Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Sep 2007 10:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Un des points primordial pour terminer sa transition est le passing, je pense avant tout que ce mot veut désigner en français pour les transexuelles:

"Intégration dans la société sous une apparence physique masculine ou féminine sans que vis à vis de la société, cette dernière se doute qu'à la base de votre physique vous apparteniez au sexe opposé". Mais peut-être que je me trompe?

Pour avoir un bon passing, il faut je pense être avant tout naturelle dans sa gestuelle, ses attitudes, avoir une voix en concordance (pas comme moi avec ma boix de baryton) sa manière de parler (ne pas jurer comme un charretier), ne pas avoir un langage typique masculin.
Ensuite vient le physique, être avant tout naturelle.
Coté vestimentaire, de ne pas avoir (je pense?) une tenue trop voyante et d'être habillée comme la majorité des femmes.

[b]Maintenant parlez-nous de vos expériences, vos grandes peurs, vos gaffes.
Bien sur que je m'attends àç ce que certaines disent qu'elles n'ont jamais eu de problème de passing alors c'est parfait mais justement, dites-nous pourquoi et surtout vos conseils.



Kissous

Cathy
PS: Maintenant un petit écart temporaire, en attendant que ce post démarre.
Celà me concerne, souvent je dis que je n'arrive pas à me situer. Bien sur lorsque je met des vêtements féminins c'est simplement pour du passing sur des photos car en réalité je suis rarement habillée typiquement en femme et j'ai souvent des des vêtements assez neutre ou uni-sexe.

Donc je ne possède pas de passing...

Comme celà:

Image
Cette manière dêtre joue en faveur de mon androgynité.

Maintenant il m'arrive de porter des vêtements typiquement masculin (veste, chemise, cravate, non pas de kilt (je ne suis pas dorigine écossaise...) mais un pantalon..... Le résultat reste toujours assez ambigue vis à is des personnes (ce qui confirme le dicton, l'habit ne fait pas le moine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 24 Sep 2007 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Je en pleine période de "passing"... Me mettre à mon image. Femme
de 56 ans...Madame "tout le monde".
Je parle au féminin, ma voix assez douce et vivant dans un petit
périmêtre. Face à des voisins...je ressens de l'étonnement, voir
une neutralité. On m'a connue trop neutre, je cachais quelque chose.
Peut-être une sorte de pitié aussi face à mon état physique que je
masque par un sourire retrouvé.
Plus ouverte aux autres, parceque je suis Moi!
Mes vêtements masculins maintenant ignorés.

Le "passing" dépand du contexte: famille, travail, entourage...notre personnalité. un simple avis.

Bises

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007 12:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Hello Cathy,

ben MOI, je vais te dire que je n'ai jaaamais eu de problème de passing :shock: nan ! je rigole :lol: :lol: quand j'ai commencé il y a quelques années déjà (pff ! on dirait une mémé qui va conter son histoire :P ), le passing ? kesako ! passing, l'objectif c'était pas de se fondre dans la foule mais d'être invisible. J'ai fais des erreurs qui m'ont appris à me connaître.

Juste un conseil, apprenez à vous connaître et travaillez, travaillez, travaillez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007 16:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Nataschas a écrit:
Hello Cathy,

ben MOI, je vais te dire que je n'ai jaaamais eu de problème de passing :shock:


Moi non plus, pour la raison simple c'est que je n'ai pas de passing :roll: :oops: :oops: :oops: :oops:

Kiss

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Sep 2007 19:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2003 18:14
Messages: 402
Le passing commence par: s'accepter soi même!

_________________
Post Op Trans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 04:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Vous êtes habillée de manière plutôt androgyne et un homme d'un certain âge vous interpele d'un peu loin dans la rue :
"Pardon, Monsieur, vous n'auriez pas une cigarette ?"
Vous vous approchez pour lui offrir une cigarette :
"Merci Madame et excusez moi, je n'avais pas bien vu, j'ai du mal de loin sans mes lunettes"

C'est ca le "passing" ?

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 08:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Il faut pas ètre hypocrite, le passing commence par ce que renvoie le regard des autres, et la manière dont il le renvoie, faut appeller un chat un chat, la crédibilité, ou le passing, permets de faire son parcours, de la manière la plus confortable possible, sans avoi à subir, les regards de travers, les regards moqueurs, les doigts qui pointent, dans un ricanement, voire les insultes, voire la violence physique, le mépris!

Si on transporte les stigmates de sa masculinité, qui peut se traduire aussi par un certain comportement, une démarche, une attitude, des gestes on est voué à subir des souffrances, toute sa vie durant ou juste le temps de la transition!

Le physique, l'apparence, est capitale, primordiale pour vivre le mieux possible, dans son sexe revendiqué depuis toujours, on peut vivre son identité de manière entière et épanouissante, et c'est là, qu'on goutte à cette saveur, de vivre bien avec son sexe, enfin, et que les autres vous assimilent, comme faisant partie de leur monde, leur univers, ils vous intégrent, et vous ne faites plus qu'un avec la société!

Oui, ne soyons pas, hypocrite, s'aimer soi mème, et s'accepter c'est bien, mais à un moment donné, ça a une limite, si les autres, eux, ne vous acceptent pas dans leur girons, les hommes comme les femmes, enfants, compris!

