Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 20 Avr 2024 15:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: oui, Madame?
Message non luPosté: 16 Avr 2007 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2004 21:27
Messages: 128
Localisation: Belgique
Surprenant... Je vis en homme, en tous cas en apparence et en vêtements. J'ai conduit ma femme dans une clinique pour une petite intervention chirurgicale qui demande quelques jours d'hospitalisation.

C'est moi qui suis allée l'inscrire. La préposée me demande, c'est pourquoi Madame? Et puis est confuse et se reprend. Je lui répond, pas de problèmes Mademoiselle, elle rosit aussi.
Deux jours plus tard, je demande aux infirmières de l'étage une bouteille d'eau et pas d'hésitations dans la réponse: Oui Madame, nous l'apportons tout de suite. Et puis, confusion de mon interlocutrice qui s'excuse alors que je l'aurais embrassée.

Effet invisibles des hormones? Douceur induite par les dites hormones qui perturbent mes interlocutrices? En tous cas, il semble y avoir un effet dans la perception au delà de l'apparence.

Cela fait plaisir.

Jade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai connu cela aussi
Message non luPosté: 16 Avr 2007 20:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Bonsoir,

J'avais envie de méches rousses sur mes cheveux courts alors que je vivais en homme tout le temps. Je profite qu'une copine se fasse des mèches blondes pour me faire les méches que je desire depuis très très longtemps. A peine sortie du coiffeur, c'est Madame au ciné puis chez Gap. Zut, je dois jouer le role masculin au moins au boulot, je reprend les chemises ......... Pour me présenter, j'insiste sur ma voix sinon c'est Madame. On le veut, le désire mais pas à 100% car il y a le boulot ou d'autre activité qui demande l'identité masculine. Pour la dernière élection, le président du jury a féminisé mon prénom masculin !!! Puis fin 2005, je me retrouve à l'hopital après une TS et dés les urgences, on me dit "Courage, Madame" et quand il faut faire la toilette......................... Depuis, je vis ma vie et pas de soucis pour le Madame après ces expériences.......

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 20:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Et ce n'est qu'un début mesdames! :wink: :D

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oh que oui un début
Message non luPosté: 16 Avr 2007 20:48 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2006 17:04
Messages: 57
Le truc marrant aussi c'est les médecins et paramédicaux qui se mélangent les pinceaux avec les prénoms sur les documents: arrêt de travail, feuilles de soin, ordonnances.... Moi, c'est un mili-mélo d'enfer: arrêt de travail avec les deux prénoms, des ordonnances à l'intention de Carine, des bilans sanguins avec Madame puis le prénom masculin..... J'espère que je vais avoir mon changement de prénom rapidement pour au moins éviter l'ambiguité de prénoms alors qu'avant c'était l'apparence....

Carine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: oui, Madame?
Message non luPosté: 17 Avr 2007 04:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Jade,


Jade a écrit:
Cela fait plaisir.


Non Jade, c'est tout simplement grisant.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 13:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Non Jade, c'est tout simplement grisant.

Jusqu'au moment ou on vous dit monsieur pour se payer votre tête. Alors là, inspiré profondément et .............à vous de voir !

Ouf ! y'en a pas tant que ça de "cons":P

Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2007 20:45 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
une des première fois ou j'étais sortie bien habillée, moi la petite naive,
me suis fait presque draguée, puis un type un peu clochard jamaicain,
fumé ou bourré est arrivé.

Il a parlé a moi et ma copine, nous a dit les plus beaux compliments, il
s'est tourné vers moi après m'avoir encore fait des compliments, il m'a
scruté en se rapprochant, vingt seconde mais pour moi des heures, et
malgré mon petit sourire détendu, il m'a dit ''non toi, toi, tu es un homme,
mais c'est comme ça...''

pfffffffffffffffffffffff le ciel m'avait tombé sur la tete, un mélange de sueur
froide et de mal au coeur profond.... vouai m'en suis remise mais
attention à la descente!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 00:05
Messages: 35
Eh oui ... tout à fait en accord avec Nataschas et Sarah !

Bercons-nous d'illusion, mais la réalité dérange, surtout lorsqu'on la prend en pleine poire :shock:

Je lis souvent " Ah que je me sens si belle en ce miroir ....", certes cela fait du bien de le dire, mais releve plutôt de la méthode Coué !!

