Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mangas !
Message non luPosté: 12 Jan 2012, 21:38 

Je crois qu'il n'y a pas encore de topic sur les mangas ici. Je vais donc en initialiser un.
Premièrement, qu'est-ce que c'est un manga. C'est une bande dessinée japonaise. Comme pour les bandes dessinées européennes, il en existe plusieurs types. Il existe un grand nombre de genre et de sous-genre, mais disons que les quatre types dominants (je tiens à préciser que c'est une classification servant à s'y retrouver dans les rayons des magasins et les magazines de prépublication et qu'elle n'a pas vocation à classifier les lecteurs.) : Le shojo, manga pour "filles"; le shonen, manga pour "garçons"; le josei, manga pour "femmes" et le seinen, manga pour "hommes".
Voila, après cette petite définition, je pourrais citer mes mangas préférés, histoire de commencer quelque part, et vous pourrez citer les vôtres, dans une optique de conversation et d'échange.

Mes mangas préférés sont (impossible de les hiérarchiser) : Nana, Gantz et xxxHolic.
-Nana est un shojo de Ai Yazawa. Je pense que c'est le meilleur shojo jamais écrit (à ce jour), hélas sans fin pour l'instant pour cause de problème de santé d'Ai Yazawa. Voici le synopsis de wikipédia : "Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre."
Voila, ça à l'air un peu niais comme ça (ça parait encore pire quand je la décris moi même, c'est pour ça que j'ai copié collé wikipédia), mais c'est vraiment bien ! Rarement lu un manga aussi bien.
(Je ne me prononce pas sur l'anime, car je ne l'ai pas vu. En revanche, le film est tout pourri. Les acteurs jouent très mal et ne ressemblent pas aux personnages du manga.)

Image

-Gantz est un seinen de Hiroya Oku. C'est de la science fiction. Bon, c'est assez bizarre, assez gore, assez sexuel et tout, mais on se laisse prendre. Là encore, voici le synopsis de wikipédia : "Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...). Il recèle également des réflexions sombres, et parfois des mécanismes difficiles d'accès. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens, renforçant une impression de flou, et la présence d'évènements surréalistes entremêlés à la réalité, accroissent ce sentiment. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Dans l'animé, la musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros."
(L'anime ne suit pas du tout la série, par conséquent, je vous conseil la version papier, qui est mille fois mieux. Quant au film, je ne l'ai pas encore vu. Le roman est bien, mais il faut avoir lu le manga avant, d'autant plus qu'il y a pas mal de spoil dans le roman...)

Image

-xxxHolic est un seinen de CLAMP (les reines du manga =D). C'est de ce manga que vient mon avatar (Yuuko-san). Comme tous les mangas de CLAMP, il est excellent. Mais je trouve qu'il a quelque chose de plus. Et puis le style graphique est très différent de ce qui se fait en général en manga. Synopsis de wikipédia : "Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.
Un jour, alors qu’il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C’est dans cette singulière boutique qu’il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n’exauce les vœux de ses clients que s’ils lui versent un paiement d’une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l’origine ne consister qu’en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
L’intrigue s’organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Yūko et à leurs souhaits) présentées dans l’ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l’occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l’existence et qui leur permettent d’évoluer."
(L'anime est merdique.)

Image

Voila, quels sont vos mangas préférés ?

Sujet du message: Re: Mangas !
Message non luPosté: 12 Jan 2012, 21:54 

ma manga préferer en se moment c'est ***anonyme*** :lol: mdr mdr mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 21:56 

Alexia a écrit:

Je ne suis pas un manga enfin : un manga est un livre, fait de papier, avec des pages et de l'encre. A la limite, si je savais dessiner, je pourrais être "mangaka", mais pas "manga".

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 21:58 

***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

Je ne suis pas un manga enfin : un manga est un livre, fait de papier, avec des pages et de l'encre. A la limite, si je savais dessiner, je pourrais être "mangaka", mais pas "manga".

desoler j'ai dru lire ecris de ta part que il fallait connaitre un personnage de manga pour pouvoir te identifier
va falloir assumer se que on écris chuk :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 22:00 

Alexia a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

desoler j'ai dru lire ecris de ta part que il fallait connaitre un personnage de manga pour pouvoir te identifier
va falloir assumer se que on écris chuk :mrgreen:

Mais un personnage de manga n'est pas un manga. C'est comme dire "Jean Dujardin est un film !".

