Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 26 Avr 2024 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Oct 2007 20:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Laura (merci à toi) a posté le sujet suivant :
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6496
Elle nous indique qu'il se tiendra un Forum (présentations, débats) organisé par le journal Le Monde et la Municipalité du Mans les 16, 17 et 18 Novembres 2007.

Ce forum aura pour thème : Femmes , Hommes : quelle différence ?
La brochure complète est disponible ici :
http://forumlemans.univ-lemans.fr/image ... 202007.pdf

J'ai pris la liberté de copier à la suite de ce "post" des extraits de la brochure pour mettre en avant certains des sujets tout à fait intéressants qui seront abordés lors de ce forum.



  • Une introduction
    FEMMES, HOMMES : QUELLE DIFFÉRENCE ?

    Parmi les grandes représentations qui fondent notre façon d’organiser le monde et d’aller à la rencontre du réel, la « différence des sexes » constitue sans doute la plus originelle, la plus fondamentale aussi. Ancrée dans un substrat anatomique qui renvoie au corps et à ses expériences intimes, la polarité masculin/féminin apparaît bel et bien comme un alphabet universel, une évidence élémentaire, en bref comme un « butoir ultime pour la pensée », selon la formule de l’anthropologue Françoise Héritier.
    Une fois ce cadre posé, toutefois, il nous faut bien constater que le partage des sexes, en tant qu’évidence « naturelle » ou « donnée », n’a jamais cessé d’être remis en cause. Mieux : depuis quelques années, cette contestation revêt une intensité toute particulière, tant sur la scène intellectuelle que dans l’organisation des sociétés elles-mêmes.
    D’une part, en effet, on a vu émerger un champ d’études inédit (études de « genre », études « queer »…), dont l’objectif est d’examiner à nouveaux frais cette vieille articulation de la différence des sexes : mettant en crise savoirs établis et identités figées, ces recherches originales ont voulu déconstruire le clivage du masculin et du féminin, tel qu’il fut élaboré à travers les siècles par les philosophes, les théologiens, les juristes, les historiens ou les biologistes.
    D’autre part, on assiste à une politisation croissante des questions sexuelles : pour s’en tenir à l’exemple français, pensons seulement aux débats contemporains sur « l’homoparentalité » et le « mariage gay », aux controverses concernant les métamorphoses de la filiation (mères porteuses, insémination artificielle…), ou même aux querelles suscitées par la simple candidature d’une femme à la magistrature suprême.
    Le Forum Le Monde-Le Mans voudrait témoigner de cette actualité polémique, et surtout répondre à cette urgence théorique. Fidèle à sa vocation réflexive, il doit permettre à des philosophes comme à des scientifiques ou des artistes d’échanger ensemble, dans un esprit de dialogue pluridisciplinaire et d’exigence critique. Attaché à sa mission, il a à coeur d’orchestrer la confrontation des idées entre les intervenants, ainsi que leur rencontre avec le public.
    Telle est la conviction qui appelle et justifie ce Forum : penser la différence des sexes, à l’heure où celle-ci cristallise aussi bien l’espérance d’une « émancipation » collective que la grande peur d’une « confusion » généralisée, ce n’est pas seulement s’interroger sur le passé et le présent des rapports entre hommes et femmes ; c’est aussi et peut-être surtout explorer les conditions de toute démocratie à venir.

    Jean Birnbaum, Le Monde
    Coordinateur et animateur du Forum. Journaliste au Monde, il est notamment l’auteur du dernier entretien avec le philosophe Jacques Derrida Apprendre à vivre enfin (Galilée/Le Monde, 2005), et d’un essai intitulé Leur jeunesse et la nôtre. L’espérance révolutionnaire au fil des générations (Stock, 2005).


  • Une des journée sera consacrée au thème suivant :
    BROUILLAGE DANS LE GENRE : VERS L’INDIFFÉRENCIATION SEXUELLE ?


    • Thème proposé :
      Les transsexuel(le)s, minorité invisible française
      Qu’est-ce qu’être un homme qui se sent femme ? Qu’est-ce qu’être une femme qui se sent homme ? La question de la « transidentité » n’est pas seulement existentielle et philosophique, elle est aussi politique, juridique. En France, les personnes qui ne se reconnaissent pas dans leur sexe biologique, et décident d’engager une « transition », peuvent être confrontées à des situations dramatiques et discriminantes. La législation française – qui conditionne l’obtention de nouveaux papiers d’identité à une opération chirurgicale – et le système de pensée dominant – qui considère le transsexualisme comme une pathologie – sont désormais en débat. Des psychothérapeutes, des sociologues, des collectifs de « trans » militent pour changer la loi, alors que la situation est en train d’évoluer dans certains pays, en Espagne par exemple.