Cela dit, chacune est libre de se sentir totalement femme, mais nos "différences" restent visibles, tout au moins perceptibles par un regard d'autrui acéré. Que cela ne nous empêche en rien de nous sentir (très) bien dans notre peau, mais restons lucide.

Pour ma part, il faudrait toute une vie de plasticien émérite pour que je puisse totalement donner le change, alors ... je suis touchée lorsque les autres, femmes ou hommes, me disent " ... Madame". Je le prends comme une marque de politesse (la politesse n'est-elle pas ce qui nous fait vivre en communauté, en réduisant la distance qui nous sépare les uns des autres ?), un témoignage de reconnaissance, non comme l'expression d'une illusion percue ...

Je ne vais pas dans le "sens du vent", mais ....

Bises

_________________
Philosopher, c'est penser sans preuves, mais point penser n'importe quoi, ni n'importe comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 21:57 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ce n'est pas une histoire de se bercer d'illusion, chantal, en début de traitement hormonal, il est toujours normal, que le "madame" ne soit pas franc et massif, ou que quelquefois, certaines se font appeller "monsieur", malgré tout, je penses qu'avec le temps, le féminin, dans l'apparence doit prendre le dessus, à moins d'avoir une apparence, assez carrée au départ, au point que les hormones ont plus de mal!

La personne qui a été témoin de mon mariage, est une jeune femme, dont mème le regard le plus acéré possible aurait du mal, à distinguer, du masculin, chez elle, je penses qu'il ne faut pas généraliser, Chantal, et toutes les trans, n'ont pas de signes qui les trahiraient, il ne faut pas non plus se rassurer en pensant, que de toute façon, c'est pareil pour toutes les autres trans, car il y a chez les femmes issues de la transsexualité, autant de physiques et d'apparences différentes, et que parmis les femmes génétiques, on trouve aussi, des femmes qui ont quelques fois des corpulences et des visages qui portes à confusion, visages carrés, etc, et pourtant ce sont des femmes génétiques, comme dirait Nadya, il faut de tout pour faire un monde, et y compris chez les femmes de ma transsexualité, pareil, pour les garçons!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 22:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
OUPSSSS :oops:

Pour la toute dernière phrase il fallait lire plutot:

"...il faut de tout pour faire un monde, et y compris chez les femmes de la transsexualité, pareil, pour les garçons!

Bert, va encore parler de lapsus freudien! :wink:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 00:05
Messages: 35
Célia,

Tu as tout à fait raison de souligner qu'il ne faut pas généraliser : nous ne sommes (malheureusement !! ah la rage) pas toutes égales devant la plastique (et non pas l'esthétique !). La beauté n'attends pas le nombre des années de traitement hormonal ..., elle le précéde souvent :wink:

L'important, c'est de se sentir bien dans sa (nouvelle) vie. Tu as la chance, toi, en plus, d'avoir une image conforme aux canons actuels de la beauté; puisse-tu avoir une pensée pour celles qui ne sont pas dans ce cas...

Bises

Chantal

_________________
Philosopher, c'est penser sans preuves, mais point penser n'importe quoi, ni n'importe comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 22:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui certes, chère Chantal, je ne suis pas la dernière à penser à celles qui ont un peu plus de difficultés à s'insérer, à se fondre dans le moule, de cette société, et c'est pour ça, que j'ai toujours dit, sur tous les forums, que quelque soit son apparence, je ne vois pas en quoi, ces personnes ne seraient pas tout autant à considérer comme des femmes, autant que les autres, il y a toutes les apparences, Chantal, chez les femmes génétiques, aussi, et pourtant ce sont des femmes aussi, autant que les autres, et compris mème si chez les femmes trans, le masculin prends le pas sur le féminin, ça n'empèche que pour moi, ça reste des femmes à part entière!

Bises douce Chantal!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2007 22:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
quand j'étais ado,
il arrivait souvent qu'on me donne du "mademoiselle", qui me faisait honte alors qu'en privé j'avais déjà le goût des vêtements féminins.
Je n'avais pas conscience, cpte tenu de mes origines (chez ces gens là...), que je pouvais être autre que le garçon officiellement né!
Je faisais donc tout mon possible pour etre mec, alors que déjà majeur j'étais encore quasi imberbe (ah le bon temps!!!) et que j'avais un visage de fille que je me désespère aujourd'hui de retrouver (c'est sans espoir, je sais)!!

