Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juil 2007 16:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Suite au post désespéré d'Ewa, je pense qu'il serait interressant que vous définissiez ce qu'est un couple pour vous, quel est son but, et quelle route doit-il prendre?

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2007 17:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Comme il ne faut pas polluer effectivement les posts des autres comme l'a si bien faite remarqué laurine, et bien nous allons continuer dans ce post.

En fait merci Laurine pour avoir fait ce que tu me reprochais à savoir répondre en citant :oops: car c'est plus simple pour ma part de commencer le débat.

laurine a écrit:
Irlandaise a écrit:
Philippe a écrit:
laurine a écrit:
Ma chère Ewa,


Si tu l'aimes et que tu n'envisages pas la vie sans lui, alors pardonne-lui! Et oui, il faut savoir pardonner surtout si vous vous aimez! Le sexe n'a rien à voir avec l'amour! Que ça soit, ton chéri actuel ou un autre, tu seras toujours confrontée à cela avec un homme! Tu peux me croire, j'ai de l'expérience avec les hommes et le recul de la vie m'a montré qu'il fallait savoir pardonner, naturellement si ton compagnon est présent dans ta vie et qu'il passe la majorité de son temps avec toi!

Pour ce qui est de tes amis, je te conseille d'avoir ton propre point de vue, car tu ne vis pas avec eux mais avec ton fiancé!! Et puis la jalousie existe aussi dans ce genre de situation! Cependant essaye d'en reparler avec lui et de savoir réellement, s’il a toujours les mêmes projets avec toi! Si oui, pardonne-lui, surtout si tu l'aimes et qu'il t'apporte ce dont tu as besoin!

Ce message s'adresse à Ewa, donc les autres commentaires ne m'intéressent pas!!

Je suis de tout cœur avec toi et garde le moral!

Tu as tout pour toi alors reste forte!

Bises

Laurine

En tant qu’homme je trouve Laurinne que tes propos ne sont justifier que par ta propre expérience ( que je respecte par dessus tout, que cela soit bien claire).
Non tous les hommes ne sont fatalement pas des coureurs de jupons.
Que le sexe n’a rien a voir avec l’amour, c’est effectivement une possibilité,( les clubs échangiste et j’en passe le prouve )
Je pense que le sexe dans une relation épanouie et constructive a deux, fais partie intégrante de cette relation parce qu’il est un acte de communication de plaisir et de découverte entre deux personnes.
Encore faut t’il voir si la communication passe, et ça c’est une autre histoire
Accepter et pardonner dans une relation constructive la tromperie de l’autre pour moi est impensable. ( comme en amitié d’ailleurs )
Maintenant chacun fait comme il lui plaît ( je n’ai pas de leçon a donner ).
Le problème d’Ewa avec un grand E ( je l’apprécie énormément, comme toi aussi Laurinne avec un grand L ).
Est justement quelle souffre de l’infidélité de son compagnon et d’autres choses aussi. j’espère que ses doutes sont justifier, sinon retour a la case départ.
Tromper l’autre c’est en déffinitve se tromper soi même.
Dios je n’ai plus de salive je papote comme pas deux ! je file au frigo. ( soif)
Excuse-moi belle Laurinne de ma réponse un peu longue.
Mais la relation entre deux personnes dans la vie est tellement importante…… pour quelle soi de qualité…… et alors miracle la vie prend tout son sens parce que tout simplement on a trouver sa place et que l’on vis heureux ( se)
Bon Philippe coucouche panier, va boire ton godet et Basta…….. sourire Philippe :oops: :lol: :wink:


Bel hymme à l'amour Philippe, je crois que tu es dans le vrai, car à quoi bon vivre en ménage pour aller courrir à droite et à gauche. Maintenant si certaines conçoivent la vie de couple en acceptant d'être "cocufié' ce n'est qu'une question de mentalité ou alors c'est que la partenaire n'apporte pas tout ce que désire le partenaire, puisqu'il va ailleurs.
Donc on peut avoir une expérience mais elle peut-être mauvaise aux yeux de certains, et pour d'autres pas du tout.

