Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 01:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des interrogations
Message non luPosté: 16 Fév 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Bonjour à toutes (à tous aussi mais je m'adresse surtout aux MtF dans ce cas précis :wink: )

Alors voila, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parceque je me pose un tas de questions sur moi, mon vécu et mon avenir, il est d'ailleurs certain que je ne poserai pas toutes les questions que j'ai en une fois parcque j'en ai tellement que je vais en oublier beaucoup, ainsi que certains éléments de ma vie. J'aimerais avoir vos réactions et vos opinions sur ce que je vais écrire.

Donc tout d'abord, petite présentation rapide (j'en ferai une plus complète plus tard), j'ai 22 ans tout juste, je m'appelle Julie (née Nicolas mais beurk) et j'ai pris réellement conscience à 100% de tout ça qu'assez recemment. Pourquoi me demanderez vous ? Je pense que plusieurs éléments ont joués dans ma vie pour que je ne puisse pas prendre pleinement conscience de tout ça avant : tout d'abord, je suis née dans un contexte familial très "vieille France" si je puis m'exprimer ainsi et ma mère, alors Témoin de Jehovah, nous emmenait, mes frères et moi aux "réunions" dans lesquelles on nous inculque tout petit que rien n'est acceptable dans le monde sauf eux, y compris les trans, homosexuels, etc... j'ai été complètement endoctrinée dans cette pensée et ce très jeune, à un tel point que je regardais d'un oeil mauvais les gens qui fêtaient leurs anniversaires et que je refusais de colorier le dessin du père noël par peur de "représailles divines"...enfin...vous avez compris, le but n'est pas ici de faire le procès de cette secte, qui a été la cause de nombreuses souffrances dans ma famille. Donc du coup, une première question me vient :

Est ce que systématiquement, ou du moins, dans la plupart des cas, les trans MtF ont pleinement conscience qu'elles sont des filles dés la petite enfance ? Je vais essayer de préciser un peu...je n'ai pas de souvenir d'enfance antérieur à mes 7-8 ans déja...donc impossible à dire en ce qui me concerne, et ayant posé la question à mes parents, ils ne s'en souviennent pas non plus. Mais est ce que malgré les éléments décris ci dessus, qui ne sont qu'une partie infime du contexte peu favorable dans lequel j'étais, il est "anormal" de prendre pleinement conscience de ce que je suis seulement maintenant ?

Si je devais comparer mon ressentiment, je dirais que ce dont j'ai pris conscience il y a quelques temps, c'est un peu comme le résultat d'une enigme qui dure depuis que je suis toute jeune, tout me parait evident et parfaitement clair, toute ma vie me resurgit en pleine face et je me souviens de pleins d'éléments que j'avais oublié : toute jeune, enfermée dans ma salle de bains, maquillée avec le maquillage de ma mère, j'essayais de cacher mon pénis dans la peau de mes testicules pour en faire quelquechose qui se rapproche plus d'un vagin (j'étais petite hein, je ne trouve plus que ça s'en rapproche ^^)...et beaucoup d'autres éléments qui seraient trop long à tous énumérer mais bon, ça viendra avec le temps, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas tout dire, et tout demander en un post :wink: . Bref...lorsque je dit que j'ai pris "pleinement" conscience, c'est assez compliqué à expliquer, je dirais que c'est comme si on donnait pleins de pièces mécaniques à quelqun pendant des années, et on lui envoie le plan à la fin et la il se dit : " ah mais oui bien sûr c'est ça, comment ça se fait que je l'ai pas compris plus tôt, c'est pourtant parfaitement evident !"...enfin voila, désolée pour la tentative de comparaison ^^ mais c'est dur de mettre des mots sur ce que je ressens...

Je vais essayer de poursuivre en étant claire...mais vu que j'écris au fur et à mesure, ça peut paraître confus, je m'en excuse par avance :roll: .

Je me travesti réglièrement depuis très longtemps déja, je me maquille et met des vêtements de fille, je sais que le travestissement n'a rien à voir avec le fait d'être une fille intérieurement, mais justement, moi ce qui me plaisait, et me plait encore d'ailleurs la dedans, ce n'est pas le fait que ça m'excite de m'habiller en fille (ce qui est je le suppose le cas pour les travesties), c'est le sentiment que j'eprouvais et que j'eprouve lorsque je suis comme ça, je récupère une partie de moi même, je suis un peu plus moi, je me trouve belle... petite, après m'être maquillée et contemplée dans le miroir pendant de longues minutes, mon "education" finissait par reprendre le dessus, je me démaquillais, pleurais en me disant que j'étais dingue, je me rappelle même avoir prié Dieu beaucoup de fois pour qu'il me change en fille, qu'il s'était trompé, détail supplémentaire d'ailleurs à mon sens, malgré ce contexte pas evident voir invivable et mon formatage, je n'ai jamais prié une seule fois Dieu pour qu'il me retire tout ça de ma tête, mais bien pour qu'il me change en fille ^^

Beaucoup d'autres détails de ma vie pourraient encore être racontés ici, mais je vais directement faire le saut de quelques années, ce sera plus rapide...

Viens l'adolescence, toujours le même contexte pas évident, avec en plus une mère très depressive (trouble bipolaire pour celles qui connaissent), un père de plus en plus inexistants en dehors de son travail... Révoltée, oui je l'étais, j'avais un mal être permanent qui me tanait déja depuis toujours mais cette situation n'avait rien pour arranger les choses. A l'âge de 18 ans, je n'étais toujours pas sorti avec une fille, et le "mec" que j'étais ne comprenait pas pourquoi, tout ce que je considérais comme une horrible perversion à cette époque, j'essayais de le cacher, de le rejeter le plus possible...aussi une solution je pense instinctive à l'époque, devenir un personnage qui serait l'opposé total de ce que je ressentais intérieurement. Je dis de manière instinctive parceque je ne me suis pas dit consciemment, je vais devenir racaille parceque c'est le plus éloigné de ce que j'ai dans ma tête...non...je pense que c'est plus complexe que ça, c'est une reaction qui a été naturelle a l'epoque... Cette période a duré quelques années, je suis même "sorti" avec une fille pendant un an et demi, mais malgré ce personnage de mec macho viril et hetero, tôt ou tard, mon inconscient profond refaisait surface, et je continuais encore a mes 18-19 ans à m'enfermer dans ma salle de bains, m'habiller en fille, pleurer, et prier (non pas Dieu parceque j'avais déja laché les Témoins) pour que je devienne une fille physiquement... je souffrais en permanence d'un mal être que je ne cherchais pas à m'expliquer, plusieurs tentatives de suiscide... jusqu'à il y a un peu plus d'un an donc à mes 21 ans...

C'est à ce moment la, et seulement à ce moment la que j'ai commencé à me poser des questions sur moi... ma mère allant mieux et mon esprit étant certainement assez libéré de mon formatage pour que je me permette ce travail sur moi. Seulement, j'ai interprété tout ça comme étant une homoséxualité refoulée, effectivement, j'étais attirée par les mecs et mes quelques expériences sexuelles ont été appréciables, du moins bien plus que celle que j'avais eu avec la fille, mais jamais je n'ai pu me laisser toucher le sexe par un homme, j'en faisais totalement abstraction, mon anus, je le considere un peu comme un "vagin provisoire", d'ailleurs, je n'ai jamais éjaculé lors d'un rapport sexuel avec un homme et je ne le veux surtout pas. Vous vous posez sûrement la question : "oui mais alors avec la fille, il a bien fallu s'en servir", eh bien oui effectivement, je m'en suis servi, j'ai même éprouvé du plaisir mais pas plus qu'avec une simple masturbation qui est pour moi à l'heure actuelle, une simple "nécéssité chimique", ça peut choquer, mais je dirais en fait que je me masturbais dans la fille purement et simplement, rien de plus, d'ailleurs ça a toujours tourné court... :roll:

Voili Voilou, ça fait déja pas mal à lire pour vous, j'en aurai encore des masses à écrire mais mon pôpa m'appelle pour le repas, je continuerai dés que j'aurais du temps. En tout cas bisous à toutes, et merci d'avance de vos réactions, qu'elles aillent dans le sens de ce dont je suis persuadée à savoir être une fille, ou non ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
:cry: :cry: Bah tu commence bien toi snniff j'ai eeu l'impression que c'etait casiemment ma vie que tu racontais la ...

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi d'emblé le plus important et que tu vive se que tu a toujour voulu vivre Julie.
Pareillement a toi j'ai eu cette prise de conscience depuis pas logntemp et je peux te dire que tu rencontrera enormement de reconfort ici bienvenue a toi .

Bisous Malvina

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2007 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:00
Messages: 42
Tu sais, Julie, beaucoup sont comme toi. Je me suis longtemps travesti (de 13 à mes 19 ans) pour me sentir plus féminine, et comme tu dis, pas par excitation, mais pour être "moi-même"! J'ai découvert mon transsexualisme il y a tout peu 2 mois, et je suis, on peut dire, dans la même situation que toi. Je me suis longtemps posée des questions, priée Dieu pour qu'il me change en fille (j'ai fais cela soir après soir pendant des mois avant de remarquer que Dieu n'existait vraiment pas), essayée le maquillage de ma mère (je l'ai fait 2 fois, mais étant nulle, j'ai pas recommencée), et je me suis longtemps sentie mal dans mon corps. Mais contrairement à toi, je ne me suis jamais masturber, en de relations ou encore eu de blondes... car je me suis dis que je vivre tout cela avec le corps qui me correspond. Mais cela ne veut pas dire que tu n'est pas femme. Beaucoup de filles ici ont même eue des enfants!

Aujourd'hui, avec internet, c'est de cette facon que j'ai su qui j'étais réellement, et je cherche enfin à accorder mon âme avec mon corps. Je débute ma transition.

Je te dis simplement que tu dois être qui tu souhaite être. Si tu te sens Julie, eh bien, opte pour cette vie.

Amitié,
Nathalie

_________________
Nathalie,
Québec, Canada


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2007 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Une petite question, j'ai parlé longuement avec mon médecin de famille, qui est au courant de tout, et il m'a indiqué Sainte-Anne à Paris pour le psy, est ce que quelqun saurait me dire ce que ça vaut en terme de psy ?

Sinon, est ce que vous auriez d'autres adresses/noms à me communiquer, j'ai cru comprendre de part les differentes informations que j'ai pu récolter ça et la, que Lyon était très bien, il n'y a pas d'equivalent sur Paris ? ça m'arrangerait... de toute façon, je crois qu'il faut que je me fasse une raison, la ville ou je suis n'est pas "équipée" en terme de psy qui puisse comprendre ma situation, même mon medecin traitant semble penser ça...

Merci d'avance pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je suis une fille ou pas ?
Message non luPosté: 18 Fév 2007 09:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Julie_evo a écrit:
Est ce que systématiquement, ou du moins, dans la plupart des cas, les trans MtF ont pleinement conscience qu'elles sont des filles dés la petite enfance ? Je vais essayer de préciser un peu...je n'ai pas de souvenir d'enfance antérieur à mes 7-8 ans déja...donc impossible à dire en ce qui me concerne, et ayant posé la question à mes parents, ils ne s'en souviennent pas non plus. Mais est ce que malgré les éléments décris ci dessus, qui ne sont qu'une partie infime du contexte peu favorable dans lequel j'étais, il est "anormal" de prendre pleinement conscience de ce que je suis seulement maintenant ?

.../....

Voili Voilou, ça fait déja pas mal à lire pour vous, j'en aurai encore des masses à écrire mais mon pôpa m'appelle pour le repas, je continuerai dés que j'aurais du temps. En tout cas bisous à toutes, et merci d'avance de vos réactions, qu'elles aillent dans le sens de ce dont je suis persuadée à savoir être une fille, ou non ;)


Bienvenue Julie
Comme quoi tous les chemins menent certe a Jehovah mais aussi a notre verité interne
Si tu ne te rappele pas certains souvenirs anterieurs cela pourrai etre du a l'existence d'un conflit, d'une opposition trop forte entre le contenu mental que tu avait a cet age et l'environnement familial.

Dans le lexique psychanalitique cela se nomme le refoulement.
Exemple: imaginons que tu adorai la musique de Shakira a 6 ans et que tu vive dans une famille où, pour des motifs divers il est interdit d'aimer la musique tu sera confronté a un dilemne "pavlovien" classique entre continier a aimer cette musique et deplaire a tes parents ( les trahir ) ou rejeter cette musique pour plaire a tes parents.

Inconsciemment tu effacera l'amour de cette musique et les annexe comme le nom de la chanteuse.

Le seul hic c'est que dans le cerveau humain la fonction erase ( effacer ) n'existe pas.
Ton contenu mental est refoulé au fond de toi, echappe au regard de la conscience mais continu a vivre et à enfler, caché dans ton inconscient.
Un jour, 10 ans, 20 ans plus tard il resurgira et de toute facon influencera ton comportement pendant toutes ces années sans que tu t'en apercoive.


Etre ou fille ou pas ?
Il n'y a pas de reponse simple de la part d'une inconnue ( moi ) a cette question perso:
Dans la societé il y a les hommes et les femmes
Mais en nous c'est moins simple
Ce qui est important n'est pas de savoir ce que tu est
mais ..... de le devenir :idea:
C'est a dire de devenir la personne qui d'apres ton for interieur sera la plus a meme de te rendre heureuse dans ta vie d'homme ou de femme

Bisou bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Citation:
Ce qui est important n'est pas de savoir ce que tu est
mais ..... de le devenir Idée
C'est a dire de devenir la personne qui d'apres ton for interieur sera la plus a meme de te rendre heureuse dans ta vie d'homme ou de femme


Carremment d'accord avec ça ^_^

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Tout d'abord, merci de vos réactions, j'apprécie beaucoup :)

Ensuite, je voulais dire que je viens de lire des informations sur différents sites qui disent que les psys exigent souvent que l'on soit habillée en femme en permanence pour accepter le traitement hormonal, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est bien ça...ça me fait un peu peur je dois avouer...

Je m'explique, pour moi, c'est un tout et pas seulement une question de vêtements...certes quand je suis habillée en fille, je me sens un peu plus moi même, mais ma voix grave, mon absence de seins etc...ne sont pas la pour autant...et c'est bien la raison qui me fait penser que je ne pourrais pas sortir en femme dans la rue avant que ces changements ne soient opérés, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Qu'en pensez vous ? Ai je bien compris ces informations ? Comment avez vous géré ça de votre côté ?

Merci d'avance de vos réponses, bisouilles !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 19:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Re kikoo Julie

tu écris
Citation:
mais ma voix grave

ALORS ON EST DEUX, la mienne sonne comme celle d'Yvan Rebroff....

Alors avec un look androgyne, le problème apres la griserie de la confusion des gens est lorsqu'ils entendent ta gentille voix de Baryton, la magie est cassée et tu as droit à de bien plates excuses.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 19:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bonjour Julie,

la voix est en effet un complexe pour nous tou(te)s

mais on constate que l'on peut travailler la question

et que le problème se réduit à mesure que le reste progresse.

Il faut néanmoins s'entrainer à "parler haut" et du ventre, il y a des siters qui donnent des lecons de base, sans qu'il soit nécessaire de payer un orthophoniste pro.

Il faut aussi admettre que les hormones aident à moins focaliser sur cette question (selon mon expérience bien sur)

A.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: " en" homme ou " en " femme" ?
Message non luPosté: 19 Fév 2007 12:52 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Julie_evo a écrit:

Ensuite, je voulais dire que je viens de lire des informations sur différents sites qui disent que les psys exigent souvent que l'on soit habillée en femme en permanence pour accepter le traitement hormonal, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est bien ça...ça me fait un peu peur je dois avouer...