On peut se faire de l'auto-suggestion, pour se consoler, en se disant, qu'on s'acceptes telle qu'on est, la beauté intérieure, et tout ce qui s'ensuit, si les autres ne vous acceptent pas en tant que femme, s'ils vous montres du doigt en ricanant, à un moment donné, on a beau se dire qu'il faut s'accepter soi, on peut rester malheureuse toute sa vie, ou remplie de frustration et d'aigreur, si les autres vous renvoie une image à exclure, une image hors norme!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 09:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Entièrement d'accord avec ton bon sens, Célia. :wink:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 10:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Dis moi, Liévine, maintenant, que je t'ai sous la main, toi qui est si érudit sur les hormones, peux-tu me dire, si le fait de prendre le matin une seule dose d'estrava gel, et 1 comprimé de Progynova 1 mg, sachant que ma dose idéale depuis toujours c'est 2 mg, d'estradiol par jour, est-ce que, de prendre mes hormones de cette manière, moitié gel, moitié comprimé, ne fait pas interaction à l'autre, et que je peux continuer à prendre mes hormones sous ces 2 formes, sans risquer d'interaction!

Merci, de ta réponse, Liévine!

Bises à toi!!!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 10:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Célia,

Il n'y a aucun problème de prendre l'estradiol sous ces deux formes, que du contraire. Mon endocrinologue m'avait d'ailleurs prescrit cela dès le début de mon hormonothérapie, mais à des doses -à mon avis- un peu trop élevées (2mg progynova+1 dose oestrogel à 0,75mg d'estradiol matin et soir). Mais attention : un dosage est toujours évalué en fonction de la personne (taux hormonaux initiaux, corpulence notamment).

Actuellement je n'utilise plus que du gel (+ de 40 ans) à raison de 1,5 mg d'estradiol (=3 doses d'Estreva équivalent à 2 doses d'oestrogel) matin et soir + Utrogestan 100mg le soir au souper. Je ne prends rien d'autre et ma transition s'effectue sans problème. L'estradiol et la progestérone naturelle sont suffisants que pour réduire parfaitement la testo, en tout cas, chez moi.

L'avantage de progynova est que le taux d'estradiol dans le sang est plus stable qu'avec le gel. L'efficacité du gel dépend du type de peau. Je suppose que ça dépend de l'épaisseur, de la porosité, du Ph, de l'importance de la transpiration, mais aussi de la manière dont on l'applique : il faut l'appliquer sur une plus grande surface possible, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice, ce qui rend l'efficacité du gel plus aléatoire. Par contre, je pense que tu le sais déjà, l'application transdermique (patches ou gel) a statistiquement 4 fois moins de risques de thromboses que toute prise orale d'estradiol et est fortement conseillée chez les personnes de + de 40 ans.

Bien à toi,

Liévine
8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 10:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Sévillane13 a écrit:
les regards de travers, les regards moqueurs, les doigts qui pointent, dans un ricanement, voire les insultes, voire la violence physique, le mépris!
Est ce que cela arrive si souvent ? Vous avez beaucoup vécu ce genre d'expériences difficiles ?
J'ai l'impression que les mentalités ont peut être un peu évoluées, de ce côté la, non ?

Bisous, Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 11:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Personnellement, je ne l'a pas vécu, mais je l'ai lu et entendu dire de la part de certaines personnes, y compris quand j'étais allée à une association à Marseille, et j'avais entendu des témoignages de ce type!

Faut pas ètre naif, la société restera toujours impitoyable, y compris, encore en 2007, impitoyable contre celles et ceux qui sortent de la norme!

Peut-ètre que pour les homos, les mentalités ont évolués, et puis les homos, la plupart ce n'est pas écrit sur leur front, dans la rue!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Abigael a écrit:
Sévillane13 a écrit:
les regards de travers, les regards moqueurs, les doigts qui pointent, dans un ricanement, voire les insultes, voire la violence physique, le mépris!
Est ce que cela arrive si souvent ? Vous avez beaucoup vécu ce genre d'expériences difficiles ?
J'ai l'impression que les mentalités ont peut être un peu évoluées, de ce côté la, non ?

Bisous, Bisous


Je suis prévenue à m'attendre encore à quelques claques. Sortant encore peu, je preçois chez les autres plutôt une surprise et unétonnement.
Déjà ma famille est divisée...
Des phrases que l'on peut trouver choquantes sont souvent mal pensées. Les gens qui me connaissent ne sommes t-ils pas devant une ambiguité.

Mais je pense qu'il ne faut pas chercher le regard des autres car eux-même sont surpris par notre manière de les regarder et de notre comportement. Ne pas en faire de trop.

Célia, je que je dis est plutot théorique, mais je pense que la société évolue dans notre sens même si l'identitaire est moins accentué que le côté sexuel.
Je me suis fait traitée de "noms d'oiseaux" sans fondement, sans être affirmée, seulement en disant que je suis Jeanne (en 1975 même les psy bonjour!!)

Il est bien de poster ici nombreuses, pour des conseils,des témognages, car chacune à sa façon d'évoluer... sans compter le contexte de l'entourage.....notre caractère, taille corpulence..

Bises

Jeanne :wink:

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Sévillane13 a écrit:

Si on transporte les stigmates de sa masculinité, qui peut se traduire aussi par un certain comportement, une démarche, une attitude, des gestes on est voué à subir des souffrances,.... juste le temps de la transition!