      Clarisse Fabre
      Journaliste au Monde. Elle est l’auteure de Liberté, égalité, sexualités. Actualité politique des questions sexuelles, en collaboration avec Eric Fassin (Belfond/Le Monde, 2003).

    • Thème proposé :
      Bien plus que cinq sexes : par-delà masculin et féminin Lawrence Durrell disait qu’il y avait plus de cinq sexes à Alexandrie – plus que de continents. Cela est-il possible ? La notion de « sexe » ou de « genre » peut-elle être séparée de la division binaire du masculin et du féminin ? Peut-on penser une sexuation à « n-sexes », comme le prétendaient Gilles Deleuze et Félix Guattari ? C’est ce qu’on défendra, en faveur d’une utopie « post-sexuelle ».

      Patrice Maniglier
      Philosophe, il est notamment l’auteur de La Vie énigmatique des signes. Saussure et la naissance du structuralisme (Ed. Léo Scheer, 2006) et de Antimanuel d’éducation sexuelle (avec Marcela Lacub, Bréal 2005).

    • Thème proposé :
      Le « troisième sexe » : utopie ou aporie ?
      Depuis les années 1830, l’idée d’un « troisième sexe » s’est constituée comme un objet de réflexion théorique en Europe, aussi bien d’un point de vue littéraire que scientifique, au point de devenir un outil très pertinent dans les débats sur la différence des sexes – et l’élaboration de leur définition. Quelles sont les figures qu’incarne au quotidien ce ‘troisième sexe’, les discours qu’il suscite, les déplacements qu’il provoque ? Quelles sont, surtout, ses prolongements contemporains dans la construction d’un hypothétique « troisième genre », aussi bien en France qu’aux Etats-Unis, à l’heure du transgenre et de la théorie queer ?

      Laure Murat
      Spécialisée dans l’histoire culturelle, Laure Murat est professeure au département d’études françaises et francophones de l’université de Californie-Los Angeles. Elle a signé plusieurs ouvrages, dont La Maison du docteur Blanche (JC Lattès, 2001) et La loi du genre. Une histoire culturelle du « troisième sexe » (Fayard, 2006).


Le contenu des débats proposés par ce Forum organisé pas le journal Le Monde, montre bien que les notions de "Genre Flou", de "3ème Sexe", de théorie "Queer", ne sont pas que des élucubrations de pauvres âmes égarées mais bien aujourd'hui une réflexion de société à laquelle prennent part, intellectuels, écrivains, artistes, journalistes, philosophes, scientifiques et tout un chacun.

Il est quand même fort agréable de se rendre compte que nous vivons une époque où nous ne brûlons plus systématiquement et sans réfléchir, des idées novatrices sur le bûché des valeurs conservatrices.
Avec au passage une petite pensée pour Galilée :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2007 21:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est quoi "théorie Queer"??? :?

Encore une étiquette?

Célia :roll:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2007 17:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Très intéressant Abigael. Merci pour l'info.

8)

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 18:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
Sévillane13 a écrit:
C'est quoi "théorie Queer"??? :?

Encore une étiquette?

Célia :roll:


toi qui a internet, cela m'étonne que tu ne sache pas ce qu'est la théorie queer.
je me considère come queer et ce même si je suis sous hormones et ce n'est pas une étiquette de plus comme tu le dis si bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
princesse_du_noir a écrit:
Sévillane13 a écrit:
C'est quoi "théorie Queer"??? :?

Encore une étiquette?

Célia :roll:


toi qui a internet, cela m'étonne que tu ne sache pas ce qu'est la théorie queer.
je me considère come queer et ce même si je suis sous hormones et ce n'est pas une étiquette de plus comme tu le dis si bien.


Bonsoir princesse du noir,
On a essayé de m'expliquer ce qu'etait le phenomene queer
mais avec des explications si vagues
que je n'ai rien compris.
Explique STP
Ilitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 20:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ma chère Alixia,

je te promets que je ne sais pas ce que ça veut dire, ou je crois bien qu'une fois, sur ce site, on avait donné des explications, mais je n'avais rien compris non plus, et ça me rassures, que mon amie Christine, un puit de savoir, comme elle, n'ai rien compris non plus!

Pour moi, je crois que ça veut dire, une femme qui se travestis en homme, qui met une moustache et barbe, et un costume d'homme, dans des boites homos, mais si toi tu l'es, Alixia, alors je comprends, plus rien en effet, donc mème si je vais voir sur le net, encore faut il qu'on nous l'expliques clairement, comme si on avait 6 ans, à peu près!

