Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 05:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
une question me turlupine, qu'avez vous fait de votre voix? en ce qui me
concerne j'ai une voix douce mais naturellement pffffffffff barytonnienne si
je ne fait pas gaffe...

alors bien entendu je fait des efforts mais en général juste un peu car
sinon
la voix n'est pas naturelle...je suis passée sur des sites qui indiquait
comment trouver sa voix (pas sa voie!!) mais j'ai toujours pas compris si
ces sites parlaient plutot d'une voix de fausset travaillée ou la voix
normale, moi ma ''normale'' est beaucoup mieux et j'arrive a aller dans
l'aigu mais elle a irrémédiablement tendance a baisser...

et vous...vous avez gardé votre voix? vous l'avez simplement augmentée
un peu avec le temps? voix de fausset améliorée?
opération qui est apparemment risquée et sans garantie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Voici Mademoiselle Saraah de quoi vous aider à mieux appréhender la question !

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4658

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
merciiiii amélia, ayant fait du chant classique je connaissais tout ça mais
j'avais besoin d'une méthode pas a pas comme c'est expliquée....ouufff
suis sauvée

la papageno devenu figaro a l'adolescence va pouvoir devenir reine de la
nuit!!!!!!

mince ces satanées flutes a champagne qui pètent hihihi
bises amélia
Sarah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vers une voix correctes
Message non luPosté: 16 Avr 2007 18:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonjour Saraah,

Les séances d'orthophoniste (ou phoniatre) sont très bien pour aider à placer sa voix. J'y vais une fois par semaine (remboursé par la sécu + mutuelle)
Historique de ma voix, de mes voix !!!
* avant: voix masculine mais pas trop grave quand même
* vie masculine/fémine (séances orthophoniste): je devais jongler sur mes voix selon les situations: boulot = masculine, autre = un peu féminine, taxi (nuit) = excès féminin
* plus cette fichue vie masculine, enfin 100% féminin: elle a basculé naturellement. Le face à face ne me pose presque plus de problème et surtout je ne réfléchit pas. Je n'arrête pas de papoter dans le bus !!! Par contre, au téléphone, il y a encore du travail même si il y a desfois des intonnations féminines et que l'on n'arrête pas de me dire que certaines femmes ont une voix graves (fumeuses et non fumeuses)

Voila l'histoire de mes voix

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 18:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Et bien moi j'ai également plusieurs voix 8) 8) :) :)

Mais pas masculine/féminine plûtôt masculine/masculine alors ou sont mes différentes voix, tout simplement dans mes imitations (hihi)

Et celà va de Charles Degaulle, Georges Marchais, André Bourvil, Hugues Auffray, Jacques Chirac, Yvan Rebroff, Jean Gabin, Luis Mariano, Serge Lama et quelques autres comme le doubleur français de la voix de l'Inspecteur Colombo... mais en aucun cas une voie féminine (non ne me dites pas c'est facile, sinon je ne me serai pas payée des tonnes d'excuses de personnes qui se trompaient sur mon genre mais qui rectifiaient après avoir entendu ma voix).
Pour l'instant la seule du forum qui m'ai entendue est Christine dans une imitation de Charles Degaulle.

(Vous allez me dire qu'a moi toute seule je pourrais faire une équipe de foot-ball)... mais pas féminine.

Et oui et ma voix est peut-être la cause de bien des problèmes.

Sinon bien sur j'aurai pu adopter le précept : "Soit belle et tais-toi!".


Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 19:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je dirais, toujours, que la voix, c'est un du travail, du psychologique, les effets des hormones avec le temps, beaucoup écouter les voix de femmes s'en imprégner, et ensuite parvenir à trouver aussi son style de voix, personnellement, c'est devenu mon premier instrument de travail!

J'ai commencé, on me disait monsieur, puis ensuite, rien, puis soit madame ou monsieur, et aujourd'hui systématiquement madame, y compris, quand j'ai la voix enrouée, je penses donc, là aussi, que quand on le veut bien, on peut!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Irlandaise a écrit:
[...] quelques autres comme le doubleur français de la voix de l'Inspecteur Colombo...


Pour info, il s'agit de Serge Sauvion.