Le physique, l'apparence, est capitale, primordiale pour vivre le mieux possible, dans son sexe revendiqué depuis toujours, on peut vivre son identité de manière entière et épanouissante, et c'est là, qu'on goutte à cette saveur, de vivre bien avec son sexe, enfin, et que les autres vous assimilent, comme faisant partie de leur monde, leur univers, ils vous intégrent, et vous ne faites plus qu'un avec la société!



Une parenthèse: mon premier "passing"
Ton deuxième paragraphe, je l'avais en tête devant un Etre qui m'acceptait (100% ts, un cota! :roll: ) avec des restes de "masculin"...
Faire la tournée des restaurants après deux jours d'affirmation, doit-on demander cela à une TS qui naît....d'où "allez rhabille toi en garçon".
Quelle déchirure...... Mais c'est du passé et cela m'a permis d'évoluer...
Fin de parenthèse
Bises

Jeanne :wink:

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Sévillane13 a écrit:
Il faut pas ètre hypocrite, le passing commence par ce que renvoie le regard des autres, et la manière dont il le renvoie, faut appeller un chat un chat, la crédibilité, ou le passing, permets de faire son parcours, de la manière la plus confortable possible, sans avoi à subir, les regards de travers, les regards moqueurs, les doigts qui pointent, dans un ricanement, voire les insultes, voire la violence physique, le mépris!

Si on transporte les stigmates de sa masculinité, qui peut se traduire aussi par un certain comportement, une démarche, une attitude, des gestes on est voué à subir des souffrances, toute sa vie durant ou juste le temps de la transition!

Le physique, l'apparence, est capitale, primordiale pour vivre le mieux possible, dans son sexe revendiqué depuis toujours, on peut vivre son identité de manière entière et épanouissante, et c'est là, qu'on goutte à cette saveur, de vivre bien avec son sexe, enfin, et que les autres vous assimilent, comme faisant partie de leur monde, leur univers, ils vous intégrent, et vous ne faites plus qu'un avec la société!

Oui, ne soyons pas, hypocrite, s'aimer soi mème, et s'accepter c'est bien, mais à un moment donné, ça a une limite, si les autres, eux, ne vous acceptent pas dans leur girons, les hommes comme les femmes, enfants, compris!

On peut se faire de l'auto-suggestion, pour se consoler, en se disant, qu'on s'acceptes telle qu'on est, la beauté intérieure, et tout ce qui s'ensuit, si les autres ne vous acceptent pas en tant que femme, s'ils vous montres du doigt en ricanant, à un moment donné, on a beau se dire qu'il faut s'accepter soi, on peut rester malheureuse toute sa vie, ou remplie de frustration et d'aigreur, si les autres vous renvoie une image à exclure, une image hors norme!

Célia


Voilà un reply qui réponds parfaitement au post et ce que tu dis en particulier:
Citation:
le passing commence par ce que renvoie le regard des autres, et la manière dont il le renvoie
est parfaitement logique.

Kiss

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Irlandaise a écrit:
Voilà un reply qui réponds parfaitement au post et ce que tu dis en particulier:
Citation:
le passing commence par ce que renvoie le regard des autres, et la manière dont il le renvoie
est parfaitement logique.



Je me suis confiée à une proche sur le regard des autres..Réponse, tu ne
connais pas leur vie privée, leur face cachée...Qui peut se prétendre d'être droit et de juger les autres (parole d'une femme de 25 ans, nous évoluons dans la société "nouvelle")

Bises

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Il y aurait beaucoup moins de problemes de passing
si certaines(beaucoup?)s'habillaient un peu moins voyant
un peu moins feminin limite p...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Nous parlons du passing, donc ce qui est vu exterieurement, pas l'âme.

Pour ce qui est du jugement, je ne pense pas qu'une personne soit habilité qui que ce soit. Par contre c'est vrai que le renvoi du regard des autres est un jugement, et que le passing est basé sur ce jugement.

Mais tout est superficiel, et le passing également mais important pour l'intégration et l'acceptation des autres, ces derniers ne sont pas gens que nous connaissons, mais monsieur et madame "Toutlemonde"

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
On nous juge et on obtient ou non un "passing à points"

Juste un peu d'humour sur ce post bien pensé

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 25 Sep 2007 14:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Jeanne1 a écrit:
On nous juge et on obtient ou non un "passing à points"

Juste un peu d'humour sur ce post bien pensé

Jeanne


:D :D :D :D :D

Cathy


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2007 15:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Irlandaise a écrit:
Maintenant il m'arrive de porter des vêtements typiquement masculin (veste, chemise, cravate, non pas de kilt (je ne suis pas dorigine écossaise...)


Image

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 17:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
ilitchelovek a écrit:
Il y aurait beaucoup moins de problemes de passing
si certaines(beaucoup?)s'habillaient un peu moins voyant
un peu moins feminin limite p...
Effectivement Ilitch, mais ce que tu dis est un réel défit !

Au début il peut nous arriver de chercher à palier notre manque de féminité physiquement en ayant recours à des vêtements accessoires très féminins : jupe trop courte, talons trop hauts, décolleté, maquillage de fête pour aller chercher son pain à la boulangerie, etc.
Le tout est de trouver le bon compromi et faire preuve d’un peu de patience, mais cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Et puis le maquillage par exemple ce n’est pas inné, il faut bien apprendre et apprendre c’est parfois se planter !
Il est souvent difficile de se retenir tellement le manque de féminité peut être important et l’on se « plante », je me suis d’ailleurs plantée à certaines occasions hihi ! Mais je crois que j’ai de la chance j’en garde plutôt des souvenirs rigolos plus que déplaisants ou blessants.
L’important aussi est de bien choisir les occasions, situation ou l’on peut se laisser aller un peu plus qu’à l’habitude.

