Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 05:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sa tourne dans la tête
Message non luPosté: 13 Fév 2007 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Re bonjour tout le monde

Bon alors , je suis paumée moi en ce moment !!

Je vais vous expliquer cela : Il y a de ça maintenant plusieurs années (j'atais assé jeune) , J'aimais avoir cette apparence de femme, du moins dans la tenue vestimentaire. C'est tres souvent que depuis toute petite je parle de moi au feminin sans m'en rendre compte. Mon rapport de comparatif a souvent était la femme, je me suis longement négligée physiquement , hors dés l'instant ou je commencé à m'occuper de moi, c'était l'épilation (je desteste les poiles), , je voulais m'habiller plus feminine, me maquiller, je me disais : <<Pourquoi>>. Et pourtant dés l'instant ou je le faisais, c'est à dire me maquiller, m'habiller plus femme, j'avais un sentiment de culpabilité. LOrsque je regardais depuis longtemp les femmes je me disais : <<Poiurquoi>>.En ce qui concerne ma verge, j'ai eu du plaisir avec avec certaines femmes, voir certains hommes, mais je pense que j'aurais surtout souhaitais que ce soi moi qui est un vagin. Je me suis apperçue que je recherchais à m'accaparer le corps de l'autre.
Est-il possible que l'identification de mon corps joue un role dans ma sexualitée?
J'ai longtemp fais l'amalgame entre orientation sexuelle et identification sexuelle, je connais cette diference, pourtant de nombreuses choses s'emmelle encore dans ma tête.
J'ai souvent fais des reves de moi en femmes, ou avec un corps de femmes, mais des attributs sexuelles masculin.
Je vois souvent sur le forum que vous dites avoir un écoeurement de votre verge, ne pas vouloir vous en servir, serais ce un cas typique de toutes les personnes dites transexuelle (putain ce que j'aime pas ce mot) ?
Je vais être franche, je me masturbe encore regulièrement, mais le seul moyen de me donner du plaisir, c'est de m'imaginer que je suis femme avec tout les atributs physique de celle-ci.
Pourtant etrangement je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, dans toutes les recherche que j'ai pu effectuer sur le net, incontiament plus j'avance dans ce parcour, plus je comprend des choses en moi, de moins en moins j'ai envie de jouer cette piece de theatre masculine, ( a tout pris prouver ma virilitée, que je suis forte, ect...) Je me suis toutjour senti en decalage par a port aux homme, j'eatis tres malheureuse lorsqu'une fille me voulais pas sortir avec moi, par ce que j'etais pas assé mec, ou que lorsqu'elle couchait avec moi, elle resentait un malaise dans leur tete par ce que je m'y prenais pas du tout comme la plupart des hommes, je voulais que l'on eveille aussi mon desire.
Lol je suis lesbienne ^_^
C'est un peut comme si aussi je sacralisais la femme.
Je suis pas tres grande je mesure 1m60 et pese 49 kilo, j'ai de base des trait deja tres feminin et tres fin, plus je vois un amegrissement de ma stature musculaire plus j'aime ça.
Avec tout ça j'ai plein de doute, la route que je m'apprette a prendre est elle la bonne? es ce que toute les personne avant, ou pendant leur transition sont sur a 100% ?
mOI JE SUIS PLEIN OU PLEINE DE DOUTE .
En faite je me sens plus rien en ce moment, ni homme , ni femme et sexullement c'est la cata. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal a avoir actuellement une érection correct, je pense que c'est une masturbation actuellement uniquement pour combler un appeti sexuelle en manque .
J'aurais encore pleins de chose a dire , mais je souhaitais pour l'instant poser de cadre des refexions qui se trouve ma tete.
Ce qui ma donné cette refexion et ou j'ai resentie quelque choses en moi c'est lorsuq e je suis tombée sur le Blog de "Lorenne". Merci à elle pour ce blog.
J e n'attend pas forecement de vous des reponse, ma des voie, un eguillage, acr bien entendu au final il n'y à que moi qui puisse savoir, et decider des choses .
Merci d'avance en tout cas gros bisous Malvina


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
En lisant ces quelques lignes je me revois quelques années plus tot, apres une jeunesse assez mouvementée je repris le chemin traditionnel de la vie d'un garcon. Pourquoi? Je pense que je n'ai pas eu le courage d'affronter le regard des autres.
Donc je me suis marié, fait des enfants. Puis ma nature a refait une nouvelle fois surface, mais il etait deja trop tard . Alors je suis resté sur le meme chemin en essayant de faire cohabiter les deux personnes le garcon avec ses obligations familliales et la fille qui revendique de plus en plus son statut officiel. des questions, des pourquoi? il y a en eu beaucoup. Et je pense qu'il y en aura encore mais tout doucement j'ai trouvé ma voie apres beaucoup de reflexion en essayant de faire le moins de casse possible. Le parcours est long et il me reste encore beaucoup a faire. Mais maintenant le parcours me plait et quand j'appercois ce qu'il y a au bout cela me donne davantage de force.

il est normale de se poser des questions on nous a façonné dans un moule et il est tres dure d'en sortir ce qui ne serait pas normale c'est de ne pas se poser de questions

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2007 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Merci pour ta reponse Guylaine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 02:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2007 01:48
Messages: 5
Localisation: Québec, Montérégie
malheureusement Guylaine, je pence faire, en ce mommend, la même erreur que tu as faite auparavant. Je sais pertinament ce que je suis, mais je n'arrive pas à me convaincre que la transition serait le meilleur moyen, l'unique solution sachant pertinament là aussi que l'inaction entrainera de lourdes conséquences... l'expression ''take the boat wile you can'' résume assez bien. probablement la crainte d'échouer là où plusieurs l'ont fait, je l'ignore ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 09:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est terrible ce que tu dis, Guylaine, quand tu dis que par peur d'affronter le regard des autres, tu as décidé de faire marche arrière et d'épouser une femme et de faire des enfants, était-ce un désir profond que tu avais de créer une famille, ou bien de créer un paravent, une sorte d'abri, ou une vitrine? Faire comme tout le monde, pour se fondre dans le moule?

Comment, ton épouse a vécu cette révélation de ta transsexualité? Toutes ces questions Guylaine, pour comprendre, et non pour juger, mème si j'ai mon avis là-dessus, et tu n'es obligée de répondre, Guylaine, si tu trouves que mes questions sont trop personnelles et/ou douloureuses!

Je penses, que pas mal d'entre nous, ont en effet souvent reculé, fait marche-arrière, mais sans engager des individus, comme des épouses ou des enfants, pour faire comme tout le monde, j'ai le sentiment, que c'est se servir d'ètre humains, comme des pions, et les positionner comme boucliers pour ensuite, quand c'est plus fort, briser ces positions et jetter les pions, une fois qu'ils ne servent plus, tout ceci n'engage que moi!

Bises Guylaine!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Je pense qu'il faut une force incroyable Célia pour réaliser ce qu'on est aujourd'hui et nous sommes pas toutes comme cela! Peut être que Guylaine ne se sentait pas solide pour combattre ces obstacles et que pour elle, essayer de construire une vie dite comme monsieur et madame tout le monde lui permettait d'avoir un bien-être mental et finalement résoudre un mal être!

Ceci étant avec le recul de sa vie maritale, elle s'est aperçue qu'elle ne pouvait pas continuer et qu'il était temps de penser à elle et de réaliser son souhait le plus grand!



Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 09:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane13 a écrit:
C'est terrible ce que tu dis, Guylaine, quand tu dis que par peur d'affronter le regard des autres, tu as décidé de faire marche arrière et d'épouser une femme et de faire des enfants, était-ce un désir profond que tu avais de créer une famille, ou bien de créer un paravent, une sorte d'abri, ou une vitrine? Faire comme tout le monde, pour se fondre dans le moule?

Comment, ton épouse a vécu cette révélation de ta transsexualité? Toutes ces questions Guylaine, pour comprendre, et non pour juger, mème si j'ai mon avis là-dessus, et tu n'es obligée de répondre, Guylaine, si tu trouves que mes questions sont trop personnelles et/ou douloureuses!

Je penses, que pas mal d'entre nous, ont en effet souvent reculé, fait marche-arrière, mais sans engager des individus, comme des épouses ou des enfants, pour faire comme tout le monde, j'ai le sentiment, que c'est se servir d'ètre humains, comme des pions, et les positionner comme boucliers pour ensuite, quand c'est plus fort, briser ces positions et jetter les pions, une fois qu'ils ne servent plus, tout ceci n'engage que moi!

Bises Guylaine!

Célia



Toujours aussi gentille Sévilaine!


Personne n'a le droit à l'erreur, n'en as-tu pas faite ?
Moi je crois que tu es une personne comme beaucoup ex-trans qui se monte la tête et qui a oubliée son passé!
Image

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
La raison de mon retour en arriere et le deces de mon ami qui m'avait beaucoup aidé a l'epoque, le manque d'information (le net n'existait pas), et aussi le contexte ou je vivais. J'avais l'impression d'etre l'unique personne dans cette situation ou presque autrement dit j'etais pas normale. une autre chose qui a fait pencher la balance a l'epoque etait de ne pas avoir de descendance si je continuais dans cette voie. En fait j'ai perdu trente ans de vie la seule consolation de cette epoque sont mes enfants et j'espere que je ne les perdrais pas dans cette aventure. Quand a ma femme elle accepte mais ne comprends pas aussi je vis ma vie de femme hors de la maison.

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 09:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Malvina


Bon je vais t'aider mais tu ne seras pas plus avancée:

Le conseil que je te donne me vient d"Amenda (Millaine et autres pseudos de ce forum).
Bon elle n'était en général pas trop claire dans ces pensées (du moins pour ma part qui ne comprenait pas 20% de ce qu'elle écrivait quand elle délirait), mais il faut reconnaitre qu'elle m'a donné un SUPER conseil:

Tu prends une feuille blanche, et un stylo:

Tu traces un trait coupant la feuille en deux:


Coté gauche ou droite c'est ton choix, tu écris:
Positif et de l'autre coté tu écris Négatif.


Maintenant tu remplis sans trop réfléchir tout ce qui te parais positif si tu fais ta transition et tout ce qui est négatif:


Par exemple:

Positif
ëtre soi-même
être libre et conforme à son esprit
vivre en femme et surtout vivre comme on l'a toujours voulu
etc...


Négatif
Risque de perte d'emploi (que deviendrais-je, ma maison, mon loyer...)
Risque de perdre son épouse...
Les enfants, comment les faire accepter d'avoir deux mamans (quels sont risques qu'ils soient marqués à vie selon leur age?
Peur de ne pas passer.
Le voisinage, les parents...

Attention les questions ci-dessous peuvent ne pas correspondre à ton profil, mais elles peuvent être une généralité pour beaucoup d'entre-vous...
Ensuite des questions existencielles arriveront:
Enfin de compte pour qui je vis?
Suis-je responsable et conscient de tous les actes que j'ai entrepris auparavant?
Suis-je responsable de mes enfants, de mon épouse (qui avait par exemple arrété de travailler pour pourvoir à une bonne éducation des marmots? que deviendra t-elle? si il y a séparation, aurais-je les moyens de subvenir à leurs besoins sachant qu'il y aura un double loyer.
Serais-je réellement heureuse en tant que femme?
Comment se déroulera ma future vie? serais-je acceptée? serais-je suffisament belle pour plaire et refaire ma vie avec un homme, une femme?


Tout celà à mettre en vrac sur cette feuille, ensuite il faut laisser cogiter le temps, bon tu n'auras pas de réponse immédiate, mais simplement tout celà te permettra d'éviter de trop cogiter, malheureusement ton esprit ne sera pas trop au repos et tu seras assaillies comme actuellemnt par des doutes, mais tu auras au moins noté les points les plus importants.