C'était juste comme ça... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 22:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
voui voui je pense que je vais quand meme voir une ortho histoire de voir
ce qu'elle en dit, après moi je pense que niveau intonation etc j'ai du
boulot mais ça va, mais le problème ne se situe pas sur mes intonations
qui sont déja douces, mais les graves, en chant j'avais presque la voix
la plus grave des pupitres, pour mon pti gabarit c'était inhabituel, une
jolie voix mais graaaaave

et quoi qu'on en dise, en chant, les voix féminine sont bien plus haute
et en parler elles le sont un ti peu plus......

un truc que je n'ai pas saisi, vous utilisez votre voix normale mais plus aigue, ou votre voix de fausset??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Je ne peux pas t'aider car ma voix est féminine et je n'ai rien fait pour qu'elle le soit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 00:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
ca n'est pa grave et c'est une grande chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
J'en suis consciente tu sais!

Mais comme dit Célia, avec le temps tu trouveras ton propre timbre de voix!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 13:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
En tout cas j'ai retenu un conseil de Célia, ne pas se faire opérer au risque d'être confondu avec NONO :o

Bonne rééduc Saraah, c'est comme ça qu'on dit ?

Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Hormonée depuis 17 mois, je suis des cours d'ortohphonie,prise en charge à 100% par mon ALD, une fois par semaine.

A ce jour, je passe 80% des appels téléphoniques au féminin. Je pense que les hormones ont joué pour beaucoup aussi, puique je ne retrouve plus et heureusement ces sont "guturaux".

Je reste convaincue que le psyhologique y joue énormément aussi, suivant ton physique.

Et comme me disait une amie qui a fini son parcours depuis 6 ans, " fait de tes défauts des atouts.......!! et pense bien au fait qu'une femme n'est jamais parfaite..."

Bise

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 20:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
voui merciiii, on dit rééduc voui, saraah cé plutot sarah lol mais y avait
plus le pseudo sarah de libre alors ....

bon moi perso en attendant j'ai choisi de travailler ma voix normale, car
ma voix de fausset fait un peu fausset et pi finalement j'arrive aussi bien
dans les aigus avec la voix normale, mais suis pas sécurisée par le
blocage de la voix de fausset qui evite de tomber trop bas...

patience et longueur de temps....... bises
sarAh!!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2014 07:23
Messages: 95
Coucou,

Le post est vieux certes, mais malgrès les années qui passent, nos problématiques au fur et à mesure de notre évolution reste "quasi" les mêmes.

Hormonée depuis 8 mois maintenant, je commence à être crédible et un détail qui m'irrite (mis à part les poils du visage mais bon je commence les séances d'épilation laser à l'automne) c'est ma voix. J'ai une grosse voix!! J'arrive cependant à prendre la voix d'une fille mais je trouve que ça fait pas naturel, ça fait crécelle, pouf. Du coup quand j'arrive dans un magasin malgrès le fait que je "passe" bien, il suffit que j'ouvre la bouche et là c'est la cata!!! Malgrès tout le travail que j'ai fais pour "travailler la voix de crécelle" (lol) c'est ma voix d'homme qui sort et là c'est l'horreur... N'en parlons pas quand je ris, c'est pire....

Comment avez vous réussi à dompter votre voix?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 18:52
Messages: 489
Saraah a écrit:
une question me turlupine, qu'avez vous fait de votre voix?


J'ai confié l'entrainement vocal à une orthophoniste.

Toutefois, depuis que j'ai le nez débouché par une opération, c'est devenu nettement plus simple de parler, même en changeant de ton


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est tres au cas par cas la voix

il faut déjà trouver et comment où la poser

on peut commencer à suivre les indications de base qui disent que les femmes ont plus une voix qui vient du ventre alors que les hommes ont plutot une voix de tete (on va me critiquer sur ce simplisme mais il m'a servi, parler en vidant l'air de son ventre ça n'a l'air de rien mais ça change beaucoup les habitudes)

ensuite, il faut travailler les intonations
la femme finit sa phrase en tonalité montante, et dans la phrase, les accents hauts sont quasiment à l'inverse du monsieur qui dit la meme chose, travailler et "attraper" ça c'est un grand pas
(et ça peut s'attraper)
apres, il faut du training et du training et oser l'ouvrir.