Pour ma part je n’ai pas vraiment d’anecdotes depuis que je suis « f 24/24 7/7 » (j’ai découvert récemment cette expression… :roll: ).
Par contre j’en ai tout plein de ma période androgyne. Ce que j’ai pu remarquer finalement c’est que les gens sont souvent plus gênés que l’on ne peut l’être soit même. Et ce qui est notable c’est le besoin de chacun de pouvoir clairement identifier le genre de son interlocuteur. Les gens sont gênés tant qu’ils n’ont pas pu vous classer dans la catégorie homme ou femme, alors que pour bien des situations de la vie de tous les jours cela n’a aucune importance. Je me suis aperçue qu’il suffit parfois de bien peu chose pour faire pencher la balance, comme un bracelet, un léger maquillage, la manière de se coiffer…
Et du coup l’interlocuteur se « sens rassuré » d’avoir pu vous classer !

Je me suis souvent fiée à ma signature (la dessous !!!) en ce qui concerne ma présentation et je peux dire que pour le moment ça me réussi pas trop mal :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 18:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Abigael

Tu écris:
Citation:
Par contre j’en ai tout plein de ma période androgyne. Ce que j’ai pu remarquer finalement c’est que les gens sont souvent plus gênés que l’on ne peut l’être soit même. Et ce qui est notable c’est le besoin de chacun de pouvoir clairement identifier le genre de son interlocuteur. Les gens sont gênés tant qu’ils n’ont pas pu vous classer dans la catégorie homme ou femme, alors que pour bien des situations de la vie de tous les jours cela n’a aucune importance. Je me suis aperçue qu’il suffit parfois de bien peu chose pour faire pencher la balance, comme un bracelet, un léger maquillage, la manière de se coiffer…
Et du coup l’interlocuteur se « sens rassuré » d’avoir pu vous classer !


Absoluement, ce sont bien les personnes qui sont génées tant qu'ils n'ont pas pu faire une classification de genre (et c'est assez amusant....... pas bien Cathy de te moquer des gens!) et c'est clair que c'est génant de s'adresser à une femme et de lui dire monsieur ou l'inverse.

Kissous

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Hello,

Le regard des autres ET son propre regard, je dirai.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Irlandaise a écrit:
et c'est clair que c'est génant de s'adresser à une femme et de lui dire monsieur ou l'inverse.
C'est sur, qui n'a pas connu parfois le fameux « Bonjour Madame… Au revoir Monsieur ! » Parce qu’il a fallu entre temps présenter par exemple sa carte vitale.
Maintenant quand j’utilise mes papiers d’identité c’est plus « Bonjour Madame… Au revoir, bonne journée ».
Si il y en a un qui me sort du « Au revoir Monsieur » je crois que je lui colle une baffe !!! Je rigole bien sur :wink:

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Sévillane13 a écrit:
les regards de travers, les regards moqueurs, les doigts qui pointent, dans un ricanement, voire les insultes, voire la violence physique, le mépris!

Quelle chance pour celles qui sont passé au travers du filet ! mais au fait c'est au début de l'hormonothérapie ou vers le milieu presque la fin ?

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
ilitchelovek a écrit:
Il y aurait beaucoup moins de problemes de passing
si certaines(beaucoup?)s'habillaient un peu moins voyant
un peu moins feminin limite p...

Hello,
C'est ce qui arrive quand on apprend pas à se connaître, tout le monde ne peut pas s'habiller sexy, mais j'ai des copines toujours sexy qui n'ont pas de problème, c'est juste limite p... comme tu dis.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Et pour celles qui ont un look « limite pute », pourquoi est ce que cela serait mal ?

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 19:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Abigael a écrit:
Et pour celles qui ont un look « limite pute », pourquoi est ce que cela serait mal ?

Hello,

Non, j'ai pas dis que c'était mal, seulement que si on les regarde trop c'est pas à cause du "mauvais" passing (passing passable, c'était limite non ! LOL) mais parce qu'elles sont des femmes sexy.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2007 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Irlandaise a écrit:
Irlandaise a écrit:
Maintenant il m'arrive de porter des vêtements typiquement masculin (veste, chemise, cravate, non pas de kilt (je ne suis pas dorigine écossaise...)


Image

Cathy


Voilà un exemple de "passing" se mélanger aux supportrices
du XV d'Ecosse :)

Ce n'est qu'une image biensur Cathy...

Se mélanger à des gens aux mêmes idées, ideologies.......

Je vais poster mes croquis sur un forum motard...Ils leur suffit
de cliquer sur mon site pour savoir qui je suis? Aucun nom d'oiseau
des rencontres deci dela devant un café Etonnés certes mais inquiets
pour mon parcours...Je n'exclue pas le risque d'une éventuelle claque.
Sortie prevue en groupe dans side. Casquée, en jean et blouson, je
serais une bienheureuse..

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Abigael a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Il y aurait beaucoup moins de problemes de passing
si certaines(beaucoup?)s'habillaient un peu moins voyant
un peu moins feminin limite p...
Effectivement Ilitch, mais ce que tu dis est un réel défit !