TS refoulée, c'est encore plus dur....
Y en a-t-il qui ont connu cela???
Aujourd'hui, j'ai du "madame" au téléphone, c'est déjà çà, et de temps en temps en boutique, ça fait plaisir.
Mais c'est pas assez souvent à mon gré, dans la majorité des cas mes interlocuteurs s'en tiennent à une neutralité polie (je suis assez BCBG pour ne pas déclancher de quolibets directs).
Enfin, si on ne reçoit pas du "monsieur" en pleine face on peut s'estimer satisfaites je crois.

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 04:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
angelline a écrit:
quand j'étais ado,
il arrivait souvent qu'on me donne du "mademoiselle", qui me faisait honte alors qu'en privé j'avais déjà le goût des vêtements féminins.
Je n'avais pas conscience, cpte tenu de mes origines (chez ces gens là...), que je pouvais être autre que le garçon officiellement né!
Je faisais donc tout mon possible pour etre mec, alors que déjà majeur j'étais encore quasi imberbe

Nos histoires sont généralement assez semblables entre elles, mais là les faits et ta réaction sont typiquement similaires à la mienne.
Nous devons très certainement avoir des points communs?

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 11:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
point communs qui se retrouvent, moi aussi j'ai été refoulée par moi-meme, une famille un brin catho, quasi imberbe, tout faire pour etre mec,
j'étais née comme j'étais et c'était tout,
creuser ma place que je n'avais pas dans ce béton,
je n'y suis pas arrivée, je préfére maintenant y faire une jolie colline

car là est ma place, Là est Ma Place.

Les phrases de célia amènent chez moi une réaction trés positive :D
tiens tiens j'ai déja vu ça quelquepart....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 12:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
creuser ma place que je n'avais pas dans ce béton,
je n'y suis pas arrivée, je préfére maintenant y faire une jolie colline

Très joli Sarah, t'as piqué ça où, dis moi ste plé ! :D

Bises, bises Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 12:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
J'ai piqué ça à..... je me rapelle plus... :D
je me volerai moi meme? hihi

michael de new york dirait on ne crée pas vraiment en musique on
reformule, j'ai peut etre entendu ça quelquepart

hey mais au fait c'était pas ma famille qui était imberbe hein!!! mon papa
il a un joli petit bouc attention hein!

gros bisous Natacha, oh pardon je me suis trompée mais je laisse exprés,
pas peur lol Nataschas et bisous aux autres quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 12:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Ah ! vouai :twisted: , t'inquiète je retiens :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 12:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Euh ! pardon pour la pollution, c'est la faute à Sarah !

Bon, oui, tout à fait, Madame alors !

Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 13:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Irlandaise a écrit:
angelline a écrit:
quand j'étais ado,
il arrivait souvent qu'on me donne du "mademoiselle", qui me faisait honte alors qu'en privé j'avais déjà le goût des vêtements féminins.
Je n'avais pas conscience, cpte tenu de mes origines (chez ces gens là...), que je pouvais être autre que le garçon officiellement né!
Je faisais donc tout mon possible pour etre mec, alors que déjà majeur j'étais encore quasi imberbe

Nos histoires sont généralement assez semblables entre elles, mais là les faits et ta réaction sont typiquement similaires à la mienne.
Nous devons très certainement avoir des points communs?

Bises

Cathy


Par contre, on peut également se poser la question suivante:

Comment peut-on passer pour un homme lorsque l'on a des traits androgynes.

Je suis disposée à vous montrer une photo comme exemple, mais je ne la mettrai pas en ligne car elle est sur ma carte de visite professionelle, mais éventuellement pour celles ou ceux interressés pour la voir, qu'elles me répondent ici ou par PM. (peut-être que celà vous donnera des idées?).