Ton choix et ta décision sera propre, nulle ne pourra t'aider dans ce choix. Méfie toi des affirmations positives qui te diront: "allez va-y fonce..." prends également du recul et de la réserve pour celles qui te diront le contraire " ne le fait pas, tu n'es pas prête" ou "tu n'es pas transexuelle..".

Tout celà n'est pas si simple que l'on pourrait le croire, mais lorsque tu auras fait ton choix celui de la transition, alors fait le et ne reviens plus en arrière (de toute façon c'est souvent impossible) et va jusqu'au bout de ta décision.

Tout celà pour te dire que ton choix doit être pris avec conscience de tout ce qui t'entoure et de la réalité de ta vie, et non pas sous une impulsion guidée par ce que l'on désire être.

Voilà, la "balle" est dans ton camp, tes choix et décisions doivent être prises au sérieux.



Désolée de ne pas avoir pu te conseiller davantage, ni guider ton choix.

Sache qu'il n'y a que deux solutions: faire ta transition ou ne pas la faire, et dans la vie on vit également selon deux principes: On vit pour soi ou pour les autres envers qui on a peut-être des responsabilités.
Donc en première et dernière question primordiale sera:
"Pour qui vis-tu?"

Bises

Cathy
PS: je sais que je ne détiens pas l'ultime vérité, car elle n'existe pas, certaines ne seront pas d'accord avec mon principe, mais qu'importe ce n'est qu'une petite porte qui est ouverte et à découvrir ce qu'il y a derrière.

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 10:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je remercie Guylaine pour sa franchise, et contrairement à Coline, qui souhaites apparemment vérouiller le débat, en s'excitant toute seule, je suis là pour comprendre, et pas pour qu'on me dises si je suis gentille ou méchante, et ou as-tu vue que je n'ai pas commis d'erreur, et si j'en ai connue en effet, je les assumes de manière individuelle, sans avoir engagée la vie d'autres personnes autour de moi, on peut commettre des erreurs personnelles, mais quand ça me touche de manière individuelle, c'est moi seule, et moi seule qui en paie les conséquences et pas les autres; j'ai pu moi aussi revenir en arrière, durant cette période, mais je n'ai pas souhaité entrainer des individus dans mon erreur, ce qui est le cas je penses quand on se marie avec une femme et que celle-çi doit subir ce bouleversement qu'elle n'a jamais demandé à vivre, et les enfants d'autant moins!

Je ne dis pas qu'il vous faut culpabiliser, mais comprendre que ce ne sont pas de simple "erreur", comme le dit Coline, et je trouves terrible de comparer et de considérer son épouse et ses enfants comme des "erreurs", on peut en effet toutes et tous commettre des erreurs et moi la première, mais je n'ai voulue commettre ce genre d"erreur" là!, comme dit Coline, et je trouves méprisant de parler d"erreur; quand on parle de gens qu'on a entrainé dans ce genre faute grave et lourde de conséquence!

J'aimerais que tu argumentes davantage Coline, au lieu de t'angaster avec moi, pour évacuer le problème!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 10:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Re encore moi,

Je viens de lire et relire des replys qui ont été écrits, chacune n'a pas tord, certaines vont avoir des paroles plus dures que d'autres, mais ces réflexions sont importantes.
Certaines ont franchis le cap de la transition de manières différentes et avec des pensées différentes selon justement la pluralité des caractères et qui confirme qu'il n'y a pas une seule vérité.

Et oui ce n'est pas si simple, c'est également vraie que c'est une vraie torture lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
Si tu n'avais pas l'esprit torturée, crois-tu que tu aurais écrit ce message?

Déjà il est difficile pour beaucoup d'admettre et de comprendre pourquoi telle fille a agit de cette manière, alors que pour d'autres c'est passé comme une "lettre à la poste". Et oui l'injustice de la vie...
pourquoi telle fille n'a pas acceptée de faire sa transition alors qu'a 100% elle passerait au regard des autres pour une fille et pourquoi telle autre a accepté de faire sa transition alors que du coté du passing il y a beaucoup à faire... et oui chacun et chacune a ses propres particularités c'est la raison qui me fait dire que tu ne dois que t'écouter pour ton choix et ne laisse personne faire ce choix à ta place.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 10:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Célia écrit
Citation:
ce qui est le cas je penses quand on se marie avec une femme et que celle-çi doit subir ce bouleversement qu'elle n'a jamais demandé à vivre, et les enfants d'autant moins


Mais je crois que c'est en conséquence de cause que certaines l'on faites et de juger ces actes ne peut être du ressort de personnes étrangères à celles qui ont décidées de ces actes.
Tu ne peux admettre et comprendre célia car tu as ta propre moralité et un sens différent de la vie que certaines autres.
Tu le dis chacun ou chacune peut faire ou commettre des erreurs, mais le simple fait de dire je ne comprends pas est un jugement qui est basé sur ta manière de voir la vie. Tout le monde ne vit pas selon tes concepts, Coline raisonne comme celà car elle a été mariée et a eu des enfants, et sa transition a été faite après que ses enfants aient dépassés un certain age (donc c'est une raison censée). Maintenant tu ne comprends pas pourquoi certaines se sont mariées et ont fait des enfants alors que pour toi si elles étaient transexuelles elles n'auraient donc jamais dut franchir ce cap, tu ne comprends pas celà car il y a quelques décennies de différences entre-vous, et les connaissances actuelles ne sont pas celles d'hier.


Je pense que l'on ne peut pas reprocher à qui que ce soit d'avoir fait ceci ou celà de sa vie, et le terme de dire "je ne comprends pas" vient surtout du fait que l'on se base selon sa mentalité et son propre caractère.
Mais en aucun cas ce questionnement se doit d'être un jugement.

Voilà en espérant avoir remise les pendules à l'heure.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 11:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
En réponse à Malvina...

Voici mon témoignage.

Déjà tout petit je m'identifiais au genre féminin. Dès l'âge de 2 ou 3 ans je disputais les rôles féminins dans les jeux de rôles avec ma soeur (de 2 ans mon ainée). J'aimais la compagnie des filles et je m'identifiais à elles. Je me sentais des leurs, et je ne les "draguais" jamais ce qu'elles ne comprenaient pas par ailleurs. J'ai toujours été mal à l'aise en la compagnie des garçons. J'ai toujours rejeté leurs activités, leurs rôles machistes, etc, préférant des activités artistiques ou intellectuelles, parfois des activités de fille lorsque j'étais enfant. Ma vie jusqu'à la cinquantaine n'a été qu'une dualité entre mon intérieur davantage féminin que j'essayais de cacher (ou de préserver) surtout par peur du regard des autres. La femme en moi ne pouvait vivre que dans mes fantasmes (rêves éveillés). J'ai toujours pensé et espéré que le temps et la vie de famille, (de même qu'une thérapie dans les années '80) allaient arranger les choses, et ceci a toujours été vrai du moins dans les premiers instants de mes rapports avec les quelques femmes que j'ai connues. J'en suis à mon second mariage, avec chaque fois 1 enfant. Les 2 sont "parfaitement" équilibrés, bien dans leur peau et j'ai une excellente relation avec eux. Sexuellement, je suis orienté uniquement vers les femmes, mais je les aime comme une femme, càd que je suis "lesbien". Je trouve que les transsexuelles que j'appelle "pures" càd qui se sentent quasi 100% femmes ont bien de la chance. Moi je me sens mélangé, et c'est pour moi si pas un malheur, en tous cas une difficulté de me situer. Sexuellement, je ne rejette pas mon organe masculin. Je pense que je suis une sorte d'hermaphrodite psychique. Hormoné depuis quelques mois, je me sens mieux dans ma peau et mes fantasmes ont disparu. J'essaie de gérer ma vie de famille du mieux que je peux. Je sais que c'est pénible pour ma femme, mais je l'aime et lui témoigne le plus possible mon affection. Bien que nous n'ayons plus de rapports sexuels depuis quelques années, nous avons décidé de rester ensemble, pas uniquement pour l'enfant, mais aussi parce que d'autres points communs nous unissent. Moi aussi comme toi Malvina, je ne m'y retrouvais pas entre l'orientation sexuelle et l'identité sexuelle. Maintenant, grâce aux nombreux échanges avec des personnes transgenres, je commence à y voir plus clair et à me positionner. Je suis souvent confronté au doute quant à mon choix, et je ne sais encore où ce choix va me mener. Mais ce que je sais, c'est que NI la thérapie NI le rejet de mon être intérieur ne sont possibles. La seule acceptation de "la-femme-en-moi" bien qu'elle fut une nécessité, n'a pas été suffisante pour mon équilibre et j'ai donc décidé de passer par les hormones, dans un premier temps. J'aviserai pour la suite. Ma définition du bonheur est celle-ci pour l'instant : choisir et assumer la responsabilité de mes choix.

Une chose est pour moi essentielle : je m'interdirai TOUJOURS d'entrer dans un moule, dans une case toute faite, dans une définition unique et définitive de la transsexualité, et je me battrai TOUJOURS contre ceux et celles qui affirment détenir LA vérité alors que ce n'est que LEUR vérité. VIVE LA TOLERANCE, VIVE LA DIFFERENCE.

Liévine
8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 11:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Tu sais Lievine
Un monde ou seules subsiteraient deux couleur serai invivable et bien triste
Tous les jours nous sommes la preuve que la difference est LA VIE
Seuls les esprits faibles ont peur de la difference des autres
Seul les coeurs de pierre ne peuvent comprendre la difference d'autrui

Le nivellement n'a jamais permis la richesse et la varieté, on peut aimer lire et Tintin et Laborit
Ecouter Bach et de la techno-house
Etre une trans 100% comme tu dit ou vivre sa difference autrement, le seul etalon c'est d'etre



....... Heureux(se)




bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
nadya a écrit:
Tu sais Lievine
Un monde ou seules subsiteraient deux couleur serai invivable et bien triste
Tous les jours nous sommes la preuve que la difference est LA VIE
Seuls les esprits faibles ont peur de la difference des autres
Seul les coeurs de pierre ne peuvent comprendre la difference d'autrui

Le nivellement n'a jamais permis la richesse et la varieté, on peut aimer lire et Tintin et Laborit
Ecouter Bach et de la techno-house
Etre une trans 100% comme tu dit ou vivre sa difference autrement, le seul etalon c'est d'etre



....... Heureux(se)




bises


je t'aime Nad quand tu dis ça ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 14:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je lis avec interet ce qu'ont écrit Cathy: la sagesse mème, Nadya, idem, et le témoignage de Liévine, et je ne penses pas ètre persuadée d'avoir raison, et de détenir la vérité, mème si je penses que ma voie était plus confortable, moins compliqué que vous, qui avez créé une famille, et je me demandes, si le fait d'avoir été une femme hétérosexuelle, ce n'est pas ça, finalement, qui a fait que je n'ai mème jamais imaginé que je pouvais me marier avec une femme, étant donné, que je n'ai jamais été attirée par les femmes, et que par conséquent, je ne pouvais connaitre le mème destin que vous!

Est-ce-que vous pensez que c'est pour cette seule raison là, le fait que je n'ai jamais été attirée par les femmes qui a déterminé d'office, le fait que je n'ai jamais été ni fiancée, ni mariée, à une autre femme et donc, pas eu d'enfants?

Il y a en tout cas, un avantage chez vous, c'est que vous avez su créer ce que je ne pourrais jamais à moi seule créer, à savoir: un enfant, et dans ce sens là, je vous envie énormément, car vous avez des enfants déjà, et moi je ne pourrais jamais en avoir et connaitre ce plaisir merveilleux de voir grandir la chaire de sa chaire!

