Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Avr 2024 22:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Avr 2007 10:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Question toute bête mais pas évidente pour y répondre.

Je sais que nulle n'est parfaite et que lorsque l'on décide de franchir le pas et de commencer son parcours, beaucoup d'interrogations sur le "passing" et toujours cette grande question: "est-ce que je passerais physiquement ou pas?"

Ce sont ces interrogations et les solutions à ces questions qui sont je crois les points les plus importants à débattre.

Merci de faire partager vos expériences.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 12:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Si ne n'était que mon visage, le passing serait "acceptable" d'autant plus avec les cheveux longs. Il y a cependant le problème de la morphologie typiquement masculine et une voix assez grave ... :shock:

Je n'ai cependant pas les moyens de me faire refaire le visage. L'épilation de la barbe est déjà assez chère...

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonjour Cathy,

En effet, la réponse n'est pas évidente car trop subjective à mon goût.
Même si, nous occultons délibérément, le jugement d'autruit, en ce qui concerne nos choix de vie, c'est bien la perception et l'affirmation de notre entourage plus ou moins proche, de la société dans laquelle nous évoluons, qui nous donne cette réponse avec, en sus, des conséquences sur l'acceptation de soi en rapport au physique ainsi qu'au psychique.

Tout le monde ne me disait pas madame, dans la rue, car une interrogation subsistait et faisait que se lisait en moi, un certain malaise. (Effet boule de neige)

Je pourrais me voir comme une belle femme, alors que je serais un homme moche !

Comment trouves-tu ton passing, Cathy, devant ton miroir ?

BisouXX

Amélia

PS: Je n'en suis pas arrivée au ponit de me dénigrer, de me dévaloriser; Je vous rassure :D C'est simplement une réflexion personnelle afin d'apporter au développement de ce beau sujet de discussion.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 16:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Amélia

Tu me demandes:
Citation:
Comment trouves-tu ton passing, Cathy, devant ton miroir ?


Je te répondrais déjà qu'en fin de compte je n'arrive pas à me discerner devant une glace, je me vois c'est tout.
Maintenant dire que je ressemble plus à une femme qu'à un homme ce serait un mensonge de ma part de dire ce qui en est.
Je sais que je suis efféminé, mais celà dépend de la manière dont je me coiffe et quand je fais tout pour passer pour un homme et bien le regard dans la glace que j'ai de moi est un homme, et si je fais tout pour être efféminé et bien je vois une femme. tout celà est bien subjectif et dépends en fin de compte de ce que je veux voir dans un miroir.

C'est le regard des autres qui fait ce que l'on est, et c'est un peu en contradiction du principe de dire "je me fou de ce que pense les autres" car en définitive on peut ignorer les remarques et c'est très bien mais l'on est perçu uniquement par le regard des autres.

C'est clair que certaines personnes se trompent sur mon genre (sauf sur ma voix) mais ormis les excuses bien plates, jamais on a osé me dire que j'étais trop efféminée ou trop masculine (de toute façon, j'ai l'habitude et je m'en fiche éperduement).

Maintenant pour être franche, il n'est pas question de faire mon parcours alors je navigue entre deux eaux et je ne me pose plus de question sur moi et mon avenir, car ma propre vie n'a pas autant d'importance que ce que je fais d'elle.




Bises

Cathy
PS: Pour un temps limité, je laisse la photo de mon portrait en bonne dimension, pour le voir il suffit de cliquer sur la photo de ma signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 17:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Liévine a écrit:
Si ne n'était que mon visage, le passing serait "acceptable" d'autant plus avec les cheveux longs. Il y a cependant le problème de la morphologie typiquement masculine et une voix assez grave ... :shock:

Je n'ai cependant pas les moyens de me faire refaire le visage. L'épilation de la barbe est déjà assez chère...

8)


Kikoo

Je ne comprends pas trop ta réponse d'un coté tu parles qu'au niveau visage celà passerait ormis la barbe et que le seul problème est ta morphologie masculine et de l'autre tu parles que tu n'as pas les moyens de te refaire le visage... ?