En fait celà dépends comment Ewa voit sa vie de couple.

Si celà était si facile, il n'y aurait pas des milliers de divorces par an, mais lorsqu'il y a une entente parfaite, pourquoi la femme ou l'homme irait voir ailleurs.

Donc remettons un peu les pendules à l'heure en définissant ce qu'est le couple pour vous et celà va faire un post spécial, car le sujet est interressant et je ne voudrais pas polluer davantage le post d'Ewa (quoique c'est déjà trop tard :oops: )

Bises

Cathy
PS: Laurine si tu as bien lu le post d'Ewa, tu conviendras justement qu'elle souffre de l'infidélité et du mensoonge de son ami.





Si tu as lu ce que j'ai écrit Cathy, je ne mentionne à aucun moment qu'elle ne souffre pas de cette situation alors please ne pas déformer mes propos!

Par contre là, je pense que remettre la réponse de Philippe qui n’appartient qu’à lui et la tienne, tu pollues son post et c'est volontaire! Si tu aimais tant Ewa, tu garderais tes remarques inappropriées!

Mais il faut bien avouer qu'il est plus facile d’enfoncer une innocente!!

Je n’en dirais pas plus!

Ewa, je suis désolée pour toi que la bêtise humaine déborde également sur ce forum !


Laurine



Donc nous sommes dans le vif du sujet.

Certaines considèrent la vie de couple en acceptant d'être "cocufier" de baisser la tête et de pardonner, peut-être même d'aller à confesse... , c'est vrai faute avouée moitié pardonnée.
D'autres n'accepteront pas celà et quitteront leur compagnon.

Devant cette pluralité d'avis, il serait quand même bien interressant de débattre sur ce qu'est un couple et comme il se conçoit (mais en aucun cas comment il doit se concevoir, car nulle de détient l'ultime vérité).


Qu'est-ce l'amour, celui-ci doit être exclusif? quelle est l'interférence de la sexualité dans la vie d'un couple (à la vue des milliers de divorces par an, une bonne majorité est due principalement qu'un des partenaires va avoir une maitresse ou un amant car sur le plan sexuel celà ne colle plus ou le partenaire ne peut satisfaire à la demande.
Donc le choix peut-être: "j'accepte celà..." c'est clair et net et n'est absoluement pas condamnable car le couple se fait en partant d'accord et personne ne sera blessé car il y a bien entente tacite au départ.
Mais que dire du mensonge....

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2007 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Irlandaise a écrit:
Kikoo

Suite au post désespéré d'Ewa, je pense qu'il serait interressant que vous définissiez ce qu'est un couple pour vous, quel est son but, et quelle route doit-il prendre?

Bises

Cathy


Facile: la définition physique du couple est "tout système d'actions mécaniques dont 1° la résultante est nulle" (rien que ça vous montre que dans un couple les actions de chacun vont toujours en sens contraire de l'autre) et "2° le moment résultant par rapport à un point O est non-nul." Ce moment étant indépendant du point O, cela veut dire que son origine n'a aucune importance; le moment lui-même est d'autant plus grand qu'augmentent les forces en présence dans le couple et leur éloignement de leurs points d'application. D'où je dis que l'origine du couple est indifférente, son but incertain, sa route multiple. La seule chose qui est sûre est son implosion en raison des forces opposées en présence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 10:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Michèle-Anne,

Meci pour ta réponse, mais elle est assez hermétique et il faut (du moins pour ma part) s'y reprendre pour essayer de comprendre, mais c'est une explication méta-physique qui en fait démontre pour ta part que la vie de couple n'est que niaiseries et rien de bien solide.

Mais peut-être que l'amour existe quand même?

Alors que faire des 5000 ans d'histoire que nous content des anciens documents?

Bisous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 11:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Pour ma part je préfère une vie de couple à la solitude pour autant que je puisse résoudre la quadrature du cercle : garder une autonomie la plus large possible et construire ensemble un bonheur et faire des projets.