Comme quoi, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les parcours, il y a chez vous des avantages que je n'ai pu avoir et inversement pour vous!

Je voulais juste qu'on penses aussi à la souffrance, de ces femmes, des ces épouses, ou époux de FTM, qui ont un jour, du subir, notre disphorie, sans le demander!

Par contre, pour ce qui est du mot "tolérance", on pourrait en faire une dissertation de philo, pou analyser les fondements mème de ce terme, car j'aurais aussi mon mot à dire sur ce sujet, car j'ai souvent remarqué, que ce sont celles et ceux qui brandissent ce mot, aux bons sentiments, qui la respecte le moins, et je ne parles aucunement, de gtoi, Liévine, mais d'auytres personnes sur les forums, qui ne cesse de le brandir tout les 3 posts, dès qu'on ne rentres pas dans leur moule, leur idéologie à eux, enfin, ça c'est un autre débat, au "Café philo"! :wink:

Par contre, Cathy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, quand je parles de ne pas comprendre, je n'ai pas a sensation de juger à ce moment là, mais réèllement, de chercher à comprendre, des cheminements de pensées, des destinées très différentes des miennes, et c'est aussi chercher à s'ouvrir, et ne pas rester hermétique, avec mes opinions, et ma conception des choses et des gens, je ne veux pas détenir LA vérité, mais chercher à comprendre les autres vérités, et j'ai au moins la franchise, de dire que je ne comprends pas toujours certaines choses, mais n'étons pas aussi sur cette terre pour apprendre?

Vos parcours ne sont pas plus déshonnorant que le mien, et ce serait penser bien bas, que de penser ainsi, il s'agit d'une autre vision de la transsexualité, et de la vie, et moi j'ai mes propres convictions, ma vision à moi, qui est ce qu'elle est, elle ne plait pas à tout le monde, j'en suis consciente, mais je péfère ètre loyale avec moi-mème et dire ce que je penses tout haut, plutot que de laisser sonner un seul son de cloche....et des fois, la cloche, c'est moi...j'ai dit quelques fois! :mrgreen:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 14:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Célia

Tu écris
Citation:
Par contre, Cathy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, quand je parles de ne pas comprendre, je n'ai pas a sensation de juger à ce moment là, mais réèllement, de chercher à comprendre, des cheminements de pensées, des destinées très différentes des miennes, et c'est aussi chercher à s'ouvrir, et ne pas rester hermétique, avec mes opinions, et ma conception des choses et des gens, je ne veux pas détenir LA vérité, mais chercher à comprendre les autres vérités, et j'ai au moins la franchise, de dire que je ne comprends pas toujours certaines choses, mais n'étons pas aussi sur cette terre pour apprendre?


Moi j'ai écrit:
Citation:
mais le simple fait de dire je ne comprends pas est un jugement qui est basé sur ta manière de voir la vie.


et plus loin
Citation:
et le terme de dire "je ne comprends pas" vient surtout du fait que l'on se base selon sa mentalité et son propre caractère.
Mais en aucun cas ce questionnement se doit d'être un jugement.


Bien entendu tu es claire maintenant, mais vois-tu il y a une manière de dire ou d'écrire "je ne comprends pas" elle peut être faite et comprise sous la forme d'un reproche "Je ne comprends QUE..." qui sous-entends un reproche et "je ne comprends pas POURQUOI...." qui sous-entends une incompréhension.

Donc tu as éclaircie ce point dans ton dernier reply.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 14:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
On peut en effet ètre trahie par ses propres posts, et on sait bien, qu'il me manque la parole et les gestes, pour exprimer ce que j'expliques par écrit, l'écriture limite tous les sentiments, et le ton qu'on emploi, c'est l'inconvénient des écrits sur un forum!

Bises sage Cathy! i love you

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 16:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane13 a écrit:
On peut en effet ètre trahie par ses propres posts, et on sait bien, qu'il me manque la parole et les gestes, pour exprimer ce que j'expliques par écrit, l'écriture limite tous les sentiments, et le ton qu'on emploi, c'est l'inconvénient des écrits sur un forum!

Bises sage Cathy! i love you

Célia :wink:


C'est bien pour ça que l'on dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 17:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane tu vas surement trop vite et tu risques ceci!


Image

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 17:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Justement, je ne renie rien de ce que j'ai écrit plus haut, si ce n'est apporter la précision, que je ne suis pas là, pour juger qui que ce soit, et que je veux comprendre les choses, justement parce-que je ne juge pas, et si je jugeait réèllement, je ne poserai pas de questions à ce sujet, et je m'écouterai parler, or, ce n'est pas ma mentalité!

Je restes sur mes positions, mème si en vous lisant je peux nuancer certaines choses, et les comprendre, mais, jamais renier mes pensées, et je continue ma quète de savoir! :wink:

Si je ne détiens pas LA vérité, vous ne l'a détenez pas plus, non plus, Coline, et je préfère qu'on répondes à mes questions, plutot qu'on me juge, si je suis gentille ou méchante comme tu l'as fait!
On me dit de ne pas juger, mais on portes des jugement sur ma personne, alors faudrait savoir, qui juge là!

Bises à vous toutes!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 17:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane13 a écrit:
Justement, je ne renie rien de ce que j'ai écrit plus haut, si ce n'est apporter la précision, que je ne suis pas là, pour juger qui que ce soit, et que je veux comprendre les choses, justement parce-que je ne juge pas, et si je jugeait réèllement, je ne poserai pas de questions à ce sujet, et je m'écouterai parler, or, ce n'est pas ma mentalité!

Tu devrais te relire et pas que sur ce topic, c'est sans arret!
On a l'impression qu'il n'y a que ton parcours qui est l'exemple, celui que toutes devraient faire!

Je restes sur mes positions, mème si en vous lisant je peux nuancer certaines choses, et les comprendre, mais, jamais renier mes pensées, et je continue ma quète de savoir! :wink:

Si je ne détiens pas LA vérité, vous ne l'a détenez pas plus, non plus, Coline, et je préfère qu'on répondes à mes questions, plutot qu'on me juge, si je suis gentille ou méchante comme tu l'as fait!
On me dit de ne pas juger, mais on portes des jugement sur ma personne, alors faudrait savoir, qui juge là!

Bises à vous toutes!

Célia


Essaie de te relire avant de poster (3 ou 4 fois) et tu verras que souvent ça n'est pas très agréable à lire pour celle à qui tu t'adresses!

Je suis un peu pareil, quand j'écris c'est souvent sur un ton sec mais j'essaie de me corriger!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 18:20 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ma foi, tu sembles dire, Coline, que tu es dans la perfection absolue et que tu sais te corriger lorsque c'est nécéssaire, et pourtant, saches qu'il est hors de question pour moi, de corriger quoi que ce soit, et que je n'ai pas pour habitude de renier ce que j'ai écrit, j'assumes toujours mes propos, jusqu'au bout!

De toute façon, les posts, donnent toujours un impression de sécheresse, et si tu me demandes de me relire plusieurs fois moi-mème, je te demandes, de faire la mème chose, mais en me relisant, toi, mes posts, plusieurs fois et tu verras, qu'ils ne sont pas si rudes que ça!

Et puis on est comme on est, on se refait pas, j'aimes aller droit au but, et tant pis pour celles qui ne comprennent pas!

Bien à toi, Coline!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Guylaine a écrit:
La raison de mon retour en arriere et le deces de mon ami qui m'avait beaucoup aidé a l'epoque, le manque d'information (le net n'existait pas), et aussi le contexte ou je vivais. J'avais l'impression d'etre l'unique personne dans cette situation ou presque autrement dit j'etais pas normale. une autre chose qui a fait pencher la balance a l'epoque etait de ne pas avoir de descendance si je continuais dans cette voie. En fait j'ai perdu trente ans de vie la seule consolation de cette epoque sont mes enfants et j'espere que je ne les perdrais pas dans cette aventure. Quand a ma femme elle accepte mais ne comprends pas aussi je vis ma vie de femme hors de la maison.



Je te souhaite que du bonheur dans tes nouveaux choix!
La vie est courte alors il faut penser à toi...

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 19:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Laurine,

Je rajoutterai qu'il faut penser à soi mais aussi à ceux qu'on a engagé dans son revirement!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Cathyf a écrit:
Kikoo Malvina


Bon je vais t'aider mais tu ne seras pas plus avancée:

Le conseil que je te donne me vient d"Amenda (Millaine et autres pseudos de ce forum).
Bon elle n'était en général pas trop claire dans ces pensées (du moins pour ma part qui ne comprenait pas 20% de ce qu'elle écrivait quand elle délirait), mais il faut reconnaitre qu'elle m'a donné un SUPER conseil:

Tu prends une feuille blanche, et un stylo:

Tu traces un trait coupant la feuille en deux:


Coté gauche ou droite c'est ton choix, tu écris:
Positif et de l'autre coté tu écris Négatif.


Maintenant tu remplis sans trop réfléchir tout ce qui te parais positif si tu fais ta transition et tout ce qui est négatif:


Par exemple:

Positif
ëtre soi-même
être libre et conforme à son esprit
vivre en femme et surtout vivre comme on l'a toujours voulu
etc...


Négatif
Risque de perte d'emploi (que deviendrais-je, ma maison, mon loyer...)
Risque de perdre son épouse...
Les enfants, comment les faire accepter d'avoir deux mamans (quels sont risques qu'ils soient marqués à vie selon leur age?
Peur de ne pas passer.
Le voisinage, les parents...

Attention les questions ci-dessous peuvent ne pas correspondre à ton profil, mais elles peuvent être une généralité pour beaucoup d'entre-vous...
Ensuite des questions existencielles arriveront:
Enfin de compte pour qui je vis?
Suis-je responsable et conscient de tous les actes que j'ai entrepris auparavant?
Suis-je responsable de mes enfants, de mon épouse (qui avait par exemple arrété de travailler pour pourvoir à une bonne éducation des marmots? que deviendra t-elle? si il y a séparation, aurais-je les moyens de subvenir à leurs besoins sachant qu'il y aura un double loyer.
Serais-je réellement heureuse en tant que femme?
Comment se déroulera ma future vie? serais-je acceptée? serais-je suffisament belle pour plaire et refaire ma vie avec un homme, une femme?


Tout celà à mettre en vrac sur cette feuille, ensuite il faut laisser cogiter le temps, bon tu n'auras pas de réponse immédiate, mais simplement tout celà te permettra d'éviter de trop cogiter, malheureusement ton esprit ne sera pas trop au repos et tu seras assaillies comme actuellemnt par des doutes, mais tu auras au moins noté les points les plus importants.

Ton choix et ta décision sera propre, nulle ne pourra t'aider dans ce choix. Méfie toi des affirmations positives qui te diront: "allez va-y fonce..." prends également du recul et de la réserve pour celles qui te diront le contraire " ne le fait pas, tu n'es pas prête" ou "tu n'es pas transexuelle..".

Tout celà n'est pas si simple que l'on pourrait le croire, mais lorsque tu auras fait ton choix celui de la transition, alors fait le et ne reviens plus en arrière (de toute façon c'est souvent impossible) et va jusqu'au bout de ta décision.

Tout celà pour te dire que ton choix doit être pris avec conscience de tout ce qui t'entoure et de la réalité de ta vie, et non pas sous une impulsion guidée par ce que l'on désire être.

Voilà, la "balle" est dans ton camp, tes choix et décisions doivent être prises au sérieux.



Désolée de ne pas avoir pu te conseiller davantage, ni guider ton choix.