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 18:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Moi aussi je ne comprend pas Liévine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 18:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
HiHi, j'ai oublié de répondre.
Par rapport à avant je me trouve "ça va", ne faites pas attention aux photos, je suis très photogénique et maquillée mais en vraie "ça va".
Avant ma mammo, mon compagnon me disait que je n'avais pas besoin, mes petits seins (mes crêpes oui ! attention je parle de mon ressenti) étaient mignon, après l'opé il a dit que mon corps était plus harmonieux.
Avant de faire mon nez + menton, il disait aussi que c'était pas necessaire, le nez peut-être mais le menton, absurde. Après l'opé et comparaison avec les photos avant-après il a enfin vu le menton de schwarzie. Dès fois je me disait que c'était pour être gentil qu'il complimentait mes petits seins et dès fois qu'il se foutait de ma gueule.
Des copines très jolie m'ont souvent dit que je faisais très femme, ça veux sûrement dire t'es une sale gueule mais tu es très féminine. :lol:
A part cela, je vais très bien et je m'aime bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 19:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Petite précision (désolée : à force de vouloir être concise, je tombe dans l'imprécision :oops: ) :

Le passing de mon visage est "moyen" car sa forme n'est pas spécialement masculine mais j'aimerais obtenir un visage plus "féminin" et je sais que c'est possible grâce à des opérations de "rabotage" des os, mais c'est très cher et aussi très douloureux... je dois donc me consoler et "faire avec" ce que la nature m'a donné... :?

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Avr 2007 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 00:05
Messages: 35
Dans les autres, il y a d'une part ceux que je connais, qui font partie de mon monde, et d'autre part ceux que je croise dans la rue, dans le métro, etc... que je ne connaitrai jamais.

Pour ceux que je connais, l'image que je donne, et la reconnaissance qu'ils me re nvoient, et que je trouve dans leur regard, compte beaucoup; et là, je me sens souvent percue comme une femme.

Pour les autres, peu me chaut qu'ils me percoivent femme ou autre ... je suis chantal, et m'affiche comme telle ... quel que soit le Charles, André, ou Théodule que je croise, leur regard m'est indifférent. C'est un avantage que nous avons sur la région parisienne : l'individualisme y est poussé à ce point, que l'on passe relativement inapercue.

Par ailleurs, je vis seule, et il est vrai qu'un compagnon manque ... mais c'est comme cà. Ses mots, sa présence, la pression de son regrad me font cruellement défaut...
Plusieurs ont trouvé leur prince charmant ... Cendrillon en a marre de dormir !! qu'on se le dise.

_________________
Philosopher, c'est penser sans preuves, mais point penser n'importe quoi, ni n'importe comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 10:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Bonjour,

Citation:
Pour ceux que je connais, l'image que je donne, et la reconnaissance qu'ils me renvoient, et que je trouve dans leur regard, compte beaucoup; et là, je me sens souvent percue comme une femme.

j'ai entendu beaucoup de personne dire, je me fou de ce que les personnes pensent de moi et en même temps on cherche à passer inaperçu. Il n'y a pas quelques chose d'illogique là dedans ?

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Et bien par comparaison avec certaines, j'ai le mérite d'être restée comme j'étais! Je n'ai jamais eu recours à des modifications esthétique comme certaines!

Je peux au moins me dire que si on me complimente sur ma beauté, c'est qu'elle est bien naturelle!

J'en suis assez fière je dois dire!

Je n'ai jamais de soucis avec le miroir car tout simplement je ne suis pas intéressée par mon physique! Par contre c'est toujours les autres qui m'on fait remarqué que j'étais belle!

C'est plus valorisant à mes yeux!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 13:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, petite Laurine, ce n'est pas parce-que j'ai un néovagin, que ce n'est pas un vagin que je ne considères pas comme naturel, ce vagin est fait avec mes propres tissus, et pas des tissus d'autres individus ou chimiques, et pour le reste, on peut paraitre et avoir une apparence naturelle, en ayant corrigé içi et là, des défauts provoqués par la testostérone, qui dans ton cas, toi qui est hermaphrodite, si j'ai bien compris, n'ont pas pu faire trop de dégats sur le plan physique, et c'est normal que ce soit plus "naturel", chez toi, çar tu sors du cadre classique de la transsexualité, et que tu n'as pas vraiment eu une ossature masculine, donc pas eu à corriger des défauts du à la construction de la testostérone!