J'ai déjà vécu l'expérience de la vie de couple à temps partiel (chacun chez soi et on se rencontre tantôt chez l'un tantôt chez l'autre, vacances communes) mais j'ai trouvé cela insatisfaisant voire frustrant.

Pour la vie de couple, mieux vaut ne pas se tromper de feu : il y a la chaleur de l'amour, mais aussi les feux de l'enfer :lol:

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
ET a nouveau Leo Ferre

"...Le drame, dans le couple, c'est qu'on est deux...


Quand je vois un couple dans la rue, je change de trottoir

Te marie pas....."



lisez,c'est tellement beau

http://perso.orange.fr/scl/ilnyaplusrien.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
Vivre un couple et non en couple, est pour moi d’abord vivre une relation en paix et de paix.
Une fois le sentiment de paix retrouvé en soi et que l’autre connais le même sentiment…. Alors la découverte commence, celle de l’autre et de soi même.
Bien sur rien n’est acquît, il faut laisser à l’autre son indépendance et sa personnalité, ne pas étouffer, et ne pas essayer de transformer l’autre a son image.
Etre deux être libre, qui communique et regarde dans la même direction.
Partager le meilleur et le pire que la vie offre.
Se souder dans l’épreuve, et se libéré dans un épanouissement mutuel.
Le plus beau collier que l’on puisse offrir a une femme sont ses bras…… sourire Philippe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Irlandaise a écrit:
Kikoo Michèle-Anne,

Mais peut-être que l'amour existe quand même?

Alors que faire des 5000 ans d'histoire que nous content des anciens documents?

Bisous

Cathy


C'est du rêve, Cathy, la faculté humaine d'imaginer les choses autrement qu'elles ne sont pour se les rendre supportables, rien de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007 05:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Michele_Anne a écrit:
C'est du rêve, Cathy, la faculté humaine d'imaginer les choses autrement qu'elles ne sont pour se les rendre supportables, rien de plus.


Et bien une chose est sure; que c'est beau de réver quand même.

Bisous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aimer c'est la vie
Message non luPosté: 19 Juil 2007 08:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
La femme et l'homme sont " fait" pour vivre ensemble

c la nature
c comme ca et c'est bien goupillé
c pour ca que nos corps sont fait comme ca
c pour ca qu'on a des vagins, des phallus et un coeur
c bô
c bon pour l'orgasme
c bon pour la santé ( les isolé(e)s meurent plus vite et vivent statistiquement en plus mauvaise santé)
c bon pour avoir le rire au coeur et une taille de guepe
c utile pour rendre ses enfants moins névrosés
c doux, aventureux et confortable comme du mohair
c mieux pour reussir des trucs et des projets dans sa vie
c bon pour avoir de vrai(e)s ami(e)s qui viennent pas vers toi que pour ton cul ou ton fric

Et puis ca nous rapproche de ce que l'humanité a fait de plus humain
de Romeo et Juliette à Hasni et Chaba Zahouania

Etre seul ca evoque l'odeur de pipi froid de Celine
la jalousie, le depit, l'egoisme et les frustation contre la terre entiere

Pour vivre heureux vivons amoureux


Le seul truc c'est de bien choisir sa moitié de ciel









:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007 09:31 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Et pour celles qui pensent different
Cado:

http://fr.youtube.com/watch?v=OlNcIvfI1Ck

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2007 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Philippe a écrit:
Vivre un couple et non en couple, est pour moi d’abord vivre une relation en paix et de paix.
Une fois le sentiment de paix retrouvé en soi et que l’autre connais le même sentiment…. Alors la découverte commence, celle de l’autre et de soi même.
Bien sur rien n’est acquît, il faut laisser à l’autre son indépendance et sa personnalité, ne pas étouffer, et ne pas essayer de transformer l’autre a son image.
Etre deux être libre, qui communique et regarde dans la même direction.
Partager le meilleur et le pire que la vie offre.
Se souder dans l’épreuve, et se libéré dans un épanouissement mutuel.
Le plus beau collier que l’on puisse offrir a une femme sont ses bras…… sourire Philippe :wink:


Mais où se trouve l'homme qui penserait celà ??!!! :roll: ......