Un psy " officiel " qui officie pas loin de chez moi m'a dit un jour a ce propos.

- "Je vois même des personnes venir me demander de leur signer un document officiel pour changer de sexe et qui sont même pas capable de faire 50 m jusqu'a leur voiture dans leur futur genre.
J'ai ma reponsabilité de medecin et je ne tiens pas a les envoyer au casse pipe. Ils doivent avant de me demander de les croire quand ils affirment etre une femme savoir se vendre devant moi en tant que femme credible.
La chirurgie et les hormones ne sont pas des baguettes magiques, c'est aux personnes de faire le premier pas, moi je ne ne suis là que pour leur donner un coup de pouce, c'est elles qui se feminisent pas moi qui le fait pour elles. De même , comment pourraient elles me convaincre qu'elles sont des femmes si je voit un homme à la consultation ? "

Ce psy d'apres les copines qui sont passé devant lui ( et d'apres moi-même :) ) est reputé pour etre correct

Qu'en pense tu Julie ? La premiere chose sur laquelle je peux te conseiller une reflexion c'est l'emploi du terme " habillée en femme "
Est ce qu'une femme s'habille en femme ?

Bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 14:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je sais pas de quel psy, il s'agit, Nadya, mais c'est un psy qui a tout compris sur la transsexualité, et qui est plein de bon sens!

Comme quoi, les psy officiels, n'ont pas tous une réputation de
transophobe!

Bravo à lui!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 15:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Julie_evo a écrit:
Tout d'abord, merci de vos réactions, j'apprécie beaucoup :)

Ensuite, je voulais dire que je viens de lire des informations sur différents sites qui disent que les psys exigent souvent que l'on soit habillée en femme en permanence pour accepter le traitement hormonal, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est bien ça...ça me fait un peu peur je dois avouer...

Il me semble logique que d'aller à sa premiere consultation psy, je ne vais pas dire habillée en fille, ça fait plutôt travesti comme réponse, n'oublions pas qu'une trans revendique son sexe de naissance, donc voir son psy en homme, ça n'aide pas pour la crédibilité!
Le transsexualime c'est revendiquer son sexe de naissance mais aussi assumer, c'est bien pour ça que je parlais de travestissement à mon égard car j'avais du mal a assumer le regard des autres il y a pas mal d'année!

Citation:
Je m'explique, pour moi, c'est un tout et pas seulement une question de vêtements...certes quand je suis habillée en fille, je me sens un peu plus moi même.
Mais ma voix grave, mon absence de seins etc...ne sont pas la pour autant...et c'est bien la raison qui me fait penser que je ne pourrais pas sortir en femme dans la rue avant que ces changements ne soient opérés, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Pour ta poitrine ça n'est pas un problème, combien de femme bio, n'on pas de poitrine, plus que tu ne peux te l'imaginer, de plus c'est l'hiver, un pull, un manteau arrange bien des choses!
Pour ta voix il te suffit de la travailler, j'y suis arrivée sans aide médicalisée (phoniatre etc.) donc tu le peux aussi, ça n'est qu'une histoire de volonté!

Citation:
Qu'en pensez vous ? Ai je bien compris ces informations ? Comment avez vous géré ça de votre côté ?

Quand tu auras trouvé le bon timbre, il te faudra le garder à tout jamais, car jouer sur deux tons c'est presque impossible de pouvoir garder celui désiré! Tu vas me dire oui mais au boulot, c'est pas compliqué, après une bonne crève, tu gardes ta voix tous y verrons que du feu, j'ai testé, ça fonctionne!

Citation:
Merci d'avance de vos réponses, bisouilles !!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 16:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Coline

Tu écris:
Citation:
Pour ta voix il te suffit de la travailler, j'y suis arrivée sans aide médicalisée (phoniatre etc.) donc tu le peux aussi, ça n'est qu'une histoire de volonté!


Oui c'est certainement possible mais certainement pas facile, tu sais je sais travailler les imitations à mon répertoire: Ch. DeGaulle, Chirac, Bourvil, Hugues Auffray, Gabin, Louis Jouvet, Julio Iglisias et d'autres..., mais comble de malchance je n'ai jamais réussis à prendre une voix de femme et pourtant... alors d'avoir une voix féminine naturellement c'est un challenge que je n'ai jamais réussis à surmonter. Donc sniff je ne pourrais jamais imiter Cathy....

Et bonjour le coup de massue lorsque tu es grisée parce que les gens te ne savent pas si ils doivent te parler au féminin ou au masculin, et qu'au son de ta voix la griserie s'envole d'un seul coup avec la venue de plates excuses "excusez-moi monsieur..."

Cathy
PS: Pour mes imitations, Christine (Illi) m'a déja entendu de vive voix sur un "joke" de Charles De Gaulle.

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 16:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
En conclusion, une expression me va bien c'est celle-ci:

Sois belle et tais-toi!

Bisous

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 16:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Non, non Cathy !
Sois belle et écrit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 17:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
C'est pas en quelques essais que tu arriveras à trouver le ton qui te convient,c'est un travail long, fastidieux et épuisant!

Mes premiers essais c'était en 1996 dans ma voiture sur l'autoroute en faisant des aller/retour (ardeche/belfort), chanter fort, crier fort en quelques mois j'ai trouvé le ton qui me convenait, j'ai gardé ce son pas encore vraiment féminin et le temps a fait le reste!
Si tu n'y arrives pas, va voir un phoniatre!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 17:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Dis toi bien que beaucoup de femme on des voix masculine, ça ne les empeche pas d'avoir une vie agréable!

J'ai une amie en parcours officiel, je l'ai aidé et en quelques semaines elle a trouvé un son a peu pret correct qu'elle ne quitte plus, le temps fera le reste!
Tout n'est que volonté et surtout il faut y croire!
Il me semble que tu as un manque de confiance en toi mais ça se travail!

Croire c'est pouvoir!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Merci de toutes ces réponses, apparemment vous convenez pour la plupart qu'il est normal de venir habillée en fille (désolée de l'expression, je sais qu'elle gêne un peu mais je ne met aucune conotation de travestisme la dedans), cependant, c'est vrai que je ne me vois pas le faire...par peur...enfin bref, je verrai avec le temps, je veux pas me brusquer.

Une question : vous avez fait ça facilement de sortir dans la rue en assumant votre voix etc... ?

Enfin voila, c'est vrai que vos réponses me mettent quelques doûtes, non pas sur vos réponses, mais sur moi...enfin comme j'ai mis comme titre : des interrogations et pas des certitudes ;)

Merci à vous bisouilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon expérience
Message non luPosté: 19 Fév 2007 18:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonjour Julie,

La première sortie est difficile même à Paris. Il faut la franchir avec la meilleur tenue: pas jupe hyper courte, attention au maquillage.... Au début, c'était jupe/maquillage, maintenant c'est jean !!!!
Le psy !!!! c'est vrai qu'aller chez le psy "en femme" (pas en travesti, nuance), c'est un point fort mais cela peut se faire à ta vitesse en n'allant pas en cotard cravate !!!! si tu veux des avis sur les psys parisiens, contacte moi.
Les hormones ne sont pas un miracle. C'est bien d'avoir de la poitrine mais si tu vis encore en homme (au travail par exemple) comment vas-tu faire !!!!

Carine
gemiolac@neuf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la voix
Message non luPosté: 19 Fév 2007 18:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
j'ai oublié ce sujet.

Je te conseille de voir avec une phoniatre ou une orthophoniste. Ma voix n'était pas très grave. Le basculment en une voix correct (encore mais rarement Monsieur), s'est faite quand j'ai plus vécu dans mon identité masculine. Comment gérer deux identité physique (homme au boulot, femme autrement !!) ? comment gérer deux voix ? c'est un exercice pas facile et qui est le plus difficile. Maintenant, je dois gérer le téléphone mais on n'arrête pas de me dire que des femmes ont la voix grave ........
A méditer mais prend ton temps ehn posant des questions sur ce forum et auprès de tes amis (ils sont importants)

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 18:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Julie_evo a écrit:

Une question : vous avez fait ça facilement de sortir dans la rue en assumant votre voix etc... ?

Merci à vous bisouilles


C'est pour cela que je n'ai pas parlé de transsexualisme à mon égard avant 2004, avant j'ai voulu avoir une voix qui passe parfaitement, j'ai voulu un passing potable, j'ai voulu assumer totalement ma vie de femme!
En 4 scéances psy tout était ok
A l'époque plusieurs trans, enfin filles hormonées me traitaient de travesti, il n'empeche qu'aujourd'hui ces filles n'ont pas changées, elles sont hormonées!
Pour moi une transition ça devait aller vite et sans détour ni retour ou encore doutes!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 18:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Le problème n'est pas d'avoir une voix grave ou pas, c'est d'avoir une voix avec un comportement, un débit, et un ton qui correspond d'instinct à celui des femmes, il y a des hommes qui ont une voix haute, aigue, et qui pourtant garde bien l'intonation, le débit masculin, je penses qu'il faut bien écouter attentivement et s'imprégner de la voix des femmes et ensuite avec les hormones, ont peut avoir un champs plus étendu pour grimper en hauteur et la part psychologique a une importance capitale!

N'envisage jamais l'opération des cordes vocales, à moins de chercher à avoir la voix de D2R2, de la "Guerre des étoiles", ou celle de Nono, le petit robot, dans "Ulysse 31"! :lol:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
Le problème n'est pas d'avoir une voix grave ou pas, c'est d'avoir une voix avec un comportement, un débit, et un ton qui correspond d'instinct à celui des femmes, il y a des hommes qui ont une voix haute, aigue, et qui pourtant garde bien l'intonation, le débit masculin, je penses qu'il faut bien écouter attentivement et s'imprégner de la voix des femmes et ensuite avec les hormones, ont peut avoir un champs plus étendu pour grimper en hauteur et la part psychologique a une importance capitale!

N'envisage jamais l'opération des cordes vocales, à moins de chercher à avoir la voix de D2R2, de la "Guerre des étoiles", ou celle de Nono, le petit robot, dans "Ulysse 31"! :lol:

Célia


Nous rencontrons des voix dans le monde artistique comme Macha et Daphné! A première vue elles sont bien des femmes et personne ne se pose la question sur leur identité!

Je n'ai pas de souci avec la mienne même si je ne l'aimais pas! J'ai tellement entendu des amis ou au travail, tu as une jolie voix que depuis je commence à l'aimer! Comme quoi ça peut être dans la tête parfois.

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006 20:00
Messages: 42
Eh bien, de mon côté, je ne pense pas pouvoir m'en tirer sans commencer avant de voir le phoniatre. J'ai eu les coordonnées de la meilleure phoniatre du Québec (à ce qu'il parait), mais elle n'aide pas ceux qui ne revendique pas leur identité (ce qui veut dire qu'il faut vivre "en femme"), sous sa vraie identité!

Je vais donc, commencer par l'épilation et le psy, et le reste suivra...

Info: j'ai mon premier rendez-vous chez mon psy le 16 mars (j'attends la confirmation)! J'ai un peu peur mais je suis certaine que tout va bien aller. Pour info, je vais m'y présenter en "mec", n'étant pas prête à faire une sortie (surtout avec 1h30 de trajet de bus et de métro)!

_________________
Nathalie,
Québec, Canada


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 13:49
Messages: 63
Citation:
Merci de toutes ces réponses, apparemment vous convenez pour la plupart qu'il est normal de venir habillée en fille (désolée de l'expression, je sais qu'elle gêne un peu mais je ne met aucune conotation de travestisme la dedans), cependant, c'est vrai que je ne me vois pas le faire...par peur...enfin bref, je verrai avec le temps, je veux pas me brusquer.

Une question : vous avez fait ça facilement de sortir dans la rue en assumant votre voix etc... ?

Enfin voila, c'est vrai que vos réponses me mettent quelques doûtes, non pas sur vos réponses, mais sur moi...enfin comme j'ai mis comme titre : des interrogations et pas des certitudes

Merci à vous bisouilles


Bonjour Julie

Pour ma part je ne me suis jamais travestie (faux seins, perruque etc..) Je n’ai porté des jupes que et quand j’ai eu mon corps de femme, j’étais très androgyne dans ma façon de m’habiller et ça depuis que j’étais petite comme aussi je me maquillais légèrement !! personne de t’obligera et psy en tête de te déguiser en nana !! ce n’est pas les fringues, la robe, la jupe, qui fait la femme !! On est une femme à l’intérieur et quand on commence notre transition on a pas forcément le corps pour porter des fringues de fille sans être ridicule !! ce n’est que mon opinion bien sur !! Moi aussi j’étais mal à l’aise !!..lol Ce qui est bien sur plus le cas aujourd’hui car j’ai maintenant un corps qui est fait pour porter ces habits sans être ridicule à mes yeux et donc aux yeux des autres !!

Mon psy un jour me posa cette question : Pourquoi vous ne venez jamais en jupe ??

Et bien je lui ai répondu parce que je ne veux pas être ridicule et ressembler à un travesti avec mon corps d’homme comme aussi par respect des autres et puis ce n’est pas une jupe qui fait de soi une femme !! Je suis une femme à l’intérieur dans ma tête dans ma vie et mes goûts mais mon corps lui ne suit pas et c’est pour ça que je suis là devant vous pour que vous me donniez les moyens de mettre tout cela en osmose et avoir enfin !! Le corps que j’aurai du avoir le jour de ma naissance !

Voila Julie tu as plusieurs réponses avec des avis différent mais sache que le mieux c’est de faire se que tu ressens toi et être tout simplement toi-même, car quand on se force à faire une chose que l’on n’ aime pas et bien cela sonne faux et ça n’importe qui le ressent très bien et en particulier un psy (surtout s’il est vraiment pro)

Bises et bon courage

Lorenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 09:58 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Saches, Julie, que durant 6 mois, j'allais voir, le Dr Bonierbale, "travesti" en garçon, car prendre un train de chez moi, jusqu'à Marseille, vétu en femme, me semblait à moi effrayant, et j'aurais eu du mal à le faire ainsi, et pourtant il a bien fallut qu'à un moment donné, je me rends à son cabinet, vétue dans le sexe revendiqué, ce que j'ai fait, et finalement, je me suis rendue compte, que je me faisait aussi beaucoup d'idées pour rien, et que je passais pas trop mal, et n'ai eu aucun des soucis que j'imaginais!

Il faut savoir que notre manque de confiance en notre image, au début de la transition, nous fait imaginer toujours le pire, alors que finalement, si on reste sage, au début dans l'habillement, les gens sont moins portés à l'agression!