Il se trouve que personnellement, si j'avais gardé le nez que j'avais à la naissance, ça aurait eu une incidence sur mon apparence, vu qu'il était énorme, crochu, imposant, aquilin, et qu'il a mème fallut faire 2 opérations du nez pour en avoir un correct, mais sans que ça ressemble non plus à un petit nez retroussé et ridicule, c'est un nez qui me ressemble et qui correspond à mon visage, car j'ai toujours croisé des chirurgiens qui ont su respecté mon visage, en ne modifiant rien à celui-çi, mais juste en préservant intact ma personalité, esthétiquement parlant, mais juste en corrigeant, ce qui pouvait paraitre grotesque et/ou trop masculin!

J'ai eu la chance, d'avoir un visage pas carré, et des traits fins, et une carrure dans la moyenne des femmes, mème si je suis grande, mais ça n'empèche que mon désir de perfection fait que j'ai fait supprimer la pointe de ma pomme d'adam, que l'on voyait à peine, mais qui me genait moi, personnellement, et raboté le front, qui était trop en avant, du aux dégats de la testo, un point c'est tout, et avec tout ça, j'ai quand mème gardé mon visage tel qu'il était et je n'ai pas un visage qui fait "refaite de partout", je ne voulais pas d'une caricature de visage, mais juste rester moi, rester naturelle, tout en corrigeant, içi et là, des choses qui me genait plus moi, que les autres!

Je veux donc te dire qu'on peut avoir un visage naturel, tout en ayant corrigé par çi, par là, mais je suis toujours tombée sur des chirurgiens, qui avaient respectés ma demande, de ne pas me changer mon visage, de ne pas le transformer, comme par le passé, certaines trans qui avaient un visage très caricatural, et qui montrait un visage trafiqué, artificiel et très refait!

Pour moi, mème si, il parait que je ne suis pas à plaindre, j'avoue que je n'ai pas une folle passion pour mon physique, que je le regardes de travers souvent, quej'ai du mal à me voir en photo, une vraie torture, que je suis tous les jours très sévère avec moi-mème sur ce point, et que encore 6 ans après alors qu'on me perçoit comme une femme, je vois encore trop souvent et quasiment tous les jours, le "garçon", que j'ai été, c'est à dire que je vois le visage d'un homme, au lieu de voir mon visage comme les autres le voit, je crois, j'ai encore du mal à voir mon visage de femme, j'espère qu'avec le temps, ça va passer, et d'après ce que je sais, la plupart des trans sont comme moi, et des fois, ils voient un homme devant la glace, comme si les yeux déformaient le reflet du mirroir, et comme si le cerveau était encore imprégné de l'image précédente, et qu'il avait du mal à s'adapter au "nouveau" visage!

Je ne sais pas si d'autres içi, ont ce mème problème ou pas du tout, et si pas du tout, alors tant mieux pour elles, et c'est une chance!

En tout cas, ce qui est vrai, et que j'ai compris avec le temps, c'est que nos yeux à nous, ne se voient pas de la mème manière que les yeux des autres en général, nous voient!

Et qu'on sera toujours plus exigeante, sévère, intraitable, que les autres, je penses!

Bises chère Laurine, et c'est la première fois, que je fais ces confessions pareilles aussi intimes, et j'ai attendu le jour de mon anniversaire pour le faire!

Bises les filles aussi!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Je peux au moins me dire que si on me complimente sur ma beauté, c'est qu'elle est bien naturelle!

J'en suis assez fière je dois dire!

Je n'ai jamais de soucis avec le miroir car tout simplement je ne suis pas intéressée par mon physique! Par contre c'est toujours les autres qui m'on fait remarqué que j'étais belle!

C'est plus valorisant à mes yeux!


On avait deja remarque ta fierete a ce sujet sur lequel tu reviens... souvent.
Tu as raison de dire que les compliments recus d'autres que soi-meme sont quand meme plus valorisants, par contre tu nous parles si souvent de ton physique qu'il semble improbable qu'il ne t'interesse si peu que tu nous le dit.

I would simply advise you to listen to the song "Relax Max", the link to which is posted on this site.[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 13:58 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
ça c'est méchant, Michael! :cry: :roll:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Au contraire, ce n'est pas mechant. Mieux vaut recevoir gentilment ce conseil sur un forum, d'une personne qu'on ne connait pas, que dans la vie comme une claque longuement attendue.

