Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ou trouver hormones à Paris ?
Message non luPosté: 08 Fév 2007 17:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonjour,

J'ai une hormonothérapie sans avis psy depuis presque 2 ans mais le médecin qui me le prescrit ne veut plus (pas de mon fait).
Pouvez-vous m'indiquer des noms de médecins pour obtenir les hormones sur Paris ? Et me dire s'il est nécessaire d'un avis d'un psychiatre et donc me donner un nom aussi ?

Merci

Carine gemiolac@neuf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2007 21:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
CarineAu a écrit:
Bonjour,

J'ai une hormonothérapie sans avis psy depuis presque 2 ans mais le médecin qui me le prescrit ne veut plus (pas de mon fait).
Pouvez-vous m'indiquer des noms de médecins pour obtenir les hormones sur Paris ? Et me dire s'il est nécessaire d'un avis d'un psychiatre et donc me donner un nom aussi ?

Merci

Carine gemiolac@neuf.fr



Ou trouver des hormones ?
Dans une pharmacie
Comment ?
En ayant une ordonnance
Si ton medecin ne veut plus te prescrire
D'abord savoir pourquoi il veut plus
et si c'est negatif, changer de cremerie


Un nom de psy ? cela depends des region
il y a un psy "spécial ts" par region administrative

essaye de voir avec une assoc parisienne

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Hormones sur Paris
Message non luPosté: 08 Fév 2007 22:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
je présice que mon médecin ne PEUT plus et je sais pourquoi. Je vais demander aux associations mais desfois elles ne sont pas au courante de tout.

Merci de votre aide

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hormones sur Paris
Message non luPosté: 09 Fév 2007 07:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
CarineAu a écrit:
je présice que mon médecin ne PEUT plus et je sais pourquoi. ........Merci de votre aide

Carine


Justement pour que l'on t'aide dis nous tout et ne cache rien. Car des conseils on peut toujours mais nous ne sommes pas des médecins et la prise d'hormones n'est pas un jeu.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2007 14:01 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Si tu vis ta vie de femme clairement il devrai etre assez facile de trouver praticien acceptant de te faire une ordonnance.
Cetains seront reservé et ouvrirons le parapluie au maximum et d'autre seront plus comprehensifs. En fait beaucoup depends de la maniere dont ils te percoivent.

Et cela vaut pour un psy " officiel" pour un psy privé ou pour un endocrino, voire un medecin generaliste.

Si tu sait ( je vais employer un mot horrible) bien te vendre en tant que femme , n'importe qui trouvera injuste que tu ne puisse pas acceder a tes hormones de femme même si elle sont exogenes.

tout est dans le Si



bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2007 18:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Si tu vis ta vie de femme clairement il devrai etre assez facile de trouver praticien acceptant de te faire une ordonnance.
Cetains seront reservé et ouvrirons le parapluie au maximum et d'autre seront plus comprehensifs. En fait beaucoup depends de la maniere dont ils te percoivent.
Et cela vaut pour un psy " officiel" pour un psy privé ou pour un endocrino, voire un medecin generaliste.
Si tu sait ( je vais employer un mot horrible) bien te vendre en tant que femme , n'importe qui trouvera injuste que tu ne puisse pas acceder a tes hormones de femme même si elle sont exogenes.
tout est dans le Si

Tu dis quelque chose de très interessant Nadya. On dit que l'habit ne fait pas le moine mais une féminisation vestimentaire (même légère) et comportementale ne facilite t-elle pas les choses ? On a pas besoin d'être Claudia Schiffer pour être appelée "madame" mais il faut montrer que l'on doit nous appeler "madame".


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2007 19:10 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Entierement d'accord Nataschas


les comportementalistes disent souvent qu'a contrario de ce que pretendent les essentialistes* l'habit fait dans une certaine mesure le moine.

Certains essentialistes ( ceux qui font carriere dans le jugement psychiatrique ou la religion quand elle est integriste) sont de ceusse qui classent les gens dans des categories intangibles et rigides.

les hommes
les femmes

quel ennui poauuuhhhh !

moi je prefere etre pragmatiquo-pataphysique et penser que le mode de pensée comportementaliste est plus darwiniennement correct

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2007 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 00:05
Messages: 35
Carine Au,

Totalement d'accord avec Nataschas et Nadya ... l'habit et le moine, on a des doutes, mais la fonction et l'organe, cela parait plus clair :wink:

Explique nous pourquoi ce revirement de position de la part de ton médecin traitant (il s'appelle comment ?) au bout de 2 ans, qui parait extrêmement étrange; tu n'as pas du accepter cela sans chercher à avoir une raison valable !!

Nous sommes toutes prêtes à t'aider (psychiatres "officiels" et/ou médecins "hors parcours" sur Paris qui peuvent prescrire des hormones !!) mais avant il faut que tu nous démontres de la réalité de ta réflexion, de ton cheminement.

Bises

_________________
Philosopher, c'est penser sans preuves, mais point penser n'importe quoi, ni n'importe comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonjour Carine :)
Message non luPosté: 10 Fév 2007 14:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 19:05
Messages: 74
Localisation: Nice
Bonjour Carine , Cathy, Natascha , Chantal et Nadya .

Pour reprendre a ta quetion Carine , ce n est pas bien compliquer soit tu prends contact avec un autre Androcrinologue ( prives ) ou bien tu passe dans une equipe officiele ( libre a toi ).
Ce qui est un peux compliquer ( a comprendre ) c est qu un Medecin t ayant prescrit des hormones ( surtout pendant tant de temps ) et que du jour au lendemain il ne veuille plus t en prescrire , c est qu il dois bien y avoir une raison .
Demande lui pourquoi car si une personne dois etres informer c est bien toi :)
Voila bonne chance a toi et bon week_end :)
Alexandra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Hormones à Paris
Message non luPosté: 10 Fév 2007 21:55 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonjour à toutes,

Je ne vais pas expliquer ma vie, pourquoi j'en suis là, pourquoi ci, pourquoi cela. Si cela pose vraiment un problème qui vous empêche de dormir, vous pouvez m'écrire.
Le médecin a sa raison (non médicale) et il me l'a annoncée.
Si vous ne voulez pas m'aider c'est votre problème mais laisser aux autres de m'aider.

Carine
gemiolac@neuf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2007 11:50 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
je pense qu'on commence a le savoir :?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com