Que de beaux mots,

Merci Philippe.

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2007 14:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Entièrement d'accord avec toi, Ewa...

Si j'étais orientée vers les hommes, là je n'hésiterais pas un seul instant... :oops:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 07:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Bonjour

Amusant de voir que les pensées de philippe ressemble aux miennes.

J'ai écris ce texte le 04 septembre le jour ou le forum ouvrait ses portes mais je n'ai pas pu le poster car a chaque fois que je voulais l'enregistrer ça me mettait un message d'erreur, donc je l'ai gardé sous le coude dans un fichier texte sur mon bureau.

Coucou

La vie de couple c'est pour commencer avoir du respect, le respect de l'autre et de des pensées (ne pas chercher à le/la changer ou de le/la transformer à ses désirs, à son image)
C'est aussi basé sur la confiance la vie d'un couple....c'est comprendre de l'autre qu'il y aura des moments de solitude, de réflexions (indépendance), c'est comprendre qu'il faut savoir lacher du leste, c'est éviter de questionner à tort et à travers (confiance)
C'est aussi savoir aller de l'avant, donner sans que l'autre ne demande (donc aller au devant du désir)
mais il faut que ce soit pour le couple (dans un sens comme dans l'autre)
Quand on arrive à ça, c'est que le couple est en symbiose.

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 08:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Ewa a écrit:

Mais où se trouve l'homme qui penserait celà ??!!! :roll: ......

Ewa


Bien évidemment qu'il en existe des hommes comme ça (sens général- homme/femme) puisque nous existons ( si il y a des femmes qui pensent ainsi automatiquement il y a aussi des hommes!) Le rencontrer pour vivre avec est une autre paire de manche, c'est souvent une longue et fastidieuse démarche.
Il me semble avoir découvert cet homme, si je dis il me semble c'est que: on ne sait jamais, mais il m'a fallut plus de trois longues années de recherche, de tri, de réflexion!
Ma selection: éviter les hommes trop éloignés (géographiquement), les hommes bisexuels: pourquoi, si un homme est bi un jour il aura le besoin d'aller voir ailleurs, je pense que tout homme est bi quelque pars, de par ses phantasmes (tant que ça reste du phantasme ça peut me convenir) c'est le bi réel qui me fait peur, celui qui a besoin de rencontrer son homologue.
Vous allez me dire mais un hétéro peut lui aussi aller voir ailleurs, exact, chez un bi c'est visceral, si il est bi c'est qu'il a besoin des 2 sexes pour vivre en paix avec lui même, un hétéro n'aime qu'un sexe (sexe opposé au sien) donc il sera moins tenté puisqu'il n'aime qu'un sexe et puis comme je l'ai dis dans un autre post il faut vivre sa vie de couple basé sur la confiance sinon à quoi il sert de former ce couple ?

J'ai une peur bleu des IST (MST) je dirais même que c'est une ISTphobie
http://post.op.trans.site.voila.fr/ist.htm

Je me doute qu'il va y avoir des retombés sur mes dires et pensées mais ce sont mes pensées et je souhaiterais quelles soient respectées, je ne m'immiscie dans aucune de vos pensées ou façon de vivre donc respectez les miennes, merci!

L'échange de dialogue reste ouvert mais dans la joie, la bonne humeur et le respect.

Bisous

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 08:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
Citation:
Vous allez me dire mais un hétéro peut lui aussi aller voir ailleurs, exact, chez un bi c'est visceral, si il est bi c'est qu'il a besoin des 2 sexes pour vivre en paix avec lui même


encore une idée recue, les biEs n'ont pas besoin des 2 sexes ils AIMent les 2 sexes ce qui est bien different :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 09:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Oscarp86 a écrit:
Citation:
Vous allez me dire mais un hétéro peut lui aussi aller voir ailleurs, exact, chez un bi c'est visceral, si il est bi c'est qu'il a besoin des 2 sexes pour vivre en paix avec lui même


encore une idée recue, les biEs n'ont pas besoin des 2 sexes ils AIMent les 2 sexes ce qui est bien different :roll:


Je ne vois pas la difference entre aimer et un besoin, le fait est là, jamais vous ne serez satisfait et jamais vous ne pourrez parler de fidelité, c'est pourquoi vous ne ditent pas souvent à vos conjoint(e) la vérité!
Ceux qui le disent essaient de faire changer leur conjoint(e) donc pas de respect d'autrui et en ce qui conscerne les sentiments profonds d'amour, je doute très, très fort!