Et j'espere que ce conseil est recu dans le meme esprit dans lequel il fut donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 14:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
...et dans un sens, mème si j'aimes beaucoup Laurine, je penses en effet, que ce n'est pas à nous de nous auto-complimenter, et qu'en effet, il faut dire, que chez nous, et je suppose, chez les herma, que c'est pas tout à fait vrai de dire que le physique ne nous intérrèsse pas, et là, je rejoins Michael, je penses, Laurine, que ton image t'intérrèsse puisque tu as conscience d'ètre jolie et que tu en parles, c'est donc qu'il t'intérrèsse, quand mème, Laurine, et je te dis ça gentiemment, en toute franchise, tu me connais, mais aussi avec amitié! :wink:

Bises!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Coucou à toutes !!

Je réponds à ce sujet, et en particulier à Célia.......

Célia, tout d'abord bonne anniversaire, décidément !!!!............ nous avons 4 jours de différence, autrement dit je suis ta cadette puisque je fêterai mes :oops: :wink: le 10 avril .... que de coincidence, mais bon, de bonnes et qui me font plaisir !!!

Pour en revenir au sujet. Au bout de 17 mois de traitement hormonal, une opération du visage, rhinoplastie ( pointe du nez ) et lift sourcilier, mamoplasitie, les hormones continuent chaque jour à faire leur travail, affinement du visage, rayer ses traits masculin, et harmonsier mon corps. Plus les jours passent et plus je suis épanouie et en pleine confiance.

Néanmoins, pour rebondir sur ce qu'écrit Célia, concernant la chirugie du visage, j'ai été très bien conseillée, comme Célia. Mon chirurgien, m'a conseillé objectivement, en évitant de me poser des paumettes, me rabotter le menton, etc, etc...... chose que je lui demandais.... A ce jour, je suis pleinement satisfaite de ces conseils, vu que je ne suis pas "stérotypée" et que mes traits d'origines, traits d'expressions, je précise, sont toujours là. Je suis pour cette chirurgie respectueuse et je l'assume totalement.

Comme Célia, et je te remercie d'avoir soulever cette intimité, pas facile à afficher comme tu le fais humblement... Ponctuellement, je me vois dans le miroir avec mon visage masculin et j'en suis qu'à 17 mois ( Célia tu ne me rassures pas... :oops: :wink: ) néanmoins mon psychologue, m'a bien expliqué que mon cerveau avait enregistré durant une trentaine d'année ce visAge masculin, et qu'il était normal que je ne me voie pas comme les autres me voient. Cette "facheuse" image, disparaitra au fil des années, je l'espère !!! vraiment.

Voila voilà..........

Bonne anniversaire, encore ma chère consoeur provençale !!! Joyeux Anniverssaire !

Bise

Ewa :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 14:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
ha la beauté de la nature, charme bien magique en effet
Etre détachée de son propre physique est une bonne chose

Cela permet de se concentrer sur l'aspect des autres
et agir comme une personne mature, remplie de fierté

Détachée, mais qui compare...non pas le mérite d'avoir fait, d'avoir
réalisé ou d'avoir agit sur cette terre

Le mérite simplement d'être et de se laisser vivre à l'abandon
en douce reverie narcissique sur soi...le paradis

Je vous en prie...pourriez vous m'indiquer l'enfer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Je vous en prie...pourriez vous m'indiquer l'enfer?


Citation:
L'enfer, c'est les autres
(Jean-Paul Bigleux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 17:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2007 19:05
Messages: 74
Localisation: Nice
Pour moi, mème si, il parait que je ne suis pas à plaindre, j'avoue que je n'ai pas une folle passion pour mon physique, que je le regardes de travers souvent, quej'ai du mal à me voir en photo, une vraie torture, que je suis tous les jours très sévère avec moi-mème sur ce point, et que encore 6 ans après alors qu'on me perçoit comme une femme, je vois encore trop souvent et quasiment tous les jours, le "garçon", que j'ai été, c'est à dire que je vois le visage d'un homme, au lieu de voir mon visage comme les autres le voit, je crois, j'ai encore du mal à voir mon visage de femme, j'espère qu'avec le temps, ça va passer, et d'après ce que je sais, la plupart des trans sont comme moi, et des fois, ils voient un homme devant la glace, comme si les yeux déformaient le reflet du mirroir, et comme si le cerveau était encore imprégné de l'image précédente, et qu'il avait du mal à s'adapter au "nouveau" visage!