Bises Julie

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 10:15 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'est le psy de "l'equipe officielle" Languedoc roussillon en 2000/2001 ( je sais qu'il officiai il y a encore quelques mois ) le docteur Penochet, Celia

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 11:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Lorene : je vis en ce moment exactement ce que tu as vécu quand tu écris "je ne veux pas être ridicule et ressembler à un travesti avec mon corps d’homme comme aussi par respect des autres et puis ce n’est pas une jupe qui fait de soi une femme !! Je suis une femme à l’intérieur dans ma tête dans ma vie et mes goûts mais mon corps lui ne suit pas et c’est pour ça que je suis là devant vous pour que vous me donniez les moyens de mettre tout cela en osmose et avoir enfin !! Le corps que j’aurai du avoir le jour de ma naissance ! "

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 12:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Citation:
Pour ma part je ne me suis jamais travestie (faux seins, perruque etc..)
Lorenne


Laurenne pour toi le port de la perruque représente le travestissement :?: Question

Dis toi bien que bien souvent tu as croisé des femmes qui portaient une perruque, sont elles des travesties :?: re question

Dis toi aussi que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir une chevelure suffisante pour éviter le port de la perruque :!: exclamation

Dis toi aussi que plus de trans et ex trans que tu ne peux l'imaginer porte une perruque ou postiche :!: exclamation

Je précise question et exclamation pour celles qui ne comprennent pas ce quelles lisent
[/quote]

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 12:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Attention au sens des mots : le travestissement est le fait de revêtir des vêtements du sexe opposé. Pour un(e) transsexuel(le) c'est plus compliqué car dans cette définition, le sexe opposé l'est par rapport à l'aspect physique et non psychique :!: Moi aussi pendant longtemps je me suis posé la question. Ce que je crois actuellement, c'est que mettre en conformité l'aspect extérieur avec le psychique n'est pas du travestissement. Pour ma part, le fait de porter des vêtements masculins a toujours été pénible et, en attendant d'être plus loin dans ma métamorphose physique (pour autant que je continue) je revêt des vêtements "neutres". Porter la perruque n'est pas du travestissement, même pour certains hommes chauves pour qui la chevelure est un attribut important ! Cela dit, lorsque j'étais adolescent, j'avais parfois l'impression de me travestir (faut dire que dans les années '60, l'information relative à la transsexualité était TRES rudimentaire). :?

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Liévine,

Tes réponses, tu dois les trouver à l'intérieur de toi et si tu n'y arrives pas toute seule alors essaye d'en parler à une amie. Je pense qu'une personne qui a ou a eu le même chemin que toi et capable de te comprendre sur tes angoisses.

Cependant le temps peut t'aider à comprendre toutes les choses qui bougent en toi et c'est clairement recommendé de prendre son temps pour chaque étape.

Je te souhaite une bonne continuation et surtout garde le morale

Sincèrement

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pour moi, le travestissement, correspond plus à la période "garçon", que la transition en elle-mème, qu'on ne peut plus appeller du travestissement, puisqu'on est, enfin, vétue dans le sexe qui vous correspond!

En étant habillée en "homme", c'était ça, pour moi, du vrai travestissement!

Le post de Lorenne, comme d'habitude plein de bon sens!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Laurine, merci pour tes conseils! Mais tu sais, je ne connais personne qui ait suivi exactement le même chemin que moi et c'est la raison pour laquelle je suis assidue sur ce forum et que je sollicite la petite communauté...
Marrant : samedi prochain, je suis invitée à un mariage d'une amie à ma femme. Ma femme veut absolument que je mette mon costume. J'ai accepté pour lui faire plaisir, mais elle sait pertinemment que j'y suis allergique. Enfin, ce sera un mauvais, mais court moment à passer... :roll:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Liévine a écrit:
Attention au sens des mots : le travestissement est le fait de revêtir des vêtements du sexe opposé. Pour un(e) transsexuel(le) c'est plus compliqué car dans cette définition, le sexe opposé l'est par rapport à l'aspect physique et non psychique :!: Moi aussi pendant longtemps je me suis posé la question. Ce que je crois actuellement, c'est que mettre en conformité l'aspect extérieur avec le psychique n'est pas du travestissement. Pour ma part, le fait de porter des vêtements masculins a toujours été pénible et, en attendant d'être plus loin dans ma métamorphose physique (pour autant que je continue) je revêt des vêtements "neutres". Porter la perruque n'est pas du travestissement, même pour certains hommes chauves pour qui la chevelure est un attribut important ! Cela dit, lorsque j'étais adolescent, j'avais parfois l'impression de me travestir (faut dire que dans les années '60, l'information relative à la transsexualité était TRES rudimentaire). :?


Le travestissement c'est fantasmer sur le port du vêtement féminin, c'est s'habiller en nana et ne porter ces vêtements que caché dans son appart ou lieu discret, c'est ne pas assumer sa féminité etc...

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Tu sais, Coline, si je vivais seule sur une île déserte, je porterais de magnifiques vêtements hyper-féminins. Mais voilà : il y a la famille, il y a la société, et pour l'instant, je ne porte que les sous-vêtements féminins. Si je devais porter des vêtements dits "féminins" devant tout le monde, je crois que je ne supporterais pas les regards et les commentaires... voire la violence verbale ou même physique de certains... :shock:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane13 a écrit:
Pour moi, le travestissement, correspond plus à la période "garçon", que la transition en elle-mème, qu'on ne peut plus appeller du travestissement, puisqu'on est, enfin, vétue dans le sexe qui vous correspond!


Avant d'être vétue dans le sexe qui te correspond, comment t'habillais-tu dans tes moment de liberté :?: Peut être qu'a ces moments tu n'étais qu'homme.

En étant habillée en "homme", c'était ça, pour moi, du vrai travestissement!
Mais biensure: a 10ans tu te travestissais déjà en homme, si je me rappele ce que tu a écris sur d'autre posts, tu t'es découverte tres tôt alors explique comment tu vivais, garçon ou de temps a autres fille!

Le post de Lorenne, comme d'habitude plein de bon sens!

Bises

Célia[/quote]

Ras le bol de tous ces mensonges, de cette frime, à vous entendre a 3, 4 ou 8ans vous étiez des trans affranchis, affirmé!
Si vous avez ressentie une difference par rapport au autres amis de l'époque vous ne saviez pas de quoi il sagissait, a part que vous aviez un besoin et un sentiment d'être une femme mais comment affirmer que vous étiez trans, rien que ce mot vous était inconnu!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 13:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Liévine a écrit:
Marrant : samedi prochain, je suis invitée à un mariage d'une amie à ma femme. Ma femme veut absolument que je mette mon costume. J'ai accepté pour lui faire plaisir, mais elle sait pertinemment que j'y suis allergique. Enfin, ce sera un mauvais, mais court moment à passer... :roll:


N'est-ce pas une forme de travestissement d'aller d'un genre à l'autre!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 14:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Coline a écrit:
N'est-ce pas une forme de travestissement d'aller d'un genre à l'autre!


Je vais te faire "rire", Coline : je me sens à l'intérieur de moi-même à 60% femme, càd que je me sens "presque" hermaphrodite psychique. Ceci, je le pensais AVANT, ma soeur me ressents aussi femme à 60% et le test de cogiati me l'a confirmé également (pour simplifier). C'est peut-être la raison pour laquelle je me sens si bien dans des vêtements "neutres" et que me vêtir en "homme" ou en "femme" m'es difficile? C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il m'est pénible de choisir. D'ailleurs, si je continue l'hormonothérapie, par contre je n'envisage pas l'opération. Je pense que les personnes intersexuées me comprendront... peut-être. Mon endocrino qui soigne les personnes transsexuelles depuis plus de 30 ans me l'a encore affirmé récemment : "il n'y en a pas une de pareille" :shock:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 14:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Liévine a écrit:
Tu sais, Coline, si je vivais seule sur une île déserte, je porterais de magnifiques vêtements hyper-féminins.

Ou les acheterais-tu sur cette île

Citation:
Mais voilà : il y a la famille, il y a la société, et pour l'instant, je ne porte que les sous-vêtements féminins. Si je devais porter des vêtements dits "féminins" devant tout le monde, je crois que je ne supporterais pas les regards et les commentaires... voire la violence verbale ou même physique de certains... :shock:


C'est bien ce que je dis, tant que l'on ne peut assumer sa féminité pour telle ou telle raison c'est du travestisme, c'est passer d'un genre à l'autre et tout cela en cachette!
Une personne hormonée qui vit en cachette de la société est travesti, travesti hormoné ou pas!
Le transsexualisme c'est assumer sa vie féminine, hormonée ou pas, opérée ou pas!
C'est pas un cachet par jour ou une dose oestrogel qui fait de nous des trans!
Il existe des personnes opérées (srs) qui ont encore une vie masculine, j'appele ça du fantasme, du travestisme!

Voila pourquoi les psys sont si réticents, ce qu'ils nous demande c'est d'assumer ce que l'on revendique (notre genre de naissance)

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 14:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Si je dis tout cela ça n'est pas pour critiquer ou vouloir du mal à qui que ce soit, c'est juste une constatation, une vérité!
Je dis ceci pour vous protéger pas pour critiquer!
Prendre un job dont on ne connait que le nom c'est assurément ne pas l'assumer et ceci est un tout dans la vie, c'est assurément foncer dans un mur!
On peut avoir le ressenti de tout réussir et pourtant combien de fois on se plante!
Un ressenti ne suffit pas!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 14:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Coline a écrit:
Ou les acheterais-tu sur cette île


Je les confectionnerais, surtout qu'avec ma grande taille, les vêtements féminins ne sont pas vraiment faits pour moi :lol:


Coline a écrit:
C'est bien ce que je dis, tant que l'on ne peut assumer sa féminité pour telle ou telle raison c'est du travestisme, c'est passer d'un genre à l'autre et tout cela en cachette!
Une personne hormonée qui vit en cachette de la société est travesti, travesti hormoné ou pas!
Le transsexualisme c'est assumer sa vie féminine, hormonée ou pas, opérée ou pas!
C'est pas un cachet par jour ou une dose oestrogel qui fait de nous des trans!
Il existe des personnes opérées (srs) qui ont encore une vie masculine, j'appele ça du fantasme, du travestisme!

Voila pourquoi les psys sont si réticents, ce qu'ils nous demande c'est d'assumer ce que l'on revendique (notre genre de naissance)


Pour ma part, Coline, assumer reviendrait à me reconnaître hermaphrodite psychique à 80% :idea:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 14:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Coline,



Malgrès que tu as plus d'expérience que moi, je tiens à faire quelques remarques concernant tes propos:

Code:
Le travestissement c'est fantasmer sur le port du vêtement féminin, c'est s'habiller en nana et ne porter ces vêtements que caché dans son appart ou lieu discret, c'est ne pas assumer sa féminité etc...


Pas obligatoirement, si dans ton âme tu te sentais une fille et donc ce que tu as toujours voulu être, et bien tu peux considérer comme travesti vis à vis de toi dans une tenue de garçon et vis à vis des autres c'est le contraire, c'est à dire que tu es considérée comme travestie si tu t'habilles en fille.


Tu réponds et pose une question à célia:
Code:
Avant d'être vétue dans le sexe qui te correspond, comment t'habillais-tu dans tes moment de liberté  Peut être qu'a ces moments tu n'étais qu'homme.

Je répondrai pour ma part que l'on subit son environnement soi-disant normal, c'est à dire de paraitre dans la normalité. Je me souviens que je pensais être la seule comme celà et que j'étais un peu "toc-toc" d'être dans ce conflit.


La je répondrais sur ce point en narrant un peu mon vécu:
Citation:
Mais biensure: a 10ans tu te travestissais déjà en homme, si je me rappele ce que tu a écris sur d'autre posts, tu t'es découverte tres tôt alors explique comment tu vivais, garçon ou de temps a autres fille!


A 6/7 ans j'ai été choquée (oui et super triste) de découvrir qu'en fait les filles n'avaient pas le même sexe que moi. A cette époque j'avais aperçut l'entre-jambe de ma voisine du même age que moi et je m'étais vantée à ses frêres que j'avais vu le "zizi" de leur soeur mimi et quelle était comme moi. Ils m'ont répondus que je n'avais rien vu du tout.
Effectivement quelques temps plus tard j'ai vu ma voisine nue et m'aperçu qu'elle n'était pas faite comme moi. Celà a été mon premier choc et qui m'a marqué.
Vers 5 ans, je voulais être curé car c'était pour moi les seuls hommes qui pouvaient porter une robe en public. Du moins la réponse que j'ai donné à mes parents qui me questionnait pourquoi je voulais devenir curé a été: "Car ils ont des robes".

Tu dis:
Citation:
Ras le bol de tous ces mensonges, de cette frime, à vous entendre a 3, 4 ou 8ans vous étiez des trans affranchis, affirmé!
C'est clair qu'a cet age on ne peux pas dire que l'on est trans, car la notion de sexe n'est pas aussi clair qu'aux yeux des adultes.

Ce que je me rappelle c'est qu'à cette époque je rêvais que ma voisine et moi même étions soeurs et nous étions habillées de la même manière dans mes rêves.
Et en avançant dans l'age la culpabilité et ses questions sont arrivés:
"Suis-je normale? pourquoi je pense que je devrais être une fille, alors que tout le monde me considère comme un garçon? toutes ces questions marquent. Alors que dire?


Et par contre sur ce que tu écris je suis parfaitemet d'accord avec toi:
Citation:
Si vous avez ressentie une difference par rapport au autres amis de l'époque vous ne saviez pas de quoi il sagissait, a part que vous aviez un besoin et un sentiment d'être une femme mais comment affirmer que vous étiez trans, rien que ce mot vous était inconnu!

Oui je ne savais pas de quoi il s'agissait, mais crois-tu que je sache actuellement de quoi il s'agissait à cette époque?
Pas du tout;, le déroulement de ma vie s'est faite selon un environnement et les pensées que j'ai développées et je ne sais toujours pas ce que je suis sur le plan logique de ma physionomie.

Suis-je trans, travesti, homme? enfin ces questions je ne me les pose plus et grace à celà je vais bien, car ma personalité n'est pas le premier de mes soucis.

De plus sur mon physique la nature ne m'a pas beaucoup aidée en me donnant un physique trop androgyne (et d'assurer une vie d'homme ne m'a pas été facilité, mais par contre je me suis bien développée dans le sport pour justement combler ce manque de masculinité apparente que je me devais d'avoir devant mon entourage pour être dans la normalité des choses. Et là j'affirme que je me suis sentie vraiement anormale.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 15:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Liévine a écrit:

Pour ma part, Coline, assumer reviendrait à me reconnaître hermaphrodite psychique à 80% :idea:


Que vient faire l'hermaprodisme dans tout cela!
Va sur google et ecris hermaphrodisme, tu comprendras mieux!

D'apres toi comment on fait toutes les autres, c'est simple elles n'ont pas mis la charue devant le boeuf!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 15:49 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Vu l'agressivité évidente et grandissante de la plupart de tes posts, il semblerais, que tu ai retiré une certaine frustration, de ton propre parcours à toi, et si tu savais lire correctement la langue française, tu comprendrais que je parlais exclusivement de "Vètements", et que travestir se dit aussi quand on parle de travestir la vérité, travestir c'est masquer, et quand je parlais de l'époque garçon, mème si j'avais déjà une attitude féminine, qui était prise pour de l'éfféminé, je m'habillais dans le sexe qui correspondait à l'époque, à mon apparence sociale, mais qui ne correspondait pas à la femme que j'étais déjà en moi, depuis que j'étais gamine, et il fallait bien que je me force à ce genre de déguisement, de travestissement!

Je n'ai commencé à m'habiller dans mon sexe actuel, que lorsque j'ai découvert ma transsexualité, que j'ai senti se déclarer en moi, je dirais de manière officielle, si c'est ça que tu as apellé les moments de liberté, et durant 1 semaine, je me cachait dans la chambre, et très vite après cette première semaine, je me suis révélée à mes parents, et le reste de ma famille, avec des effets très négatifs, et j'ai très vite sentie, dans leur yeux, que je n'étais pas ridicule, et que ça allait de soi, pour eux, que j'avais déjà une apparence et une attitude féminine mème si mes vètements étaient encore trop caricaturaux et excessifs!

