cette periode cachee mon comportement subjectif feminin
a bien des egard ma compagne me considairait comme bisexuel (ce que je suis encore) et n ayant pas plus d elements a apporter dans sont questionement elle n a pu que refrener mon gout pour la confection feminine m employant de ce fait a n utiliser que des vetements moulant la silouette et donnant un aspect androgyne jusqu là nous etions d accord disont tacitement .
apres quoi elle en a eu marre de mes acoutrements ne pouvant plus assumer les regards ds autres elle a alors mis son veto et moi j ai sombree dans une depression tres tres longues (a l epoque je ne savait pas pourquoi j avais cette reaction) ma sexualitee n etait pas brillante mais en service minimum (alors que j adore l activitee sexuelle ) la frustration dans cette etat vous ne l ignorez sans doute pas est tres difficile a vivre seul constat ce n est pas ma sexualitee j en etais a donner du plaisir exclusivement pour "madame " pour moi il restait toujour l onanisme et l imaginaire !
ma compagne sachant que je vivais une vie entre deux ma souvent demandee si je voulaiis me rapprocher du milieux gay afin que je soit moins malheureuse pour ma part je savais n y rien trouver si ce n est etre quelques minute en reve une femme dans l etreinte avec un homme ,mais a la fin il reste deux homme dont moi trop frustrant !
ainsi donc au bout de pas mal d annee et a la suite de la mere de toute mes depressions j ai du avouer sans aucun doute que j etais transexuelle et que cette idee ne ma jamais quittee mais qu il fallu que je fasse ce chemin toute seule jusqu ici (d ou mon comportement dans la vie et dans le lit) cela a eclairee ma compagne mais a abouti a une crise congugale devastatrice nous en sommes sortie mais notre relation est maintenant differante nous ne sommes plus un couple homme femme mais plutot deux amie qui parfois s enlassent amoureusement mais sans usage de mon sexe ma compagne s oblige a une relation que l on pourrait qualifier de lesbienne .
MAIS VOILA elle n est pas lesbienne et ne peut s y resoudre meme avec moi !
ce qui a pour resultat sachant que j avance dans ma demarche qu a un moment donné et surtout lorsque il sera question de la transformation de mon sexe il ne sera plus possible pour ellle d envisager une vie de couple la separation est ineluctable semble t il .
pour elle il y a perte de ce qui fait l objet de sa sexualitee le penis
de plus il n y aplus d identification a ma personne en tant qu' homme
ce qui est le plus troublant pour elle a ce jour !.
elle aura du mal a n en pas douter de vivre avec ce qui sera une femme definitivement dans la vie et en privee .
je ne peut lui en vouloir ce qui ce produit est une inversion des valeurs ele vie deja ce que j ai vecu avec elle depuis trente ans !! un soulagement pour moi un deuil pour elle ...

a suivre

frederique


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2007 10:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
D'apres ce que j'ai vu et d'apres ce que je ressent moi même en tant que femme vivant une relation de couple heterosexuel je crois que la reponse à Nataschas est en grande partie dans le premier post d'Illitch et aussi dans le mot de Julie " tolere".

Depuis 1999 j'ai rencontré beaucoup de coouples qui vivaient une relation ou l'element "masculin" du couple vivait ou commencait une situation de "transidentité". passagere, evolutive ou permanente.
Et ce que j'ai souvent noté c'est le malentendu, ce discours parallele ou l'un et l'autre entends les mots de l'autre, tente sincerement souvent de les comprendre mais est dans l'incapacité structurelle de leur donner le sens voulu par l'autre.

On tente de penser que parce qu'on on a formaliser un coming out domestique, qu'on a evoqué plus ou moins clairement des choses que l'on ressent . Que l'autre accepte avec toutes les implication possible cette nouvelle realité là.
On croit que l'implicite acquiers la force de remplacer tout ce qui fait qu'un homme aime une femme et qu'une femme aime un homme.

On essaye, evidemment, de construire une nouvelle relation "lesbienne", c'est logique mais souvent nait dans ces couples recomposé la parole assassine " on ne change pas les regles et les couleurs des equipes pendant le jeu"

On ne reussi pas la poitique d'un pays par decret
On ne reussi pas un couple en remplacant un mot par un autre.

Un couple ne vit pas en autarcie symbolique, un couple n'est pas que la somme de deux individualités qui ne seraient que raison, intellect et bonne volonté
Il y a l'enorme masse des inconscients de chacun
L'enorme continent noir des fantasmes affectivo-sexuels de chacun
L'enorme poids des environnements sociaux, familiaux, professionnels
Et même un truc tout bête que l'on appele l'interêt individuel

Et souvent l'epouse, parlons d'elle, peut etre tentée de dire je t'aimerai malgré tout mais c'est oublier tout ces non dits lourds et cruels comme le poids de la realité ou les rouages de l'inconscient.

Un autre element disons charnel et dont on ne parle pas car c'est douloureux et peu genderement correct
Quand une femme XX a aimé un homme pendant des année, a eu commerce comme diront les gens qui parlent bien avec ses organes genitaux qui sont un peu plus dans un couple qu'un prosaique instrument servant à faire pipi.
Qu'ils etaient à ses yeux, l'interface, le pont qui les reliait, l'un des endroits du plaisir commun qui avait eclairé leur relation et leur amour.