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 22:09 

Citation:
Mais un personnage de manga n'est pas un manga. C'est comme dire "Jean Dujardin est un film !".

mdr mdr mdr mdr mdr mdr ça c'est chuk mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 23:24 

mais laisse la donc causer de manga avec celles que ça intéress ! (d'ailleurs je file voir ailleurs si j'y suis ! bonne nuit !)

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 23:29 

coline78 a écrit:
mais laisse la donc causer de manga avec celles que ça intéress ! (d'ailleurs je file voir ailleurs si j'y suis ! bonne nuit !)

biens sur ni moi ni personne la enpecheras Coline
d'ailleurs je parle de manga là :lol:
douce nuit :lol:

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 00:12 

Alexia a écrit:
coline78 a écrit:

Bien sur.
Donc quel est ton manga préféré ? Une réaction sur les mangas que j'ai cité ? Quel est ton auteur préféré ? Ton style de manga préféré ?

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 00:19 

***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:
coline78 a écrit:

Bien sur.
Donc quel est ton manga préféré ? Une réaction sur les mangas que j'ai cité ? Quel est ton auteur préféré ? Ton style de manga préféré ?

toi ***anonyme*** je te l'ai dejà dis :lol:

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 00:25 

Alexia a écrit:

D'accord, donc tu ne parles pas de manga.

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 00:37 

***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

D'accord, donc tu ne parles pas de manga.

oui et non je te l'ai donner les explications
aretons là si tu veut biens
demain ou toute allors qui sais tu auras des discutions sur les mangas avec les intéressés et je viendrais pas je zapperais car ça me intéresse pas mais ça me dérange pas non plus

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 04:12 

Wow ca remonte, j'en ai lu mais ca fait longtemps !! -_- Et perso j'ai bien aimé le film Nana mdr mais j'ai pas vu l'anime ni lu le manga :)

Je crois les derniers que j'ai acheté c'etait xxxholic tome1 et tsubasa reservoir chronicle tome1 a leur sortie lol

Message non luPosté: 13 Jan 2012, 08:02 

SofiaKardashian a écrit:
Wow ca remonte, j'en ai lu mais ca fait longtemps !! -_- Et perso j'ai bien aimé le film Nana mdr mais j'ai pas vu l'anime ni lu le manga :)

Je crois les derniers que j'ai acheté c'etait xxxholic tome1 et tsubasa reservoir chronicle tome1 a leur sortie lol

Ah du CLAMP ! Tsubasa reservoir Chronicle et xxxHolic sont des cross-over, c'est intéressant de voir les deux.
Pour Nana, je pense que tu n'aurais pas aimé le film si tu avais lu le manga. Il suit fidèlement l'histoire, mais les perso ne ressemblent pas aux perso du manga.

Sinon, de Ai Yazawa, je te conseille Paradise Kiss, un shojo en cinq tome, ou Gokinjo Monogatari (qui se passe avant Paradise Kiss, mais on peut lire les deux indépendamment).

Message non luPosté: 08 Avr 2012, 15:40 

Paradise Kiss ! Son générique est juste une tuerie !
[youtube]Vd-yK4Zf8CM&feature=related[/youtube]

Je lisais pas mal de manga ado.
J'ai toujours aimé les shojo mais attention seulement ceux écrit pour un publique plutôt masculin.
Mon tout premier manga c'est Orange Road (max et compagnie en français) enfant j'étais scotché au dessin animé, ça a défini toutes mes relations envers les femmes après ^^ (heureusement que je n'aimais pas Ken le survivant !)

Image

Ah les années 80, même les manga étaient meilleurs :mrgreen:

Citation:
Après un déménagement, Max (Kyôsuke Kasuga) et sa famille se retrouve dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny (Manami et Kurumi), de pouvoirs surnaturels : téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps... Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa), musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Il fait ensuite la connaissance de Pamela (Hikaru Hiyama), la meilleure amie de Sabrina, qui tombe immédiatement amoureuse de Max.