Et puis, chère amie, ce n'est pas le vètement qui fait la femme, tu n'as encore pas compris qu'on peut ètre travestie en garçon, mais rester une fille, dans son ame, son esprit, ce n'est pas parce-que j'étais vétue en garçon, mon sexe d'origine, que je n'étais pas fille pour autant, surtout que jusqu'à l'age de 15 ans, on croayait que j'étais une fille, vu mes traits féminins malgré mes vètements de garçon!
Pour moi et pour les autres, jusqu'à l'age de 15 ans ,en tout cas moi-mème et les autres me perçevaient comme une femme!

Tu n'as mème pas compris, ou alors tu ne cherches mème pas à comprendre, que personne içi y compris moi, n'a dit que l'on se sentais "transsexuelle"durant l'enfance, car à cet age là, comment veux-tu avoir présent dans la tète ce genre de terme et de signification aussi complexe, pour le cerveau d'un enfant, voyons, et je parles de ressentis et pas de mots, de termes, voyons, à croire que tu n'as jamais ressentie ce qu'est d'ètre une femme!

Je n'ai donc jamais parlé que je me sentais "transsexuelle", à l'age de 6 ans, comment aurais-je pu avoir ce genre de notion si jeune, je sais juste que je me sentais fille et non pas un garçon et les autres me perçevaient ainsi aussi, mais maintenant que je sais, que je suis adulte, je sais que c'était déjà de la "transsexualité", est-ce trop difficile pour toi, de comprendre cette nuance?

Et si tu parles de frime, ou de mensonges c'est que vraiment tu es dans une problématique autre que la transsexualité, et que je ne vais pas t'apprendre ce qu'on ressens lorsque qu'on est dans un cas de transsexualité, quand mème, si tu es trans tu devrais déjà comprendre et savoir ce dont je parles, tu as l'air de découvrir les choses, à croire que tu ne sais pas de quoi on parles!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 15:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
"je me cachait dans la chambre, et très vite après cette première semaine, je me suis révélée à mes parents, et le reste de ma famille, avec des effets très positifs et j'ai très vite sentie, dans leur yeux, que je n'étais pas ridicule, et que ça allait de soi, pour eux, que j'avais déjà une apparence et une attitude féminine mème si mes vètements étaient encore trop caricaturaux et excessifs! "

Je reprends ce texte que j'ai écrit plus haut, en rectifiant le mot, "négatif", par le mot "positif", car c'est l'effet, que j'ai obtenu après ma révélation auprès de ma famille qui a toujours accepté ma situation actuelle, et je sais que c'est une chance et que j'ai une famille formidable!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 15:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Coline, je sais de quoi il s'agit quand j'écris "hermaphrodisme psychique". Je suis psychologue de formation. gtetr

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 16:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Cathyf a écrit:
Kikoo Coline,



Malgrès que tu as plus d'expérience que moi, je tiens à faire quelques remarques concernant tes propos:

Code:
Le travestissement c'est fantasmer sur le port du vêtement féminin, c'est s'habiller en nana et ne porter ces vêtements que caché dans son appart ou lieu discret, c'est ne pas assumer sa féminité etc...


Citation:
Pas obligatoirement, si dans ton âme tu te sentais une fille et donc ce que tu as toujours voulu être, et bien tu peux considérer comme travesti vis à vis de toi dans une tenue de garçon et vis à vis des autres c'est le contraire, c'est à dire que tu es considérée comme travestie si tu t'habilles en fille.

Je ne refuse pas le fait d'avoir ce sentiment d'appartenir à l'autre sexe mais le sentiment ne suffit pas!

Tu réponds et pose une question à célia:
Code:
Avant d'être vétue dans le sexe qui te correspond, comment t'habillais-tu dans tes moment de liberté  Peut être qu'a ces moments tu n'étais qu'homme.

Citation:
Je répondrai pour ma part que l'on subit son environnement soi-disant normal, c'est à dire de paraitre dans la normalité. Je me souviens que je pensais être la seule comme celà et que j'étais un peu "toc-toc" d'être dans ce conflit.

Oui mais tu vis dans cet environnement soi-disant normal et il n'y a pas d'autres choix que de le subir!
C'est bien beau de crier, de se révolter mais est ce que ça arrange les choses?
Qui n'a pas eu ce doute de se dire suis-je toc-toc (comme tu dis)

La je répondrais sur ce point en narrant un peu mon vécu:
Citation:
Mais biensure: a 10ans tu te travestissais déjà en homme, si je me rappele ce que tu a écris sur d'autre posts, tu t'es découverte tres tôt alors explique comment tu vivais, garçon ou de temps a autres fille!


Citation:
A 6/7 ans j'ai été choquée (oui et super triste) de découvrir qu'en fait les filles n'avaient pas le même sexe que moi. A cette époque j'avais aperçut l'entre-jambe de ma voisine du même age que moi et je m'étais vantée à ses frêres que j'avais vu le "zizi" de leur soeur mimi et quelle était comme moi. Ils m'ont répondus que je n'avais rien vu du tout.
Effectivement quelques temps plus tard j'ai vu ma voisine nue et m'aperçu qu'elle n'était pas faite comme moi. Celà a été mon premier choc et qui m'a marqué.
Vers 5 ans, je voulais être curé car c'était pour moi les seuls hommes qui pouvaient porter une robe en public. Du moins la réponse que j'ai donné à mes parents qui me questionnait pourquoi je voulais devenir curé a été: "Car ils ont des robes".

L'habit ne fait pas le moine!

Tu dis:
Citation:
Ras le bol de tous ces mensonges, de cette frime, à vous entendre a 3, 4 ou 8ans vous étiez des trans affranchis, affirmé!
C'est clair qu'a cet age on ne peux pas dire que l'on est trans, car la notion de sexe n'est pas aussi clair qu'aux yeux des adultes.

Citation:
Ce que je me rappelle c'est qu'à cette époque je rêvais que ma voisine et moi même étions soeurs et nous étions habillées de la même manière dans mes rêves.
Et en avançant dans l'age la culpabilité et ses questions sont arrivés:
"Suis-je normale? pourquoi je pense que je devrais être une fille, alors que tout le monde me considère comme un garçon? toutes ces questions marquent. Alors que dire?

C'est comme pour le moine!
Le sentiment ne suffit pas!


Et par contre sur ce que tu écris je suis parfaitemet d'accord avec toi:
Citation:
Si vous avez ressentie une difference par rapport au autres amis de l'époque vous ne saviez pas de quoi il sagissait, a part que vous aviez un besoin et un sentiment d'être une femme mais comment affirmer que vous étiez trans, rien que ce mot vous était inconnu!

Oui je ne savais pas de quoi il s'agissait, mais crois-tu que je sache actuellement de quoi il s'agissait à cette époque?
Pas du tout;, le déroulement de ma vie s'est faite selon un environnement et les pensées que j'ai développées et je ne sais toujours pas ce que je suis sur le plan logique de ma physionomie.

Citation:
Suis-je trans, travesti, homme? enfin ces questions je ne me les pose plus et grace à celà je vais bien, car ma personalité n'est pas le premier de mes soucis.

Ce qui compte c'est ton ressenti, mais de la à dire je suis, il y a un grand pas, être c'est assumer!
Je peux dire je suis ingénieur mais aurais-je la capacité de l'assumer, j'en doute fort!


De plus sur mon physique la nature ne m'a pas beaucoup aidée en me donnant un physique trop androgyne (et d'assurer une vie d'homme ne m'a pas été facilité, mais par contre je me suis bien développée dans le sport pour justement combler ce manque de masculinité apparente que je me devais d'avoir devant mon entourage pour être dans la normalité des choses. Et là j'affirme que je me suis sentie vraiement anormale.

Bises

Cathy[/quote]

Parce que tu crois que le transsexualisme c'est être forcément belle, non c'est assumer ce que l'on est et comme on est!

Si tu m'avais vu avant, tu te dirais mais alors je peu foncer tête baissée, mais pour cela il faut être certaine de ne pas faire l'erreur fatale, il faut aussi avoir la capacité de pouvoir assumer!

Je te joins en MP mon tel

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 16:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Sévillane13 a écrit:
Vu l'agressivité évidente et grandissante de la plupart de tes posts, il semblerais, que tu ai retiré une certaine frustration, de ton propre parcours à toi, et si tu savais lire correctement la langue française, tu comprendrais que je parlais exclusivement de "Vètements", et que travestir se dit aussi quand on parle de travestir la vérité, travestir c'est masquer, et quand je parlais de l'époque garçon, mème si j'avais déjà une attitude féminine, qui était prise pour de l'éfféminé, je m'habillais dans le sexe qui correspondait à l'époque, à mon apparence sociale, mais qui ne correspondait pas à la femme que j'étais déjà en moi, depuis que j'étais gamine, et il fallait bien que je me force à ce genre de déguisement, de travestissement!

Je n'ai commencé à m'habiller dans mon sexe actuel, que lorsque j'ai découvert ma transsexualité, que j'ai senti se déclarer en moi, je dirais de manière officielle, si c'est ça que tu as apellé les moments de liberté, et durant 1 semaine, je me cachait dans la chambre, et très vite après cette première semaine, je me suis révélée à mes parents, et le reste de ma famille, avec des effets très négatifs, et j'ai très vite sentie, dans leur yeux, que je n'étais pas ridicule, et que ça allait de soi, pour eux, que j'avais déjà une apparence et une attitude féminine mème si mes vètements étaient encore trop caricaturaux et excessifs!

Et puis, chère amie, ce n'est pas le vètement qui fait la femme, tu n'as encore pas compris qu'on peut ètre travestie en garçon, mais rester une fille, dans son ame, son esprit, ce n'est pas parce-que j'étais vétue en garçon, mon sexe d'origine, que je n'étais pas fille pour autant, surtout que jusqu'à l'age de 15 ans, on croayait que j'étais une fille, vu mes traits féminins malgré mes vètements de garçon!
Pour moi et pour les autres, jusqu'à l'age de 15 ans ,en tout cas moi-mème et les autres me perçevaient comme une femme!

Tu n'as mème pas compris, ou alors tu ne cherches mème pas à comprendre, que personne içi y compris moi, n'a dit que l'on se sentais "transsexuelle"durant l'enfance, car à cet age là, comment veux-tu avoir présent dans la tète ce genre de terme et de signification aussi complexe, pour le cerveau d'un enfant, voyons, et je parles de ressentis et pas de mots, de termes, voyons, à croire que tu n'as jamais ressentie ce qu'est d'ètre une femme!

Je n'ai donc jamais parlé que je me sentais "transsexuelle", à l'age de 6 ans, comment aurais-je pu avoir ce genre de notion si jeune, je sais juste que je me sentais fille et non pas un garçon et les autres me perçevaient ainsi aussi, mais maintenant que je sais, que je suis adulte, je sais que c'était déjà de la "transsexualité", est-ce trop difficile pour toi, de comprendre cette nuance?

Et si tu parles de frime, ou de mensonges c'est que vraiment tu es dans une problématique autre que la transsexualité, et que je ne vais pas t'apprendre ce qu'on ressens lorsque qu'on est dans un cas de transsexualité, quand mème, si tu es trans tu devrais déjà comprendre et savoir ce dont je parles, tu as l'air de découvrir les choses, à croire que tu ne sais pas de quoi on parles!

Célia


Je vais te répondre tres succintement, déjà ça n'est pas de l'agressivité!
j'essai de ne pas induire certaine personne de ce forum dans de l'idéologie, dans le mensonge!
Il faut dire ce qui est sans l'enjoliver!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 16:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Citation:
On peut avoir le ressenti de tout réussir et pourtant combien de fois on se plante!
Un ressenti ne suffit pas!


Absoluement, surtout pour le choix de faire ou ne pas faire son parcours.

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 16:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
"j'essai de ne pas induire certaine personne de ce forum dans de l'idéologie, dans le mensonge!
Il faut dire ce qui est sans l'enjoliver
!"

ça veut dire quoi, en français!? :roll:

Célia :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 17:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Ca veut dire que par certaines phrases ça peut tromper son monde et que de jeunes personnes peuvent idéaliser ces dires, et se planter magistralement!

Nous sommes là pour conseiller par pour tromper!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 17:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est la raison pour laquelle je suis là pour aider en témoignant de mon expérience personnelle, et en expliquant mon parcours et la manière dont j'ai ressentis les choses, certes personne ne détient la vérité et pas plus moi que toi, non plus, Coline!

Nous avons nos propres vérités, et que je donne un témoignage qui est le mieux et qui est aussi respectable que le tiens, et aussi vrai que le tien, mème si je ne vois pas du tout les choses de la mème manière que toi!

Ne commets pas toi-mème ce que tu me reproches, ou insinue sur moi, en affirmant ta vérité à toi, comme LA vérité, ce que tu laisses entendre avec une certaine prétention, en t'appropriant LA vérité suprème et en m'insultant en me qualifiant de menteuse et que je pourrais tromper qui que ce soit!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 17:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo

Personne a un parcours exemplaire, car ce dernier sera toujours différent des autres.
Le seul point commun entre nous ce sont simplement les ressentis de cette transexualité ou pseudo-transexualité et encore..... il y a des milliers de divergeances.

Chacun et chacune est unique en son genre, les transexuelles ne naissent pas du même moule.
Alors tout celà est simplement informatif. Nul ne peut guider ou donner un choix.

Les expériences ne servent uniquement qu'à informer et en aucun cas ne doivent servir d'exemple.
On devient soi-même par soi-même on ne doit pas devenir le "clône" de quelqu'un, même si ce quelqu'un est quelqu'un de bien ou un exemple.

Bises

Cathy
PS: Voilà la récrée est finie...

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 17:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
On a déjà eu cette discussion. Personne ici ne dit qu'elle s'était senti transsexuelle à 5 ou 6 ans. Ce que l'on dit, moi compris c'est, qu'on voulait plus ressembler à notre copine d'enfance qu'au copain, on ne dit pas qu'on se sentait transsexuelle (on ne savait même pas ce que c'était) mais qu'on voulait déjà devenir des filles comme la copine. C'est peut-être pas vrai pour tout le monde, je n'en sais rien mais pour nous c'est ainsi, je n'ai eu besoin ni d'un psy ni de personne pour savoir et comprendre ce que je suis. Le gros désastre de ma vie à été à mes 12-13 ans, quand les poils ont commencé à pousser de la tête aux pieds, que mon sexe s'est mis à devenir plus imposant, que les muscles se sont mieux déssinés, que ma pomme d'adam à commencé à sortir. A ce moment là je me suis vraiment rendu compte que j'étais un homme et j'ai eu très très peur parce que je pensais que j'étais homosexuel (amoureuse de mel gibson dans Mad Max), j'ai été anorexique pendant un an. Ma soeur me voyant dépérir m'a demandé ce qui n'allait pas vu mes résultats scolaire (j'ai râté ma cinquième alors que j'étais bonne élève), je lui ai seulement dit que j'aimais pas les poils qui couvraient mes jambes, elle m'a répondu que si c'est seulement ça le problème j'avais cas les raser et elle m'a acheté m'a première pince à épiler pour que j'épile le duvet de ma moustache et mes sourcils. A partir de là tout est revenu à la normale et d'autres rencontres m'ont permi d'entrevoir une réalité à mes rêves. (pas fantasmes)
Citation:
Ne commets pas toi-mème ce que tu me reproches, ou insinue sur moi, en affirmant ta vérité à toi, comme LA vérité, ce que tu laisses entendre avec une certaine prétention, en t'appropriant LA vérité suprème
Là je suis d'accord avec toi Célia
Nous sommes là pour informer et la seule façon vrai de le faire c'est de raconter notre vécu mais aucune ne dit que c'est ce qu'il faut faire. On l'a assez répété chacune de nous est différente et tu sembles vouloir imposer le travestissement (homme-femme) comme une étape obligatoire.
Ce que je comprend pas c'est que tu fasses facilement des concessions au mot "comming-out" employé par les homosexuels, que "travesti" normalement employé pour des personnes se déguisant avec les vêtements de l'autre sexe. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 18:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Nataschas a écrit:
Là je suis d'accord avec toi Célia
Nous sommes là pour informer et la seule façon vrai de le faire c'est de raconter notre vécu

Ok pour ça mais si c'est en envolivant vos vie, ca devient du mensonge!

mais aucune ne dit que c'est ce qu'il faut faire. On l'a assez répété chacune de nous est différente et tu sembles vouloir imposer le travestissement (homme-femme) comme une étape obligatoire.
Jamais je n'ai dis que c'était une etape obligatoire, mais explique moi comment tu t'habillais avant de connaitre ton transsexualisme, tu mettais bien des vêtement féminins que tu cachais a ta famille, a la société! Comment appeles-tu cela autrement que du travestissement!