Je respect vos gouts et choix mais en aucun cas je ne pourrais faire confiance et par malheur, la confiance fait partie des bases de l'amour sincère.

Bonne journée

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 10:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
il ya des personnes qui vivent l'amour à trois et qui se font confiance.

être heuruese ne vuet pas forcément dire l'être à deux dans un couple, c'est quoi cette histoire, trois personnes peuvent être bi et vivre heureuse ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 10:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
princesse_du_noir a écrit:
il ya des personnes qui vivent l'amour à trois et qui se font confiance.

être heuruese ne vuet pas forcément dire l'être à deux dans un couple, c'est quoi cette histoire, trois personnes peuvent être bi et vivre heureuse ensemble.


Je ne parle pas de vie a trois mais de couple, sinon j'aurais dis un trio!
Il est vrai que dans un trio ça ce conçoit très bien encore faut il que les trois soient sur la même longueur d'onde et qu'il n'y en ai pas un sur les trois qui cède en acceptant une troisiemme personne par amour!

Bises

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 11:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
pourquoi tu dis vous ?

je ne suis pas bi


ensuite ce n'est pas parceque on aime les 2 sexe qu'on est jamais satisfait ça veut juste dire qu'on aime une personne peut importe son sexe :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 12:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Oscarp86 a écrit:
pourquoi tu dis vous ?

je ne suis pas bi


ensuite ce n'est pas parceque on aime les 2 sexe qu'on est jamais satisfait ça veut juste dire qu'on aime une personne peut importe son sexe :roll:


Je m'adresse à ceux qui le sont.

Si une personne aime les deux sexes un jour ou l'autre il y aura un manque et elle aura le besoin de combler ce manque malgré l'amour qu'elle peut porter à son/sa conjoint(e)

Mais comme je l'ai déjà dis c'est mon sentiment et pas forcément le sentiment de tous et toutes!

On le sait l'amour est souvent éphémère et encore plus si il y a bisexualité.
Ca n'est pas un jugement mais une constatation (à mes yeux)

Bon samedi

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 12:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
tu entre dans des vieux repères qui date, tu ne seras jamais avec quelqu'un si tu pense comme ça.

je vivrais avec cille qui sauras m'aimer et me comprendre, le reste et bien nous serons peut-être libertaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 14:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
princesse_du_noir a écrit:
tu entre dans des vieux repères qui date, tu ne seras jamais avec quelqu'un si tu pense comme ça.

je vivrais avec cille qui sauras m'aimer et me comprendre, le reste et bien nous serons peut-être libertaire.


Voici presque 2ans que je vis avec un homme, comme tu peux le remarquer il n'y a aucune norme ou de vieux repères, fort heureusement.

Bises

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 20:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
D'accord à 100% avec, Oscar, et mème certaines choses, qu'a dit, Alixia, moi qui suis pourtant, une hétéro convaincue, voire qui le revendique avec fierté partout, presque avec l'étendar Hétéropride, je ne penses pas qu'une personne bisexuelle, soit une personne, à qui il peut lui manquer quelque chose dans sa vie, ou bien qui ne sait pas ce qu'il veut, ou pire, qui serait toute sa vie insatisfaites!

Un bisexuel, n'est pas plus malheureux qu'un hétéro, ou qu'un homo, ou un insatisfait, beaucoup vivent bien, leur bisexualité, et pas de manière plus éphémère qu'un couple hétéro ou homo, tout comme il y a des couples homos, qui vivent longtemps, tout comme il y a des couples hétéros, qui connaissent l'échec assez rapidement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'étiquette, c'est une question d'individu avant tout, et que la rencontre de 2 ètres ou plus, comme le dit alixia, dépend de tellement de facteurs, qu'il seraient trop longs à énumérer içi!