Max se retrouve alors dans une situation où il ne va jamais oser repousser Pamela pour ne pas la heurter, tout en étant épris de Sabrina. La situation est d'autant plus délicate quand on sait que les deux filles sont amies d'enfance : en repoussant durement Pamela, il risque de perdre définitivement Sabrina, tout en n'étant pas absolument sûr des sentiments de celle-ci. Il se rapproche donc de Pamela pour être bien vue, pour rester et pour voir Sabrina…

Il me ressemblait bien, je suis souvent indécis !
L'anime a sans doute les plus belles musiques pour un dessin animé des années 80

youtu.be/VZaW9FcG7-g

youtu.be/WHXQjswsKo0
J'étais amoureux de Madoka :oops: Fort caractère et joueuse de saxophone, rien de plus sexy que ça.

Quand cette série s'est terminé j'ai recherché à retrouver les mêmes sentiments et je suis tombé sur Video Girl Ai

Citation:
Yota, garçon très timide, brûle d'amour pour Moemi, qui elle n'a d'yeux que pour, Takeshi, le meilleur ami de Yota.
Un jour Yota entre dans un vidéo-club qui n'existait pas l'instant d'avant, dont le gérant lui prête une cassette d'une programme destiné à remonter le morale présenté par jeune fille nommée Ai, celle ci sort alors de l'écran pour aider Yota à avouer son amour !
Mais le magnétoscope de Yota est légèrement défectueux, et Ai ne sera pas telle qu'elle aurait dû l'être mais fera tout pour aider ce dernier

Plein de bon sentiment et une fin sublime tout ce qu'il me fallait.

Image
Comment résister à cette bouille pleine de bonne volonté !

Après je n'ai pas cherché loin J'ai enchainé avec I"s du même dessinateur^^

Citation:
Lycéen de seize ans, Séto a subi dans son enfance un traumatisme qui fait qu'il dit toujours l'inverse de ce qu'il pense pour tout ce qui concerne les sentiments amoureux. C'est pourquoi il ne peut dire à Iori qu'il l'aime. Un projet pour le lycée va lui donner l'occasion de travailler seul avec elle.
Mais Itsuki, une amie d'enfance, revient d'un séjour en Amérique, et va le faire douter de ses sentiments…

La fin est un peu bateau et c'est dommage alors que le manga m'aura fait passer par plusieurs stade :mrgreen:

Image

Après tout ça j'ai voulu retrouver un peu de mon enfance et ça tombait bien Maison Ikkoku était en pleine édition de volume deluxe. Je pense que vous connaissez Juliette je t'aime? Et bien c'est le titre français de ce manga ^^

Citation:
A la pension des Mimosas, tout le monde est heureux, même si quelque fois le ciel n’est pas toujours bleu. Mais elle est arrivée un jour, et tout à coup l’amour… Oups… Je m’égard! Reprenons: Yusaku Godai, étudiant ayant raté ses examens d’admission à l’université, décide de quitter la pension de famille dans laquelle il vit parce que les autres occupants passent leur temps à faire la fête et à l’empêcher d’étudier. Mais le même jour, une nouvelle concierge arrive: Kyoko Otonashi, jeune veuve d’une vingtaine d’année. Bien sûr, le héros en tombe amoureux, mais Kyoko, toujours hantée par le souvenir de feu-son époux qu’elle a connu lorsqu’il était son professeur au lycée, fuit les hommes presque comme la peste. De plus, Godai se retrouve assez vite confronté à un rival, le prof de tennis. L’histoire durera en tout sept années et se finira… Je ne vais pas vous le dire, à vous de lire

Image

Voila je pourrais encore en parler des heures et multiplier les références mais je ne vais pas polluer le topics quand même ! Juste dire que je m'y suis remis récemment mais je ne lis plus que des Seinen (des histoires très matures, pas de super pouvoir ou combat à la dragon ball Z)

Message non luPosté: 09 Avr 2012, 21:57 

Au risque de paraitre un peu vielle, j'étais accro à Love Hina, à cowboy bebop et à tous les films des studios ghibli (ça compte ?) tout particulièrement le voyage de Chihiro et Arriety !