Sache qu'il n'y a que deux solutions: faire ta transition ou ne pas la faire, et dans la vie on vit également selon deux principes: On vit pour soi ou pour les autres envers qui on a peut-être des responsabilités.
Donc en première et dernière question primordiale sera:
"Pour qui vis-tu?"

Bises

Cathy
PS: je sais que je ne détiens pas l'ultime vérité, car elle n'existe pas, certaines ne seront pas d'accord avec mon principe, mais qu'importe ce n'est qu'une petite porte qui est ouverte et à découvrir ce qu'il y a derrière.


Merci pour cette reponse tres complete Cathyf ^_^

En faite je crois que ce que tu m'as conseillée je le fais deja dans ma tête.
Et au final j'ai plus de positif qui en ressort:
-Le travail? J'ai la chance d'avoir un patron qui a 25 ans (je suis peintre decoratrice d'interieur).

-La famille? Blesser quelqu'un ? Qu'impoerte je n'ai plus de contacte avec eux dans la mesure ou j'ai est eu assée que l'on cherche a faire de moi ce que les autres voulais que je sois , j'ai deja pas mal mangé mon pain noir a ce niveau.

-Les ami(es) ? Et bien s'ils se permetent de me juger, ce nbe sont pas des amies donc tchao ^_^

-Des enfants, une femme ou un homme, des responssabilitées en vers quelqu'un? Non je n'en ai qu'envers moi.

-Pour qui je vie? Aujourd'hui pour moi, j'ai deja trop vecu au travers des autres, à pomper l'energie des gens, deja une enorme prise de conscience c'estfaite il ya pas mal de temp, une sorte d'eveille spirituel dont mon blog peut atester.

-Je pense tres certainement deja vivre avec beaucoup de détachement des reponse favorable ou non des gens, trop de personnes passent leur temp à faire des transferes de leur propre etat de realitée sur les autres, a chercher a l'imposer, par jugement des autres, donc par jugement de soi même, et par ricochet entrainant le syndrome comparatif...bref la je m'eloigne :oops:

Donc bien entendu je suis la seule a disposer de la reponse et dans faire ce que je souhaite.
Etrangement ; depuis que j'ai pensé a tout ça j'ai comme une forme de soulagement interieur, des tas de flash de ma vie passée depuis mon enfance a aujourd'hui qui ont de plus en plus de reponses.
C'est comme si j'etais deja decidé et sur, mais juste avec ces doutes de :
-Vais je assumer aussi bien se nouveau corps, serais je jolie à mes yeux.
-Comment vais je mettre en place tout cela.
-Comment cela marche au niveau administratif pour les changement de patronime et ensuite les banques, les contrats courants?
-Et mes diplomes hein ?
Et puis en ce moment c'est comment trouver un psycologue pas trop bourin, qui ne deviendrais pas a la fin mon pateint tout ca par ce qu'il n'est lui mm pas suivie et passe sont temp a effectuer des transferes.
J'avoue que je guidon un peut au niveau des demarches,

En tout cas merci pour vos deux pages de reponses et de comparatifs personnels de point de vue :D
Et merci a Lievine pour son temoignage
Quand à Nadya beaucoup de sagesse emane de toi tres chere :o

Je vous embrasse toutes tres fort MALVINA

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 20:41 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci surtout à toi Malvina
:)


sagesse !! manquerai plus que ca :lol:
la sagesse est la menopause de l'esprit
Ché guevara disait
" soyons raisonnable exigeons l'impossible !"
je dirai

Soyons sensé(e)s, revendiquons la folie !

bises à toi

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
nadya a écrit:
Merci surtout à toi Malvina
:)


sagesse !! manquerai plus que ca :lol:
la sagesse est la menopause de l'esprit
Ché guevara disait
" soyons raisonnable exigeons l'impossible !"
je dirai

Soyons sensé(e)s, revendiquons la folie !

bises à toi


C'est bien ce que je dis : Les hommes ou femes de grandes sagessent sont souvant passées pour de grand fou

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
Laurine,

Je rajoutterai qu'il faut penser à soi mais aussi à ceux qu'on a engagé dans son revirement!

Célia :wink:


Oui Célia tu as raison c'est important!

Laurine :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:20 
restreint
laurine j t ai pv bah tu sai suis po bavard mai bon jai volu coz avec toi ton messenger fonction po ok ok trankil je kit salam said du maroc mdr


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est un message codé, Said? :roll:

Ecrit en morse, on comprendra mieux! mdr

Célia :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
said a écrit:
laurine j t ai pv bah tu sai suis po bavard mai bon jai volu coz avec toi ton messenger fonction po ok ok trankil je kit salam said du maroc mdr


Bonsoir Said,

Je viens d'avoir ton message et je t'en remercie! Je ne suis pas souvent sur messenger car au bureau je ne peux pas me connecter!

Je te fais un message privé tout de suite car je ne savais que c'était toi!! Mais je connais juste un Said au Maroc et c'est toi!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
C'est un message codé, Said? :roll:

Ecrit en morse, on comprendra mieux! mdr

Célia :lol:


Ma puce ne t'inquiète pas c'est un ami!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Fév 2007 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
laurine a écrit:

Je te souhaite que du bonheur dans tes nouveaux choix!
La vie est courte alors il faut penser à toi...

Laurine


Merci Laurine

Rassure toi je pense a moi, je ne fais que ca d'ailleurs :)

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2007 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
En tout cas je suis completement larguée aujourd'hui, j'ai peur, peur de me tromper, mais j'en ai tellement envie,

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2007 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Malvina a écrit:
En tout cas je suis completement larguée aujourd'hui, j'ai peur, peur de me tromper, mais j'en ai tellement envie,



Suit le conseil de Cathyf relis ton resultat plusieur fois analyse le longuement et je suis sur que tu trouveras la reponse que tu cherche

Ensuite met toi des echeances pour aboutire chaque partie de l'elaboration de ton parcours.

exemple perso pour moi la premiere echeance est la majotité de mon dernier enfant ou la je lui donnerai la possibilité de decision sur la pensée des mes actes. la elle aura libre choix de poursuinre le parcours avec moi uo te s"en detaché. cette premiere echéance est dans cinq ans, bie, sur tout au long de ses cinq je lui tendrais des perches pour pouvoir entammer le sujet ce qui ne sera pas trop difficile puisque c'est un sujet qu'elle aborde regulierement.le plus dure sera mon fils beaucoup plus agé qui a des idée tres stricte sur le sujet.

une fois cette echeance passe ce sera le debut du protocole qui sera plud ou moins dure en fonction du resultat de l'echeance precedente.

Durant toute cette periode je voudrais aussi amanez ma femme a rencontrer d'autres personne ou couple dans notre situation afin de desamplifier ces craintes et prejugés

apres tout cas je pourrais rentrer dans la phase finale ou j'espere trouver enfin le repos mental

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
J'ai fait les choses comme toi, dans le temps et le respect de tous.

Ce qui n'a pas empèché mes enfants de me condamner pour mon opé et ma femme de me larguer 3 mois après.
Certe cette stratégie peut sembler bonne, elle se confirmait pour moi mais on ne sait jamais les pressions familiales sont si fortes!

Ouvre l'oeuil et le bon quand même!

Biiiiiisous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Guylaine a écrit:
Malvina a écrit:
En tout cas je suis completement larguée aujourd'hui, j'ai peur, peur de me tromper, mais j'en ai tellement envie,



Suit le conseil de Cathyf relis ton resultat plusieur fois analyse le longuement et je suis sur que tu trouveras la reponse que tu cherche

Ensuite met toi des echeances pour aboutire chaque partie de l'elaboration de ton parcours.

exemple perso pour moi la premiere echeance est la majotité de mon dernier enfant ou la je lui donnerai la possibilité de decision sur la pensée des mes actes. la elle aura libre choix de poursuinre le parcours avec moi uo te s"en detaché. cette premiere echéance est dans cinq ans, bie, sur tout au long de ses cinq je lui tendrais des perches pour pouvoir entammer le sujet ce qui ne sera pas trop difficile puisque c'est un sujet qu'elle aborde regulierement.le plus dure sera mon fils beaucoup plus agé qui a des idée tres stricte sur le sujet.

une fois cette echeance passe ce sera le debut du protocole qui sera plud ou moins dure en fonction du resultat de l'echeance precedente.

Durant toute cette periode je voudrais aussi amanez ma femme a rencontrer d'autres personne ou couple dans notre situation afin de desamplifier ces craintes et prejugés

apres tout cas je pourrais rentrer dans la phase finale ou j'espere trouver enfin le repos mental


C'est ce que je me suis évertuée de faire deja depuis un moment avant mm que Cathyf ne me donne se conseil, mais sans dois-je laisser murrire un peut la chose. Car c'est vrais que cela ne fait pas tres longtemp que j'ai acquise la conscience de tout cela ...

Bisous Malvina

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Michèle-Aubeline a écrit:
J'ai fait les choses comme toi, dans le temps et le respect de tous.

Ce qui n'a pas empèché mes enfants de me condamner pour mon opé et ma femme de me larguer 3 mois après.
Certe cette stratégie peut sembler bonne, elle se confirmait pour moi mais on ne sait jamais les pressions familiales sont si fortes!

Ouvre l'oeuil et le bon quand même!

Biiiiiisous
Michèle.


Je suis conciente que tu mamiere ou d'une autre il y aura de heurt a un moment ou un autre et que je risque de perdre des etres chers mais je suis peut etre egoiste mais mon bonheur passe avant tout. je n'ai pas galéré toutes ses années pour ne pas arriver au resultat final. je me suis sacrifie pour ma famille et mes parents jusqu'a maintenant. Ma mere etant en phase finale d'un cancer. je pense avoir gagné le droit d'avoir moi aussi ma petite part de bonheur avant qu'il ne soit trop tard

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 09:35 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
de toute facon Guylaine on ne peut donner du bonheur aux autres qu'en etant d'Abord soi meme heureux(se)

les aveugles aident rarement les borgnes :lol:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
nadya a écrit:
de toute facon Guylaine on ne peut donner du bonheur aux autres qu'en etant d'Abord soi meme heureux(se)

les aveugles aident rarement les borgnes :lol:


Voila une bien charmante véritée ! Je t'avais dis que tu étais une sage Nadya :lol:

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
De toute facon facon Nadia donne toujours de sage verité elle n'est pas la concierge des lieux pour rien

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 10:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Guylaine a écrit:
Je suis conciente que tu mamiere ou d'une autre il y aura de heurt a un moment ou un autre et que je risque de perdre des etres chers mais je suis peut etre egoiste mais mon bonheur passe avant tout.

C'est un point de vue qui ne peut être vu que par toi même et selon ta moralité.

Pour moi-même, je considèrerai celà comme de l'égoisme mais le sens de ma vie n'est pas tourné sur moi, mais avant tout sur les autres et surtout sur la responsabilité de mes actes vis à vis de ceux qui m'ont fait confiance, mais celà est avant tout strictement personnel et l'on ne peut pas reprocher des faits contraires à personne.
Maintenant justement le principal est de savoir "Pourquoi et pour qui vit-on?" la réponse à toutes vos questions sur vos doutes ne reposent qu'aux conclusions de cette question. C'est ce que j'essaie de faire passer comme message à toutes celles qui ont des doutes, répondez à cette question et ensuite vous trouverez votre chemin avec clarté

parlons de moralité, pour vous déculpabiliser il faut penser que le divorce eiste et n'est pas le seul fait de transexuelles qui désirent faire leur transition, mais c'est également le cas le plus courant le fait de couples qui ne s'entendent plus.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Cathyf a écrit:
Guylaine a écrit:
Je suis conciente que tu mamiere ou d'une autre il y aura de heurt a un moment ou un autre et que je risque de perdre des etres chers mais je suis peut etre egoiste mais mon bonheur passe avant tout.