Bises, à toi, je ne t'en veux pas d'avoir soutenue, mes ennemis jurées de ce forums, des ennemies virtuelles, ceci dit, je penses!


Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 21:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Comme le dit Alixia, il est bien facile de trouver des documents sur la théorie ou le mouvement Queer sur Internet.
Les plus intéressants sont en Anglais, quelque part normal puisque ce mouvement est né aux Etats Unis.
Voila en tout cas deux extraits de textes pas trop mal sur le sujet et j'espère faciles à comprendre.



  • Là où s'érigent la norme, la Nature, l'ordre, les périphéries se peuplent d'individu-e-s insolent-e-s et peu recommandables. Gynandres, andromorphes, gender-fuckers, mu-tantes… Créatures chimériques de la postmodernité, de la « postmodernitude » branchée ? Peut-« on » d'un simple discours rationaliste « les » renvoyer aux placards — à pharmacie ? Certain-e-s acquiescent vivement, bible, seringues et camisoles sous le bras. Malheureusement pour eux / elles, il est trop tard : les queers se sont déjà emparé-e-s de la parole ! Mais qui sont-els ?
    Ce qui suit est un très rapide survol de la militance et de la théorie queer. Le terme lui-même tout d'abord : littéralement, il signifie étrange, « louche », mais c'est aussi une insulte lesbo/gay-phobe dont ont fait les frais plusieurs générations de non-hétéros. La réappropriation du mot par un ensemble de militant-e-s à la fin des années 80, aux Etats-Unis, marque donc un tournant générationnel dans le domaine des luttes autour des sexualités. Aux revendications structurées essentiellement autour des identités gay et lesbienne succède un discours non identitaire, anti-assimilationniste et s'en prenant non plus seulement à l'intolérance ou à l'hétérosexisme, mais directement aux contraintes de la normalité.
    Ce renouveau est en partie dû à l'effritement de la politique communautariste, ses rapports de pouvoir internes entraînant des divisions et de nouvelles marges : les « folles » chez les gays, les S/M chez les lesbiennes, etc. ; tout ce qui ne ressemblait pas à l'image du / de la citoyen-ne américain-e respectable — blanc-he, en bonne santé, physiquement « attirant-e » et bien intégré-e à la société de consommation. Bien sûr, dans ces rapports de pouvoir et ces luttes de représentativité, les hommes et les femmes n'occupaient pas la même position (car une femme est opprimée aussi en tant que femme) et les débats qui les préoccupaient n'étaient pas en tous points identiques. Bref, le sida étant passé par là aussi, avec son lot de discours stigmatisant sur les « populations à risque », des alliances se sont créées autour d'un nouvel activisme insolent et protéiforme, dont Act Up est assez représentatif.
    (...)
    Bref, la queerness ce n'est vraiment pas normal, et c'est pénible à définir et à s'approprier : ce n'est pas un look, ni même une pratique sexuelle, encore moins une identité. C'est la volonté de rejeter le sentiment protecteur de cohésion identitaire au profit d'une déstabilisation des repères mêmes qui fondent l'hégémonie de l'hétéronormalité… tout en reconnaissant les implications de chacun-e par rapports aux divers référents sociaux (et non naturels) qui font qu'il existe des centres et des marges, des oppresseurs et des opprimé-e-s.