Au début il peut nous arriver de chercher à palier notre manque de féminité physiquement en ayant recours à des vêtements accessoires très féminins : jupe trop courte, talons trop hauts, décolleté, maquillage de fête pour aller chercher son pain à la boulangerie, etc.
Le tout est de trouver le bon compromi et faire preuve d’un peu de patience, mais cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Et puis le maquillage par exemple ce n’est pas inné, il faut bien apprendre et apprendre c’est parfois se planter !
Il est souvent difficile de se retenir tellement le manque de féminité peut être important et l’on se « plante », je me suis d’ailleurs plantée à certaines occasions hihi ! Mais je crois que j’ai de la chance j’en garde plutôt des souvenirs rigolos plus que déplaisants ou blessants.
L’important aussi est de bien choisir les occasions, situation ou l’on peut se laisser aller un peu plus qu’à l’habitude.

Pour ma part je n’ai pas vraiment d’anecdotes depuis que je suis « f 24/24 7/7 » (j’ai découvert récemment cette expression… :roll: ).
Par contre j’en ai tout plein de ma période androgyne. Ce que j’ai pu remarquer finalement c’est que les gens sont souvent plus gênés que l’on ne peut l’être soit même. Et ce qui est notable c’est le besoin de chacun de pouvoir clairement identifier le genre de son interlocuteur. Les gens sont gênés tant qu’ils n’ont pas pu vous classer dans la catégorie homme ou femme, alors que pour bien des situations de la vie de tous les jours cela n’a aucune importance. Je me suis aperçue qu’il suffit parfois de bien peu chose pour faire pencher la balance, comme un bracelet, un léger maquillage, la manière de se coiffer…
Et du coup l’interlocuteur se « sens rassuré » d’avoir pu vous classer !

Je me suis souvent fiée à ma signature (la dessous !!!) en ce qui concerne ma présentation et je peux dire que pour le moment ça me réussi pas trop mal :wink:

Bisous



Je comprends tres bien
mais une femme peut etre aussi feminine habillée classique
(comme sur ta photo par exemple)
J'ai moi meme porté des cravates a une epoque
et des vestes que je piquais a mon pere
et si l'on m'obligeait a porter jupes ou robes
j'en serais malade
Exactement comme je l'etais pendant mon enfance...

Je connais tres bien le probleme dans le sens inverse...
Bise
ilitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2007 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Nataschas a écrit:
Abigael a écrit:
Et pour celles qui ont un look « limite pute », pourquoi est ce que cela serait mal ?

Hello,

Non, j'ai pas dis que c'était mal, seulement que si on les regarde trop c'est pas à cause du "mauvais" passing (passing passable, c'était limite non ! LOL) mais parce qu'elles sont des femmes sexy.

Nataschas



Je pense le contraire
mais je ne pense pas que c'est mal...
Cela m'est egal mais cela me fait mal au coeur quelquefois(dans le sens sensible du terme,je precise)
bise
ilitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 05:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

On peut essayer d'avoir du passing dans des vêtements pas trop voyants, mais attention à l'attitude, car on peut avoir l'air CRUCHE surtout avec le bras en forme d'anse

exemple: Image

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 05:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Irlandaise a écrit:
Kikoo

On peut essayer d'avoir du passing dans des vêtements pas trop voyants, mais attention à l'attitude, car on peut avoir l'air CRUCHE surtout avec le bras en forme d'anse

exemple: Image

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Irlandaise a écrit:
Kikoo

On peut essayer d'avoir du passing dans des vêtements pas trop voyants, mais attention à l'attitude, car on peut avoir l'air CRUCHE surtout avec le bras en forme d'anse

exemple: Image

Cathy


Kikou Cathy

Ne représente tu pas "madame tout le monde", attendant que son chien fasse ses petits pas matinaux dans le jardin!
Scéne courante dans mon quartier! Avec bigoudis et robe de chambre.
Se pose t on cette question? Une qui fait son "passing"!
Pour ma part j'ai commencé à aller à la boîte aux lettres, et mes premières sorties par temps de pluie au milieu de passants pressés (heure de prise de travail tres matinale). Je me fondais dans ce flot, avec une allure de "polonaise" (vu mes origines)
Parmi les badaux, je suis quand même sur mes gardes!

bises

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Pour participer à votre conversation voici un article que j'avais écrit il y a environs 6 ou 7 ans.
Aujourd'hui, opérée vivant ma vie de femme, je ne pense plus à ces raisonnements, c'est la vie de tous les jours qui prends le dessus mais par habitude, j'en applique beaucoup!


Crédibilité ! par Aubeline


Je traîne mes talons (pas trop hauts) depuis pas mal d'années dans les milieux TV et TS, et à 53 ans, j'ai encore et toujours la tête (l'esprit) d'une jeune fille.
Je ne voudrais pas jouer les vieilles mémères rabat-joie, mais il en est ainsi dans toutes les vies dans leur immense diversité ; l'expérience des " anciennes " peut servir aux jeunes.