C'est un point de vue qui ne peut être vu que par toi même et selon ta moralité.

Pour moi-même, je considèrerai celà comme de l'égoisme mais le sens de ma vie n'est pas tourné sur moi, mais avant tout sur les autres et surtout sur la responsabilité de mes actes vis à vis de ceux qui m'ont fait confiance, mais celà est avant tout strictement personnel et l'on ne peut pas reprocher des faits contraires à personne.
Maintenant justement le principal est de savoir "Pourquoi et pour qui vit-on?" la réponse à toutes vos questions sur vos doutes ne reposent qu'aux conclusions de cette question. C'est ce que j'essaie de faire passer comme message à toutes celles qui ont des doutes, répondez à cette question et ensuite vous trouverez votre chemin avec clarté

parlons de moralité, pour vous déculpabiliser il faut penser que le divorce eiste et n'est pas le seul fait de transexuelles qui désirent faire leur transition, mais c'est également le cas le plus courant le fait de couples qui ne s'entendent plus.

Bises

Cathy


Le bien, le mal, le vrai, le faux, le haut le bas, tout est réellement relatif, Nous ne pouvons je pense pas connaitre l'un sans connaitre l'autre. C'est le regard que nous portons sur les choses qui fait ou fera quelles seront, ce quelles sont ou seront. Le rapport de valeur dont la plupart d'entre nous ont, emanne d'une notion de jugement lié avec le jugement de nous mm et des comparaisons qui en découle. Seule la voix du coeur est à mon sens émanciper de notions de jugement et de comparaisons par ce quelle est elle mm ce qui est toutes choses.
Donc savoir si c'est bien, si c'est mal ne revet gere d'importance. La seule chose importante est de faire les choix, les actes, et dire les mot en fonction de se coeur.
En ce qui me concerne, je n'aissais pas de confondre dans mon propre cadre de valeur la notion d'individualité et d'egoisme, car pour moi l'individualité c'est l'atachement et la notion de soi pour soi, et l'egoisme c'est soi mais prendre chez l'autre se que nous nous devons de nous apporter a nous mm.

Tendre bisous Malvina

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Sans vouloir polemiquer la resistance des autres a notre bien etre n'est il pas une part d'egoisme pour ne pas gener leur propre bien etre. Aussi doit on cupalbiler alors que l'on fait strictement comme eux mais pour notre bien etre a nous. jusqu' a present je n'ai fait que proceder au bien etre des autres n'ai je pas le droit de penser a moi aussi.
d'ou le proverbe bien connue "charité bien ordonné commence par soi-meme

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Guylaine a écrit:
Sans vouloir polemiquer la resistance des autres a notre bien etre n'est il pas une part d'egoisme pour ne pas gener leur propre bien etre. Aussi doit on cupalbiler alors que l'on fait strictement comme eux mais pour notre bien etre a nous. jusqu' a present je n'ai fait que proceder au bien etre des autres n'ai je pas le droit de penser a moi aussi.
d'ou le proverbe bien connue "charité bien ordonné commence par soi-meme


Dans mon rapport de valeur , j'estime et constate souvant que si l'on part du principe que les autres attendent que tu fasse les choses comme elles voudraient que les fasses, c'est parce qu elles attendent des choses de toi, donc par consequent elles vivent elles mm au travers des autres. Si tu vie ta vie pour toi sans rien attendre des autres, et que tu ne porte pas de jugement sur toi mm tu t'évite ainsi les comparatifs malsain en rapport autres donc a toi mm et tu evite ai,si de te juger , de te culpabiliser. Nadyaa la tres bien dit dailleur, aime toi et tu aimera les autres. eN REALITÉ PEUT ETRE N'AS TU PAS FAIS QUE PROCÉDER AU BIEN ETRE DES AUTRES , TU AS SANS DOUTE ACCEPTER LE RAPPORT DE VALEUR DES AUTRES EN OUBLIANT LES TIENS ^_^

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Quand on voit les stats des divorces ça fait peur 45%!

http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm

Je ne crois pas Guylaine que ce soit de l'égoïsme, c'est pas moi qui le dit "Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme" c'est écrit sur le site, et ces charmantes épouses ne prennent pas de gants quand elles en ont marre, est ce ou pas aussi de l'égoïsme?
Quand aux enfants que l'on aime tant, arrivés à l'adolescence, ils sont là quand ils ont besoin de quelque chose, une fois adulte ils sont là quand ils ont besoin d'argent, si tu ne les appeles pas eux ne le feront qu'une fois pas an (le 1er janvier)
Quand ils se marient ils n'attendent qu'une chose c'est que tu ailles dans le trou pour toucher l'héritage (si il y a héritage) je ne met pas tous les enfants dans le même sac mais bien souvent cela se passe ainsi!
Et toi tu parles d'égoïsme non Guylaine ça n'en est pas!
Je sais que tu aimes tes enfants comme moi j'aime les miens, mais te le rendront il plus tard?

Vis, ce que tu dois vivre sans te préoccuper des autres, vivre mal dans sa peau pendant des années pour faire plaisir à madame qui finira par demander le divorce un jour ou l'autre ou encore à papa, maman qui ne vivront jamais ton mal être et qui osent critiquer ou totalement refuser ton choix, des parents justes ne doivent penser qu'au bonheur de leur enfant(s)
Tes propres enfants de doivent que vouloir le bonheur de leur parents qui se défoncent pour eux, va Guylaine, tu n'es pas égoïste!
Ta vie t'appartient et jamais elle n'appatiendra à ton épouse ni à tes enfants et encore moins à tes parents, tu n'as qu'une vie, ne la gache pas pour les autres!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 11:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Si un jour l'un de vos enfants vous annonce une homosexualité, j'espère que vous ne serez pas comme ces gros cons de moralisateurs et que vous lui direz à votre fils/fille mais ta vie t'appartient, je n'ai aucun droit de regard et encore moins de jugement..... alors pourquoi eux en auraient il sur la votre?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2007 16:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Tres vrai Coline
On ne sait pas de quoi le futur est fait
Il est possible que l'on sacrifie un peu ou beaucoup de soi pour autrui ( un enfant, une epouse ) et qu'au final cette conduite disons belle, de coeur et morale soit du caviar jeté a la poubelle. Quelquefois par contre on donne un morceau de vieux pain et vous lisez 101 ans le bonheur dans les yeux de celui qui l'a recu.
C'est la vie
Le vie est belle mais injuste quelquefois

Et c'est vrai que la plupart des divorces sont demandés par les femmes
Et c'est vrai aussi que depuis 30 ans le droit d'accés aux enfants est majoritairement donné a la femme.
2 millions d'enfants en France ne voyaient plus leur pere il y a 10 ans

Ca s'est un peu arrangé depuis
Et si le pere est devenu trans , on peut presager que le ratio sera encore plus restreint sauf si l'epouse est d'accord et l'envirionnement familial pas trop negatif.

Coline a dooné l'adresse de SOS-PAPA
je donnerai les coordonnées d'un autre mouvement le NMCP ( Nouveauu mouvement de la Condition Paternelle
http://www.fmcp.org/ demander Stephane Ditchev s'il est encore là

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 18:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
J'ai de la chance, mes enfants m'aiment toujours et je vois mes enfants régulièrement car ils ne sont qu’à 17 Kms de chez moi, avec mon ex tout va bien, parfois il nous arrive de faire des sorties ensemble, elle vient à mes invitations d'anniversaires et je vais au siens etc... Ce qu'il faut savoir c'est que nous n'avons pas divorcé à cause de ma dysphorie, de plus elle savait ma différence avant le mariage!

Retournons 22 ans en arrière, si je l'ai épousé (22 ans en arrière c'est donc é et pas ée) et pourtant je savais mais pas totalement, je ne savais pas que les opérations pouvaient exister, je ne savais rien de l'hormonothérapie, j'ai appris toutes ces choses avec l'arrivée d'internet à mon domicile!
Ma dysphorie je la savais présente mais sans savoir me l'expliquer?
Donc j'ai aimé cette femme, je crois que le principal c'est ce sentiment (l'amour) peu importe le sexe lié a cette amour!
Avoir des enfants, pour moi c'était une de mes raisons de vivre, depuis toujours j'avais cette envie d'en porter un dans mon ventre mais ça, vous le savez c'est impossible, alors j'ai été le procréateur.... Mes enfants je m'en suis occupée comme une maman et non pas comme un papa, l'un d'eux pleurait la nuit, malade ou pas c'est moi qui me levais, ils avaient salient leur couches c'est moi qui les changeais etc...etc...etc...
J'étais donc un femme qui s'ignorait mais pas totalement puisque j'avais déjà ce besoin de me sentir femme, je portais des vêtements féminins et c'est bien pour cela que j'ai dis dans un autre topic que j'ai commencé par le travestissement! Ce sentiment il a toujours été en moi dès l'âge de 5 ans même si j'avais connu ce mot "transsexuelle" à l'époque comment aurais-je pu dire que c'était du transsexualisme?
J'ai évolué doucement, j'avais ce besoin de sortir ce que j'ai fais seule dans les années 90 avant je n'osais pas sortir, croiser le regard du peuple
puis en 2003 après mon divorce et mon licenciement, je me suis dis allez fonce c'est le moment!
Je n'ai écouté que mon coeur et surtout pas mes proches, en avril 2004 je suis allée voir le Doc L. en octobre de la meme année mon protocole était signé, le 03 octobre 2006 j'étais sur la table d'opération!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 18:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Aujourd'hui mon genre de naissance n'est plus!
Aujourd'hui je n'aime plus les femmes mais mon homme!
Aujourd'hui j'ai changé de sexe et de gout sexuel!
Hier j'étais hétéro!
Aujourd'hui je le suis toujours!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Tout de mm je suis sacrément impressionnée Coline, comme par d'autres dailleur. Je vous admire et respect énormement pour la force des choix que vous avez fait.
C'est vrai que j'ai pas d'enfants , de marie ou de compagne, donc cela reste plus facile pour moi.

Longue vie a toi Coline et à toutes et tous qui faitent ce choix .
Avec toute mon admiration

Malvina

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 08:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Malvina a écrit:
Tout de mm je suis sacrément impressionnée Coline, comme par d'autres dailleur. Je vous admire et respect énormement pour la force des choix que vous avez fait.
C'est vrai que j'ai pas d'enfants , de marie ou de compagne, donc cela reste plus facile pour moi.

Longue vie a toi Coline et à toutes et tous qui faitent ce choix .
Avec toute mon admiration

Malvina


Tu n'as pas à être impressionnée un jour ton tour viendra, enfin si tu en ressens vraiment le besoin, temps que ça n'est pas impératif, vis ce que tu as envie de vivre et vis le intensément!
Tu as la chance d'avoir internet, les forums, les assos, pour nous ça à été bien plus complexe, pas d'aide, pas de conseils, pas d'amies on était seule devant nos questionnements et les réponses etaient 20, 30, 40ans plus tard à notre disposition!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Le monde change , l'esprit des gens aussi. Peut etre pas aussi vite que l'on espererais mais le monde bouge c'est deja un point positif.

Comme dit Colline il y a seulement quelques années en arriere ce n'etait pas du tout le cas et nos parcours en etait encore plus difficile.