    Sylvie Tomolillo
    Texte Complet


  • Qu’est-ce que c’est que Queer ?
    La Queer Theory est née aux Etats-Unis, mais elle est née aussi en France grâce à Foucault, Derrida, Barthes, des auteurs qui ont subi une lecture politique aux States avant de nous revenir queerisés. Queer est avant tout un geste militant, un geste révolutionnaire de prise de conscience d’une identité différente (les queer refusent de s’auto désigner gays ou lesbiennes). Il s’agit de penser les corps, les sexe, les genres autrement. Les queers ne prônent pas le communautarisme, le sectarisme, la normalisation d’une identité sexuelle au sein d’une société.
    Les divergences à l’intérieur du mouvement féministe, les limitations des mouvements radicaux gays et lesbiens - qui ont construit un sujet homosexuel blanc sans tenir compte des minorités- ont permis les fissures à travers lesquelles la pensée queer s’immisce.
    Il faut néanmoins distinguer le mouvement queer en tant que mouvement activiste (des gens bien réels qui ont utilisé leurs corps et paroles comme instruments de combat : Ron Athey, Divine mais aussi le queer activism international) et le mouvement queer en tant que théorie académicienne. Quand je pense à la chose « queer » je ne pense pas à Judith Butler et ses écrits sur le genre, ni à Monique Wittig et ses essaies sur la pensée straight.
    Loin de vouloir relativiser l’importance qu’ont eu ces deux femmes (entre autres) dans la construction de la théorie queer (personne ne pourrait dire le contraire) j’estime que pour comprendre la chose queer il faut d’abord comprendre la rue, sortir dans les bordels et autres espaces stigmatisés par la société pour observer la chose queer dans toute sa splendeur… putes, travesties, transformistes, échangistes, voyeurs, bears, SM, et tout ce que la société appelle perversions ou déviances sexuelles entre adultes consentants bien entendu.
    Car le mérite revient à tout ceux qui -sans avoir rien demandé- se retrouvent dans une lutte quotidienne où l’épanouissement du sujet ne peut se faire qu’en se soustrayant à une réalité binaire.
    Je ne fais en aucun cas l’apologie de telle ou telle pratique sexuelle (les plaisirs sont aussi variées que les identités copulant dans une société) je dis que le meilleur militant queer est celui qui doit sortir dans la rue travailler tous les jours pour se faire respecter sans faire appel au masque social, celui ou celle qui sème le doute ou la peur (l’ignorance, la méfiance, le dédain) à chacun de ses pas, celui/celle qui attire notre attention et nous trouble l’esprit, comme le bug dans la matrice hétérosexuelle.



Je pense d'ailleurs que Alixia a pu effectivement avoir une "Queer Attitude" par certaines contributions à ce forum :wink:
Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 21:35 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Christine, si tu as compris quelque chose, alors, j'espère que tu m'expliqueras, dans nos longues soirées de discussion, car je n'ai toujours pas compris, ce que ça veut dire, pourtant, je penses pas ètre plus blonde qu'une autre, mais tout ça, m'échappes!

J'ai juste compris que Queer, est un mot inventé, encore pour se prendre la tète et prendre la tète aux autres, avec un bric à brac, insensé, de "ce n'est pas une pratique sexuelle, ce n'est pas une orientation sexuelle, ce n'est pas un look, ce n'est pas une identité, mais encore une fois, c'est quoi au juste??? :cry: :cry: :cry:

Moi, vouloir comprendre, si toi, expliquer à moi, et parler comme moi comprendre, moi comprendre toi, si toi me parler, comme moi!

No comprendo! :oops: :cry:

Célia :cry:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 22:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Je trouve que c'est assez clairement expliqué par Abigael non? Sinon, ici c'est très clair aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Queer

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2007 23:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier

Les transsexuel(le)s, font partie des personnes propices à adhérer à la théorie, au mouvement Queer.

Certain(e)s, vont pleinement suivre ce mouvement, cette « révolution ». Et comme toute révolution elle ne se fait pas sans violences. Dans ce cas, et heureusement, les violences sont surtout psychologiques pour celles et ceux qui ne la comprennent pas, ou même la combattent.

D’autres vont se cacher inlassablement derrière le moule de notre société. Pour ceux là, celles là on ne s’étonne pas que certain(e)s ne comprennent pas ce que Queer veut dire, c’est dans la logique des choses.

D’autres auront encore une attitude mitigée, entre les deux. Comme par exemple adhérer à la théorie sans pour autant suivre le mouvement militant, ou toutes les nuances que l’on peut imaginer.

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007 13:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est marrant comme le mépris de celles qui vivent en se fondant dans la société, pousse à employer des mots comme se "cacher", pourtant, ma chère amie, réfléchis bien qui des deux se cachent dans la vie, personnellement, je vie ma vie à découvert, mais pas comme transsexuelle, c'est vrai, mais d'abord comme moi personne physique, avec une existence sociale, et administrative, et je ne me caches pas moi, comme vous entre trans, ou queer, ou je sais quoi, dans des guettos, des communautés en marge de la société!

Je n'ai en effet ,toujours pas compris ton histoire de Queer, et je parie que si tu demandes ça, un peu partout, on te répondra comme je le fais moi içi, et encore une fois que de prises de tète, quand on sait, qu'on est si bien sur cette planètes, entre ètre humains d'abord, et hommes et femmes, ensuite!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007 16:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Célia,