Citation:
Ce que je comprend pas c'est que tu fasses facilement des concessions

Des concessions :?: j'ai parlé de confessions!
Citation:
au mot "comming-out" employé par les homosexuels, que "travesti"

Si Nadya ne l'avait pas expliqué, jamais tu ne m'aurais dit cela! Car tous forums M to F ou F to M parlent de coming-out!
normalement employé pour des personnes se déguisant avec les vêtements de l'autre sexe. :?[/quote]
Ou as tu vu qu'une personne se déguisant avec des vêtements de l'autre sexe avait le besoin d'un coming-out, c'est nouveau ça vient de sortir!
Une personne se déguisant le fait dans l'ombre, donc explique moi quel coming-out cette personne peut elle faire :?:


Allez arrete de jouer a la grande fifille, dit la vérité et ça passera mieux!

Je coupe court ici car ras le bol de discuter avec des gens malhonnêtes!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 18:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bon, alors moi je vois les choses comme cela:

i) on a envie depuis longtemps (toujours) de se comporter comme les enfants (puis adultes) de l'autre sexe , mais le milieu socio-cult a posé plein d'interdits et on est très ignorant de ce qui est vraiment mal ou bien dans ce que l'on ressent, alors on cache tout, mais quand meme il faut bien "vivre" un peu ce que l'on souhaite. Donc on est travesti, d'ailleurs plus ou moins reussi, mal habillé, avec un corps mal proprtionné etc...

ii) le temps passe, si les conditions (socio-cul, pro, finacières,...)n'arrivent pas à etre réunies, cela traine et on survit avec du travestissement... Triste vie mais bon, c'est comme çà..

iii) on tient avec le reve que tot ou tard on trouvera le passage, mais il doit etre bien mené, et pas vers un état de chimère d'apparence inclassable et que la société ne pourra pas intégrer (là je sens les appels à clarification, j'ai une position normative dans mon propos). ce sera peut-être jamais (parfois il vaut mieux s'en tenir au rêve?), mais la galère et la misère viennent de sauts effectués dans des conditions impossibles: il y a quand meme des cas plus faciles que d'autres, mais pour tous les cas il faut objectivement apprécier le saut à faire pour ne pas finalement officialiser un état de travesti alors qu'on aspire à autre chose.

J'arrête, la philo n'est pas mon fort

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 19:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
mais explique moi comment tu t'habillais avant de connaitre ton transsexualisme, tu mettais bien des vêtement féminins que tu cachais a ta famille, a la société! Comment appeles-tu cela autrement que du travestissement!

Avant mes 15 ans j'étais travesti garçon, après j'ai rencontré une transsexuelle pendant la messe du dimanche et on a beaucoup discuté et à partir de là, j'ai commencé à me prostituer pour acheter mes hormones ( 150 euros à peu près les 3 boîtes d'androcure et 20 euro les 4 boîtes d'éthinyl estradiol Rousselle par mois) et je me suis "féminisée" en cachette, jusqu'à ce que ma mère s'aperçoive de ce qui se tramait et qu'elle m'a mis une paire de claque magistral.
Citation:
Si Nadya ne l'avait pas expliqué, jamais tu ne m'aurais dit cela! Car tous forums M to F ou F to M parlent de coming-out!

Si tu arrêtais de me prendre pour une pute illéttrée et stupide. L'homosexualité n'est pas nait en même temps que Nadya.
Citation:
Ou as tu vu qu'une personne se déguisant avec des vêtements de l'autre sexe avait le besoin d'un coming-out, c'est nouveau ça vient de sortir!

Si tu lis et coupes mal mes phrases, m'étonnes pas que ne tu ne piges que dale.
Citation:
Allez arrete de jouer a la grande fifille, dit la vérité et ça passera mieux!

Je crois que "médicamenteusement" parlant et ayant eu une vie de femme plus longue que toi, c'est à moi de te dire cela.
Citation:
Je coupe court ici car ras le bol de discuter avec des gens malhonnêtes!

Toujours la même chose pour ensuite reprendre le même discours quelques jours après. Désolée, on a pas toutes été des camionneurs, tatoués et barbu dans une antérieur. C'est quoi le mensonge, d'avoir commencé tôt les hormones, de dire que je me suis féminisée au lieu de travesti, si toi tu étais travesti et ça tu le clame haut et fort c'est ton problème et ta conception de ton transsexualisme pas le mien.
Arrête de te cacher derrière ton travestissement pour assumer la vie d'homme que tu as vécu. Là c'est plutôt toi la menteuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 19:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Le troisième sexe existait bien avant les coccinelle et autre à Tahiti, les MAHU, taper sur google. Peut-être qu'on comprendra mieux ce que j'affirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 19:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Nataschas a écrit:
Avant mes 15 ans j'étais travesti garçon,


Ben voyons

Citation:
après j'ai rencontré une transsexuelle pendant la messe du dimanche et on a beaucoup discuté et à partir de là, j'ai commencé à me prostituer pour acheter mes hormones ( 150 euros à peu près les 3 boîtes d'androcure et 20 euro les 4 boîtes d'éthinyl estradiol Rousselle par mois) et je me suis "féminisée" en cachette, jusqu'à ce que ma mère s'aperçoive de ce qui se tramait et qu'elle m'a mis une paire de claque magistral.

Et tu en es fiere bravo!

Voila ce que je veux vous éviter mesdemoiselles!

Rien de plus à ajouter!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 19:30 
restreint
hermaphrodite ou intersexeul bon je suis la un hermaphrodite j ai un corps et je suis un une bon un une dans un meme corps :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 19:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Décidément, Coline, tu ne cesses de juger les gens et de mépriser leur parcours, je ne vois pas en quoi les propos de Nataschas ont pu te choquer, c'est son parcours à elle, et sa manière à elle, de vivre sa transsexualité, ni toi, ni moi, n'avons à la juger, mème si des fois, j'avoue que je dépasses aussi cette frontière, mais moi je le reconnais, je n'aime pas la mauvaise foi!

Comme dit, Nataschas, tu sors toujours les phrases de leur contextes, ce qui est intellectuellement malhonnète, et ce qui permets de caricaturer les propos des personnes, et ni moi, ni Nataschas, n'avons ait ainsi, et quand tu parles "d'enjoliver", c'est d'une imbécilité innommable, et c'est issue d'une certaine jalousie, et si parler de son parcours en terme positif, c'est êrçu par toi, comme de l'enjolivement, c'est que comme je l'ai dit tout à l'heure tu dois avoir un malaise quelque part avec ton propre parcours, je ne fais que raconter, témoigner de ce que j'ai vécu, un point c'est tout, et je me marie samedi, dans 4 jours, est-ce aussi à considérer, par ta personne, comme un "enjolivement", de mon parcours?
Je ne dis que ce qui est, je suis heureuse, et j'ai réussie mon parcours et ne t'en déplaise, je suis de plus en plus épanouie et fière de là ou je suis arrivée, à peine à l'entrée de mes 30 ans, et de m'ètre intégrer en tant que femme, et qui si je témoigne sur ce forum, c'est pour donner de l'espoir à celles qui ne croient plus à rien, qui se découragent, pour leur faire comprendre qu'elles aussi peuvent y arriver!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 20:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
A côté de personne comme toi, qui semble t-il s'est réveillé à 40 ans pour s'apercevoir qu'elle est une femme et qui en plus veux faire la morale après son op, oui je le suis et je ne baisserai jamais les yeux ni devant toi ni personne pour ce que je suis. Parce que j'étais libre d'être ce que je suis et pas une menteuse, une fauchetonne qui vis une vie de mec et qui fais la fausse maman avec ses enfants, tu parlais de force de caractère, ça t'a pris 40 ans pour avoir les couilles d'être toi enfin donc ne me fais pas la morale. Je crois qu'on connait assez ma position vis à vis de la prostitution, donc le "voilà ce que je veux vous faire éviter" est pfft !! et si je suis sur ce forum c'est pour qu'on ne me dise plus que je suis une pseudo trans et que la prostitution n'est pas le plus simple chemin, je crois que j'ai assez témoigné sur ce sujet. Il y a des points négatifs dans ma vie mais je ne garde que les positifs c'est pour cela que je suis heureuse, que ça te plaise ou non.
On peut aussi être femme tôt, on a des exemples sur ce forum donc devenir femme ou homme jeune ne fais pas toujours passer par la prostiution. Au lieu de dire à tout le monde de lire ton site, prends la peine de lire les commentaires des autres.
De toute façon, tu te crois déjà mieux que moi, fais attention à ce "sentiment".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
Décidément, Coline, tu ne cesses de juger les gens et de mépriser leur parcours, je ne vois pas en quoi les propos de Nataschas ont pu te choquer, c'est son parcours à elle, et sa manière à elle, de vivre sa transsexualité, ni toi, ni moi, n'avons à la juger, mème si des fois, j'avoue que je dépasses aussi cette frontière, mais moi je le reconnais, je n'aime pas la mauvaise foi!

Comme dit, Nataschas, tu sors toujours les phrases de leur contextes, ce qui est intellectuellement malhonnète, et ce qui permets de caricaturer les propos des personnes, et ni moi, ni Nataschas, n'avons ait ainsi, et quand tu parles "d'enjoliver", c'est d'une imbécilité innommable, et c'est issue d'une certaine jalousie, et si parler de son parcours en terme positif, c'est êrçu par toi, comme de l'enjolivement, c'est que comme je l'ai dit tout à l'heure tu dois avoir un malaise quelque part avec ton propre parcours, je ne fais que raconter, témoigner de ce que j'ai vécu, un point c'est tout, et je me marie samedi, dans 4 jours, est-ce aussi à considérer, par ta personne, comme un "enjolivement", de mon parcours?
Je ne dis que ce qui est, je suis heureuse, et j'ai réussie mon parcours et ne t'en déplaise, je suis de plus en plus épanouie et fière de là ou je suis arrivée, à peine à l'entrée de mes 30 ans, et de m'ètre intégrer en tant que femme, et qui si je témoigne sur ce forum, c'est pour donner de l'espoir à celles qui ne croient plus à rien, qui se découragent, pour leur faire comprendre qu'elles aussi peuvent y arriver!

Célia


Célia,

Ce que tu écris sur le comportement jaloux de certaines, je l'ai vécu sur certain forum et d'ailleurs certaines étaient toujours à déformer mes mots et les rendre vulnérables pour après essayer de me faire passer pour une idiote! L'une d'elles me disaient qu'elles m'avaient tendu un piège comme des apats en fait! Je trouve cela méchant et gratuit!

Je passe pour une prétentieuse et d'autres mots qu'on m'a écrits sur des messages privés! Je crois que la jalousie est à tout niveau même chez les trans et les intersexes...

J'ai remarqué que le vilain petit canard à plus de chance d'être compris en fait!

Je trouve un peu dommage d'avoir ce genre de comportement mais il faut en être consciente, ça existe!

Sincèrement


Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: monsieur chez le psy ?
Message non luPosté: 20 Fév 2007 21:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
pour revenir aux questionnements du début (si cela intéresse encore quelqu'un),
pouvoir se rendre chez un psy en madame est-il un test décisif,

oui et non à mon sens car
oui si l'on fait 2mètres, il n'y a guère d'espoir de rentrer un jour dans le format : le faut-il? non mais faudra assumer plus que TG,

oui si on est costaud et de stature très masculine, c'est pas gagné non plus, et les tonnes d'hormones auront du mal à relalibrer tout cela, mais ...

non si on est gauche, moche, maigre etc, car il y a des perspectives pour devenir moins gauche moins moche (aussi maigre si on veut mais avec quelques rondeurs) mais femme, ou rester gauche et moche mais femme,
bref laisser entrevoir que l'on pourra (sans trop réver au prince charmant).

Alors que fais le psy (en regardant les mains et les pieds de ses visiteurs comme le disais quelqu'un sur ce forum) à vouloir un test en habits féminins au-delà de l'évaluation psychologique? Lui revient-il de noter le passing accessible?

Il y aussi des physiques assez convaincants, avant ou apres hormonisation, mais limités par une pilosité faciale impossible à supprimer totalement si on n'a pas encore franchi le passage définitif,
et qui sont rédhibitoires pour des sorties publiques?

Ce test d'apparence est dur pour ceux qui ne passeront jamais, mais il a un arbitraire embétant du fait qu'il repose sur l'appréciation subjective d'une personne avec ses critères. Il faudrait au moins un jury.

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Liévine a écrit:
Coline, je sais de quoi il s'agit quand j'écris "hermaphrodisme psychique". Je suis psychologue de formation. gtetr



Merci Lievine
j'ai enfin trouvé ce dont je "souffrais"
:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Eh bien bien... ça part vite ici :lol: :roll: enfin bon, je m'attendais pas à ce que mes interrogations vous fassent vous engueuler les unes les autres comme ça :? ...enfin bref :D

Donc pour en revenir à mes questionnements, je dois dire qu'à la lecture de vos différents parcours, j'ai du mal à tout à fait me reconnaître dans ceux ci. Par exemple, je ne peux pas dire que ça soit une torture de m'habiller en garçon même si je ne me sens pas dans le style vestimentaire qui me correspond réellement, je ne peux pas dire non plus que plus jeune, je croyais que les filles avaient le même sexe que moi, non pas du tout, ça ne correspond pas à mon histoire.

J'ai l'impression que vous avez eu un rejet physique de votre corps de "naissance" nettement plus violent que ce que j'eprouve. Certes, dans ma tête, je me sens fille, mais mes agissements naturels au quotidien n'ont pas grand chose de féminins, c'est très complexe tout ça pour moi encore et je veux trouver le bon equilibre...

Une autre question au passage au risque encore de déclencher des réactions vives (au moins ça me donne des opinions contrastées ^^, virulentes mais contrastées^^), j'ai le sentiment qu'il y a comme une sorte d'animosité, voir même de franche hostilité de la part de certaines d'entre vous envers les travestiEs et même pour certaines envers les trans qui gardent leur sexe d'origine et s'en servent... je dois dire que ça m'echappe un peu, pour ma part, j'aime la tolérance et je dois dire que je ne comprend pas certaines remarques : en quoi une personne a t'elle plus le droit au respect et à la reconnaissance qu'une autre ? Quels que soit sa vie, son genre, sa sexualité, ses fantasmes, ses envies, son corps...qu'est ce qui permet à une personne de juger de la légitimité d'exister ou non de tel ou tel type de personne ?