Vous avez la chance de profiter d'un e avancé des esprit considerable par a rapport a notre epoque, bien sur il reste en core beaucoup a faire mais en se serrant les coudes nous y arriverons

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
c'est completement hors sujet, mais en regardant ta photo, je voulais te demander si tu avais trouve cette vieille Chrysler Le Baron en France, et - si oui - comment fais-tu pour trouver des pieces?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 18:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
[quote="Guylaine"]La raison de mon retour en arriere et le deces de mon ami qui m'avait beaucoup aidé a l'epoque, le manque d'information (le net n'existait pas), et aussi le contexte ou je vivais. J'avais l'impression d'etre l'unique personne dans cette situation ou presque autrement dit j'etais pas normale. une autre chose qui a fait pencher la balance a l'epoque etait de ne pas avoir de descendance si je continuais dans cette voie. En fait j'ai perdu trente ans de vie la seule consolation de cette epoque sont mes enfants et j'espere que je ne les perdrais pas dans cette aventure. Quand a ma femme elle accepte mais ne comprends pas aussi je vis ma vie de femme hors de la maison.[/quote]

Bonjour Guylaine,
je suis curieuse de savoir ce que tu entends par "je vis ma vie de femme hors de la maison"
Est-ce en prenant des congés ou des week-end en femme pour revenir ensuite au sein de la famille dans le rôle du père de famille,
et la "vie de femme" proprement dite, s'agit de rencontres amoureuses, ou un quotidien ordinaire (ballades, visites, shopping,...).

Pour ma part, ma "vie de femme" est aussi une échappée belle occasionnelle de la cellule familiale, mais elle reste de ce fait assez limitée.

Et les allers-retours portent de nombreuses contraintes.

Merci de quelques commentaires à ce propos

Angelline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
MichaelANewYork a écrit:
c'est completement hors sujet, mais en regardant ta photo, je voulais te demander si tu avais trouve cette vieille Chrysler Le Baron en France, et - si oui - comment fais-tu pour trouver des pieces?


Pourl a chrysler je l'ai trouve dans le sud prres de St raphael. Qaund au pieces j'en possede une deuxieme en coupé qui me sert de donneuses d'organes

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
angelline a écrit:

Bonjour Guylaine,
je suis curieuse de savoir ce que tu entends par "je vis ma vie de femme hors de la maison"
Est-ce en prenant des congés ou des week-end en femme pour revenir ensuite au sein de la famille dans le rôle du père de famille,
et la "vie de femme" proprement dite, s'agit de rencontres amoureuses, ou un quotidien ordinaire (ballades, visites, shopping,...).

Pour ma part, ma "vie de femme" est aussi une échappée belle occasionnelle de la cellule familiale, mais elle reste de ce fait assez limitée.

Et les allers-retours portent de nombreuses contraintes.

Merci de quelques commentaires à ce propos

Angelline


En fait des que j'ai un moment de libre ou lors de deplacement j'en profite pour vivre ces moments feminins pas assez nombtreux a mon gout ou tout simplement chez moi Lorsque je suis tout seul

Depuis que ma femme le sait je n'ai plus de honte a m'eclipser pour faire des ballade en forez et quelquefois du shopping mais j'avoue etre encore assez mal a l'aise en public lorsque je suis pres de mon domicile de peur de rencontrer certaine personne non desirable. Mais loin de chez moi c'est sans probleme

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
MichaelANewYork a écrit:
c'est completement hors sujet, mais en regardant ta photo, je voulais te demander si tu avais trouve cette vieille Chrysler Le Baron en France, et - si oui - comment fais-tu pour trouver des pieces?


Pour la chrysler je l'ai trouve pres de St raphael et j'en possede une deuxieme comme donneuse d'organe

Je roule tous les jours avec ce qui n'est pas tres discret surtout lorqsue je sors en fille

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 21:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
[quote="Guylaine"][quote="angelline"]

Bonjour Guylaine,
je suis curieuse de savoir ce que tu entends par "je vis ma vie de femme hors de la maison"
Est-ce en prenant des congés ou des week-end en femme pour revenir ensuite au sein de la famille dans le rôle du père de famille,
et la "vie de femme" proprement dite, s'agit de rencontres amoureuses, ou un quotidien ordinaire (ballades, visites, shopping,...).

Pour ma part, ma "vie de femme" est aussi une échappée belle occasionnelle de la cellule familiale, mais elle reste de ce fait assez limitée.

Et les allers-retours portent de nombreuses contraintes.

Merci de quelques commentaires à ce propos

Angelline[/quote]

En fait des que j'ai un moment de libre ou lors de deplacement j'en profite pour vivre ces moments feminins pas assez nombtreux a mon gout ou tout simplement chez moi Lorsque je suis tout seul

Depuis que ma femme le sait je n'ai plus de honte a m'eclipser pour faire des ballade en forez et quelquefois du shopping mais j'avoue etre encore assez mal a l'aise en public lorsque je suis pres de mon domicile de peur de rencontrer certaine personne non desirable. Mais loin de chez moi c'est sans probleme[/quote]

---------------------------
désolée,
je ne sais pas saisir un bout de texte et le mettre dans un rectangle blanc (si quelqu'un peut me dire, merci d'avance!)

mais Guylaine,
on dirait que tu t'inquiètes d'etre vue mais que d'autre part tu provoques le risque (notamment avec cette voiture qui est plus qu'une piece d'identité semble-t-il).
C'est du outing de fait, peut etre un peu risqué???

D'autre part, tu parles dans une autre rubrique de la possibilité de monter une association pour aider les TG à trouver du travail, en précisant que dans ton milieu professionnel il y aurait des possibilités.
Je suis interessée à en savoir plus à ce propos.
Angelline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Citation:
désolée,
je ne sais pas saisir un bout de texte et le mettre dans un rectangle blanc (si quelqu'un peut me dire, merci d'avance!)


Alors comme tu peux le voir la c'est banc

Donc tu copie le texte de la personne concernée puis tu apuis sur quote tu colle ton texte et tu reapuis une nouvelle fois sur quote

le dernier aura en plus dans ses parenthese le signe /

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 22:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
malvina
(apparemment ce forum est presque à nous pour le moment)
je n'arrive pas à faire ce que tu me dis

si je clique "citer" dans ton message

il est implanté dans ma réponse ente [quote] et [/quote]

si je clique sur quote (qui devient quote*);, je colle le message à citer, puis je re quote, selon tes indications
je n'ai pas le rectangle blanc!!!
est-ce mon PC ???

pardon pour ces questions peu existentielles
A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
contact moi par mp ou sur mon msn je vais te filler un coup de main ^_^

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
[quote="angelline]

mais Guylaine,
on dirait que tu t'inquiètes d'etre vue mais que d'autre part tu provoques le risque (notamment avec cette voiture qui est plus qu'une piece d'identité semble-t-il).
C'est du outing de fait, peut etre un peu risqué???

D'autre part, tu parles dans une autre rubrique de la possibilité de monter une association pour aider les TG à trouver du travail, en précisant que dans ton milieu professionnel il y aurait des possibilités.
Je suis interessée à en savoir plus à ce propos.
Angelline[/quote]

Lorsque je dis eviter des rencontrer certaine personne ce sont des personnes envers que je n'ai pas envie de rencontrer et encore plus dans cette situation mais la ce n'a rien a voir avec le fait d'etre en fillle ou non

Quand au sujet de l'associatiotion je n'en suit qu'a la phase de projet reste a savoir si le projet est viable C'est une idée qui me trotte dans la tete depuis un certain temps lasse de voir des filles se tourner vers la prostitution pour cause de problemes financiers ( je ne parle pas de celles qui ne sont qu'interressé par le sexe) il y a des association pour les sans abri, pour les etrangersnmais nous sommes les eternelles oubliées et lorsque je vois par explemple sur le lforum i trans en parcourant la liste des membres ayant indiqué leur profession. nous venons toutes de secteur differents certes mais nous pouvons toutes organisé avec nos competences reunis une grande action. que demandaons nous en fait? vivre comme tout le monde et etre accepter par ceux qui disent different. Pour arriver a cela une seule solution c'est de s'integrer dans leur societe ou que leur socieite est besoin de la notre.
et c'est c'est la que nous intervenons dans notre action.

Que nous soyonsde n'importe quels metiers a quelques echelons soit il nous possedont des connaissance qui peuvent nous permettre de prendre une place importante dans la societe

Que recherche la societe a notre epoque du pouvoir d'achat et pour l'avoir copment font il?

Comme nous toutes actuellement ils achetent moins cher font les soldes voir achetent chez emaus

Pour en parler connaisser vous le principe d'Emaus?
Recuperer pour pouvoir revendre et loger et reintegrer les malheureux dans la vie courante

j'abrege un peu pour ne pas faire trop long

Le Projet que j'ai en tete est sensiblement similaire Personnellement dans mon corps de metier je possade des astuces pour obtenir des produits a prix defiant toutes concurences qui avec des marges convenable sans s'en mettre plein les poches comme nos chers patrons se revendrais bien moins cher que sur le marché actuelle et ceci en toutes legalité. je suis sur que dans vos boulot respectif il en est de meme.

Tout ceci pour en venir a mon projet les benefices de ses ventes pourrait servir a trouver des hergement a celles qui en ont besoins, les soins medicaux et de transformation des plus demub=nie d'entre nous, des vehicules afin de pouvoir nous deplacer pour nos examen medicaux qui ne sont pas toujours pres de nos domiciles. et pour mettre en place tout ca des emplois occasionnelle ou permanent pour toutes nos amies qui sont sans travail

Voila grosso modo ce que j'envisage ce n'est pas une petite entreprise et ca ne se fera pas en un jour. il faut deja trouver un budget de depart chose pas evidente. des personne motiveés car toutes seules je n'y parviendrais pas. des locaux etc................

Voila en quelques mots mon idée principale reste encore a la rendre viable Ceci sans vouloir faire une autre association trans il y a deja pas mal et qui font tres bien leur travail je pense que ce serai plutot un plus a toutes ces association puisque le but final va dans une toute autre diredtion

Ceci n'est qu'un brouillonet demande certainement beaucoup d'amelioration toutes les idées sont les bienvenue que se soit ici ou par Mp

je compte sur vous Guylaine

Pour plus de detail n'hesiter pas a me contacter

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Milles excuse pour les fautes de frappe mais je me suis pas relu dans mon elan

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Un petit apparté je sais que beaucoup d'enytre vous vont me prendre pour une folle mais je crois beaucoup en ce projet a une seule condition c'est la volonté d'y arriver moi cette volonte je l'ai, mais vous l'avez vous ?

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:00
Messages: 42
Tu sais Guylaine, je trouve ton initiative très bonne. Bien que n'habitant pas la France, une organisation comme celle-là au Québec serait aussi une bonne chose. Bien que cela prendrait plusieurs années de temps et de salaires à mettre en place, je trouve que ce projet serait pratiquement nécessaire dans le cas des démuniEs (ceux ou celles que la famille a rejeté, qui n'ont pas d'argent, qui ont de la difficulté a faire leur parcours, etc.). Une telle organisation donnerait de l'espoir à ceux et celles qui perdent confiance du au manque de ressources...

Je ne dis pas que ce sera facile et possible, mais c'est une méchante bonne idée! :D

Amitié,
Nathalie

_________________
Nathalie,
Québec, Canada


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Tu rejoins anisi notre projet du CTE Collectif transidentitaire européen qui stagne un peu faute de main d'oeuvre.
Car le noeud du problème est de trouver des gens qui s'engagent de façon pratique et réellement militante.

Perso je suis bien ton idée! J'ai sensiblement la même!