Le rire c'est plus délicat
inutile de rever à ces rires qui font rever (certaines), trille haut perchée en mitraillette par exemple (pas sure que vous allez voir)
le plus accessible c'est le "hein hein hein hein hein hein", là vous devriez entendre ce que je veux dire
(mais pas si facile que ça non plus)
:D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Aoû 2014 19:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012 10:46
Messages: 90
perso 6 mois apres le debut du ths j'ai été voir une phoniatre qui m'a fait une belle batterie de test , avec le bilan je suis aller voir une orthophoniste competente dans le domaine ( recommandée par la phoniatre ) et apres 1 ans ( oui j'avais du mal ^^ ) j'avais une voix parfaitement claire qui passé partout , certes pas parfaite mais plus le temps passe mieu c'est


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 10:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 18:48
Messages: 68
Je pense que la voix évolue énormément avec l'avancée de la transition. Mes séance d'orthophonie m'on beaucoup aidée, surtout dans la résonnance de la voix.

Mais nous ne somme pas tous égaux ! malgré beaucoup de travail , il y a des personne qui n'arriveront jamais a avoir une voix féminine crédible.

je ne suis pas pour les opération de la voix au premier abord. Mais depuis quelque année il y a un médecin en Corée du sud qui obtient de très bon résultats. Il y a énormément de témoignages sur les forum américain, de plus en plus d'américaine parte en Corée du sud se faire opéré de la voix. Depuis 1 ans, j'ai écouter 15 avant- après et il n'y a aucun mauvais résultat. Mais l'opération coute cher "5500 euros". Mais je pense, aujourd'hui que c'est l'un des meilleur endroit de la planète pour se faire opéré de la voix.

Cependant ce n'est pas une opération miracle, l'opération augmente la valeur f0 de la voix naturellement et réduit les grave de la voix mais elle ne change presque rien dans la résonnance!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 11:37 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
margaux29 a écrit:
Je pense que la voix évolue énormément avec l'avancée de la transition. Mes séance d'orthophonie m'on beaucoup aidée, surtout dans la résonnance de la voix.



Suite à des discussions sur un forum, j'avais fait des enregistrements il y a un an de cela, pour constater en les réecoutant 6mois plus tard, que sans avoir cherché à travailler ma voix, mes intonations avaient évolué. Je regrette de ne pas avoir d'enregistrements sur plusieurs années pour voir ce qu'il en était, mais cela m'a donné l'impression qu'il y a une part d'adaptation inconsciente qui se fait juste parce que l'on vit full time .

Le problème avec l'opération, c'est déjà comme tu le dis, que la fréquence fondamentale f0 (d'après les quelques études sur le sujet ) est l'élément le moins important si l'on est ni très très bas ou très très haut, si ma mémoire est bonne, une voix féminine avec l'intonation et les résonances correspondantes, sera perçue sans aucun doute comme féminine à partir de 100hz (plus bas que la grande majorité des voix de mecs ) et, inversement, une voix masculine sera perçu comme tel jusqu'à 300hz de f0 (plus haut que la vaste majorité des femmes) .

Ce sont les intonations et les résonances (la façon dont circule l'air, on dira ) qui font tout et ça, c'est principalement une question d'entrainement et de pratique . A mon avis, y a rien de mieux que de parler encore et encore ( ce que les orthophonistes disent aussi, faire prendre des habitudes à une personne avec très peu de contacts sociaux et donc qui parle très peu, est extrêmement compliqué. )

Il y a quelques thèses très intéressantes sur le sujet qui trainent sur le net, mais je ne sais pas où j'ai pu les ranger :(


PS: Par contre, Margaux, comme tu sembles te référer souvent aux forums anglais, il faut savoir que les éléments permettant d'identifier une voix, diffèrent en fonction des langues . Ainsi pour les études faites, la fréquence fondamentale est un élément beaucoup plus important pour les anglophones que pour les francophones .
Tout comme les f0 moyennes diffèrent grandement en fonction des langues . (les allemandes utilisent ainsi une voix beaucoup, beaucoup plus aiguë que les françaises ou les anglaises)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 12:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 18:48
Messages: 68
Oui tu a en partie raison, Braid. Mais la fréquence a son importance tout de même, une personne avec une f0 à 100 hz aura quand même du mal a avoir une voix féminine crédible.

Souvent les femme qui on une voix grave on quand même des fréquence f0 autour de 150- 160 hz. Une voix moyenne de femme , sa f0 se situe souvent entre 180 et 210 hz.
Donc la hauteur a quand même son importance.

Mon tonton est ingénieur du son et ma transition l'intéresse beaucoup et étais curieux de savoir la hauteur des voix des femme en générale. Toute les les femmes de ma famille on fait le test ( sœur, cousines, tente, amie, ma mére ) .
Il a souvent remarqué que la f0 des filles de ma famille ayant une voix moyenne était autour de 190-200 hz.
Ma cousine qui a une voix très aigue , sa f0 est 240 hz et ma tente qui a la voix la plus grave de la famille (fumeuse depuis 35 ans!) et c'est vraiment une voix grave de femme, sa fait f0 est de 150-160 hz.

