Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 04:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Avr 2007 17:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonjour,

Je vais reprendre le travail (youpi) dans un autre site ou personne ne me connait MAIS mon identité ne peut pas être changer sur mon badge (que je ne porterai pas), mon email ....
Comment avertir mes futurs collègues qu'il y a deux identités ? mais bien sur l'identité féminine est celle que je souhaite qui correspond à mon physique (les médecins s'emmelent les pinceaux pour les ordonnances youpi)
Il ne faut pas que je parle de trouble d'identité car cela fait psy...

Merci d'avance

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 19:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Est-ce-que tu pourrais traduire ma chère Carine!!! :roll:

Je sais pas si c'est moi, ou toi, mais j'ai pas trop saisi, ton message de la première phrase à la dernière!

Bises!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 19:40 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
je vais traduire, finalement redire
Je vois bosser (youpi) dans un endroit ou personne me connait.
MAIS mon entrerpise ne veut pas changer mon identité tant que ce n'est pas officiel. DONC je vais avoir les deux prénoms (masculin: badge, email.. et féminine: celle que je veux)
LA QUESTION EST : comment prévenir mes futurs collègues de ma situation sans aller dans les clichés ?????

J'espère avoir été plus clair (Je suis matheuse pas littéraire :-))

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
CarineAu a écrit:
je vais traduire, finalement redire
Je vois bosser (youpi) dans un endroit ou personne me connait.
MAIS mon entrerpise ne veut pas changer mon identité tant que ce n'est pas officiel. DONC je vais avoir les deux prénoms (masculin: badge, email.. et féminine: celle que je veux)
LA QUESTION EST : comment prévenir mes futurs collègues de ma situation sans aller dans les clichés ?????

J'espère avoir été plus clair (Je suis matheuse pas littéraire :-))

Carine


Tu peux refuser de porté ce badge, étant donné qu'il t'oblige vis à vis de tes collègues et du public qui fréquente ton établissement à dévoiler ta vie privée.

Si ta direction t'oblige à le porter, tu saisie la halde, car il s'agit dans ce cas d'une discrimination.

Citation:
Toute personne s’estimant victime de discrimination peut saisir directement la Haute autorité au moyen d’un courrier motivé adressé à :
Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité
11, rue Saint Georges
75009 Paris



La Haute autorité peut aussi être saisie par :

• Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits, et dont la raison d’être est de combattre les discriminations ou d’assister les victimes. L’association pourra saisir la haute autorité "conjointement avec toute personne qui s’estime victime de discrimination", et avec son accord.

• L’intermédiaire d’un député, d’un sénateur ou d’un représentant français au parlement européen.

• La Haute autorité peut aussi se saisir d’office des cas de discrimination directe ou indirecte dont elle a connaissance, sous réserve que la victime, lorsqu’elle est identifiée, ait été avertie et qu’elle ne s’y soit pas opposée.

Un numéro de téléphone à la disposition de tous

Si les personnes souhaitent obtenir des informations sur leurs droits, sur la loi française contre les discriminations sur la saisine de la Haute autorité, elles peuvent contacter un conseiller d’information au :
08 1000 5000
(Coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe -
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30)

Quelles sont les modalités de saisine ?

La Haute autorité peut être saisie directement par les particuliers au moyen d’un courrier motivé.
Les particuliers seront informés des suites données à leur réclamation par écrit. Si les faits invoqués n’entrent pas dans le champ de compétence de la Haute autorité ou que la réclamation est manifestement infondée, la Haute autorité ne pourra donner suite à la réclamation.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 05:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Tiffany tu écris:
Citation:
...Tu peux refuser de porté ce badge, étant donné qu'il t'oblige vis à vis de tes collègues et du public qui fréquente ton établissement à dévoiler ta vie privée.

...Si ta direction t'oblige à le porter, tu saisie la halde, car il s'agit dans ce cas d'une discrimination


C'est vrai tout ce que tu dis, mais je rajouterai simplement une chose:

Carine est super contente de reprendre son travail, la direction a déjà accepté son changement futur (Puisque elle le fera quand ce sera officiel)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commencer comme celà en saisissant la Halde, car c'est comme celà que commenceras ensuite la discrimination, car apparament la direction est bien sympa mais si on commence à lui mettre des batons dans les roues, celà risquera de devenir invivable pour carine.
Donc Carine essaie de négocier gentiement avec la direction mais sans chantage ou autre.
Fais leur simplement comprendre qu'il est plus logique que ton prénom soit en accord avec ton physique.