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Merci de botre soutien cette idée me trotait dans la tete depuis bien longtemps maisje ne trouvais pas les moyens de la mettre en application.
maintenenat hje vois quelques issue reste a voir la maniere offficiel pour appliquer tout ca.
quelques exemples jeter au hasard qui m'ont mis ces idées en tete

- Pour toutes celles qui n'ont jamais osez rentrer dans un magasin de vetement ou pire de lingerie et sui predere acheter leur effets dans ses sexshop a des prix prohibitifs pourquoi ne pas creer notre propre magasin de vetements

- Pour toutes celles qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vehicule de transport toujours pour des raisons pecunieres 5 presonellement je vois partir a la casse des milliers de vehicules en parfait etat de marche pour cause de renouvellement du parc automobile decideé par notre cher gouvernement. Alors quu'ellle pourrait nous servir a nous qui ne risquons pas d'acheter un vehicule au prix pratiquer sur le parché.( a titre d'exempls la chrysler avec laquelle je roule me revient exactement a 2100 euros elle serait parti a la cassse si je ne n'avais pas fait des pieds et des mains pour la recuperer)

- en ce qui concerne les logements combien de maison a l'abandon trouver vous sur votre chemin lors de vos escapades en foret ou meme ailleurs qui ne demande qu'a etre restaurer

- et en ce qui concerne le travail rien que pour faire ce qui est citer au desssus et bien d'autres choses encore est ce que tous cela ne nous fournirai pas un travail est ce que la revente de toutes ces chose ne nous fournirais pas un capital pour favoriser nos besoins finacier pour nos psy ,traitement et voir meme nos operations.

L'Etat nous rejette et bien soyons un etat dans l"etat. l'etat n'a pas besoin de nous alors faisons que ce soit lui qui ai besoin de nous

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
une fois encore escuser moi pour les faute de frappe kje m'emballe un peu pour ecrire tout ca et j'en oublie la bonne vielle orthographe francaise

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Michèle-Aubeline a écrit:
Tu rejoins anisi notre projet du CTE Collectif transidentitaire européen qui stagne un peu faute de main d'oeuvre.
Car le noeud du problème est de trouver des gens qui s'engagent de façon pratique et réellement militante.

Perso je suis bien ton idée! J'ai sensiblement la même!

Michèle


Excuse mon ignorance mais quelle est ce collectif dont tu parle ou puis je trouver des information sur ce dernier.

guylaine

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
http://www.collectif-trans.info/

Avec natacha et anne gaelle des fabulous nous en sommes les créatrices
Nos principaux objectifs sont de l'entraide par une info réelle et vérifiée et une assistance aux personnes en difficulté.
Biiiiiiiiiiisous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Fille du soleil ma transmise ce lien pas plutard qu'hier , diirect dans mes favoris ^_^

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Merci pour le lien Michèle-Aubeline

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 10:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Guylaine,

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que l'état nous rejette, il est au contraire, plus que jamais ouvert, et nous facilite de plus en plus les choses, pour parvenir à un changement de sexe, il suffit de suivre la voie balisée, et c'est ensuite l'état qui reconnaitra qu'il faut corriger notre état-civil, ce qu'il fait, volontier quand on réponds aux critères exigés, et il n'y a ensuite aucun problème, et tout est ouvert!

On vie à une époque ou les choses sont plus faciles, pour nous que dans les années 80, par exemple, ou c'était la croix et la bannière, pour tenter ne serait-ce que, décrocher la correction sur les documents d'identité, aujourd'hui, on a pas trop à se plaindre, si ce n'est, les expertises judiciaires, qui ressemblent à des autopsies, et qui sont scandaleusements encore trop exigés, par certains tribunaux, mème si de moins en moins, en dehors de ça, les opés de vaginos et de phalloplastie, encore trop alléatoires et peu sures, et souvent des personnes, en France, qui n'ont pas toujours les moyens, de se payer une opération en Thailande, et qui attendent sur des listes d'attentes interminables, en dehors de tout ces couacs, les choses vont de mieux en mieux, avec davantage d'ouvertures, ne l'oublions pas!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
IL est vrai que l'on a fait des progres depuis ses dernieres années. Mais il en reste beaucoup a faire ne serait ce que ce parcours du combattant comme tu le dit toi toi meme. et puis si les choses se sont arranger c'est grace aussi au combat de celles qui sont passée avant nous. et ce n'est pas une raison pour ne pas continuer le combat et surtout de ne pas baisser les bras afin de ne pas perdre ce que l'on a deja. de plus meme encore aujourd'hui qui ne rencontre pas de problemes pour retrouver un emploi digne de sa nouvelle personalite sans perdre les acquis de l'emploi de son ancienne nature. Le combat personnelle de chacune ne serait il pas plus confortable si nous etions aidé lors des problemes pour notre vie de tout les jours. Et il ne faut pas aussi oublie toutes celles qui debute leur parcours qui ne savent de quel coté se tourner

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
un petit point que je tiens a rajouter

comme je l'ai dit deja plus haut je ne tiens pas rejoindre les buts de toutes les associations qui existent et qui font tres bien leur travail

moi ce que je veux c'est rajouter un petit plus a leur action en donnant la possibilite a celles qui ont des besoins dans leur vie courante je ne parle pas de parcours de transformation mais d'aide a la vie de tous les jours par l'action d'aide materielle ou tout simplement lieu de rencontres ou de recherche dans le milieu du travail voir meme elaboration de foyer d'acceuil pour celle qui ne se sentent plus a leur place dans leur milieu famillial

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 13:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
attention Guylaine
quand tu dis
[quote]L'Etat nous rejette et bien soyons un etat dans l"etat.
[/quote]

cela sonne quelque peu subversif et tu vas attirer l'attention de tout un tas de gens qui veillent à notre sécurité, sur de pauvres TG sans défenses!

Quant à savoir si l'Etat nous rejette ou nous accueille avec toute l'empathie que nous pourrions souhaiter, je suis d'accord avec Célia pour admettre que c'était plus difficile il y a 20 ans, mais le relatif mieux etre est éminemment précaire et l'époque à ses dangers nouveaux !

Angelline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 13:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Sur ce point là, je suis d'accord avec Angelline, c'est à dire l'idée de créer un "état dans l'état", n'as pour moi, aucun sens, Guylaine, excuses-moi, je suis contre les communautarismes y compris chez les trans, qui est pour moi comme un repli sur soi, une manière de s'enfermer dans un univers entre trans, comme retiré du monde, et mème si l'idée de départ part d'un bon sentiment sincère d'aider, de s'entraider, je ne penses pas qu'il faille créer des boutiques pour trans, ou je ne sais quoi encore, et à ce rythme là, c'est une manière de fuir la réalité des choses, et la société qui n'est pas parfaite, et qui n'est pas toujours accueillante pour certaines, mais avec laquelle il faut compter, et s'y fondre, et je penses, qu'avec ce genre de structure, on risque de parquer les trans dans un certain univers, dans leur bulle protectrice, et cela aura pour conséquence, de leur éviter au bout du compte de s'intégrer au monde des autres, de tous les autres, et d'avoir toujours peur du monde extérieur, or il faut affronter cette peur, ces craintes, et non pas les éviter, et c'est en affrontant ses peurs qu'on arrives à les vaincre!

Je connais des trans, qui n'ont pas une apparence, ou en tout cas qui n'ont pas un bon passing, et mème pas du tout, mais qui savent composer avec le monde, et qui affrontent le regard des gens dans la rue, les ricanements et moqueries éventuelles, et qui vivent en société en laissant glisser sur elles ces regards et cette méchanceté que renvoit la société, et apprendre aussi à se débrouiller par soi-mème y compris pour chercher un emploi, car il n'y a aucune raison quand on a un comportement normal qu'on ne trouves pas un emploi comme les autres personnes, et de surcroit un logement!

Ce que je veux dire, Guylaine, c'est que mème si ta démarche me sembles pleine de bonne volonté et part d'une idée saine, cela aura des conséquences à double-tranchant, c'est à dire qu'on entrera dans un processus de dépendance et d'assistanat, et que ça poussera les trans à choisir la facilité et finalement à ne pas se forger, et anesthésier sa volonté, alors que c'est le combat permanent, dans la vie qui nous rends plus fortes, et solides!

Pas de communautarisme, pas de coquilles, de cocons protecteurs mais laisser à chacune le loisir de se construire, et de se débrouiller, pas forcément seule, je le conçoit, mais en se battant, et non en étant pris en charge, en quelque sorte!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:00
Messages: 42
Sévillane13 a écrit:
Sur ce point là, je suis d'accord avec Angelline, c'est à dire l'idée de créer un "état dans l'état", n'as pour moi, aucun sens, Guylaine, excuses-moi, je suis contre les communautarismes y compris chez les trans, qui est pour moi comme un repli sur soi, une manière de s'enfermer dans un univers entre trans, comme retiré du monde, et mème si l'idée de départ part d'un bon sentiment sincère d'aider, de s'entraider, je ne penses pas qu'il faille créer des boutiques pour trans, ou je ne sais quoi encore, et à ce rythme là, c'est une manière de fuir la réalité des choses, et la société qui n'est pas parfaite, et qui n'est pas toujours accueillante pour certaines, mais avec laquelle il faut compter, et s'y fondre, et je penses, qu'avec ce genre de structure, on risque de parquer les trans dans un certain univers, dans leur bulle protectrice, et cela aura pour conséquence, de leur éviter au bout du compte de s'intégrer au monde des autres, de tous les autres, et d'avoir toujours peur du monde extérieur, or il faut affronter cette peur, ces craintes, et non pas les éviter, et c'est en affrontant ses peurs qu'on arrives à les vaincre!

Je connais des trans, qui n'ont pas une apparence, ou en tout cas qui n'ont pas un bon passing, et mème pas du tout, mais qui savent composer avec le monde, et qui affrontent le regard des gens dans la rue, les ricanements et moqueries éventuelles, et qui vivent en société en laissant glisser sur elles ces regards et cette méchanceté que renvoit la société, et apprendre aussi à se débrouiller par soi-mème y compris pour chercher un emploi, car il n'y a aucune raison quand on a un comportement normal qu'on ne trouves pas un emploi comme les autres personnes, et de surcroit un logement!

Ce que je veux dire, Guylaine, c'est que mème si ta démarche me sembles pleine de bonne volonté et part d'une idée saine, cela aura des conséquences à double-tranchant, c'est à dire qu'on entrera dans un processus de dépendance et d'assistanat, et que ça poussera les trans à choisir la facilité et finalement à ne pas se forger, et anesthésier sa volonté, alors que c'est le combat permanent, dans la vie qui nous rends plus fortes, et solides!

Pas de communautarisme, pas de coquilles, de cocons protecteurs mais laisser à chacune le loisir de se construire, et de se débrouiller, pas forcément seule, je le conçoit, mais en se battant, et non en étant pris en charge, en quelque sorte!

Bises

Célia


Je rejoins bien ton opinion Célia, cependant, son idée de base est bonne. Une association qui viendrait en aide pour trouver logement, des fonds pour payer les transitions des démuniEs, etc. mais SANS se séparer de la masse. Une association qui viendrait en aide, non pas en nous séparant de la masse, mais qui aiderait l'intégration des nouvelles et/ou démuniEs avec eux!

Mais c'est un concept qui risque d'âtre dur à mettre en place...

Amitié,
Nathalie

_________________
Nathalie,
Québec, Canada


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 14:51 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je penses en effet, que ce sera dur comme pour la plupart des associations trans qui ont du mal à féderer, à unir et petit à petit on assiste a des dissolutions d'associations trans, et ce n'est sans doute pas pour rien, c'est que je penses, qu'il est difficile de réussir à regrouper des trans, étant donné que c'est un parcours très personnel et très individuel, et que la plupart du temps mème si on peut avoir des coups de pouce d'associations pour des adresses, etc, en dehors de ça, je ne vois pas l'utilité, quand on sait que la plupart de ces associations s'auto-détruisent toutes seules, en se pavanant au défilé de la Gay Pride, aux cotés des drags-queen, et des travs du bois de Boulogne, et en se laissant absorber par les problèmes qui concernent avant tout la communauté homosexuelle!