Ne t inquiete surtout pas Celia , lol tu n est pas la seule a etres severe sur ton image .
Je pense que nous ne nous voyons pas comme nous sommes reellement , mais avec pleins de defaux .
Nous recherchons peux etres trop la perfection :oops: mais la perfection n est pas de ce monde !

Mais avec le temps tu arriveras a te voir avec le meme regard que les gens ont sur toi .
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Ce qui compte pour l'image de soi est le regard des autres et ce qu'il vous renvoit, c'est votre "miroir" non déformant.
Il permet de vous accepter (et de vous aimer) dans le miroir de la salle de bain indépendemment de votre subjectivisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Je n'avais pas conscience de mon physique avant de faire de la photo!

Tout à commencé à 17 ans lorsqu'un photographe m'a demandée de poser pour lui. Je n'avais pas conscience de ce qu'il m'arrivait et je dois dire que j'ai mis un certain à me sentir naturellement à l'aise et me trouver jolie!

J'ai été recrutée comme il disait de part ma taille "1 m 77", ma minceur et mon visage de beauté nordique.

Je ne pense pas être prétentieuse et j'invite celui qui m’a lancé ce qualificatif de venir boire une tasse de thé en ma compagnie lorsqu'il viendra à Paris!

Ma chère Célia, je te considère comme une femme accomplie et ta détermination le prouve de part tes écrits!

Je sais que j'ai eu de la chance et je le reconnais, cependant je ne critique pas les personnes qui se sont faites opérer le visage mais je disais que pour ma part, je suis passée outre!

Sur ce bon week-end à tous et à toutes!!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 08:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Mon chirurgien, m'a conseillé objectivement, en évitant de me poser des paumettes, me rabotter le menton, etc, etc...... chose que je lui demandais.... A ce jour, je suis pleinement satisfaite de ces conseils, vu que je ne suis pas "stérotypée" et que mes traits d'origines, traits d'expressions, je précise, sont toujours là.

Ce n'est pas parce qu'on a fait ses pommettes, le menton ou je ne sais quoi d'autre qu'on devient obligatoirement une caricature. quad j'ai fait mon nez, la chirurgienne avait pour consigne de ma part de conserver le type tahitien, je n'ai donc pas le nez en trompette avec une pointe ridicule et pour le menton, il n'est pas à 2 cm de ma lèvre inférieur. Par rapport à la photo qui était en avatar, je suis mieux et je suis la même. A vous de bien choisir votre chirurgien comme le dit si souvent Célia, si vous regardez, bien toutes les opérations qu'on a pu subir sont le résultat de ce que vous vouliez et avez choisi. Des chirurgiens savent dire non alors que d'autre pour de l'argent vous font ce que vous voulez.

Célia, moi aussi j'étais comme toi, je voyais tous mes défauts mais je me suis promise qu'après ma profilo, je serait satisfaite de moi et je m'aimerai enfin même si je suis pas aussi belle que Linda Evangélista ou Chistie Turlington.
Maintenant il y a des jours ou je me trouve moche et d'autres ou je pourrait être une gravure de mode. Et je me sens mieux anec moi-même.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 09:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo laurine,

La vie c'est c'est comme celà avec ses injustices.

Tu parles de la chance de ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique et c'est parfait (comme pour ma part de ne pratiquement pas avoir de poils, ainsi que sur le visage, ni de pomme d'adam, même pas une pointe...), mais certaines n'ont pas cette chance.
Avantages pour moi? et bien non! même pas du tout évident pour soi-même lorsque l'on ne sait pas ce que l'on est (du moins à une époque pas trop éloignée).
Obligée de forcer sur le coté masculin pour paraitre physiquement selon mon état civil (de plus lorsque j'étais jeune les plaisanteriers niaises de camarades 't'es une nana' (comme si celà était un défaut rehibitoire!) "la grande folle", "la t a n t o u s e", "la pédale" (et oui certains confondent effiminité et homosexualité) et lorsque l'on est ado "on en a raz le bol" d'être la grande que l'on peut plier en deux (ce qui a eut également pour conséquence que j'ai pratiqué un sport grace auquel après plusieurs années de pratique on ne pouvait plus me casser en deux.... 8) ) mais surtout grace à celà je suis devenue ZEN.