La résonnance est la clé de la réussite mais si la hauteur ne suit pas et n'est pas dans la plage féminine, la féminisation sera difficile.

Mon tonton qui a une voix grave d'homme, sa f0 est autour de 100 hz

voila le témoignage de mes expérience !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 12:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Perso, je n'aime pas la voix que les gens entendent ; je préfère celle que j'entends, mais l'une comme l'autre, je ne les trouve pas assez féminines à mon goût.
Pourtant, quand j'ai fait la remarque à ma psy, qui est la seule à m'avoir réellement vue en femme, m'a affirmé que ma voix (celle que les autres entendent) n'avait rien d'extraordinaire et qu'elle était très bien comme elle était, même si je suis femme. Je doute néanmoins.
Avec quel appareil peut on mesurer les fréquences ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 12:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Adeline a écrit:

Avec quel appareil peut on mesurer les fréquences ?


Actuellement, le plus simple ce doit être un pc avec un micro et le freeware audacity ^^ Idealement un micro d'étalonnage, mais pour avoir testé avec 4 micros dont un d'étalonnage, tous donnent le même résultat à quelques Hz prêts .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 13:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
margaux29 a écrit:
Souvent les femme qui on une voix grave on quand même des fréquence f0 autour de 150- 160 hz. Une voix moyenne de femme , sa f0 se situe souvent entre 180 et 210 hz.
Donc la hauteur a quand même son importance.

Mon tonton est ingénieur du son et ma transition l'intéresse beaucoup et étais curieux de savoir la hauteur des voix des femme en générale. Toute les les femmes de ma famille on fait le test ( sœur, cousines, tente, amie, ma mére ) .
Il a souvent remarqué que la f0 des filles de ma famille ayant une voix moyenne était autour de 190-200 hz.
Ma cousine qui a une voix très aigue , sa f0 est 240 hz et ma tente qui a la voix la plus grave de la famille (fumeuse depuis 35 ans!) et c'est vraiment une voix grave de femme, sa fait f0 est de 150-160 hz.

La résonnance est la clé de la réussite mais si la hauteur ne suit pas et n'est pas dans la plage féminine, la féminisation sera difficile.


Oui, quand je parlais de 100hz, c'était l'extrême limite en test (en modifiant donc la f0 d'une voix féminine ) . Maintenant, dans la pratique, si l'on arrive pas à tenir plus de 150hz sans se forcer, ça doit être dur d'obtenir un bon résultat .
Sans être indiscrète, tu te situais où pour ta part dans ces tests ? De ce que j'ai pu lire, les trans tournent le plus souvent autour de 170hz, ce qui est normalement déjà suffisant .
( De mon coté, j'ai de la chance de ce coté-là, je suis entre 200 et 220hz en fonction des jours, mais c'est vraiment très loin de tout faire )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Aoû 2014 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Pour polluer un petit peu plus il existe un aspect de l'expression sonore dont la voix fait partie que l'on nomme formant.
La fréquence de la voix seule n'est pas indicatrice du caractère mâle ou femelle, ce sont les formants qui la caractérisent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formant
http://audacity.wonderhowto.com/how-to/ ... ty-424309/

[youtube]/nPAINeIGxMc[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Aoû 2014 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2014 07:23
Messages: 95
@ marion2012 et liam: Pour ma part étant "allergique" au milieu médicale, je peux vous dire que j'ai dû me faire violence quand j'ai commençé ma transition pour être ballader de psychiatre, en psychologue, en endocrinologue et chirurgien... Je pense avoir eu ma dose... J'avais envie d'aller voir un phoniatre, mais ça faisait un médecin en plus et non, ça suffit, j'ai dépassé mon seuil de tolérance... D'autant plus que j'ai une amie qui a fait plusieurs séance et sa voix n'a pas bougé d'un iota....

@ margaux69 et braid: J'espère que vous dîtes vrai, que la voix évolue reellement avec notre transition car pour le moment elle est vraiment pourrie... Concernant l'opération j'avais une amie qui s'était faîtes opérer en France (celle qui était allé chez le phoniatre) et franchement après l'opération j'ai trouvé ça pas terrible, sa voix était moins grave certes, mais maintenant elle a une voix de canard...