C'est de " l'Esprit Femme " dans ce qu'il a de plus féminin que je voudrais vous entretenir :

Ce préambule étant dit, je pense que cette notion de crédibilité est pour moi de l'un des sujets qui m'interpelle le plus, qui est à diffusion très large, autant pour les TV que les TS.
J'y suis d'autant plus sensible, que plus jeune, j'ai du mener une véritable croisade contre moi-même, pour obtenir un niveau suffisant de crédibilité, d'abord pour pouvoir sortir dans des lieux où on acceptait cela et ensuite, plus aguerrie, le vivre au jour le jour au milieu du commun des mortels.
Nous ne somme hélas pas libres et égales face au changement d'identité physique car nos corps masculins ont parfois beaucoup de chemin à parcourir pour se féminiser raisonnablement.

Ancien sportif (ve) de haut niveau, j'ai du me battre contre mon corps, au départ assez masculin, pour lui donner une apparence véritablement féminine pour déambuler dans des rues peuplées de gens courants, aller à mon travail ou aller faire des courses.

L'expression courante est de dire : il faut passer !
Le tout étant de savoir " comment on veut passer ! "

Le choix de la femme que l'on veut être passe forcément par la prise en compte de l'homme qui veut se transformer, le style lié à l'apparence. Il est indéniable qu'un grand brun, bien carré style général Alonzo de Tintin n'a pas vraiment intérêt à vouloir paraître comme une jolie petite blondinette ! Cela peut déjà consister à faire de gros efforts dans la vie de tous les jours.

Je tiens à préciser que cela ne veut pas dire non plus qu'il faut s'hormoner à outrance, s'il ne s'agit que d'un aspect général, le jeux, dangereux n'en vaut pas la chandelle. J'ai l'intention de faire, ultérieurement une halte sur cet aspect des choses.

J'ai du apprendre à passer !

Je garde à l'esprit une belle phrase d'une femme de naissance, que l'on admirait pour son charme et qui disait :
" On ne naît pas femme, on le deviens ! "

Notez bien que cela nous laisse encore une petite chance de partir loin dans les starting-blocks pour disputer l'arrivée, éventuellement victorieuse !
J'ai eu, c'est vrai une grande aînée pour me guider, m'aider à faire tous les petits pas de tous les jours, apprendre à harmoniser les vêtements avec ma silhouette, marier les couleurs, enfin, le cas échéant, selon le jeu, se rendre provocante et désirable avec ou sans agressivité. Le seule longueur d'une jupe ou une robe au genou peut changer, améliorer ou gâcher toute une apparence !

" Miroir !Miroir ! Suis je la plus belle ? "

Je suis persuadée que le premier raisonnement que l'on peut tenir, c'est celui de se dire que l'on est pas bon juge de ses apparences et qu'une amie avertie est indispensable pour effectuer ces opérations radicales de changement. Notre narcissisme est notre ennemi de tous temps car " l'habit ne fait pas le moine ", même s'il s'agit de gens de " robe " eux-aussi !

Je me permet de dire cela, en pleine connaissance de cause, en reconnaissant humblement que j'ai fait des erreurs que je ne renie pas. Je me souviens d'une remarque de mon amie Gaby, alors Présidente de l'ABC, portant sur mon maquillage, lors d'un séminaire avec des copines.
Effectivement, je m'étais maquillée, ceci dit comme je savais faire, pour sortir en boite, où c'était bien, du fait des éclairage…mais pas pour aller visiter une fabrique de je ne sais plus quoi, dans la journée et au soleil du Bon Dieu.

" Eux, les autres, m'ont vue…quand je voulais passer inaperçue ! "

En réalité, je crois qu'on peut mesurer notre taux de réussite, de crédibilité, au désintérêt de l'environnement sur notre passage : Passer inaperçue ou peu remarqué sinon pour son charme discret !
Encore faut-il aussi que le mimétisme s'opère également sur les comportements tout en reconnaissant que trop souvent il ne suffit pas de chasser le naturel qui revient au galop.

" Un canon de rouge " sur le zinc, la gauloise aux lèvres, ce n'est pas vraiment un comportement de séduction, ceci dit même chez une femme de naissance. Notez bien que la dégustation d'un bon vin millésimé des Coteaux du Roussillon " dans un petit salon et en compagnie d'un œnologue avisé, ça classe un peu plus !…et puis un esthète en vin peut avoir des prédisposition pour l'esthétisme féminin ! Sait-on jamais ??? (Vous remarquerez au passage mon chauvinisme pour les vins de chez moi !!!)

Il y a un apprentissage du vestimentaire, c'est certain, mais aussi un apprentissage de la marche (sur des talons pas toujours évidente), du comportement général, de la voix et si on veut être puriste ( ce que je conseille) de ses propos aussi !
" Que voulez vous ? Tout passe, tout lasse sauf la Classe ! "

Il m'est quelquefois arrivé d'avoir le choix du personnage entre la fille facile, la vamp !!!, comme on dit et la jeune femme classe, distinguée…mais pas ridicule d'être trop collet monté ! Le trop ne donne pas si bien que ça, contrairement aux apparences car intimidant, le pas assez ne donne rien d'autre qu'une ennuyeuse solitude, mais un subtil mélange de provoc, de classe assortie d'un peu de sobriété, ça, les filles….c'est de l'explosif, de la nitroglycérine !

Pour illustration, je vous propose un extrait choisi de mon livre " Michèle ou L'Homme de Verre " :

" … Ce n'est qu'après de nombreuses années de pratique, d'erreurs frappantes et fautes de goût que j'en étais arrivée à discipliner correctement mon apparence. J'avais faite mienne l'expression d'une amie TS qui disait qu'une femme ne passe pas sa vie en frous-frous ni falbalas et que notre vingtième siècle moderne et libératoire lui avait permis de se vêtir, avant tout confortable et simplement.