Pour me sentir "nana" au fond de moi celà ne me génait pas et me faisait même plaisir intérieurement, mais ces plaisanteries étaient à la base méchantes.
Quand on est ado on ne peut accepter celà!

De même la beauté n'est que subjective et par ce fait même des copains ne voulaient pas sortir avec moi de peur que je leur pique leurs nanas alors que pour ces dernières en général me trouvaient trop efféminée et pas assez virile...

C'est vrai que j'aurai du me faire passer un "bio-type" (ou je ne sais trop le nom) pour connaitre mes chromosones, mais je ne savais pas que celà pouvait exister... et de toute manière celà ne m'avancerait guère aujourd'hui ormis peut-être de me faire poser de nouvelles questions et de remettre en cause mon choix actuel.

Alors celles qui disent "tu as de la chance de ressembler à une fille naturellement" c'est vrai que celà peut être une chance mais en aucun cas pour moi, et peut-être pour d'autres?
C'est également vrai que j'ai pris goût depuis longtemps à être androgyne et mettre dans l'embarras les gens, mais de la même manière que les gens regardent mes "yeux"en me fixant, on s'y habitue.

Donc le regard des autres, il faut faire avec.

Mais c'est vrai que de peser 120kg avec plein de poils partout et de se découvrir "transexuelle" n'est pas du tout évident pour ces dernières, car les problèmes de la "trans-identité" n'arrivent pas avec le physique correspondant.

Et si je ne m'étais jamais senti une fille dans ma peau, croyez-vous que celà aurait été un avantage d'être un garçon 100%?

Donc c'est pour celà que je dis que la vie est souvent injuste et qu'il faut faire avec... et c'est grace à justement cette injustice que l'on va faire certaines choses qui changeront à jamais notre vie qui aurait pu se dérouler autrement.

Pour ma part et biuen comme je ne ferai pas de parcours pour moultes raisons déjà expliquees et bien je ne vois pas où est la chance....

Bises

Cathy
PS: Et comme je le rép'te souvent comme beaucoup d'autres: la beauté n'est que subjective... les goûts et les couleurs des gens sont différents et c'est tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
J'en sais un peu plus sur toi l'rlandaise! Car pour tout te dire, je ne savais pas de quel côté tu étais et je n'osais pas te le demander!


Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Il est exact, comme le dit très justement Cathy, que l'injustice est dans la nature.
La transsexualité MtF est un problème mental qui peut toucher un être ressemblant à un fort-des-halles comme un être de physique androgyne. La difficulté du parcours ne sera pas la même dans ces 2 cas.

Si je prend mon cas particulier, bien que n'étant pas d'apparence androgyne au départ, je dois reconnaitre avoir eu de la chance.
Ma stature, mon absence de pomme d'Adam, un visage de look plus féminin que masculin (menton, nez, front, pommettes, cheveux) ne m'a causé aucun problème pendant ma transition, je n'ai jamais eu de problème de "passing".
Je reconnais que c'est une grande chance parce que je me demande ce que je serai devenue si je n'avais pas eu cette chance.
C'est pour cette raison que j'ai toujours aidé comme je le pouvais mes copines qui passaient difficilement, en les accompagnant et en essayant de leur donner quelques conseils.

Je voudrais aussi dire que l'âge est à prendre en compte.
Une jeune transsexuelle sera le plus souvent belle, la beauté de la jeunesse, et devra avoir à l'esprit que ça ne durera pas.
L'âge arrivant il faut lutter sur le côté physique. J'ai au début de ma transition fait un lifting qui a été bien réussi, c'est la seule opération esthétique que j'ai faite. Et je me plais bien comme je suis, je me sens encore jeune et de plus le regard des autres n'est pas négatif. :wink:

Enfin, je suis tout à fait favorable à la chirurgie esthétique pour celle qui en éprouvent le besoin. Elle permet des miracles. :idea:
Malheureusement c'est cher et le plus souvent pas remboursé pas la SS...sauf cas particuliers (encore une inégalité "naturelle"). :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2007 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2007 15:24
Messages: 19
Localisation: Cloud City
Pour que je me sente belle...Il m'a fallut avoir recours à quelques artifices .
D'une part des extensions capillaires . (J'ai les cheveux longs mais pas assez à mon goût) . Ensuite, je passe une heure à me pomponner le matin dans la salle de bain...Fond de teint, eyeliner, crayons & co...Sans tout ça, j'avoue que pour moi, je ne ressemble pas à grand chose . Je ne m'aime qu'après ce rituel quotidien . Le reste du temps, je ne ressemble pas à grand chose .