Maintenant Carine tu écris:
Citation:
MAIS mon entrerpise ne veut pas changer mon identité tant que ce n'est pas officiel. DONC je vais avoir les deux prénoms

Et bien c'est parfait si ton deuxième prénom est féminin et que tes collègues voient en toi une femme ils ne feront pas attention au premier prénom masculin et ne te poseront pas de questions.
Ils penseront que tes parents avaient quand même une drôle d'idée de t'affubler avec un prénom masculin.

Le principal est que tu reprennes à ton travail sans problème.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 09:37 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Ce que te dit Tiffany est frappée du sceau du bon sens
La meilleure facon de pas se psychiatriser est de se considerer comme un citoyenne egale en droit

Tu peux aussi le faire a la pragmatique c'est a dire tu n'en parle pas si c'est pas neccessaire mais tu prepare dans ta tête la phrase de reponse au cas ou on t'en cause bibises nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 13:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2007 00:18
Messages: 38
Localisation: Grenoble
Je comprend parfaitement ton problème car je risque de l'avoir d'ici qqannées ou mois.
Je pense que tu devrais essayer de leur faire comprendre que ça ne change rien à LEURS vies le fait que tu aies un prénom féminin. De plus le fait d'imposer les 2 prénoms va forcément causer + de problèmes: questionnement des autres, inéquation avec ton genre et pour finir pas un bonne équilibre personnel. Si ta direction n'est pas trop bête ils comprendrons que cette absurdité ne donnera rien de bon. Mieux on est dans nos baskets, mieux on travaille.
Essaye de leur faire comprendre que tu seras bcp mieux mentalement, et par conséquent performante dans ton job, si tu ne dois pas te justifier sur de ton passé et par conséquent, risquer les moqueries, les mises à l'écart...
Pour finir s'ils ne veulent pas comprendre que c'est pour le bien de tous, alors, comme le disent Tiffany et Nadya, il ne restera plus qu'à glisser dans la conversation le mot "discrimination"... voir + avec le mot "halde"...

(Tout ceci n'est que mon avis perso :) )

_________________
La victoire sera toujours en nous!
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 18:56 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
On dirait qu'il faut que je reste la plus vague sur ma situation.
- mail très vague
OU
- ne pas le dire en avance mais savoir réagir le cas venu

Merci

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Par mes fonctions, je suis obligée de me déclarer sous mon identité officielle à la DRJS (direction régionale jeunesse et sports), ça n'empêche aussi que par mes fonctions, j'ai rencontré M. le maire M. Tessier du 9 10 de Marseille et qu'il me dit bonjour madame.

Assure ton boulot, le reste viendra quand il faudra, surtout quand on commence un boulot, enfin faut pas chercher la polémique comme disait victor, pense à toi et le confort de la tune qui rentre, va pas te mettre en danger pour une histoire de badge.

Enfin avis personnel qui n'engage que moi.

Bises

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
Irlandaise a écrit:
Carine est super contente de reprendre son travail, la direction a déjà accepté son changement futur (Puisque elle le fera quand ce sera officiel)


Heureusement qu'ils acceptent le changement de prénom quand ce sera officiel, c'est la loi, s'il ne le font pas il s'oppose à une décision de tribunal et cela peut leurs couter très cher (je connais une personne qui à cause de cela, après son licenciement suite à des problème avec ces collègues et la clientèle, à plaidée devant les prudhommes de la discrimination et cela à couté très cher à l'employeur).

Quand on négocie face à un employeur, il faut être à l'aise, sur de son fait.
De 2 choses l'une ou l'employeur à besoin de Carine et il fera ce qu'il faut pour que celle-ci soit à l'aise de l'entreprise, ou il n'a pas besoin d'elle et il multipliera les difficultés.
Dans une entreprise, un employé ne doit pas se trouver dans une situation d'humiliation ou de dépendance, sinon l'employeur en profitera, Pour ne pas être dans cette situation il faut connaitre ces droits et ne pas hésité à les faire valoir, il ne faut pas confondre le respect due normalement à l'employeur et la soumission.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 20:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Gabrielle-b a écrit:
Assure ton boulot, le reste viendra quand il faudra, surtout quand on commence un boulot, enfin faut pas chercher la polémique comme disait victor, pense à toi et le confort de la tune qui rentre, va pas te mettre en danger pour une histoire de badge.



C'est ce que je disais plus haut mais je ne m'appelle pas Victor :wink: :wink: :wink: :wink:


Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 20:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Tiffany tu écris:
Citation:
Dans une entreprise, un employé ne doit pas se trouver dans une situation d'humiliation ou de dépendance, sinon l'employeur en profitera.....


Peut-être y a t-il une majorité de patrons comme celà, mais je tiens à dire qu'ils ne sont pas tous comme celà....

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com