Il y a eu aussi les Death Note fun mais pas innoubliable, GTO assez marrant. Full métal alchemist et Hellsing que je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin pour pas mourir idiote. Et pour finir, Naruto que j'ai lâchement abandonnée au bout de 4 tomes pour cause d'overdose de baston !

Après, je n'ai jamais vraiment retrouvée de manga à mon goût, j'ai arrêtée d'en lire, lasse de ne pas accrocher aux scénarios mais, ceux dont vous parlez m'ont l'air sympa ... à voir !

Message non luPosté: 09 Avr 2012, 22:50 

Ce n'est pas si vieux love hina !
J'ai aimé aussi ce manga, voir un peu plus l'anime.
J'adorai cette musique quand le héros était tourmenté :
[youtube]Zy6aYxxtSJQ&feature=related[/youtube]

J'avais vu les derniers épisodes durant un été ou j'étais dans un amour à sens unique.....horrible lol.

Et puis GTO c'était mes années lycée pile dans la cible de ce manga, je rêvais d'un prof comme Onizuka. (superbe chanson de générique dans l'anime aussi, par l'arc en ciel dont il faut aussi écouter le titre my blurry eyes!)

Message non luPosté: 10 Mai 2012, 19:53 

RoseCerise a écrit:
Au risque de paraitre un peu vielle, j'étais accro à Love Hina, à cowboy bebop et à tous les films des studios ghibli (ça compte ?) tout particulièrement le voyage de Chihiro et Arriety !

Il y a eu aussi les Death Note fun mais pas innoubliable, GTO assez marrant. Full métal alchemist et Hellsing que je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin pour pas mourir idiote. Et pour finir, Naruto que j'ai lâchement abandonnée au bout de 4 tomes pour cause d'overdose de baston !

Après, je n'ai jamais vraiment retrouvée de manga à mon goût, j'ai arrêtée d'en lire, lasse de ne pas accrocher aux scénarios mais, ceux dont vous parlez m'ont l'air sympa ... à voir !

Bien sur que les Ghibli ça compte !! Et encore plus les Miyazaki !
Arrietty est vraiment parmi mes préférés, le fait que la musique soit bretonne y est surement pour quelque chose ^__^ (Cécile Corbel a fait un travail magnifique !)

Death Note n'est pas spécialement "fun", par contre qu'est-ce qu'il est prise de tête ! Mais d'un autre côté on sent que chaque personnage a dix coup d'avance sur les autres. Au début j'étais pour Light, mais il tue trop d'innocents, surtout quand ....... Un des personnages meurt (tome 7 je crois), je me suis dit " là, Light, tu pousses le bouchon trop loin".

Full Metal Alchemist j'ai tellement adoré que j'ai entrainé mon meilleur ami dans ma passion xD

On aimait tout particulièrement Maes Hugues, mais on était trop deg de voir ce qu'il devient é__è
J'aime beaucoup l'alchimie, pas forcément que dans ce manga, mais d'une façon générale. Et le côté religieux/divin que prend le manga sur à partir des derniers tomes devient vraiment intriguant.

Hellsing j'aime bien, mais vu que je les empruntes tout le temps à une amie, je les lis pas très vite xD

Si je devais parler d'un manga, ça serait Drole de Racailles (dont j'ai acheté six tomes aujourd'hui, aïe TT__TT)

L'histoire, c'est celle d'une fille qui veut devenir la meilleure déléguée de classe et qui se met en tête que le pire voyou de la classe devait réussir son année et participer à la vie du lycée (sorties scolaires, exposés, ...) et qui passe donc son temps à le harceler. Lui il n'a vraiment rien à faire de l'école et de ses résultats, et il aime pas trop les délégués, jusqu'au jour où cette jeune fille si sage et si attachée à lui se révèle ...

...
être une racaille encore plus redoutée que lui !

