Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coming Out
Message non luPosté: 18 Fév 2007 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Voilà en faite j'étais curieuse de savoir comment certaines d'entre vous ont pu effectuer leur coming Out .., Personnelement il se fais un peut chque jour avec les personnes que je croise, lors que je n'ai encore commencée aucun traitement :o
Et les ami(es) bah pareil lol

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming Out
Message non luPosté: 18 Fév 2007 13:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Malvina a écrit:
Voilà en faite j'étais curieuse de savoir comment certaines d'entre vous ont pu effectuer leur coming Out ..

Le mieux est de le présenter gentiment avec des mots choisis, si tu imposes ce sera sûremment une cata, à tes parents demande leur si c'est ton malheur ou ton bonheur qu'ils veulent pour toi, si c'est ton bonheur ils devraient t'accepter!
Citation:
Personnelement il se fais un peut chque jour avec les personnes que je croise, lors que je n'ai encore commencée aucun traitement :o
Et les ami(es) bah pareil lol

C'est bien mieux de faire son coming-out avant une hormonothérapie!
Une hormonothérapie, c'est imposer!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Tout est relatif il y'a sentiments d'imposition des l'instant ou enfance il ya non acceptation :D

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coming out ?
Message non luPosté: 18 Fév 2007 15:11 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coming out nous vient de la communauté homo

le coming out c'est dire quelque chose qui est caché dans la chambre a coucher a son entourage familale et professionnel

Un mot qui ne s'applique pas a la transsexualité mais a une orientation sexuelle particuliere ignorée par son entourage

Quand le beau gaillard a l'allure virile et a la poitrine velue devient une demoiselle aux yeux de biches, qui porte fierement son 95 - 68 -90 est il encore neccessaire de dire a quiconque " Chers parents j'ai une nouvelle a vous annoncer, je suis ..."

bises :P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Désloée pour cette heureure de langage alors je peux reformuler ça comment alors? On peux aussi suprimer ce poste si tu le souhaite

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 15:17 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Surtout pas ! :) supprimer c'est censurer
beaucoup de copines utilisent le terme Coming out
il est utile de donner une opinion sur son utilisation
Cette opinion est seulement la mienne et n'ambitionne pas a etre la verité
bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 16:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Il serait peut être interessant de trouver une appelation à notre confession?

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 00:15
Messages: 29
Localisation: Rennes
Body return ca va :D

_________________
<< La liberté ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est de n'être possédé par rien >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 16:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
quand Nadya dit (bonjour Nadya):
Quand le beau gaillard a l'allure virile et a la poitrine velue devient une demoiselle aux yeux de biches, qui porte fierement son 95 - 68 -90 est il encore neccessaire de dire a quiconque " Chers parents j'ai une nouvelle a vous annoncer, je suis ..." ,

je suis entièrement d'accord,
et selon les cas, selon l'étape à laquelle on en est,
mieux vaut laisser les gens s'interroger (voire ricaner)
plutôt que de "confesser" comme dit Coline (bonjour Coline),

un mot en effet tres moche qui mériterait d'avoir un remplaçant plus juste et élégant.

Angelline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 17:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Donc vous seriez pour imposer?

Je n'ai rien imposé et aujourd'hui je suis bien avec tous mes proches, j'ai expliqué avec des mots ou des phrases choisies et remplies d'amour!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 17:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
zut,
l'alternative confession/imposition est rude,
je n'avais pas perçu cette opposition.

c'est peut etre parce que je n'impose qu'une ambiguité
que cela me convient mieux ainsi.

Un passage définitif impliquerait surement un "dit" plutôt que ce "non dit".

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2004 05:03
Messages: 100
Localisation: 13200 Arles
Coline a écrit:
Donc vous seriez pour imposer?

Je n'ai rien imposé et aujourd'hui je suis bien avec tous mes proches, j'ai expliqué avec des mots ou des phrases choisies et remplies d'amour!


Bette exemple ressemble plus a ma situation mais a chacun sa maniere d'y parvenir je crois qu'il n'y a pas methode miracle

_________________
C'est dans la reflexion au plus profond de soi-meme que se trouve la solution.
Quand j'étais petite je cherchais le plus beau coquillage parmi des milliers de grains de sable, maintenant je cherche la perle rare parmi des milliers de connards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Ben moi de mon côté, c'est bien simple, ma famille est déja au courant ainsi que quelques amis, ils l'ont tous très bien pris et sont prêts à me soutenir dans mes démarches avec comme seul impératif de prendre mon temps pour ne pas faire de bêtises, ce avec quoi je suis entièrement d'accord, c'est bien pour ça que je compte d'abord evoluer vers un "look" plutôt androgyne que je pourrais donc garder en permanence et de faire le point à partir de la (même si dans ma tête, il est déja clair d'avance que ça ne suffira pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 19:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006 12:01
Messages: 236
Kikoo Julie

Tu écris:
Citation:
je compte d'abord evoluer vers un "look" plutôt androgyne que je pourrais donc garder en permanence


Méfie toi, depuis mes 15 ans j'ai toujours eu un look androgyne, seul problème il ne m'a jamais quitté et je suis toujours avec ce look...

Mais c'est vrai que c'est grisant quand les gens dans la rue ne savent pas si ils doivent te parler au féminin ou au masculin...

Bises

Cathy

_________________
_________________

Je sais que l'on sait jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2007 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 15:22
Messages: 7
Cathyf a écrit:
Méfie toi, depuis mes 15 ans j'ai toujours eu un look androgyne, seul problème il ne m'a jamais quitté et je suis toujours avec ce look...