Il n'empêche que l'utilisation savante des coloris et des matières est une science du bon goût qui s'apprend et je commençais à marier quelque peu mes styles avec un certain bonheur.

J'étais en été, à la mer, et non en train de monter les marches du festival de Cannes, en mai, donc je m'habillai en conséquence, comme une estivante, décontractée, en vacances. Des escarpins blancs, pieds nus à fines lanières et petits talons, un pantalon fluide, écru en lin, un débardeur bleu nuit, en coton au crochet dont le décolleté vertigineux ne laissait rien ignorer de mes seins intégralement bronzés, rehaussés par un petit bustier noir sans bretelles.

La transparence du petit haut était déjà toute une aventure en soi que l'élégant bustier venait compléter par une touche de rêve.

J'avais opté pour une perruque blonde, aux cheveux mi-longs, savamment décoiffée et un maquillage très léger. Peu de bijoux hormis mon tour de cou en nacreblanche que je portais toujours, des fines boucles d'oreilles et un petit bracelet blanc assorti avec mon collier. Mon verni à ongles, mains et pieds était assorti avec mon rouge à lèvres et mon fard à joues, d'un rose délicatement irisé pour le soir… avec mon bronzage avait un effet d'enfer !

Et bien sur, mon inséparable panier de plage en osier avec quelques affaires dont ma petite trousse de retouches d'urgence qui avait souvent fait des miracles, dans des situations critiques précisément...

Les quelques regards que je croisai me donnèrent à penser que je n'avais commis aucune erreur, au contraire, et que j'étais accueillie simplement comme un jeune femme…! Je complétai l'effet en allant m'asseoir sur un tabouret haut devant le bar.
Petite maligne, assurément coquine à mes heures, j'avais même soigné la recherche jusque dans le choix de ma petite culotte dont je savais que la dentelle au dos apparaissait comme en filigrane sous le fin tissu de mon pantalon. C'était une culotte haute, brésilienne, dont les coutures le long des cuisses devant et surtout derrière étaient doublées d'une large bande en dentelle de belle facture.

En effet plusieurs messieurs n'avaient pas manqué de remarquer cela et jetaient des coups d'œil à la dérobée, preuve que le charme discret agit tout autant que ce qui est ostensiblement montré.

Le barman me murmura quelques mots à l'oreille
" Tu es admirable ce soir ! "
" Comme toujours " lui répondis-je.
" Dac !Un point pour toi ! Tu es souvent super, mais là, tu es géniale. Ca va bagarrer ferme au tour de toi, ce soir ! Tiens ! Tu me fais envie ! … "

Je voudrais terminer cette première approche du sujet que je prolongerai dans un autre article notamment une réflexion personnelle sur la femme que je suis devenue et qui évolue encore, par une sorte de maxime que j'ai pu vérifier au fil des ans :

" Un homme, au sens être humain en général, hommes, femmes et enfants confondus, ne vous reprocheront jamais de ne pas être, éventuellement, très jolie, si vous avez su séduire par cet ensemble de choses que j'ai évoquées !
Aubeline.


Michèle-Aubeline

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 11:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
Oh mince alors, vous savez ce qui fait une femme ? Non, Vous ne savez vraiment pas, bon aller, je me lance : ce qui fait une femme en fait, c’est de passer pour unE femme dans la rue aux yeux des autres, comment ça, vous ne comprenez pas ce que je veux dire ?
C’est simple, vous prenez un mec, qui dit être une femme dans sa tête, vous lui mettez des fringues de nana, le maquillage qui va avec, la perruque si les cheveux ne sont pas au rendez-vous, vous lui dites comment se comportez dans la rue et voilà, l’affaire est faite.
Bon, quand on me dit que je ferais un bon passing, c’est vrais, j’admet que je pourrais, j’ai bien dit je pourrais, mais entre pouvoir et vouloir, il y a un gouffre, alors non, je n’ai pas envie. Ce n’est pas que je ne me sens pas prête, non, c’est autre chose, c’est comme si, comment vous dire, je n’arrive pas en fait à trouver les mots, étrange de ma part, mince alors, il n’y a pas moyen. Vais-je déambuler comme ça longtemps ? Oui, je sais, je suis chiantE.
Alors voilà, je me sens toujours aussi bien à osciller entre les deux genres et ce, malgré que je suis sous ths, ce n’est pas que je ressemblerais à rien, non, je ne dirais pas ça, c’est comme si mon mental devenait encore plus femme chaque jours qui passent , mais d’une autre manière, à la fois envie d’avoir le corps, mais que je sois entre les deux, excusez moi mais ce n’est pas vraiment facile à expliquer et pourtant c’est très clair dans mon exprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 11:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Bien sur, si vous allez dans cette tenue dans les hypermarchés de types Monsieur Bricolage ou Leroy Merlin, vous risquez de ne pas passer inaperçue.... :roll: :roll: :roll:

Image :roll: :roll:

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 11:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Michèle-Aubeline a écrit:
En réalité, je crois qu'on peut mesurer notre taux de réussite, de crédibilité, au désintérêt de l'environnement sur notre passage : Passer inaperçue ou peu remarqué sinon pour son charme discret !
Effectivement Michèle, pour ma part j’ai traversé une période où j’avais une envie folle de sortir, d’aller dans des endroits ou il y a un maximum de monde, pour être vue (pas regardée, la nuance est importante), non ce c’est ni du narcissisme, ni de l’exhibitionnisme, bien au contraire il faillait que je me rende compte que j’étais parfaitement TRANSPARENTE !