Ainsi commencent les rocambolesques aventures de Droles de Racailles.
Ce manga est vraiment très léger, plein de gros n'importe quoi, et si vous ne riez pas en le lisant, c'est que vous êtes déjà mort de rire.
Je chercherais bien une image de ce manga, mais j'ai de gros problèmes d'internet alors j'écris ce message hors ligne, et par un habile copié collé, je n'aurai besoin que des quelques secondes consécutives d'internet que m'offre ma connexion ^^"

Voili voilou !!!
Ha au fait, le titre original, c'est Yankee-kun to Megane-chan.
J'imagine que Megane ça veut dire déléguée de classe, et yankee c'est le terme américain pour un voyou ^^

Oméeussement Par Oméeus.

Message non luPosté: 14 Mai 2012, 19:01 

Oméeus a écrit:
RoseCerise a écrit:

Bien sur que les Ghibli ça compte !! Et encore plus les Miyazaki !
Arrietty est vraiment parmi mes préférés, le fait que la musique soit bretonne y est surement pour quelque chose ^__^ (Cécile Corbel a fait un travail magnifique !)

Death Note n'est pas spécialement "fun", par contre qu'est-ce qu'il est prise de tête ! Mais d'un autre côté on sent que chaque personnage a dix coup d'avance sur les autres. Au début j'étais pour Light, mais il tue trop d'innocents, surtout quand ....... Un des personnages meurt (tome 7 je crois), je me suis dit " là, Light, tu pousses le bouchon trop loin".

Full Metal Alchemist j'ai tellement adoré que j'ai entrainé mon meilleur ami dans ma passion xD

On aimait tout particulièrement Maes Hugues, mais on était trop deg de voir ce qu'il devient é__è
J'aime beaucoup l'alchimie, pas forcément que dans ce manga, mais d'une façon générale. Et le côté religieux/divin que prend le manga sur à partir des derniers tomes devient vraiment intriguant.

Hellsing j'aime bien, mais vu que je les empruntes tout le temps à une amie, je les lis pas très vite xD

Si je devais parler d'un manga, ça serait Drole de Racailles (dont j'ai acheté six tomes aujourd'hui, aïe TT__TT)

L'histoire, c'est celle d'une fille qui veut devenir la meilleure déléguée de classe et qui se met en tête que le pire voyou de la classe devait réussir son année et participer à la vie du lycée (sorties scolaires, exposés, ...) et qui passe donc son temps à le harceler. Lui il n'a vraiment rien à faire de l'école et de ses résultats, et il aime pas trop les délégués, jusqu'au jour où cette jeune fille si sage et si attachée à lui se révèle ...

...
être une racaille encore plus redoutée que lui !

Ainsi commencent les rocambolesques aventures de Droles de Racailles.
Ce manga est vraiment très léger, plein de gros n'importe quoi, et si vous ne riez pas en le lisant, c'est que vous êtes déjà mort de rire.
Je chercherais bien une image de ce manga, mais j'ai de gros problèmes d'internet alors j'écris ce message hors ligne, et par un habile copié collé, je n'aurai besoin que des quelques secondes consécutives d'internet que m'offre ma connexion ^^"

Voili voilou !!!
Ha au fait, le titre original, c'est Yankee-kun to Megane-chan.
J'imagine que Megane ça veut dire déléguée de classe, et yankee c'est le terme américain pour un voyou ^^

Oméeussement Par Oméeus.

Megane ça veut dire lunettes ^^
Enfin ça veut peut-être dire plusieurs choses, mais j'ai appris que ça.
C'est vrai que les musiques d'Arrietty sont superbes =D
Et dans Death Note, au début j'étais pour Light, mais une fois qu'on connait Mello... Alala Mello <3...

Message non luPosté: 14 Mai 2012, 20:44 

En parlant de Death Note j'ai regardé les 37 épisodes de l'anime hier ... Le premier anime que j'ai regardé et le meilleur (pareil pour le manga)
L'histoire est géniale et intense. C'est vrai qu'on ne fait que se demander ce qu'on ferait à la place de Light. Moi j'ai pas pu m'empêcher de penser que la vie y serait meilleure, mais la crainte d'être tuée à tout moment rendrait ce sentiment de paix artificiel. En plus c'est vrai que Light est craquant :oops:
Quoi qu'il en soit ce manga est tout simplement génial, de tout les points de vues.