Bises à toutes et tous!!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007 22:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Je n'ai pas dis que j'avais raison, j'ai dis que c'était mon sentiment!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007 06:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Salut,

Pour moi un couple, c'est deux personnes qui s'aiment et qui se complètent.
Une vie de couple, c'est des concessions et un respect mutuel. On peut être un couple et ne pas vivre ensemble. (il parait que c'est mieux !)

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Romeo et Juliette
Message non luPosté: 09 Sep 2007 09:23 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
On a essayé de penser qu'en toute logique le coeur comme un lit pouvait etre assez extensible pour une vie de couple a trois, a quatre voire a 365.
C'etait la mode post soixante huitarde que nos grand freres et soeurs nous avaient legués
Hors du group sexe pas de salut !
sans partouche t'es pas branchouille
Un seul mec, une seule nanas ? pas assez pour moaaa !

et puis les mois ont passé, les années aussi et on s'est dit que ben non ...ca le faisait pas ni dans la re&lité, ni dans la carte du tendre :?

Il y avait toujours un(e) troisieme qui perdait et qui partait la queue entre les jambes et le coeur en deconfiture
Il y avait toujours un dindon de la farce ou une cocue et deux qui rigolaient

Ca ne continue a marcher que quand il y a question d'interet: le fric, l'heritage, les enfants, le qu'en dira t'on, alors on accepte les compromission, on met au fond de sa poche les jalousie pour se la jouer cool

L'amour a besoin d'exclusivité

Nul Shakspeare n'a conté les amours d'un Romeo, d'une juliette et du troisieme larron

Sinon ca devient du tristounet theatre pêtit bourgeois de boulevartd avec monsieur, madame et la bonne

c'est comme ca
c'est la nature
et elle est toujours plus forte que l'egoisme et les petits calculs charnels des hommes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2004 14:59
Messages: 301
Localisation: agathé tiché (agde)
tout ca c'est bien, sauf quand ca tourne au desastre comme pour moi en ce moment

_________________
http://karine34agde.skyrock.com/


KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Optimisme pataphysique
Message non luPosté: 10 Sep 2007 13:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Ceux qui croient en dieu disent

"les voies de dieu sont impénétrables" ( un copain gay a une blague à ce sujet que je ne reproduirai pas décence oblige)
Ou "c'est la volonté divine"

Ceux qui n'y croient pas disent
"Le hasard gouverne tout, donc les lois de la probabilité feront que si tu en bave maintenant il est peu probable que ca dure, un obus tombe rarement deux fois au même endroit", sauf si on fait tout pour se placer là ou il faut pas


Et dalai Lama dit "Si la situation est desesperéé alors pourquoi s'en faire ... rions !
Et s'il y a encore un espoir .. Alors rions !!"

Bisous Karine

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2007 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Oscarp86 a écrit:
ensuite ce n'est pas parceque on aime les 2 sexe qu'on est jamais satisfait ça veut juste dire qu'on aime une personne peut importe son sexe :roll:


Moi j'aime aucun sexe ni personne quel que soit son sexe 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2007 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Michele_Anne a écrit:
Oscarp86 a écrit:
ensuite ce n'est pas parceque on aime les 2 sexe qu'on est jamais satisfait ça veut juste dire qu'on aime une personne peut importe son sexe :roll:


Moi j'aime aucun sexe ni personne quel que soit son sexe 8)




"Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2007 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
ilitchelovek a écrit:
Michele_Anne a écrit:
Oscarp86 a écrit:
ensuite ce n'est pas parceque on aime les 2 sexe qu'on est jamais satisfait ça veut juste dire qu'on aime une personne peut importe son sexe :roll:


Moi j'aime aucun sexe ni personne quel que soit son sexe 8)




"Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!"


En plein dans le mille...

Bises!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com