Bisouus et merci de vos réactions et témoignages, virulents ou pas, ils me donnent des opinions sur lesquels réfléchir. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2007 23:23 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ce que tu as vécu, Laurine, par rapport à la jalousie dont tu parles, je le vois de la mème manière que toi, et c'est comme si, il fallait pleurnicher et se morfondre et dire que rien ne vas sur son parcours, qu'on est des looseuses, si je puis dire, pour ètre appréciée, il est souvent mal perçu sur un forum d'avouer que son parcours va dans un sens de la réussite et de l'épanouissement, qu'il y a une bonne intégration à la société, et qu'on a une vie sommes toute classique comme toute les femmes de cette planète, c'est toujours perçu comme de l'arrogance, de la prétention, de la vanité, de la suffisance, ou du dédain, que de témoigner de ce qui est vécu par la personne, et c'est comme çi c'était commettre un péché que "d'oser", dire qu'on a bien réussis son intégration en tant que femme, et Dieu sait si sur un forum, on retrouve aussi toutes sortes de personnes qui évacuent leur frustration, leur manque dans ce parcours, au travers d'un forum, qui leur permets de vivre leur transsexualité au travers de leur écran d'ordinateur, on évacue une certaine souffrance, et on partage sa souffrance avec d'autres, et avec tout ce cortège de souffrances et de frustrations diverses, lire qu'une trans ose dire, ose montrer que son parcours avance bien, et donne des satisfactions, c'est quelque chose qui sera mal perçu, mal supporté par celle qui aura plus de difficultés à s'intégrer pour une raison ou une autre, et traiter une personne qui parles de son ressenti, et de son parcours, c'est chercher à nier que d'autres pourraient avoir eu un bon parcours de trans, en comparaison avec le sien!

Je penses que mon analyse est une analyse parmi tant d'autres, et qu'il y a une part de vrai dans ce que je dis, et que de toute façon, la jalousie est toujours bon signe et montres qu'on a quelque chose que l'on envie, Laurine et que ce n'est que leur frustration qui parle!

Bravo, mille fois bravo au dernier post de Nataschas, qui est digne d'une "6 Avril", et je suis d'accord avec elle, quand elle parles d'une sorte d'éveil de la femme, vers l'age de 40 ans, comme si on se réveillait un matin, en découvrant sa transsexualité!

Pour moi, quand on créé un site ou on s'exhibe en petite tenue y compris, on la ramène un peu moins, et on fais un moins la morale, personnellement, je trouves qu'ètre femme, ce n'est pas s'exhiber de manière sexy, sur un site, à croire qu'on réduit une femme à une exhibition caricaturale et sexuelle, et si j'éia toujours été une femme, et qui aimes le sexe et les tenues sexy, je te rassures, j'ai pour principe de garder ça dans l'intimité, et que ce n'est en rien l'image des femmes que de se montrer en tenue normalement à usage privé, pour moi c'est une démarche purement masculine et qui est issue d'une mentalité fanstasmatique d'un homme et non d'une femme!

Que tu fasses ce genre de sites comme d'autres, c'est tout à fait ton choix, mais alors ce n'est pas ça du tout le problème, le problème c'est que tu te permets de donner des leçons de bonne conduite et de transsexualité, à moi et à toutes les autres içi, et tu t'ériges en gardienne es-trans, alors que tu donnes l'image d'une caricature de la femme objet sexuel!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 00:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Julie_evo,

Tout d'abord, je viens de constater que je t'ai déjà répondu sur le site de Caritig. Qu'ajouter de plus ici sinon que je me sens plus proche de toi dans la mesure où je n'ai pas connu non plus le rejet de l'habit masculin (sauf le costume pour d'autres motifs) ni le rejet de mon sexe masculin et que je me sens cependant femme dans ma tête. Moi non plus je n'envisage pas l'opération. Tout ceci pour répéter inlassablement que nous sommes tous différents et que notre problématique se pose différemment. Il n'y a pas UNE seule voie possible (heureusement).

Je pense que pour moi, la voie royale est d'abord l'écoute de mon être intérieur, puis, en interaction, la confrontation avec d'autres. De là jaillira la voie que je choisirai. :idea:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Pour moi, quand on créé un site ou on s'exhibe en petite tenue y compris, on la ramène un peu moins, et on fais un moins la morale, personnellement, je trouves qu'ètre femme, ce n'est pas s'exhiber de manière sexy, sur un site, à croire qu'on réduit une femme à une exhibition caricaturale et sexuelle, et si j'éia toujours été une femme, et qui aimes le sexe et les tenues sexy, je te rassures, j'ai pour principe de garder ça dans l'intimité, et que ce n'est en rien l'image des femmes que de se montrer en tenue normalement à usage privé, pour moi c'est une démarche purement masculine et qui est issue d'une mentalité fanstasmatique d'un homme et non d'une femme!


On croirait ecouter une grand bougeoise faisant ce discours pendant un the organise pour un rallye Le Pen... et les autres grandes bourgeoises ne se douteraient jamais avoir affaire a une ancienne prostituee...

Comme quoi... you just never know, do you?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 08:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Je n'ai absolument rien contre la prostitution, chacune fait ce qu'elle veut de son cul!

Par contre celles qui sont passer par ce travail ne devraient elles pas plutôt que de se pavaner sur ce forum a expliquer le parcours parfait (enfin ça c'est votre point de vu) expliquer aux jeunes demoiselles que de vouloir faire un parcours trop tôt, sans argent et sans une certaine force psychologique qu'elles auront de grande chance de se retrouver sur le trottoir!
Au lieu de parlez votre vie d'aujourd'hui qui est peut être meilleur, racontez hier, racontez la misère du trottoir!
Je n'ai rien contre vous, mais j'ai beaucoup a redire sur votre comportement, sur vos ecrits trompeurs, vous ne laissez paraitre que le bon sans laissez voir la zone dans la quelle vous avez pataugez!
Oui je me suis lancer peut être plus tard, quoique en 84 j'existais déjà, en 96 j'étais connue sur le net alors que certaines n'étaient que d'illustres inconnues, mais chose certaine je suis pas allez sur le trottoir j'ai payé mes hormones sur mes 2 pieds!
Ne pensez pas que je sois jalouse je n'ai que faire de vos vies qui ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeller un exemple!
Quand à mon site je l'ai créée de mes propres mains sans aucune aide, je l'ai fabriqué pour aider par pour m'exhiber!
Qu'apportez vous comme aide ici, a part frimez sur vos parcours (je me marie samedi, a quinze ans je m'hormonais, oui mais à quel prix) les gens viennent ici pour avoir de l'info pas pour célébrer ton mariage ou qu'a 15 ans tu prenais de l'androcur sur le trottoir (c'est ça que j'appele de l'intox, de l'exhibition, de la frime)
Si vous voulez frimez, créez un site dans ce sens, mais ça vous n'en êtes peut être pas capable (je parle de site pas d'un blog)
Apportez de l'aide du conseil et jamais plus il n'y aura ce genre de post sur ce forum!

T'chao

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 08:51 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est Coline qui juge nos parcours, en méprisant les filles qui font du trottoir et c'est un a Charia.com qui me fait passer pour une bourgoise, moi, alors que nous sommes en présence d'une madame la vertu, qui s'exhibe sur un site en tenue légère, et mème si j'adore porter portes-jarettelles, guepières et bas sexy, voire mini-jupe avec mon compagnon, jamais je ne me montrerais sur un site pour donner envie à des Michael de se masturber devant ce genre de site, et cette madame la vertu, nous dit qu'il faudrait qu'on rougisse de nos parcours de vie, il est certain que ce n'est pas avec ton physique de gardienne de prison, que tu aurais réussis à te faire de l'argent, et c'est un comble de se faire dicter par quelqu'un de médiocre sur tous les plans, si c'est moral ou pas d'avoir fait ce qu'on a fait, et comme dit Nataschas, quand on découvre du jour au lendemain sa transexualité en se levant un matin, on ne vient pas nous faire des leçons de ce qui est bien ou pas dans un parcours!

Tu dis avoir créer ton site pour aider, pourtant je ne vois pas en quoi, le fait de se montrer en collant, et dans des positions suggestives peut aider qui que ce soit, tu te fiches du monde là!
Créer un site d'info comme l'ont fait Ewa et Lorenne, ça c'est un site digne d'interet et qui peut aider les unes et les autres, et pourtant elles ne s'exhibent pas, et si j'aime m'exhiber devant mon futur mari, je trouves naze de le faire sur un site!

Je suis en train de créer un site ne t'inquiètes pas on n'est pas conne à ce point, mais un site d'astrologie et ce sont les planètes, les astres que je vais faire s'exhiber sur mon site, et pas mon cul!

Quand à MiCharia.com je lui répondrai:

De tanto tocarte la poya, tu cabeza esta perdiendo lo poco que le queda de intelligencia, y préoccupaté Charia.com que poco tendra entre tus piernas!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: carpe diem
Message non luPosté: 21 Fév 2007 10:06 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Et si on se calmait un peu :)

Ce que fait ou pas une consoeur de son cul ou de ses photo ne nous regarde pas en public.
Rappelez vous pour celles et ceux qui sont croyant(e)s la parabole christique de la putain ( en ce temps là on ne disais pas travailleuse du sexe )
D'autre part, essayons d'eviter les allusions gratuites a la compagne ou au compagnon d'une personne presente.

Et pour terminer respectons la proportionalité
Si une personne reponds "imbecile" a une autre personne qui l'aura qualifié d'idiot, charia.com n'a pas a intervenir mais ne pratiquons pas l'escalade en attaquant les personne nominativement faute de repondre a leurs arguments.

merci de votre comprehension.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 10:23 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ceci dit, je n'ai surtout pas insulté ou porté atteinte, directement, à la compagne de cette personne, si ce n'est à son compagnon, içi, présent, parce-que je n'ai fait que me défendre contre ses éructations!

Je suis aussi pour le retour au calme, Nadya, sachant, qu'il ne faut pas insulter de "menteuse", ou je ne sais quoi encore des personnes qui méritent le respect de leur parcours, et que personne n'a à rougir de ce qu'il a fait dans sa vie, y compris le trottoir, et que certaines plus que d'autres sont mal placées, pour juger ce genre de période, toujours difficile à vivre!

Nataschas, assumes ce qu'elle a fait, et mème si j'ai eu certains points de désaccord virulents, avec elle, ça n'empèches qu'il n'est pas nécéssaire de la mépriser pour autant, pour ce qu'elle a fait, et ce qu'elle a ressenti durant son parcours à elle, c'est quelque choses qui nous appartient à chacune, et si madame la vertu ne veut pas qu'on juge sa transsexualité à elle, elle devrait commencer par elle-mème, et ne pas nous juger, et nous pointer du doigt avec mépris et s'ériger en Miss transsexuelle-vérité, en ayant la prétention d'affirmer qu'elle seule détient la vérité suprème!

Chaque histoire nous appartient, et ce n'est pas des paltoquets comme le trans-lover new-yorkais, ou d'autres, qui ont le droit de juger les gens, sur la manière d'avoir vécu sa transsexualité et de témoigner ensuite!

Pour moi, le sujet est clos...à moins, d'une nouvelle roquette! :lol:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 10:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
kikoo célia

Tu écris ;
Citation:
Pour moi, le sujet est clos...à moins, d'une nouvelle roquette!


Moi j'appelle celà de la provoc..... 8) 8) 8) 8)

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 11:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Non, Cathy, juste une manière de précéder une attaque éventuelle, et tu sais comme moi, que ça peut repartir de plus bel, et que je ne serais pas la première à déclencher l'attaque à ce sujet, qui pour moi, restes clos!

Que devrais-je faire Cathy, rester les bras ballants, le sourire niais au lèvres et devenir une béni-oui-oui, et dire merci quand on s'attaque à moi ou à d'autres que j'apprécie?

Si toi tu arrives à te maitriser, personnellement, je n'ai pas cette nature là, et que je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, loin de là, c'est un défaut, peut-ètre, et puis on est comme on est, et moi je ne demandes à personne de changer, et je ne vois pas pourquoi, je changerais moi, et je ferais, des concessions de mon seul et unique coté!

La perfection n'existes pas, chez personne!

Bises sévère Cathy! 8)

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
Non, Cathy, juste une manière de précéder une attaque éventuelle, et tu sais comme moi, que ça peut repartir de plus bel, et que je ne serais pas la première à déclencher l'attaque à ce sujet, qui pour moi, restes clos!

Que devrais-je faire Cathy, rester les bras ballants, le sourire niais au lèvres et devenir une béni-oui-oui, et dire merci quand on s'attaque à moi ou à d'autres que j'apprécie?

Si toi tu arrives à te maitriser, personnellement, je n'ai pas cette nature là, et que je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, loin de là, c'est un défaut, peut-ètre, et puis on est comme on est, et moi je ne demandes à personne de changer, et je ne vois pas pourquoi, je changerais moi, et je ferais, des concessions de mon seul et unique coté!

La perfection n'existes pas, chez personne!

Bises sévère Cathy! 8)

Célia



Avec le temps, j'ai changé Célia mais avant je n'acceptais pas les remarques non fondées et puis les jugements hâtifs!
Je suis fatiguée maintenant de me battre contres certains individus et j'ai mieux à faire je te l'assure! Evidemment si quelqu'un venait à me manquer de respecter, il est clair que je ne me laisserai pas faire mais je ne veux plus combattre sur la différence de chacun et chacune car c'est toujours une histoire sans fin!
D'autant plus qu'il est difficile d'être objectif à 100% sur un sujet sachant que nous sommes derrière nos écrans et impuissantes de faire réellement quelque chose.

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 12:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo célia

tu écris:
Citation:
Si toi tu arrives à te maitriser, personnellement, je n'ai pas cette nature là, et que je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, loin de là, c'est un défaut, peut-ètre, et puis on est comme on est, et moi je ne demandes à personne de changer, et je ne vois pas pourquoi, je changerais moi, et je ferais, des concessions de mon seul et unique coté!

La perfection n'existes pas, chez personne!


Ce n'est en aucun cas un problème de maîtrise mais un problème rédactionnel de tes écrits, non pas la forme ou la grammaire mais le contenu.
Pour ne pas se faire attaquer, tu peux te poser ces deux questions:

"Pourquoi celà m'arrive ainsi qu'à quelques autres?"

"De même qu'est-ce qui me fait réagir ou bondir sur des certains posts d'autrui?"


Les réponses à ces questions sont pourtant très simples.

Lorsque vous n'êtes pas d'accord entre-vous, la seule manière que vous ayez est de vous agresser verbalement, le ton monte et celà n'avance pas, chacune est campée dans ses idées, et la moindre réflexion sera prétexte à des mots aigre-doux.

Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec quelqu'un sans que celà dégénère. (Je t'ai expliqué sur MsN le principe de base pour qu'un texte soit convivial malgrès de grosses divergeances).

Je prendrais simplement un exemple de base très simple:

Lorsque tu parles de ta transition, et bien dans tes écrits tu formules pour ta part que celà s'est très bien passé (comme une lettre à la poste) mais tu rédiges celà en appuyant ou en laissant sous-entendre et bien que toutes les nouvelles qui passeront par la transition et bien celà se déroulera merveilleusement bien. Celà s'est bien passé pour toi, mais ce ne sera pas une généralité pour les nouvelles.
Cette affirmation de dire que tout c'est bien passé pour toi et que pour toutes les autres celà devrait également bien se passer, et bien pas du tout, et tu te heurtes justement avec celles qui ont dues galérer pour faire cette transition et qui sont passées par des hauts et des bas, et ces dernières donc qui ont un vécu différent diront le contraire que celà ne se passe toujours très bien et que c'est grave de diagnostiquer que telle future transition se déroulera comme la tienne.
A celà s'ajoutera bien sur peut-être un peu de jalousie...?