Et en plus, l'OST est sublime aussi :P

Message non luPosté: 14 Mai 2012, 22:31 

Ophelie a écrit:
En parlant de Death Note j'ai regardé les 37 épisodes de l'anime hier ... Le premier anime que j'ai regardé et le meilleur (pareil pour le manga)
L'histoire est géniale et intense. C'est vrai qu'on ne fait que se demander ce qu'on ferait à la place de Light. Moi j'ai pas pu m'empêcher de penser que la vie y serait meilleure, mais la crainte d'être tuée à tout moment rendrait ce sentiment de paix artificiel. En plus c'est vrai que Light est craquant :oops:
Quoi qu'il en soit ce manga est tout simplement génial, de tout les points de vues.

Et en plus, l'OST est sublime aussi :P

C'est un des seuls mangas ou je trouve la version anime aussi bien que la version papier ^^. En général, les adaptations en anime c'est de la merde...
Hum... oui c'est sur qu'au début, le monde de Light serait mieux, mais vu qu'après il tue pour des crimes de moins en moins gros... Et puis après on pourrait craindre l'eugénisme, genre il tue les gens qui lui plaisent pas.
J'aimais pas trop L, du coup, si Mello avait réussi à arrêter Light, ça aurait été parfait :3

Message non luPosté: 15 Mai 2012, 01:27 

Oméeus a écrit:

Death Note est le manga qui m'a réconcilié avec des prod plus calibré pour les shonen. C'est quand même l'un des rare manga ou le héros est un salaud. Rien que ce parti pris m'a plu.
Si tu aimes ce couple d'auteur lis Bakuman, toujours aussi finement ecrit et dessiné, plus orienté seinen et parlant d'ado qui veulent devenir Mangaka. La seule concession shonen je dirais ce sont les histoires d'amour.

Message non luPosté: 17 Mai 2012, 11:41 

[quote=***anonyme***]Megane ça veut dire lunettes ^^[/quote]
Ha bah >___<

J'avais vu que les critiques étaient assez pessimistes sur Bakuman, et même si c'est rare que je suive, voire tout simplement lise les critiques, ça m'a donné envie de pas le lire...
Suis content d'apprendre que je suis pas le seul à avoir préféré Light ^^

Ho, un autre manga que j'ai vraiment adoré et que je considère être mon manga préféré, c'est La Loi d'Ueki (Ueki no Husoku)
Il date un peu, mais il est vraiment drole et puis il y a une suite, mais je l'ai trouvée que sur internet et jamais en papier.
L'histoire, c'est Dieu qui organise un tournoi pour définir qui sera le prochain dieu, alors il confie aux prétendants au poste de dieu un pouvoir à distribuer à une personne qui sera leur champion. Les pouvoirs sont très divers et variés, et c'est marrant de voir comment chacun s'en sert : super don de transformer les déchets en arbres (celui d'Ueki), super don de transformer l'électricité en sucre, super don de cracher de l'eau sous forme de feu, super don de transformer les graines en grenades, super don de faire apparaitre des visages qui parlent sur les murs en croisant les orteils ou les doigts...
Un système de points est établi sous la forme des dons, chaque combat rapporte un don du perdant au gagnant (mais pas un super don, donc par exemple vous gagnez le don d'encourager les gens ... ou vous le perdez >_< )

Comme tout les mangas qui font partie de mes favoris: c'est du gros, gros n'importe quoi.
(Principalement parce que le héros est super maladroit et super con xD)

Clairement par Oméeus.

Message non luPosté: 19 Déc 2012, 13:36 

Wahou !! Même un topic sur les mangas x) .

Yeah ! Love Hina ! J'ai adoré ce manga, vraiment loufoque XD .

Après de mon côté, les mangas que je lis sont assez spéciales, plutôt mature et du genre horreur ou frisson du genre Doubt ( Même si c'est plus de l'intrigue ) . Actuellement j suis les séries Black Butler, Pandora Hearts, JUDGE et puis The Arms Peddler . Il y'a une sérieu dont j'attends impatiemment la suite c'est High School Of The Dead, manga avec des zombies et une bande de lycée un peu érotique par moment XP .

Message non luPosté: 19 Déc 2012, 22:24 

oui bizarrement High School Of The Dead plait beaucoup aux garçons! ^^

:D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]