Bises

Cathy
PS: Attention ne vous attendez pas à un nu mais simplement à un portrait de mon visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 13:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est vrai que tu as des traits extrèmements fins, je confirme, et que tu étais brune, ma petite blondinette préférée! :wink:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 14:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
J'allais presque oublier. j'ai reçu ce matin un courier de ma nouvelle assistante sociale adresser à Madame G. alors que l'ancienne m'avait dit que c'était impossible blablabla. Ca sert de remonter les bretelles ou de mettre les point sur les "i". :oops: :oops:
Espérant qu'elle soit vraiment cool celle-ci.

Nataschas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 14:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
PS: Attention ne vous attendez pas à un nu mais simplement à un portrait de mon visage.

Dommage alors, mais non tout de suite, simple curiosité :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 14:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Nataschas a écrit:
Dommage alors, mais non tout de suite, simple curiosité :P


C'est envoyé.... :roll:
:roll: :roll:
Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 14:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Eh ben, sans le costume, t'es plus qu'androgyne et je sûre que tu as la peau douce en plus. Encore une qui a de la chance :twisted: Je me console en me disant qu'avec des personnes comme moi, les chirurgiens auront du travail encore longtemps. :P
C'est po juste, m'énerve ces nanas :-x
L'avantage d'avoir un joli visage, on est jolie en blonde et en brune.

Bon j'arrête sinon la Cathy, elle va plâner sans moquette.

Bises Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Avr 2007 14:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Comment peut-on passer pour un homme lorsque l'on a des traits androgynes.


J'ai pas répondu à ta question Cathy. Ma réponse, j'sais po.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2007 07:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Nataschas a écrit:
Eh ben, sans le costume, t'es plus qu'androgyne et je sûre que tu as la peau douce en plus. Encore une qui a de la chance :twisted: Je me console en me disant qu'avec des personnes comme moi, les chirurgiens auront du travail encore longtemps. :P
C'est po juste, m'énerve ces nanas :-x
L'avantage d'avoir un joli visage, on est jolie en blonde et en brune.

Bon j'arrête sinon la Cathy, elle va plâner sans moquette.

Bises Nataschas :wink:


Là je ne vais pas "fumer la moquette", mais tu vas me faire rougir....


Nataschas a écrit:
Citation:
Comment peut-on passer pour un homme lorsque l'on a des traits androgynes.


J'ai pas répondu à ta question Cathy. Ma réponse, j'sais po.

Nataschas


Et oui pas facile d'être assise entre deux chaises... surtout quand je considère que dans la vie il n'y a pas de juste milieu.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2007 17:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
"Comment peut-on passer pour un homme lorsque l'on a des traits androgynes.

"

M'enfin Cathy, et le corps ???? Il n'est pas forcément androgyne, lui!!!!

C'est dans "la grande vadrouille (quelle reference, je rougis) que le fils de michel morgan se travesti avec des nattes teutonnes.
Malgré sa jolie frimousse qui passerait bien, nul n'y croit "en pied".

A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2007 17:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Zut, j'ai pas tout suivi entre-temps (problemes d'internet), et j'ai pas vu the photo, alors peut-etre que ma réponse est déjà out!!
MilexSquzz (j'essaie de me mettre à la mode des orthographes aléatoires et phonétiques, qui fleurissent icioulà!)
A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2007 06:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
angelline a écrit:
Zut, j'ai pas tout suivi entre-temps (problemes d'internet), et j'ai pas vu the photo, alors peut-etre que ma réponse est déjà out!!
MilexSquzz (j'essaie de me mettre à la mode des orthographes aléatoires et phonétiques, qui fleurissent icioulà!)
A


J'ai remise la photo sur mon serveur et je t'ai envoyé un message privé.

Bises et bon week-end

Cathy
PS: anfundecontelabinefèpalamoanèce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Avr 2007 06:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
angelline a écrit:
M'enfin Cathy, et le corps ???? Il n'est pas forcément androgyne, lui!!!!

C'est dans "la grande vadrouille (quelle reference, je rougis) que le fils de michel morgan se travesti avec des nattes teutonnes.
Malgré sa jolie frimousse qui passerait bien, nul n'y croit "en pied".

A


Dans mon MP, je t'ai ajouté qq photos où je suis de plein pied, mais de toute façon comme je l'ai dit dans mon précédent reply:
"anfundecontelabinefèpalamoanèce".

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mai 2007 22:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bonjour Cathy,
je suis de nouveau avec vous pour quelques jours,
un merci tardif pour les photos

A


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com