Maintenant qu'est-ce qui peut faire avancer le schlimblick sur le forum?

Ce sont des expériences qui malheureusement ne se sont pas déroulées tout à ait comme on l'entendait. De savoir comment tu as réagi lorsque tu n'avais plus le moral, comment tu as surmonté tes doutes etc...

Maintenant il ne faut non plus jouer le rôle d'une superWoman.

Souvent la tournure de tes incompréhensions pour le cas de quelques unes par exemple

-"comment et pourquoi s'est-elle mariée alors qu'elle se savait transexuelle du moins femme (puisque pour certaines la connaissance de ce mot n'est venu que plus tard)?
-"Comment a t-elle pu utiliser son sexe alors que si elle était femme elle n'aurait pas dû...?

En aucun je te fais des reproches sur ta manière d'être, tu es toi-même, mais j'essaie de te faire passer le message sur des questions que tu devrais te poser.

Le fait d'être sur la défensive et bien tu as les griffes déjà sorties, alors prends la vie d'une manière plus cool d'autant plus que tu as apparement eut beaucoup de chances dans ton parcours, d'autres non pas eus cette chance.

Pour terminer, je ne te demande en aucun de changer, reste comme tu es mais rédige tes posts d'une manière à ne pas apparaitre prétentieuse, je sais que tu ne l'es pas, mais tes écrits donne souvent cette impression en te citant en exemple et en marquant d'une incompréhension soutenue que celles qui ne sont pas comme toi et bien ce ne sont pas des trans ou alors elles sont des ratées...
Je sais que tu ne penses pas celà, mais c'est l'impression que celà donne.

En aucun cas mon reply est un jugement vis à vis de toi, mais je te montre le reflet que certaines perçoivent de toi.

Nul ne détient la vérité ou la sagesse, car tout le monde possède la sienne, mais souvent on ne perçoit pas le l'image que l'on transmet aux autres.

Voilà, maintenant tu es d'accord avec moi ou pas du tout celà n'a pas beaucoup d'importance, mais pose toi simplement ces deux questions:



"Pourquoi celà m'arrive ainsi qu'à quelques autres?"

"De même qu'est-ce qui me fait réagir ou bondir sur des certains posts d'autrui?"



En cherchant bien tu trouveras bien le pourquoi.

Bises et ne m'en veux pas d'avoir mise en public quelque chose qui peut te toucher au plus profond de toi.

Cathy
PS: mais tu as quand même l'avantage par rapport à moi de pouvoir dialoguer avec les autres de par leurs replys, alors que pour ma part tu constateras que je n'ai droit bien souvent à 0 réponse, ou alors parfois un mot gentil "oui tu as raison, tu es la sagesse..." et donc je n'ai pas souvent droit à des contradictions sur mes dires, soit c'est du "j'en foutisme de la part de ceux qui me lisent, ou alors mes suppositions sont-elles trop exactes pour être démenties? mais là je doute quand même, car je ne détiens en aucun cas LA VERITE, et celà me ferait quand même plaisir que l'on me contredise.

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Cathyf a écrit:
Kikoo célia

tu écris:
Citation:
Si toi tu arrives à te maitriser, personnellement, je n'ai pas cette nature là, et que je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, loin de là, c'est un défaut, peut-ètre, et puis on est comme on est, et moi je ne demandes à personne de changer, et je ne vois pas pourquoi, je changerais moi, et je ferais, des concessions de mon seul et unique coté!

La perfection n'existes pas, chez personne!


Ce n'est en aucun cas un problème de maîtrise mais un problème rédactionnel de tes écrits, non pas la forme ou la grammaire mais le contenu.
Pour ne pas se faire attaquer, tu peux te poser ces deux questions:

"Pourquoi celà m'arrive ainsi qu'à quelques autres?"

"De même qu'est-ce qui me fait réagir ou bondir sur des certains posts d'autrui?"


Les réponses à ces questions sont pourtant très simples.

Lorsque vous n'êtes pas d'accord entre-vous, la seule manière que vous ayez est de vous agresser verbalement, le ton monte et celà n'avance pas, chacune est campée dans ses idées, et la moindre réflexion sera prétexte à des mots aigre-doux.

Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec quelqu'un sans que celà dégénère. (Je t'ai expliqué sur MsN le principe de base pour qu'un texte soit convivial malgrès de grosses divergeances).

Je prendrais simplement un exemple de base très simple:

Lorsque tu parles de ta transition, et bien dans tes écrits tu formules pour ta part que celà s'est très bien passé (comme une lettre à la poste) mais tu rédiges celà en appuyant ou en laissant sous-entendre et bien que toutes les nouvelles qui passeront par la transition et bien celà se déroulera merveilleusement bien. Celà s'est bien passé pour toi, mais ce ne sera pas une généralité pour les nouvelles.
Cette affirmation de dire que tout c'est bien passé pour toi et que pour toutes les autres celà devrait également bien se passer, et bien pas du tout, et tu te heurtes justement avec celles qui ont dues galérer pour faire cette transition et qui sont passées par des hauts et des bas, et ces dernières donc qui ont un vécu différent diront le contraire que celà ne se passe toujours très bien et que c'est grave de diagnostiquer que telle future transition se déroulera comme la tienne.
A celà s'ajoutera bien sur peut-être un peu de jalousie...?

Maintenant qu'est-ce qui peut faire avancer le schlimblick sur le forum?

Ce sont des expériences qui malheureusement ne se sont pas déroulées tout à ait comme on l'entendait. De savoir comment tu as réagi lorsque tu n'avais plus le moral, comment tu as surmonté tes doutes etc...

Maintenant il ne faut non plus jouer le rôle d'une superWoman.

Souvent la tournure de tes incompréhensions pour le cas de quelques unes par exemple

-"comment et pourquoi s'est-elle mariée alors qu'elle se savait transexuelle du moins femme (puisque pour certaines la connaissance de ce mot n'est venu que plus tard)?
-"Comment a t-elle pu utiliser son sexe alors que si elle était femme elle n'aurait pas dû...?

En aucun je te fais des reproches sur ta manière d'être, tu es toi-même, mais j'essaie de te faire passer le message sur des questions que tu devrais te poser.

Le fait d'être sur la défensive et bien tu as les griffes déjà sorties, alors prends la vie d'une manière plus cool d'autant plus que tu as apparement eut beaucoup de chances dans ton parcours, d'autres non pas eus cette chance.

Pour terminer, je ne te demande en aucun de changer, reste comme tu es mais rédige tes posts d'une manière à ne pas apparaitre prétentieuse, je sais que tu ne l'es pas, mais tes écrits donne souvent cette impression en te citant en exemple et en marquant d'une incompréhension soutenue que celles qui ne sont pas comme toi et bien ce ne sont pas des trans ou alors elles sont des ratées...
Je sais que tu ne penses pas celà, mais c'est l'impression que celà donne.

En aucun cas mon reply est un jugement vis à vis de toi, mais je te montre le reflet que certaines perçoivent de toi.

Nul ne détient la vérité ou la sagesse, car tout le monde possède la sienne, mais souvent on ne perçoit pas le l'image que l'on transmet aux autres.

Voilà, maintenant tu es d'accord avec moi ou pas du tout celà n'a pas beaucoup d'importance, mais pose toi simplement ces deux questions:



"Pourquoi celà m'arrive ainsi qu'à quelques autres?"

"De même qu'est-ce qui me fait réagir ou bondir sur des certains posts d'autrui?"



En cherchant bien tu trouveras bien le pourquoi.

Bises et ne m'en veux pas d'avoir mise en public quelque chose qui peut te toucher au plus profond de toi.

Cathy
PS: mais tu as quand même l'avantage par rapport à moi de pouvoir dialoguer avec les autres de par leurs replys, alors que pour ma part tu constateras que je n'ai droit bien souvent à 0 réponse, ou alors parfois un mot gentil "oui tu as raison, tu es la sagesse..." et donc je n'ai pas souvent droit à des contradictions sur mes dires, soit c'est du "j'en foutisme de la part de ceux qui me lisent, ou alors mes suppositions sont-elles trop exactes pour être démenties? mais là je doute quand même, car je ne détiens en aucun cas LA VERITE, et celà me ferait quand même plaisir que l'on me contredise.



oui tu as raison, tu es la sagesse :)
et,en plus,C'EST VRAI.
i love you i love you i love you

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 12:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Christine,

Tu aurais pu faire un effort pour me contredire :roll: :roll: :roll:

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 12:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Je n'ai absolument rien contre la prostitution, chacune fait ce qu'elle veut de son cul!

Biensur, c'est ma vie et mes choix que tu critique, cf ce qui viens après.
Citation:
Et tu en es fiere !
Voila ce que je veux vous éviter mesdemoiselles!
Rien de plus à ajouter!

Citation:
Par contre celles qui sont passer par ce travail ne devraient elles pas plutôt que de se pavaner sur ce forum a expliquer le parcours parfait (enfin ça c'est votre point de vu) expliquer aux jeunes demoiselles que de vouloir faire un parcours trop tôt, sans argent et sans une certaine force psychologique qu'elles auront de grande chance de se retrouver sur le trottoir!
Au lieu de parlez votre vie d'aujourd'hui qui est peut être meilleur, racontez hier, racontez la misère du trottoir!
Je n'ai rien contre vous, mais j'ai beaucoup a redire sur votre comportement, sur vos ecrits trompeurs, vous ne laissez paraitre que le bon sans laissez voir la zone dans la quelle vous avez pataugez!
Oui je me suis lancer peut être plus tard, quoique en 84 j'existais déjà, en 96 j'étais connue sur le net alors que certaines n'étaient que d'illustres inconnues, mais chose certaine je suis pas allez sur le trottoir j'ai payé mes hormones sur mes 2 pieds!
Ne pensez pas que je sois jalouse je n'ai que faire de vos vies qui ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeller un exemple!

Lis mes posts sur la prostitution, tu n'auras plus l'occasion de faire le paon. A quel moment ai-je dit que j'étais un exemple, déjà quand je dis que je me suis prostituer à 15 ans pour être ce que je suis, il y a plus d'une qui s'est posé de bonne question et je suis sûre que pas une ne s'est dit moi aussi, je veux me prostituer, même moi ça me fais bizarre de l'écrire. T'es complètement à l'ouest.
Citation:
Qu'apportez vous comme aide ici, a part frimez sur vos parcours (je me marie samedi, a quinze ans je m'hormonais, oui mais à quel prix) les gens viennent ici pour avoir de l'info pas pour célébrer ton mariage ou qu'a 15 ans tu prenais de l'androcur sur le trottoir (c'est ça que j'appele de l'intox, de l'exhibition, de la frime)

Si j'avais voulu frimer je t'aurai raconter les plus cher vacance que je me suis payé ou le plus cher bijou que je me suis offert et pas ma vie. En le racontant je répondait à tes suspicions.
Citation:
Si vous voulez frimez, créez un site dans ce sens, mais ça vous n'en êtes peut être pas capable (je parle de site pas d'un blog)

Ben voyons, sous entendu vous êtes tellement stupide que vous ne savez faire que des blogs. Ce n'est pas parce que tu es cultivé que tu es intelligente !
Citation:
Oui je me suis lancer peut être plus tard, quoique en 84 j'existais déjà, en 96 j'étais connue sur le net alors que certaines n'étaient que d'illustres inconnues, mais chose certaine je suis pas allez sur le trottoir j'ai payé mes hormones sur mes 2 pieds!

Franchement tant mieux pour toi que tu n'ai pas fais le trottoir, oui tu existais en tant que travesti :? . les travestis du spectacle ont complètement renoncé à ce terme pour les nommer à cause de saz connotatio sexuelle, ils sont maintenant des transformistes et pratique la transformation, certains hommes ayant un mode de vie de femme ne disent plus travestissement mais féminisation, à cause de cette connotation. Je me pose des questions : comment ces personnes sont arriver à virer cette expression alors que toi qui est maintenant une femme tu veuilles encore être amalgamé à des fantasmeurs sexuels. Je comprend mieux ton incompréhension face à notre point de vu. Travesti un jour, travesti toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 13:21 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
A Angelline,
Citation:
pour revenir aux questionnements du début (si cela intéresse encore quelqu'un),
pouvoir se rendre chez un psy en madame est-il un test décisif,

C'est quoi, aujourd'hui, que d'être en femme ? Un joli pull ( en hiver), un bon jean et des ballerines ou des mocassins acheté à la rubrique femme chez la Redoute.
Se presenter avec une barbe de 3 jours avec son gros pull montagnard et des Tim. jaune aux pieds, facilitera t-il ce test ?
Citation:
Alors que fais le psy (en regardant les mains et les pieds de ses visiteurs comme le disais quelqu'un sur ce forum) à vouloir un test en habits féminins au-delà de l'évaluation psychologique? Lui revient-il de noter le passing accessible?

Peut-être que ça aiderai son évaluation, je n'en sais rien, je n'en ai jamais vu.

A Julie,
De comment tu ressent les choses ne concerne que toi, si tu n'aies pas "dégoûté" de ton corps et alors c'est toi qui le vis, et tant mieux ma foi. Que tu veuilles allé jusqu'à l'op ou pas c'est ton affaire, que tu sois active, c'est toi que ça regarde.
Citation:
Quels que soit sa vie, son genre, sa sexualité, ses fantasmes, ses envies, son corps...qu'est ce qui permet à une personne de juger de la légitimité d'exister ou non de tel ou tel type de personne ?

Rien, ni personne d'autre que toi. C'est pour toi que tu vis pas pour le regard des gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 15:08 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
J'ai bien lu ton post 2 fois, Cathy, et évidemment que je souscrit intégralement à ce que tu écrit, et tu sais toujours me mettre au devant de moi-mème, et me fait souvent réfléchir sur moi-mème, et je m'en imprègne, tu as un sens de la psychologie qui est inoui, et je sais que quand j'ai besoin d'ètre éclairée par mes aveuglement, tu es là!

Moi qui ai actuellement un métier qui est justement de faire aussi de la psychologie envers les autres, de leur apporter un aclairage, j'en manques quelques fois pour moi-mème en effet, et tu sais m'ouvrir les yeux!

Ceci dit, je suis choquée quand mème que quand je lis qu'une personne me dit que je parles de mon mariage pour frimer, quelque part ça me touche, et c'est aussi blessant de dire ce genre de méchanceté, qui est issu d'une jalousie évidente, car tel n'est pas mon but premier, et Christine est témoin que j'ai beaucoup hésité à en parler sur le forum, par peur que cela ne soit pris pour de la prétention justement, alors que je suis tellement éloignée de ce genre de chose, et que mon but était d'abord, de le crier au monde entier, comme toutes femmes ou hommes amoureux on a envi de le crier, ensuite dans un parcours comme le mien, qui est certes réussis au final, mais qui a aussi été semé d'embuches et qui n'as pas été un chemin si linéaire que ça, et que j'ai fait une tentative de suicide, de l'anorexie en début de parcours, au point que je pesais 55 kg, après avoir eu un poids proche des 100 kg, à mes 20 ans, que j'ai failli me trancher le pénis, à un moment donné ou je poirotais sur une liste d'attente interminable!

Non! Mon parcours n'as pas été un parcours de roses, mème si sur le plan social, je n'ai pas eu trop à me plaindre et subir les moqueries et ce genre de chose en tout cas, pas par la suite de mon cheminement, mais à un moment donné j'ai su m'intégrer, j'ai eu une part de chance non ,négligeable, j'en suis consciente, mais j'en ai bavé aussi, tu sais!