Je considère que j'ai de la chance , je fais 1,70m, 50Kg, quasi imberbe, je chausse un petit 37 . On me donne facilement du "mademoiselle" dans la rue, et c'est d'ailleurs le genre de chose qui me met du baume au coeur pour une journée entière . Sans passer par tout ça, je ne pense pas que ça arriverait .

Je suis en début de transition et pas encore hormonée, j'espère que ça me rendra plus jolie . :wink:

_________________
...And Death Shall Have No Dominion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 08:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
a la place des implants capillaire il y a une solution assez facile et sympa c'est le chibro proscar

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2007 15:24
Messages: 19
Localisation: Cloud City
En fait ce ne sont pas des implants, mais des rajouts, que l'on pose à la racine des cheveux . Je m'en suis faite poser 150, pour avoir une belle cheveulure noire corbeau, d'une raideur "Japonaise" .

Le Chibro Proscar, je n'avais jamais entendu ce mot là avant . Après une rapide recherche sur Google, j'ai vu des témoignages assez effrayants, comme celui de quelqu'un qui en quelques semaines, a perdu la moitié de ses cheveux :( :cry:

C'est sensé faire quoi exactement, cette chose ?

_________________
...And Death Shall Have No Dominion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
bin le chibro proscar est un nom de médicament contenant de la finastéride. la finastéride est une molécule qui ne détruit pas les maillons de la chaine ''testostéron'' mais empechent ceux ci de se transformer en composés qui modifie les caractéres secondaires du male.

Donc normalement pas trop d'effet sur la libido, la spermatogenese, mais plus d'effet sur la perte des cheveux causée par les hormones males, quelques uns repoussent et plus forts (ceux qu'on a perdu il y a peu)

ralentissement je crois un pti peu de la pousse de certains poils.

Chibro proscar est concu a la base pour les probleme d'hypertrophie de la
prostate, mais contient la meme molécule que propetia, medicament concu pour les cheveux. La différence? Chibro proscar est moins cher,
peut etre remboursé, et contient plus de principe actif donc dure plus
longtemps si on coupe les cachets.

J'espere m'en faire prescrire bintot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
je serai curieuse que tu donne les liens des pages ou tu as vu ces
témoignages...cela me semble curieux et comme je vais tenter de m'en
faire prescrire...

bisous
Sarah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2007 15:24
Messages: 19
Localisation: Cloud City
Merci pour ces complèments d'information :wink:

Tiens, c'est ici que j'ai lu ça :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=7079

_________________
...And Death Shall Have No Dominion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
pour ma part je pense qu'au niveau des cheveux, chez l'homme, les
causes de pertes sont nombreuses. L'une d'elle, la plus connue et
répandue, est la cause hormonale.

La finastéride agit contre cela, mais pas contre les autres causes. Peut
etre que quelqu'un qui perd ses cheveux pour d'autres raisons, et qui
emploie la finastéride, les perdra encore...causes autres, problème
psychologique accélérant la perte, déreglement du cycle des cheveux?

Moi je suis légérement dégarnie aux tempes...cause normalement
hormonale...mais mon docteur dermato devrait prochainement me
prescrire analyse hormonales ou alors c'est qu'il est sur de lui.... ces
médicaments doivent se prendre après avoir identifié les causes et
analyse de la production hormonale...mais je ne suis pas medecin alors
cela n'engage que moi

cause hormonale = finastéride
pas cause hormonale = pas finastéride... ou alors pour ses effets secon
daires rares sur la libido, encore que le facteur psychologique soit plus
important que ce que l'on croit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
ca coute cher tes rajouts de cheveux? hihi
bisououou tout plein
Sarah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2007 15:24
Messages: 19
Localisation: Cloud City
600$ pour 150 méches . Résultat, cheveux au milieu du dos, d'une douceur et d'une raideur jamais vues . Un peu long, le temps de la pose (2h30) mais ensuite ça tient 6/8 mois . J'ai fait ça parceque j'ai des cheveux un peu rebels . Ils ont naturellement longs, mais n'ont aucune tenue et fourchent au bout, ils sont totalement indisciplinés . 8)

_________________
...And Death Shall Have No Dominion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007 13:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
ha quand meme...va falloir que j'economise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 10:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Concernant les cheveux, je pense qu'une grande part provient de la nature des cheveux et l'hérédité a une grande part sur le type et les conséquences éventuelles (dégarnissage, pertes etc...).