L'AAT, à Marseille, fut un temps m'avait beaucoup aidé, y compris moralement, comme à l'époque de Sandra Dual, présidente de cette association, et qui a accompagné mes débuts, en me remontant le moral, et ensuite, c'est grace à cette association là, que j'ai pu obtenir un rendez-vous urgent avec le Professeur Seghers, de Bruxelles, qui était en fin de carrière, je n'ai donc rien contre ce genre d'association mais quand elles remplissent leur role exclusif d'aide pratique et non de base idéologique, et de communautarisation, de ghettoisation!

Beaucoup aussi, quand elles finissent leur parcours, c'est bye bye, à tous, je vous aimais bien mais...!

Les trans chercher à se disséminer dans la société, le but de la plupart, il ne faut pas ètre hypocrite c'est de se fondre dans la société, c'est ça le but, et quand on n'abouttit pas à cet objectif, on cherche un cocon protecteur comme une association, et on cherche à se regourper se communautariser, mais je penses que la plupart d'entre nous, finissent par se dissoudre parmi les autres femmes ou pour les ftm, parmi les autres hommes, et commencent à vivre leur vie, pour eux-mèmes, leur entourage, leur vie de couple, comme c'est mon cas, et celui de bien d'autres, c'est de là aussi d'ou vient la difficulté à fédérer les trans entre elles, en associations diverses!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 16:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bonjour tout le monde, :P

Citation:
et des travs du bois de Boulogne

:twisted: tu as trouvé le moyen de me faire revenir Célia. :P
En 98 je travaillais au bois et j'ai fais parti du cortège du PASTT pendant la Gay pride la même année, tu veux donc dire qu'à ce moment là j'étais un trav ? :?

Sorry pour la pollution mais ça me fais toujours hérisser ce genre de post. :P

Nataschas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 17:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
A Malvina,

Franchement je ne comprend pas tes questionnements, il semblerai d'après ta photo que ton train est déjà en marche.
Tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sera pas simple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Erff :oops: :? Oui je sais c'est pas forcement evident a saisir ! Je parais mm souvent sure de moi mais ... :cry:
Tu sais c'est comme lorsque l'on fais qlq chose puis une fois qu on le fait une peur nous envhaî les doutes reviennes, tiraillée peut etre par l'habitude masculine et le desir inée qui veut respirer , vivre...
Raaahhhhhhhhh zuuute j'arrive pas à expliquer, je vais voir comment vous formuler ça :(

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
suite.......

Natachas, tu sais sur cette photo c'est juste du maquillage et les sourcils epillé c'est tout

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Je vois que mes propos on mal ete interpreté, Sans doute dans ma precipitation a evoqué mon idée, Je vais revoir ma copie avec des explication plus claire car il ya trop de prhrase mal interprete dans un but sociopolitique. §Je ne parle en aucun cas dans mes citations de guetto mais d'entraide J'ai eu une phrade maladroite c'est vrai
Citation:
L'Etat nous rejette et bien soyons un etat dans l"etat.
lorsque je l'ai ecris je ne l'ai pas pensé dans le sens ou vous l'avez comprise.
bon je revois ma copie et on en reparle

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 12:40 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Je vois que tu as changé ton avatar, j'espère qu'il ne faut pas que je prenne pour moi ton doigt, Malvina. :P Je t'ai dis "qu'il semblerait que ton train était en marche", et que tu étais plutôt bien parti, il est évident que ce n'est pas seulement le maquillage qui te rend aussi féminine sur tes photos. Je ne t'ai pas dis que ton train était arrivée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
Bonjour tout le monde, :P

Citation:
et des travs du bois de Boulogne

:twisted: tu as trouvé le moyen de me faire revenir Célia. :P
En 98 je travaillais au bois et j'ai fais parti du cortège du PASTT pendant la Gay pride la même année, tu veux donc dire qu'à ce moment là j'étais un trav ? :?

Sorry pour la pollution mais ça me fais toujours hérisser ce genre de post. :P

Nataschas :D


Natascha,

A la vue de la compréhension des gens qui englobe cette société, je comprends tout à fait que certaines soient obligées de se prostituer pour survivre.

La réinsertion n'est sûrement pas une chose facile et la tolérance des gens encore moins!

Durant une transition, il faut bien vivre et après, il faut continuer également! Je trouve que de nos jours la discrimination est encore grande vis à vis de la différence et notamment dans le monde du travail.

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Lors de la presentation de mon idée je ne pensait pas soulever autant de remous. enfin une chose me rassure c'est qu'il ne laisse pas indeferent.
Pierre Dac ne disait il pas: " Peu importe que l'on dise du mal ou du bien l'essentiel c'est que l'on en parle"
Ceci dit Mon projet n'est pas parfait mais il ne demande qu"a etre ameliorer et toutes les idées sont bonne a prendre alors n'hesiter pas a vous exprimer. Meme si je reste quelque fois silencieuse c'est que je travaille dessu et ne peut pas toujours etre presente sur le poste pppour l'instant je travaille sur tout ce qui est paperasserie et financement cequi n'est pas la plus mince affaire je vous tien au courant des progres des que possible

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 14:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pour moi, quand on est dans un cas de transsexualité, on ne défile pas au milieu des "shemales", des drag-queens, et autres farfelus, et il faut savoir que ce défilé, est aussi dénoncé par pas mal d'homos, qui ne se sentent en rien représenté par ces personnes qui donnent aux yeux de la société une image caricaturale et en tout cas, à mille lieux de la réalité des homos du fin fonds de la France profonde!

C'est une fète parisianiste, et en tout cas de mauvais gout, un coté carnavalesque et absurde à laquelle, j'ai toujours été opposée mème dans ma vie précédente, me pensant homosexuel à l'époque, je souffrais déjà, de voir mes parents s'offusquer des fesses qui se trémoussent et de cette masquarade qui n'est pas représentatif de l'homosexualité en tant que tel et encore moins qui concerne les trans!

J'ai toujours dit partout, sur tous les forums ce que je pensais de cette fète, ça m'as souvent value d'ètre taxée de 1001 choses, mais au moins j'ai toutjours dit le fonds de ma pensée, et moi c'est ce qui m'importe!

Je comprends Nataschas, que tu sois outrée par mon post, et que sans doute, tu pensais bien faire en participant à ce défilé, mais, moi, je suis assez catégorique quant à la Gay Pride!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Nataschas a écrit:
Je vois que tu as changé ton avatar, j'espère qu'il ne faut pas que je prenne pour moi ton doigt, Malvina. :P Je t'ai dis "qu'il semblerait que ton train était en marche", et que tu étais plutôt bien parti, il est évident que ce n'est pas seulement le maquillage qui te rend aussi féminine sur tes photos. Je ne t'ai pas dis que ton train était arrivée. :wink:


Erff :lol: Oui j'ai changée mon avatar, mais en rien sur les propos que tu as enoncée :wink: C'est juste que ce qui emane de cette personne sur l'avatar, est assé proche de mon temperament :D . Voilàààààààààà !!! Et le doigt .... ahhaha , c'est plus le symbole :wink:

Pleins de Bisous Natachas

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Dans le feuilleton les envahisseurs, c'était l'auriculaire qui restait rigide et droit.
Image

Ton imitation est ratée.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Cathyf a écrit:
Dans le feuilleton les envahisseurs, c'était l'auriculaire qui restait rigide et droit.
Image

Ton imitation est ratée.

Bises

Cathy


:shock: ah D'ACCORD !! Arrete donc de psycoter , qu'elle immitation ? Pourquoi tu le prend comme ça :? Je ne te vise pas, je n'ai visée personne enfin.
Dailleur, je n'ai même pas a me justifier du pourquoi du comment j'aime bien cette avatar :shock:

Bonjour la libertée d'expression

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Erff Oui j'ai changée mon avatar, mais en rien sur les propos que tu as enoncée C'est juste que ce qui emane de cette personne sur l'avatar, est assé proche de mon temperament . Voilàààààààààà !!! Et le doigt .... ahhaha , c'est plus le symbole

Eh ben alors, c'est pour cette raison que j'ai dit que je ne comprenais pas. tu sais qu'il y aura des regards de travers et même des mots, et plein d'autres choses encore et alors ! il y a ton symbole :P Moi je vais te dire fonce ! Tu as la chance d'être très féminine, il est certain que ton entourage l'a déjà remarqué, alors un visage encore plus féminin et une paire de néné en plus 8)

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
ça reste un geste très masculin, et les filles sont pas obligées d'imiter les conneries et les gestes débiles et lourd des mecs! :wink:

ça enlaidie la fille, du coup, je trouves, c'est mon avis personnel!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Sévillane13 a écrit:
ça reste un geste très masculin, et les filles sont pas obligées d'imiter les conneries et les gestes débiles et lourd des mecs! :wink:

ça enlaidie la fille, du coup, je trouves, c'est mon avis personnel!

Célia


Tout depend de la vision de chacune, je ne pense pas personnelement que cela soit un facteur determinant de la feminitée ou de ce que peut être ou non une femme.

Bise Malvina

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Malvina a écrit:

:shock: ah D'ACCORD !! Arrete donc de psycoter , qu'elle immitation ? Pourquoi tu le prend comme ça :? Je ne te vise pas, je n'ai visée personne enfin.
Dailleur, je n'ai même pas a me justifier du pourquoi du comment j'aime bien cette avatar :shock:

Bonjour la libertée d'expression


En aucun cas, il y avait une mauvaise critique à ton égard, et comme je constate que tu ne comprends pas mes plaisanteries, n'ai crainte je ne plaisanterai plus avec toi.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Cathyf a écrit:
Malvina a écrit:

:shock: ah D'ACCORD !! Arrete donc de psycoter , qu'elle immitation ? Pourquoi tu le prend comme ça :? Je ne te vise pas, je n'ai visée personne enfin.
Dailleur, je n'ai même pas a me justifier du pourquoi du comment j'aime bien cette avatar :shock:

Bonjour la libertée d'expression


En aucun cas, il y avait une mauvaise critique à ton égard, et comme je constate que tu ne comprends pas mes plaisanteries, n'ai crainte je ne plaisanterai plus avec toi.

Cathy


Et bien ècoute je t'avoue que des fois je me demande si c'est du lard ou du cochon :)

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Malvina a écrit:
Et bien ècoute je t'avoue que des fois je me demande si c'est du lard ou du cochon :)


Tu n'auras plus l'occasion de te poser ces questions, il n'y aura pas de prochaine fois.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Malvina a écrit:
Cathyf a écrit:
Malvina a écrit:

:shock: ah D'ACCORD !! Arrete donc de psycoter , qu'elle immitation ? Pourquoi tu le prend comme ça :? Je ne te vise pas, je n'ai visée personne enfin.
Dailleur, je n'ai même pas a me justifier du pourquoi du comment j'aime bien cette avatar :shock:

Bonjour la libertée d'expression


En aucun cas, il y avait une mauvaise critique à ton égard, et comme je constate que tu ne comprends pas mes plaisanteries, n'ai crainte je ne plaisanterai plus avec toi.

Cathy


Et bien ècoute je t'avoue que des fois je me demande si c'est du lard ou du cochon :)


Tu sembles bien sûr de toi Malvina et même trop!! Tu vas te mordre la queue si tu continues à traiter les gens de la sorte!

Commence ton parcours et après on verra...

Cathy reste comme tu es!

Sincèrement

Laurine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com