Mon mariage représente donc une consécration, oui! Une fierté, et si moi j'y suis arrivée ça peut arriver aussi, et c'est ça surtout le message que j'ai voulu faire passer, et c'est Christine, qui s'est portée volontaire pour l'annoncer sur le forum, en aucun cas, je lui ai demandé de le faire!

J'ai reçu des mail en privé, et des messages sur le chat, de filles qui me disent que mon mariage leur donne l'espoir que ça peut à elles aussi leur arrivé à un moment donné ou à un autre, et pour moi, c'est ma seule satisfaction et qui me console de la méchanceté de cette personne qui me parle de "frime" à 4 jours de mon mariage, et faut il manquer de coeur, et d'élégance, que de laisser entendre, que je pourrais ètre aussi tordu que ça, pour penser que je me vante de mon union!

Je poserai une question à Coline, de savoir qu'elle différence y a -t-il, entre l'annonce de mon mariage et les photos de son compagnon auprès d'elle, des photos d'un couple amoureux et unis, que l'on peut voir sur son forum?
Est-ce-que je parles de "frime", quand elle pose sur son site avec son compagnon en photo, au vu et au su de tous le monde!?
Je n'y ai mème jamais pensé, je trouves ça charmant, et en aucun cas, je ne trouves pas qu'il s'agisses de "frime", alors pourquoi, moi ce serait de la "frime"!

Bises!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 15:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo,

Je pense que les énervements ont dépassés ce que vous pouviez penser l'une de l'autre, et au lieu de se calmer celà s'est envenimé et des mots ont été écrits je pense sans une réelle arrière pensée.

Allez on efface tout.

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
J'en n'ai souffert de la jalousie et même dans mon travail, j'ai eu à faire à une responsable qui par jalousie a abusé de son pouvoir pour me licencier.

J'ai subi du harcèlement moral tous les jours avec des reproches et des critiques sur mon travail, pour finalement me faire partir de la société définitivement.

Dans ma vie privée les femmes m'envient et me jalousent sur ce que j'ai! Elles ne sont pas sincères avec moi! L'année dernier j'ai coupé les ponts avec une amie soi disant qui en fait était horriblement jalouse de moi à un point qu'elle ne m'invitais jamais chez elle lorsque son mari était là et de plus elle critiquait mon mari et l'intérieur de mon appartement.

Mes parents m'avaient ouvert les yeux et même mari mais je ne voyais rien et puis pas plus tard qu'au mois de décembre, elle m'a fait un sale coup et là je lui ai dit adieu pour toujours!


Je préfère être seule comme mal accompagnée


Il faut peut être savoir garder son bonheur pour soi et ne pas l'ébruiter!


Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 17:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Laurine,

cela ne m'étonne pas que certaines femmes soient jalouses de toi. Tu es jolie comme un printemps 8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2007 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Liévine a écrit:
Laurine,

cela ne m'étonne pas que certaines femmes soient jalouses de toi. Tu es jolie comme un printemps 8)


Tu es gentille merci Liévine! :lol:

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Singulier
Message non luPosté: 21 Fév 2007 20:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Citation:
Dans ma vie privée les femmes m'envient et me jalousent sur ce que j'ai! :?: Elles ne sont pas sincères avec moi! L'année dernier j'ai coupé les ponts avec une amie soi disant qui en fait était horriblement jalouse de moi à un point qu'elle ne m'invitais jamais chez elle lorsque son mari était là et de plus elle critiquait mon mari et l'intérieur de mon appartement.

Le singulier ne serait il pas preferable. :wink:
Qu'est ce que tu as qu'elles n'auraient pas :?:


Appo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Singulier
Message non luPosté: 21 Fév 2007 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Appolinaire a écrit:
Citation:
Dans ma vie privée les femmes m'envient et me jalousent sur ce que j'ai! :?: Elles ne sont pas sincères avec moi! L'année dernier j'ai coupé les ponts avec une amie soi disant qui en fait était horriblement jalouse de moi à un point qu'elle ne m'invitais jamais chez elle lorsque son mari était là et de plus elle critiquait mon mari et l'intérieur de mon appartement.

Le singulier ne serait il pas preferable. :wink:
Qu'est ce que tu as qu'elles n'auraient pas :?:


Appo


Je parle des femmes en général et de leur jalousie féroce qui les hantent jour et nuit!
Je ne sais pas peut être ma personnalité ou ma vie de couple et puis le reste c'est privé! Et puis si tu veux le savoir, je t'invite à le découvrir! :lol:

Je n’aime pas les pièges avec du joli ruban !!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 09:30 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Tu a raison Laurine, Il est vrai que quand l'on devient une nana socialement parlant et que l'on rentre dans le monde des femmes on note des differences avec celui ou nous vivions "avant".

Une de ces differences est que si la competition existe aussi chez les hommes, chez les femme elle s'exprime sur d'autre elements.
Que la jalousie ou la complicité y sont bien plus vives.
Pas mal de mec se determinent par exemple par leur genitalité

- En avoir une grosse
- En avoir une " courageuse"

Mais tout ca ne se voit pas sauf dans les club gay ou a la plage
Par contre chez nous les femmes les criteres sont visible par tous ( et surtout par toutes ) :

La beauté, l'allure, la ligne ca se voit comme le nez au milieu du visage
la grosseur ou la tenue des seins on la porte devant nous
De belles jambes ca se voit

Nous avons toute vu ce regard des femmes dans la rue sur les seins des autres femmes qu'elles croisent.
Les femmes sont jugé a 80 % sur leur surface, leur physique
Les hommes sont jugé sur une plus grande pluralité d'element dont certains sont interieurs ( l'esprit, la generosité, la masculanité , les talents etc )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 10:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo

Ah la jalousie, maladie du mal être.

C'est vrai que la jalousie chez les femmes est plus cinglante que celle des hommes, qui par nature laissent supposés à leurs congénères qu'ils en ont une grande, courageuse et qu'ils sont inépuisables, mais comme tu le dis chez la femme c'est directe et celà se voit immédiatement.
Et là la méchanceté règne en maîtresse.
Dans le milieu des transexuelles c'est exactement comme chez les femmes mais vient s'ajouter en plus comme arguement de critique la féminité et le passing.
Dans le milieu des Tv c'est exactement comme chez les femmes il y a l'hypocrisie qui découle de la jalousie. J'ai déjà vu, sur des forums, et chats vidéos certaines qui se faisaient des compliments totalement absurdes, genre jambes pleines de poils et de lire 'tu sais tu as de belles jambes ma puce... là c'est l'hypocrisie complète.

La jalousie existe également dans les relations amoureuses, mais là ce n'est plus l'envie mais davantage l'esprit de possession.
Chez les hétéros, les hommes se sentent diminués et l'amour propre peut faire des ravages de violences.
Chez les lesbiennes et j'en ai cotoyé et bien là c'est la possession décuplée avec souvent des actes de violences et parfois même des actes de suicide de la part de la personne trompée.
Dans le milieu gay, je ne connais pas.

Mais il y a toujours la possibilité de ne pas être la cible de la jalousie et lorsque l'on est clairvoyante car celà se sent (même si la personne va faire de grands sourires) il y a toujours possibilité de se mettre en porte à faux pour désamorcer cette jalousie naissante.


Je ne m'étendrai pas sur celà car je me sentirai prétentieuse d'expliquer, même simplement de le dire comme je le fais c'est de la prétention et comme toute prétention, c'est une mise en avant de soi et qui entraîne souvent justement le départ de la jalousie (mais il n'y a pas que celà qui est le grain de sable qui fera démarrer la jalousie, ce sera avant tout, les complexes de la personne qui jalousera).

Bises

Cathy
PS: Dans la vie vaut mieux avoir une sale "gueule" que pas de "gueule" du tout !!!!!!!!!! (Michel Simon).

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 10:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
:lol: :lol: les filles trans, on plus de leur dysphorie ont héritées d'yeux rayon X surtout quand elles recontre une nouvelle soeur, spécialistes en "qu'est-ce qu'il faut que tu changes". Mais bon c'est vrai que je fréquente des fanas du bistouri. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 10:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Nataschas a écrit:
:lol: :lol: les filles trans, on plus de leur dysphorie ont héritées d'yeux rayon X surtout quand elles recontre une nouvelle soeur, spécialistes en "qu'est-ce qu'il faut que tu changes". Mais bon c'est vrai que je fréquente des fanas du bistouri. :P


Dans ce cas là, c'est simplement des piques (effectivement liée à la jalousie) mais l'inverse est également vrai:
"Ne change pas belle, tu es parfaite... bon on va sortir, tu vas voir comment on va se faire draguer..." et oui il est plus facile de se mettre en évidence lorsque l'on est à coté d'un "boudin" sa propre beauté ressort...

Si je met ma photo à coté de celle de Claudia Siefert, vous allez trouver que je suis 'tocarde" à coté (bon je suis un peu sauvée car j'ai un coeur en or, mais dommage que celà ne se voit pas).

Je parle de celà car étant ado, j'ai eu très peu de copains qui voulaient sortir en bande avec moi, ils avaient peurs que je leur "pique" leurs nanas (alors que bien souvent ces filles me trouvaient mimi il est vrai mais pas assez masculin...), comme j'ai également servi d'appât pour leurs dragues...

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 10:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
et oui il est plus facile de se mettre en évidence lorsque l'on est à coté d'un "boudin" sa propre beauté ressort...

:? Je comprend maintenant pourquoi on m'invitait souvent à sortir, il y a onze, douze ans et maintenant la dernière à qui on pense :cry:
J'espère pour moi que tu as faux Cathy, y a qu'avec elles que je peux parler le tahitien :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 11:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Cathy,

je sens que je vais être jalouse...

de ta clairvoyance
de ton intelligence
de ton intuition
de ton passing (mais si, mais si)

...et j'arrête ici sinon je risque de mourir de cette jalousie naissante

:lol: :lol: :lol:

Blague à part: je ne crois (pour l'instant) absolument pas que la prise d'oestrogènes va modifier (à ce point) mon psychisme. Bientôt 5 mois de traitement, et, comme le chante Julio Iglesias, "non, je n'ai pas changé, je suis toujours le même" (ou la même)

J'ai posé la question à une trans médecin de mes connaissances (elle a plus de 70 ans et a commencé son traitement début des années '70) et elle m'a répondu que chez elle, le traitement n'avait en rien modifié son être intérieur.

Ce dont je suis persuadée, c'est que ce sont nos croyances qui nous gouvernent. De nouvelles croyances sur nous-même, ou le renforcement de certaines de nos croyances , cela va certes modifier notre comportement, la réponse adaptée de notre environnement social, et peut-être une transformation de notre psychisme.

Si je me révèle femme dans un environnement qui va non seulement l'accepter mais aussi m'aider à le développer, çà fait une sacrée différence avec un environnement qui le refuse et fait tout pour me confirmer dans mon rôle et mon état de mâle (mon cas).

Qu'en est-il pour celles qui suivent le traitement depuis plus longtemps? Avez-vous constaté des modif sur votre psychisme?

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 11:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Nataschas a écrit:
...pourquoi on m'invitait souvent à sortir, il y a onze, douze ans et maintenant la dernière à qui on pense
J'espère pour moi que tu as faux Cathy, y a qu'avec elles que je peux parler le tahitien :P


J'ai écrit
Citation:
Je parle de celà car étant ado, j'ai eu très peu de copains qui voulaient sortir en bande avec moi, ils avaient peurs que je leur "pique" leurs nanas (alors que bien souvent ces filles me trouvaient mimi il est vrai mais pas assez masculin...), comme j'ai également servi d'appât pour leurs dragues...


Dans ce dernier cas on m'invitait à sortir, et moi toute nunuche que j'étais je pensais que c'était de la camaraderie.... :oops:

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 11:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Liévine

Tu écris;
Citation:
je sens que je vais être jalouse...

de ta clairvoyance
de ton intelligence
de ton intuition
de ton passing (mais si, mais si)

...et j'arrête ici ...........

Blague à part


Ah ce n'était pas vrai mais une blague :cry: :cry: :cry: sniffffffffffffffffffffff

Bises :D

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 11:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
:lol: :lol: :lol:
Cathy, ma chérie, je te rassure : "blague à part" se rapporte à ma jalousie (non, je ne connais pas ce piètre défaut) et non à tes qualités que je confirme. Sans compter sur des qualités de coeur dont j'ignorais l'existance (mais le coeur passe difficilement sur le papier, encore moins sur le papier électronique)

Allez, GROS BISOUS

i love you

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
Citation:
et oui il est plus facile de se mettre en évidence lorsque l'on est à coté d'un "boudin" sa propre beauté ressort...

:? Je comprend maintenant pourquoi on m'invitait souvent à sortir, il y a onze, douze ans et maintenant la dernière à qui on pense :cry:
J'espère pour moi que tu as faux Cathy, y a qu'avec elles que je peux parler le tahitien :P



Lorsque j'étais une ado et que nous sortions danser avec des amis, je me retrouvais toujours mise à part du groupe et même si je faisais l'effort de m'insérer on me montrait clairement que je gênais!

Nous avions l'habitude de nous retrouver toujours au même endroit et j'avais d'ailleurs un ami qui venait me chercher en voiture régulièrement pour aller à ces soirées! Et puis il a commencé à sympathiser avec une fille qui est devenue une bonne amie. Cette fille était jalouse de moi. Lors d'une invitation, elle avait refusé de venir me chercher avec lui car elle disait lorsque laurine vient, il y en a que pour elle! Elle voulait dire que les mecs me regardaient moi! Alors que je n'avais pas de pensées négatives ! Mais mêmes là, j'étais remis en question et j'en ai souffert!

Tout ça pour vous dire que je traîne ce fardeau depuis des années et je dois faire avec! La plus part de mes amis sont des hommes car au moins je ne rencontre pas ce genre d’hypocrisie car avec les femmes c'est toujours un problème!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 13:49
Messages: 63
Bonjour les filles

La jalousie quel vaste sujet !! je suis comme toi Laurine je préfère avoir des amis hommes, je me sens mieux avec eux, bien que j’ai des amies mais elles sont toutes mariées et puis leurs maris c’est pas mon style d’homme !!… :wink:
Dans mon travail je me suis retrouvée à travailler sur un plateau de centre d’appel de mon ancienne boite avec 25 nanas !! halala !! Ça tirait dans tout les sens et celle-ci et celle-là !! :shock:
Moi qui arrivait du centre technique de cette boite ou il n’y a qu’en majorité des mecs et bien quel changement !! J’ai compris pourquoi de nombreuses femmes (bio ou trans) préfèrent travailler en compagnie d’hommes plutôt que de femmes
Quand certaines ont su que j’étais une transsexuelle quelques temps plus tard alors là !! Les jalousies ont commencées, pas de toutes les filles heureusement !!

Mais bon c’est comme ça la jalousie est dans la nature humaine et en particulier chez les femmes comme aussi chez nous..!!

Bises

Lorenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2007 12:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bof ! tu sais Laurine arrive un moment où il vaut mieux en rire. Maintenant j'attend le samedi soir pour notre sorti restaurant et le dimanche, récrée toute la journée, qu'il pleuve, vente ou neige, avec mon chéri et franchement je ne perd rien.
Citation:
Dans ce dernier cas on m'invitait à sortir, et moi toute nunuche que j'étais je pensais que c'était de la camaraderie....

C'est bien connu des pêcheurs, mieux est l'appat, plus tu en attrapes (de poissons) 8)
Citation:
Quand certaines ont su que j’étais une transsexuelle quelques temps plus tard alors là !! Les jalousies ont commencées

Qu'une trans puisse être aussi jolie qu'elles, c'est quand même une arrête en travers de la gorge :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com