Les taux d'hormones peuvent effectivement jouer en faveur de la chute des cheveux.

Tous les jours lorsque je me coiffe des tonnes de cheveux restent sur ma brosse ou mon peigne mais j'ai toujours la même toison.

Mon père génétique avait beaucoup de cheveux, ma mère également.... donc... :?:

Par contre ce que je ne comprends vraiment pas c'est le processus de naissance de la pomme d'adam, car j'en ai pas, et pourtant même en recherchant par palpation le long de ma gorge, je ne sens aucune excroissance. Pour moi c'est la plus grande interrogation.
Par contre c'est la tonalité que je comprends pas: pourquoi les hommes ont une voix par nature grave et les femmes plus hautes.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 10:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
coucou, la voix ce sont les cordes vocales, des membranes,
chez l'homme la pomme d'adam doit grossir a la puberté je pense
elle est présente aussi chez la femme mais plus petite

les membranes des cordes s'épaissisent et se détendent ou se rallongent
chez l'homme, ce qui fait que les vibrations se font plus graves

on peut néanmmoins les retendre en passant en voix de fausset mais
cela change également le timbre de la voix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 10:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Saraah,

J'ai déjà parlé avec plusieurs transsexuelles ayant été opérées au niveau des cordes vocales. Le résultat n'est pas toujours très réussi, loin de là :? . Je préfère pour ma part un travail phoniatrique et c'est ce que je vais envisager prochainement. J'ai eu dans le temps certaines copines femmes cisgenres ayant une voix assez grave, mais la manière dont elles posaient leur voix donnait un bon "passing".

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 11:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Voici une info concernant le problème de la chute des cheveux.

J'ai moi-même expérimenté la finastéride pendant 1 an avec un résultat moyen voire médiocre. Mais il y a mieux : la dutastéride (Avodart) qui est aussi un inhibiteur de la 5-alpha reductase MAIS de type 1 et 2. J'en prends depuis plusieurs mois et c'est ok pour l'efficacité :D Plus efficace donc que chibro proscar. Le prix -assez cher- est comparable mais l'ennui c'est que Avodart n'est pas sécable. On peut toutefois en prendre 1 jour sur 2 voire sur 3 surtout que son effet est assez long. Autre avantage : c'est un excellent anti-androgène qui présente relativement moins de risques à long terme que l'acétate de cyprotérone (n'en déplaise à Célia). Aux USA et au Canada il est d'ailleurs préconisé comme anti-androgène dans le traitement pour les transsexuelles. L'inconvénient -pour les hommes- c'est que dès qu'on arrête le traitement, on se retrouve dans la même situation qu'avant le traitement.

Mais il y a encore mieux (pour les transsexuelles) : la progestérone naturelle micronisée (associée aux oestrogènes) a notamment pour effet de renforcer la qualité des ongles et de favoriser la repousse des cheveux.

Voilà
8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 11:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
non mais je voulais pas dire retendre par une opération, je voulais dire
retendre en débloquant sa voix et en la faisant passer en fausset soi-
meme lol

oui les opérations semblent risquées et pas sures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 17:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Je vais ré-apprendre le langage des signes...

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007 17:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Et moi je vais ré-apprendre le langage des
Image

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Avr 2007 18:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Pour allonger ou donner du volume à une chevelure, il y a moins cher que les extensions à la kératine c'est les extensions à clip, en gros 170 euros. C'est simple et rapide à faire, on peut les enlever pour le shampoing, en plus ça n'abime pas les cheveux.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2007 13:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
merci pour les conseils, vous jvous aime! ça a l'air assez sympa en effet les clips, et pi avodart que je ne connaissait pas, j'en parlerai en tant
voulu...mais bon ça sera surement d'abord de la finastéride...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com