Pour ma part je ne vis ABSOLUMENT PAS "caché(e). Je revendique mon identité de transgenre car je me sens à la fois femme et homme (un peu plus femme quand même). Eh oui, Célia, le monde n'est pas binaire et, quand tu l'auras découvert, tu auras fait un véritable saut évolutif. :wink:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007 19:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
queer c'est être soi avant tout autre chose et ce quelle que soit le visu que tu peux donner, je le suis depuis plus de 10ans sans même le savoir dans mes tenues.
je revendique le fait d'avoir le corps qui me revient ( c'est a dire celui d ela femme qui est en moi depuis toujours) sans forcément vouloir le montrer aux yeux des autres. je suis femme en moi mais ne veux pas forcément en avoir tous les artifices.
si tu veux en ce moment je n'ésite pas à montrer que j'ai de la poitrine mais je ne cache pas le paquet que j'ai encore entre les jambes, je l'assume très bien et ce même si parfois certains regards sont assez intérogateurs. ok je ne susi pas en robe, maquillées et tout et tout mais mes vêtements sont quand même typiquement féminin.
je revendique le droit de me comporter et de me vêtir sans tenir compte des norme h/f que la société m'impose.
a savoir quand même que je suis et reste un être humain avant tout autre genre, quand j'aime, j'aime avant tout un être humain.
en résumé, être queer c'est ne pas ce conformer au genre er ce foutre des normes.
alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2007 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
princesse_du_noir a écrit:
queer c'est être soi avant tout autre chose et ce quelle que soit le visu que tu peux donner, je le suis depuis plus de 10ans sans même le savoir dans mes tenues.
je revendique le fait d'avoir le corps qui me revient ( c'est a dire celui d ela femme qui est en moi depuis toujours) sans forcément vouloir le montrer aux yeux des autres. je suis femme en moi mais ne veux pas forcément en avoir tous les artifices.
si tu veux en ce moment je n'ésite pas à montrer que j'ai de la poitrine mais je ne cache pas le paquet que j'ai encore entre les jambes, je l'assume très bien et ce même si parfois certains regards sont assez intérogateurs. ok je ne susi pas en robe, maquillées et tout et tout mais mes vêtements sont quand même typiquement féminin.
je revendique le droit de me comporter et de me vêtir sans tenir compte des norme h/f que la société m'impose.
a savoir quand même que je suis et reste un être humain avant tout autre genre, quand j'aime, j'aime avant tout un être humain.
en résumé, être queer c'est ne pas ce conformer au genre er ce foutre des normes.
alixia



Dans ce cas et apres avoir lu Abigael
moi aussi je suis queer
et depuis toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 07:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
dans la société actuelle beaucoup de monde est queer sans même le savoir car beaucoup de monde ne sait pas qu'il existe un mot pour les déffinir.
pour aller plus loin: ce n'est pas parce qu'un homme met une robe qu'il est forcément homo et inversement ce n'est pas parce qu'une femme va s'abiller en homme qu'elle seras forcément une lesbienne.
le norme impose qu'un homme se vêt en homme et qu'une femme se vêt en femme, le monvement queer est la pour dire " nous ne voulons pas de normes qui nous font oublié ce qui est le plus important: être nous. qu'importe le visus, nous sommes avant des êtres humains, le reste importe peu, c'est juste la société qui veut déffinir des genres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 10:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
un lien interressant

http://www.ilga.org/news_results.asp?La ... ategory=16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 15:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pourtant, je suis une femme et quelques fois, je suis habillée sportswear, et 100% des fois en pantalons jean's, je ne mets jamais de jupes, de robes, ou des escarpins, au grand désespoir de mon mec, en tout cas, que des petits talons, quand j'en mets, est-ce à dire alors que je suis "Queer"?

Par contre, je passes 2 heures dans ma salle-de-bain, tous les jours pour me pomponer, me maquiller, etc, là je ne suis donc plus "Queer", si j'ai bien compris, donc on peut ètre "Queer", par moments dans la vie, sans le savoir!

Mais à ce moment là, hommes et femmes, pouvons ètre "Queer", à tous moments dans la vie, puisque surtout chez les femmes, nous n'avons pas besoin toujours de nous conformer aux codes, aux mimiques et aux looks habituellement destinés, à notre sexe!

Je sais, pas si j'ai bien compris, là, cette fois-çi!

ça fait mal à la "cabeza", votre histoire de "Queer", en tout cas! crazy

Célia crazy :mrgreen:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 16:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Sévillane13 a écrit:
Par contre, je passes 2 heures dans ma salle-de-bain, tous les jours pour me pomponer, me maquiller, etc, là je ne suis donc plus "Queer", si j'ai bien compris, donc on peut ètre "Queer", par moments dans la vie, sans le savoir!


He oui, Célia, c'est comme le Monsieur Jourdain de Molière (Le Bourgeois gentilhomme) qui faisait de la prose dans le savoir depuis 40 ans :lol:

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 17:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

En tout cas, pour ma part je en suis pas "Queer" mais "Cathy"... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai dit une bêtise? oui, oui... je connais la sortie :arrow:

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com