@jamgie: Ces exercices me semblent un peu difficile à effectuer... La seule chose que j'essais de faire c'est de parler lentement (à deux à l'heure) pour pouvoir réflechir à ce que je dis et à mes intonations mais franchement c'est pas gagné...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Aoû 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
princesse a écrit:
@jamgie: Ces exercices me semblent un peu difficile à effectuer... La seule chose que j'essais de faire c'est de parler lentement (à deux à l'heure) pour pouvoir réflechir à ce que je dis et à mes intonations mais franchement c'est pas gagné...


quels exercices ?
1) parler en sortant l'air de son ventre ? non, ce n'est pas difficile, juste faire ça beaucoup, en s'isolant, meme si on se sent un peu bête au début (se filmer ou s'enregistrer aussi) on commence par voir que ce ne nous est pas naturel et puis progressivement on en attrape les fondamentaux (quand je parle, je ne me soucie plus d'où vient l'air qui porte mes mots, c'est intégré)
ou
2) mettre les accents hauts en fins de phrases? pour cela, juste écouter le phrasé féminin et s'entrainer encore et encore à le copier, en s'isolant aussi bien sur, et ne pas se décourager si cela ne vient pas du premier coup.

Maintenant, il ne faut pas rêver non plus, il y a des voix inatteignables
les voix de princesses ( :D ) il y a celles des contes de fées, et il y a les princesses people con connait, elles ont des voix tres ordinaires

ce qui compte c'est de se trouver une voix "convenable" et agréable à soi et aux autres

et puis la voix c'est une chose, mais il y a aussi ce que l'on dit avec qui compte fort, c'est à dire la conversation que l'on produit par les sons émis, et si elle est interessante bah... c'est bien aussi :D

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2014 08:42 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2013 15:28
Messages: 28
C'est quoi l'intérêt du laser sur les cordes vocales alors ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2014 12:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2013 18:48
Messages: 68
cindy900 a écrit:
C'est quoi l'intérêt du laser sur les cordes vocales alors ?


Le laser est juste un outil pour l'opération de la voix.
les cordes vocale sont raccourcie et tendue grâce a des point de suture. le laser permet de brulé et de crée une plaie sur la partie des corde vocale qui vont être rattaché par des point de suture.

mais le laser n'est pas l'outil le plus précis et la cicatrisation des deux partie des corde vocale rattacher peuvent avoir une asymétrie. quand il y a une asymétrie des corde vocal, cela peut crée une voix rauque car les deux corde vocale ne vibre pas de la même façon.

En Corée du sud, la plaie n'est pas crée par un laser mais par des outils endoscopique, la plaie est crée par des ciseau et scalpel de très petite taille.
Il y a beaucoup moins de chance d'avoir une asymétrie des corde vocal a l'endroit du rattachement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2014 17:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2013 15:28
Messages: 28
Oui ce que je voulais dire, c'est quel sont les avantages d'une opération au laser sur les cordes vocales, par rapport à un entraînement classique ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Aoû 2014 23:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2009 17:54
Messages: 431
Localisation: 78
Rien, je n'ai rien fais a ma voix 100% naturel et franchement j'ai l'air de passer car ça ne choque pas :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Aoû 2014 06:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2009 16:22
Messages: 425
Localisation: ici et d'ailleur
Chimere a écrit:
Rien, je n'ai rien fais a ma voix 100% naturel et franchement j'ai l'air de passer car ça ne choque pas :)



Lol :o

_________________
Avec le temps, plus vous parvenez à accepter ce que vous êtes et ce que vous ressentez, plus vous devenez la personne que vous voulez véritablement être


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2014 14:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2013 15:30
Messages: 30
Difficile d'entendre sa propre voix, enfin d'extérieur. Autant s'enregistrer. C'est ce que je fais

Après, en m'y essayant un peu, j'ai tendance à parler avec une petite voix,ce qui fait plus féminin.C'est incroyablement relaxant d'ailleurs, enfin mentalement... mais, ca m'épuise les cordes vocales...

Je ne suis pas allée voir un spécialiste...bien entendu. C'est juste mon retour là dessus.

Quant à l'opération, il faut que le medecin soit bon, au risque de plus pouvoir parler....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2014 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010 10:36
Messages: 106
un bon medecin? suis tout sauf a recommande,r mais là pas d'hesiation, le prof Remacle en Belgique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com