En quoi c'est un problème ? enfin je veux dire, est ce que ça te pose un problème ? moi je trouve ça tres joli le look androgyne, enfin, toutes les filles n'ont pas un look exclusivement féminin et je ne trouve pas que ça altère leur féminité pour autant, je sais pas si je suis claire la...^^

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 13:11 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Confession c'est avouer un crime .... sommes nous des criminelles ?
Imposer c'est hors de propos si je suis noire et que je marche dans la rue je n'impose rien a personne.

En fait pour le plupart des copines ca vient naturellement puisque c'est visible.
Il y a bien sur les cas particuliers:

- Comment le dire a un ami, un parent, mon pere qui ne m'a pas vu depuis 2 ans ?
- Le dire ou pas a toute la ville meme a ceux qui s'en foutent ?
- Grand mamy de 89 ans, on lui dit ou pas ?
- Aie j'ai fait une betise, j'ai rien dit a mon loulou cheri , il m'embarque demain sur un vol vers Los Angeles pour essayer un traitement miracle contre l'infertilité feminine.
- Je doit demain rentrer en Taule pour effectuer une peine prevue depuis longtemps ... et chopée sous mon ancienne identité ...je fait quoi les copines ? je joue a prison break en tutu ?
- Ca fait 3 ans que je drague cette superbe nana , elle a finie par accepter de venir vivre chez moi mais .... je lui est rien dit de mon procole trans ..et elle craque pour les mecs machos ... on fait quoi là ?
- Mon gamin est en plein complexe d'oedipe, j'attends ou je lui dit que papa superman va devenir blanche neige ?

bisou


:lol:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 14:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pour moi le mot le plus approprié dans ce genre de cas, c'est "Révélation", et c'est une vraie révélation d'un coté comme de l'autre, on se révèle enfin à soi-mème et ensuite on se révèle à son entourage, je trouves ce mot très joli, en tout cas!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 20:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Nadya encore une fois dans sa grande sagesse vient en aide à celles et ceux qui n'ont pas mûri intellectuellement l'analyse de leur chemin ou situation:

"Confession c'est avouer un crime .... sommes nous des criminelles ? "

(certes non, quoique la morale dominante a vite fait de criminaliser des attitudes non conformes, il suffit d'explorer les cultures où les TG sont en effet criminalisés)

"Imposer c'est hors de propos si je suis noire et que je marche dans la rue je n'impose rien a personne.
"
(si j'ai une carrure de - je ne blesse personne - non plus, mais quand même, cela peu créer des chocs et de l'agitation plus ou moins hostile, avec réactions, et là encore le mur de la morale dominante et des us limite ces belles évidences !!)

"En fait pour le plupart des copines ca vient naturellement puisque c'est visible.
Il y a bien sur les cas particuliers "

en fait il n'y a que des cas particuliers et la liste des exemples de Nadya est loin d'être exhaustive!

Le mot révêlation de Célia est surement mieux que confession (où la morale de nos cultures suinte un peu trop fort).

Donc, tant que la "révélation" n'est pas nécessaire, autant laisser les autres se faire leur propre idée, qui peut éventuellement les amener à formuler une interrogation, à laquelle il peut etre plus simple d'apporter une franche réponse.

Voilà un avis tout à fait ordinaire, chère toutes!
Angelline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 20:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
angelline a écrit:
Nadya encore une fois dans sa grande sagesse vient en aide à celles et ceux qui n'ont pas mûri intellectuellement l'analyse de leur chemin ou situation:

"Confession c'est avouer un crime .... sommes nous des criminelles ? "

(certes non, quoique la morale dominante a vite fait de criminaliser des attitudes non conformes, il suffit d'explorer les cultures où les TG sont en effet criminalisés)

"Imposer c'est hors de propos si je suis noire et que je marche dans la rue je n'impose rien a personne.
"
(si j'ai une carrure de - je ne blesse personne - non plus, mais quand même, cela peu créer des chocs et de l'agitation plus ou moins hostile, avec réactions, et là encore le mur de la morale dominante et des us limite ces belles évidences !!)

"En fait pour le plupart des copines ca vient naturellement puisque c'est visible.
Il y a bien sur les cas particuliers "

en fait il n'y a que des cas particuliers et la liste des exemples de Nadya est loin d'être exhaustive!

Le mot révêlation de Célia est surement mieux que confession (où la morale de nos cultures suinte un peu trop fort).

Donc, tant que la "révélation" n'est pas nécessaire, autant laisser les autres se faire leur propre idée, qui peut éventuellement les amener à formuler une interrogation, à laquelle il peut etre plus simple d'apporter une franche réponse.

Voilà un avis tout à fait ordinaire, chère toutes!
Angelline


Qui a parler d'imposer, c'est une question que je posais "Donc vous seriez pour imposer? " je posais cette question seriez vous pour imposer votre volonté à vos proche? c'est encore une question!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 20:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Coline dit
"Qui a parler d'imposer, c'est une question que je posais "Donc vous seriez pour imposer? " je posais cette question seriez vous pour imposer votre volonté à vos proche? c'est encore une question!"

Ainsi formulée, la question ne laissait aucune place dans l'alternative

confesser/révéler ou imposer,

ce qui m'a momentanément décontenancé,
d'où mon merci à Nadya et à Célia.

Mais il n'y a pas le feu au lac
A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2007 23:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Derriere une phrase si il y a un point d'interrogation c'est une question pas une affirmation, il te suffit de remonter quelques posts pour me relire!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com