Elle ne savait peut etre pas AVANT la CRG le sentiment qui naitrai en elle de savoir, non plus theoriquement, mais en toute realité, ce que cela pouvait faire que de les savoir detruit à tout jamais dans un hopital. C'est une forme de deuil.

Et le deuil est l'un des objets les plus destructeurs autant pour un individu, que pour un couple ou un groupe


Ca parait un peu noir dit comme ca mais le plus noir c'est de placer ses espoirs là ou ils ont statistiquement le plus grand risque d'etre decus

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 11:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo nadya,

Tes explications sont limpides et claires.
C'est une raison pour laquelle j'ai fait un choix.

Détruire la vie de mon entourage, simplement par égoisme pour être moi-même, ou respecter ceux qui m'ont tout donné en particulier la confiance en un amour réciproque.
Personne était derrière moi pour m'obliger à prendre une certaine voie de ma vie, donc il faut simplement assumer et c'est tout (lorsqu'un gangster va faire un hol-dup dans une banque avec des armes et une prise d'otage, il faut qu'il assume le résultat qui aboutira si celà se passe mal, il en est de même pour moi).

Le choix est selon la personalité, la moralité et le conscience de chacun et chacune.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
c est autrement plus subtil

cela reste en effet a la discretion de chacun

sans concideration morale religieuse politique philosophique etc

c est là le libre arbitre

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
il serait interessant de savoir
comment les hommes reagissent
quand leur femme decide de se faire operer

car il ne faut pas oublier
qu'ils sont tres dur quand leur femme se tire avec une autre femme
Vous me direz"ça n'a rien a voir"
Si,ça a a voir car les reactions masculines sont
toujours differentes des reactions feminines

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Citation:
mais sans usage de mon sexe ma compagne s oblige a une relation que l on pourrait qualifier de lesbienne .



J'ai souvent entendu cette phrase de la part d'un homme
trans ou pas
et j'ai du mal a imaginer et a croire
qu'une relation homme/femme puisse etre lesbienne

Le lesbianisme est beaucoup plus subtil
et je reste persuadée qu'un homme ne peut comprendre
ni meme imiter....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
en effet

je ne peut rien en dire

je suis biologiquement male

ma compagne femelle

notre relation jusqu ici hetero

at elle ete cependant homo? ( dans ma psychée)i

pendant des annees je me suis sentie dans une relation franchement a couple homo feminin (lesbien) etant souvent malgres tout dans un role franchement feminin ! au point parfois de me surprendre etre plus feminine que ma compagne et avoir des preoccupation domestique et sociale franchement du genre feminin !!alors que ma compagne est plus franchement hussarde que moi au point quelle avait un certain ascendant sur moi (mais cela n est il pas une construction psychique ?)
je ne serai sans doute jamais ce qu est d etre une femme!!

je n aurai pas cette pretention je n en ressent qu une conviction mais comme le dira le magistrat elle restera a jamais ... intime




frederique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 12:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne. :D

Je viens de me rendre compte que je faisais encore l'erreur de penser que la féminité était le propre de la femme. Etre féminine et être femme ! Ce n'est vraiment pas la même chose. Je comprend maintenant qu'une femme puisse tolérer la féminité de son mari et désapprouver sa volonté d'être femme. D'après ce que vous écrivez ce n'est pas le mot travesti qui brise une relation mais "je suis trans, je suis une femme", ce n'est encore une fois pas la même chose.

Citation:
Maintenant je ne sais si tu aimes les hommes ou les femmes
mais imaginons que aimes les hommes et seulement les hommes
Comment reagirais tu si cet homme se faisait operer?

J'aime les hommes et je le quitterai si ça devait arriver. :? mais elle deviendra peut-être une bonne copine. :P

Merci encore, une fenêtre vient de s'ouvrir dans ma tête et l'inonde de lumière.

Bises, Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2007 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
par boutade ma compagne ma dit : quelle prend la decision de devenir un homme et quelle va ce convertir a l islam et quelle appliquera judicieusement la charia et pour commencer je vais devoir porter la burka afghane avec le petit caneva tres elegant devant !!
tout ca pour ca

quelle vie de chien

frederique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2007 14:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Cathyf a écrit:
Kikoo nadya,

Détruire la vie de mon entourage, simplement par égoisme pour être moi-même, ou respecter ceux qui m'ont tout donné en particulier la confiance en un amour réciproque.
Personne était derrière moi pour m'obliger à prendre une certaine voie de ma vie, donc il faut simplement assumer et c'est tout (lorsqu'un gangster va faire un hol-dup dans une banque avec des armes et une prise d'otage, il faut qu'il assume le résultat qui aboutira si celà se passe mal, il en est de même pour moi).

Le choix est selon la personalité, la moralité et le conscience de chacun et chacune.

Cathy



Help !

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même ; le second est d'avoir le courage de le rester. Ceux qui y parviennent ne me jugeront jamais" andreacolliaux.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com