Euh… Cathy ! Elle sort d’où ta jupe ? JE LA VVEEUUUXXXX ! :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 12:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Abigael a écrit:

Euh… Cathy ! Elle sort d’où ta jupe ? JE LA VVEEUUUXXXX ! :wink:

Bisous
[/color]


Kikoo

C'est une jupe longue en velours asiatique.

Il te faut aller à Paris dans le XIIIème, je ne sais pas si il y a ce genre de boutiques en province.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 12:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007 13:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi aussi, j'adores cette jupe, on peut la trouver, ou??? :shock:

J'veux la mème!!! :P

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2007 16:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Sévillane13 a écrit:
Moi aussi, j'adores cette jupe, on peut la trouver, ou??? :shock:

J'veux la mème!!! :P

Célia

Va à la seconde page en bas, ma réponse y est... 8)

Maintenant petite tenue pas très féminine mais pour encourager les écossais à la coupe du monde, celà allait.... :roll:
Image

Kiss

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2007 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Irlandaise a écrit:

Maintenant petite tenue pas très féminine mais pour encourager les écossais à la coupe du monde, celà allait.... :roll:


Et pour les match à venir aussi ! :wink:

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2007 06:02 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
on en redemande oh voui montrez vos tenues ou petites fringues sympa cela serait sympa, ça donne des idées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Oct 2007 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2007 21:00
Messages: 227
Localisation: Marseille
ilitchelovek a écrit:
Il y aurait beaucoup moins de problemes de passing
si certaines(beaucoup?)s'habillaient un peu moins voyant
un peu moins feminin limite p...


bonsoir, moi je ne suis pas tout a fait d'accord, dans la mesure ou tu peux te permettre d'etre tres feminine ds ta facon de t'habiller et si tu le fait de maniere assez classen je en vois pas prkoi se priver. Apres cela depend de contexte, moi j'habite Nice et franchement les nanas abusent tous points de vue, donc pas de pb avec ces limites, moi j'aime m'habiller de facon tres feminine, porter des talons hauts sans q cela nuise a monf passing maintenant.
En revanche, il ne faut pas tomber ds la vulgarité, car la ca deveint comme tu dit limite p.... et comme d'autres l'ont cela vient svt au fur et a mesure de la transition, de la comprehension et la connaissance de soi meme, son corps et ses possibilités...

_________________
En couple, donc pas de messages privés pour la drague, c'est une perte de temps!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2007 17:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bonjour à toutes,
je reviens vous voir après une absence totale depuis aout et les "travaux" sur le site (chère Nadya, cela m'a beaucoup manqué de ne pas pouvoir discuter un peu sur ce forum meme si beaucoup étaient en vacances).
Et puis après des problèmes, des problèmes, des problèmes, comme d'autres bien sur.
Ce post me donne l'occasion de revenir (même si j'ai perdu le fil) sur un sujet qui justement croise mes (modestes) aventures de l'été dernier:

je suis allée chez le coiffeur pour dames!!!, formidable ni vue ni connue si je peux dire, je n'en reviens pas (j'avais repéré un salon avec une dame avenante, elle m'a tres bien bien coiffé) , puisj'ai fait un shopping effrêné en magasins et boutiques en payant en CB de "monsieur", personne regarde,, j'ai fait du tourisme, et.... Je me suis fait des copines cisgenres avec lesquelles j'ai promené, visité, bu en terrasses, bref, une saison de passing total, ou presque...
Presque parce que si une maman avec sa fille derrière moi dit "tiens on va demander à la dame", le regard de près sur moi était un peu surpris (mais bof), parce le monsieur à qui mes amies demandent un renseignement n'ose pas croiser mon regard (rebof), parce que en déambulant on n'aborde pas tant de gens que ça (donc de loin tout va bien), et puis le sourire "complice" de cette jolie jeune femme dans sa voiture à coté du chauffeur qui me regarde marcher vers eux..
Mais bon, je me promène je cause, je fais mes courses,
j'ai trouvé mon style, quinqua BCBG,
je suis F 24/24, 7/7 mais 1/12 ...
Plus jeune, je m'habillais sexi, auto-erotisme, air P sur les bords, et puis les hormones orientent le look. Je m'habille "normale", mais résolument F quand j'en suis libre, sinon, je joue H et c'est dur....
Mais c'est un prix à payer, c'est comme ça que je le vis,
car impossible de basculer encore, un jour peut-être.

Autre expérience, les hormones en rythme interrompu, on progreese quand même, les stop font un peu grossir, mais la reprise remet les choses en place (apparemment, dedans je sais pas).
Et puis progesterone naturelle en gelulles c'est effectivement un anti androgène assez fort, meme en intermittence aussi.

J'ai aussi raconté mon experience avec elecrolys pour la barbe, c'est en effet assez pénible, mais .... Les zones traitées sont notablement clairsemées, alors petit à petit, comme le reste...
Bises à toutes,
vous m'êtres précieuses meme si je ne suis pas du premier cercle.
A
Au cas ou cela puisse servir à certaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Oct 2007 19:00 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bisou Toi

Heureuse de te revoir
:)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com